Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/12/2011, 21h42   #1
Sola(*)

Exclamation Xeroquel

bonsoir,
on vient de me prescrire ce médicament.
Je précise que je suis hospitalisée pour psychose avec auto-mutilation, et que je prend déjà de l'Abilify, du Valium, du Tercian, du Prozac et de l'Imovane.

est-ce que quelqu'un a déjà pris ce médicament ?
  Réponse avec citation
Vieux 03/12/2011, 04h45   #2
palila-

Re : Xeroquel

...

Dernière modification par palila- 20/06/2013 à 02h01.
  Réponse avec citation
Vieux 03/12/2011, 04h56   #3
Persouille

salut Sola,

ma psy m'a dit que l'association abilify/tercian était dangereuse. elle préfère remplacer ce dernier par du loxapac
  Réponse avec citation
Vieux 03/12/2011, 08h55   #4
Sola(*)

Oui le Xeroquel c'ets le Seroquel aussi. il y a deux noms.

ça assome ça c'est sur! j'ai enfin passé une nuit correcte. Pourtant j'ai du Tercian 100 le soir.

Persouille, mon psy ne m'a rien dit sur l'association Tercian/Abilify.
Pour l'instant mon traitement, même si il est de choc, m'empêche de passer à l'acte et ça c'est énorme pour moi déjà.

merci pour vos réponses

bonne journée
  Réponse avec citation
Vieux 03/12/2011, 11h22   #5
Selma*
Happycultrice

Citation:
Posté par Sola(*)
Oui le Xeroquel c'ets le Seroquel aussi. il y a deux noms.

ça assome ça c'est sur! j'ai enfin passé une nuit correcte. Pourtant j'ai du Tercian 100 le soir.

Persouille, mon psy ne m'a rien dit sur l'association Tercian/Abilify.
Pour l'instant mon traitement, même si il est de choc, m'empêche de passer à l'acte et ça c'est énorme pour moi déjà.

merci pour vos réponses

bonne journée

Bonjour Sola
Pour remplacer le zyprexa, j'ai aussi pris du Xeroquel cette année pendant un mois et demi deux mois. Pour moi ça l'a pas fait parce que à faible dosage c'était l'horreur j'etais mal et à plus fort dosage j'étais trop fatiguée je dormais tout le temps. Bref on a peut être pas trouvé le dosage adéquate avec mon psy et comme je devais retravailler on est passé directement à l'abilify qui me réussit mieux.

Oui c'est un traitement de choc que tu prends mais comme tu dis si ça t'empêche de passer à l'acte c'est le principal.
Prends soin de toi

Si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse, toutes les chèvres seraient des prophètes.
Proverbe arménien
Selma* is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2011, 08h22   #6
Sola(*)

Bonjour,

voilà, je suis passé de 50mg à 300mg et c'est vrai , ça fait dormir.

je dois récupérer, je suis épuisée réellement.

bonne journée à vous
  Réponse avec citation
Vieux 16/12/2011, 14h16   #7
passereau
Membre

Citation:
Posté par Sola(*)
Bonjour,

voilà, je suis passé de 50mg à 300mg et c'est vrai , ça fait dormir.

je dois récupérer, je suis épuisée réellement.

bonne journée à vous

Mon psy veut me faire prendre du Xeroquel et je cherche des renseignements au sujet de ce médicament (mon traitement actuel n'est pas assez efficace, je souffre trop)

J'ai un emploi, ma question est : pensez-vous que je pourrai continuer à travailler en prenant ce médoc, je m'inquiète un peu en raison de l'effet "endormissement".

Je me demande si je ne suis pas plus malade que je ne crois.

Merci de vos réponses.

Bonne journée Sola et tous.

Dernière modification par passereau 16/12/2011 à 14h32.
passereau is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2011, 15h56   #8
Sola(*)

Citation:
Posté par passereau
Mon psy veut me faire prendre du Xeroquel et je cherche des renseignements au sujet de ce médicament (mon traitement actuel n'est pas assez efficace, je souffre trop)

J'ai un emploi, ma question est : pensez-vous que je pourrai continuer à travailler en prenant ce médoc, je m'inquiète un peu en raison de l'effet "endormissement".

Merci de vos réponses.

Bonjour Passereau,
oui tu peux évidement continuer à travailler en prenant du Xeroquel.
si tu es à 50mg c'est très bien.
C'est un bon médicament, il régule le sommeil, il "booste" un peu comme le Prozac et c'est un antidépresseur.

on me l'a prescrit car j'ai des troubles du sommeil et que je suis psychotique atypique.

Bonne journée, la meilleure qui soit
  Réponse avec citation
Vieux 16/12/2011, 16h41   #9
passereau
Membre

Citation:
Posté par Sola(*)
Bonjour Passereau,
C'est un bon médicament, il régule le sommeil, il "booste" un peu comme le Prozac et c'est un antidépresseur.

on me l'a prescrit car j'ai des troubles du sommeil et que je suis psychotique atypique.

