Conisation - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives.
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives. Tout ce qui concerne les démarches administratives, les ouvertures de droit, les formulaires concernant la santé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/07/2005, 14h53   #1
Féfé

Conisation

bonjour je dois faire une conisation en clinique(à cause d'un méchant HPV), je n'ai pas de mu.tuelle et pas de gros revenu est-on bien remboursé? merci beaucoup de me répondre pour me tranquiliser au moins un peu de ce côté là,

Dernière modification par Féfé 14/07/2005 à 14h57.
  Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 20h35   #2
mariedemai

conisation versus hystérectomie

Bonjour ,
cette fois j'espère être dans la bonne case avec ma question.
J'ai 46 ans , et suis porteuse du virus HPV responsable des condylomes genitaux depuis plus de 20 ans .
J'ai été traité à l'époque de leur découverte.
Ensuite rien pendant quelque 10 ans (contrôles et frottis anuels), époque où j'ai subi un traitement par volatilisation au laser, de nouveaux condylomes étant apparus au niveau vaginal cette fois.
Nouvelle période de paix.
Un contrôle gynéco en octobre dernier a révélé la présende de lésions de bas grade ( CN1-ou CN2 ?) et j'ai subi une conisation.
Hélàs , malgré cette intervention, le dernier frottis reste toujours positif et détecte présence du HPV et lésions CN1 (ou2 ).

Ma gynéco me propose 2 traitements possibles: soit une nouvelle conisation/... soit une hystérectomie .

J'ai choisi la première option , d'autant qu'étant indépendante , je ne peux que difficilement me permettre un arrêt de travail pendant4 semaines( en cas d'hystérectomie).

Ma question : est-ce que j'ai fait le bon choix ??
N'est-ce pas reporter le problème à plus tard ?

(Nulle part dans le forum sur le sujet des condylomes et de la conisation, l'option de l'hystérectomie est mentionnée ......en tous cas je ne l'ai pas trouvé. )

Merci beaucoup pour votre réponse qui contribuera à diminuer mon anxiété
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h36.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.