Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/01/2011, 14h10   #226
Yannick29
Membre

Re : Témoignages

Bonjour,

Je suis venu sur ce forum le 13 janvier 2003 pour arrêter
de fumer mes deux paquets quotidiens après 25 ans de tabagie et je n'ai jamais retouché de cigarette depuis.
Je fête donc mes 8 ans sans tabac aujourd'hui et souhaite encourager
tous ceux qui prennent le même chemin aujourd'hui !
Si je l'ai fais, vous pouvez aussi le faire !

Amicalement,

Yannick
Yannick29 is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2011, 14h46   #227
patounette
Membre

Citation:
Posté par Yannick29
Bonjour,

Je suis venu sur ce forum le 13 janvier 2003 pour arrêter
de fumer mes deux paquets quotidiens après 25 ans de tabagie et je n'ai jamais retouché de cigarette depuis.
Je fête donc mes 8 ans sans tabac aujourd'hui et souhaite encourager
tous ceux qui prennent le même chemin aujourd'hui !
Si je l'ai fais, vous pouvez aussi le faire !

Amicalement,

Yannick
merci pour tes encouragements, quand je serai à 8 ANS je pète le champagne à tous les défumés....................
Vieux 13/01/2011, 18h58   #228
ALFAROMEO
Membre

Citation:
Posté par chatoun
Bonjour a vous tous, je suis nouveau venu sur ce forum pour une raison tres simple j'ai décide d'arreter de fumer depuis le lundi 3 janvier 2011 .
Cela fait donc le septième jour sans tabac et cela sans trop de difficulté
car pour la premier fois j'ai consulte un médecin qui ma prescrit du CHAMPIX
et ce médicament me semble efficace pour atténuer l'envie physique de nicotine.
bien-sur je ne suis pas sorti d'affaire pour autant mais je pense être suffisament motive cette fois pour y arrive.
antetait ave

slut a toi ton message m a marquer car j ai arreter de fumer le meme jour que toi!j espere qu on tiendra jour apres jour;moi j arrete avec des patchs de 21mg!deja essayer le champix mais .......mais bon c etait avant!bon courage
ALFAROMEO is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2011, 07h44   #229
KRYSNA11
Membre

[quote=Paulb]J'ai fumé (et bu un peu plus que de raison....déjeuners d'affaires, pots, sorties, etc) pendant 40 ans.... il y a cinq ans on me diagnostiquait un cancer de la gorge (tumeur sur les cordes vocales à gauche et qui commençait à obstruer le larynx...
Je me voyais déjà avec un trou dans le cou....
Il s'en suivit un traitement particulièrement lourd et douloureux (chimio + radiothérapie). J'ai perdu plus de 20 kios, je suis passé par ce que l'on peut appeler le fond du trou noir...... (envie d'en finir définitivement....). Le calvaire, car il s'agit bien d'un calvaire a duré 7 mois !!!
Je me croyais plus fort que les autres, je me disais que cela nepouvait pas m'arriver "à moi"...et pourtant.
De grâce, jetez vos cigarettes à la poubelle et reprenez en main votre santé, car nous n'en avons qu'une!
Sachez qu'aujourd'hui je ne fume plus bien sur (je m'autorise une petite bière de temps en temps).

BONJOUR PAUL
Ton témoignage est bouleversant et j'aimerais qu'il soit sur tous les fils du forum.
JE te souhaite de tout mon coeur une rémission totale et surtout que tu retrouves une qualité de vie aussi belle que si cette saleté de maladie ne t'avait pas touché.

J'ai arrêté aussi après des années d'intoxication 45 ans je n'ai jamais essayé de défumer et je n'avais pas de problèmes de santé particulier. Si UNE BRONCHITE guérie mais qui avait tendance à révenir.

Disons que j'ai eu beaucoup de chance et que ma défume s'est faite comme ça sans y penser comme un fruit mur qui tombe de l'arbre . Je m'approche de mes 3 MOIS .
Il nous arrive de douter lorsque l'énergie à combattre les envies commence à diminuer. On se dit à quoi bon ..
Et par bonheur, on lit ton histoire, c'est une vraie bouffée de motivation que tu nous envoies MERCI MERCI
KRYSNA11 is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2011, 12h42   #230
Gakoun
Membre

Bonjour à tous

Voilà, j'ai arrêté de fumer le mardi 8 février et je réalise 9 jours après que je ne fume pas et non pas que je ne fume plus.
Non ce n'est pas qu'une question de motivation, il faut être prêt à arrêter.
je ne le vis pas comme les autres arrêts, c'est nettement plus facile. J'ai vraiment bien préparé cette fois ci, c'est le fruit d'un long cheminement:
patchs, tobacologue, etc...
je me surprends à m'étonner d'avoir un jour fumé.
Je vis l'instant présent, je suis zen quand mes peurs me laissent tranquille.
un témoignage...
Gakoun is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2011, 17h53   #231
Calvin
Admirateur du forum

Citation:
Posté par Calvin
Yes, one year ! J'ai le droit de poster ici !

Un jour, sur un coup de tête, après 300000 cigarettes fumées, j'ai jeté mon paquet, les briquets et j'ai acheté des chewing-gum.

Des envies ? Bien sûr, ne croyez pas ceux qui vous disent que les envies disparaissent complètement. A chaque fois, je prends un chewing-gum et j'en prendrai tant que ce sera nécessaire, pas de contre-indication ...

Bonne détermination à tous.

Et voilààààà, deux ans ! Toujours pareil pour les chewing gums.
Tant que ça ne me gêne pas, je continue; je sais que c'est une autre forme d'addiction mais, beaucoup moins dangereuse et moins chère que les clopes. Tension: 12/7 rythme cardiaque: 58 ...
Parfois, j'ai des envies mais ça passe très vite.
Bonne détermination à ceux qui commencent
Calvin is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2011, 09h33   #232
nettax
Membre

Moi j'ai arrêté avec beaucoup d'efforts de fumer depuis mes dernières vacances il y'a deux mois. Superbe non?
nettax is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2011, 13h44   #233
heliothis
Membre

Citation:
Posté par nettax
Moi j'ai arrêté avec beaucoup d'efforts de fumer depuis mes dernières vacances il y'a deux mois. Superbe non?
Salut Nettax, si je comprends bien tu as arrêté en février, tu peux venir nous rejoindre sur le fil 'févrieriste' si tu veux et félicitations pour tes 2 mois
Vieux 02/05/2011, 09h32   #234
maxo
Membre

Bonjour à toutes et à tous,

arrêter de fumer est un combat, une lutte de chaque jour pour ne pas rechutter.
Je suis d'une génération qui a commence à travailler tôt(14ans)et à fumer encore plus jeune.
A l'âge de 16 ans, je consommais depuis déjà longtems un paquet de cigarettes par jour.
Puis un jour, alors que mon père fumait et rouler ses cigarettes, que la plupart de mes collègues de travail fumaient aussi, je décidai d'arrêter.
Pas chose facile étant donné mon environnement et je me souvient de mon oncle qui me fit cadeau de 20 paquets de gauloises , lui mêmes étant fumeur et plusieurs années plus tard est décédé du cancer des poumons et à fumer jusqu'à la fin de sa vie.
UN jour, alors qu'il me restait 17 paquet d'avance, je me dis que la meilleure solution pour moi était d'arrêter définitivement en un seul jour.
Je me souviens de ce 3 Mars 1970 où je fumais ma dernière cigarette en me disant demain je ne toucherai plus au tabac.
Celà fut difficile et le reste toujours de garder cette position d'autant que je prends de nombreux médicaments pour divers maladies et que l'un d'entre eux donne envie de fumer...
Voilà ma petite histoire juste pour aider un tant soit peu quelqu'un à prendre la même décison et à s'y tenir.

