Aides pour personnes agée : APA? et quoi d'autre... - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives.
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives. Tout ce qui concerne les démarches administratives, les ouvertures de droit, les formulaires concernant la santé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/02/2006, 14h40   #1
kami4

Aides pour personnes agée : APA? et quoi d'autre...

Bonjour,
ma grand mere est à la chrage complète de ma mère depuis 2 ans maintenant. Nous avons besoin d'aide car mémé est devenue trop dépendante. Elle a 93 ans. Et une présence 24/24 est necessaire.

Ma mère a acheté voila 2 ans une maison avec un appartement que nous avons construit au 1er pour mémé. Elles ont donc chacun leur chez elles, mais mémé appele toutes les 10 mn. Elle marche mais doit être accompagné, elle a besoin de couche ......................

Ma mère craque, je voudrais l'aider a faire les demarches necessaires pour obtenir des aides financieres pour pouvoir prendre quelqu'un la journée entière, ainsi elle pourra repartir travaillée!!

Pouvez vous m'aider pour trouver et faire toutes les demarches necessaires?

Merci

Karine
  Réponse avec citation
Vieux 24/02/2006, 17h05   #2
mongejm
urdh 08 75 79 87 67

Re : Aides pour personnes agée : APA? et quoi d'autre...

Citation:
Posté par kami4
Bonjour,
ma grand mere est à la chrage complète de ma mère depuis 2 ans maintenant. Nous avons besoin d'aide car mémé est devenue trop dépendante. Elle a 93 ans. Et une présence 24/24 est necessaire.

Ma mère a acheté voila 2 ans une maison avec un appartement que nous avons construit au 1er pour mémé. Elles ont donc chacun leur chez elles, mais mémé appele toutes les 10 mn. Elle marche mais doit être accompagné, elle a besoin de couche ......................

Ma mère craque, je voudrais l'aider a faire les demarches necessaires pour obtenir des aides financieres pour pouvoir prendre quelqu'un la journée entière, ainsi elle pourra repartir travaillée!!

Pouvez vous m'aider pour trouver et faire toutes les demarches necessaires?

Merci

Karine
bien entendue , toutefois soyon claire le systeme et fait pour vous laiser vous debrouiller seul il faut donc choisir entre vous batre et soufrir ete vous pret a sa ?? il n'yaura pas de moyen therme le systeme ne veut pas donner les droits et le reste et du blabla ..................................il vous faut etablir un plant de vie desire et referencer , ces a dire stypuler tous vos besoins au moin en terme d'heure a acorder a la personne concerner, faire constater les besoins d'aide specifique par le medecin la suivant et expliciter que vous ne desire pas vous ocuper en permanence de la perssonne , le choix vous apartien a vous et a la perssonne conserner perssonne ne peut tous suporter a vous de vous fixer vos propre limite il faudra remplir le dosier cotorep ou nouvelle formulle de celuic-ci selon diponibiliter sur www.caf.fr en effet les nouvelle maison du handicape ou autre existe deja meme si elle se nomme encorre cotorep il a toujour etait a la charge de celle ci de socuper des problemmes des perssonnes handicaper qu'ellque soit leur age , sur le formulaire demander toute les allocations vous ne vous tromperait pas ainsie et demander clairement que l'on vienne etudier la demande avotre domicil selon se que vous aver ecrit tous depose a coto en ar et copie a conseille general garder copie de tous et me con tacter 4 mois apret depose du dossier . courage vous aiderait de mon mieu mes hellas je vait devoir aller en belgique et ne sait plus si vait ariver a donner aide en effet grace a ce que je peut faire actuellement un demenagement de toutes la fammile et prevu en belgique salutations mongejm
mongejm is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h34.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.