Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/03/2012, 23h32   #51
Fedaykin
La peur tue l'esprit

Re : Xeroquel

Citation:
Posté par kellogz

Bonjour.
Oui. J'ai aussi mangé comme jamais et été constipé comme jamais. Mais personnellement, j'ai de la marge niveau poids. J'ai fait des crises anorexiques, donc pour le coup, c'est vrai que ce médicament m'a rendu un appétit plus "volontaire".

C'est vrai que le seroquel donne faim en %%"$% ça doi devenir très problématique si tu as un trouble d'ordre alimentaire (l'anorexie pour toi)
Moi ça eu l'effet contraire: je ne mangeais plus, j'avais trop d'émotions en moi

Je souris parceque désormais je sait.

"prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres";Esope.
étreins ton amie!!
Fedaykin is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2012, 19h42   #52
aspasie
°°°°° de son Za.

Je me permets de faire remonter ce fil sur le Xeroquel.

Sola* peux-tu nous en parler s'il te plait ?

D'autres ?
Sympathie
Vieux 29/03/2012, 19h56   #53
kellogz
Membre

Citation:
Posté par aspasie
Je me permets de faire remonter ce fil sur le Xeroquel.

Sola* peux-tu nous en parler s'il te plait ?

D'autres ?
Sympathie
Salut apasie,
Il y a eu des retours assez récents dans le fil (une semaine), il y a déjà pas mal de retours d'expérience et de réponses aux questions. Si tu as besoin de détails précis, n'hésite pas à demander.

En espérant que Sola* te réponde ,
Kellogz
kellogz is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2012, 20h17   #54
Amuïe

Citation:
Posté par kellogz
En espérant que Sola* te réponde ,
Hello Vous
Sola est sortie hier et paraît qu'elle a pas d'ordi là où elle est...
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2012, 20h21   #55
lentille

je suis au xeroquel 300mg depuis 1 semaine seulement
j'attend encore 15 jours les effets
toujours autant d'angoisses

Dernière modification par lentille 29/03/2012 à 20h25.
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2012, 20h24   #56
kellogz
Membre

Citation:
Posté par lentille
je suis au xeroquel depuis 1 semaine seulement
j'attend encore 15 jours les effets
pour le moment rien
Salut, merci pour le témoignage.
Peux-tu donner plus de détails (dosages, heures de prise, etc...) ?

Les effets sont venus assez tard pour ma part, mais de manière assez magistrale (au dosage max faut dire) . J'espère que ce traitement te réussira.

Kellogz
Vieux 29/03/2012, 20h27   #57
lentille

Citation:
Posté par kellogz
Salut, merci pour le témoignage.
Peux-tu donner plus de détails (dosages, heures de prise, etc...) ?

Les effets sont venus assez tard pour ma part, mais de manière assez magistrale (au dosage max faut dire) . J'espère que ce traitement te réussira.

Kellogz
merci kellogz
300 mg le soir avant dîner
je suis loin du dosage max donc
j'attend les effets quand même
je prends aussi de l'urbanyl, de l'atarax et de l'effexor
pff ça tarde les effets
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2012, 20h30   #58
kellogz
Membre

Citation:
Posté par lentille
merci kellogz
300 mg le soir avant dîner
je suis loin du dosage max donc
j'attend les effets quand même
je prends aussi de l'urbanyl, de l'atarax et de l'effexor
pff ça tarde les effets
300mg, ça commence à être pas mal déjà. Ça a été progressif ?
Les effets devraient vraiment plus tarder, ou alors il faudra revoir le traitement (sous avis médical évidemment). Je suis aussi sous Atarax et Effexor.

Bon courage,
Kellogz
Vieux 29/03/2012, 20h31   #59
aspasie
°°°°° de son Za.

Merci à vous d'être aussi réactifs

Kellogz, Voilier ardent, Lentille °°° les zÔtres .....

