Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/06/2016, 15h35   #151
Merlette
Membre
 
Avatar de Merlette
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Var
Messages: 1 010
Re : Dépakote

Citation:
Posté par vinnie
Bonjour,



C'est pas faux. Il est plus facile de gaver les gens de médocs que de s'attaquer aux problèmes qui causent ou aggravent leurs souffrances.

Ceci dit, je pense que les psychiatres font seulement ce qu'ils peuvent pour aider les gens de leur mieux, sans arrière-pensée ni complicité avec le pouvoir.
Oui, tout à fait d'accord! Rien n'est définitif d'ailleurs, avec les années on peaufine! ;-)
__________________
Vivre....et laisser vivre
Merlette is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2016, 21h20   #152
versus
Membre
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 1 530
Re : Dépakote

bonsoir tout le monde

je me renseigne sur le depakote car on veut m'en prescrire,

une question me vient en lisant vos posts : bp disent que le depakote crée une somnolence,
dans ce cas pourquoi ne pas prendre toute la dose le soir ? histoire de bien dormir et ne pas être somnolent dans la journée ?
ma question est peut-être naïve, peut-être faut-il étaler dans la journée pour en avoir tout le temps dans l'organisme je ne sais pas

quelqu'un sait ?

merci d'avance à tous
versus is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2016, 02h45   #153
modeste
membre amputé
 
Avatar de modeste
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Kaohsiung
Messages: 389
Re : Dépakote

Citation:
Posté par versus
bonsoir tout le monde

je me renseigne sur le depakote car on veut m'en prescrire,

une question me vient en lisant vos posts : bp disent que le depakote crée une somnolence,
dans ce cas pourquoi ne pas prendre toute la dose le soir ? histoire de bien dormir et ne pas être somnolent dans la journée ?
ma question est peut-être naïve, peut-être faut-il étaler dans la journée pour en avoir tout le temps dans l'organisme je ne sais pas

quelqu'un sait ?

merci d'avance à tous

Pour ma part , cela n'a pas créé de somnolence . Je crois qu'à cause de la durée de vie du produit il faut effectivement en prendre 2 fois par jour. J'ai trouvé que les effets secondaires étaient minimes. J'en ai pris un an environ. Cela a joué favorablement sur la régulation de l'humeur avec moins d'anxiété , moins de déprime, meilleur sommeil. Bon courage !
__________________
un etre humain ne saurait , sans sottise, pretendre tout savoir.
(marcelle auclair)
modeste is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2016, 20h17   #154
versus
Membre
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 1 530
Re : Dépakote

Citation:
Posté par modeste
Pour ma part , cela n'a pas créé de somnolence . Je crois qu'à cause de la durée de vie du produit il faut effectivement en prendre 2 fois par jour. J'ai trouvé que les effets secondaires étaient minimes. J'en ai pris un an environ. Cela a joué favorablement sur la régulation de l'humeur avec moins d'anxiété , moins de déprime, meilleur sommeil. Bon courage !

merci Modeste pour ta réponse
versus is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2016, 21h01   #155
domi191
Membre
 
Date d'inscription: décembre 2016
Messages: 5
Re : Dépakote

Bonjour à tous .
Je me décide à vous écrire , je n 'ens peux plus , 10 ans d antidépresseurs prescrit par différents generalistes , jusqu'au jour où j ai décidé d aller voir un spécialiste (psy), j essayais d aller le voir si possible au moment où j étais bien pour pouvoir mieux me faire comprendre, (changement d humeur ), mais lui aussi à continuer à me prescrire des antidépresseurs qui n ont jamais améliorer mon état , j ai fini par le quitter pour aller en voir un autre , le nouveau avait mieux compris mon problème , c est quand même moi qui lui est dit après maintes recherches que mes symptômes correspondait à de la cyclothymie , sinon pour lui ça continuait c était une dépression chronique , on a recommencé avec un anti dépresseur (effector), +depakote , ça n à pas marché pour l antidépresseur , mais une amélioration net avec le depakote , seulement ça n à fonctionner que quelques mois , après ça recommençais comme avant , bref il a voulu augmenter ma dise (750 mg )250x3 là je n ai plus supporter du tout j étais vraiment mal , on a donc arrêter , je suis revenu à 1 par jour 250 gr alors déjà je voudrais vous demander si ça serts à quelque chose de prendre cette dose ou ça ne sert à rien , je ne dort pas évidemment la il m à aussi prescrit différents médicaments qui n'agissent pas vraiment à me faire dormir (halvane ou imovane ), je prends l un ou l autre pas les deux à la fois mais c est pas terrible avant je prenais stinox , un demi réussissait mieux âme faire dormir mais c était très long à m endormir , et un entier me mettait caho , je suis donc perdu aujourd'hui , surtout très démoralisée , je me sents tellement mal , un jour ça va le lendemain on a l impression que je fais la gueule , je peux même être en u e journée plusieurs fois différente , je n ens peux plus c est invivable pour moi et mon entourage , je ne peux pas avoir une vie normale , j 'aimerais tellement pouvoir vivre un peu normalement , je préfère rester seule car mes changements d humeurs choque les gens , il ne comprennent pas mon attitude , je me mets à être très expressif et tout à coup je suis muette comme une carpe , mon cerveau arrête de fonctionner , un truc de fou , j ai eu beaucoup de problèmes dans ma vie , (plusieurs deces consécutifs ), je m occupe de ma maman qui est Alzheimer depuis 8 ans , je l adore , et j aimerais qu elle me voit pas changeantes et surtout angoissée quand je vais là voir , je suis aussi tomber sur une personne qui m à fait énormément de mal (PN ), bref je vous demande de l aide , déjà savoir si continuer à prendre 250 gr de depakote par jour serts à quelque chose , je ne prends rien d'autre juste un halvane pour dormir , mon spy m à dit qu il ne savait plus quoi me donner , j étais très déprimé quand je suis allée le voir la dernière fois , il m à simplement redonner un autre rendez-vous pour la semaine suivante .merci de vos réponses .
domi191 is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2016, 21h05   #156
domi191
Membre
 
Date d'inscription: décembre 2016
Messages: 5
Re : Dépakote

Bonsoir Versus .
Escuse moi pourquoi avoir arrêté le depakote si il te convenait bien .
Es-ce un médicament à prendre sur une période , je pensais que c'était à vie .
Merci .
domi191 is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2017, 20h44   #157
versus
Membre
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 1 530
Re : Dépakote

salut, désolée
je viens seulement de voir ton message domi
je crois qu'on s'est mal compris :
je n'ai pas arrêté le depakote mais l'effexor qui est un anti dépresseur
je n'ai jamais testé le depakote encore,
la question se pose pour moi alors j'essaie de trouver des informations sur ce médicament


Citation:
Posté par domi191
Bonsoir Versus .
Escuse moi pourquoi avoir arrêté le depakote si il te convenait bien .
Es-ce un médicament à prendre sur une période , je pensais que c'était à vie .
Merci .
versus is offline   Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide



Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.