Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/02/2009, 00h17   #126
enzocash
enzocash

Re : Témoignages

Salut à tous
Je suis un homme de 23 ans et je fume depuis l'âge de 12 ans.

J'ai commencé au collège avec des camarades de classe, qui m'ont tendu une cigarette un jour et depuis je n'ai plus jamais arrêté de fumer.

Au début, je fumais pas beaucoup car j'avais peur que mes parents le decouvrent. Ca m'empêchais de fumer autant que je le voulais.

J'ai énormement eu du mal a fumer quand j'étais à l'école ou chez moi.Je vous raconte même pas toute les galère que j'ai surmonté pour fumer.

Ensuite avec le temps, mes parents l'on su, et avec du recule, malheureusement, mon père qui fumait lui aussi, ne la pas mal pris.

Quelque jours plus tard, mon père commençais à m'acheter mes paquets de cigarettes.J'en été très content, à vrai dire.

J'ai peu à peu augmenté ma consommation de cigarette, passant de 1 paquet à 2 paquets par jour.

Jusqu'a ce que, un merveilleux jour de saitn valentin de 2008, ma femme ne m'a pas laisser le choix, c'était la cigarette ou elle, car elle venait de perdre son père d'un cancer au niveau de la gorge.

Je lui ai promis d'arrêter de fumer, et on a ensemble chercher des solutions.

J'ai essayé tout les patch possible, mais cela ne fonctionne absolument pas (je parle pour mon cas).

2 mois plus tard, j'ai trouvé la solution dans mon passe temps, l'affiliation de produit sur internet.
En gros je fais de la publicité pour des sites internet a but strictement personnel.

Un jour, j'ai réçu un message d'un contacte d'affiliation qui avait un remede miracle pour arréter de fumer.

Je sais pas pourquoi, je l'ai essayé, et je dois dire franchement que c'est le seul qui a marché pour moi, car je n'avais pas la volonté à 100% d'arreter de fumer.

J'ai arrété de fumer le 15 avril 2008 et je vie de nouveau.
Je n'ai pas pris de poids et je n'ai plus jamais de ma vie touché une cigarette.
Je suis très fière de moi et je remercie les personne qui nous trouvent des solutions et nous aide pour arrêter de nous tuer avec la cigarette.

Merci aussi à des personnes comme vous qui partage leur expérience car c'est strictement vrai que cela aide.

Ps: Si vous voulez savoir la solution miracle qui m'a sauvé, cliquez sur le lien ci-dessous.Pour moi, c'a a marché, je serais très content si quelqu'un arretait de fumer en lisant mon temoignage.
Vieux 14/02/2009, 10h22   #127
Clémentinelle
Membre

Re : Encore un témoignage

Citation:
Posté par BigPilou
Maintenant que j'ai un peu de temps devant moi, voici l'histoire d'une défume qui dure depuis 16 mois et 4 jours...pour la précision.

Au début, je ne devais pas arrêter de fumer, ce n'était pas au programme mais une loi est sortie en Belgique (ben oui, personne n'est parfait) qui condamne les fumeurs sur leur lieu de travail. Au lieu d'aller me cacher pour fumer, j'ai pris la décision de me libérer de cet esclavagisme et aujourd'hui, je ne le regrette pas du tout.

Je vois mes collègues fumeurs qui doivent courir vers l'extérieur par tous les temps pour aller en griller une, ça me fait marrer, je reste au sec et au chaud pendant qu'ils se les caillent, quel bonheur !

En plus, mon nez a retrouvé toutes ses sensations et je repère les fumeurs à cinq mètres, c'est horrible mais j'étais aussi puant qu'eux quand je fumais. Je comprends maitenant mon épouse qui me disait que je sentais la cigarette alors que moi je ne sentais rien de spécial.
Il faut dire que je fumais souvent dans la voiture avec les fenêtres fermées, beeeerk.

Ma désintoxication s'est passée sans trop de difficultés parce que je me suis remis à bouger (course à pied + vélo) et je ne voulais pas retomber dans cet immobilisme de fumeur (manque de souffle et d'envie de faire du sport).

A quarante ans, je me découvre une seconde jeunesse et mon envie de cigarettes s'est complètement envolée malgré que je fumais un paquet de 25 par jour depuis mes 14 ans... J'y ai laissé le prix d'une villa.
J'ai donc fumé pendant 25 ans un nombre incroyable de paquets de cigarettes : 25 ans x 365 jours = 9125 paquets ( 228 125 cigarettes )

Je suis dans une phase où l'odeur de fumée de cigarette me dérange. Ne dit-on pas aussi que les ex-fumeurs sont les plus chiants envers les fumeurs ? Je crois que oui mais c'est parce qu'ils ont envie que tout le monde arrête avec cette saloperie, que le monde arrête de se détruire tout simplement.

Heureusement, je n'ai pas l'occasion de sentir l'odeur de cigarette depuis qu'il est interdit de fumer sur le lieu de travail ainsi que dans les lieux publics et les restaurants.

Je voulais dire à tous ceux qui ont entamé un sevrage qu'il faut y croire, penser que cette merde est pour les autres (soyez égoïstes) et que les envies vont finir par ne plus revenir. Soyez forts, le combat en vaut la peine, votre qualité de vie va s'améliorer. Vous pourrez vous aussi être fier(e) de dire que vous avez arrêté définitivement de fumer.

Ce forum m'a beaucoup aidé avant le sevrage pour prendre conscience que d'autres y sont arrivés avant moi. Vous pouvez aussi y arriver, vous êtes plus forts sans la clope qu'avec elle. Regardez un peu avec détachement tous ces pauvres fumeurs sur les trottoirs devant les portes des entreprises... ne soyez plus de ceux-là.

Vous êtes les meilleurs, ne craquez pas vous le regretteriez plus tard. La vie est tellement belle depuis mon 9 janvier 2006.

Bonjour,
je suis tombée au hasard sur ton témoignage et il m'a beaucoup touché, le fait que ce n'était pas prévu que tu arrêtes de fumer et qu'avec cette loi sur le lieu de travail, tu as eu le déclic!
Pour ma part,je suis toujours fumeuse, cela depuis 8 ans,j'en ai 26. Ce déclic, j'étais persuadé de l'avoir eu il y a quelques temps où j'ai réussi à arrêter 9 mois. Et j'ai recraqué bêtement, pourtant, je me sentais bien, et je n'ai pas compris cette dégringolade. Depuis, je ne me supporte plus fumeuse, je ne fais même plus de sport, je pense tt simplement que j'ai les boules que ça ne marche plus car j'ai craqué la dernière fois au bout de 9 mois;Question, comment réagissais tu face aux remarques de tes collègues ou amis?Du style,tu tiendras pas! Alle, viens en griller une, je ten offre une! C'est la partie la plus difficile pour moi je pense, et toi? Qu'est-ce qui a été leplus dur?
je suis allée faire un tour sur le site de la méthode subliminale, pourquoi pas, à voir!
Tiens moi au courant, si tu peux me convaincre!
Clémentinelle is offline   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2009, 17h37   #128
Paulo-77
EX FUMEUR DINO

Aujourd’hui le 29 février 2009 – 1 an sans tabac

Bonjour
J’étais obliger de rendre l’année 2009 bissextile, sinon il fallait que j’attende 2012

Bilan d’une année d’arrêt :

L’arrêt par lui-même a été assez facile grâce au Champix malgré une motivation pas très important au début seulement le fait que je m’estimais heureux d’avoir réussi à arriver jusqu’à la retraite et donc qu’il fallait faire quelque chose pour pouvoir en profiter un maximum.

J’ai trouvé une plus forte motivation après un mois d’arrêt qui était pour moi un palier et aussi grâce aux membres du forum qui m’ont été d’un grand réconfort, certain d’ailleurs ne sont plus là ce que je regrette (Mumu, Sabinedu62 ) et bien sure les membres du bocal avec Aventure en tête et Ladodue33 , qui on choisi une date à faire rire mais qui ont créer une super ambiance toute au long de cette année.

