Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/11/2005, 22h49   #76
Cafe_Sante
Administrateur

Re : Condylomes

Bonsoir Trouillarde et les autres,

Il va falloir recadrer le problème.

Le papillomavirus n'est pas le virus du SIDA. Il donne la plupart du temps des "verrues" qui resteront des verrues et ne poseront JAMAIS de problème. Parfois, ce virus crée des lésions au niveau du col. Ces lésions deviennent PARFOIS, dans moins de 10% des cas, des cancers. Ce virus est très répandu et pourtant le cancer du col est rare.

Il suffit donc de se faire surveiller régulièrement pour éviter à 99,9% le risque de cancer. Vous avez donc beaucoup plus de chance d'avoir un cancer du sein (10% des femmes) qu'un cancer du col, même avec du papillomavirus.

Pour la vie sexuelle, à vous de voir avec votre partenaire. Ce virus n'est pas dangereux pour le mâle. Le problème est donc la transmission à d'autres partenaires.

Si vous n'avez que le papillomavirus comme problème de santé, vous pouvez cotiser tranquillement pour votre retraite
Vieux 17/11/2005, 23h35   #77
Trouillarde

Bonsoir Trouillarde et les autres,

Il va falloir recadrer le problème. Ah je savais bien qu'on était ridicule...

Pour la vie sexuelle, à vous de voir avec votre partenaire. Oui là aussi j'ai été ridicule, mais quand on est de la vieille école, parler de ces choses-là même au 21ème siècle, c'est dur parfois .....

Ce virus n'est pas dangereux pour le mâle. C'est le mâle qui transmet et il n'est pas dangeureux pour lui.... la vie est cool pour les hommes!

Le problème est donc la transmission à d'autres partenaires Ah non alors, je réserve ça à l'homme de ma vie, nous incub(er)ons ensemble

Si vous n'avez que le papillomavirus comme problème de santé ma foi oui, mais je peux creuser un peu, et on va bien trouver autre chose, vous pouvez cotiser tranquillement pour votre retraite ah j'aime entendre parler comme ça. Merci Docteur (de Campagne) je vais bien dormir et vous souhaite la même chose.
  Réponse avec citation
Vieux 26/11/2005, 01h52   #78
douhette

bonsoir,

j ai lu plusieurs post au sujet de ce virus et ca m inquiete, je suis une jeune femme de 27ans dibetique et crohnienne.

voilà au mois de mai dernier j ai subit une petite intervention chirurgicale; l'ablation d'un abces de la marge anale( j en suis a mon 3eme !!!), un mois apres j ai constaté des petites verrues "condylomes" autour de l'anus j ai vu un gastro qui me les a enlevé puis depuis octobre de nouveaux sont apparus au meme endroit mais plus gros, je n ai jamais eut de relations sexuelles, la premiere fois le gastro m'a dit que j avais dut chopé ca lors de mon intervention du fait que mes defenses immunitaires étaient faibles et au mois d octobre j ai consulté un autre gastro qui m'a dit que j avais dut attrapé ca dans un hamam ou j ai été au mois d'aout. Je suis atteinte d' une maladie de crohn et de diabete insulino dependant pas trés équilibré, y a t il un rapport avec mes antecedants medicaux ?? d ou ca vient? comment ca se soigne? c est desagréable,genant,douloureux de plus je me marie l'été prochain et je ne voudrais pas contaminer mon futur époux je sais plus quoi faire aidez moi s il vous plait car toutes les réponses que l ont m a donnés sont flous...
  Réponse avec citation
Vieux 01/12/2005, 16h12   #79
FloFlo86

bonjour,
je me suis faite opéré,par lazer,des condylomes,je peux vous dire que la douleur est suportable a par a l'anus... Mais bon,je suis pas la pr me plaindre!
j'ai simplement constaté que j'ai encore 2 petits boutons d'1mm couleur chair et j'aimerai savoir si il y'a de gde chance pr que les chirurgien aient oublié de l'ai neutralisé ou si cela va faire que ça va recommencé? jai rdv ds 19 jrs ! ét
  Réponse avec citation
Vieux 01/12/2005, 16h19   #80
FloFlo86

Bonjour,
je me suis faite opérée (hier ! 30/11) pr l'ablation des condylomes,cela c'est fait au lazer! La douleur est supportable mais c'est pas agréable non plus ! je suis dc sortie aujourdui (1/12) et j'ai constaté avec mes soins que j'avais encore 2 petite boutons couleur chair,cela me fait flippé,je me demande si les chirurgien n'en n'aurai pas oublié ?? Je retourne voir mon gynéco le 20/12! pensez-vous que je vais repasser sur le billard ?? Ou s'il y'a une autre possibilité ? Il faut savoir que c'est au bout de deux ans s'il ni a pas récidive avt qu'on est guéri du virus...Dc comprenez que j'aimerai vraiment envie que ce soit fini...
merci de répondre.

