Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/07/2007, 09h01   #51
ardi06
Membre

Re : Dépakote

Bonjour

Pour le moment je n'ai rien de tout ça , a part un peu de perte de mémoire et des cheveux j'en ai dejà presque plus alors.

Par contre cela a bien regulé mon humeur.
Vieux 18/09/2007, 01h15   #52
flashbic
Membre

salut !

Apres 10 ans de dépression, 6 ou 7 ad qui n'ont eu aucun effet ou tres partiel, je vais essayer la dépakote.Je n'ai jamais eu de phase maniaque.En 10 ans, j'ai eu au total 1 mois de rémission, une semaine par ci par la ou j'avait l'impression de redevenir completement normal, celui que j'étais avant.
Quelqu'un a t il déja été traité avec succes pour une "dépression unipolaire" resistante aux ad uniquement avec du depakote ?

pierrick
flashbic is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 13h49   #53
mAAA
Membre

Bonjour

j'ai été sous depakote pendant quelques mois mais j'ai du l'arrêter a cause des tremblements qu'il produisait chez moi (syndrome parkinsonien m'a dit le psy) en outre je le regrette vraiment car il avait très bien agit pour mes troubles de l'humeur (je suis diagnostiquée borderline) et maintenant sans traitement ceux-ci reviennent au galop et je pense (a tord j'esperes) que je ne retrouverai pas mieux.

bises.
mAAA is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 16h29   #54
ardi06
Membre

Citation:
Posté par mAAA
Bonjour

j'ai été sous depakote pendant quelques mois mais j'ai du l'arrêter a cause des tremblements qu'il produisait chez moi (syndrome parkinsonien m'a dit le psy) en outre je le regrette vraiment car il avait très bien agit pour mes troubles de l'humeur (je suis diagnostiquée borderline) et maintenant sans traitement ceux-ci reviennent au galop et je pense (a tord j'esperes) que je ne retrouverai pas mieux.

bises.

Tu m'inquietes la , moi aussi j'ai des tremblements surtout de la main droite je prends depakote et solian en meme temps .
Je vais desuite en parler a ma psy.

a+
Vieux 19/09/2007, 16h49   #55
mAAA
Membre

SALUT

Ce n'est pas pour inquiéter et je pense que ce syndrome est plutôt rare mais sans t affoler il faut surveiller que ce trenblement ne se généralise pas comme ça était mon cas par contre je trouve que c un médoc qui m'a bcp aidé et je regrette de ne pas pouvoir le continuer

bien a toi
Vieux 19/09/2007, 17h54   #56
ardi06
Membre

Citation:
Posté par mAAA
SALUT

Ce n'est pas pour inquiéter et je pense que ce syndrome est plutôt rare mais sans t affoler il faut surveiller que ce trenblement ne se généralise pas comme ça était mon cas par contre je trouve que c un médoc qui m'a bcp aidé et je regrette de ne pas pouvoir le continuer

bien a toi

le probleme est de savoir s'il peut etre remplacé par un autre , moi aussi il me fait beaucoup de bien.

a+
Vieux 18/10/2007, 10h35   #57
mAAA
Membre

Bonjour,

je fait remonter ce fil car j'aimerais avoir un avis éclairé.

j'ai donc du arrêter le dépakote pour cause de tremblements mais celui ci m'allait tres bien, ça mise à part.
je voulais savoir si un autre médoc pourait le remplacer (même effets, même molécule), vers quels autres je pourais me tourner.

je vois mon psy le 30/10 et je vais bien sur en discuter avec lui mais je voulais avoir vos opignion pour me faire une idée avant.

merci si vous pouvez m'aider.
Vieux 18/10/2007, 10h44   #58
Ondine
Modératrice

Citation:
Posté par mAAA
Bonjour,

j'ai donc du arrêter le dépakote pour cause de tremblements mais celui ci m'allait tres bien, ça mise à part.
je voulais savoir si un autre médoc pourait le remplacer (même effets, même molécule), vers quels autres je pourais me tourner.

je vois mon psy le 30/10 et je vais bien sur en discuter avec lui mais je voulais avoir vos opignion pour me faire une idée avant.

Cou²,

Ui il ya d'autres régulateurs d'humeur comme le lithium ; tu verras tout ça avec ton doc

Bises !