Pour en revenir au Champix, comme j’ai une assez grande expérience des drogues à accoutumances (pharmaceutique uniquement) j’ai diminué les cachets sur une période de deux mois car à mon avis ce n’était pas la pêne de créer un deuxième sevrage.

Pendant le premier trimestre d’arrêt j’ai un peu hiberné pour éviter les tentations, lorsque j’ai mis le nez dehors, ma plus grande victoire à été de prendre un café dans un tabac sans acheter de clopes.

Au bout d’un an le phénomène de manque est toujours présent mais n’est pas ciblé, juste un manque de quelque chose qui est facile à atténuer avec un verre d’eau, un bonbon, un café.

Pour la santé la plus grosse amélioration c’est que je ne tousse plus, ma bronchite chronique à pratiquement disparue, mais pour l’instant je n’ai pas d’amélioration de la respiration.

J’ai pris huit kilogrammes qui partiront avec les travaux du jardin au printemps.

Mon odorat c’est aussi amélioré, quant à la télé le héros allume une cigarette je sens l’odeur.

Les plus grands bienfaits de l’arrêt du tabac sont à long terme et si je ne m’en rends conte que dans quarante ans ce n’est pas grave.

Arrêter c’est le combat d’une journée mais ne pas reprendre c’est tous le restant du temps jusqu’à l’oubli complet du tabac.

L’environnement de fumeurs ne me gène pas, juste l’odeur du tabac froid qui m’est désagréable, ma voiture à mis six mois pour ne plus sentir le tabac.

Je voudrais encore remercier tous les membres du forum, ceux qui m’on répondu et soutenue dans les mauvais moments et aussi ceux qui on fait partager leurs expériences quelles soient positives ou négatives.

Un an ça se fête se soir j’en grille une.

PS bientôt le 1er avril

A +
Paulo

Paulo-77 is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2009, 02h26   #129
Asohar
Membre

Voila, persos j'ai fumé de l'age de 15 a 42 ans. Et puis un jour, il ya 5 ans j'ai tout stoppé d'un bloc car je voulais prouver à un ado de 16 ans qui commençait à "trop" fumer que c'etait possible d'arreter.

Arrêt fait sans patch ni médicaments et sans visite chez un tabacologue. Bref juste un peu de volonté, une motivation et une grosse epreuve de passage que voici:

Ma methode fut relativement radicale: Evacuer l'odeur du tabac partout ! Car l'odeur fait penser au tabac et ça n'aide pas à arreter.

J'ai commencé donc par un grand nettoyage de mon appartement mais bon pas assez, c'est impregné dans les murs, la moquette... bref ça pue de partout !

Reste donc une seule solution, enlever tout ce qui sent le tabac, donc arrachage de moquette et du papier peint, nettoyage des vitres etc...

Bref refection totale de l'appartement. Une petite couche de peinture pour cacher la misère en attendant les finitions qui ont durées plus d'un an.

Certes je suis dans un F1 mais dans un appartement plus grand, il est surement possible de commencer par les pièces les plus fréquentées et ou fume le plus, le salon et ... les couloirs !
Il est quand même assez rares que l'on fume dans la salle de bains ! Pour la chambre à coucher, ne pas oublier le nettoyage des couvertures... au pressing si nécéssaire, et aération maximum la journée pour ceux qui ont fumé dans cette pièce.
On n'oublie pas non plus de virer les cendriers pour eviter les rappels inconscients.

La voiture, nettoyage des sièges, moquette avec des produits anti odeurs car je n'allais tout de même pas changer les sièges !
Quand aux vêtements, pareil grande lessive !

J'ai aussi changer mon itinéraire pour aller au boulot afin d'eviter de passer devant l'habituel Bureau de tabac, j'ai donc aussi eviter au maximum les tentations.

Après il faut eviter les lieux tabagiques comme les terrasses de bars.

Cette méthode un peu bizarre fut efficace, elle a été pour moi une epreuve de passage, une epreuve à travers un renouvellement complet de mon lieu de vie , comme si je commençais une nouvelle vie, ce qui fut le cas .

Quand aux autres, je ne leur ai pas dit, j'ai simplement attendu qu'ils s'en aperçoivent tout seul. Quel surprise pour eux quand ils vous demande du feu pour leur clope et que vous repondez: désolé mais j'ai plus besoin d'en avoir ! Mais bon je n'ai pas arreté pour eux, donc peu importe leur commentaires.

L'ado pour lequel j'avais commencé n' a pas stoppé le tabac, mais, bien plus grande satisfaction, c'est mon père qui a stoppé, quelques mois après moi, à l' âge de 69 ans... aujourd'hui il a 74 ans et n'a toujours pas refumé depuis.

Voila je voulais vous apporter mon témoignage et "ma methode", il ne suffit pas de vouloir arreter, il faut se creer une motivation et une methode de passage qui ne soit pas qu'une attente se limitant à compter les jours.

Dernière modification par Asohar 05/03/2009 à 03h34.
Asohar is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2009, 23h31   #130
gd86
les gants au poings

Il faut que je vous avoue combien il m'est difficile de faire mon témoignage.........j'ai peur d'oublier des choses, j'ai l'impression que pour moi, l'écrire c'est un peu tourner la page définitivement, bizarre comme impression, le témoignage de ma première année de défume, j'ai eu plaisir à le rédiger..........

le voici pour rappel ..........

ma défume.........ma plus belle victoire !!!!..........ma merveilleuse galère !!!!!.........

j'espères pouvoir me souvenir de tout !!! c'est pas gagné !!! mais je suis certaine d'une chose..............j'ai trouvé dans ce forum, la force et la persévérance, la chaleur de l'amitié......

alors voilà.......

après un nombre incalculable de tentatives toutes avortées plus ou moins rapidement, avec ou sans substituts en tous genre (sauf produits tels que le zyban ou le champix).......me vl'a de nouveau avec l'idée de m'arrêter de fumer !!!...........Pourquoi???!!! quelle question !!!! parce que !!!!!........parce que quoi??!!! ben heu..........parce que !!!! bien avancée la véro !!!! nous sommes le 18 février, je me lance dans la construction d'un post avec un ami (BC45).......et par la même occasion, j'en profite pour défumer !!!........comme d'hab ou presque, au bout de trois jours..........je craques !!! mais je prends la décision de rester sur le forum et de continuer à faire vivre le post de la bande du 18........et je commences à tourner des questions dans ma tête......pourquoi donc est ce que je n'arrive jamais à "passer les caps difficiles" alors que dans la vie réelle je suis plutot du style têtue comme une mule, avec un caractère épouvantable du genre j'ai décidé rien ne m'arrête !!!...........
les questions tournent et tournent dans ma tête, je lis beaucoup le forum, je m'y implique, je pose des questions aux anciens.......et je finis par prendre conscience qu'en fait, je me lance certes dans des tentatives de défume, mais que dès le départ, tout au fond de mon mi intérieur, je sais que je n'y arriverais pas !! et si je sais cela , c'est pour une chose toute simple, abandonner la cloper, c'est tourner le dos à 33ans de ma vie !! et ça me fouts la trouille!!! une trouille viscérale !!! rivée dans mes tripes que serais-je sans elle??.....à quoi vais-je ressembler??? et si j'étais plus capable de faire la fête?? et si je devenais intolérente???est-ce que je suis capable de vivre sans elle tout simplement??!!!!!! la voilà la faille !! j'ai la trouille de ne plus être moi !!!!!!!!.......je vais prendre quelques jours pour réfléchir à tout cela, faire connaissance (virtuelle toujours ) avec des anciens........leur poser des questions , et je continues aussi à essayer d'aider ceux de la bande du 18...........et enfin, je décides de me relancer le 12 mars2007.........