Flo
  Réponse avec citation
Vieux 06/12/2005, 20h01   #81
Salinger

Bonjour a tous !

felicitations pour ce forum fort instructif et utile !

Voila j'aimerais quelques informations sur le HPV. Je suis un homme de 25 ans et j'ai des condylomes (jai des "cretes de coq" autour de la base du gland et ou le frein.) Ma copine a été traitée par cryothérapie. Jai un rendez vous avec un médecin bientot pour un traitement et j'ai une prescription pour la creme aldara.

1 Cette creme est assez dispendieuse et jaimerais savoir si elle est en general efficace ?

2 On va probablement me traiter par cryotherapie et jaimerais savoir les conséquences de ce traitement (a court et long terme?) Je dois avouer que jetais present lors du traitement de ma copine et étant pas masochiste j'ai pas très hate.

3 Pourquoi retrouve t'on si peu d'informations sur les condylomes chez l'homme, est-il plus rare que le HPV développe des condylomes chez l'homme ? J'ai parcouru votre forum mais la grande majorité des personnes touchées semble etre des femmes.

4 Le gyneco nous disait quon fesait du yo-yo moi et ma copine avec le virus. Donc on devrait éviter tout rapport sexuel non protégé tant qu'il ya des lésions ?

Merci beaucoup de votre attention

Sal
  Réponse avec citation
Vieux 06/12/2005, 21h04   #82
Ondine
Modératrice

Citation:
Posté par FloFlo86
Bonjour,
je me suis faite opérée (hier ! 30/11) pr l'ablation des condylomes,cela c'est fait au lazer! La douleur est supportable mais c'est pas agréable non plus ! je suis dc sortie aujourdui (1/12) et j'ai constaté avec mes soins que j'avais encore 2 petite boutons couleur chair,cela me fait flippé,je me demande si les chirurgien n'en n'aurai pas oublié ?? Je retourne voir mon gynéco le 20/12! pensez-vous que je vais repasser sur le billard ?? Ou s'il y'a une autre possibilité ? Il faut savoir que c'est au bout de deux ans s'il ni a pas récidive avt qu'on est guéri du virus...Dc comprenez que j'aimerai vraiment envie que ce soit fini...
merci de répondre.

Flo

Coucou,
Ils étaient sur la vulve ou le col de l'utérus tes condylomes ? ou les deux ?
Bises !

"Science sans conscience n'est que ruine de l' âme."
Ondine is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2005, 21h11   #83
Ondine
Modératrice

Citation:
Posté par sushi100
Bonjour,

Si elles sont rarement visibles chez l'hommes, le sont-elles automatiquement chez les femmes?

Merci

Coucou,

En pluss de la vulve, j'en avais un gros sur le col de l'utérus donc invisible à l'oeil nu ; c'est ce qu'on appelle un condylome plat car à cet endroit il est plat.. Mon médecin l'a pris en photo : ça ressemble à une toile d'araignée de couleur blanche : en tout cas, c'était plus "joli" que les photos sur google, beurk !
Bises !

Vieux 08/12/2005, 14h49   #84
falone77

hello,

comment ca se passe pour toi?
je me suisfaite operee le 26 et j'ai rdv apres noel pour verifier.
la cicatrisation n'est pas joyeuse....j'ai l'impression de me faire une mycose en plus!!!!

je voulais savoir egalement si quelqu'un sait comment se guerissent les condylomes dans la bouche...

merci si quelqu'un prend soin de me repondre

Citation:
Posté par FloFlo86
Bonjour,
merci de répondre.

Flo
  Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 14h10   #85
mikka

bonjour j'aimerai savoir si les condylomes peuvent se propager dans l'appareil digestif après un contact génito-buccal avec une personne porteuse?
  Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 20h00   #86
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par mikka
bonjour j'aimerai savoir si les condylomes peuvent se propager dans l'appareil digestif après un contact génito-buccal avec une personne porteuse?