Merci Sola, bonne journée à toi aussi.
Vieux 21/12/2011, 00h13   #10
yoshie
Membre

Je prends 400 mg de seroquel, 1 mg de rivotril, 40 mg de paxil par jour et je dors qu'environ 7 heures par jour J'ai un trouble panique et un trouble d'anxiété généralisée sévère. Je suis à fleur de peau... depuis un moi je me mutile et c'est toujours un peu plus à chaque fois.
yoshie is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2011, 20h55   #11
Newborn

On vient de me prescrire 100 mg de xeroquel par jour, en plus de 20 mg de seroplex, du xanax (1 mg/jour) et de l'imovane.
Ça change quoi en fait ?
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2011, 01h00   #12
yoshie
Membre

Je crois quand même qu'il y a un minimum de temps avant de ressentir les bienfaits.... des fois c de 2 à 4 semaines.... tiens bon.
yoshie is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2011, 02h45   #13
Calmopée

Coucou Sola, je suis contente que tu arrives mieux à dormir avec ça, c'est si important de dormir, bises
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2011, 03h37   #14
Fedaykin
La peur tue l'esprit

Citation:
Posté par Sola(*)
Bonjour Passereau,

En fait le Seroquel a un effet anti dépresseur s'il est dosé entre 100mg et 300mg.
Au delà de 300mg il auras un effet anti psychotique.
En bas de de 50 mg il s'apparente plus à un somnifère.

Le seroquel n'est pas anti dépresseur, son but est d'aider t'endormir le soir s'il est prescrit à 50mg ou de calmer les angoisses et stabiliser l'humeur. L'important c'est vraiment le dosage.

Un seroquel agis en moins de deux heures et a un effet "masse" qui va t'aider à t'endormir si tu en profite à ce moment là. Le lendemain tu ne ressentiras plus les effets.

Sinon il existe le seroquel XR. La pilulle est recouverte d'une matière (dont je ne me rappelle plus le nom) qui seras plus longue à se dissoudre dans notre corps. L'effet du Seroquel se feras ressentir plutôt vers 4 heures après ingestion au lieu de 2 et dureras 24 heures.
Moi je prenais du XR car mon humeur changeais trop au courant d'une journée.

C'est un très bon médicament qui seras une aide précieuse lorsqu'il ets utilisé à bon escient

"prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres";Esope.
étreins ton amie!!
Fedaykin is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2011, 03h38   #15
Fedaykin
La peur tue l'esprit

Citation:
Posté par yoshie
Je crois quand même qu'il y a un minimum de temps avant de ressentir les bienfaits.... des fois c de 2 à 4 semaines.... tiens bon.

Oui il faut compter un minimum de trois semaines avant de ressentir les bienfait du seroquel
C'est très important de ne pas manquer un seul jour, surtout à partir de 100 mg.

étreins ton amie!!
Vieux 22/12/2011, 03h44   #16
Fedaykin
La peur tue l'esprit

Citation:
Posté par passereau

Merci de vos réponses.

Bien sur que tu va pouvoir continuer à travailler sans problème.
Le seroquel aide à reposer notre cerveau qui est en surexcitation . Cela peux prendre du temps avant que tu ne trouve le bon dosage (avec l'aide de ton médecin bien entendu). Ensuite, un moment donné tu va trouver que le seroquel "t'endors" , cela seras signe que tu retrouve un psychisme plus stable, moins excité et tu voudras de toi même baisser ta dose

étreins ton amie!!
Vieux 22/12/2011, 15h09   #17
Newborn

Merci pour tes infos fedaykin, j'ai pris mes premiers 50mg today, demain je passe à 100. C'est du xeroquel que je prends, l'équivalent du seroplex XR si j'ai bien compris. Ce que tu en dis est plutôt rassurant.
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2011, 15h49   #18
Liliroose

Citation:
Posté par palila-
Le Xeroquel c'est la même chose que Seroquel?

Si oui j'en ai pris quelques années, et il m'allait très bien. Seul problème, il m'endormait vraiment beaucoup... Mais bon, j'en profitais pour dormir longtemps... je ne luttais pas contre le sommeil. J'ai l'impression qu'avec ça je me suis longuement reposée... je crois que j'en avais besoin.

Aujourd'hui avec Abilify mon énergie est revenue, mais je ne regrette rien du Seroquel qui m'assommait; j'ai eu l'impression d'hiberner pendant que je l'ai pris, mais ça m'a fait du bien.

