Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/11/2013, 12h01   #201
nann
Membre

Re : Xeroquel

Citation:
Posté par olivier06
Bonjour à tous

Voilà je suis bipolaire et psychotique . A ce titre je prends du lamictal 200 et 45 mg de loxapac.

C'est un traitement plutôt leger et qui me convient sauf que le loxapac , même à ce dosage , me provoque des troubles cognitifs énormes . Je raisonne au ralenti , gros trous de mémoire , concentration à zéro etc....

je pensais lui parler du Xeroquel , sachant que je dors tres peu et mal ( 2H par nuit ) aussi.

Qu'en pensez vous ? Quelles sont vos expériences à ce niveau là ?

Merci d'avance pour vos reponses ,

Bonne journée!

Hello Olivier,

je suis aussi bipo et je prends aussi du lamictal (en Belgique ça s'appelle Lambipol).

pour moi la combi seroquel(encore un nom différent en belgique!) + Lambipol, fonctionne très bien.

je dors très bien alors que j'étais très déstabilisée par des nuits blanches à répétition, et je me réveille en forme (pas de somno de journée sauf les premières semaines);

...Cla dit, tout le monde ne réagit pas de la même façon, le Xeroquel ne convient pas à tout le monde... Faut un peu de chance

anne
nann is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2013, 12h09   #202
Olivier06
The Dude

Citation:
Posté par nann
Hello Olivier,

je suis aussi bipo et je prends aussi du lamictal (en Belgique ça s'appelle Lambipol).

pour moi la combi seroquel(encore un nom différent en belgique!) + Lambipol, fonctionne très bien.

je dors très bien alors que j'étais très déstabilisée par des nuits blanches à répétition, et je me réveille en forme (pas de somno de journée sauf les premières semaines);

...Cla dit, tout le monde ne réagit pas de la même façon, le Xeroquel ne convient pas à tout le monde... Faut un peu de chance

anne

Coucou Anne!

Merci pour ta réponse

Oui tout à fait , faut avoir la chance de bien réagir au traitement. J'ai extrêmement bien reagi au lamictal il y a environ 8 ans , je revis depuis.

Mais je déréalisais beaucoup donc on m'a donné du loxapac. J'ai bien reagi aussi , plus de déréalisation mais j'ai de troubles cognitifs tres important

J'espère donc que le xeroquel , si mon psy est d'accord , pourra me faire aller mieux tout en faisant revenir mes capacités cognitives.

( Et si il me fait dormir , je sabre le champagne)

Bonne journée Anne , encore merci!
Vieux 21/11/2013, 12h36   #203
nann
Membre

Citation:
Posté par olivier06
Coucou Anne!

Merci pour ta réponse

Oui tout à fait , faut avoir la chance de bien réagir au traitement. J'ai extrêmement bien reagi au lamictal il y a environ 8 ans , je revis depuis.

Mais je déréalisais beaucoup donc on m'a donné du loxapac. J'ai bien reagi aussi , plus de déréalisation mais j'ai de troubles cognitifs tres important

J'espère donc que le xeroquel , si mon psy est d'accord , pourra me faire aller mieux tout en faisant revenir mes capacités cognitives.

( Et si il me fait dormir , je sabre le champagne)

Bonne journée Anne , encore merci!

Hello Olivier,

la première fois que j'ai pris du lambipol (= lamictal) en monothérapie, ça a été le carnage: OK je ne déprimais plus du tout, mais je suis passée par des "épisodes mixtes" qui m'ont amenée direct aux urgences pour la première fois de ma vie. Bof bof.

la combi avec le Seroquel semble apparemment empêcher ce genre de délire.