je ne vais pas revenir sur tous les moments du début de défume........ce serait trop long...... je passe par je crois toutes les phases possibles et imaginables !!! de l'envie qui vous vrille le bide, à l'envie obsétionnelle.......mais le pire , ça restera les crises demanque !! lors de précédentes défumes, j'en avais déjà subies, mais jamais avec cette violence et cette intensité !!!! .........des douleurs violentes dans l'estomac, et des tremblements impossibles à maitriser.......au bord d malaise physique parfois !!! (je me suis vue être en train de faire la vaisselle, et être contrainte d'abandonner, parce que les tremblements étaient tels, que je ne pouvais pas tenir mon éponge ! ).......au fur et à mesure des heures qui passent, la haine que j'éprouves envers la clope grandit !!! elle devient aussi viscérale que l'attachement que je lui ai porté !! je prends conscience que celle que je croyais être une amie fidèle, n'a fait que me trahir, me mentir tout au long de ma vie !!!.....dans mon esprit, ce petit tube de papier remplit de merdasse devient au fil des heures l'ennemi à abattre !!! le danger qui me menace !!........et d'un coup d'un seul, je me projettes dans une défume qui se déroulerait sur un ring!!!!........j'ai la chance à se moment précis que la bande du 18 soit en train de se construire aussi , et je croise le chemin d'un boxeur ( ) qui va "rentrer dans mon jeu"........chaque crise sera un combat !!! et il va me prodiguer non seulement des conseils, mais aussi et surtout, il va entrainer toute la bande à me soutenir avec la même rage de vaincre !!! .........une nouvelle fois, je rends hommage à cette solidarité qui s'est organisée autour de moi, j'ai ancré dans le coeur chaque moment, chaque combat .......je ne me sens pas redevable envers la bande, juste fière qu'ils aient tous cru en moi!! qu'il m'aient tous portée à bout de bras.......il en reste un magnifique sentiment de complicité !! et si j'en connais réellement deux.......j'ai hates de pouvoir rencontrer les autres .......y'a pas que le soutien de la bande......petit à petit, j'ai fais connaissance avec beaucop de membres du forum, ils sont eux aussi à mes côtés, mais avec peut-être plus de retenue, plus de pudeur........(la bande étant vraiment il faut le dire complètement déjantée !!!! )........dans les premiers mois de ma défume, je passais énormement de temps sur le pc .....( je dirais facilement 8 à 10 heures par jour !!!) mon mari a compris que je me jetais à corps perdu dans un vrai travail sur moi, et si on veut avancer dans son taf, ben faut lui consacrer du temps !!!.....j'ai la chance d'être "famille d'accueil"......du coup, je n'ai pratiquement pas de contrainte d'horaires à respecter !!! (ce qui fait que j'ai eu la chance de m'appuyer autant sur le forum).......

crises !! calme !!!.......remise en question !!!........les semaines et les jours passent, on me fête mes moisis........je ne change rien à ma façon d'accueillir les gens chez moi !! mes amis fument, mon mari fume........c'est leur problème, ce n'est plus le mien!!.........je me sens de mieux en mieux dans mon nouveau moi !!........parce qu'il faut bien le dire, j'ai un nouveau moi !!! j'ai l'impression d'être une nouvelle véro!!! moi qui était plutôt "une dure à cuire", je fond en larmes pour rien, je me tapes des crises de fou-rire comme je n'avais jamais eues au cours de toute ma vie !!( confirmation de bons nombre de personnes me connaissant depuis fort longtemps, je change au niveau de mon caractère, je "m'assouplit").....ça c'est pour le moi psychique!!.....le moi physique, je l'apprécie beaucoup moins !!! je gonffle à vue d'oeil !!!! les kilos s'entassent sur mes hanches et mon popotin au même rythme que le céléri nutell. que je m'envoies !!! tous les soirs, je manges après 20 h30 !!! non!!! je ne manges pas .........je bouffes !!! je compulses!!! je me remplis !!! je comble le vide que la clope à laissé derrière elle !!!.....(comment ne pas ressentir un vide après temps d'années en sa compangie hein??).......je vais vous donner un exemple :....alors que je suis sortie de table, ou j'ai mangé à ma faim, sans contrainte d'ordre "régime" vers 19h45/20h00......à 20h30, j'ai le ventre qui me vrille,je ne pense qu'à la nourriture !!!.....je m'octroies donc une boite de coeur de palmier...suivie d'un paquet de gateaux, je trempe des tiges de céléri branche dans le nutella ( c'est délicieux ).......je me rabat sur une ou deux batonnets glacés !!!...pour finir par une boite de haricots vert froids, que je pose à coté de mon clavier, et que je mange comme ça , en piquant direct dans la boite !!!.........alors la balance le lendemain, elle m'annonce que j'ai encore déconné !!! et que j'ai 500 grs de plus sur le popotin !!!..........j'ai fêté avant hier mon année de liberté, j'affiche 19 kilos de surpoids!!!!!!! forcément ceux qui me connaissent dans le réel me disent que c'est pas une catastrophe lorsque l'on me voit !! vu que j'étais très mince, voir maigre, puisque je m'habillais en 34/36......le fait de se loger dans un 40/42 à 47 ans après avoir eu 3 enfants n'a rien de terrible !!! sauf que c'est pas moi !! saufque ce moi là, ben j'en veux pas !!!!......donc ce sera mon prochain combat !!!..........

voilà, comme d'hab, j'ai été très longue.........je ne me relirais pas !! parce que come d'hab, je veux que ce message soit écrit avec mes "tripes".......qu'il ne soit pas réfléchit, pensé !!!........

juste terminer en disant à tous ceux qui viendront par ici lire les témoignages que je ne regrettes rien !!! que je me sens tellement mieux depuis que cette satanée clope ne fait plus partie de ma vie !!! j'aime celle que j'ai découvert derrière son écran de fumée !!!.......j'aime cette gamine de cité qui s'est tranformée en femme pleine de sentiments vrais !!! j'aime mes larmes, j'aime mon rire !!!!......je me sens enfin libre!!! .......jamais je ne dirais à quelqu'un qui se lance que c'est facile !! bien au contraire !! je dis ça va peut-être barder..........mais tu vas y arriver !!! et t'es pas seul.......on est là!!!!!.......parce que je crois que pendant encore longtemps, je tendrais la main, pour guider vers la liberté ceux qui voudront bien s'y appuyer.......que ce soit pas l'intermédiaire du forum, ou dans la vie de tous les jours, je garde la même combativité envers la clope !!!!..........

je suis libre.......et j'entends bien le rester...........

bonne route à tous............et bienvenue à tous les petits nouveaux..

tendrouillesquement votre

et me voici face à ma feuille pour le bilan de cette deuxième année de liberté .........

le 25 février dernier, j'ai pris la décision de faire la démarche de me rendre dans un centre tabacologique.........j'entends de là les "mais pourquoi ??" au bout de deux ans ...........il le fallait, j'étais en danger de recraquer !! non pas parce que j'ai envie de fumer !! loin de là !! mais parce qu'une idée semble avoir fait son chemin dans ma cervelle," si je refume, je vais maigrir !!" renseignements pris, il semblerait que non, ou alors au prix d'une rechute comme on en souhaite même pas à sa pire ennemie .........je ne peux plus rester comme ça, j'ai des douleurs dans toutes les articulations des soucis avec le dos.........que faire???........et d'un coup, le déclic !! et si je m'étais fait trop "mal" en défumant à la dure?? et si je n'avais pas écouté mon corps?? et si j'avais agit sans prendre en compte tout mon vécu, tout ce que cette saleté a masqué derrière le rideau de fumée???pourquoi ne pas réussir à m'éloigner du forum ?? pourquoi cette impossibilité à tourner la page??.........il faut l'avouer, j'ai peur , peur de soulever le rideau, peur d'aller voir derrière......faut vous dire que c'est pas joli joli derrière, ma vie n'a pas été un long fleuve tranquille, j'ai été très jeune confrontée à la violence, et à la loi du plus fort .........j'avais des parents aimants, mais trop pris par leurs boulot respectif pour avoir le temps de s'occuper d'une gamine (qui au demeurant savait se tenir parfaitement sage avec un visage d'ange pour demander l'autorisation de descendre de l'immeuble pour aller rejoindre les copines)........il est temps pour moi d'aller déméler l'écheveau de ma vie ..........