Bon courage à toutes et à tous dans votre détermination à combattre ce fléau qu'est le tabagisme
Vieux 26/05/2011, 10h02   #235
chrytina

Citation:
Posté par gd86
Il faut que je vous avoue combien il m'est difficile de faire mon témoignage.........j'ai peur d'oublier des choses, j'ai l'impression que pour moi, l'écrire c'est un peu tourner la page définitivement, bizarre comme impression, le témoignage de ma première année de défume, j'ai eu plaisir à le rédiger..........

le voici pour rappel ..........

ma défume.........ma plus belle victoire !!!!..........ma merveilleuse galère !!!!!.........

j'espères pouvoir me souvenir de tout !!! c'est pas gagné !!! mais je suis certaine d'une chose..............j'ai trouvé dans ce forum, la force et la persévérance, la chaleur de l'amitié......

alors voilà.......

après un nombre incalculable de tentatives toutes avortées plus ou moins rapidement, avec ou sans substituts en tous genre (sauf produits tels que le zyban ou le champix).......me vl'a de nouveau avec l'idée de m'arrêter de fumer !!!...........Pourquoi???!!! quelle question !!!! parce que !!!!!........parce que quoi??!!! ben heu..........parce que !!!! bien avancée la véro !!!! nous sommes le 18 février, je me lance dans la construction d'un post avec un ami (BC45).......et par la même occasion, j'en profite pour défumer !!!........comme d'hab ou presque, au bout de trois jours..........je craques !!! mais je prends la décision de rester sur le forum et de continuer à faire vivre le post de la bande du 18........et je commences à tourner des questions dans ma tête......pourquoi donc est ce que je n'arrive jamais à "passer les caps difficiles" alors que dans la vie réelle je suis plutot du style têtue comme une mule, avec un caractère épouvantable du genre j'ai décidé rien ne m'arrête !!!...........
les questions tournent et tournent dans ma tête, je lis beaucoup le forum, je m'y implique, je pose des questions aux anciens.......et je finis par prendre conscience qu'en fait, je me lance certes dans des tentatives de défume, mais que dès le départ, tout au fond de mon mi intérieur, je sais que je n'y arriverais pas !! et si je sais cela , c'est pour une chose toute simple, abandonner la cloper, c'est tourner le dos à 33ans de ma vie !! et ça me fouts la trouille!!! une trouille viscérale !!! rivée dans mes tripes que serais-je sans elle??.....à quoi vais-je ressembler??? et si j'étais plus capable de faire la fête?? et si je devenais intolérente???est-ce que je suis capable de vivre sans elle tout simplement??!!!!!! la voilà la faille !! j'ai la trouille de ne plus être moi !!!!!!!!.......je vais prendre quelques jours pour réfléchir à tout cela, faire connaissance (virtuelle toujours ) avec des anciens........leur poser des questions , et je continues aussi à essayer d'aider ceux de la bande du 18...........et enfin, je décides de me relancer le 12 mars2007.........

je ne vais pas revenir sur tous les moments du début de défume........ce serait trop long...... je passe par je crois toutes les phases possibles et imaginables !!! de l'envie qui vous vrille le bide, à l'envie obsétionnelle.......mais le pire , ça restera les crises demanque !! lors de précédentes défumes, j'en avais déjà subies, mais jamais avec cette violence et cette intensité !!!! .........des douleurs violentes dans l'estomac, et des tremblements impossibles à maitriser.......au bord d malaise physique parfois !!! (je me suis vue être en train de faire la vaisselle, et être contrainte d'abandonner, parce que les tremblements étaient tels, que je ne pouvais pas tenir mon éponge ! ).......au fur et à mesure des heures qui passent, la haine que j'éprouves envers la clope grandit !!! elle devient aussi viscérale que l'attachement que je lui ai porté !! je prends conscience que celle que je croyais être une amie fidèle, n'a fait que me trahir, me mentir tout au long de ma vie !!!.....dans mon esprit, ce petit tube de papier remplit de merdasse devient au fil des heures l'ennemi à abattre !!! le danger qui me menace !!........et d'un coup d'un seul, je me projettes dans une défume qui se déroulerait sur un ring!!!!........j'ai la chance à se moment précis que la bande du 18 soit en train de se construire aussi , et je croise le chemin d'un boxeur ( ) qui va "rentrer dans mon jeu"........chaque crise sera un combat !!! et il va me prodiguer non seulement des conseils, mais aussi et surtout, il va entrainer toute la bande à me soutenir avec la même rage de vaincre !!! .........une nouvelle fois, je rends hommage à cette solidarité qui s'est organisée autour de moi, j'ai ancré dans le coeur chaque moment, chaque combat .......je ne me sens pas redevable envers la bande, juste fière qu'ils aient tous cru en moi!! qu'il m'aient tous portée à bout de bras.......il en reste un magnifique sentiment de complicité !! et si j'en connais réellement deux.......j'ai hates de pouvoir rencontrer les autres .......y'a pas que le soutien de la bande......petit à petit, j'ai fais connaissance avec beaucop de membres du forum, ils sont eux aussi à mes côtés, mais avec peut-être plus de retenue, plus de pudeur........(la bande étant vraiment il faut le dire complètement déjantée !!!! )........dans les premiers mois de ma défume, je passais énormement de temps sur le pc .....( je dirais facilement 8 à 10 heures par jour !!!) mon mari a compris que je me jetais à corps perdu dans un vrai travail sur moi, et si on veut avancer dans son taf, ben faut lui consacrer du temps !!!.....j'ai la chance d'être "famille d'accueil"......du coup, je n'ai pratiquement pas de contrainte d'horaires à respecter !!! (ce qui fait que j'ai eu la chance de m'appuyer autant sur le forum).......

