Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/10/2009, 09h53   #1
caliblood
Membre

mon mari me quitte

Bonjour

tout est dit dans le titre...
Triste realite surtout avec 3 enfants ( ma derniere a 3 mois)
Il me quitte parce qu il n est plus heureux...
Soit disant il n a personne d autre ...( depuis quand les hommes sont cerebraux???? )7 mois qu il ne me voit plus et qu il n a eu personne?????
Si c est vrai, en fait il ne trouve plus sa place dans notre couple car "il a tout donne", " m a accepte telle que j etais" ( bah heureusement!!!!)... moi je pense qu il est perdu car je vais bien et que ca le laisse con...la codepandance n est plus...tout simplement.
Je me retrouve plantee a l autre bout du monde, enfin plantee mais pas dans le besoin financier immediat.
Sa decision est prise et est definitive.

Kisses
caliblood is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2009, 12h52   #2
Sola*

Re : mon mari me quitte

Citation:
Posté par caliblood
Bonjour

tout est dit dans le titre...
Triste realite surtout avec 3 enfants ( ma derniere a 3 mois)
Il me quitte parce qu il n est plus heureux...
Soit disant il n a personne d autre ...( depuis quand les hommes sont cerebraux???? )7 mois qu il ne me voit plus et qu il n a eu personne?????
Si c est vrai, en fait il ne trouve plus sa place dans notre couple car "il a tout donne", " m a accepte telle que j etais" ( bah heureusement!!!!)... moi je pense qu il est perdu car je vais bien et que ca le laisse con...la codepandance n est plus...tout simplement.
Je me retrouve plantee a l autre bout du monde, enfin plantee mais pas dans le besoin financier immediat.
Sa decision est prise et est definitive.

Kisses

bonjour,

oui ça existe de n'avoir personne durant 7 mois. bien plus souvent qu'on ne le pense...

une rupture c'est toujours difficile . il faut laisser le temps au temps...

courage à toi.
  Réponse avec citation
Vieux 15/10/2009, 14h44   #3
gigi76
YIN ET YANG

Bonjour Cali,

On s'est souvent croisées et il semble me souvenir que tu voulais vraiment arrêter l'alcool pour avoir un autre enfant ; qu'apparemment tu as eu, et tu es toujours à l'autre bout du monde ; Chine ou Viet Nam, j'ai oublié !

C'est triste ; il te fait un enfant et il s'en va ; j'avoue ne pas bien comprendre, surtout s'il n'a personne dans sa vie, et surtout avec un bout de chou de 3 mois ! et je suis persuadée que tu as fais énormément d'efforts par rapport à l'alcool pour avoir ce bébé.

Je compati à ta situation ; je me suis aussi retrouvée divorcée avec 3 enfants, dont la dernière avait 2 mois. Pas trop de problème d'argent, comme toi, car c'était moi qui avait la meilleure situation - heureusement, car côté pension alimentaire leur père les oubliaient très souvent.

Y a-t-il une possibilité de "recoller les morceaux" ?

Donnes moi de tes nouvelles, je reviens petit à petit sur Atoute après des mois d'absence, mais je vais bien et j'ai presque 3 ans d'abstinence ; pourvu que ça dure !

Courage, je suis de tout coeur avec toi.

Gigi
gigi76 is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2009, 15h21   #4
XALU1995
Membre

a tout bientot de tes nouvelles
Images attachées
Type de fichier : gif coeur%20(36).gif (6,7 Ko, 168 affichages)

Dernière modification par XALU1995 15/10/2009 à 15h24.
XALU1995 is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2009, 15h22   #5
XALU1995
Membre

j ai essayé de remonter un peu tes fils , je ne suis pas sure d'avoir tout compris mais je suis admirative de ton parcour !

Tu as mis le doigt dessus, la co-dependance, ça ressemble à ça et il parait que ce n'est pas facile de s'en sortir non plus, tu ne bois plus , la position de ton homme a changé dans la maison, trois mois apres l'arrivée du nouveau bébé c'est un peu normal qu'il réagisse .... il a mal ! a lui de faire son chemin ! A t il quelqu'un d'autre ? Peut etre pour se donner du courage à partir mais peut etre pas et si c est oui , c est meme pas sur du tout que ce soit important ...

donne lui le temps de se debarasser de sa CO -M ...