premier RDV au centre tabacologique, j'étais persuadée avoir RDV avec un Docteur dont une amie m'avait confié qu'il était vraiment super, et à l'écoute de ses patients, c'est UNE docteur qui se pointe une tite bonne femme avec qui je n'accroche pas spécialement!!.......elle me débite son blabla, me file deux brochures pub sur les méfaits du tabac, et les pastilles Nicomachin (j'suis pas sure sure qu'elle ai compris que je ne fumais plus depuis deux ans !!! ).........et une ordonnance pour des pastille à sucer, il parait que ça coupe la faim , et que cela m'aidera à lutter contre mes compulsions alimentaires !! vouais !! bien sur !!! j'ai plus de nicotine depuis deux ans dans le corps, et la tite dame veut que j'en avale ......doit pas avoir tout compris aux addictions, elle me dit tranquillement y'a pas, ou peu de risque de dépendance..........ben le mot "peu" il est en trop !!!! hors de question pour moi de ravaler quoique ce soit ayant de près ou de loin un rapport avec la clope......bref, pas génial le rencard !!!! ........deuxième RDV la diététicienne; un ti bout de jeune femme avec un joli sourire, et pas un bourrelet qui dépasse !! avec qui je passe un bon moment, avec l'impression étrange d'être écoutée.....elle prend note de mes habitudes alimentaires, et m'oriente un ti peu, mais dans l'ensemble, souhaite que je ne change rien ou pratiquement, faut juste rajouter un ti peu plus de sport, un peu de pain le matin ......et me dit calmement qu'ON (déjà j'suis plus seule ) va faire confiance à la psy pour m'aider aussi, et que dans un premier temps on ne va surtout pas essayer de maigrir mais juste de ne pas grossir plus .......miracle !!! je ressors de là apaisée, c'est con hein !! juste parce que je ne suis plus seule et parce que je ne vais pas devoir de nouveau martyriser mon corps par un régime débile............troisième RDV, la psy ;...alors là, j'ai rien compris !! ou pas grand chose !!! comment en aussi peu de temps j'ai pu arriver à lui parler de tant de choses ??? comment est-ce possible d'un coup de vider en vrac et pas dans l'ordre des choses que j'ai enfouies en moi, et qu'il me semble avoir pourtant "digérées" depuis longtemps (j'ai déjà eu un thérapeute)......comment une heure peut-elle passer en dix minutes???(j'ai vraiment eu l'impression de n'avoir passé que 10mn dans le bureau alors que nous avons dépassée l'heure)...............nous reprenons RDV pour la semaine suivante, de nouveau je jette en vrac sur la table des choses enfouies au plus profond de moi ........je voudrais que l'heure dure encore et encore.......j'ai l'impression que je n'en finirais jamais de déverser!!!!..........et autant toute ma vie j'ai entassé, autant j'ai besoin de vider ..........comme si il me fallait faire "peau neuve"...........

parce que oui, je suis neuve............je ne suis plus du tout celle que j'étais il y a deux ans, mais même plus celle que j'étais il y a an ........je grandis chaque jour j'ai l'impression de prendre vie .........j'ai toujours mes crises de larmes et mes crises de fous rires, elles me gènent l'une comme l'autre.......la psy emet l'idée qu'elles remplacent mon ancienne violence ou agressivité .......j'ai donc le droit d'afficher des sentiments???je peux utiliser le rire pour désarçonner l'adversaire??? j'suis pas obligée de serrer les poings???.......misère de misère !! mais qu'est ce que c'est que cette histoire???.........qui c'est cette véronique qui avance en jettant par dessus bord les relants de son existence???

mon surpoids fait que je me sens mal dans ma peau physiquement, mais la défume fait qu'il me faut affronter les fantomes de ma vie ........

tout ça pour vous dire que je suis intimement persuadée que mon vécu fait que je dois absolument être prise en charge par un thérapeute, parce que je ne peux plus me glisser derrière le rideau de fumée, et je pense honnêtement que je ne suis pas la seule sur le forum à devoir me remettre en question, mais que je sais très bien combien il est dur de se retrouver face au bilan de son ancienne vie de fumeuse, ça fouts la trouille je vous l'avoue, mais la peur n'évitant pas le danger, j'ai décidé de ne plus me cacher .........je veux avancer à visage découvert, rayonnante de ma liberté si chèrement gagnée..........et je souhaite à toutes celles et ceux qui sont en difficultés, sans toujours comprendre pourquoi ,d'entamer la même démarche que la mienne...........je ne regrette qu'une chose, avoir attendu d'être dans la souffrance , j'aurais mieux fait de me faire aider dès le début de ma défume..........je ne suis pas persuadée que la défume à la dure soit celle qu'il faut choisir, souffrir ne sert à rien, si je devais recommencer je choisirais une aide, quelle qu'elle soit, pas pas seule.........plus jamais seule face aux problèmes !!!! .......je veux avancer sereinement , ne plus porter les fardeaux de ma vie .......

j'ai bien conscience aussi là de suite, d'être en train de vous raconter ma vie.........je sais que certains auront cessé de lire bien avant cette ligne, mais si un ou une seule d'entre vous va jusqu'au bout, de cette page, et ce dit que finalement son ressenti ressemble au mien peut-être aura t-il (elle) pris conscience de ne pas être un extra terrestre, mais que quelqu'un d'autre à eu sa vision de la vie bouleversée par la défume, et qu'il est inutile d'en avoir honte, ou d'en être mal à l'aise !!.......

je vais terminer ce témoignage qui est à mes yeux sensé représenter mon départ du forum , en vous disant que malgré tous ces bouleversements dans ma vie, je suis heureuse d'être défumée...........pas un seul instant je n'ai regretté mon passé de fumeuse.....je regrette la façon dont je me suis fait mal ça oui, mais en aucun cas la défume elle même ...........je me sens libre, libre de pouvoir me montrer telle que je suis!! (c'est pas toujours facile, vu que je me découvre !! je ne me connais pas sous cet angle là moi !!!mais jusqu'à maitenant, je m'apprécie si !! si !!! même si ça fait un tantinet prétentieux, tant pis !!! c'est comme ça que je ressent les choses ).........

je voudrais vous dire aussi que j'ai énormement appris a votre contact, la diversité de nos origines tant culturelles que territoriales m'a fait découvrir des personnes adorables, (même si bien sur il peut aussi ne pas y avoir d'atomes crochus!! on est quand même pas obligé d'aimer tout le monde, ou de comprendre tout le monde).......j'ai eu un réel plaisir à accueillir chez moi tous ceux qui se reconnaitront .......et j'ai très envie que certains puissent venir découvrir le Poitou, ma maison reste ouverte ........(par contre ne vous faites aucune illusion, je suis dans la vie celle que je suis sur le forum une bavarde incorrigible, qui lorsqu'elle a une idée dans la tête, fait tout pour persuader l'autre que j'ai raison ) .........

et je voudrais aussi vous dire que je vais petit à petit m'éloigner du forum , certains l'ont déjà constaté, je me fait plus rare depuis quelques temps, je crois qu'il faut que j'arrive à tourner cette page du tabac...........et que pour ça, j'ai besoin de m'éloigner, j'ai déjà essayé, et je n'avais pas pu ......je refais un nouvel essai........mais sans brusquerie, je serais là demain surement, ou pas.........mais je ferais les choses comme je les sens, avec mon coeur .......Ne pensez surtout pas que je ne suis plus dispo, bien au contraire si vous avez besoin d'aide ou de soutien, il vous suffira de m'envoyer un mp ........et je serais à vos côtés......pour ceux d'entre vous qui me sont proches aucun changement, je continuerais à vous harceler en mp ou sur msn .........

vous êtes tous très chers à mon coeur, et je crois qu'il y a une chose qui de toute façon nous lie quoique la vie nous réserve, c'est notre combat contre ce satané petit tube de papier remplit de merdasse.........

tendrouillesquement à vos côtés

ps : celui ou celle qui aura eu le courage de lire jusqu'au bout mérite une médaille.........perso je fais comme d'hab, je ne me relis pas, histoire ne pas avoir envie de moduler ou changer les paroles directement sorties de mes "tripes"
On ne prépare pas l'avenir sans éclaircir le passé
Germaine Tillion

me faire CE cadeau de retrouver ma Liberté .......
gd86 is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2009, 04h59   #131
michael2
michael2