crises !! calme !!!.......remise en question !!!........les semaines et les jours passent, on me fête mes moisis........je ne change rien à ma façon d'accueillir les gens chez moi !! mes amis fument, mon mari fume........c'est leur problème, ce n'est plus le mien!!.........je me sens de mieux en mieux dans mon nouveau moi !!........parce qu'il faut bien le dire, j'ai un nouveau moi !!! j'ai l'impression d'être une nouvelle véro!!! moi qui était plutôt "une dure à cuire", je fond en larmes pour rien, je me tapes des crises de fou-rire comme je n'avais jamais eues au cours de toute ma vie !!( confirmation de bons nombre de personnes me connaissant depuis fort longtemps, je change au niveau de mon caractère, je "m'assouplit").....ça c'est pour le moi psychique!!.....le moi physique, je l'apprécie beaucoup moins !!! je gonffle à vue d'oeil !!!! les kilos s'entassent sur mes hanches et mon popotin au même rythme que le céléri nutell. que je m'envoies !!! tous les soirs, je manges après 20 h30 !!! non!!! je ne manges pas .........je bouffes !!! je compulses!!! je me remplis !!! je comble le vide que la clope à laissé derrière elle !!!.....(comment ne pas ressentir un vide après temps d'années en sa compangie hein??).......je vais vous donner un exemple :....alors que je suis sortie de table, ou j'ai mangé à ma faim, sans contrainte d'ordre "régime" vers 19h45/20h00......à 20h30, j'ai le ventre qui me vrille,je ne pense qu'à la nourriture !!!.....je m'octroies donc une boite de coeur de palmier...suivie d'un paquet de gateaux, je trempe des tiges de céléri branche dans le nutella ( c'est délicieux ).......je me rabat sur une ou deux batonnets glacés !!!...pour finir par une boite de haricots vert froids, que je pose à coté de mon clavier, et que je mange comme ça , en piquant direct dans la boite !!!.........alors la balance le lendemain, elle m'annonce que j'ai encore déconné !!! et que j'ai 500 grs de plus sur le popotin !!!..........j'ai fêté avant hier mon année de liberté, j'affiche 19 kilos de surpoids!!!!!!! forcément ceux qui me connaissent dans le réel me disent que c'est pas une catastrophe lorsque l'on me voit !! vu que j'étais très mince, voir maigre, puisque je m'habillais en 34/36......le fait de se loger dans un 40/42 à 47 ans après avoir eu 3 enfants n'a rien de terrible !!! sauf que c'est pas moi !! saufque ce moi là, ben j'en veux pas !!!!......donc ce sera mon prochain combat !!!..........

voilà, comme d'hab, j'ai été très longue.........je ne me relirais pas !! parce que come d'hab, je veux que ce message soit écrit avec mes "tripes".......qu'il ne soit pas réfléchit, pensé !!!........

juste terminer en disant à tous ceux qui viendront par ici lire les témoignages que je ne regrettes rien !!! que je me sens tellement mieux depuis que cette satanée clope ne fait plus partie de ma vie !!! j'aime celle que j'ai découvert derrière son écran de fumée !!!.......j'aime cette gamine de cité qui s'est tranformée en femme pleine de sentiments vrais !!! j'aime mes larmes, j'aime mon rire !!!!......je me sens enfin libre!!! .......jamais je ne dirais à quelqu'un qui se lance que c'est facile !! bien au contraire !! je dis ça va peut-être barder..........mais tu vas y arriver !!! et t'es pas seul.......on est là!!!!!.......parce que je crois que pendant encore longtemps, je tendrais la main, pour guider vers la liberté ceux qui voudront bien s'y appuyer.......que ce soit pas l'intermédiaire du forum, ou dans la vie de tous les jours, je garde la même combativité envers la clope !!!!..........

je suis libre.......et j'entends bien le rester...........

bonne route à tous............et bienvenue à tous les petits nouveaux..

tendrouillesquement votre

et me voici face à ma feuille pour le bilan de cette deuxième année de liberté .........

le 25 février dernier, j'ai pris la décision de faire la démarche de me rendre dans un centre tabacologique.........j'entends de là les "mais pourquoi ??" au bout de deux ans ...........il le fallait, j'étais en danger de recraquer !! non pas parce que j'ai envie de fumer !! loin de là !! mais parce qu'une idée semble avoir fait son chemin dans ma cervelle," si je refume, je vais maigrir !!" renseignements pris, il semblerait que non, ou alors au prix d'une rechute comme on en souhaite même pas à sa pire ennemie .........je ne peux plus rester comme ça, j'ai des douleurs dans toutes les articulations des soucis avec le dos.........que faire???........et d'un coup, le déclic !! et si je m'étais fait trop "mal" en défumant à la dure?? et si je n'avais pas écouté mon corps?? et si j'avais agit sans prendre en compte tout mon vécu, tout ce que cette saleté a masqué derrière le rideau de fumée???pourquoi ne pas réussir à m'éloigner du forum ?? pourquoi cette impossibilité à tourner la page??.........il faut l'avouer, j'ai peur , peur de soulever le rideau, peur d'aller voir derrière......faut vous dire que c'est pas joli joli derrière, ma vie n'a pas été un long fleuve tranquille, j'ai été très jeune confrontée à la violence, et à la loi du plus fort .........j'avais des parents aimants, mais trop pris par leurs boulot respectif pour avoir le temps de s'occuper d'une gamine (qui au demeurant savait se tenir parfaitement sage avec un visage d'ange pour demander l'autorisation de descendre de l'immeuble pour aller rejoindre les copines)........il est temps pour moi d'aller déméler l'écheveau de ma vie ..........

premier RDV au centre tabacologique, j'étais persuadée avoir RDV avec un Docteur dont une amie m'avait confié qu'il était vraiment super, et à l'écoute de ses patients, c'est UNE docteur qui se pointe une tite bonne femme avec qui je n'accroche pas spécialement!!.......elle me débite son blabla, me file deux brochures pub sur les méfaits du tabac, et les pastilles Nicomachin (j'suis pas sure sure qu'elle ai compris que je ne fumais plus depuis deux ans !!! ).........et une ordonnance pour des pastille à sucer, il parait que ça coupe la faim , et que cela m'aidera à lutter contre mes compulsions alimentaires !! vouais !! bien sur !!! j'ai plus de nicotine depuis deux ans dans le corps, et la tite dame veut que j'en avale ......doit pas avoir tout compris aux addictions, elle me dit tranquillement y'a pas, ou peu de risque de dépendance..........ben le mot "peu" il est en trop !!!! hors de question pour moi de ravaler quoique ce soit ayant de près ou de loin un rapport avec la clope......bref, pas génial le rencard !!!! ........deuxième RDV la diététicienne; un ti bout de jeune femme avec un joli sourire, et pas un bourrelet qui dépasse !! avec qui je passe un bon moment, avec l'impression étrange d'être écoutée.....elle prend note de mes habitudes alimentaires, et m'oriente un ti peu, mais dans l'ensemble, souhaite que je ne change rien ou pratiquement, faut juste rajouter un ti peu plus de sport, un peu de pain le matin ......et me dit calmement qu'ON (déjà j'suis plus seule ) va faire confiance à la psy pour m'aider aussi, et que dans un premier temps on ne va surtout pas essayer de maigrir mais juste de ne pas grossir plus .......miracle !!! je ressors de là apaisée, c'est con hein !! juste parce que je ne suis plus seule et parce que je ne vais pas devoir de nouveau martyriser mon corps par un régime débile............troisième RDV, la psy ;...alors là, j'ai rien compris !! ou pas grand chose !!! comment en aussi peu de temps j'ai pu arriver à lui parler de tant de choses ??? comment est-ce possible d'un coup de vider en vrac et pas dans l'ordre des choses que j'ai enfouies en moi, et qu'il me semble avoir pourtant "digérées" depuis longtemps (j'ai déjà eu un thérapeute)......comment une heure peut-elle passer en dix minutes???(j'ai vraiment eu l'impression de n'avoir passé que 10mn dans le bureau alors que nous avons dépassée l'heure)...............nous reprenons RDV pour la semaine suivante, de nouveau je jette en vrac sur la table des choses enfouies au plus profond de moi ........je voudrais que l'heure dure encore et encore.......j'ai l'impression que je n'en finirais jamais de déverser!!!!..........et autant toute ma vie j'ai entassé, autant j'ai besoin de vider ..........comme si il me fallait faire "peau neuve"...........