Dites-nous .
aspasie is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2012, 20h32   #60
kellogz
Membre

Citation:
Posté par aspasie
Merci à vous d'être aussi réactifs

Kellogz, Voilier ardent, Lentille °°° les zÔtres .....

Dites-nous .
C'est parce que je suis plus sous Xeroquel que je le peux .
Vieux 29/03/2012, 20h33   #61
lentille

Citation:
Posté par kellogz
300mg, ça commence à être pas mal déjà. Ça a été progressif ?
Les effets devraient vraiment plus tarder, ou alors il faudra revoir le traitement (sous avis médical évidemment). Je suis aussi sous Atarax et Effexor.

Bon courage,
Kellogz
non, 300 mg d'un coup (plutôt 3 prises de 150mg/jour)
merci
  Réponse avec citation
Vieux 11/05/2012, 17h01   #62
desperance
Membre

Coucou Sola et les Zotres
M passe sous Xeroquel ce soir après de longues discu tripartites PsyMedoc au milieu, bien entendu .....
Son Psy en a l'expérience depuis plus de 10 ans ( au Mexique où il bossait) et il s'est heurté à la limitation en France des indications de l'AMM , par rapport à d'autres pays.
Donc commission , et acceptation de la dite commission dans le cadre de "dépression aiguë ne répondant pas au AD classiques"
Le traitement actuel était devenu un peu aberrant et parfaitement inefficace
Noctamide, loxapac, Valdoxan++, lysanxia ad libitum , ikaran pour contrebalancer les hypotensions du moclamine a 750mg/ jour .....

Le but est un sevrage assez rapide loxapac, et moclamine , de shifter du lysanxia un peu trop addictif vers de l'alprazolam raisonné
On verra ...
Je suis preneur de tous les effets secondaires du Xeroquel lors de la mise sous traitement , et pour ma part renverrai mon ressenti
Bonne Journée
Mich
Vieux 11/05/2012, 17h32   #63
Sola(*)

Bonjour desperance,

comment te sens-tu ?

M va-t-elle bien ?

pour ma part le Xeroquel n'a aucun effet négatif. J'espère qu'il en sera de même pour M.

bon courage à toi !

Réponse avec citation
Vieux 12/05/2012, 11h50   #64
desperance
Membre

Coucou tout le monde....
50 mg pris hier par M ....les effets attendus sont là ce matin, très bon sommeil, positif, mais somnolence persistante, moins cool
Pour ceux qui en prenne, cette somnolence persistante dure en gros combien de temps ?
Je crois savoir que c'est assez court, et me suis rendu compte dans mes recherches qu'à l’étranger existait une forme non LP (libération prolongée) qui avait cette vertu à minima d'assurer des réveils moins ensuqués avec une demi vie de 8h00 en gros là où le LP en aurait une de 18/20 heures...Bizarre cette spécificité européenne du LP seul...mais je peux me tromper. C'est sans doute lié au fait que la somnolence persistante, dans la majorité des cas s'atténue assez vite, enfin, j’espère ....
Bonne journée à tous
Mich
Vieux 12/05/2012, 15h00   #65
Fedaykin
La peur tue l'esprit

Si le LP équivaut au XR ici, j'en ai parlé dans la première page
Le XR a un enrobage qui fait que le médicament se libère sur une période de 24hrs. Les effets durent donc sur 24hrs.

Citation:
Sinon il existe le seroquel XR. La pilulle est recouverte d'une matière (dont je ne me rappelle plus le nom) qui seras plus longue à se dissoudre dans notre corps. L'effet du Seroquel se feras ressentir plutôt vers 4 heures après ingestion au lieu de 2 et dureras 24 heures.
Moi je prenais du XR car mon humeur changeais trop au courant d'une journée.

"prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres";Esope.
étreins ton amie!!
Fedaykin is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2012, 15h07   #66
Amuïe

Citation:
Posté par desperance
Donc commission , et acceptation de la dite commission dans le cadre de "dépression aiguë ne répondant pas au AD classiques"
Bonjour,
Est-ce un deshininbiteur comme le dogmatil à faible dose??
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2012, 19h16   #67
kellogz
Membre

Citation:
Posté par desperance
Coucou tout le monde....
50 mg pris hier par M ....les effets attendus sont là ce matin, très bon sommeil, positif, mais somnolence persistante, moins cool
Pour ceux qui en prenne, cette somnolence persistante dure en gros combien de temps ?
Je crois savoir que c'est assez court, et me suis rendu compte dans mes recherches qu'à l’étranger existait une forme non LP (libération prolongée) qui avait cette vertu à minima d'assurer des réveils moins ensuqués avec une demi vie de 8h00 en gros là où le LP en aurait une de 18/20 heures...Bizarre cette spécificité européenne du LP seul...mais je peux me tromper. C'est sans doute lié au fait que la somnolence persistante, dans la majorité des cas s'atténue assez vite, enfin, j’espère ....
Bonne journée à tous
Mich
Salut,
J'ai aussi été sous Xeroquel et je t'invite à lire mes précédents posts à ce sujet puisque j'avais un fort dosage (350mg) et tous les effets secondaires possibles, sauf ceux allergènes évidemment. Le Xeroquel, c'est un neuroleptique, pas un AD. Donc les effets secondaires ne diminueront à priori pas avec le temps (en tout cas, c'est ce que mes psys m'ont dit). Si tu souhaites avoir plus de renseignements, je suis abonné au topic, donc je répondrai aux messages !

Bon courage,
kellogz
Vieux 12/05/2012, 19h27   #68
Newborn

Si, si ça peut diminuer...assez vite d'ailleurs.
Je suis récemment passée à 200, 150 matin et 50 le soir...tout roule, pas d'effets secondaires.
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2012, 19h38   #69
Amuïe

Citation:
Posté par Newborn
Si, si ça peut diminuer...assez vite d'ailleurs.
Je suis récemment passée à 200, 150 matin et 50 le soir...tout roule, pas d'effets secondaires.

Et cela n'a pas enrayé ton disjonctage? ... + tu t'es lâchée côté courriers comme si les médocs n'agissaient pas....
Je ne me souviens plus trop de la chronologie mais je suis étonnée de la manière dont tu parles de toi et de la vie parfois. Le rôle des médocs, leurs actions sur toi, tu les sens comment?
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2012, 19h47   #70
Newborn

Citation:
Posté par Voilier ardent
Et cela n'a pas enrayé ton disjonctage? ... + tu t'es lâchée côté courriers comme si les médocs n'agissaient pas....
Je ne me souviens plus trop de la chronologie mais je suis étonnée de la manière dont tu parles de toi et de la vie parfois. Le rôle des médocs, leurs actions sur toi, tu les sens comment?
Bah quand j'ai commencé à les prendre, ça m'a fait du bien, plus d'énergie, moins à l'ouest, j'ai sorti la tête de l'eau...mais maintenant j'ai l'impression que je mangerais des bonbons, ça serait pareil...et je n'ose imaginer ce que ça donnerait sans médocs. (j'ai 15 mg de seroplex (ad), 200 mg de xero, et j'ai repris les somnifères..).
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2012, 19h56   #71
Amuïe

Citation:
Posté par Newborn
Bah quand j'ai commencé à les prendre, ça m'a fait du bien, plus d'énergie, moins à l'ouest, j'ai sorti la tête de l'eau...mais maintenant j'ai l'impression que je mangerais des bonbons, ça serait pareil...et je n'ose imaginer ce que ça donnerait sans médocs. (j'ai 15 mg de seroplex (ad), 200 mg de xero, et j'ai repris les somnifères..).

