Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/09/2005, 13h25   #26
Pandore
Pandore

Re : Commentaires sur les "Présentons-nous !"

Bonjour Pépé,

Comme il ne s'agit pas d'une présentation, j'ai déplacé votre message dans les "commentaires" :

10/09/2005, 12h19 #31
pépé
Membre

Re : Présentons-nous !

Citation:
Posté par d_dupagne
Même face à la violence ou à la bêtise, j'arrive à rester motivé la plupart du temps. Pourvu que ça dure !

Bonjour Dr Dupagne,

Vous avez raison de rester placide et vous avez plus de mérite à le rester que moi qui ai été obligé d'apprendre à le rester quand mon fils est tombé dans la schizophrénie. Je ne l'étais pas du tout avant!
On peut être d'avis différent (comme nous deux sur certains points) sans se mitrailler d'invectives. Bien des gens ont des difficultés à s'exprimer calmement parce qu'ils n'y ont pas été éduqués, car si c'est "naturel" pour certains d'être calme, ce n'est pas le cas de tout le monde, à très loin près! Las d'entendre trop souvent "C'est pas de ma faute, c'est de la faute de mes parents... du patron.... du prof.... etc..." j'ai inscrit sur l'ecran de veille de mon PC pour que mes petits enfants s'en pénètrent: "Tu n'es pas responsable de ce que tu es, mais tu es responsable de ce que tu fais".
Ca m'aide, d'ailleurs, à respecter moi-même ma propre maxime....
La difficulté est de rester calme et de continuer de dire ce qu'on pense. On passe parfois pour tenir des propos sibyllins qui manquent de franchise.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir ... et de courage quand vous en aurez besoin dans la poursuite de l'administration du forum.

Cordialement.

« Les mots sont des planches jetées sur des abîmes, avec lesquelles nous traversons l’espace d’une pensée...»
Paul Valéry

Pandore is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2005, 14h10   #27
Winnie

Citation:
Posté par Carla
Bonsoir Winnie,
Ton parcours de route est douloureux,mais je lis que tu t'en sors.
J'aimerais suivre une analyse,mais je ne sais pas où m'adresser,et il y a quelques années,un psy m'avait orientée vers un analyste qui a refusé de m'analyser sans que je connaisse la raison de sa décision,ensuite j'ai laissé tombé,sans en rechercher un autre.
Il paraît que lorsque l'on paye son analyse,le patient s'investit plus,mais est-ce vrai?
Merci de me renseigner,et si l'analyse aide vraiment,je crois que c'est important.

Bonjour Carla,

Il y a eu une discussion au sujet du divan sur un autre fil:
http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=12245
Vous pouvez peut-être poster à la suite pour poursuivre le questionnement. J'y disais en gros que c'est au thérapeute de décider si le fonctionnement psychique du patient bénéficierait à ce moment-là d'une analyse ou non. On peut faire du très bon travail en psychothérapie d'inspiration analytique par exemple, si le thérapeute pense que cela conviendra mieux.
Moi, l'analyse m'aide considérablement, mais c'est de moi qu'il s'agit, ça n'en fait pas une règle universelle.
Le fait de payer montre son investissement dans la cure, mais on ne paye qu'en fonction de ses moyens... Par exemple, les analystes d'enfant demandent souvent un bonbon par séance. Je ne paye pas très cher (par rapport à d'autres) mais je ne pourrais pas plus, donc c'est tout de même un sacrifice que je consens au fait de me prendre en charge. Par contre, c'est une idée fausse de dire qu'il faut se ruiner pour faire une analyse, surtout pas!
Il faut aussi savoir que c'est très long (officiellement trois ans minimum, dans les faits beaucoup plus, en fonction de son "état" de départ bien sûr!). Donc s'investir aussi dans le temps. L'analyse vise un remaniement psychique profond et durable, il faut le savoir et le vouloir avant de la commencer.
La question du choix est difficile... Il faut aussi du temps et de l'énergie pour trouver SON analyste! Le psychiatre-psychothérapeute qui m'accompagnait à l'époque m'avait donné plusieurs adresses en fonction des critères que je lui avais soumis: je voulais une femme, une freudienne (appartenant à une école auprès de laquelle je souhaite aussi me former). J'ai vu trois personnes de cette liste et j'ai choisi celle qui me convenait.
Vous pouvez trouver conseil auprès d'un psychiatre, d'un psychologue, d'un généraliste, ou vous adresser directement à une société d'analystes.