parce que oui, je suis neuve............je ne suis plus du tout celle que j'étais il y a deux ans, mais même plus celle que j'étais il y a an ........je grandis chaque jour j'ai l'impression de prendre vie .........j'ai toujours mes crises de larmes et mes crises de fous rires, elles me gènent l'une comme l'autre.......la psy emet l'idée qu'elles remplacent mon ancienne violence ou agressivité .......j'ai donc le droit d'afficher des sentiments???je peux utiliser le rire pour désarçonner l'adversaire??? j'suis pas obligée de serrer les poings???.......misère de misère !! mais qu'est ce que c'est que cette histoire???.........qui c'est cette véronique qui avance en jettant par dessus bord les relants de son existence???

mon surpoids fait que je me sens mal dans ma peau physiquement, mais la défume fait qu'il me faut affronter les fantomes de ma vie ........

tout ça pour vous dire que je suis intimement persuadée que mon vécu fait que je dois absolument être prise en charge par un thérapeute, parce que je ne peux plus me glisser derrière le rideau de fumée, et je pense honnêtement que je ne suis pas la seule sur le forum à devoir me remettre en question, mais que je sais très bien combien il est dur de se retrouver face au bilan de son ancienne vie de fumeuse, ça fouts la trouille je vous l'avoue, mais la peur n'évitant pas le danger, j'ai décidé de ne plus me cacher .........je veux avancer à visage découvert, rayonnante de ma liberté si chèrement gagnée..........et je souhaite à toutes celles et ceux qui sont en difficultés, sans toujours comprendre pourquoi ,d'entamer la même démarche que la mienne...........je ne regrette qu'une chose, avoir attendu d'être dans la souffrance , j'aurais mieux fait de me faire aider dès le début de ma défume..........je ne suis pas persuadée que la défume à la dure soit celle qu'il faut choisir, souffrir ne sert à rien, si je devais recommencer je choisirais une aide, quelle qu'elle soit, pas pas seule.........plus jamais seule face aux problèmes !!!! .......je veux avancer sereinement , ne plus porter les fardeaux de ma vie .......

j'ai bien conscience aussi là de suite, d'être en train de vous raconter ma vie.........je sais que certains auront cessé de lire bien avant cette ligne, mais si un ou une seule d'entre vous va jusqu'au bout, de cette page, et ce dit que finalement son ressenti ressemble au mien peut-être aura t-il (elle) pris conscience de ne pas être un extra terrestre, mais que quelqu'un d'autre à eu sa vision de la vie bouleversée par la défume, et qu'il est inutile d'en avoir honte, ou d'en être mal à l'aise !!.......

je vais terminer ce témoignage qui est à mes yeux sensé représenter mon départ du forum , en vous disant que malgré tous ces bouleversements dans ma vie, je suis heureuse d'être défumée...........pas un seul instant je n'ai regretté mon passé de fumeuse.....je regrette la façon dont je me suis fait mal ça oui, mais en aucun cas la défume elle même ...........je me sens libre, libre de pouvoir me montrer telle que je suis!! (c'est pas toujours facile, vu que je me découvre !! je ne me connais pas sous cet angle là moi !!!mais jusqu'à maitenant, je m'apprécie si !! si !!! même si ça fait un tantinet prétentieux, tant pis !!! c'est comme ça que je ressent les choses ).........

je voudrais vous dire aussi que j'ai énormement appris a votre contact, la diversité de nos origines tant culturelles que territoriales m'a fait découvrir des personnes adorables, (même si bien sur il peut aussi ne pas y avoir d'atomes crochus!! on est quand même pas obligé d'aimer tout le monde, ou de comprendre tout le monde).......j'ai eu un réel plaisir à accueillir chez moi tous ceux qui se reconnaitront .......et j'ai très envie que certains puissent venir découvrir le Poitou, ma maison reste ouverte ........(par contre ne vous faites aucune illusion, je suis dans la vie celle que je suis sur le forum une bavarde incorrigible, qui lorsqu'elle a une idée dans la tête, fait tout pour persuader l'autre que j'ai raison ) .........

et je voudrais aussi vous dire que je vais petit à petit m'éloigner du forum , certains l'ont déjà constaté, je me fait plus rare depuis quelques temps, je crois qu'il faut que j'arrive à tourner cette page du tabac...........et que pour ça, j'ai besoin de m'éloigner, j'ai déjà essayé, et je n'avais pas pu ......je refais un nouvel essai........mais sans brusquerie, je serais là demain surement, ou pas.........mais je ferais les choses comme je les sens, avec mon coeur .......Ne pensez surtout pas que je ne suis plus dispo, bien au contraire si vous avez besoin d'aide ou de soutien, il vous suffira de m'envoyer un mp ........et je serais à vos côtés......pour ceux d'entre vous qui me sont proches aucun changement, je continuerais à vous harceler en mp ou sur msn .........

vous êtes tous très chers à mon coeur, et je crois qu'il y a une chose qui de toute façon nous lie quoique la vie nous réserve, c'est notre combat contre ce satané petit tube de papier remplit de merdasse.........

tendrouillesquement à vos côtés

ps : celui ou celle qui aura eu le courage de lire jusqu'au bout mérite une médaille.........perso je fais comme d'hab, je ne me relis pas, histoire ne pas avoir envie de moduler ou changer les paroles directement sorties de mes "tripes"
coucou véro, je veux ma médaille, j'ai tout lu bravo tu es brillante même si ta défume est tombée à l'eau, je sais très bien maintenant, te connaissant un peu plus que la prochaine défume, sera la dernière et qu'elle sera bien préparéé, je te dis encore

à mon tour, je te fais pleins de tendrouilles
  Réponse avec citation
Vieux 26/05/2011, 10h40   #236
arganoma
Arrêt tabac le 01/11/2009

... (erreur)

Dernière modification par arganoma 26/05/2011 à 10h58.
arganoma is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2011, 06h22   #237
sympa45
banni avec possibilité d'action légale

bon courage tous le monde !je crois que nous peuvent arrêter de fumer !!!!
sympa45 is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2011, 08h57   #238
vazivaza
Membre

Bon ... j'ai un peu de temps, j'e n'ai jamais fais mon fil sur ce site, et j'ai finalement assez rarement raconté les aléas de ma défume. Celle-ci a 13 mois passé, je suis tranquille depuis un bon bout de temps, il est temps que je rende à ce site un peu de ce que je lui ai pris, et que j'y colle mon "bilan de défume". Alors voila.