Bonjour,
Bientôt 18 mois de sevrage, de défume.Je crois qu'il est temps pour moi de déposer un bilan, de porter mon regard en arrière, de faire le tour de cette "défume" dont certains d'entre vous avez étés les témoins.
J'ai commencé à fumer, bêtement, comme nous tous, à l'age de 19 ans. Bien sur il y avait eu des tentatives, mais toutes avaient échouées car je n'aimais ni l'odeur ni le gout du tabac.
La première fois que je devais absolument avaler de la fumée, c'était dans une voiture en pleine nuit avec trois copins.Tout avait l'air d'une parfaite conspiration. Nous allions nous adonner a un terrible interdit, nous mettre hors la loi, en fumant un gros joint.Rien de plus banal de nos jours mais à cette époque nous étions une minorité à fumer haschich ou a prendre des pillules de LSD .On était en 69, Woodstock venait de passer au ciné et nous ètions tous tendance "Hippie". Nous détestions la société, nous avions envie de la reconstruire, de tout changer. Mai 68 flottait encore dans l'air et pour moi qui n'aimait ni école ni parents, bref qui rejetais l'autorité, cette époque fut une aubaine.J'avais 14 ans!! L'adolescence la plus sauvage.
Je disais donc que je me trouvais dans cette voiture pour fumer.Seulement voila....super le privilège ,d'avoir été choisi par plus agé que moi pour toucher au fruit défendu, mais je ne savais comment m'y prendre. Comment avaler cette satannée fumée pour que j'éprouve les effets hallucinogènes de la drogue.
J'avais peur de passer pour un parfait imbécile car j'avais prétendu que j'étais bien sur un vieux de la vieille et que au joint j'y avais déjà goutté maintes fois.
Je savais qu'il fallait avaler la fumée, la retenir le plus longtemps possible dans les poumons avant de l'expirer pour être le plus "stoned" possible. Je ne savais pas non plus ce que "stoned" voulait dire mais bon, j'étais un des premiers de notre petite bande à l'essayer et, assez fièr d' occuper cette position. Bref j'ai pas mal toussé,mais les autres aussi,heureusement. C'était un exercice plutôt dur, mais avec le temps je m'y appliquais de plus en plus et devint un bon fumeur de Haschich, cheveux longs,jeans troués,mauvais élève, détestant la société, qui m'avait été imposée sans mon avis,ayant beaucoup de "potes" faisant des expériences psychédéliques les week-ends et apprenant à jouer de la gratte.
Mais, avec ça, je ne fumais toujours pas.Non, si je fumais il fallait qu'il y ait un bénéfice secondaire,une raison supérieure, à savoir l'effet du Haschich ou, mais à cette époque il y en avait moins, de l'herbe.
Tous mes amis fumaient aussi des cigarettes, mais moi je tenais bon.Je trouvais ça con et dépourvu de sens. C'est que j'avais envie de me démarquer, même du mouvement dans lequel j'étais embarqué corps et âme.C'est que j'avais des principes moi. Je détestais les voitures et me déplacais exclusivement à vélo, portant parfois un masque à gaz en guise de provocation.C'est que à l'époque déjà, nous savions très bien ce que le mot pollution voulait dire.
Mais revenons-en à la cigarette.
En 1973 je terminais mes humanités et comme je n'avais nulle intention de rester auprès de mes parents que je trouvais à vomir de conformisme, j'ai fait tout mon possible pour partir. Je fis donc tout pour "qu'ils " m'envoient en Allemagne. Oui, pour la petite histoire je suis d'origine allemande et la seule possibilité de me débarasser de mes parents était celle de me faire envoyer la bas pour y faire les études "qu'ils "voulaient que je fasse.
J'ai donc fait ce que je ne voulais pas juste pour vivre seul et qu'on me foute enfin la paix.
Je partis donc avec mon tourne disques, mes vinyls et ma guitare.
L'ennui est que j'avais laissé un grand amour ici a Bruxelles que j'avais rencontré 3 mois avant mon départ et que je me suis tappé, dès le début de mes études,une énorme dépression.
Comme prévu il y eut rupture à cause de la distance et j'avais perdu ce que je croyais être la plus belle fille du monde et la femme de ma vie. J'en étais tellement malade que j'en perdais mes cheveux!!!!! A l'époque jéjé tout ce qu'il ne fallait pas.
Et voila que je reviens à la cigarette. En fait elle n'attendait que ça,que Samson perde ses cheveux pour mieux le vaincre.
A l'époque à l'Unif,tout le monde fumait.les profs les étudiants.Les non fumeurs? rarissimes.Fumer était de bon ton comme rotter et pèter l'étaient au moyen âge.Les auditoirs étaient enfumés, empestés de fumée de clope.
En permanence je me suis senti piègé, harcelé, embêté par cette fumée présente autour de moi en permanence.
Jusqu'au jour ou j'ai demandé à un copin, tellement que j'en avais assez d 'être enfumé,: "passe-moi en une"
A partir de la je fus son prisonier.Pas de suite mais petit à petit.Peu a peu pendant les années qui suivirent, j'augmentais les quantités.Si au début je n'en fumais que une ou deux par jour, ce fut vers la fin dans les 30cigarettes par jour. J'ai fait, en 1974 une seule tentative d'arrêt de la cigarette lors d'un long voyage au Maroc.(entre autres pour y fumer du shit)
De retour en Allemagne et sur de ma réussite( ca n'avait pas été difficile d'arrêter) j'avais tout aussi vite fait de recommencer.Combien de cigarettes ai-je fumé lors de ces longues soirées estudiantines a discuter et à reconstruire le monde?, je ne pourrais le dire ni les compter.Les cendriers étaient bien remplis tous les soirs.Je vivais à l'époque en communauté.Avec la crise on risque d'y revenir.
Voila, ma carrière de fumeur avait débutée et elle ne devait plus me lacher jusqu'en 2007.
Jamais plus je n'ai fait quelconque tentative d'arrêt.Tout ce que les gens pouvaient me dire, contre elle ne m'interressait pas.J'aimais fumer, ça faisait partie intégrale de ma personalité et point à la ligne!!! Fouttez-moi la paix et laissez-moi fumer, voila ce que je pensais et disais.
Que c'était-il passé pour que j'arrête? puisque toutes les mises en garde ne servaient à rien?
Pour ma part il y a eu deux raisons majeures.La première, l'interdiction de fumer dans les restaurants depuis début 2007.Je haissais cette loi et maudissais Rudi De Motte, Ministre de la santé à l'époque et instaurateur de la nouvelle directive européenne en Belgique.
Au début je boycotais les restaus. Si j'peux plus fumer j'y vais plus!!!tan mieux j'épargne du fric!!!!M'y aurez plus dans vos restaus....
Puis,j'allais souvent chez ma soeur au Canada. Elle vit à Monréal et la bas, c'est encore plus strict.Plus personne ne fume,et comme fumeur on y est considéré comme un pestiféré.On doit rester dehors comme un chien.
Je haissais le Canada pour ça. Il m'est même arrivé qu'on me chasse d'une terrasse, car même la on n'avait pas le droit de fumer.C'est qu'il y a des coins de terrasse non fumeurs et fumeurs la bas. Faut pas exagérer je disais, à chier je trouvais!!!
L'autre grande raison était ma fille. Depuis longtemps elle me suppliait;Papa, STP arrête de fumer,mes vêtements puent,la maison pue, tu pues, mes copinnes me demandent si je fume et puis j'ai peur pour toi Papa.J'ai peur que tu meures.
La, je rejoins une petite histoire qui m'avait touché jadis.Ma fille, il y a 5 ans, avait un prof de piano américain du nom de Robert qui m'a vu fumer un jour. Spontanément il est venu vers moi et m'a dit en anglais:Quoi? à ton âge tu fumes encore? Veux-tu faire de ta fille une orphelinne?
Veux-tu faire de ta fille une orphelinne!..........Jamais je n'avais été touché comme ça.J'allais être coupable, à cause de mon amour pour cette foutue clope, du futur statut d'orpheline de ma fille. Ben merde alors......Pour moi, je dis ça comme ça,car je n'ai pas été,heureusement dans le cas de me rtrouver face au cancer, je m'en foutais un peu, j'avais bien vécu, beaucoup voyagé, beaucoup aimé, mais la, faire de ma fille une orphelinne, ça m'a été loin.
C'est à partir de la que l'idée d'arrêter à fait son chemin.
Aout 2007 c'était décidé.Jarrêterais..........en novembre. A)ça me permetterait de fumer comme un petit fou jusqu'au mois de novembre et B) ça me laisserait le temps de faire murir d'avantage la chose et d'élaborer, tout en fumant, une stratégie qui devait être le plus éfficace possible.
J'allais l'annoncer à tout le monde.Le premier novembre j'arrête.Non!!!...Si!!!!
Tu n'y arriveras jamais m'entendis-je dire. Tu es beaucoup trop accros....Jamais ça n'ira.
Je mis tout en place. Je l'ai dit à ma fille .Je lui ai promis que j'allais essayer.Peut être allais-je échouer mais j'allais essayer et ça c'était promit. (Elle sait que quand je fais une promesse je la tiens.Je suis un peu indien pour ça)
Je lus Allen Carr,alla chez une Pneumologue.Les tests étaient bons.Bizarre avec tout ce que j'avais fumé. Tan mieux,je le fais à temps me dis-je.
Je me fis préscrire le nouveau venu des armes antitabac,Champix et j'essayais de me trouver un groupe "self help" comme les AA chez les alcooliques.Je savais pertinnement que j'étais profondément intoxiqué.Rien ne me distinguait d'un alcolo ou d'un héroinomane.Il me fallait du courage, une aide extérieure,mais j'étais déterminé .Tout ce qui pouvait m'arriver de grâve était que je pouvais réussir.
De plus le Canada et l'interdiction de fumer dans les Restaurants m'avaient appris une chose même si je détestais ça:Je n'éprouvais pas que du plaisir en fumant.J'éprouvais surtout un besoin.Un besoin comme uriner ou défaequer, voila ce que c'était devenu pour moi, le fait de fumer. Quitter une agréable ronde pour satisfaire ce besoin dehors, ou sortir,d'un restaurant,qu'il vente qu'il neige ou qu'il pleuve,Je trouvais cela humiliant.
J'en avais vraiment marre de me laisser mener par le bout du nez par mon assiétude.
Je n'ai pas trouvé de groupe Self Help, mais je suis tombé, en surfant, sur Atoute et je voudrais en passant, saluer et remercier le Dr Dupagne qui en est le papa.
Voila tout ce que je viens d'énumérer m'a emmené vers la défume.Champix m'a certes aidé mais bien plus, cette solidarité et cette entre-aide sur ce forum.
Les trois premiers jours de défume étaient horribles.Je courrais comme un lion en cage, à chaque envie de fumer, je faisais le tour du bloc, je me dépensais jusqu' a épuisement.
Deux mois après l'arrêt de la cigarette, j'arrêtais aussi le medicament.Trop d'effets secondaires et de l'agressivité.(ou étais-ce le manque?)De plus j'avais comme l'impression d'avaler un Placebo qui remplacait la cigarette.Et.....ça me coutait cher.
Aujourd'hui?18 mois de passés,12 Kilos de pris en souvenir,mais heureux de ne plus fumer.Ma compagne fume, ses enfants aussi....je m'en fous.
Merci à Dunédin,Maité, gabrielle Elise, Lorie,Fralma,Laurens,Sariel, Nadinou,Linn, Shyna,Corinne,Jean Yves, Babette,gd, Philou et tant d'autres pour m'avoir soutenu tout au long de cette défume.
Vous qui commencez,lisez nos témoignages et dites -vous bien que si nous avons pu nous débarasser de cette drogue dure, vous pouvez aussi.Vous n'avez rien à perdre mais des années de votre vie, peut être, à gagner.Une fois arrêtée elle ne vous manquera plus,croyez-moi ou du moins elle ne vous manquera plus que très rarement.
Merci encore à vous tous et au-revoir.
Vous me trouvez régulièrement sur le post: Un fil pour les octonovembristes. J'y suis un peu moins qu'au début, mais j'ai du mal à décrocher de ce merveilleux site et des personnes qui lui donnent vie à chaque jour.
PS:Pour la petite histoire,du Hash je n'en fume plus depuis 20 ans. Peut être y a t-il un temps pour tout.
Je vous souhaite à tou(s)tes toutes les meilleures choses du monde.
Michael