Pour le sommeil: huuummm ! Comme on dit en Belgique: "j'ai bon à ta place", car les premières nuits dormies façon bébé, sont des petits trésors de temps pour les insomniaques de longue date.

je te souhaite que ça fonctionne pour toi!

anne
Vieux 21/11/2013, 12h42   #204
Olivier06
The Dude

Citation:
Posté par nann
Hello Olivier,

la première fois que j'ai pris du lambipol (= lamictal) en monothérapie, ça a été le carnage: OK je ne déprimais plus du tout, mais je suis passée par des "épisodes mixtes" qui m'ont amenée direct aux urgences pour la première fois de ma vie. Bof bof.

la combi avec le Seroquel semble apparemment empêcher ce genre de délire.

Pour le sommeil: huuummm ! Comme on dit en Belgique: "j'ai bon à ta place", car les premières nuits dormies façon bébé, sont des petits trésors de temps pour les insomniaques de longue date.

je te souhaite que ça fonctionne pour toi!

anne

Ah oui Anne , le lambipol ne t'a pas reussi tout de suite à ce que je lis.

Je suis content qu 'avec le Xeroquel ça se passe mieux pour toi

Pour les nuits , j'ai peu d'espoir que le medicament change quelque chose car le loxapac , tres sedatif , ne me fait pas dormir et vu qu'il faudra que je me sèvre de ce dernier si je prends le xeroquel ça va être apocalyptique je sens vu l'accoutumance que provoque le loxapac!! ( d'ailleurs le "succès" du xeroquel sur moi depend fortement du "comment" je vais reussir à me sevrer du loxapac)

Enfin on verra bien , faut déjà que mon psy accepte

Vieux 21/11/2013, 15h18   #205
nann
Membre

olivier,

je ne connais pas le Loxapac, jamais pris, par contre je comprends tes angoisses de "sevrage";

Avant le Seroquel, je turbinais aux anxios en journée et soirée aussi (tous les trucs en -zepam) PLUS 2 comprimés de trazolan. ...Et je dormais très très mal.

Quand un nouveau psychiatre m'a annoncé qu'on stoppait tout ça, tout net, j'ai eu très peur. la vie sans toutes ces molécules serait-elle possible?

Le Seroquel a pris le relais et m'a apporté un bien-être et une stabilisté jamais atteinte.

...Bon, c'est pas une pilule miracle non plus, j'ai encore des angoisses, des phobies, des gros coups de mou: mais dans l'ensemble la situation s'est quand même bien améliorée avec le Quell
Vieux 21/11/2013, 15h30   #206
Olivier06
The Dude

Citation:
Posté par nann
olivier,

je ne connais pas le Loxapac, jamais pris, par contre je comprends tes angoisses de "sevrage";

Avant le Seroquel, je turbinais aux anxios en journée et soirée aussi (tous les trucs en -zepam) PLUS 2 comprimés de trazolan. ...Et je dormais très très mal.

Quand un nouveau psychiatre m'a annoncé qu'on stoppait tout ça, tout net, j'ai eu très peur. la vie sans toutes ces molécules serait-elle possible?

Le Seroquel a pris le relais et m'a apporté un bien-être et une stabilisté jamais atteinte.

...Bon, c'est pas une pilule miracle non plus, j'ai encore des angoisses, des phobies, des gros coups de mou: mais dans l'ensemble la situation s'est quand même bien améliorée avec le Quell

Merci Anne , c est gentil de me rassurer par ton expérience!

Je prenais moi aussi des benzo , quand j'etais plus jeune ( entre 18 et 25 ans) et pendant 4 ans dernierement du valium , 30 mg ! J'ai arrêté il y a 4 mois environ.

Je prends par contre à l'occasion , une fois par semaine environ , un seresta pour m'aider à dormir c est la seule chose qui marche pour l'instant.....

Mais si le xeroquel prend bien le relai pour le sommeil , ça serait chouette!!

Je n'espère pas trop , trop peur d'être déçu mais j'essaierai . Je n'ai rien à perdre.