Franchement, vu que tu as encore quelques mois de vacances, je me demande si ce ne serait pas une bonne chose que tu te trouves une très bonne clinique, avec moults activités thérapeutiques et psys aussi anti-médocs que possible.
Cela me semble hallucinant que l'on te donne autant de medocs sans t'avoir proposé d'autres alternatives vu ton âge!
Si j'ai bien compris tes parents pourraient supporter financièrement la chose.
Histoire de mettre le maximum de chances de te renforcer avant la rentrée et si possible avec le moins de chimie.

Vu ce que tu traverses, si le psy de ta mère t'a demandé de l'appeler si ça ne va pas, n'hésites surtout pas une seconde!
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2012, 20h08   #72
Newborn

On en a parlé avec mes psys déjà de la clinique, mais franchement ça ne me dit rien...tant qu'on m'y mettra pas de force, c'est pas moi qui demanderais un truc pareil. Beurk.

Je ne suis pas si jeune que ça...faut savoir qu'on avait déjà parlé d'anxios quand j'avais 14 ans et que je frisais la déscolarisation à cause de mes grosses crises d'angoisse hebdomadaire..j'ai refusé les médocs jusqu'à ce que vraiment je ne puisse plus m'en sortir (en gros, plus me lever, plus manger, plus me laver..). Mais j'ai vu des psys tout le long donc on ne pouvait pas faire grand chose de plus.

J'ai commencé un ad léger à 20 ans, puis un peu plus suite à une grosse crise en mai de l'année dernière (anxio+ad), et c'est surtout après ma ts que j'ai commencé à prendre pas mal de médocs, seroplex 20 puis xeroquel. Dans mon cas, le neuro sert à éviter les anxios classiques qui me réussissent pas trop et avec lesquels j'ai souvent envie de me suicider, et à stabiliser mon humeur.
Les somnis j'en prends le moins possible et je devrais arrêter de nouveau bientot.
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2012, 20h27   #73
kellogz
Membre

Citation:
Posté par Newborn
On en a parlé avec mes psys déjà de la clinique, mais franchement ça ne me dit rien...tant qu'on m'y mettra pas de force, c'est pas moi qui demanderais un truc pareil. Beurk.

Je ne suis pas si jeune que ça...faut savoir qu'on avait déjà parlé d'anxios quand j'avais 14 ans et que je frisais la déscolarisation à cause de mes grosses crises d'angoisse hebdomadaire..j'ai refusé les médocs jusqu'à ce que vraiment je ne puisse plus m'en sortir (en gros, plus me lever, plus manger, plus me laver..). Mais j'ai vu des psys tout le long donc on ne pouvait pas faire grand chose de plus.

J'ai commencé un ad léger à 20 ans, puis un peu plus suite à une grosse crise en mai de l'année dernière (anxio+ad), et c'est surtout après ma ts que j'ai commencé à prendre pas mal de médocs, seroplex 20 puis xeroquel. Dans mon cas, le neuro sert à éviter les anxios classiques qui me réussissent pas trop et avec lesquels j'ai souvent envie de me suicider, et à stabiliser mon humeur.
Les somnis j'en prends le moins possible et je devrais arrêter de nouveau bientot.
Ma vie qui redéfile devant mes yeux.

Pour les somnifères, tant mieux si tu peux t'en passer, c'est certainement beaucoup lié au(x) neuro(s).
Vieux 14/05/2012, 14h39   #74
desperance
Membre

Bonjour tous....
J3 sous Xeroquel .... Ne parlons certes pas de magie ...mais d'effets ...attendus, et souhaités
J1 : somnolence majeure, impossible de se bouger.....tête en vrac...pas d'angoisses majeures, juste des petites, levées avec 1/2 cp d'alprazolam 0.25 , et cela est bien avec de plus la diminution du moclamine à 600, et l'abandon du loxapac et un bon sommeil
J2 : peu de somnolence, juste la tête dans le sac, très peu d'angoisses, mais accompagnement et occupation permanente
J3 : Bon sommeil , journée test M toute seule, réveil un peu difficile, mais pas de somnolence persistante et un peu d'angoisse de solitude, mais peu ...
Ce soir, passage de 50 à 150 et on verra Fingers crossed
Mich