Dernière modification par michael2 16/05/2009 à 00h52.
michael2 is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2009, 22h29   #132
Eric06
Tranquille...

Une très belle année pour moi,
Tout c'est passé comme
ça
Merci à toutes et tous,
Merci Atoute...
Eric

Dernière modification par Eric06 20/04/2009 à 22h06.
Eric06 is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2009, 18h36   #133
soleil38
Membre

bonjour,..... alors moi c est peut etre un peut la meme histoire....j ai commencé a fumer a 13 ans , devant le college, avec les copains pour faire bien ,et depuis ce jour ,le 11 avril 09,jusqu a present je n éporouvait pas le désir d arreter, meme si en 2000, une tumeur des glande sous maxilieaire a été retirer, je me disait on dois tous mourirs un jour....plus on me disait arrete plus je fumais, j avais tout simplement pas envie..... et puis ,les jours les mois on passé, j ai vu mon mari, arreter ,...moi toujours rien, et puis lentement mais sournoisement c est installer un essouflement, chaque jrs davantage, j ai entretend eu un enfant porteur d handicape, des souci a la pelle etc...comment arreter, ma seule copine , elle mavait vu pleurer, rire, la savourer....non j etaispas prete, et puis je choisi un voyage pour cette été 2009, je choisie une excursion , monter le mont sinai, et la mon doc me dit, tu ne pourrat jamais monter.....pas question, quelle idiote je fais ..pour une cigarette... la je me suis dit ,je monterais...le déclique , aussi con que cela peut paraitre c etais le declic...enfin je voulais , j etait determiner...je me suis fixer ma date, et hop c etais partis..... mais je dois dire un grand remercimenta se forum, les gens , leurs écoute, leurs soutien toujours la;, car il faut bien l admettre c st pas facile ,mais pas facile du tout..j ai faillit craquer, et la, ils etaient tous la....NON, par retourner a la case départ...meme si elle n est pas loin, ce serait vraiment con, car le plus dur , c est de se lancer..c est fait , chaque jrs est une renaissance..on me dit avoir un joli teint, je vais finir par le croire, c est marrant cette sensation , ...qu on a pas vraiment connu...je continu , je veux monter la haut...et j y parviendrais.merci a tous ,du fond du coeur
soleil38 is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 23h11   #134
comète
Membre

Salut !
Voilà 16 mois que je ne fume plus. Je croyais que ce serait comme perdre un membre ou un sens, qu'il me manquerait toujours quelquechose, eh bien non ! Quand on ne fume pas on n'a pas envie de fumer ! C'est aussi simple que cela !
Il m'arrive même de me demander où vont les gens quand ils se lèvent de table avant le dessert, je n'ai plus ces réflexes là !
J'ai arrêté de fumer parce que j'avais conscience d'être dépendante, la clope prenait une place disproportionnée dans ma vie.
J'avais essayé de ralentir, pour les gens comme moi c'est moins dur au début mais on entretient la dépendance, alors qu'en arrêtant complètement c'est vraiment difficile mais on finit par se déshabituer, on se rend compte petit à petit de des envies qu'on n'a pas eues, des manques qu'on n'a pas ressentis puis on n'y pense plus, du tout !!!
Autre chose: il ne faut pas désespérer, j'avais échoué plusieurs fois avant de réussir vraiment.
Merci à tous ceux qui m'ont aidée, et en particulier à ceux qui font vivre ce forum.
Bon courage aux nouveaux.
comète is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2009, 09h50   #135
soleil doré
Membre

Re: Re : Témoignages

...

défumée le : 2009/01/07

'' Cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même ''

Arrêt de l'alcool le : 2011/04/21

Dernière modification par soleil doré 01/08/2009 à 16h00.
soleil doré is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2009, 12h06   #136
claudie8562
2009 l'Année du Neuf !!!