"Science sans conscience n'est que ruine de l' âme."
Ondine is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2007, 10h53   #59
cléo

Citation:
Posté par mAAA
Bonjour,

Bonjour,

Avec la même molécule, c'est le même médicament, non?
Enfin, je n'y connais rien.

J'ai été sous lithium+2neuros pendant des années.
Puis, après une pause assez longue (grossesse, et mieux-être sans traitement pendant quelques temps), on m'a prescrit Dépakote et Risperdal.

Je peux juste dire que le deuxième traitement est nettement plus efficace pour moi , sur les excitations et tout ce qui s'en rapproche, et sur l'apragmatisme et les interprétations.

Cléo
  Réponse avec citation
Vieux 18/10/2007, 11h14   #60
Circee
Ex Modératrice de Santé Psy

Citation:
Posté par mAAA
Bonjour,

Bonjour,

J'ai du arrêter la dépakote à cause du foie (transaminases) mais ça m'apaisait les pensées (hypomanie).

Comme le dit même molécule non, ce serait la même chose, mais principes actifs ou à tout le moins visée thérapeuthique un peu identique, il y a d'autres thymorégulateurs...

Moins lourd que le lithium il y a aussi le tégrétol que je prends maintenant (pour des soucis neuro mais qui joue aussi sur mon humeur)...

Je prends aussi du risperdal qui joue aussi sur l'humeur mais c un neuroleptique.
Vieux 18/10/2007, 12h51   #61
mAAA
Membre

SLT,

Ben en tous les cas merci déjà.

oui, ça parait logique, même molécule-même médoc, mais bon qui a le même effet quoi(j'y connait rien non plus) mais le principal c'est que vous m'avait comprise.

risperdal g pris mais je me souviens plus trop si c'était avant ou après la dépakote et pourquoi je l'ai arrêté mais si je me souviens pas ça devait être avant peut être pendant mon hospi (c'est fou comme g d'énorme trou dans ma mémoire) mais par curiosité je vais essayer de voir si g gardé les ordonnances. ce serait bien de pouvoir resituer tout ça.

Tégrétol et lithium connait pas, merci pour l'info.
je connais le lithium de nom et ché pas pourquoi g un appriori alors que je me suis pas particulièrement renseigné dessus (peut être dans mon esprit je le rattache au bipolaire) alors je bloque mais bon en effet en discutant avec le psy et avec encore bcp de patience je finirais par trouver

j'espere en tous les cas.

merci
Vieux 18/10/2007, 14h40   #62
Eifersucht

des capotes?

Réponse avec citation
Vieux 18/10/2007, 14h45   #63
cléo

Citation:
Posté par Eifersucht
des capotes?

Toi aussi?
Je ne voulais pas le prendre, ce médoc, le nom était trop moche...

cléo
  Réponse avec citation
Vieux 14/02/2008, 21h52   #64
edna

Bonjour,

Je voudrais vous demander au bout de combien de temps vous avez commencé à ressentir les effets du Depakote.
Mon frère vient de rentrer en clinique, et sa psychiatre vient de lui prescrire. Pour l'instant il a l'impression que ça ne change rien, mais c'est sans doute trop tôt pour juger (d'où ma question ).
Il prend aussi du zyprexa, depuis deux ans, et pas mal de xanax. En fait, ce traitement a l'air de pas mal marcher, mais il a encore de fortes pousées d'angoisses, et j'imagine que le depakote lui a été prescrit pour ça.
Merci beaucoup pour vos réponses !
Bonne soirée à tous.
  Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 09h18   #65
eipos
EIPOS

Recherche témoignages traitement Dépakote

Bonjour
Je prends du dépakote depuis bientôt deux ans. J'ai été diagnostiquée bipolaire par un psychiatre et hypersensible par un autre. Je me sens parfois somnolente et très fatiguée (difficulté à tenir une journée entière). Est-ce l'effet du traitement ou de mon état ? Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes qui prennent aussi ce médicament et savoir ce qu'elles ont eu comme contrôle (bilan sanguin, du foie...). D'autre part, j'ai lu sur la notice qu'on donnait dépakote en cas d'intolérance au lithium, mais on ne m'a jamais proposé de lithium...
Merci d'avance et bonne journée à tous.

