Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/05/2006, 13h55   #51
borderline
bipoline ou borderlaire?

Re : seroplex

Citation:
Posté par juju77

oui moi aussi ma libido commence ame jouer des tours !!! j espere que sa dur pas c est une des eule chose qui marchais bien dans ma vie !!!

Bof, pour le soir, il reste la télé ou le scrabble
borderline is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2006, 20h11   #52
Nanou6214
Fille d'avril

Bonjour Juju,

Cela fait environ 6 mois que je prends du Seroplex et je n'ai pas noté de problèmes notoires sauf il y a une semaine quand je suis passée de 1 à 2. J'avais un peu envie de vomir mais cela est vite passé et je ne sais pas si cela était réellement dû au Seroplex ou à d'autres angoisses car j'en avais déjà pris jusque 1 et demi sans problème.
Et niveau poids, pas de problème, bien au contraire !

Cordialement,

Citation:
Posté par juju77
bjr a tous !

Je suis toute nouvelle sur le forum ! J'ai besoin de conseil par rapport au seroplex ! Voila je suis emetophobe (phobie du vomi) ce qui ma conduit a une grave depression ! L hiver est un enfer pour les emeto a cause de la gastro ! Mon doc ma donc prescrit du seroplex ! j en prend depuis 8 jours ! je ne ressent apparement pas d effet secondaire ! j aimerai savoir si vous avez eu des nausée ou vomissement a cause de se medicament et aussi si j ai un risque de prise de poid !!

merci a tous pour vos reponses d avance !

Mon blog
https://twitter.com/MeandredeNanou
Nanou6214 is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2006, 14h11   #53
CRYSTAL 40

Bonjour a tous!!!

Je prend Seroplex depuis trois semaines, mon état n'a pas vraiment changé!
Mon Psy me l'a prescrit car j'ai des pensées très génantes et des crises d'angoisses consernant ma vie sentimentales.
Je suis sur le point de partir a 500 km d'où je vis avec l'homme que j'aime, mais ses pensées et angoisses me bouffent la vie, car a cause de cela, je me remet en question sur le faite de partir ou pas, alors qu'il ya quelques mois j'etais sur de mon choix.
Est ce que ca va continuer si je pars, est ce que je dois renoncer a tout ca pour que ces angoisses me lâches! Je sais vraiment plus koi faire et surtout quoi penser!
Qu' en pensez-vous?
Merci d'avance
Et bon courage a tous!!
  Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 17h02   #54
rapsody

Bonjour le Seroplex est un bon médicament pour moi.
Mais il me fait grossir j'ai trouvé une autre personne qui disait de meme.
J'en ai la preuve personnelle.
Je sais que certains de vous disaient que non c'est donc un effet secondaire aléatoire.
Je l'arrete personnellement pour me dédier et privilégier la gestion du poids liée Risperdal.
Rapsody.
  Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 22h44   #55
Etoile75
Membre

Citation:
Posté par rapsody
Je sais que certains de vous disaient que non c'est donc un effet secondaire aléatoire.
Je l'arrete personnellement pour me dédier et privilégier la gestion du poids liée Risperdal.
Rapsody.

Rapsody,

Au début de mon traitement sous Seroplex (vers la fin du premier mois), j'ai eu énormément faim... je grignotais beaucoup... c'est passé maintenant, je n'ai faim que pour les repas...

Peut etre est ce une phase transitoire seulement ?
Pour moi c'est un excellent médicament, qui a supprimé complètement des crises d'angoisses pourtant énormes

en revanche, il vaut mieux le prendre le soir avant le coucher... j'ai eu le malheur de le prendre un apres midi et j'ai passé la soirée à comater complètement !
Etoile75 is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 23h11   #56
borderline
bipoline ou borderlaire?

Citation:
Posté par rapsody
Rapsody.

et bien moi ni le risperdal ni le seroplex ne me fait grossir.
comme quoi il faut de tout pour faire un monde
borderline is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 23h13   #57
Nanou6214
Fille d'avril

Ouf, tu me rassures Etoile, je ne suis pas la seule que ce médoc fait comater.

Quant à Rapsody, je ne sais pas la dose que tu prenais de Seroplex mais c'est vrai que quand je suis passée à 2, j'ai eu faim et puis c'est passé. Je ne sais pas si c'était la maladie ou l'AD en lui même qui m'a fait cela par contre... en même temps, je suis gourmande de nature alors !

En revanche, un point reste à éclaircir : mon malaise de mardi. Est-ce la faute au Seroplex ou pas ? En fait, je n'avais pas fait le rapprochement parce que je ne venais pas de prendre le médoc et que j'en avais déjà pris jusqu'à 1 1/2 et que mon médecin traitant non plus, mais ma psy non prescriptrice m'a dit de le signaler au psy prescripteur que je vois vendredi alors... en même temps, celui-ci prévoyait de me prescrire l'abilify si j'étais toujours aussi apathique... me reste plus qu'à attendre son avis... en même temps, un peu peur de changer de médoc...

Citation:
Posté par Etoile75
Rapsody,

Au début de mon traitement sous Seroplex (vers la fin du premier mois), j'ai eu énormément faim... je grignotais beaucoup... c'est passé maintenant, je n'ai faim que pour les repas...

Peut etre est ce une phase transitoire seulement ?
Pour moi c'est un excellent médicament, qui a supprimé complètement des crises d'angoisses pourtant énormes

en revanche, il vaut mieux le prendre le soir avant le coucher... j'ai eu le malheur de le prendre un apres midi et j'ai passé la soirée à comater complètement !

Mon blog
Vieux 05/06/2006, 23h25   #58
Milaine

Bonsoir,

Moi je me pose des questions sur le traitement amorcé depuis le 20 mars.
Je suis sous séroplex (1) et dépamide (2).

Le psychiatre qui les a presccrit m'a dit de prendre le séroplex le matin. Mais je suis très comateuse..
J'ai repris le taf à mi-temps depuis le 18 avril, et à 2 reprises j'ai qd mm fait journée continue.. Ben, j'ai ddormi le lendemain à chaque fois.. toute la journée..
Et le week-end, je tiens si j'ai mon fils. Quand il est chez son père, de nouveau, c'est le coma..
Par exemple hier et aujourd'hui, je n'ai absolument rien fait..Si, hier je suis sortie 1h de chez moi pour faire des courses (que des bonnes choses : légumes et fruits frais du marche) et aujourd'hui 25 mn pour aller au chinois prendre à emporter..
en dehors de ça, rien..
Il y a la méga fête pour fêter le département 06, car demain c'est le 06/06/06, mais je n'y vais pas - pas envie de sortir, voir du monde..

En plus, je veux revoir le traitement car j'ai quand mm pris 15 kilos en 3 mois...
  Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 09h30   #59
Nanou6214
Fille d'avril

Coucou Milaine

Moi aussi au débit je prenais le Seroplex le matin et je comatais quasiment toute la journée. Cela va beaucoup mieux depuis que je le prends le soir vers 19h30...

Bon courage.

Biz

Citation:
Posté par Milaine
Bonsoir,

Moi je me pose des questions sur le traitement amorcé depuis le 20 mars.
Je suis sous séroplex (1) et dépamide (2).

Le psychiatre qui les a presccrit m'a dit de prendre le séroplex le matin. Mais je suis très comateuse..
J'ai repris le taf à mi-temps depuis le 18 avril, et à 2 reprises j'ai qd mm fait journée continue.. Ben, j'ai ddormi le lendemain à chaque fois.. toute la journée..
Et le week-end, je tiens si j'ai mon fils. Quand il est chez son père, de nouveau, c'est le coma..
Par exemple hier et aujourd'hui, je n'ai absolument rien fait..Si, hier je suis sortie 1h de chez moi pour faire des courses (que des bonnes choses : légumes et fruits frais du marche) et aujourd'hui 25 mn pour aller au chinois prendre à emporter..
en dehors de ça, rien..
Il y a la méga fête pour fêter le département 06, car demain c'est le 06/06/06, mais je n'y vais pas - pas envie de sortir, voir du monde..

En plus, je veux revoir le traitement car j'ai quand mm pris 15 kilos en 3 mois...

Mon blog
Vieux 06/06/2006, 11h43   #60
rapsody

Citation:
Posté par Nanou6214
Coucou Milaine

Moi aussi au débit je prenais le Seroplex le matin et je comatais quasiment toute la journée. Cela va beaucoup mieux depuis que je le prends le soir vers 19h30...

Bon courage.

Biz
Salut

Bonjour Nanou c'est paradoxal avec ce que vous dites mon psy m'avait dit de le prendre le matin car cela pouvait m'énerver.
A part les peremiers jours je n'ai jamais senti d'effet.
Milaine d'autre part je l'ai arrete depuis 4 jours et j'ai perdu 1kg.
Il me fait bien grossir de fçaon conséquetne.
Le Risperdal étant pour moi prioritaire je préfere gérer mon poids avec ce derniere uniquement.
Je précise que je me nourris normalement, et n'ai jamais eu d'excès d'appétit qui ai pu justifier cette prise de poids.
Le Seroplex ME fait grossir avec une alimentatino normale voire allégée.
L'arretant je maigris
Dans ces cas là, il faut faire des compromis de médicaments, et voir les priorités. Moi c'est tout vu. Mais mes aspects dépressifs ne sont pas prioritaires et j'ai déjà a faire avec le Risperdal. LEs 2 ca fait trop pour le poids.
Salut
Rapsody
  Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 19h54   #61
Nanou6214
Fille d'avril

Bonjour,

Je sais que c'est paradoxal que cela me donne envie de dormir quelques heures après la prise mais comme dit mon psy "cela dépend du cablage de votre cerveau". En l'occurence cela aidait bien au début quand je souffrais d'insomnies mais plus maintenant... j'aimerais tellement avoir la pêche !!!

Citation:
Posté par rapsody
Salut

Bonjour Nanou c'est paradoxal avec ce que vous dites mon psy m'avait dit de le prendre le matin car cela pouvait m'énerver.
A part les peremiers jours je n'ai jamais senti d'effet.
Milaine d'autre part je l'ai arrete depuis 4 jours et j'ai perdu 1kg.
Il me fait bien grossir de fçaon conséquetne.
Le Risperdal étant pour moi prioritaire je préfere gérer mon poids avec ce derniere uniquement.
Je précise que je me nourris normalement, et n'ai jamais eu d'excès d'appétit qui ai pu justifier cette prise de poids.
Le Seroplex ME fait grossir avec une alimentatino normale voire allégée.
L'arretant je maigris
Dans ces cas là, il faut faire des compromis de médicaments, et voir les priorités. Moi c'est tout vu. Mais mes aspects dépressifs ne sont pas prioritaires et j'ai déjà a faire avec le Risperdal. LEs 2 ca fait trop pour le poids.
Salut
Rapsody

Mon blog
Vieux 09/06/2006, 22h30   #62
Nanou6214
Fille d'avril

Bon eh bien finalement le Seroplex ne serait pas suffisant seul...

Mon psy m'a prescrit aussi de l'Abilify pour lutter contre mon apathie...

Je me demande bien ce que cela va donner mais là il m'a prévenu : l'Abilify fait grossir !!!

Mon blog
Vieux 09/06/2006, 22h47   #63
rapsody

Citation:
Posté par Nanou6214
Bon eh bien finalement le Seroplex ne serait pas suffisant seul...

Mon psy m'a prescrit aussi de l'Abilify pour lutter contre mon apathie...

Je me demande bien ce que cela va donner mais là il m'a prévenu : l'Abilify fait grossir !!!

Oh non......
  Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 23h37   #64
Nanou6214
Fille d'avril

Ben si !!!

Rapsody

Citation:
Posté par rapsody
Oh non......

Mon blog
Vieux 10/06/2006, 13h00   #65
rapsody

Citation:
Posté par Nanou6214
Ben si !!!

Rapsody

Bon Nanou
On va dire que ton psy il s'est trompé.
Ils n'arretent pas de se tromper.
Parce que moi je vais le prendre ce cachet d'Abilify
Mince alors heureusement que j'ai un ami qui en prends et qui est maigre comme tout alors qu'il avait beaucoup grossi avec le Zyprexa.
On aurait dit que ca dépendait des gens. OK ? OK on se dit ça NAnou ?
  Réponse avec citation
Vieux 10/06/2006, 20h15   #66
Nanou6214
Fille d'avril

Tu as raison Rapsody. Cela doit dépendre des personnes. J'ai pris de toutes manières mon premier comprimé d'Abilify ce matin. Ca m'a assomé en fait. Je vais donc tâcher de le prendre plutôt le soir maintenant...

On se tient au courant ?

Rapsody.

Citation:
Posté par rapsody
Bon Nanou
On va dire que ton psy il s'est trompé.
Ils n'arretent pas de se tromper.
Parce que moi je vais le prendre ce cachet d'Abilify
Mince alors heureusement que j'ai un ami qui en prends et qui est maigre comme tout alors qu'il avait beaucoup grossi avec le Zyprexa.
On aurait dit que ca dépendait des gens. OK ? OK on se dit ça NAnou ?

Mon blog
Vieux 10/06/2006, 20h19   #67
rapsody

Citation:
Posté par Nanou6214
Tu as raison Rapsody. Cela doit dépendre des personnes. J'ai pris de toutes manières mon premier comprimé d'Abilify ce matin. Ca m'a assomé en fait. Je vais donc tâcher de le prendre plutôt le soir maintenant...

On se tient au courant ?

Rapsody.

Je te le déconseille NAnou
Les 2 3 1ers jours ca assomme apres ca te boostera comme pas possible.
Et en plus ca fait du mal au sommeil alors c est mieux le matin.
Salut.
  Réponse avec citation
Vieux 11/06/2006, 01h08   #68
sylviawyder@hotmail.fr

moi pour ma part ca ne marche pas, d'ailleurs je crie au secours car mon état de santé mental résiste à tous les antidépresseurs et pourtant j'en ai pris des cachetons....Cela fait plusieurs mois que du coup je ne prend plus rien, échec total au séroplex, résultat: l'antidépresseur que je me suis trouvé, c'est la cigarette, je n'avais jamais fumé, j'ai 35 ans, et maintenant je suis fumeuse (un demi-paquet/jour en moyenne). Mais je ne veux pas te décourager. Tous les métabolismes réagissent différemment. J'espère que ca marchera pour toi. Moi je ne crois plus en ma guérison. Bon courage.