Dernière modification par desperance 14/05/2012 à 15h04.
desperance is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2012, 13h34   #75
desperance
Membre

Bonjour tous
Xeroquel j+10 ....
Pour remettre dans le contexte, M a été mise sous Xeroquel avec une certaine "pression", celle d'une hospi lourde en CHU Psy, et nous travaillons en beau tandem avec le Psy, le Trio étant somme toute relatif , nos discu avec le psy étant essentiellement axées sur les effets des molécules et leurs caractéristiques pharmaco.....afin d'éviter soit des "trop plein" soit des "vides" thérap. La discussion à 3 concerne les effets secondaires, ou les ressentis objectifs et subjectifs de M, et mon regard acéré et totalement objectif/médical ( même si que véto) sur les attitudes, réactions et constante bio et PA de M .
L'effet du Xeroquel s'avère d'une positivité et rapidité d'action étonnante
Les effets secondaires sont très modérés suite à l'augmentation à 150 avec les premières 24h une somnolence peu handicapante comparée à l'initialisation du traitement à 50.
Des effets négatifs ? Dérangeants? Non sinon mémoire et objectivité
Un sevrage raisonné
Arrêt Loxapac, qui s'il est moins handicapant que le Tercian , n'en est pas très loin
Réduction du Moclamine, cette molécule d'un autre age, de 150 mg par semaine, supportée,en étant conscient d'un possible effet rebond qui sera corrigé si nécessaire par une mise sous Fluoxétine ...
Passage du lysanxia à l'Alprazolam, plus efficace dans notre cas, avec des prises de moins en moins fréquentes liées à la diminution des crises d'angoisse, et la disparition des crises de panique
Bref, "que du positif" sur le Xeroquel, en gardant à l'esprit que les réactions individuelles sont très variables, de négatif à très positif en passant par rien.
Néanmoins, digne d'un grand intérêt comparé aux autres molécules essayées et utilisées
.
Le traitement actuel reste ainsi:
Moclamine 2 matin, 1 Midi
Alprazolam 0.25 à la demande
et le soir Xeroquel 150 , passage possible à 300 sous peu + 2 valdoxan, passage à 1 prévu + éventuel noctamide.
Donc une forte réduction du traitement de base, et je me répète, ce en parfait accord et dialogue permanent avec PsyMedoc.

Conclusion: S/Xeroquel: molécule TRES intéressante en particulier dans la facilitation du sevrage de molécules bio et sans effet secondaire type Tercian Loxapac moclamine
Prudence, prudence: la baisse assez rapide des traitements ne peut se faire que sous le contrôle total d'une tierce personne, ou en hosto, et en parfait accord et relation avec le PsyMedoc. En particulier si problème de pression sanguine, les variations étant parfois assez lourdes, et l'objectivité pouvant se trouver fortement altérée, de même que la mémoire à très court terme avec parfois une sorte d'amnésie persistante du passé récent qui occulte partiellement l'appréciation des progrès thérap et doit faire l'objet de discu de "recentrage" et sur le moment, et en profondeur avec un PsyPapotte.
Dans tous les cas, une attitude permanente de remotivation, de valorisation , de poussée dans l'action , de vision d'avenir, de responsabilisation sur les traitements et enjeux doit accompagner tout cela. "coaching"
Je vais finir infirmier Psy, moi

Bonne Journée à Tous
Keep U updated, en particulier les effets différés (2/5 semaines)
L'objectif étant Xeroquel 150, Moclamide 0, Valdoxan 1, Alprazolam si besoin, et Fluoxetine si nécessaire, objectif ambitieux s'il en est.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.