Merci DDD

17 Mars 2009 Arrêt du tabac - Merci Tonton Allen !!!

Dernière modification par claudie8562 31/07/2009 à 09h19.
claudie8562 is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2009, 12h21   #137
soleil doré
Membre

Re: Re : Témoignages

Citation:
Posté par claudie8562
Je suis tout à fait d'accord avec Soleil Doré.

Seulement, c'est anormal que ce soit les membres qui soient obligés de gérer ce genre de problème.

Ce serait très respectueux pour tous les membres que les personnes ayant créé ce forum interviennent par rapport à ce post de pub qui n'a rien à faire ici !

Merci
Bonjour Claudie , comme nous avions convenues , j'ai déjà écrit à DDD.

Bonne journée à toi ma tie filleule

défumée le : 2009/01/07

'' Cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même ''

Arrêt de l'alcool le : 2011/04/21
soleil doré is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2009, 12h28   #138
jacqphil62

Citation:
Posté par claudie8562
Je suis tout à fait d'accord avec Soleil Doré.

Seulement, c'est anormal que ce soit les membres qui soient obligés de gérer ce genre de problème.

Ce serait très respectueux pour tous les membres que les personnes ayant créé ce forum interviennent par rapport à ce post de pub qui n'a rien à faire ici !

Merci

Le mieux dans ce genre de situation est d'alerter et de ne pas donner suite sur le forum.
Qu'on discute sur le sujet est ce qu'espère le troll.
L'alerte a été donnée, laissons agir DDD.

Philippe
  Réponse avec citation
Vieux 30/07/2009, 13h05   #139
gabrielle elise
Cool

Re : Re: Re : Témoignages

Citation:
Posté par kaka60
Je suis dsl, je part diciiii

J'aimerais que chacun puisse vivre sa vie pleinement sans avoir à s'en excuser. Cleo

Gaby!
gabrielle elise is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2009, 20h30   #140
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Citation:
Posté par soleil doré
Salut toi , tu as cessé de fumer , je suis bien contente pour toi !!!

Alors , si tu ne fumes plus , que fais-tu sur un forum pour arrêter de fumer ??????????????

ARRÊTEZ DE QUOTER LES PUBS, Y'EN A MARRE
d_dupagne is online now   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2009, 03h06   #141
jukacho
DINO ATTENTIVE AUX AUTRES

Citation:
Posté par d_dupagne
ARRÊTEZ DE QUOTER LES PUBS, Y'EN A MARRE

Bonjour Docteur,

je viens d'expliquer le fonctionnement à Soleil Doré , pour ce genre de choses.

j'interviens car Elle est novice avec un forum ...et souvent elle me demande ce qui ce fait ou pas !!!malheureusement je suis souffrante ! et je suis arrivée trop tard ..l'arrêter.
je viens à cette heure de la nuit lui expliqué ce qu'il faut faire dans ce genre de situation .

Voila ..excusez la ...en plus avec les différences du langage ..ce n'est pas toujours évident .. pour Elle.

Merci de votre compréhension .

Bonne journée Dr D Dupagne .

Maïté.

ARRÊT DE LA CIGARETTE LE 30 DÉCEMBRE 2006!
Sois indulgent.
Chaque être que tu rencontres
livre une dure bataille .
J WATSON.

Huggy ..les bons tuyaux
jukacho is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2009, 23h39   #142
les-eros
life is a colored jukebox

Alle ZOU........................ en avant pour ma premiere medaille
Celle de mes 6 MOIS

Citation:
Posté par Les-Eros
............ ben ca fait 6moistoday

http://
.................................................. ............BenBenfortsvouplait

Et je peux l affirmer aujourd hui : FAUT BIEN 6 MOIS POUR NE PLUS Y PENSER
Ce soir grosse teuf a la maison, je garde les meilleures zabitudes de ma defume of course !!!

Ca fait un bail que je n ai pas poste.
Mais j ai resiste aux concerts raggae, aux terrasses de café sous la caresse du soleil et celles ou il est si bon de se laisser jaser sous un rayon de lune .
J ai resiste aux barbeck du dimanche.
J ai resiste aux clopes que des potes pas trop au courant, ont voulu m offrir par elan de generosite et de partage.

Des sentiments tres differents ont traverses ma defume.
Tout d abord un sentiment de guerriere les deux premiers mois ou j ai remplace la nicotine par le gout sucre de plein de cochoneries immondes qui fondent dans la bouche . Les kilos s etant tres vite empares de mon tour de hanche j ai reagis avec un regime draconnien.
A 3 mois sentiment de fierte ENORME comme si j avais escalade les plus hauts sommets du Kilimanjaro et affronte 10 lions enrages dans une arene remplie de spectateurs affames de defaite. Les paris sont ouverts et la chite Sylvia avance tant bien que mal . Pitainggggggggggggg quel orgueil !
A 5 mois, la paix s'installe tout doucement dans mon cerveau. Heureusement c est l epoque ou j ai commence a sortir presque chaque jour + soir - avec toutes les tentations qui s en suivent.
Un IMMENSE sentiment de Liberte a conquit mon esprit .
Paix Liberte, aboutissement d une defume accompli ?!?!? pitetre , sans doute enfin.................................... j espere ne plus avoir de fantomes somewhere on the corner.

Aujourd hui, comble de ma defume, mon chemin a croise un ange .
Un bel indien boxeur anglophone who call me BaBy late on the night. Serait ce l amour ?!?!? Maybe
Je dis comble de ma defume car Mulsen c est un GROS fumeur. Et moi qui ne pensais plus embrasser un cendrier froid...... Aucune de ses amantes blanches ne me derange. Je suis devenue partageuse. Aucune ne m attire. Aucun sentiment d envie ou de jalousie. He is so cute and respect my choices. Il veille sur moi et fume chacune de ses ''Du Maurier'' avec de grands yeux noirs de culpabilite. Un soir I asked him pour taffer sur sa clope (juste pour voir ...... quelle conne) pi il m a stoppe net. Goooooooooooood boy

Mon ami Jean en est a sa 4eme ou 5eme tentative d arret avorte.
Nous avions fait nos premiers 24 heures de sevrage ensemble. En se telephonant a chaque envie montante (soit toutes les 3 minutes pour moi). Nous nous soutenions pour empecher le craquage fatal.
Autant vous dire qu il est en admiration devant autant de determination. Il etait a mes cotes les soirs de cuites memorables, lorsque l alcool remplacait la fumee. Mais n ayant pas un gout prononce pour la biere et la tete qui tourne, j ai tres vite lache cette bequille degueullasse et vomitive.

Aujourd hui j ai toujours la zique qui envahit ma tete pendant les zemotions fortes. Belle bequille anti tabac, la meilleure pour moi. Essayez. Choisissez un bô morceau a ecouter si une envie de cigarette vous envahi. Fermez les yeux et concentrez vous sur les harmonies des noires, blanches et croches qui forment une jolie melodie. Ecoutez les paroles. Chantez si ca vous prend. Une envie ne dure que l instant d une zique .
Autre bequille, le sport. Devenu mon besoin quotidien d endorphines, je jogg encore et encore. De plus en plus loin et de plus en plus vite. J enquille les stations de metro de la ligne verte. J avale les miles. Je transpire et j aime ca.
J ai decouvert mes poumons desembues et le sport est devenu un reel plaisir.

VOUALA 6 MOIS ................... qui l eu cru, ca paraissait si innaccessible au debut. Et pourtant je l ai fais. Grrrrrrrrrrr. Pas facile mais pas si dur que ca finalement.
J ai appele chez mi dimanche dernier. Ma Provence ne m a pas apporte les bonnes nouvelles que j esperais. Mon oncle, un type formidable, a chope le crabe dans ses poumons. Et la, pour moi, le monde s ecroule. 72 ans. Combien d annees de tabagisme ?!?!..... Trop en tout cas. C est facile d arreter la clope, plus facile que lutter contre la maladie. Think !
Eyyyyyy VOUS LA : il n est jamais trop tard pour direj arrete mes conneries.