Dernière modification par eipos 04/04/2008 à 14h41.
eipos is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 09h48   #66
NONOFMY

Re : Recherche témoignages traitement dékapote

Dernière modification par NONOFMY 26/06/2010 à 11h57.
  Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 09h57   #67
Neopouet
Neopouet

Salut,

j'ai déjà pris du Dépakote mais cela n'améliorait pas mon état. Cela ne me faisait absolulent rien ! Je suis passée au lithium et j'ai vu la différence, mais c'était un traitement plus lourd.

Si tu penses que ce traitement d'handicape, tu peux peut-être demander d'en changer. Il y a d'autres thymorégulateur. Actuellement je prend du Tégrétol et je ne constate pas spécialement d'effets secondaires.
Ce n'est pas facile de trouver le médicament qui nous convienne...

Tu as fait une faute par moment sur Dépakote/Dékapote...

Dernière modification par Neopouet 03/04/2008 à 10h00.
Neopouet is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 14h42   #68
Merlette
Membre

Bonjour, moi le Dépakote ne me faisait rien de chez rien.....le meilleur médoc que j'ai eu c'est le tégrétol mais malheureusement j'ai fait une grosse allergie (eczéma généralisé)...Quoi qu'il en soit il existe lien de thymorégulateus différents, dont les anti-épileptiques
Vieux 04/04/2008, 14h45   #69
eipos
EIPOS

Citation:
Posté par NONOFMY
salut eipos, quand j'ai lu ton post j'ai vraiment eu envie de donner mon témoignage car le dépakote ne m'a pas du tout réussit ...

c'était la premiere fois que je prenais un thimorégulateur, et tres vite au bout de 2 semaines j'ai commencé à angoisser, grande fatigue, perte de me cheveux, perte d'appetit ... j'en ai parlé a ma psy qui m'a dit de continuer malgré tout ...

bref au bout d'un mois j'ai fais ce que j'appelle une dépression du au medicament, sans commentaires ....

j'ai donc insisté pour arreter definitivement le depakote et tres vite mon état c'est amelioré, je n'ai eu aucun bilan hepathique ou sanguin car ma psy me disait qu'avec le dépakote ce n'etait pas comme le lithuim.

Apres cete echec cuisant j'ai tester le lithuim qui me reussit tres bien, associé a de l'effexor.

Merci Nonofmy pour ta réponse, j'ai constaté que le dépakote convenait à beaucoup de personnes sur ce forum mais je ne suis pas sûre qu'il soit adapté pour moi, comme il ne l'était pas pour toi. Je vais reposer la question à mon psy. Et j'aimerais d'ailleurs ne plus rien prendre...un jour !
Bonne journée
Vieux 04/04/2008, 14h50   #70
eipos
EIPOS

Citation:
Posté par Neopouet
Salut,

j'ai déjà pris du Dépakote mais cela n'améliorait pas mon état. Cela ne me faisait absolulent rien ! Je suis passée au lithium et j'ai vu la différence, mais c'était un traitement plus lourd.

Si tu penses que ce traitement d'handicape, tu peux peut-être demander d'en changer. Il y a d'autres thymorégulateur. Actuellement je prend du Tégrétol et je ne constate pas spécialement d'effets secondaires.
Ce n'est pas facile de trouver le médicament qui nous convienne...

Tu as fait une faute par moment sur Dépakote/Dékapote...

Bonjour Neopouet et merci pour ta réponse. Je vais insister, un peu plus que d'habitude auprès de mon psy pour essayer autre chose éventuellement. J'ai corrigé la faute (il faut dire que je faisais parfois exprès de dire aussi "des capotes").
Bonne journée
Vieux 04/04/2008, 14h55   #71
Merlette
Membre

Citation:
Posté par eipos
Et j'aimerais d'ailleurs ne plus rien prendre...un jour !

bah il faut se dire que prendre un comprimé ça pend moins de temps que de se laver les dents, ce qu'on fait pourtant chaque jour!

Edit: il existe plusieurs anti-épileptiques qui soignent la bipolarité, avant de passer au lithium
Vieux 19/04/2008, 17h07   #72
eipos
EIPOS

Bonjour
Au bour de quelques mois de traitement avec Dépakote, on m'a trouvé une hypothyroïdie. Celle-ci pourrait-elle avoir un lien avec le traitement ? Je trouve qu'il est difficile de connaître les effets secondaires des médicaments réellement car ils dépendent des personnes et les médecins ont l'air de penser que nous refusons parfois les médicaments, ce qui peut être vrai d'ailleurs aussi... Bref, une question suffit, donc, le Dépakote pourrait-il provoquer des problèmes de thyroîde ? Merci de me répondre si vous avez une opinion là-dessus.
Bonne journée.
Vieux 19/04/2008, 17h20   #73
Merlette
Membre

Bonjour, Eipos, je ne sais pas répondre à ta question précise, mais moi j'ai fait une hypothyroïdie réactionnelle lorsque j'ai tué mon chat par accident, en 2001.
Tout est possible, le corps est un mystère.
Vieux 18/08/2008, 13h20   #74
Prima
Membre

Bonjour aux consommateurs de Depakote.