La décision et l'arrêt.

Moi, j'ai arrêté comme il faut éviter de le faire. Sur plein de malentendus.

Je n'ai pas choisi ma date. J'ai craché du sang, je suis allé aux urgences. j'ai eu peur. Ils ne m'ont pas rassuré, ils étaient inquiets aussi. Fallait attendre. Docs, examens, radios, prises de sang. Puis scanner, fibroscopie, et tout ça .. J'ai eu très peur pour moi et surtout pour les images de mon p'tit bonhomme orphelin, qund je fermais les yeux. Il partait mal dans la vie, et j'étais le seul fautif. Mon épouse ne nageait pas dans le bonheur et le confort. Donc ma motivation principale n'était pas moi, comme il faudrait. je n'ai même pas tout de suite compris que j'entamais une défume. Aux urgences, la doc m'a proposé des gommes au soir du premier jour. J'ai dit oui, sans bien comprendre si c'était pour passer la nuit à l'hosto. Le lendemain matin, elle m'a proposé une ordonnance pour des patch. Là j'ai compris et j'ai dit oui. J'ai décidé ma défume, ma première, un peu sous la pression, 24h après l'avoir commencée.

Tout ca pour expliquer à ceux qui hésitent à se lancer que, même si je les comprends, même s'il est préférable que la décision vienne d'eux, il y a un moment où si on n'a pas décidé de se lancer, il n'y a plus qu'une chose qui manque et qu'on peut rajouter : savoir ce que c'est en considérant sa défume de l'intérieur, en la vivant. En ayant une vision concrète des difficultés, des apports de la défume, de la dépendance qu'on avait. Ma volonté, elle est venue quand j'ai vu de quelle manière c'était dur et faisable à la fois. Comme cette cigarette avait pris l'ascecndant sur moi, mais en même temps , malgré les - vraiment gros - efforts à consentir, je pouvais m'en libérer. Puis, au bout de quelques jours, comment je respirais mieux, comment je "bouffais de l'air" avec plaisir. Tout ça. Combien d'argent j'économisais, aussi. Franchement, avant la défume on se dit que c'est pas ça qui compte vraiment, mais c'est fou comme on compte mieux cet argent-là quand on ne le dépense plus, ou qu'on le dépense à autre chose.

La défume
Je suis venu ici. Tout de suis à la sortie de l'hosto, je me suis armé : je suis allé chercher mes patches à la pharmacie, je suis rentré à la maison, j'ai serré bien fort toute ma petite famille, et je suis allé fouiner sur Internet pour compléter mes informations sur l'arrêt tabagique. J'ai trouvé atoute, je m'y suis inscrit. J'y ai d'abord trouvé plein de conseils, de "trucs et astuces", d'exemples de ce qu'il faut faire et de ce qu'il ne faut pas faire. J'ai embarqué dns le train de mai 2010. J'ai trouvé un bon accueil. Partout. J'ai continué le voyage sur atoute. Je n'ai jamais utilisé le "refuge" pour demander de l'aide. Je n'ai pas eu besoin, mais je pense que je n'y croyais pas trop. Attendre, même seulement 10mn, une réponse. Etre calmé par des mots écrits sur un forum. Ca me paraissait peu crédible. Pourtant, j'ai bien vu, depuis, que ca marche et que ca aide. Je m'en suis sorti sans, y'a pas de dégats, n'en parlons plus. Mais ceux qui arrivent : utilisez-le, c'est un bon outil. Par contre, j'ai continué à lire les fils, et notamment celui de mon mois de défume. Comme c'est rassurant de voir qu'on n'est pas seul, que les autres passent à peu près par les mêmes étapes. Un peu mieux ou un peu moins bien, certes. Avec des particularités, certes. On a tous nos moments de faiblessse. Y'a les fêtards qui ont du mal après avoir bu. Y'a ceux du matin, du soir, du repas. Y'a ceux du coup de stress, de la crise de nerfs, de la dispute. On a tous aussi nos (in)certitudes pour cette défume. Des choses à se prouver. Des doutes. Trop de confiance ou pas assez. Mais au final, on essuie tous, ensemble les mêmes tempêtes (au début) et la même traversée du désert (ensuite).

Pour la partie tempête, tout le monde en parle et j'ai rien à ajouter. 3 à 5 jours sous l'eau, puis 1 à 2 semaines supplémentaires en arrivant à reprendre sa respiration de temps en temps, de plus en plus souvent. C'est très dur, mais faut tenir bon, un jour après l'autre. Ca s'améliore et même si parfois on peut se dire "aujourd'hui c'est pire qu'hier", on voit bien quand-même que ça va dans le bon sens, qu'avec le temps c'est de moins en moins dur, que 'ca va passer". Y'a plein d'exemples dans tous les fils de ce site, les conseils sont clairs. Rien à dire. On arrive comme ca à fêter son premier mois, dans une euphorie bien méritée. Tout le monde te félicite. C'est le plus beau moisiv', tout va bien, t'es le plus fort, ca va être la fête tous les jours.

Puis vient la suite. La période à laquelle tu étais le moins préparé. Moi, je ne savais même pas qu'elle allait exister. Le temps passe, lentement d'ailleurs, faut bien lui reconnaître cette qualité à ce moment-là. Si tu as une envie de cigarette, tu sais très bien lui résister. Sauf que ... ca commence à être long, la guerre de tranchée. Sauf que ... y'a des hauts, et y'a des bas. Et quand après avoir eu l'impresson de t'en être sorti lors d'une bonne période de plusieurs jours/semaines, y'a à nouveau des bas, tu trouves ca injuste et surtout très inquiétant. Après tout ce qui est "derrière", comment se fait-il qu'à 2 mois, ou 3 mois, ou 5 mois, ca se dégrade ? Alors tu as bien envie de jeter l'éponge. Tu ne veux pas passer le reste de ta vie dans cet état-là. Tu oses quelques questions du type "combien ca va durer ?" et tu récoiltes quelques réponses évasives du genre " ca varie selon les gens, mais ca finit par aller bien, même si tu auras toujours, très ponctuellement, des envies". Et ca ne te rassure pas vraiment. Les "rentre ta tête dans les épaules et passe les jours un par un" ne te conviennent plus, si ca doit être pour le restant de tes jours. C'est légitime.

Je pense qu'il faut dire les choses. Toujours, parce que prendre les gens pour des gamins c'est entrer dans un cercle vicieux. Donc, moi ca m'a pris un peu moins d'un an. 10 mois, peut-être, parce qu'il n'y a pas LE jour, marqué d'une pierre blanche, ou on est libre. C'est même plutôt l'inverse : on se rend compte que la "bonne période" en cours dure déjà depuis longtemps sans vraiment qu'on l'ait remarqué, et on sait alors que les difficultés sont vraiment derrière, ce coup-ci. En gros, il faut "avoir oublié". Après l'avoir vécu, avoir vu le "niveau de sérénité" de plein de gens avant moi et après moi, il me semble que selon les gens ca prend, en général, entre 8 et 15 mois. Ca dépend aussi de ce qu'on entend par "c'est fini". J'ai encore des "envies", on en a tous. Pas tous les jours. Et les "vraies" sont super courtes. Mais maintenant, je peux vous dire que depuis des mois, il ne m'est plus jamais arrivé en faisant le soir le bilan de la journée de me dire que la cigarette me l'a pourrie ou en a pourri une partie. Ca dépend peut-être aussi de ce qu'on appelle "une journée pourrie".

Côté "trucs et astuces", ben je sais pas quoi dire de plus que ce qu'on trouve partout sur le site. Personnellement, j'ai rapidement arrêté les gommes. Au bout de 3 jours, je me suis apercu que les chewing gum "normaux" me faisaient le même effet. J'ai donc laissé tomber ceux à la nicotine. Puis j'ai transféré sur les chuppa chups. Vraiment. Je veux dire par là, que si je passais ma journée avec en permanence un chuppa chups dans la bouche, je la passais sans manque. J'ai joué de ca. Je me suis vraiment mis dans le mode de pensée que j'étais en manque de chuppa chups. Cette petite sensation au creux du ventre, un peu ressemblante à la sentation de faim, je la calmais avec un chuppa chups. Pas besoin de se prendre la tête avec des histoires de cigarette, donc. J'ai aussi prolongé les patch autant que possible, même après avoir constaté que je n'en avais pas vraiment besoin. Bien que parfois j'oubliais de le mettre et passais une journée correcte, je m'en recollais un le lemdemain. Ca faisait passer le temps. Je franchissais de lentes étapes (patch 21, 14, 7), visibles (la taille du patch qui réduit). Ca a aidé à passer quelques mois (3x28 jours+quelques jours d'oubli), en ayant l'impression d'une lente et régulière progression.

Autre chose. Pendant ma défume, j'ai perdu mon père au bout de 2 mois, puis j'ai entamé un régime au bout de 5 mois. Non que j'avais excessivement grossi. P'têt un peu mais j'avais l'essentiel de mon surpoids avant la défume. Tout ca, au jour le jour, c'est des manques à gérer. L'expérience de la défume sert. Les petites diversions, les changements d'habitude, les moments à occuper, c'est toujours d'actualité, quel que soit le manque à gérer. A tous ceux, et surtout toutes celles qui ont peur de prendre du poids, je voudrais dire de ne pas s'inquiéter. Se contrôler un peu, peut-être. Mais le régime, c'est pas plus mal "dans la foulée", après avoir passé les premiers mois de défume. Faites comme la défume, à quelques exceptions près : quoique vous supprimiez/réduisez, vous avez le droit à un p'tit écart de temps en temps, y'a pas de nicotine. Sinon, la p'tite boule dans le ventre, c'est la même sur beaucoup de points, je ne vois pas pourquoi vous la gèreriez moins bien.

Ah ! le sport ! j'allais oublier ! En même temps que le régime, autant pour "booster" le régime que pour mon coeur (tension, cholesterol+++, antécédent familial), je me suis mis à faire du sport. Moi ca faisait longtemps, mais à tout prendre, j'aurais bien fait joujou avec une baballe, ou en tout cas pratiqué un "sport-jeu", quoi ! Je suis pas trop branché "effort solitaire", même à plusieurs. Vérification faite, le mieux pour moi, c'était vélo ou course. A tout prendre, j'ai choisi les versions d'appart, au moins je peux bouquiner ou me mater une vidéo ou la télé, pour que ca devienne un moment plus agréable. Conclusion : non seulement ca le fait, mais - même si franchement c'est pas pédaler/galoper qui m'éclate - j'ai fini par trouver assez motivant de voir mes performances s'améliorer, mon souffle décupler, mon coeur devenir un bon vrai diesel, et tout ca. Si j'avais su, je m'y serais collé au début de la défume. Ca aurait aidé à calmer quelques moments de rage, ca aurait mis mieux en avant les bénéfices, et en faisant la démonstration d'une part, et en décuplant les progrès d'autre part. Franchement, je conseille !

Et après ?
Après ? je ne sais pas. J'ai vu des gens revenir en disant avoir repris au bout de deux, trois, cinq ans. Des fois plus. Parce qu'ils se croyaient suffisamment forts pour croire qu'une, une seule, ca passerait. Je garde ça en tête. Aujourd'hui, je ne me crois pas assez fort. Mais même je jour où j'aurais cette impression. Faudra que je me souvienne.

Mais aussi, après, il y a vazette. Elle m'avait promis de m'accompagner quand l'ai arrêté de fumer, et elle s'est lancée, il y a 3 semaines. Ca lui aura pris un an à mûrir sa décision, c'est sûr que son arrêt reste à consolider, mais je me plais à penser que comme la cigarette est arrivée par contagion, la défume aussi est contagieuse. Je ne serai jamais anti-fumeurs. Déjà, la cigarette ne me gêne pas, et surtout je trouve vraiment déplorable de voir la masse d'énergie qu'on dépense à emmerder les fumeurs au quotidien, sans réelle justification. Par contre, en écoutant beaucoup, en exprimant, toujours avec respect, ses opinions et son expérience sur la cigarette, on peut aider quelques fumeurs à avoir un déclic, à ce qu'ils veuillent arrêter. Et vous savez tous ici qu'il n'y a que cela qui réussit. Essayons de faire en sorte qu'il y ai plus de défumeurs par contagion qu'il n'y a de fumeurs par contagion, et ce sera gagné.

J'ai peut-être un peu raconté ma vie dans ce post, mais le but était franchement d'apporter plein de petits détails qui pourraient donner des infos ou des idées à ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure. Ce n'est pas pour autant qu'il faut tout prendre pour des conseils. C'est mon histoire, voilà ce que j'ai fait, ce que je pense avoir marché ou raté. On est tous différents, je ne suis pas doc'. Chacun prend ce qu'il veut là-dedans. Et que tous ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout se disent qu'à côté de ça, une défume, c'est une formalité
vazivaza is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2011, 10h41   #239
patounette
Membre

tres beau temoignage merci cela m'aide beaucoup je suis à mon 27ème jour et j'avais arreté deux mois en début d'année puis repris; je sais que c'est dans la duree qu il faut tenir
Vieux 08/07/2011, 22h40   #240
La vérité est ailleurs
Membre