Bonjour, je voulais savoir si l'abilify était un Anti depresseur. Merci pour vos réponses. Et apporte t'il un peu plus d'énergie que les autres antidépresseur.
Palila, tu trouve pas que tu est archi médicalisé, comment tu vis cette situation avec tout ces ES. Deplus le prozac quand tu lis la notice, c marque "peut pousser au suicide " donc je comprend pas qu'il ton donner ce médoc! Perso on me l'avait donner car je suis épileptique (bref peu importe) et quand je suis rentrée chez moi je l'ai aussitôt retirée car j'avais fait 3 TS auparavant. Deplus la neuro a lhosto m'avait donnée sa sans quelle soit passer dans ma chambre alors que je suis restée 5 j. Car le prozac peut empêcher les crises d'epi. Perso la seule chose qui ma fais arrêter de me vouloir me suicider, c que je suis catho et ma mere venait de décédée. Et me suis dit si jen refait une autre je pourrais jamais la rejoindre, voilà. Bon courage a tous et remontée vous, vive la théorie de ma part. Mais essayons de ce dire que nous pouvons être plus fort de la maladie. C quoi une maladie psy. J'en parle mais j'ai des pb psy lol ! Mais j'essaie de me remonter, sans l'aide de psy (il m'apporte rien) parcontre les Hosto psy sa y go avec eux !
Je vais vous avouer que grâce a bcp de personne (amis) de atoute mon vraiment remonter le moral, donc si ont pouvait faire un effort tous ensemble !
Essayons, pourquoi pas !
Gros bibi et je
Vous envoie plein de courage
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2011, 19h24   #19
Sola(*)

Bonsoir,
l'Abilify est un anti-psychotique, pas un anti-dépresseur comme le Prozac par exemple (je prend les deux). Il booste un peu , ça oui.
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2011, 20h15   #20
passereau
Membre

Citation:
Posté par Fedaykin
Bien sur que tu va pouvoir continuer à travailler sans problème.
Le seroquel aide à reposer notre cerveau qui est en surexcitation . Cela peux prendre du temps avant que tu ne trouve le bon dosage (avec l'aide de ton médecin bien entendu). Ensuite, un moment donné tu va trouver que le seroquel "t'endors" , cela seras signe que tu retrouve un psychisme plus stable, moins excité et tu voudras de toi même baisser ta dose

Merci Fedaykin, tu me rassures, beaucoup disent qu'ils sont assommés par ce médoc.
Vieux 28/12/2011, 17h02   #21
Newborn

Cela fait maintenant une semaine que je prends 100mg de xeroquel par jour, et je suis étonnée.
Pas complètement sûre que ça soit le médoc, mais je me sens beaucoup plus "vivante", alors qu'il y a quelques jours encore j'avais beaucoup de mal à me sentir dans la réalité...Je n'ai aucun effet secondaire, je ne dors pas, j'ai même davantage d'énergie et en même temps je suis moins "à vif", plus posée.
Bref, même si c'est peut-être une coïncidence, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi bien. Il faut bien le dire aussi quand on a une bonne expérience avec un médoc...autant le seroplex j'ai toujours l'impression qu'en ne prenant rien ça serait pareil, mais là j'ai une amélioration qui a l'air d'être très importante pour n'être qu'une coincidence donc youpi .
Moi qui flippait à l'idée de prendre un truc classé "antipsychotique"...je me pose plus la question, j'ai pas des doses énormes et ça marche ^^
  Réponse avec citation
Vieux 28/12/2011, 17h41   #22
Fedaykin
La peur tue l'esprit

Citation:
Posté par Newborn
Cela fait maintenant une semaine que je prends 100mg de xeroquel par jour, et je suis étonnée.
Pas complètement sûre que ça soit le médoc, mais je me sens beaucoup plus "vivante", alors qu'il y a quelques jours encore j'avais beaucoup de mal à me sentir dans la réalité...Je n'ai aucun effet secondaire, je ne dors pas, j'ai même davantage d'énergie et en même temps je suis moins "à vif", plus posée.
Bref, même si c'est peut-être une coïncidence, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi bien. Il faut bien le dire aussi quand on a une bonne expérience avec un médoc...autant le seroplex j'ai toujours l'impression qu'en ne prenant rien ça serait pareil, mais là j'ai une amélioration qui a l'air d'être très importante pour n'être qu'une coincidence donc youpi .
Moi qui flippait à l'idée de prendre un truc classé "antipsychotique"...je me pose plus la question, j'ai pas des doses énormes et ça marche ^^

Tu n'es pas au dessus de 150mg donc on oublie l'effet anti psychotique
Moi le seroquel ma beaucoup aidé, je n'ai que du bien à en dire.

étreins ton amie!!
Vieux 28/12/2011, 17h44   #23
Newborn

justement, je me demandais pourquoi j'ai à la fois du seroplex et du xeroquel et des anxios ?
  Réponse avec citation
Vieux 28/12/2011, 17h48   #24
Fedaykin
La peur tue l'esprit

Je ne connait pas du tout les autres médicaments donc je n'en parlerais pas.
Mais si je lis ta description:

Citation:
en même temps je suis moins "à vif", plus posée.

Le seroquel stabilise l'humeur. Tu as moins de saute et ça aide à passer les journées etc...

étreins ton amie!!
Vieux 28/12/2011, 18h03   #25
Newborn

Citation:
Posté par Fedaykin
Je ne connait pas du tout les autres médicaments donc je n'en parlerais pas.
Mais si je lis ta description:

Le seroquel stabilise l'humeur. Tu as moins de saute et ça aide à passer les journées etc...
D'accord. Je dis ça parce que j'ai lu qu'à petite dose ça servait comme AD, mais j'ai déjà le seroplex comme AD donc je me demandais justement...mais ceci dit je me sens mieux donc voilà ^^
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.