Je m'interroge : depuis 3 mois sous Depakote, Deroxat, Risperdal, ça fait une semaine que je suis en rupture de Depakote seulement. Donc je n'en prends pas (demain je vais m'en faire prescrire) mais j'ai continué les deux autres, bien sûr, il ne s'agirait pas de faire tout à fait n'importe quoi

Et je vais beaucoup mieux depuis 2 jours, je sais que c'est court pour en juger mais je me demande si l'arrêt du Depakote n'y est pas pour quelque chose.

Je ne suis pas en hypomanie, juste "bien", alors est-il possible selon vous que le Depakote m'ait maintenue dans la dépression et que l'arrêt finalement provoque un mieux ?
Serait-ce un mieux de sevrage qui va se terminer en pire ?

Je vais en parler à mon psy mais je voulais vos avis avant.

Bonne journée à tous.

Prima is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2008, 20h20   #75
muriel13

Re : Prise de depakote 250mg

Citation:
Posté par DIDINE1103
Bonjour,

Ma psychiatre m'a prescrit du dépakote récemment estimant que ce médicament était plus approprié que le lithium. je suis dépressive depuis plusieurs années avec prise de médicaments : seropram lexomil jai arrêté tectian trop d'effets secondaires négatifs. J'ai fait une grosse rechute en octobre 3 mois d'arrêt. J'ai de gros problèmes de sommeil; jai essayé plusieurs somnifères le dernier en date noctran.
je suis très très angoissée par le depakote. je viens de commencer le traitement juste un comprimé 250mg le soir et ma psy que j'ai vu lundi m'a demandé d'en prendre un 2ème le matin. quand j'ai lu la notice, je suis tombée à la renverse. je n'est pas pris le 2ème, j'y arrive pas , j'ai trop peur. Ces derniers mois j'ai changé souvent de traitement et la plupart du temps ils ne me convenaient pas. il est vrai que j'aimerais aller mieux mais en même temps la prise de médicaments m'essouflent plus le temps passe. je voudrais un médicaments magique mais je sais qu'il n'existe pas!
Tout ça, pour vous dire que j'aimerais bien avoir des retours d'impressions de sensations liées à la prise de ce médicament.
Au vu de la notice j'ai plus l'impression que ce médicament va me faire du mal que du bien

Dans l'attente de vous lire, je vous salue toutes et tous si vous souffrez comme moi de cette saloperie de maladie

didine moi aussi mon psy m ' a mise sous depakote il ya environ plus d'un mois je repassais dans une phase critique perte de sommeil crise de tetanis angoisse ,et tout le trallala j' ais accepter maintenant que je pourrais de nouveau retomber dans cet etat que j 'ais connu il y a maintenant plus de 8 ans avec des phases de remissions de 2 à 3 ans je ne me suis jamais decouragé j ais toujours travaillé avec des phases d 'hospitalisation de 1 à 2 mois un parcours professionel peu etre difficile mais à la fin je travail aujourd'hui j'éléve ma fille de 10 ans j'ais une vie sentimentale et effectivement je prend ma depakote 250 mg tout les soirs si ça peut m 'éviter de rechuter pourquoi pas mais effectivement je ne veut pas passer à la dose superieur mais mon médecin me dit que cela ne fera que consolider ma période de stabilité et je pourrais aprés reprendre une dose 250 voir arréter. Effectivement j'ais les idées plus claires une certaine serénité et plus de recul face à des évenements de la vie qui semble sans encombre pour certain et qui pour moi sont des montagnes russes alors ne te décourage pas c'est pas une saloperie de maladie mais accepte ce que tu vit et ne regarde pas ce que les autres pensent c'est seulement ta vie à toi qui compte et gére la du mieux que tu le peux c'est dans la difference qu'on trouve la force croit moi en mon expérience tout est possible .
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.