Je voulais faire court, comme ce n'est pas vraiment le bon fil... c'est raté! Il vaudrait mieux poursuivre sur le lien que j'ai indiqué si vous le souhaitez (ou déplacer encore une fois, les modératrices? désolée pour le boulot!).

Bonne chance dans vos recherches Carla
PS - j'avais répondu avant de lire votre présentation, qui m'a beaucoup touchée.
Je comprend mieux ce que vous cherchez. Contactez-moi en privé si vous voulez des liens vers des sociétés d'analyse (je ne sais pas si on peut les mettre sur le forum?).

Dernière modification par Winnie 10/09/2005 à 14h26.
  Réponse avec citation
Vieux 11/09/2005, 11h59   #28
carla45
carla45

Bonjour Winnie,
Merci de m'avoir un peu éclairé sur l'analyse,en effet entreprendre cette forme de thérapie demande du temps devant soi.
Le psychiatre qui me suit ne fait pas d'analyses,il est spychiatre-spychothérapeute,mais répond à mes questions.
Il m'avait dit que j'étais trop fragile pour suivre une analyse,mais a-t'il raison?

Le prix de l'analyse est en fonction des moyens financiers de chacun, je ne suis pas sûre comme vous me le précisez qu'il faille se ruiner,et comme vous dites,c'est un sacrifice.
Je suis contente de vous avoir lue,et si besoin je vous contacterai en privé pour connaître les liens vers des sociétés d'analyse.

Cordialement.
carla45 is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2005, 23h46   #29
Pandore
Pandore

Bonsoir Paul,

Comme il ne s'agit pas d'une présentation, je déplace ici ton message adressé à Sourinette :

Paul69
Membre

Citation:
Posté par sourinette
Bonjour,

alors pour rien au monde je ne voudrais reprendre quelque relation que ce soit avec lui.
Les gens à qui je dit cela me prennent souvent pour un monstre, mais c'est pour moi la seule manière que j'ai trouvé pour me protéger. Et j'y tiens. Alors j'assume ma monstruosité.

Mon voisin du dessus est totalement parano et je comprend ce que ça veut dire.

Le fait que vous ne vouliez pas revoir votre père n'a rien de monstrueux, mais si vous avez "pris des forces " et du recul ce n'est peut être pas une épreuve si difficile....enfin c'est vous qui voyez

« Les mots sont des planches jetées sur des abîmes, avec lesquelles nous traversons l’espace d’une pensée...»
Paul Valéry

Vieux 13/09/2005, 14h35   #30
aimée

Citation:
Posté par paysane
bonjour à tous,

je ne vais pas sur "présentons-nous" pour des raisons qui me sont propre!!! déjà je voudrais remercier le Dr Dupagne pour son site , dommage je n'ai pas trouvé de livre d'or, je pense qu'il n'est pas toujours possible de tout expliquer sur les sites mais cependant ceux-ci sont indispensables la preuve celui-ci !!! gràce auquel j'ai pu trouver enfin !!! le vrai site dédié à ma maladie principal (rassurez-vous j'en ai d'autres !!! mais ma maladie est une maladie inconnue du public et qui fait rigoler tout le monde la fibromyalgie et croyez moi je ne rie pas j'aurais juste aimée que l'on ne parle pas le dominique bruyere créateur du site mais que l'on mette le lien pour le joindre du site atoute croyez-vous que le parcours du combattant n'est pas assez long comme cà merci d'écouter et surtout d'ententendre.
de plus sur atoute on se fait de véritables amis et pour celà merci au créateur du site voilà pour ma présentation, pour le reste de mes maladies je surfe et je n'ai pas envie d'en faire des litanies !!! à tous et à toutes

bonjour,

bravo paysanne pour tes commentaires très positifs et réconfortants pour toutes les personnes fidèles à Atoute et bien sûr coup de chapeau à l'équipe forum et merci au Docteur Dupagne. Au début j'ai visité plusieurs sites, puis j'ai fait le tri et il ya eu 3 nominées.

Mais aujourd'hui en ce jour de la sainte Aimée, j'ai l'honneur et le privilège de vous annoncer que le César du meilleur Forum est attribué à :

"FORUM Atoute" Docteur Dupagne et son équipe

Que le César d'Honneur est attribué :

A tous les abonnés de ce site pour leur gentillesse et solidarité, leur personnalités dverses mais toutes riches et précieuses!!!