Mon mari aussi est parti une fois que j'avais arrete l'alcool et je n'ai pas compris , j ai cru mourir ,
mais on n'a jamais autant discute que dans la periode ou nous avions 2 apparts ... on a mis en place un truc de dingue, on se passaient les gosses un jour sur 2, un week end sur 2 ...
je vais essayé d expliquer, les enfants étaient chez moi et il passait les prendre quand c'etait son jour ... rapidement il a arrete de les attendre en bas et c'est installé pour discuter , pas de télé , pas de journal ... il n'etait pas chez lui, mais en simple visite, assis sur 1/2 fesse sur le canapé et on a tout déballé .... j'ai payé l'ardoise comme on dit ; il m'a raconté tout ce que je n'avais pas vu et que ma petite famille avait veccu, tous ces moments alcoolises dont on ne souvient pas le lendemain mais que eux avaient pris dans la tronche en pleine lucidité .... il repartait un gosse sous chaque bras ; moi je prenais un esperal et je pleurais ...

le pis je pense c'est quand mon fils du haut de ses 9 ans est venu s'assoir sur le fauteuil qu'occupait son père d'habitude pour nos fameuse discution et m'a dit , moi aussi maman j ai des choses à te raconter . Il est resté bien droit, avec de grosses larmes roulant sur les joues et m a raconte comment il avait cru mourir un jour dans la voiture , on avait fait les courses, j'avais acheter une fiole d'elixir de chartreuse et bue cul sec sur le parking , sur le chemin du retour je zigzagais , il hurlait sa peur , de retour devant la maison (un vrai miracle) je me suis endormie au volant , il est rentré seul ... je n'en avais aucun souvenir ... j'etais horrifieé

La separation n'a pas duré , j ai fais amende honorable , je me suis excusé 1000 fois et cette année nous avons feter nos 20 ans de mariage , je ne veux pas positiver le truc mais je crois qu'on s'aime comme on ne se serait jamais aimé si l'alcool n'avait pas croisé le chemin de ma maison .

Mon mari je le réepouse demain sans problème, mes enfants sont heureux et me renvoient souvent des messages positifs, comme quoi ils ont de la chance car leur Maman est forte. Lorsque l'on a laché les 2 appart on a acheté une nouvelle maison pour commencer une nouvelle vie et je garde au fond de mon coeur une reflexion de ma fille pour le 1er Noel de notre resurection :
" Vous voyez j'ai ma Maman, mon Papa, ma maison , mon frere , mon chien et mon vélo (c etait son cadeau de Noel) et je trouve que la vie elle drolement belle parfois ! je suis rudement contente aujourd'hui et en plus c'est Noel "

Alors oui la vie elle est drolement belle, meme si parfois elle semble difficile , je pleure avec toi aujourd'hui et je te souhaite du courage pour le bout de route qu'il vous reste encore à parcourir !

Lache pas l'affaire plein de bisous à Coline et aux autres biens sur !!!

repense à l'esperal parceque tu risques de morfler ...
Vieux 15/10/2009, 16h28   #6
gigi76
YIN ET YANG

Bonjour Xalu 1995,

Ton récit est touchant, mais je pense que Cali a fait tellement d'efforts, comme nous tous, pour ne pas replonger. Et tu sais que l'Espéral n'est pas la solution, d'ailleurs il n'est pratiquement plus prescrit. Et d'après ce qu'elle dit, c'est définitif ; mais on peut espérer.

Il y a 3 enfants à prendre en considération, j'aimerais être aussi confiante que toi, et que sa situation va s'arranger.

Toi, tu as réussi, moi non, et je n'étais pas alcoolique à l'époque, mon divorce est derrière moi depuis 21 ans et je me suis remariée en 2002 avec un homme adorable qui m'a beaucoup aidée pour trouver le chemin de l'abstinence.

J'espère que nos écrits vont l'aider.