Je ne vois mon psy que le 17 decembre , ça va me laisser le temps de preparer mon discours pour changer de neuro! Je comprends qu il soit réticent , on a mis du temps à me stabiliser.....
Mais bon je prends un dosage faible de neuro maintenant et je vais beaucoup mieux , je pense qu il en a conscience

Merci encore pour tes encouragements ,

A++
Vieux 21/11/2013, 17h32   #207
nann
Membre

Citation:
Posté par olivier06
Merci Anne , c est gentil de me rassurer par ton expérience!

Je prenais moi aussi des benzo , quand j'etais plus jeune ( entre 18 et 25 ans) et pendant 4 ans dernierement du valium , 30 mg ! J'ai arrêté il y a 4 mois environ.

Je prends par contre à l'occasion , une fois par semaine environ , un seresta pour m'aider à dormir c est la seule chose qui marche pour l'instant.....

Mais si le xeroquel prend bien le relai pour le sommeil , ça serait chouette!!

Je n'espère pas trop , trop peur d'être déçu mais j'essaierai . Je n'ai rien à perdre.

Je ne vois mon psy que le 17 decembre , ça va me laisser le temps de preparer mon discours pour changer de neuro! Je comprends qu il soit réticent , on a mis du temps à me stabiliser.....
Mais bon je prends un dosage faible de neuro maintenant et je vais beaucoup mieux , je pense qu il en a conscience

Merci encore pour tes encouragements ,

A++

super si ça te rassure un peu! Surtout, si tu dois bosser ou être actif en journée, il faut (je pense) éviter la version LP: avec ça je m'endormais debout. le pire c'est que je n'exagère pas. Mon amoureux m'a décollée du mur de l'entrée, un jour...(avec le recul c'est presque drôle)

pour info, le Quell m'a été prescrit par un "nouveau" psy (je végétais depuis 16 ans avec la même), il m'a présenté les choses comme ça:

"le Seroquel va mettre les choses à plat. Il permettra tout d'abord d'asseoir le diagnostic de bipolarité. Ensuite, il vous stabilisera un peu. A partir de cette base, on pourra ajouter d'autres molécules pour affiner le traitement qui régulera vos humeurs"

...Voilà, j'ai mis entre guillemets, mais bien sur ce n'est pas mot pour mot.

bizzz
Vieux 21/11/2013, 17h42   #208
Olivier06
The Dude

Citation:
Posté par nann
super si ça te rassure un peu! Surtout, si tu dois bosser ou être actif en journée, il faut (je pense) éviter la version LP: avec ça je m'endormais debout. le pire c'est que je n'exagère pas. Mon amoureux m'a décollée du mur de l'entrée, un jour...(avec le recul c'est presque drôle)

pour info, le Quell m'a été prescrit par un "nouveau" psy (je végétais depuis 16 ans avec la même), il m'a présenté les choses comme ça:

"le Seroquel va mettre les choses à plat. Il permettra tout d'abord d'asseoir le diagnostic de bipolarité. Ensuite, il vous stabilisera un peu. A partir de cette base, on pourra ajouter d'autres molécules pour affiner le traitement qui régulera vos humeurs"

...Voilà, j'ai mis entre guillemets, mais bien sur ce n'est pas mot pour mot.

bizzz

Merci Anne!

Non je ne travaille pas mais j'eviterai quand même la version LP , pas envie d'être somnolent toute la journée. D'autant plus que je ne prends pas de neuro la journée , une unique prise le soir .

Mon humeur est tres bonne depuis 8 ans ( sauf fluctuations normales) donc le xeroquel ça sera uniquement pour mes déréalisations , je souffre surtout de ça , et pour récupérer ma tête....Le sommeil ça serait la cerise sur le gâteau mais je ne reve pas .

Me reste plus qu à patienter jusqu au 17 décembre et esperer que mon psy voudra bien remettre en cause ma stabilité acquise avec le loxapac et l'essayer avec le xeroquel!

J'espère que tu as passé une bonne journée Anne ,

Que ta soirée soit bonne aussi

Bises
Vieux 23/11/2013, 12h26   #209
nann
Membre

Coucou Olivier,

evidemment si tu es bien stabilisé avec ton traitement actuel, faudrait pas mettre ça en danger en changeant...

ça, seul ton doc peut en décider, tu me tiendras au courant, n'est ce pas

Bon et joli weekend à toi!

anne
Vieux 23/11/2013, 12h35   #210
Olivier06
The Dude

Coucou Anne!

Oui merci et bien sur je te tiendrai au courant

J'ai vu ma psychologue hier et elle m'a dit etre tres contente que je veuille reprendre une " vie intellectuelle" en changeant de neuroleptique .( sachant bien sur que le mien me bride +++)

Je lui ai parlé du Xeroquel , elle connait , elle n'a pas fait la moue au contraire !

Reste plus qu à convaincre le psychiatre ....

Passe un tres bon week end aussi Anne ,

A bientôt
Vieux 23/11/2013, 14h10   #211
nann
Membre

...Je vois dans ta signature que tu as stoppé l'alcool, super, ça...

Perso je me bats encore avec ça: eh oui, le Quell n'arrange pas tout
Vieux 23/11/2013, 16h02   #212
Olivier06
The Dude

Citation:
Posté par nann
...Je vois dans ta signature que tu as stoppé l'alcool, super, ça...

Perso je me bats encore avec ça: eh oui, le Quell n'arrange pas tout

Re coucou Anne!

Excuse moi de ne t'avoir pas repondu avant , j'etais au resto

Oui j'ai stoppé l'alcool depuis plus de 5 ans . Mais j'ai toujours envie.

Oh bien sur pas comme au debut et je passe la plupart de mes journées sans y penser ! Mais quand je vais au resto comme aujourd'hui et que je vois tout le monde boire , ça me donne envie.....

Tu bois beaucoup ? Tous les jours ?

Essaye déjà de ne pas boire seule si possible . Même si je sais que c est facile à dire.

La seule solution quand on a un vrai probleme avec l'alcool , comme moi en tous les cas , c est d'arrêter complètement ( en se faisant aider si c'est trop dur) .

Je peux te demander ton âge si c'est pas indiscret ? Moi j'ai 38 ans

Bon courage en tous les cas , je sais que ce sont des batailles pas facile à mener.

Bon aprem!!
Vieux 18/04/2014, 13h19   #213
Jade*

Bonjour a tous
je me suis plainds a mon psy de ne plus avoir d emotions plus aucun dynamisme aucun interet pour rien et de ruminer..impression d etre un legume....je suis sous risperdal actuellement et mon psy veut me passer au xeroquel pour changer ces effets

vous qui prenez xeroquel depuis longtemps eprouvez vous des emotions avez vous du dynamisme avez vous vous de l interet pour la vie sortez vous en bref .....vivez vous ?
  Réponse avec citation
Vieux 18/04/2014, 14h23   #214
ericjava
Membre

Citation:
Posté par Sola(*)
bonsoir,
on vient de me prescrire ce médicament.
Je précise que je suis hospitalisée pour psychose avec auto-mutilation, et que je prend déjà de l'Abilify, du Valium, du Tercian, du Prozac et de l'Imovane.

est-ce que quelqu'un a déjà pris ce médicament ?

Oui, cela fait 4 ans que je suis sous Seroquel XR. Doses variables suivant l'état. Pour moi il marche plus ou moins bien, mes derniers passages à l'acte datent d'un moment ou j'avais arrêté le seroquel. Je ne veux pas dire que les idées suicidaires m'ont totalement quitté, mais il me permet d'éviter le passage à l'acte qui est souvent impulsif. Il régularise l'humeur aussi, mais ce n'est pas la panacée. Pour l'instant je suis fort irritable malgré une dose de 250 mg par jour.
Seul effet secondaire chez moi, une certaine somnolence... mais je suis fainéant de nature.
ericjava is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2014, 21h48   #215
eligast
Membre