Bisous à tous et toutes
Aimée

Dernière modification par aimée 13/09/2005 à 14h37.
  Réponse avec citation
Vieux 13/09/2005, 14h49   #31
Pandore
Pandore

Citation:
Posté par aimée
bonjour,

bravo paysanne pour tes commentaires très positifs et réconfortants pour toutes les personnes fidèles à Atoute et bien sûr coup de chapeau à l'équipe forum et merci au Docteur Dupagne. Au début j'ai visité plusieurs sites, puis j'ai fait le tri et il ya eu 3 nominées.

Mais aujourd'hui en ce jour de la sainte Aimée, j'ai l'honneur et le privilège de vous annoncer que le César du meilleur Forum est attribué à :

"FORUM Atoute" Docteur Dupagne et son équipe

Que le César d'Honneur est attribué :

A tous les abonnés de ce site pour leur gentillesse et solidarité, leur personnalités dverses mais toutes riches et précieuses!!!

Bisous à tous et toutes
Aimée
Bonjour Aimée,

Merci beaucoup

Et bonne fête à toi

Paul Valéry

Vieux 13/09/2005, 15h19   #32
Pinback

Bonjour,

Je viens de remarquer une nouvelle, Ladystanhope, qui a posté dans présentons-nous et qui vient de Beyrouth au liban. C'est la première membre venant d'un de ces pays. Comme en plus, j'ai une tante originaire de Syrie mais dont une partie de la famille vit desormais dans cette ville, je tiens à lui souhaiter la bienvenue. J'espère qu'elle pourra au cours de ses posts élargir nos horizons...

Amicalement,
  Réponse avec citation
Vieux 13/09/2005, 15h27   #33
ladystanhope

Cher Pinback

Merci beaucoup ( choukrane!!) pour ton message de bienvenue, qui me touche profondément. De fait, je suis française, expat au Liban depuis 2 ans, et pour 2 ans encore. ( le travail de mon mari me fait voyager!). Je suis donc une psychanalyste sans réelles attaches, ce qui n'est pas pour me déplaire: les voyages, quelle joie!!

La Syrie est également un pays magnifique, où j'ai vu des merveilles (Palmyre, Damas...) que j'espère revoir bientôt. Quant au Liban, le pays et ses habitants sont délicieux...

Merci pour ton message, et bravo à tous pour la qualité et le courage sous-tendant vos interventions.

LS
  Réponse avec citation
Vieux 15/09/2005, 09h15   #34
Karpat

A Naïa,

Je ne trouve rien de ridicule à ton histoire, cela m'a beaucoup touchée et je suis admirative devant ton courage.
Tu mérites plein d'amour, de joie et de soutien et même si les moments à venir s'annoncent difficiles, ton fiancé a de la chance de connaître une personne telle que toi.

Réponse avec citation
Vieux 15/09/2005, 22h34   #35
rapsody

Je voulais dire que c'ets très difficile pour moi de laisser ma présetnation.
Je ne sais pas si c'ets parce que j'en ai trop dit, ou parce que c'ets une présetnatation . Mais j'ai du mal.
J4ai une sensation d'exhibitionnisme, mélangée avecun "mais pour qui" pour quoi". Voilà. Ca me semble presque inaproprié.
Avez vous un avis pour m'aider à m'orienter ?

Citation:
Posté par Aloes
Bonjour tous et toutes,

Juste une discussion pour se dire des commentaires, des réflexions en lien avec nos présentations qui sont ici :
http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=12055

Ça permet de réserver la discussion initiale uniquement pour les présentations.

Voilà,
  Réponse avec citation
Vieux 15/09/2005, 23h12   #36
Pandore
Pandore

Citation:
Posté par rapsody
Je voulais dire que c'ets très difficile pour moi de laisser ma présetnation.
Je ne sais pas si c'ets parce que j'en ai trop dit, ou parce que c'ets une présetnatation . Mais j'ai du mal.
J4ai une sensation d'exhibitionnisme, mélangée avecun "mais pour qui" pour quoi". Voilà. Ca me semble presque inaproprié.
Avez vous un avis pour m'aider à m'orienter ?
Bonsoir Rapsody,

J'ai eu du mal à écrire ma présentation, ça a été très pénible. J'ai été très mal à l'aise les jours qui ont suivi. Ensuite ce malaise s'est estompé et maintenant je n'y pense presque plus.