à vous deux.

Gigi
Vieux 15/10/2009, 16h49   #7
XALU1995
Membre

c'est vrai gigi,

chacun son histoire , pour moi il n'y avait rien eu d'autre que l'alcool pour venir abimer ma relation de couple, mais rien n'est encore perdu tant que l'on a pas renoncé , l'alcool m'a appris ça, alors je réagis avec ce que j'ai au fond des trippes et pour avoir véccu le 2ème combat de la co-dépendance je peux dire qu'il n'est pas facile non plus ce morceau de la route et que personne ne peut en predire l'issue ...

pour l'Esperal, c'est une question d'école , je vois bien que certains sont tres retissants pour les médicaments dits médicament gendarme , mais en Allemagne il est prescrit systhematiquement pour une prise a la demande et obligatoire pour ceux qui ont été responsables d'un accident de la route en état d'ebriété . Moi je ne refuse aucune aide et l'esperal m'a servi de béquille dans les moments de desespoir, parceque nous sommes passes devant le juge pour séparation de corps au moment où nous avons pris 2 apparts ... je pense que mon mari voullait aussi tester ma résistance aux chocs pour se debarrasser de sa peur et de ses fichus doutes ...

bon plein de bisous, je m'en vais faire des recherches plus apronfondies sur l'Esperal ...
Vieux 15/10/2009, 17h33   #8
gigi76
YIN ET YANG

Tu as raison, chaque histoire est différentes et on les appréhendent différemment ; caractère, sexe, etc...........

J'ai pris de l'espéral 15 jours (il y a plus de 3 ans) et j'ai testé ce que ça donnait avec de l'alcool - juste un verre pour voir - j'ai été malade comme un chien. Coeur qui battait la chamade, visage rouge, angoisses ; j'ai dû prendre 2 anxios et rester au lit quelques heures ; en plus ma tension artérielle était tellement montée que j'ai appelé mon médecin et qu'il m'a dit de ne plus prendre ce médicament. J'ai donc repris de l'aotal et du révia. Tous ceux qui on essayé te diront qu'Espéral et Alcool ne font pas bon ménage;

Maintenant je me penche sur le baclofène; qui n'est pas prescrit en France, sauf par quelques alcoologues ; c'est vrai que j'ai toujours besoin d'une béquille, mais le Baclofène est aussi controversé et a des effets secondaires (j'ai regardé l'émission sur France 2 il y a quelques semaines et on en parlait.)

Tu sais, ou pas, mais bien qu'abstinente j'ai besoin de mes médocs, et comme disait Hervé Chabalier, je suis peut-être passée d'une addiction à une autre ? Je ne prends pas, évidement des médicaments tous les jours mais quand j'en sens le besoin je les prend.

Bonnes recherches.

Gigi
Vieux 15/10/2009, 18h07   #9
XALU1995
Membre

j ai eu aussi ma petite experience pivoine bouffée de chaleur je vais mourir avec l'Esperal et donc ça c'est fait et je suis sure que je tenterais plus jamais le coup ... alors je me dis que si un jour la vie m'amenait un gros coup dur, l'esperal et moi on pourra faire equipage le temps que passe le desespoir du moment ... je garde mon tube au fond du sac à main mais tu as raison c'est tres controversé et faut le prendre en pleine conscience !!! il porte bien son nom de médicament gendarme ... pas bien envie de griller un stop devant les flics ...
par contre incompatible avec l'alaitement ///////

pour le Baclofène plein de gens en parle comme le nouveau traitement contre l'alcolisme y a un sujet dans le forum la dessus , je n'ai pas de religion propre ... jamais teste

abstinente depuis bientot 5 ans je garde la panoplie d'outils que je connais bien mais il n y a que les imbeciles qui ne changent pas d avis ....

a tout ... bientot ....
Vieux 16/10/2009, 06h15   #10
caliblood
Membre

Bonjour

Merci pour vos messages!!!