Non. Et de toute façon, il n'y aurait pas de problème. Le seul risque est le cancer du col de l'utérus.
Vieux 12/12/2005, 20h10   #87
mikka

merci pour la reponse car j'ai eu un rapport sexuel il y a qq mois avec une personne porteuse qui l'a appris depuis peu et m'en a informé et après consultation je ne présentai aucun signe cependant je n'ai pas pensé à parler à mon médecin d'un bouton que j'ai sur la langue et d'une gêne au niveau de la gorge. voilà l'interret de ma question.
  Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 21h16   #88
Ondine
Modératrice

Citation:
Posté par Cafe_Sante
Non. Et de toute façon, il n'y aurait pas de problème. Le seul risque est le cancer du col de l'utérus.

Coucou,
Mon gynéco m'avait prédit un cancer de l'utèrus dans cinq ans si je ne me faisais pas opéré ; d'ailleurs, après mon accouchement, mon obstétricien m'avait dit, après examen, que je n'avais plus aucune trace de mon condylome sur le col de l'utérus alors qu'il était là quand j'étais enceinte et que c 'est mon généraliste qui l'avait diagnostiqué ; donc je suis allée voir mon médecin traitant qui lui m'a confirmé que le condylome était tjrs là et m'a envoyé voir un gynécologue chirurgien qui l'a confirmé également.
Bref, mon généraliste est le meilleur gynécologue que je connaisse
Bises² !

Vieux 17/12/2005, 10h06   #89
lyonplus

Bonjour,

on vient de m'enlever 3 condylomes sous anesthésie générale dans le canal anal.
L'opération n'est pas douloureuse.
Cependant depuis à chaque selle, c'est douloureux : sensation de brulure.
De plus, tout au long de la journée il y a des saignements.
le chirurgien m'a juste donné de Di-Antalvic pour la douleur, mais aucun cicatrisant interne (genre ialuset crème que m'avais donné mon dermato lors de l'ablation de condylome sur la marge anal).
Alors 1) combien de temps vont durer ces saignements .
2) est il normal qu'il ne m'est pas donné de produit cicatrisant et
également un antiseptique.
Je suis un peu inquiet quelqu'un peut il me rassurer car je n'ai pas trouver
de réponse dans les différents post
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2005, 22h07   #90
fannyroy

Bonjour à tous et toutes.

Voila mon "cas" : il y a 5 ans le dermato m'a enlevé quelques condylomes péri-anals (?) mais après analyse, ils ne sont pas d'origine virale. Quelques mois plus tard, un frottis permet de déceler un papillomavirus trairé par cryothérapie. Depuis , un bébé et puis de nouveau 2 condylomes dans la zone périanale.
Cela veut-il dire de nouveau papillomavirus (un frottis négatif vient d'être fait) ?
Je suis en couple depuis tout ce temps là, se peut-il que ce soit la première infection qui réapparaisse ?
Tout cela m'inquiète un peu d'autant plus que je voudrais mettre en route un 2ème bébé.
Merci des infos que vous pouvez m'apporter.
  Réponse avec citation
Vieux 23/12/2005, 20h07   #91
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par fannyroy
Depuis , un bébé et puis de nouveau 2 condylomes dans la zone périanale.
Tout cela m'inquiète un peu d'autant plus que je voudrais mettre en route un 2ème bébé.

Bonsoir,

Quel est le problème ? Vous accouchez par l'anus ? Vous devez en chier lors des accouchements !
Vieux 27/12/2005, 13h09   #92
fannyroy

[très drole !!!
En fait ce qui m'inquiétes c'est plutôt la réapparition du papillomavirus pendant la grossesse !!!
  Réponse avec citation
Vieux 28/12/2005, 12h18   #93
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par fannyroy
En fait ce qui m'inquiétes c'est plutôt la réapparition du papillomavirus pendant la grossesse !!!

Bonjour,

Quel rapport entre une verrue de l'anus et une grossesse ? Les gens ont un potentiel remarquable pour se faire du soucis avec rien !