Amitiés.

Paul Valéry

Vieux 15/09/2005, 23h27   #37
rapsody

MAis pourquoi as tu écrit ta présentation Pandore ?
Moi je ne sais pas et ça me trouble dans ma gêne.
Pour quoi pourquoi ? Pour se montrer ? ou partager avec qui ?
On dit déjà beaucoup de nous ici. Qui ca intéresse ces choses là de nous ?
Et est ce que ça ne nous prend pas un peu de notre âme de laisser cela?
Et si cela n'interesse personne, qui récupère cette âme ? ou va t elle ?
Je ne me prends pas pour qui sait qui. Je ne suis que moi, mais ce que je dis me semble générique.
J'essaye de comprendre.
EXcuse moi si ma question te gene, juste n'y répond pas.
Je dois me débrouiller et comprendre et faire mes choix.

Rapsody

Citation:
Posté par Pandore
Bonsoir Rapsody,

J'ai eu du mal à écrire ma présentation, ça a été très pénible. J'ai été très mal à l'aise les jours qui ont suivi. Ensuite ce malaise s'est estompé et maintenant je n'y pense presque plus.

Amitiés.
  Réponse avec citation
Vieux 15/09/2005, 23h44   #38
rapsody

Pandore j'enlève mon texte. Merci pour ta réponse.
Je ne truve pas de raison pour moi de le laisser. PAr contre oui pour l'enlever.
Merci pour ta réponse.
RApsody
  Réponse avec citation
Vieux 15/09/2005, 23h57   #39
Pandore
Pandore

Citation:
Posté par rapsody
MAis pourquoi as tu écrit ta présentation Pandore ?
Moi je ne sais pas et ça me trouble dans ma gêne.
Pour quoi pourquoi ? Pour se montrer ? ou partager avec qui ?
On dit déjà beaucoup de nous ici. Qui ca intéresse ces choses là de nous ?
Et est ce que ça ne nous prend pas un peu de notre âme de laisser cela?
Et si cela n'interesse personne, qui récupère cette âme ? ou va t elle ?
Je ne me prends pas pour qui sait qui. Je ne suis que moi, mais ce que je dis me semble générique.
J'essaye de comprendre.
EXcuse moi si ma question te gene, juste n'y répond pas.
Je dois me débrouiller et comprendre et faire mes choix.

Rapsody
J'ai écrit ma présentation d'abord pour moi-même. En la relisant ensuite avec recul je me suis aperçue de deux ou trois choses très importantes, je dirais même des choses capitales.

Pour l'écrire j'avais besoin de l'alibi et du support du forum, il me fallait des interlocuteurs. Je ne sais pas écrire toute seule, à partir de rien.

Voilà

Paul Valéry

Vieux 16/09/2005, 01h33   #40
rapsody

Merci pour ta réponse.
Merci pour ta présentation de Toi à Nous.
Je suis contente de faire partie des interlocuteurs qui t'ont lu avec intérêt et Amitié.

Citation:
Posté par Pandore
J'ai écrit ma présentation d'abord pour moi-même. En la relisant ensuite avec recul je me suis aperçue de deux ou trois choses très importantes, je dirais même des choses capitales.

Pour l'écrire j'avais besoin de l'alibi et du support du forum, il me fallait des interlocuteurs. Je ne sais pas écrire toute seule, à partir de rien.

Voilà
  Réponse avec citation
Vieux 21/09/2005, 15h25   #41
Timea

Citation:
Posté par Aloes
Bonjour tous et toutes,

Juste une discussion pour se dire des commentaires, des réflexions en lien avec nos présentations qui sont ici :
http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=12055

Ça permet de réserver la discussion initiale uniquement pour les présentations.

