Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Halitose - Mauvaise Haleine
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Halitose - Mauvaise Haleine Que vous soyez halitophobe ou réel halitosique, ce forum est pour vous.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/04/2012, 12h16   #1
espera
Membre

réaction bizarre

Bonjour,

J'ai mh depuis plusieurs année déjà et je trouve que les gens ont une réaction bizarre, j'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai rien trouvé. Alors voilà, les gens se mouchent à longueur de journée quand ils sont à côté de moi. J'aimerais savoir si c'est "normal" quand on a mh et si ça vous est déjà arrivé.
espera is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2012, 12h54   #2
rieux
Membre

Re : réaction bizarre

Bonjour,

Ça m'arrive souvent aussi ; des personnes avec lesquelles je travaille, des personnes qui sont à côté de moi au restaurant...mais en général des personnes qui ne savent pas a priori que c'est moi qui ai mauvaise haleine. Je pense que dans le doute elles se mouchent pour éviter d'avoir elle même mauvaise haleine.
Autre cas de figure une collègue de bureau, qui dit être très sensible aux odeurs, sort son chewing-gum très exactement après que j'ai prononcé les trois premiers mots de la journée, comme pour chasser les odeurs désagréables qui pourraient rester dans son nez.
Enfin un de mes patrons est chinois. Il paraît que dans leur culture il n'est pas impoli de renifler. Lorsqu'il est avec les autres employés pas de problème. Mais dès qu'il m'a serré la main qu'on s'est dit bonjour, il commence à renifler, et il peut continuer à renifler comme un âne toute la journée.
Le pire c'est qu'en faisant cela certaines personnes arrivent à se donner mauvaise haleine, à cause de moi en somme. Et comme ce sont des personnes qui n'ont pas l'habitude d'avoir mauvaise haleine, leur journée devient très laborieuse.
Est ce que je suis devenu complètement parano ? C'est possible, mais ce n'est pas sûr...

Bonne journée
rieux is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2012, 23h36   #3
benmh
Membre

Re : réaction bizarre

Citation:
Posté par rieux
Bonjour,

Ça m'arrive souvent aussi ; des personnes avec lesquelles je travaille, des personnes qui sont à côté de moi au restaurant...mais en général des personnes qui ne savent pas a priori que c'est moi qui ai mauvaise haleine. Je pense que dans le doute elles se mouchent pour éviter d'avoir elle même mauvaise haleine.
Autre cas de figure une collègue de bureau, qui dit être très sensible aux odeurs, sort son chewing-gum très exactement après que j'ai prononcé les trois premiers mots de la journée, comme pour chasser les odeurs désagréables qui pourraient rester dans son nez.
Enfin un de mes patrons est chinois. Il paraît que dans leur culture il n'est pas impoli de renifler. Lorsqu'il est avec les autres employés pas de problème. Mais dès qu'il m'a serré la main qu'on s'est dit bonjour, il commence à renifler, et il peut continuer à renifler comme un âne toute la journée.
Le pire c'est qu'en faisant cela certaines personnes arrivent à se donner mauvaise haleine, à cause de moi en somme. Et comme ce sont des personnes qui n'ont pas l'habitude d'avoir mauvaise haleine, leur journée devient très laborieuse.
Est ce que je suis devenu complètement parano ? C'est possible, mais ce n'est pas sûr...

Bonne journée

Salut,

Ton histoire est assez marrante de la façon dont tu la raconte, meme si le problème est sérieux. As-tu essayé de soigner ta mh ?
Depuis environ 1 mois ma mh s'est nettement améliorée suite à la découverte de la cause hélicobacter pylori et un pb de digestion.
Auparavant les gens se grattaient le nez, prenaient des gum ... et mnt par réflexe certains continus a se gratter le nez et je pense qu'ils pensent que c'est eux qui ont mh mnt car ils savent que je n'ai plus mh.

Le mieux pour savoir c'est de souffler dans la gueule d'une personne qui ne te connait pas et de regarder sa réaction. Après il faut se mettre à la place de l'autre si quelqu'un avec une mh vient t'expliquer un truc pdt 1h en te soufflant dans la gueule comment tu le prendrais ? Ce que je ne comprends pas c'est les personnes qui savent que tu as mh et qui n'hesite pas à le dire à tout le monde et a se moquer.

courage !
benmh is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h13.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !