Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/02/2006, 13h38   #26
Pinback

Re : Effexor, depression et effets secondaires

Citation:
Posté par pavillonsouslaneige
Bonjour Marie,

Tes interrogations, sur l'effexor me passionnent, et je vais essayer de te faire part de mon expérience personnelle, qui j'espère t'aidera
je prends ce médicament depuis novembre 2004, à raison de 75 mg par jour. A l'époque, j'étais hospitalisé, suite à des pbs professionnels, et dès que mon médecin m'a mis sous effexor, je me suis senti mieux, et dix jours après je lui demandais de sortir de la clinique, et je n'ai pas été réhospitalisé depuis. J'ai été diagnostiqué bipolaire et je prends également 600mg de lithium tous les soirs.
L'effexor, a transformé ma vie, quasiment plus d'angoisse, je travaille, j'ai plus de relations sociales.
Par contre, j'ai des phases hypomaniaques, ou je me sens excessivement bien, qui se sont traduites par 2 accidents de voiture, avec que des dégats materiels ( mes 2 voitures sont parties à la casse). Voila, j'ai parlé à mon medecin de diminuer l'effexor, mais je n'ose pas car je ne veux surtout pas retomber dans l'état ou j'étais avant...
Par contre, je considère l'effexor comme une véritable pillule du bonheur, plus jeune, j'avais pris du prozac, puis du zoloft, mais avec quasiment aucun effet.
Coté effet secondaire, je n'en n'ai aucun, mis à part une baisse de ma libido, qui m'arrange finalement, car je suis un vieux célibataire...
Voila, j'espere que mon temoignage t'aidera, je te souhaite bonne chance pour l'avenir, et au plaisir de te lire...

Bonjour,

Je veux bien croire que tu aies des réticences à diminuer tes doses d'effexor parce que tu te sens plus heureux en phase hypomaniaque, mais quand je lis que ces mêms phase hypo ont provoqué deux accidents de la route, je trouves que tu mets ta vie en danger...

Alors, à toi de prendre la bonne décision, mais il faut parfois savoir s'arrêter quand il faut !

Cordialement,
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2006, 19h45   #27
laristochat

effets secondaires de l'effexor

Bientôt un nouveau médicament sur le marché européen qui apportera bien des apaisements à ceux qui souffrent des effets secondaires de l'Effexor : le "Cymbalta".
Je prends de l' Effexor depuis 10 mois et les effets les plus indésirables sont: une sudation excessive (profuse) la nuit, ainsi que des mouvements involontaires du gros orteil droit!De plus, il m'arrive souvent de me mordre la langue ou les lèvres en mangeant. Le bénéfice que m'apporte l'effexor m'empêches malgré tout de l'arrêter !!

Dernière modification par laristochat 19/02/2006 à 19h50.
  Réponse avec citation
Vieux 07/03/2006, 00h58   #28
tartaya

Re : Arrêt d'effexor

Citation:
Posté par chauve-souris
Les symptomes du sevrage ont duré environ un mois après la dernière prise d'Effexor (que j'avais diminué progressivement depuis un mois et demi).

Bonjour, depuis mais 2005 je suis en arrêt de travail à cause d'une dépression. Le médecin m'a prescript des rivotril, car j'avais de la difficulté à dormir( ce que j'ai encore), elle m'a aussi donné du risperdal, disant que cela renforcirait mon effexor, mais ce ne fût pas le cas. Je n'ai pris que du rivotril pendant 5 jours, me sentant comme une zombie, j'ai décidé d'arrêter ce médicament, car je n'aimais pas comment je me sentais. Le risperdal n'a rien fait, alors question d'économiser je n'ai pas renouveler ma prescription. Avec l'effexor je suis monter jusqu'à 187,5mg, dose que je n'ai pas supportée, car les vomissements et diahrées etaient trop fréquents. J'ai donc redescendu jusqu'à 75mg.

Comme je voudrais réussir à avoir un enfant, j'ai décidé d'arrêter effexor avec le consentement de mon médecin, même si il n'est pas tout à fait d'accord. Donc, je suis maintenant en sevrage d'effexor depuis 2 mois et demi. J'ai eu beaucoup de difficulté losrsque je suis passé du 75mg à 37,5. Diahrées, nausées, transpiration et choc électrique traversant tout le corps.

Depuis une semaine, je prends une capsule de 37,5 à tous les deux jours et depuis cette semaine j'ai commencé à sauter deux jours, je ne sais pas si cela est bien, j'ai quelques sensations vertigineuses, diahrées et les fameux chocs, je me dis que je dois être bonne, que je suis capable, que je ne dois pas lâcher. Depuis deux mois je prends des Oméga et j'ai augmenté ma dose à 1000mg par jour, mon moral semble s'améliorer, je m'accroche, maintenant je me permet de rire, ce que je n'arrivai plus à faire il y a a peine deux mois!

Bonne chance à ceux et celles qui combattent, faut continuer de se tenir, on va finir par s'en sortir
  Réponse avec citation
Vieux 07/03/2006, 17h43   #29
laristochat

Citation:
Posté par tartaya
Bonjour, depuis mais 2005 je suis en arrêt de travail à cause d'une dépression. Le médecin m'a prescript des rivotril, car j'avais de la difficulté à dormir( ce que j'ai encore), elle m'a aussi donné du risperdal, disant que cela renforcirait mon effexor, mais ce ne fût pas le cas. Je n'ai pris que du rivotril pendant 5 jours, me sentant comme une zombie, j'ai décidé d'arrêter ce médicament, car je n'aimais pas comment je me sentais. Le risperdal n'a rien fait, alors question d'économiser je n'ai pas renouveler ma prescription. Avec l'effexor je suis monter jusqu'à 187,5mg, dose que je n'ai pas supportée, car les vomissements et diahrées etaient trop fréquents. J'ai donc redescendu jusqu'à 75mg.

Comme je voudrais réussir à avoir un enfant, j'ai décidé d'arrêter effexor avec le consentement de mon médecin, même si il n'est pas tout à fait d'accord. Donc, je suis maintenant en sevrage d'effexor depuis 2 mois et demi. J'ai eu beaucoup de difficulté losrsque je suis passé du 75mg à 37,5. Diahrées, nausées, transpiration et choc électrique traversant tout le corps.

Depuis une semaine, je prends une capsule de 37,5 à tous les deux jours et depuis cette semaine j'ai commencé à sauter deux jours, je ne sais pas si cela est bien, j'ai quelques sensations vertigineuses, diahrées et les fameux chocs, je me dis que je dois être bonne, que je suis capable, que je ne dois pas lâcher. Depuis deux mois je prends des Oméga et j'ai augmenté ma dose à 1000mg par jour, mon moral semble s'améliorer, je m'accroche, maintenant je me permet de rire, ce que je n'arrivai plus à faire il y a a peine deux mois!

Bonne chance à ceux et celles qui combattent, faut continuer de se tenir, on va finir par s'en sortir
Bonjour Tartaya,
Je pense qu'arrêter l'efexor dans ton cas est peut-être une bonne chose, vu les effets secondaires insupportables qu'il t'apporte, mais d'un autre côté je crois que tu devrais continuer à prendre un autre antidépresseur car tes problèmes ne sont pas résolus. Bon courage

Dernière modification par Pandore 07/03/2006 à 18h18. Motif: quotes
  Réponse avec citation
Vieux 08/03/2006, 00h33   #30
tartaya

Citation:
Posté par laristochat
Bonjour Tartaya,
Je pense qu'arrêter l'efexor dans ton cas est peut-être une bonne chose, vu les effets secondaires insupportables qu'il t'apporte, mais d'un autre côté je crois que tu devrais continuer à prendre un autre antidépresseur car tes problèmes ne sont pas résolus. Bon courage

Bonjour Laristochat

Merci d'avoir lu mon message et d'y avoir répondu.
À vrai dire, ce que je n'ai pas mentionné, c'est que je suis une psychothérapie depuis le mois octobre et c'est la meilleure chose au monde qui ne pouvait m'arriver! Je me sens mieux, j'arrive à me mettre le nez dehors, et avec un peu de chance, je compte retourner au travail dès que les effets de sevrage seront passé!
J'imagine que cela est différent pour chaque personne, et que le temps (si on apprend à le prendre, car je ne savais pas comment faire avant, puisque je vivais à 100 mille à l'heure) aide beaucoup.

Cependant en ce qui concerne les symptômes de sevrage est-ce qu'il y en a qui ont déjà ressenti des engourdissements?
  Réponse avec citation
Vieux 10/03/2006, 15h22   #31
Ptit_curieux

Re : arreter l'Effexor

Bonjour à tous .

C'est la deuxième fois dans ma vie (j'ai 26 ans), que je prend de l'effexor. J'en suis à mon 7ème mois, mais je n'ai pas depassé une seule et unique gellule de 37,5. Cependant, je n'arrive pas à m'en passer. Si je rate une prise ou si je la prend en retard, j'ai des vertiges et une sorte de "décrochage visuel" à chaque clignement d'oeil ou quand je change brusquement la direction de mon regard.

J'ai l'impression de ne pas reussir à encaisser les effets de ce sevrage, comme si je faisais une rechute, nouvelle depression, anxiété. Si ca ne tenait qu'a moi, que continuerai car c'est la deuxième fois que j'en prend, et la première fois (2x37,5), lorsque j'ai arreté, j'ai rechuté au bout de 5 mois...

Cependant, mon psy, que je vois une fois par mois me dit deja pour la deuxième fois qu'il faudrait penser à arreter... Ca me met une pression terrible.

Auriez-vous des conseils à me donner ?
Merci à tous
  Réponse avec citation
Vieux 16/03/2006, 20h53   #32
stephanie1622

bonsoir

je m appel stephanie et j ai 24 ans je suis maman de 3 enfants

depuis mon dernier qui est néé le 16 aout 2005 2 mois apres sa naisance je suis rentrer dans une depression avec grise d angoisse et phobie ect mon medecin ma prescris effexor 37.5 2 fois par jour mais au bout de 5 mois de traitement je vait beaucoup mieu spycologiquement mais mon cord ne suis pas j ai des douleur thoracique surtout coté gauche juste en desous du sein et pres du sternum sa me tir et j ai l impression d avoir des elencement et sa desend jusqu au bras et au poigné j ai mal aussie au rein mon medecin me dit que c est des tention musculaire mais j ai telement peur d avoir autre chose que sa m aubsede depuis 10jours j i dimiuer effexor j en prend plus qu un car deux me donne des phobi de malade que je n arrive pas a controler avec 1 j en nes mais beaucoup moin et que je control mieu je voudrai s avoir c est c est normal d avoir des douleur thoracique quand t on fait une depression merci d avance de vos reponse

Réponse avec citation
Vieux 16/03/2006, 21h22   #33
Ptit_curieux

Certains ont des douleurs avec ce médicament. Chez moi, c'etait bizarrement surtout articulaire... Pourtant je suis jeune...

Sinon, j'en suis à un effexor lp 37,5 un jour sur deux, et c'est dur... Vertige, perte d'appetit, moins d'entrain, comme ci on retombait en depression. C'est dur d'assumer le boulot dans ces conditions . Je tiens le coup parce que le psy me saoule pour arreter l'effexor, mais j'ai peur de ne jamais reussir à vivre sans ca. Je suis pret à l'assumer, mais cela voudrait dire que je serais dependant de mon psy, pour les ordonnances.

Bref, c'est chauuuud...
  Réponse avec citation
Vieux 16/03/2006, 23h41   #34
Iphigénie
Membre

Bonsoir Stéphanie,

La dépression, je connais, mais elle ne m'a jamais donné de douleurs physiques. Je prends aussi de l'Effexor 75 mg et je n'ai aucun effet secondaire.
Je pense que c'est risqué que tu diminues ton traitement sans l'accord de ton médecin. Rien ne prouve que tes douleurs viennent du médicament. Par contre, je n'ai aucun mal à imaginer que tu sois surmenée, avec trois jeunes enfants. J'ai aussi élevé trois enfants, qui sont plus grands, mais je sais quelle fatigue cela représente, et je suis aussi tombée malade après la troisième, même si elle était adorable.

Il me semble que la priorité, c'est de soigner ta dépression et ton anxiété. Quant aux autres douleurs, tu pourrais en parler à ton généraliste ?

Bon courage à toi !
Iphigénie is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2006, 12h39   #35
laristochat

bonjour stéphanie, j'ai pris de l'effexor pendant 8 mois et je n'ai jamais ressenti aucune douleur, ce que tu décris pourrait faire penser à un problème cardiaque, parles-en à ton médecin. De plus, l'anxiété qui n'a certes pas disparu, peut provoquer des tensions musculaires. Je pense qu'il faudrait continuer l'effexor et même en prendre plus. Il faut du courage pour continuer, mais il faut tenir le coup car cela en vaut vraiment la peine!
Citation:
Posté par stephanie1622
bonsoir

je m appel stephanie et j ai 24 ans je suis maman de 3 enfants

depuis mon dernier qui est néé le 16 aout 2005 2 mois apres sa naisance je suis rentrer dans une depression avec grise d angoisse et phobie ect mon medecin ma prescris effexor 37.5 2 fois par jour mais au bout de 5 mois de traitement je vait beaucoup mieu spycologiquement mais mon cord ne suis pas j ai des douleur thoracique surtout coté gauche juste en desous du sein et pres du sternum sa me tir et j ai l impression d avoir des elencement et sa desend jusqu au bras et au poigné j ai mal aussie au rein mon medecin me dit que c est des tention musculaire mais j ai telement peur d avoir autre chose que sa m aubsede depuis 10jours j i dimiuer effexor j en prend plus qu un car deux me donne des phobi de malade que je n arrive pas a controler avec 1 j en nes mais beaucoup moin et que je control mieu je voudrai s avoir c est c est normal d avoir des douleur thoracique quand t on fait une depression merci d avance de vos reponse

Réponse avec citation
Vieux 17/03/2006, 16h30   #36
stephanie1622

bonjour a tous

mon medecin me dit que ce n est pas cardiaque il me dit que c est des tention musculaire du a mon anxiete je suis tres nerveuse comme personne je pense que je vait reprendre effexor comme mon medecin me la prescris mais j ai peur d avoir ses grise de phobi que j avait peur de mourir d une grise cardiaque et puis mon medecin me dit que je doit prendre 2 direct le matin et j ai peur de ne pas etre bien donc j ai continuer avec 1 le matin et 1 le soir mais je devrai peut etre prendre deux direct quand pense vous .
en plus tout sa nes pas facile du faite que j ai 3 enfants c est beaucoup de stress mais je les adore et j aimerais etre bien pour eux merci de m avoir repondu si vite

Réponse avec citation
Vieux 17/03/2006, 17h59   #37
laristochat

courage Stéphanie car grâce à l'effexor tes crises de phobies vont disparaître mais il faut du temps, il ne faut pas avoir peur de ce médicament!!!
Citation:
Posté par stephanie1622
bonjour a tous

mon medecin me dit que ce n est pas cardiaque il me dit que c est des tention musculaire du a mon anxiete je suis tres nerveuse comme personne je pense que je vait reprendre effexor comme mon medecin me la prescris mais j ai peur d avoir ses grise de phobi que j avait peur de mourir d une grise cardiaque et puis mon medecin me dit que je doit prendre 2 direct le matin et j ai peur de ne pas etre bien donc j ai continuer avec 1 le matin et 1 le soir mais je devrai peut etre prendre deux direct quand pense vous .
en plus tout sa nes pas facile du faite que j ai 3 enfants c est beaucoup de stress mais je les adore et j aimerais etre bien pour eux merci de m avoir repondu si vite

Réponse avec citation
Vieux 17/03/2006, 18h05   #38
stephanie1622

merci pour tes encouragement demain matin j en prendrai 2
direct ce soir avand de manger je le reprend je voudrai s avoir comme sa fait une 10ene de jours que j en prend q un j aurai pas d effet secondaire en reprenent 2 merci

Réponse avec citation
Vieux 17/03/2006, 23h43   #39
Aloes
Aloès

Bonjour laristochat,

Citation:
Posté par laristochat
Je pense qu'il faudrait continuer l'effexor et même en prendre plus.
Ces questions doivent être discutées uniquement entre un patient et son médecin traitant, en aucun cas ici.

Salutations,
Vieux 18/03/2006, 07h15   #40
Circee
Ex Modératrice de Santé Psy

Petit bonjour matinal, je viens tout juste de m'inscrire.

Grosse dépression (mais pas la première), mise sous prozac et depuis une semaine Effexor 37.5 LP.

Je ressens déjà des effets bénéfiques. Mais là mon psychiatre m'a dit de redescendre à deux au lieu de trois par jour à cause de mes insomnies.

Quatre nuits que je ne dors pas, j'ai même poussé jusqu'à 4 stilnox une nuit qui m'ont permis trois heures de sommeil...pas d'inquiétude, je suis en sevrage de benzo donc 4 stilnox pour moi c'est pas l'intox.

J'enai donc pris que 2 vendredi et là on est samedi, à peu près 6 heures du matin et je n'ai toujours pas dormi!

Suis crevée j'en peux plus.

Je sais que vous n'êtes pas médecins, mais vu que c'est le wend et que je ne peux pas appeler mon psychiatre, l'un d'entre vous sait-il si la diminution de la dose permet rapidement de re-dormit un peu? Si les insomnies cèdent au traitement?

J'ai vu qu'il y avait plein de discussions sur ce médoc donc désolée si je répète, mais là je n'ai plus les idées clair:oO:es à cause du manque de sommeil.

Merci de votre compréhension :??:
Circee is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 08h06   #41
mab
Membre

Bonjour Circée

Seul ton médecin peut te dire quoi faire avec ton traitement.
Il faut quelquefois du temps pour s'habituer à un traitement.
Patiente jusqu'a lundi,
Bon courage,

mab
mab is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 08h27   #42
Circee

Merci Mab, ça fait du bien une réponse un samedi matin!

je sais que tu as raison, je dois prendre patience mais par moments c un peu chaud...épuisement quoi!

bonne journée!
Vieux 18/03/2006, 09h03   #43
mab
Membre

Si tu allais à la piscine faire 50 longueurs, ou un méga jogging, ou juste une longue marche. Un bon épuisement physique, ça peut aider, c'est ce que je faisais
quand j'avais des grosses insomnies, je marchais dans Paris jusqu'à ce que je n'en puisse plus.
Allez, on enfile les baskets!!!
bonne journée

mab
mab is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 09h19   #44
Pandore
Pandore

Bonjour Circée,
Citation:
Posté par Circee
Quatre nuits que je ne dors pas, j'ai même poussé jusqu'à 4 stilnox une nuit qui m'ont permis trois heures de sommeil...pas d'inquiétude, je suis en sevrage de benzo donc 4 stilnox pour moi c'est pas l'intox.
Je ne saisis pas bien comment tu peux être en sevrage des benzodiazépines et prendre 4 Stilnox. Je croyais que le Stilnox était apparenté aux benzodiazépines

Au moment de ma décompensation je ne pouvais plus dormir, l'Imovane qui est cousin germain du Stilnox n'était pas suffisant pour me faire dormir. Mon psychiatre m'a prescrit un neuroleptique sédatif, le Tercian. L'avantage est qu'il n'entraîne pas d'accoutumance, et qu'en choisissant la présentation en gouttes on peut doser le produit finement suivant les situations. Maintenant je n'en prends plus du tout.

Bon courage.

« Les mots sont des planches jetées sur des abîmes, avec lesquelles nous traversons l’espace d’une pensée...»
Paul Valéry

Pandore is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 09h30   #45
laristochat

Combien d'effexor prends-tu? Parfois ce médicament peut provoquer de l'insomnie, mais lorsque la dose a été revue par ton médecin cela s'arrange , le tout est de trouver le bon dosage.
Citation:
Posté par Circee

Grosse dépression (mais pas la première), mise sous prozac et depuis une semaine Effexor 37.5 LP.

Je ressens déjà des effets bénéfiques. Mais là mon psychiatre m'a dit de redescendre à deux au lieu de trois par jour à cause de mes insomnies.

J'enai donc pris que 2 vendredi et là on est samedi, à peu près 6 heures du matin et je n'ai toujours pas dormi!

Je sais que vous n'êtes pas médecins, mais vu que c'est le wend et que je ne peux pas appeler mon psychiatre, l'un d'entre vous sait-il si la diminution de la dose permet rapidement de re-dormit un peu? Si les insomnies cèdent au traitement?

J'ai vu qu'il y avait plein de discussions sur ce médoc donc désolée si je répète, mais là je n'ai plus les idées claires à cause du manque de sommeil.

Merci de votre compréhension
  Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 11h08   #46
Ptite-Clochette

Citation:
Posté par lily197
Bonjour,
ma mère est beaucoup angoissée ces derniers temps; elles se retrouvent en pleurs à son bureau, dort mal mais garde de l'appetit. Elle était sous lexomil et l'a arreté. Son medecin lui a prescrit Effexor et je m'inquiete. Parmi les effets secondaires, le risque de suicide fait trés peur. Elle est en pleine période de la menopause et elle suivait un traitmeent au THS qui marchait bien mais elle l'a arretée il ya un an et depuis elle alterne les "épidoses depressifs" avec des periodes où elle va mieux. Qu'en pensez vous?
Et l'apparition probable d'episodes maniaque, est elle reversible?
Merci d'avance

Bonjour,
Moi qui suit sous effexor à haute dose depuis plus d'un an, je n'ai remarqué aucun effet secondaire. Ces derbiers temps, j'étais parculièrement "remontée", en fait je vais mieux et ma psy a baissé l'effexor tout simplement. Ca va mieux c'est vrai d'ailleurs.
  Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 11h51   #47
Circee

Citation:
Posté par Pandore
Bonjour Circée,

Je ne saisis pas bien comment tu peux être en sevrage des benzodiazépines et prendre 4 Stilnox. Je croyais que le Stilnox était apparenté aux benzodiazépines

Au moment de ma décompensation je ne pouvais plus dormir, l'Imovane qui est cousin germain du Stilnox n'était pas suffisant pour me faire dormir. Mon psychiatre m'a prescrit un neuroleptique sédatif, le Tercian. L'avantage est qu'il n'entraîne pas d'accoutumance, et qu'en choisissant la présentation en gouttes on peut doser le produit finement suivant les situations. Maintenant je n'en prends plus du tout.

Bon courage.

C vrai que ça peut poser question; disons que c'est le seul apparenté BZD qu'on m'a maintenu en attendant que l'effexor s'installe,après je vais passer au theralène mais on ne pouvait pas changer deux molécules en même temps...

Et disons que vu c que je prenais avant, c vraiment un moindre mal.

J'ai eu du tercian, ça me rend somnolante, vertigineuse mais ça ne me fait pas dormir, mais merci du conseil.

Le truc aussi c que j'ai toujours été insomniaque donc l'effexor doit peut être majorer cela je ne sais pas..

Et pour répondre à aristochat, ma posologie est de 3 comprimés à 37.5 en libération prolongée, diminuée à 2 à cause des troubles du sommeil.

Cela va sans doute me soulager mais je vous avoue avoir poster ce mail au bout de ma quatrième nuit de veille dont un peu en panique .

Si certains d'entre vous ont eux des insomnies aussi fortes ...faites moi partager si vous en êtes d'accord.

. Enfin...

A très vite
Vieux 18/03/2006, 12h04   #48
Pandore
Pandore

Citation:
Posté par Circee
après je vais passer au theralène mais on ne pouvait pas changer deux molécules en même temps...
Je crois qu'il n'y a plus qu'à attendre patiemment de voir quel effet aura le Théralène... Espérons que ça va être efficace !

« Les mots sont des planches jetées sur des abîmes, avec lesquelles nous traversons l’espace d’une pensée...»
Paul Valéry

Pandore is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 13h45   #49
laristochat

Rebonjour Circée, il est vrai que le stilnoct est apparenté aux benzo et il ne faudrait pas en consommer comme si c'était des bonbons, de plus c'est peut-être le sevrage des benzo qui t'empêche de dormir...
Citation:
Posté par Circee

J'ai vu qu'il y avait plein de discussions sur ce médoc donc désolée si je répète, mais là je n'ai plus les idées claires à cause du manque de sommeil.

Merci de votre compréhension
  Réponse avec citation
Vieux 19/03/2006, 00h28   #50
Circee

Citation:
Posté par laristochat
c'est peut-être le sevrage des benzo qui t'empêche de dormir...

Coucou, j'ai réussis à dormir cette après midi avec 2 stilnox en plus...enfin!

Tu as raison, j'avais réussi à ne pas prendre d'equanyl pendant 4 jours ( il y a encore 6 mois j'en prenais 12 par jours) du coup en fait c'était genre un état de manque...je prends des cachets àhaute dose depuis que j'ai 15 ans donc le sevrage est difficile mais là j'ai commencé une vraie analyse et j'avance même si des fois je craque encore..

En tout cas merci à vous de m'avoir répondu!
Bonne soirée et à très vite!

Circee (pas magique du tout en ce moment! )
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.