Voilà,

Hello,

Juste ce petit mot pour exprimer mon étonnement face à l'absence de Cilloux dans cette rubrique. Ceci la regarde, bien sûr. Mais comme elle intervient souvent dans le forum, j'aurais aimé connaître son histoire dont je n'ai capté que des bribes au gré de ses réactions. Etrange comme l'excercice consistant à livrer des bouts d'existence semble difficile.
  Réponse avec citation
Vieux 21/09/2005, 15h32   #42
Pandore
Pandore

Bonjour,

Personne n'est obligé d'écrire dans "Présentons-nous"

Sur Atoute Santé Psy, chacun est libre de se livrer ou non, beaucoup ou par petites bribes, tout est proposé rien n'est imposé

Comme tu le dis, écrire sa présentation est très difficile, et surtout très "confrontant" à soi-même... je ne conseille à personne de se forcer pour le faire. Et chacun est libre aussi de corriger sa présentation autant que nécessaire, voire même de la supprimer si sa présence sur le forum est devenue insupportable.

Paul Valéry

Vieux 22/09/2005, 01h19   #43
EmyBouchon

Bonjour à tous,

Je n'ai pas vraiment de commentaire à faire et pour être honaite je trouve qu 'il n'y en a pas à faire...
J'ai lus et lis chaque fois qu'une histoire ce rajoute... c'est touce que je tennais à dire...
Et juste a vous dire bonne chance...
  Réponse avec citation
Vieux 22/09/2005, 20h42   #44
Winnie

Citation:
Posté par LOUNA
Je ne sais pas si je suis, ici, à la bonne place mais mon désespoir est tel que je ne sais plus rien en fait
C'est une place qui vous est ouverte en tous cas, et où la souffrance ne fait pas forcément peur. J'espère que vous y trouverez un peu de chaleur et de compréhension.
Votre témoignage m'a beaucoup touchée.
Bienvenue Louna
  Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 19h48   #45
petitange

Salut,

je comprends ce que tu as vecu. Moi ma porte de sortie à été la psychiatrie (ce qui regroupe mon suivi et ma psychothérapie). Sans quoi ce seraie encore dans mon trou noir. Mai je te souhaite bonne chance et si tu as besoin, n'ésite pas

Petitange

Citation:
Posté par cmarion
Bonjour à toutes et à tous,

L'heure des présentations a sonné...

J'ai 36 ans (et demi grrrr !) et un passé très mouvementé à tous les niveaux. Je vais donc essayer de faire court...

Mon père est décédé alors que j'avais 4 ans et là, tout s'est effondré. Ma mère n'a pas supporté et est devenue alcoolique. Du coup, mon enfance et mon adolescence n'ont pas été roses loin de là ! Je passe les détails...
Mon parcours est chaotique depuis.

Alcoolique pendant 8 ans, j'ai choisi de me soigner il y a deux ans (13 juillet 2003 !). Pari gagné jusqu'à aujourd'hui Cependant, je fricote à nouveau avec d'autres produits depuis (cannabis).

Familialement, une cata. Trois mariages, deux divorces (dont un pour violences conjugales). Mais trois beaux enfants !
Professionnellement, l'éclate jusqu'à 28 ans et plus rien. Déménagements, alcool, divorce, enfants... ont eu raison de moi.
Financièrement, surendettée.
Et la santé me direz-vous ? Bin c'est pas fameux non plus : je suis traitée pour une dépression. Inévitable.
Stablon et Xanax font maintenant partie de mon quotidien depuis 10 mois.
J'ai eu beaucoup de mal à accepter mon état mais aujourd'hui, je me sens mieux. Mon humeur est sacrément en dents de scie mais j'arrive à gérer au coup par coup, bien que ce ne soit pas toujours évident.

Pour l'alcool comme pour la dépression, les médecins pensent que je fais de l'autodestruction... Alors je lutte.

Mon plus gros mal être du moment, c'est la solitude. A cause de ma longue période d'inactivité professionnelle, je n'arrive plus à trouver de boulot (les employeurs veulent des personnes avec une expérience récente) alors que tous les tests qu'on me fait passer sont parfaits ! On se demande ce qu'ils cherchent d'autre mais bon.
Parallèlement, j'ai changé de région (pour suivre mon mari) et je n'ai donc pas d'amis ni de famille. C'est vraiment très dur à vivre cette solitude. Heureusement que j'ai un mari et des enfants super.

Voilà pour la petite présentation. Merci de m'avoir lue et bravo pour ce forum vraiment très intéressant.
  Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 20h38   #46
Pinback

Citation:
Bonsoir, je m'appelle Cécile, j'ai bientot dix huit ans et je vis dans la région parisienne.
J'ai découvert ce site par hasard aujourd'hui et il m'a semblé tres intéressant.
Je ne suis pas atteinte d' une maladie particulière, mais la psychiatrie m'intéresse beaucoup, ainsi que le vécu et le ressenti des patients.
Je souhaiterais devenir psychiatre, mais je ne suis pas certaine de pouvoir y arriver.
Un important problème: je n'ai pas confiance en moi.
en attendant, je m'informe, et je fais de mon mieux pour accéder a mes reves
bonne continuation
Cecile

Bonjour Cécile,

Bienvenue sur le forum. C'est marrant que tu t'appelles comme cela et que tu ais choisi exactement le même pseudo, à l'orthographe près, qu'une participante qui a décidé de se mettre en retrait pour des raisons personnelles.
J'espère que si Cilloux se décidait à revenir, votre proximité ne prêterait pas à confusion !

Amicalement,
  Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 21h01   #47
enyde

Citation:
Posté par cilou
Bonsoir, je m'appelle Cécile, j'ai bientot dix huit ans et je vis dans la région parisienne.
J'ai découvert ce site par hasard aujourd'hui et il m'a semblé tres intéressant.
Je ne suis pas atteinte d' une maladie particulière, mais la psychiatrie m'intéresse beaucoup, ainsi que le vécu et le ressenti des patients.
Je souhaiterais devenir psychiatre, mais je ne suis pas certaine de pouvoir y arriver.
Un important problème: je n'ai pas confiance en moi.
en attendant, je m'informe, et je fais de mon mieux pour accéder a mes reves
bonne continuation
Cecile

Surtout n'oublie jamais tes rêves Cécile
Le mien s'est réalisé à 40 ans...

A bientôt
Enyde
  Réponse avec citation
Vieux 22/10/2005, 18h22   #48
cilou

Citation:
Posté par enyde
Surtout n'oublie jamais tes rêves Cécile
Le mien s'est réalisé à 40 ans...

A bientôt
Enyde

j'essaierai , mais parfois, c'est difficile d'y croire.Mais merci de m'y encourager !

Message pour Hervé : Cilou est un diminutif courant quand on s'appelle Cécile
  Réponse avec citation
Vieux 22/10/2005, 19h23   #49
Pinback

Citation:
Posté par cilou
Message pour Hervé : Cilou est un diminutif courant quand on s'appelle Cécile

J'ai finis par le comprendre en voyant que vous êtes deux à l'avoir pris comme pseudo. Mais comme je ne connais pas beaucoup de Céciles dans mon entourage, je n'ai pas eu l'occasion de le savoir plus tôt...
Reste le problème quand plusieurs Cécile veulent prendre leur diminutif pour pseudo sur les forum : y en aura pas pour tout le monde !

Amicalement,
  Réponse avec citation
Vieux 30/10/2005, 09h45   #50
aimée

Citation:
Posté par darkside08987
Je ne pense pas participé activement au forum, je ne pense pas non plus me présenter.

Juste une petite phrase, qui m'a expliqué pas mal de choses:

On est totalement libre que lorsqu'on a perdu tout espoir. Mais l'espoir fait vivre.

N'y voyez rien de néphaste. Essayez de comprendre ce qu'elle signifie vraiment...

Nous courrons tous après notre liberté, nous cherchons a gonfler notre égaux pour se sentir mieux. Nous rêvons, nous regardons ou avons regardé la télé.

Les bases de la survie acquit, nous cherchons l'utile dans l'inutile... Ce qui engendre une certaine autodestruction.

Je crois en l'espoir, je crois en une certaine liberté.

Essayons de faire au mieux pour nous entendre, car notre liberté s'arrete là ou commence celle des autres.

Mon texte restera flou, car il s'agit ici que d'une interprétation de ma part.

Bonjour,

Et oui l'espoir fait vivre ! et l'attente fait mourir....... Que faire? ??? Bah tiens une idée comme ça, la masturbation (même intellectuelle) peut être une façon plus ou moins agréable de s'occuper, histoire de pas trop s'ennuyer en regardant le temps passé....!!!!
Je voulais faire de l'humour c'est tout! (à 2 balles) je vous l'accorde, mais humour quand même, raté tant pis!!!

Plus sérieusement je crois avoir une approche de ce que veut dire votre post, intéressant bien que complexe et demandant pas mal de réflexions et de temps

Bonne journée ensoleillée

Aimée
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.