|
Cette publicité provient de Google Adsense |
|
|||||||
| Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Membre
|
Le stress peut-il créer une hernie
J'ai l'habitude de contracté le ventre/les abdos quand je suis stressé, et je fais ça souvent.
Ça peut créer une hernie ? Je vais bientôt consulter car j'ai une grosseur au ventre, mais comme c'est impossible d'en dire quoi que ce soit (deviner a l'oeil nue), je voudrai éliminer des causes comme le stress/ballonement avant d'y aller ![]() |
|
|
|
|
|
#2 |
|
multiposteur
|
Re : Le stress peut-il créer une hernie
Bonjour,
C'est trés (trés) peu probable. |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Membre
|
arf ok
![]() Dernière modification par celestene 23/04/2012 à 21h00. |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre
|
Merci en tout cas.
Chez un jeune homme de 22 ans, une hernie peut elle se présenter comme ceci : - Grosseur spontanée de 2-3 cms de diamètres, n'a pas évolué depuis 3 semaines (me suis pas inquiété avant) - Aspect ni molle, ni dur. - Située au dessus de l'aine, mais en dessous du nombril - Douleurs parfois au passage de gaz mais aussi parfois lors de changements de position - Ne se résorbe pas en étant allongé d'elle-même - Douleur locale lors de la contraction volontaire des abdos - Quand j'appuie, je sens des trucs sous mon doigt comme des micro-spasm/que ca bouge Je vais prendre rdv mais en attendant je suis inquiet ![]() Ce que je crains c'est évidemment un sarcome ou liposarcome, et le cancer du colon aussi La hernie c'est pas trop grave a coté ![]() Dernière modification par celestene 23/04/2012 à 21h51. |
|
|
|
|
|
#5 | |
|
Membre
|
Citation:
Bonsoir, Oubliez les sarcomes et autres cancers. Pour le reste, on ne fait pas de diagnostic ici. L'échographie par Internet, ça marche pas encore. Simplement, il n'y a pas besoin de stress ou autre chose pour qu'une hernie apparaisse. Pour la suite, seul votre médecin pour vous dire ce que vous avez (et n'avez pas). |
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Membre
|
Merci, oui je prend rdv ce matin, cependant c'est l'attente..
Ce matin en me reveillant je me suis un peu étiré, abdo compris j'ai sentit comme un spasm au niveau de la grosseur, et je crois qu'elle a disparu jusqu'a ce que je me lève c'est probablement une hernie. J'ai mal maintenant ![]() |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|