Citation:
Posté par fabiola92
je fais des crises d'angoisses et j'ai un peu tout essayé sans succes et mon psy m'a prescrit du seroplex, je voudrais savoir si çà marche, si il y a de bons résultats et les effets secondaires. Je suis nouvelle et merci à tous ceux qui connaissent et veulent bien de répondre. merci
  Réponse avec citation
Vieux 24/06/2006, 19h07   #69
ajaouen

bonjour, je prends du seroplex depuis un an maintenant et je dois dire que tout e passe bien, mais il est à preciser quand meme que ce medicament inhibe la libido et empeche d'avoir du plaisir, voila, je tenais a prevenir les nouveaux traites que toute cette perturbation est normale, j'ai à mon tour une question: si je vais mieux moralement mon physique s'est lui degrade et j'ai pris 20 kilogs, ce peut il que ce soit du au medicament?
merci aurelie
  Réponse avec citation
Vieux 24/06/2006, 22h10   #70
Francky22

Il y a un an j'avais des crises d'angoisse particulièrement dans les transports ou j'avais le coeur qui palpitait et je croyais que j'allais faire une crise cardiaque. Ca devenait tellement handicapant que j'ai été voir mon médecin qui m'a prescrit du séroplex et la miracle. Plus de crises, pas d'éffets secondaires et j'ai donc pu reprendre une vie normale sans angoisses.
Mais il y a 3 mois sans raisons de nouvelles crises ont fait leur apparition sous forme de spamophilie (sensation d'étouffement). J'ai éssayé de reprendre du séroplex mais la déception il m'a provoqué des éffets secondaires désagréable et j'ai donc arrété.
J'ai compmencé le zoloft aujourd'hui mais les effets sont encore pire.
Que faire ?
  Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 02h24   #71
Aloes
Aloès

Bonjour Francky,

Citation:
Posté par Francky22
J'ai compmencé le zoloft aujourd'hui mais les effets sont encore pire.
Que faire ?
Tenir bon . Comme nous le répétons souvent, il est normal et même fréquent que ces traitements amènent des effets secondaires en début de traitement. Ces effets diminuent au bout de quelques jours, et cela prend quelques semaines avant de bénéficier des effets positif du traitement.

Si quelque chose vous inquiète, parlez-en à votre médecin.

Salutations,
Vieux 10/07/2006, 20h31   #72
cloe82

je prends du Séroplex depuis 1 an aussi et j'ai pris 11 kilos, je ne sais pas si c'est forcément lié mais même si je me sens mieux, je dors mieux et n'ai plus d'angoisses massives, le fait d'avoir autant grossi est un inconvénient assez important pour retrouver le moral.
  Réponse avec citation
Vieux 10/07/2006, 20h35   #73
cloe82

Citation:
Posté par mondede
Bonjour je prends du seroplex depuis 4 jours et je ne ressent aucun effet, je me sent plutôt énerve est-ce normal, et faut-il associé seroplex au début de la prise avec un calmant exemple urbanyl.

Je prends du séroplex depuis un an et au début de mon traitement j'ai pris de l'Urbanyl, je déconseille fortement ce médicament qui donne de terribles migraines et nausées, et dans mon cas à fortement aggraver mes angoisses, je l'ai très vite stopper et remplacer par du xanax.
  Réponse avec citation
Vieux 10/07/2006, 20h37   #74
cloe82

Citation:
Posté par Laurie
Oui, on m'a prescrit cet ad il y a quinze jours, ça doit être le médoc à la mode en ce moment !
Et je ne le supporte pas très bien : il me fatigue beaucoup, mais il m'empêche de dormir, me donne des nausées, mal au crâne...
Heureusement que le médecin m'avait dit qu'il y avait rarement des effets secondaires.
Si j'en suis toujours au même point dans 15 jours, j'arrête !

Les effets commencent à se faire sentir qu'à partir du premier mois, par contre si tu le prends le matin, il faut bien déjeuner car moi aussi j'avais très mal à l'estomac et nausées au début
  Réponse avec citation
Vieux 10/07/2006, 20h39   #75
cloe82

Citation:
Posté par Rapsody
Bonjour
J'aimerais savoir si il est arrivé à certains de grossir sous Seroplex ?
Merci bien
RApsody

11 kilos en un an mais rien ne prouve que c'est à cause du Séroplex, dans mon cas j'ai commencé vraiment à grossir au bout de 6 mois quand j'ai diminué les doses, j'ai dû inconsciemment me rabattre sur le chocolat!!!
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.