La situation ne s arrangera pas et prend malheureusement un caractere definitif...
Mais moi je n ai pas le temps de me laisser abattre et j ail avenir de mes enfants et le mien aussi, car maintenant je ne m oublie plus, a prendre en main. La vie n eva pas s arreter et je suis encore jeune!!!
Desolee je n ai pas trop le temps je le prendra ce week end
Bisous
Vieux 16/10/2009, 09h51   #11
gigi76
YIN ET YANG

Ne t'inquiètes pas Cali prends soin de tes enfants et je sais que 3 c'est du travail ; j'ai 2 filles et un garçon, indépendants maintenant.

Penses tu rentrer en France ?

Surtout fait attention à toi ; il se peut qu'effectivement ton époux ne se sente plus utile vis à vis de toi : il a probablement vécu trop la co-dépendance et en a probablement assez. Et maintenant que tu vas bien il se sens inutile.

Protège aussi tes arrières 3 enfants à élever seule coûtent chers !

Je t'embrasse.

Gigi
Vieux 18/10/2009, 11h04   #12
caliblood
Membre

Bonjour

et voila il est parti hier de la maison...
Pour les enfants ca ete atroce sauf la derniere qui de toute facon faut le dire a la meilleure place dans cette histoire. Elle a toujours connu cela ca ne va rien changer a son quotidien.
La ils sont tous les 3 avec leur pere il me reste plus que 2 heures et ca me fait du bien car pour la 1 ere fois depuis la naissance de Melle je suis seule sans enfant. Il fait super beau et chaud je j ai farniente au bord de la piscine avec mon bouquin.
Gigi non je ne rentre pas en France ma vie est pour le moment en Asie, et ma famille comprend tout a fait mes choix et qui plus est j ai un tel confort materiel pris en charge par la boite qu il serait idiot de ne pas en profitez!!!Et mes enfants ont aussi leur vie la la 1 ere raison est leur pere.
Je m arme de plus car je suis proche de craquer donc j ai contacter les AA pour ne pas rester seule meme si j ai tout un suivi ici j ai besoin de rencontrer du monde et puis faire aussi de nouvelle connaissance car faut pas se mentir mais dans ces moments la les amis meme proches se retrouvent pris a partis...
Bisous
Vieux 03/11/2009, 19h50   #13
Dacapo

Citation:
Posté par caliblood
Bonjour

et voila il est parti hier de la maison...
Pour les enfants ca ete atroce sauf la derniere qui de toute facon faut le dire a la meilleure place dans cette histoire. Elle a toujours connu cela ca ne va rien changer a son quotidien.
La ils sont tous les 3 avec leur pere il me reste plus que 2 heures et ca me fait du bien car pour la 1 ere fois depuis la naissance de Melle je suis seule sans enfant. Il fait super beau et chaud je j ai farniente au bord de la piscine avec mon bouquin.
Gigi non je ne rentre pas en France ma vie est pour le moment en Asie, et ma famille comprend tout a fait mes choix et qui plus est j ai un tel confort materiel pris en charge par la boite qu il serait idiot de ne pas en profitez!!!Et mes enfants ont aussi leur vie la la 1 ere raison est leur pere.
Je m arme de plus car je suis proche de craquer donc j ai contacter les AA pour ne pas rester seule meme si j ai tout un suivi ici j ai besoin de rencontrer du monde et puis faire aussi de nouvelle connaissance car faut pas se mentir mais dans ces moments la les amis meme proches se retrouvent pris a partis...
Bisous

Bonjour, Caliblood (ici c'est le soir) mais vu le décalage horaire...
Tu ne donnes plus de nouvelles... Ca se passe comment pour toi et tes enfants ? Prends-soin de toi, hein !
  Réponse avec citation
Vieux 03/11/2009, 20h01   #14
gigi76
YIN ET YANG

Bonjour Cali,

Moi aussi j'aimerais savoir comment tu vas. Tes enfants sont-ils restés avec toi ? dans ton dernier message tu avais l'air de dire, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre, qu'ils partaient avec leur père. Mais c'était peut-être juste pour son "droit de garde".

Quoiqu'il en soit n'hésite pas à donner de tes nouvelles.

Je t'embrasse.

Gigi
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h33.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :