Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/09/2017, 00h17   #126
Bulle*
Membre

Re : La rentrée,l'automne....

Coucou Buldo

J'i principalement envie de fumer quand je suis chez moi. A l'extérieur je n'y pense pas. J'ai passé une semaine de vacances pendant laquelle je n'ai eu aucunes envies.

Ce sont des envies liées aux habitudes, avec mon café, devant l'ordi, au téléphone, après un repas, quand je finis quelque chose (passer l'aspirateur, faire la vaisselle, ranger les courses...). Dès que je mets un pied chez moi j'ai envie de fumer

Oui une bonne dizaine d'envies par jour, plus ou moins violentes. Le raisonnement ne fait rien chez moi, le seul truc qui marche c'est la diversion. Faut que je bouge, souvent je sors, je fais 3 pas et l'envie passe. Quand je suis au téléphone je marche, après le repas je ne traine surtout pas à table, je me lève, je change de pièce et ça marche aussi. Mes envies sont irraisonnables. Quand j'essaie je me dis toujours oui mais...

Donc, comme je ne peux pas passer ma vie en vacances (c'est con ça ) c'est difficile. Chaque jour est une multitude d'envies, une multitude de luttes.
Vieux 07/09/2017, 03h56   #127
PureMind
Membre

Ah bah y a du monde par ici...En plus dans une salle d'attente sans fumée...
PureMind is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2017, 09h03   #128
Edmie
Cali mon amie

Salut Puremind, c'est sympa de passer, ça faisait un moment
Bon, une nouvelle journée, une pensée pour Bulle, Motiv et tous ceux/celles pour qui c'est pas facile

Je vous souhaite une belle journée sans clope
Vieux 07/09/2017, 11h17   #129
ly26
Membre

coucou à tous!

grosses pensées pour toi Bulle, les moments de solitudes chez soi sont les plus difficiles parfois, accroche-toi fort,pense à toi,fais-toi plaisir....viens poster surtout
Vieux 07/09/2017, 11h20   #130
motivation
Membre

un petit coucou pour vous dire que pour le moment tout va bien pour moi, je vais quand même vous dire que j'ai qq envies de temps en temps mais gérables, mon patch me soutient certainement même si je l'enlève vers 20H30 et en remet un autre le lendemain matin vers 8h du matin,
et sur cette période je n'ai pas d'envie car ce n'était pas des horaires ou je fumais habituellement, comme quoi nous sommes bien conditionnés par nos habitudes, et il faut reconditionner le cerveau, il parait qu'il faut 21 jours pour que le cerveau s'habitue à un autre mode de fonctionnement, il me reste 16 jours pour y arriver.

Bon courage à vous tous et on garde le cap, droit dans nos bottes comme d'hab !!!!
Vieux 07/09/2017, 11h24   #131
motivation
Membre

un soutien plus particulier pour ma petite bullette qui lutte contre des envies fortes,
tiens bon bullette, on est près de toi, penses a nous quand tu as une forte envie,
Vieux 07/09/2017, 11h46   #132
Bulle*
Membre

Merci Motiv cet après-midi je vais aller dans une pharmacie discount où je trouve des nicorettes trois fois moins chères qu'ailleurs (13€ la boites de 96 pastilles). Par ailleurs j'ai commandé l'homéopathie à ma pharmacie habituelle.

Je n'ai pas l'intention de succomber à mes envies naméo

Courage à tous
Vieux 07/09/2017, 12h50   #133
ly26
Membre

bulle les nicorettes vont bien t'aider!! j'oscille entre 2mg et 4 qd c'est trop hard! tiens nous au courant, on se serre les coudes!!!!
Vieux 07/09/2017, 14h18   #134
zaina
Membre

salut tout monde c est dure pour moi en ce moment ,
niveau couple . Je sais que fumais n arrangeras rien a la situation mais mes nerfs me lâches je suis encore trop fragile . je crois que je vais reprendre des patchs plus fort pour m aider sinon je sens que je vais craquer je pleure tout le temps je sais pas si c est un symptôme de la defume ou de ma désillusion mais je dois bouger et sortir de mon lit acheter ces patchs . bisou a tous
zaina is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2017, 14h46   #135
Buddy
Pilgrim de 2007 à 2016

Zaina, laisse-moi te parler franchement.

Tout qui arrête de fumer a les nerfs à fleur de peau.
Et rumine.
Les détails revêtent une importance inimaginable. Ne parlons pas des grosses cata' (perte d'un être cher, du boulot, maladie, j'en passe...).

Tout devient prétexte pour replonger. Mais dis-toi dans le fond de ton cœur : la fumée t'aidera-t-elle à y voir plus clair ? Te sentiras-tu mieux quand tu seras déconfite d'avoir repris le poison ? Je ne crois pas.

Mords dedans et tiens bon. Au moins, tu garderas la tête haute. Ce qui n'est pas mal du tout.
Vieux 07/09/2017, 15h42   #136
motivation
Membre

courage Zaina, moi je suis comme toi dès que j'ai qqchose qui va de travers, j'ai envie de refumer, et je refume, mais je me suis rendue compte que finalement les problèmes sont toujours là et en plus tu en rajoutes un de plus la refume.
Alors je te conseille de te reconcentrer sur ta motivation et les bienfaits de l'arrêt,
j'espère que tes problèmes perso vont s'arranger plein de bisous
Vieux 07/09/2017, 15h43   #137
motivation
Membre

super bulle, je te reconnais bien là, determination est le mot qui te qualifie.

Tu es trop forte
Vieux 07/09/2017, 15h48   #138
Edmie
Cali mon amie

Zaina, fumer rajouterais un problème quand on rechute on se sent minable, problème de couple c'est pas rien, alors accroche toi et va acheter tes patchs, pastilles s'il le faut, tout sauf reprendre vraiment, vas y et donne nous des nouvelles

Bravo Motiv et Bulle vous assurez
Vieux 07/09/2017, 16h03   #139
motivation
Membre

merci Edmie, je t'ai connu au début de ta défume et tu as su tenir dans la durée, cela fait un moment maintenant que tu ne fumes plus ?
Quel bilan peux tu en faire ?
Cela pour nous encourager nous tous

merci edmie
Vieux 07/09/2017, 17h02   #140
Edmie
Cali mon amie

Citation:
Posté par motivation
merci Edmie, je t'ai connu au début de ta défume et tu as su tenir dans la durée, cela fait un moment maintenant que tu ne fumes plus ?
Quel bilan peux tu en faire ?
Cela pour nous encourager nous tous

merci edmie
Alors je suis super heureuse de ne plus fumer, j'ai quand même connu une crise au sixième mois, j'en suis à 17, cette crise est survenue alors que mon moral était bas, j'ai de nouveau connu des craving et à chaque fois je courrais au bureau de tabac acheter un paquet et en fumais trois quatre d'affilée, le reste je le noyais. Me sentant super coupable. Cette crise a duré un mois, j'ai craqué 5/6 fois en tout ça a été très dur pendant cette période, ma détermination avait faibli j'ai donc décidé de la rebooster. Pendant trois jours j'ai lu Golden Holocaust, allen carr (3 fois), relu des livres de défume que j'avais, visionné des reportages sur l'industrie du tabac, cash investigation par exemple je connais plus le titre, "nos gosses sous intox" très bon docu, et d'autres, et avec tout ça ma confiance en moi est remontée à bloc la détermination avec et depuis tout va bien, je ne doute plus et plus de craving
J'ai quand même acheté une vape durant cette crise, et si une autre crise survient elle est là, je suis confiante mais reste vigilante voilà
Je pense que cette fois c'est la bonne, et je ferais tout ce que je peux pour que ce le soit.
J'ai déjà connu une longue défume, quasi 5 ans, rechute cause colocation fumeurs, rechute qui à duré 6 ans (bcp de tentatives d'arrêts) je connais les pièges nous sommes ex fumeurs et restent sensibles à vie, mais on peut vivre en savourant le fait de ne plus fumer, c'est possible
Faut s'accrocher, et travailler sa détermination, pour moi ça a marché
Voilà, je sais pas si j'ai bien fait de dire tout ça mais si ça peut aider
Motiv crois en toi
Vieux 07/09/2017, 17h39   #141
ly26
Membre

Merci edmie,tes encouragements font du bien !

Guy tout a fait ok avec quoi,fumer quand ça va pas ne changera rien sauf la tristesse de fumer en plus!!!

N'oubliez pas on c'était dit, que l'on aurait dur,alors là c'est le moment de poster et demander de l'aide,d'écrire, moi aussi coup de gros blues,la routine,la solitude et j'en passe mais je ne veux pas perdre de vue pourquoi j'ai stoppé et je ne l'oublie pas! Revenir à la case départ,rechoisir une date de défume,pleurer d'avoir raté,enfumer mon corps........ah que non
Vieux 07/09/2017, 18h27   #142
Cersei ~

Salut tout le monde, et bonne défume...

Alors aujourd'hui, c'est mon 2ème jour révolu d'arrêt, j'ai senti un manque chimique qui a durée qqes heures... le besoin d'un shoot de plaisir, je savais que ça allait passer... c'est passé...

Dernière modification par Cersei ~ 07/09/2017 à 19h08.
  Réponse avec citation
Vieux 07/09/2017, 19h12   #143
Bulle*
Membre

Et moi chuis revenue avec 96 pastilles de nicopass 1,5mg

Envie--------------nicomachin-------------plus d'envie Victoire!!!

Merci Edmie pour ton témoignage, on en chie tous à un moment où à un autre, personne n'a dit que la défume était quelque chose de facile.

Des
Vieux 07/09/2017, 19h22   #144
Bulle*
Membre

Courage Zai na

C'est vrai que quand on est fragilisé par des problèmes on aurait tendance à se réfugier illico dans la clope. Très mauvaise idée, comme disent les filles, tu ne feras que rajouter un problème de plus

ça va s'arranger d'une façon ou d'une autre, dis-toi que c'est une sale période mais la roue tourne

Si tu refumes et que ça va mieux dans ton couple tu regretteras d'avoir replonger et re galère pour arrêter, ne fous pas un mois en fumée
Vieux 07/09/2017, 20h08   #145
Edmie
Cali mon amie

Citation:
Posté par Cersei ~
Salut tout le monde, et bonne défume...

Alors aujourd'hui, c'est mon 2ème jour révolu d'arrêt, j'ai senti un manque chimique qui a durée qqes heures... le besoin d'un shoot de plaisir, je savais que ça allait passer... c'est passé...
tu devrais compléter avec des pastilles surtout si ça a duré quelques heures

Distribution de vous le méritez mille fois, bonne nouvelle Bulle je suis contente pour toi
Vieux 07/09/2017, 20h28   #146
SOLIOUS
Membre

Coucou

J'ai était voir ma tabacologue aujourd'hui
elle ma dit de rester 2 mois sous patch 7mg après sa sera la moitié dont 3,5mg elle était très contente de mois mème si j'ai pris une plaquette de nicorette au début du mois .
c'est bizzar j'ai aucune d'envie de nicorette depuis 4 jours et sois patch 7mg sa va bien
je suis proche de la délivrance des substitue nicotine
puis comme j'ai dit a ma tabacologue le tabac c'est fini pour moi , en cas de cous dure vraiment je prendrai une nicorette mais pas de clope
et oui je me voie pas fumer
fini les connerie des précédentes tentatives d’arrêts.
Vieux 07/09/2017, 20h35   #147
Bulle*
Membre

C'est bien Solouis si tu diminues les patchs, c'est long mais comme tu le dis, la délivrance est au bout du chemin, encore quelques mois et fini ces substituts qui encouragent une forme d'addiction

Et puis ça reste moins grave qu'une clope
Vieux 07/09/2017, 21h21   #148
SOLIOUS
Membre

Oui merci bulle
Vieux 08/09/2017, 01h56   #149
Buldo
26 08 2017

Citation:
Posté par Bulle*
Coucou Buldo

J'i principalement envie de fumer quand je suis chez moi. A l'extérieur je n'y pense pas. J'ai passé une semaine de vacances pendant laquelle je n'ai eu aucunes envies.

Ce sont des envies liées aux habitudes, avec mon café, devant l'ordi, au téléphone, après un repas, quand je finis quelque chose (passer l'aspirateur, faire la vaisselle, ranger les courses...). Dès que je mets un pied chez moi j'ai envie de fumer

Oui une bonne dizaine d'envies par jour, plus ou moins violentes. Le raisonnement ne fait rien chez moi, le seul truc qui marche c'est la diversion. Faut que je bouge, souvent je sors, je fais 3 pas et l'envie passe. Quand je suis au téléphone je marche, après le repas je ne traine surtout pas à table, je me lève, je change de pièce et ça marche aussi. Mes envies sont irraisonnables. Quand j'essaie je me dis toujours oui mais...

Donc, comme je ne peux pas passer ma vie en vacances (c'est con ça ) c'est difficile. Chaque jour est une multitude d'envies, une multitude de luttes.

Coucou Bulle
Ravi de voir que tu as trouvé une solution pour taire tes envies du moment.
Je défume sans substituts mais cette position n'a rien de définitive. On ne sait jamais.
Tu dis que tes envies sont liées à "l'habitude".
Il s'agit en fait d'"accoutumance" (je chipote pas, c'est important ! )
Assimiler le tabagisme à l’habitude peut laisser croire qu'il procure un plaisir ou un soutien.
Avec une habitude, nous gardons le contrôle. Par exemple, il te serait facile de te brosser les dents avant la douche plutôt qu’après, si tu décides de changer d'habitude.
Avec une accoutumance, ou addiction, c'est la drogue qui décide.
C'est ton subconscient qui te tends un piège lorsque tu bois un café chez toi.
A propos de café, je découvre son véritable goût (j'ai bu le café tardivement, après avoir commencé le tabagisme). C'est bon !
Buldo is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2017, 02h27   #150
Buldo
26 08 2017

Coucou Ly
Citation:
Posté par ly26
Revenir à la case départ,rechoisir une date de défume,pleurer d'avoir raté,enfumer mon corps........ah que non

Oui, chaque crise surmontée, chaque jour de défume supplémentaire pèse un peu plus dans la balance.
Mettre un terme à tout ce chemin de libération (prépa + défume) pour retrouver quoi ?
Aujourd'hui, un collègue à emboité le pas, en défume depuis ce matin .
En fin d'aprèm, je suis passé chez mon buraliste/tabac.
J'ai acheté deux petits paquets de bonbecs. 3e50. C'est pas cher dis-donc .
Buldo is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.