Bonjour,
J’ai 65 ans ma compagne ne fumait et ne buvait pas, elle estdécédé d’un cancer du pancréas à 63 ans, ma mère fume 2 paquets de cigarettespar jour, elle a 89 ans, alors moi comme je ne suis que mes statistiques, j’avaisarrêté de fumer pendant 20 ans, j’ai repris il y a 6 mois.
Seulement ce que je ne peux pas arrêter de faire, c’est derespirer les gazes d’échappement de diésels et mêmes essence.
Je ne sais pas s’il a été fait des statistiques comparativesavec les gazes automobiles et les cigarettes pour ce qui concerne les cancers dupoumon.
J’espère avoir une réponse.
La vérité est ailleurs is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2011, 05h59   #241
vazivaza
Membre

Citation:
Posté par La vérité est ailleurs

Bonjour,
J’ai 65 ans ma compagne ne fumait et ne buvait pas, elle estdécédé d’un cancer du pancréas à 63 ans, ma mère fume 2 paquets de cigarettespar jour, elle a 89 ans, alors moi comme je ne suis que mes statistiques, j’avaisarrêté de fumer pendant 20 ans, j’ai repris il y a 6 mois.
Seulement ce que je ne peux pas arrêter de faire, c’est derespirer les gazes d’échappement de diésels et mêmes essence.
Je ne sais pas s’il a été fait des statistiques comparativesavec les gazes automobiles et les cigarettes pour ce qui concerne les cancers dupoumon.
J’espère avoir une réponse.

Dans wikipedia, on trouve
"La population étant de plus en plus urbaine, elle est plus exposée à la pollution routière et en particulier à la pollution particulaire. Au début des années 2000, on estimait que la seule exposition aux microparticules en Europe (UE-25) y réduisait l'espérance de vie moyenne de neuf mois, ce qui est un impact comparable à celui des accidents de la route [82].".

Ça a l'air d'être des estimations, je pense qu'on ne maîtrise pas encore le sujet avec un recul suffisant. Je parierai bien un p'tit magot que la réalité est pire que cela.

Par contre, comparer l'un et l'autre serait aussi absurde que comparer la peste et le choléra. C'est deux fléaux, et il faut lutter contre les deux. Comme je vis en ville et que j'ai du mal à arrêter de respirer, j'ai commencé par m'attaquer au problème que je pouvais résoudre : la cigarette. Les statistiques sont faites pour avoir des contre-exemples. Il y a toutes les semaines des gens qui gagnent au loto. Il n'empêche que je ne compte pas sur ça, perso .... même si j'achetais quelques tickets avec mes éconoclopes
vazivaza is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2011, 21h04   #242
trevarez
Membre

Citation:
Posté par vazivaza
Dans wikipedia, on trouve
"La population étant de plus en plus urbaine, elle est plus exposée à la pollution routière et en particulier à la pollution particulaire. Au début des années 2000, on estimait que la seule exposition aux microparticules en Europe (UE-25) y réduisait l'espérance de vie moyenne de neuf mois, ce qui est un impact comparable à celui des accidents de la route [82].".

Ça a l'air d'être des estimations, je pense qu'on ne maîtrise pas encore le sujet avec un recul suffisant. Je parierai bien un p'tit magot que la réalité est pire que cela.

Par contre, comparer l'un et l'autre serait aussi absurde que comparer la peste et le choléra. C'est deux fléaux, et il faut lutter contre les deux. Comme je vis en ville et que j'ai du mal à arrêter de respirer, j'ai commencé par m'attaquer au problème que je pouvais résoudre : la cigarette. Les statistiques sont faites pour avoir des contre-exemples. Il y a toutes les semaines des gens qui gagnent au loto. Il n'empêche que je ne compte pas sur ça, perso .... même si j'achetais quelques tickets avec mes éconoclopes
Salut à tous ,
tabac heu ...
... 19 mois si si !!!!!!!!!!!!!!!!!!
en fait c' est simple quand tu as passé les dix huit premiers mois çà roule ... je plaisante un peu (allez il suffit de passer les premiers jours , j' ai arrêté plusieurs fois mais là je suis convaincu que le tabac me tuait )
bizatous (et àtoutes )
did'

trevarez is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2011, 21h55   #243
trevarez
Membre

Citation:
Posté par trevarez
Salut à tous ,
tabac heu ...
... 19 mois si si !!!!!!!!!!!!!!!!!!
en fait c' est simple quand tu as passé les dix huit premiers mois çà roule ... je plaisante un peu (allez il suffit de passer les premiers jours , j' ai arrêté plusieurs fois mais là je suis convaincu que le tabac me tuait )
bizatous (et àtoutes )
did'
en fait je ne plaisantais pas du tout : il y a un jour où on se dit : "stop, basta, finito" après des arrêts manqués , amitiés à tousse (heu je veux dire tous)
tcho
did'

trevarez is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2011, 17h44   #244
Mystère170
Membre

Bonjour, je vis présentement depuis un mois mon sevrage à la cigarette.
Je suis fière de moi, car ça fait un mois sans rechute.
Je fumais depuis plusieurs années et j'avais arrèté plusieurs fois avec évidemment plusieurs rechutes; aujourd'hui je sais que même après plusieurs années d'abstinence, si je me laisse tenter par une cigarette, elle sera fatale. Je crois que c est le meme principe que pour l'acoolique; un verre et c'est fatal.
Cette fois mon arret fut quand meme facile, mais je vis des douleurs dans mon corps qui sont tres penible
Mais il ne faut pas lacher!
C'est pour notre sante, et notre mieux etre.
Et pour toutes celles et ceux qui craignent prendre beaucoup de poids; voici: mon truc; regime alimentaire sans me priver mais reduit les portions, elimine les cochoneries, prendre de grande marche et faire un peu d'exercices un mois avant mon arret de tabagiste; j'avais deja perdu 7-8 lbs donc a ce moment la je n'ai pas peur de prendre quelques kilos si jamais cela devait se faire et j'ai pris de bonne habitudes.

UN MOT POUR LES FUMEURS: ESSAYER D'ARRETER, CE N'EST PAS SI TERRIBLE SINON VOUS NE LE SAURAIS JAMAIS...

Dernière modification par Mystère170 23/10/2011 à 17h47.
Mystère170 is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2011, 07h09   #245
iana
Membre

Citation:
Posté par Mystère170
Bonjour, je vis présentement depuis un mois mon sevrage à la cigarette.
Je suis fière de moi, car ça fait un mois sans rechute.
Je fumais depuis plusieurs années et j'avais arrèté plusieurs fois avec évidemment plusieurs rechutes; aujourd'hui je sais que même après plusieurs années d'abstinence, si je me laisse tenter par une cigarette, elle sera fatale. Je crois que c est le meme principe que pour l'acoolique; un verre et c'est fatal.
Cette fois mon arret fut quand meme facile, mais je vis des douleurs dans mon corps qui sont tres penible
Mais il ne faut pas lacher!
C'est pour notre sante, et notre mieux etre.
Et pour toutes celles et ceux qui craignent prendre beaucoup de poids; voici: mon truc; regime alimentaire sans me priver mais reduit les portions, elimine les cochoneries, prendre de grande marche et faire un peu d'exercices un mois avant mon arret de tabagiste; j'avais deja perdu 7-8 lbs donc a ce moment la je n'ai pas peur de prendre quelques kilos si jamais cela devait se faire et j'ai pris de bonne habitudes.