Profitez-bien de votre grossesse !
Vieux 06/01/2006, 20h12   #94
aide.23

Bonjour, je souhaite seulement parler de mon problème car j'ai pas vraiment de gens avec qui en parler car je suis trop gener de le dire. Le 23 décembre 2005 m'a généco m'a apprise que j,avais des condylomes plans. J'ai couché avec un gars dans ma vie et sa fait 8 ans qu'on est ensemble. le Hic ces qu'on s,est laisser 2 mois il y a deux ans et il a couché avec une autre femme sans condoms. Maintenant, j'ai un enfant avec cet homme et on vient de me diagnostiquer cela. je ne pense pas que j'ai ca depuis 8 ans puisque je passe mes examens a chaque année et que rien n'avait été vu. Alors sont escapade me coute chere. ces moi qui a ca et qui a des examens a passer et lui rien. ma medecin a dit qui n'avit pas a passer de test que meme s'il n'avait rien il DEVAIT etre porteur. Je suis tellement terrifier, je vais faire quoi avec ca, de ce que j'ai compris je vais avoir sa à vie, je me sens trahis. Pourtant avant de revenir avec moi il avait passer des test de dépistage et rien n'a été vu. Pourquoi.
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 23h08   #95
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par aide.23
Je suis tellement terrifier, je vais faire quoi avec ca, de ce que j'ai compris je vais avoir sa à vie, je me sens trahis. Pourtant avant de revenir avec moi il avait passer des test de dépistage et rien n'a été vu. Pourquoi.

Bonsoir,

Il n'y a vraiment pas de quoi vous mettre dans des états pareils. Les condylomes sont seulement des verrues. Une surveillance régulière vous évitera les ennuis.

Il n'y a pas de test de dépistage des condylomes.
Vieux 07/01/2006, 03h35   #96
aide.23

Citation:
Posté par Cafe_Sante
Bonsoir,

Il n'y a vraiment pas de quoi vous mettre dans des états pareils. Les condylomes sont seulement des verrues. Une surveillance régulière vous évitera les ennuis.

Il n'y a pas de test de dépistage des condylomes.

je voudrais donc savoir si un jour je veux un autre enfants mais avec un autre homme que celui qui m'a infecté, mon nouveau conjoint risquera d'attrapper cette cochonnerie la lui aussi et le bébé aussi. ces ce qui me fait paniquer !
  Réponse avec citation
Vieux 07/01/2006, 18h04   #97
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par aide.23
je voudrais donc savoir si un jour je veux un autre enfants mais avec un autre homme que celui qui m'a infecté, mon nouveau conjoint risquera d'attrapper cette cochonnerie la lui aussi et le bébé aussi. ces ce qui me fait paniquer !

Bonjour chère paniquée,

Le seul risque des condylomes est le cancer du col de l'utérus. Les hommes et les bébés sont rarement confrontés à ce genre de problème.

Enfantez en paix avec qui vous voulez !
Vieux 07/01/2006, 18h11   #98
Ondine
Modératrice

Coucou,

J'avais un condylome plan sur le col de l'utérus lorsue j'étais enceinte et le bébé ne craignait rien même lors du passage ; après l'accouchement, un ptit laser et hop c'est fini, donc no soucy

Bises !

Vieux 09/01/2006, 00h55   #99
aide.23

merci beaucoup, tu me rassure moi je peux vivre avec mais je ne veux pas que ma fille ait rien sinon je m,en voudrais
Citation:
Posté par Ondine
Coucou,

J'avais un condylome plan sur le col de l'utérus lorsue j'étais enceinte et le bébé ne craignait rien même lors du passage ; après l'accouchement, un ptit laser et hop c'est fini, donc no soucy

Bises !
  Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 14h20   #100
CrazyK

Condylomes - questions

Bonjour a toutes et a tous.

J'ai eu deux condylomes cela fait exactement 2 ans, le premier au milieu de la verge et le deuxieme a la base.

Apres avoir consulté un dermatologue - qui m'a d'ailleurs assuré que ce n'etait pas du tout mechant et qu'il n'y avait pas lieu de s'inquieter mais que ca pourrait l'etre pour ma partenaire si on aurait des rapports non protegés - j'ai eu comme prescription de la Condyline 20% je crois, qui a reussi a faire disparaitre les deux verrues apres une semaine d'application
Depuis ca n'a plus reapparu, mais comme j'ai fait quelques recherches sur l'origine de ces condylomes, j'ai compris que j'etais donc porteur d'une des nombreuses variantes du virus HPV, mes questions sont:

* Quel est le risque de transmettre ce virus a sa partenaire meme si on se protege avec un preservatif ?

* Si la partenaire, est contaminée, quels sont les risques pour que cela evolue en cancer du col de l'uterus ?

Je vous remercie d'avance.

Salutations.
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.