Citation:
Posté par ericjava
Oui, cela fait 4 ans que je suis sous Seroquel XR. Doses variables suivant l'état. Pour moi il marche plus ou moins bien, mes derniers passages à l'acte datent d'un moment ou j'avais arrêté le seroquel. Je ne veux pas dire que les idées suicidaires m'ont totalement quitté, mais il me permet d'éviter le passage à l'acte qui est souvent impulsif. Il régularise l'humeur aussi, mais ce n'est pas la panacée. Pour l'instant je suis fort irritable malgré une dose de 250 mg par jour.
Seul effet secondaire chez moi, une certaine somnolence... mais je suis fainéant de nature.
Avez vous remarque une augmentation de l appétit ? Je n arrête pas de manger et de grossir depuis que je prends xeroquel (150 mg ) .
eligast is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2014, 12h23   #216
Growing Seed

Citation:
Posté par eligast
Avez vous remarque une augmentation de l appétit ? Je n arrête pas de manger et de grossir depuis que je prends xeroquel (150 mg ) .
J'ai eu la même chose, surtout les premières semaines. Comme j'allais mieux, je me suis mise au jogging, j'ai perdu du poids et maintenant, ça va mieux. Je crois que je me suis habituée (j'en prends depuis un peu plus de 2 ans).
  Réponse avec citation
Vieux 27/05/2014, 00h52   #217
verotte33
Membre

bonsoir,a tous je suis nouvelle dans ce forum
je suis une maman qui a une jeune fille de 16 ans en clinique psy et qui a des phobies avec le monde sociale elle prend des médocs comme le séroplex 5 mg et séresta 10mg et la ce soir il doive lui donner un nouveau le xeroquel 50mg j'ai lu les effets secondaires elle a une tension déjà basse et des vertiges dut a ses peurs ce cachets va lui en donner encore plus j'ai peur pour elle est ce que ces vertiges surtout les sommnolences partent apres quelques jours sera t'elle moins fatigué apres quelques jours j'ai besoins de savoir de me confier merci de votre soutiens
verotte33 is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2014, 01h01   #218
Growing Seed

Citation:
Posté par verotte33
bonsoir,a tous je suis nouvelle dans ce forum
je suis une maman qui a une jeune fille de 16 ans en clinique psy et qui a des phobies avec le monde sociale elle prend des médocs comme le séroplex 5 mg et séresta 10mg et la ce soir il doive lui donner un nouveau le xeroquel 50mg j'ai lu les effets secondaires elle a une tension déjà basse et des vertiges dut a ses peurs ce cachets va lui en donner encore plus j'ai peur pour elle est ce que ces vertiges surtout les sommnolences partent apres quelques jours sera t'elle moins fatigué apres quelques jours j'ai besoins de savoir de me confier merci de votre soutiens
50 mg est le dosage minimal, cela ne devrait pas poser trop de problème, même si bien sûr, on préfère toujours faire sans...personnellement je n'ai jamais eu de soucis même à 200 mg, vaguement du mal à me lever le matin quand je le prenais tard le soir, mais vraiment rien de grave. Malheureusement tout le monde ne réagit pas pareil.
Votre fille suit-elle une thérapie efficace en parallèle ? S'il s'agit de phobies, a-t-elle essayé les TCC ? Les médicaments peuvent aider mais la thérapie et changer son mode de vie est essentiel.
  Réponse avec citation
Vieux 27/05/2014, 17h07   #219
verotte33
Membre

