Schizophrenie et pbs cardio-vasculaires - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Schizophrénie
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Schizophrénie Ce forum est destiné aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose apparentée à cette maladie. Lisez sa charte pour des informations plus précises.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/10/2017, 13h48   #1
Esox_Lucius
Membre

Schizophrenie et pbs cardio-vasculaires

Bonjour à tous☺
Je voulais juste avoir votre avis. Globalement on entend peu de schizophrènes souffrir de problèmes cardio-vasculaires. Est ce une impression. Ce n'est pas un scoop mais il me semble que les schizophrènes dans l'ensemble sont de gros consommateurs de tabac, voire drogues voire alcool. Et bizarrement on entend peu parler d'avc, de rupture d'anévrisme bref de ces trucs flippant que je ne voudrais avoir pour rien au monde. Alors est ce une impression où est ce réel ? J'avais entendu Persillade dire et il citait une source que la schizo jouait un role protecteur des cancers
Est ce un peu la même chose pour les maladies cardiovasculaire selon vous. Avez vous des témoignages de schizo concernés par ce type de trouble ?
Bonne journée à tous
Esox_Lucius is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2017, 13h57   #2
Formol
Membre

Re : Schizophrenie et pbs cardio-vasculaires

Citation:
Posté par Esox_Lucius
Bonjour à tous☺
Je voulais juste avoir votre avis. Globalement on entend peu de schizophrènes souffrir de problèmes cardio-vasculaires. Est ce une impression. Ce n'est pas un scoop mais il me semble que les schizophrènes dans l'ensemble sont de gros consommateurs de tabac, voire drogues voire alcool. Et bizarrement on entend peu parler d'avc, de rupture d'anévrisme bref de ces trucs flippant que je ne voudrais avoir pour rien au monde. Alors est ce une impression où est ce réel ? J'avais entendu Persillade dire et il citait une source que la schizo jouait un role protecteur des cancers
Est ce un peu la même chose pour les maladies cardiovasculaire selon vous. Avez vous des témoignages de schizo concernés par ce type de trouble ?
Bonne journée à tous

J'ai fait un infarctus en 2015.
Pourtant je ne fume plus depuis 2010 et je n'ai pas eu de parents à risque.
J'ai passé plusieurs tests d'efforts qui n'ont rien révélé.
Les cardiologues ne savent pas pourquoi j'ai fait cet infarctus.
Je ne faisais pas de sport à ce moment-là et je ne subissais pas de gros stress.
Vieux 04/10/2017, 14h11   #3
Esox_Lucius
Membre

Zut Formol désolé pour toi. Alors d'expérience je sais que le test d'effort n'est pas suffisant. Pour un état des lieux il vaut mieux une échographie du coeur ou mieux encore la coronographie. On te passe une petite caméra dans l'artère. Mon beau père a eu le triple portage coronarien. Qu'as tu comme soins Formol ?
Kardegic, statine, stent ?
Étais tu un gros fumeur jusqu'en 2010 ?
Esox_Lucius is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2017, 14h59   #4
Formol
Membre

Citation:
Posté par Esox_Lucius
Zut Formol désolé pour toi. Alors d'expérience je sais que le test d'effort n'est pas suffisant. Pour un état des lieux il vaut mieux une échographie du coeur ou mieux encore la coronographie. On te passe une petite caméra dans l'artère. Mon beau père a eu le triple portage coronarien. Qu'as tu comme soins Formol ?
Kardegic, statine, stent ?
Étais tu un gros fumeur jusqu'en 2010 ?

On m'a déjà fait une échographie du cœur.
J'ai un stent qui a été posé et qui, d'après les derniers examens, fonctionne bien.
Le triple pontage, ça rigole pas, c'est vraiment très sérieux. Quand j'ai fait de la rééducation cardiaque en clinique, il y avait des gens qui avaient des triples ou quadruples pontages. Il y avait un gars qui avait fait un infarctus en plein restaurant et qui a eu de la chance (dans son malheur) car il y avait deux pompiers qui y mangeaient et qui sont intervenus, ils ont du lui casser les dents pour pouvoir l'intuber. Ensuite, les médecins lui ont posé deux stents. Moi j'ai eu de la chance d'avoir été chez moi quand ça s'est déclaré.
Vieux 05/10/2017, 17h16   #5
e884571
Membre

Il me semble que c'est plutot l'inverse, c'est à dire que ça augmente un peu le risque de cancer et de maladies cardio vasculaires, mais c'est pas une augmentation énorme non plus.
e884571 is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2017, 17h25   #6
SOLIOUS
Membre

Oui moi j'ai la frousse de l 'infarctus sur le vélo ou un arrêt cardiaque

j'ai passé ce mois si un électrocardiogramme et une échographie du coeur , mon cardio et mon médecin mon dit pas la peine de passer un teste d'effort ,on verra cela dans 5 ans
Vieux 05/10/2017, 19h40   #7
Jack45
Membre

Beaucoup d'extrasystoles ventriculaires de mon côté dues au Xeroquel dont certaines très douloureuses.

Ajoutées a cela les 3 années à pleine dose de Mediator ca na pas du arranger mon coeur.

Je connais pas l'espérance de vie des schizophrènes mais je suis persuadé qu'elle est diminuée par les médicaments aux effets néfastes pour le coeur.
Jack45 is online now   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2017, 19h50   #8
fleche
Membre

http://www.medicms.be/dt4/cancer%20e...izophrenie.htm

Le risque de cancer diminue un peu cf lien ci dessu, rien n'est dit pour les problemes cardio vasculaires
fleche is online now   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2017, 20h01   #9
SOLIOUS
Membre

Un médicament contre la schizophrénie inhibe le cancer du pancréas

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=15487

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.