En tout cas, j ai vecue une belle et riche aventure avec cette defume.
J ai appris sur moi meme.
Depasse mes limites.
Redecouvert mon corps.
Fais la paix avec des fantomes de jeunesse.
Et rien que pour ce merveilleux voyage interieur,
je vous conseille a vous tous jeunes defumes
de vous accrocher fort a votre bouteille d oxygene.

OH YEAH
http://

Dernière modification par les-eros 07/08/2009 à 23h43.
les-eros is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2009, 15h47   #143
Malice31
Objectif: Dino

Merci à tous pour ces témoignages poignants qui nous motivent encore plus! Et qui nous prouve surtout que l'on est tous différents!

Re - tentative le 27/11/2012
En route vers la liberté, la vraie, j'espère...
Malice31 is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2009, 18h21   #144
archibald
Ex fan de gainsbourg

pour apporter un peu d'eau au moulin des anciens fumeurs, voilà 2 ans d'arrêt du tabac... à 90 % je n'y pense plus, à 10 % par moment je me serais bien laissé tenté...
et en plus je continue de réver que je fume !!!!!!
c'est incroyable au bout de 2 ans je trouve !
ça vous fait ça aussi ?
Vieux 20/11/2009, 02h27   #145
Pomodoro

Citation:
Posté par archibald
pour apporter un peu d'eau au moulin des anciens fumeurs, voilà 2 ans d'arrêt du tabac... à 90 % je n'y pense plus, à 10 % par moment je me serais bien laissé tenté...
et en plus je continue de réver que je fume !!!!!!
c'est incroyable au bout de 2 ans je trouve !
ça vous fait ça aussi ?

Ben oui moi ca va faire 4 ans bientot et pour te prouver comment c'est fort, quand ca m'arrive la seule couleur que je me souviens de mon rêve c'est celle de mon paquet de cigarette - rouge.
  Réponse avec citation
Vieux 03/12/2009, 04h18   #146
TNT
Membre

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum.
Je voudrais raconter ici une petite anecdote.

un : quand j'ai pris la décision de cesser de fumer, j'ai tout simplement décidé que je n'étais pas une fumeuse, et surtout que je ne l'avais jamais été.
A partir de ce moment, je me suis dit qu'il m'était tout simplement impossible de ressentir un quelconque manque ou une quelconque envie de fumer, puisque je ne connaissais pas du tout la cigarette.
Si les gens me proposaient une cigarette, je disais tout simplement : non merci.
Si on me demandait si j'avais cessé de fumer, je répondais : non, sans m'appesantir. Non, parce que dans ma tête, je ne CESSAIS pas, je n'avais jamais commencé !!

personne ne s'est réellement rendu compte que j'avais cessé de fumer. Je n'en ai pas parlé, je n'ai pas compensé par quelque chose, je n'ai raconté à personne que je fumais, ni que je tentais d'arrêter, etc.

J'ai cessé du jour au lendemain, et cela fait maintenant des années.
Je dis toujours que je suis non-fumeuse, jamais je ne dis que je suis une ex-fumeuse. Dans ma tête, je n'ai jamais fumé, et c'est quelque chose de très loin de moi.

Aujourd'hui, j'ai parcouru tous les forums, et je me suis arrêtée à celui-ci, car mon mari a cessé de fumer depuis quelques jours.
Et bizarrement, sans que nous en ayons parlé, il fait exactement comme moi.
Pas un mot, ni à moi ni aux enfants (il a cessé de fumer car il a perdu aux cartes avec les enfants, et ils lui ont dit : punition : 1 semaine sans cigarette).

cela fait maintenant 3 ou 4 semaines, je ne sais trop, je ne pense jamais à lui demander s'il tient le coup, j me rends compte que j'ai tout simplement oublié le fait qu'il était fumeur et qu'il vivait une période difficile de sevrage, etc.

Lui, rien, pas un mot, pas : j'ai envie de, je ne sais plus que faire.
Il fumait depuis près de 30 ans (avec quelques années d'arrêt par-ci par-là).

J'ai trouvé intéressant que lui, comme moi, nous ayons choisi la même voie.
Peut-être est-ce une piste pour d'autres. se dire que l'on n'est pas ex-fumeur, mais que l'on n'a jamais été fumeur.
TNT is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2010, 13h22   #147
Loïc
http://www.titatu.net/

Hello,

J'ai tellement oublié que... j'ai zappé mes 6 ans le 1er décembre dernier
Ben oui quoi, toutes les occasions sont bonne pour arroser ça (et c'est pas La Bronde qui dira le contraire ).

J'espère que l'ambiance est aussi bonne aujourd'hui ici qu'en 2003/2004!
Bises sur les nichons des filles et les tétons des garçons.
Vieux 30/01/2010, 19h47   #148
jacqphil62

Citation:
Posté par Loïc
Hello,

J'ai tellement oublié que... j'ai zappé mes 6 ans le 1er décembre dernier
Ben oui quoi, toutes les occasions sont bonne pour arroser ça (et c'est pas La Bronde qui dira le contraire ).

J'espère que l'ambiance est aussi bonne aujourd'hui ici qu'en 2003/2004!
Bises sur les nichons des filles et les tétons des garçons.

Pourquoi?
Tu n'étais pas heureux de ne plus fumer?
Etait ce toujours une frustration?

Philippe
  Réponse avec citation
Vieux 04/02/2010, 14h24   #149
fredo 74
Membre

Bonjour à tous, je me présente je m’appelle fréderic et j’habite à Annecy en Haute Savoie.

Je viens sur ce forum pour aider je l’espère les gens qui souhaitent arrêter de fumer sans se ruiner dans des méthodes lourdes et bien souvent inutiles.

En effet mon meilleur ami , un très gros fumeur ( plus d’1 paquet par jour) a décidé il y a 2 ans d’arrêter de fumer et s’est lancé dans plein de techniques comme les chewing gums à la nicotine,les patches,et je ne sais quelle autre méthode et pour finir au même résultat :échec avec souvent en plus une augmentation du stress et une significative perte d’argent !!

Nous nous sommes mis à la recherche d’une solution par le biais d’internet mais toujours pas de résultat bien convaincant sauf qu’un jour de chance mon ami rencontre une personne qui lui a été présentée et qui avait miraculeusement arrêté de fumer sans peine bien que très gros fumeur.

Cette personne lui expliqua qu’elle avait trouvé une méthode tout en douceur avec aucune contrainte et à faible coût sur le net sous la forme d’ un livre à télécharger ( ebook ).

Mon ami au vue du coût s’est très vite lancé dans cette méthode et cela fait maintenant plusieurs mois qu’il a arrêter sans stress , sans prise de poids un pur bonheur pour lui qui se sent de mieux en mieux et de jour en jour.

Je suis content de retrouver un ami en pleine forme et je tenais à vous faire partager cette méthode qui a l’air très efficace.

On peut trouver ce livre en suivant le lien suivant :

http://tinyurl.com/yjd6au2

J’espère aider des gens qui galèrent vraiment avec la cigarette tout autant que ce forum a déjà pu le faire pour moi dans d’autres sujets.

Salutations distinguées,
Fred

PS : J’espère aider des gens qui galèrent vraiment avec la cigarette tout autant que ce forum a déjà pu le faire pour moi dans d’autres sujets.
fredo 74 is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2010, 12h24   #150
stevy49
Membre

bonjour tout le monde

je me presente,je m appel steve je vais avoir bientot 34 ans,j ai commencé a fumer a l age de 22 ans suite a une mésentente dans un travail qui me stressait et j ai fumé pendant 12 ans.
j ai commencé l arret de la cigarette il y a 1 mois et 2 jours,sans utiliser de patch,de medicament ou de substitutifs,c est vrai que les débuts sont dure mais apres ca va mieux et ce qui estbien je n avais pas envie de manger,donc je peux me dire que je suis fiere de moi pour ca
stevy49 is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.