UN MOT POUR LES FUMEURS: ESSAYER D'ARRETER, CE N'EST PAS SI TERRIBLE SINON VOUS NE LE SAURAIS JAMAIS...
Bonjour apres 2 arrets vains, j'arrete demain et je comtpe bien pour toujours.Je fume depuis 35 ans, c'est d'autant plus dur.L'echec a ete du a la prise de poids, maintenant je sais ce qu'il faut eviter.Je grignotais du sucre comme une malade le soir, car c'est le soir mon moment le plus dur.Les angoisses arrivent en force et comme j'ai deja des problemes de sommeil en temps normal, rien n'arrange rien.D'ailleurs je fume i clop avant le couher " pour appeler " le sommeil et apaiser les tensions.
La j'ai bine compris que tolerance zero, pas une clop sinon tu refumes comme la drogue ou l'alcool, ca cette fois j'en suis convaincu.Merci de m'encourager si tu me lis.Tes conseils seront les bien venus, je veux reussir
iana is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2011, 07h21   #246
iana
Membre

[quote=KRYSNA11]
Citation:
Posté par Paulb
J'ai fumé (et bu un peu plus que de raison....déjeuners d'affaires, pots, sorties, etc) pendant 40 ans.... il y a cinq ans on me diagnostiquait un cancer de la gorge (tumeur sur les cordes vocales à gauche et qui commençait à obstruer le larynx...
Je me voyais déjà avec un trou dans le cou....
Il s'en suivit un traitement particulièrement lourd et douloureux (chimio + radiothérapie). J'ai perdu plus de 20 kios, je suis passé par ce que l'on peut appeler le fond du trou noir...... (envie d'en finir définitivement....). Le calvaire, car il s'agit bien d'un calvaire a duré 7 mois !!!
Je me croyais plus fort que les autres, je me disais que cela nepouvait pas m'arriver "à moi"...et pourtant.
De grâce, jetez vos cigarettes à la poubelle et reprenez en main votre santé, car nous n'en avons qu'une!
Sachez qu'aujourd'hui je ne fume plus bien sur (je m'autorise une petite bière de temps en temps).

Bonjour paul.Oui tu as entierement raison, ca n'arrive qu'aux autres, on veut pas le voir car on est drogue.Moi aussi j'ai fait tout ca, mais demain j'arrete, je prends enfin mon destin en mains.Je pense a mon mari, a tout ce qu'il m'a dit (ce que tu as vecu), ma disparition serait pour lui un immense chagrin car nous sommes tres unis, alors je le fais pour lui, puis quand j'aurai avance pour moi

BONJOUR PAUL
Ton témoignage est bouleversant et j'aimerais qu'il soit sur tous les fils du forum.
JE te souhaite de tout mon coeur une rémission totale et surtout que tu retrouves une qualité de vie aussi belle que si cette saleté de maladie ne t'avait pas touché.

J'ai arrêté aussi après des années d'intoxication 45 ans je n'ai jamais essayé de défumer et je n'avais pas de problèmes de santé particulier. Si UNE BRONCHITE guérie mais qui avait tendance à révenir.

Disons que j'ai eu beaucoup de chance et que ma défume s'est faite comme ça sans y penser comme un fruit mur qui tombe de l'arbre . Je m'approche de mes 3 MOIS .
Il nous arrive de douter lorsque l'énergie à combattre les envies commence à diminuer. On se dit à quoi bon ..
Et par bonheur, on lit ton histoire, c'est une vraie bouffée de motivation que tu nous envoies MERCI MERCI
bonjour paul.Comme je me retrouve dans ton temoignage.Tu as raison ca n'aarive qu'aux autres, car on est drogue, on ne voit rien, juste notre addiction.J'ai fait tout ce que tu decris depuis 35 ans, mais demain j'arrete.Je prends enfin mon destin en mains.Pour mon mari qui aurait un immense chagrin si je disparaissais, nous sommes tres unis, puis pour moi meme quand ma tete l'aura enfin compris.J'ai 50 ans la chance d'avoir l'amour d'un homme bon et gentil, des petits enfants.Peut etre que l'amour sera le plus fort
Vieux 26/10/2011, 07h25   #247
iana
Membre

Citation:
Posté par domy
merci pour t'être livré comme ca je t'ai lu avec beaucoup d'attention tu a du vraiment souffrir de cette expérience mais elle est derrière toi maintenant et encore bravo pour ton courage et ta détermination:pro sterne::prosterne ::pros terne:
a bientôt
gros bisous
domy
bonjour je te lis et je me reconnais j'arrete demain , j'ai la meme histoire que toi, le meme psycho hyper dependant a la clope,j'ai peur, mais il faut que j'y arrive
Vieux 26/10/2011, 16h46   #248
Mystère170
Membre

Citation:
Posté par iana
Bonjour apres 2 arrets vains, j'arrete demain et je comtpe bien pour toujours.Je fume depuis 35 ans, c'est d'autant plus dur.L'echec a ete du a la prise de poids, maintenant je sais ce qu'il faut eviter.Je grignotais du sucre comme une malade le soir, car c'est le soir mon moment le plus dur.Les angoisses arrivent en force et comme j'ai deja des problemes de sommeil en temps normal, rien n'arrange rien.D'ailleurs je fume i clop avant le couher " pour appeler " le sommeil et apaiser les tensions.
La j'ai bine compris que tolerance zero, pas une clop sinon tu refumes comme la drogue ou l'alcool, ca cette fois j'en suis convaincu.Merci de m'encourager si tu me lis.Tes conseils seront les bien venus, je veux reussir

Salut, Bonne chance tu vas réussir!
Une fois qu'on a compris, qu'on a une dépendance à la clope comme un autre à l'alcool ou autre chose; on part avec un outil de +
Et les rush ne dure que 3 minutes, a ce moment là, moi je m'occuppais toute suite a faire quelque chose ou un exercice et l'envie me passais.
Et pour mes diffilcultes a dormir je n'ai pas hesite a prendre une legere medication temporairement pour m'aider.
Lache pas! Va marcher!
Mystère170 is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2011, 16h31   #249
Stopcirette
Membre

...

Dernière modification par Stopcirette 01/04/2014 à 08h05.
Stopcirette is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2011, 22h19   #250
pupuce681
Membre

voila moi j ai arrêter le 27septembre 2005
je suis arrivée a arrêter avec détermination et le vouloir et chaque fois que je me sentais mal je venais poster un message sur le forum.et cela ma aider j avais une marraine et chaque jours passer était une victoire .et ça motive.
au début je fessais fumer mon amie prés moi et un jours ma sœur a dit comme tu ne fume plus on fume dehors .et depuis ce jours la .on as plus fumer dans la maison.et avec le recul on ce dit que nous étions des mégots cigarettes .car l odeur est désagréable le tabac froid .je vous souhaite bonne chance

.

arrêt le 27/09/05 a 22h
pupuce681 is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.