merci de m'avoir répondu assez vite ma fille est dans une clinique psy qui fait du soins et des études car il y a 2 ans a son collége en 3 eme elle a été harcellée par des éléves surtout moral et un peu physique mais ne nous disait rien grace a une prof a domicile elle a réussi a aller passer son brevet donc retourner au collége elle a réussi et elle l'a eu l'année d'après elle est rentrer dans une MFR pour fait un BAC PRO en internat la 1ere semaine une jeune fille la agresssé et quelques mois après elle a arreté la scolarité angoisse vertiges diarrhé comme pas possible elle a était suivie par un psy au CMPP elle c'est renfermé dans son monde deouis 2 ans le monde d'Harry potter d'où elle voyait une silouettte le personnage tom gedussor dont elle est tombé amoureuse le psy lui a donné du risperdal pas longtemps elle nous a dit qu'elle ne le voyait plus elle a prit aussi du tercian car dormé très mal et donc il fallait l'envoyer a cette clinique depuis fin novembre elle y est est rentre toute les 3 semaines je leurs est dit qu'une TCC serait le mieux mais il ni a pas spécialement un psy qui fait ça mais il vont voir pour le faire son probléme c'est le relationnel avec les autres elles n'aime pas les ados de son age et préfére parler a des adultes c'est difficile de voir son enfant a cette age prendre des cachets de la sorte et surtout de la voir souffrir merci de votre attention
Vieux 28/05/2014, 00h33   #220
verotte33
Membre

Citation:
Posté par newbee
Bonjour,
on m'a prescrit du Xéroquel LP 50 mg pour une anxiété et des troubles du sommeil depuis 5 mois. J'en ai toujours pris que 25mg. Me sentant mieux, j'ai voulu diminuer en passant au quart d'un comprimé (c'est à dire 12,5mg). Seulement, mon anxiété est revenue, et mes troubles du sommeil aussi. Du coup, j'ai l'impression de ne pas avoir avancé d'un iota.
Quelqu'un peut-il me dire comment s'est passé son sevrage du Xéroquel ?
Merci d'avance.

bonsoir,cela fait longtemps que vous avez poster votre message mais si par hazard vous pouviez me repondre j'en serait ravis juste pour vous demander au debut de votre traitement par xeroquel quels était vos effets indesirable surtout au niveau sommolence et vertiges et l'appetit en vous remerciant
Vieux 13/12/2014, 12h06   #221
sophie548
Membre

Citation:
Posté par Sola(*)
Bonjour,

voilà, je suis passé de 50mg à 300mg et c'est vrai , ça fait dormir.

je dois récupérer, je suis épuisée réellement.

bonne journée à vous

bonjour, moi pour ma par je prends 800mg de seroquel au coucher. Le matin au réveil j'ai un certain malaise et beaucoup de fatigue mais pour le moment c'est le seul médicament qui vient à bout de ma maladie.
Bonne chance
sophie548 is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2015, 19h49   #222
jamesdilllinger
Membre

Re: Re : effets du seroquel

bonjour nann

desole de te repondre tardivement

jai arrete le seroquel et je me tate pour savoir si je le reprends ou non.

le psy me dit de le prendere le soir et le matin , ca menusque bien la journee
impossible d econduire tranquillemnt jai des sensation bizarres avec je le vois bien leffet camisole donc impossible de conduire pour aller travailler ou meme faire ses courses je devien vite irritable avec ca.

peut etre me faut il essayer sur un plus long cours ,,,,??
bise et merci pour ta reponse

Citation:
Posté par nann
Pour répondre à ton post/question Jamesdillinger: avec le xeroquel LP (seroquel XR ici en Belgique) mes somnolences me plombaient en journée, des endormissements brutaux (d'une seconde à l'autre!) donc zero vie: ni conduite, ni boulot, etc

...L'horreur.

En 1 seule prise le soir au coucher: formidable: je dors la nuit, en forme le matin, humeurs stabilisées sans aliénation.

Que du positif.

Mais James, au début du traitement, il a fallu un temps d'adaptation ou j'étais un peu "patraque" le matin.

Par contre je ne pige pas pk tu prends des lp le soir??? Libération Prolongée (=lp) ça veut dire diffusion lente pendant un laps assez long de temps: quel intérêt si tu dois te lever le matin??? Pk pas la formule "classique"?

Tiens moi au courant, bizz
jamesdilllinger is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.