Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/09/2012, 08h12   #301
domy91
loaded

Re : Abilify

Citation:
Posté par petitange817
bonjour,
je vous écris un petit méssage d'espoir. je prends abilify depuis quelques années (4 ANS) et je travaille (un cdi 35 heures). je suis en pleine forme avec abilify. J'ai commencée a en prendre 30 mg et après j'ai baissé la dose et remonter un peu (15 mg le soir et 5 mg le matin avec un correcteur akineton. Je vais super bien avec mon traitement, mais j'ai aussi une vie très stable et calme...et ça compte aussi!
je ne veux plus arrêter abilify, tellement que ça m'a changée ma vie...en positif!
Je vous souhaite bon courage et ne perdez pas espoir.

merci de tes encouragements !
je suis actuellement en plein questionnement : nouveau traitement : sevrage de l'ancien AD, prise d'Abilify, sophro ou pas ? , sommeil très perturbé : réveils fréquents à 4 ou 5 H du mat' etc.

J'essaie d'attendre calmement les effets bénéfiques de l'abilify car j'ai lu que de nombreuses personnes en sont satisfaites.

domy
domy91 is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2012, 16h01   #302
cristobal
Membre

Salut,

Avec l'Abilify (10mg pour moi), quelqu'un a rencontré des problèmes de concentration, de fatigue pour du travail intellectuel, des lectures un peu techniques ou ardues ?
Je suis obligé de faire 4-5 siestes de 20 min par jour, car je tombe littéralement sur le clavier de mon ordi.
cristobal is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2012, 06h46   #303
BlondRoux
Membre

Moi, je ne m'entendais pas avec beaucoup de personnes lorsque j'étais à 10mg coupé en 2

j'étais obscur, je dormais très mal, j'étais tendu, rigide, je percevais certaines personnes d'un mauvais coté qui finalement n'existait pas.

J'étais devenu mauvais, bizarre, je haïssait tout, je cassait beaucoup d'objet, clairement pas moi durant 4 ans

Puis je me suis sevré, j'ai même arrêté 4 mois complétement, j'ai repris 5 mg mais cette fois non coupé, le comprimé bleu entier.

et puis j'ai découvert mes collègues de travail que je ne connaissait pas, mon sourire spontané est revenu, mon cerveau s'est dépollué.

Abilify a foutu le bordel dans mon cerveau.

Même si certains psy pensent ou disent que les neuroleptiques modulent certaines choses dans le cerveau,
Chez moi ça avait déformé complètement ma personnalité.

Dernière modification par BlondRoux 29/09/2012 à 07h01.
BlondRoux is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2012, 17h58   #304
domy91
loaded

Le psy me passe de 10 mg à 15 mg par jour . J'en ai pris pendant un mois et je vois toujours pas les effets bénéfiques ; je m'impatiente .

D'autant que je ne dors vraiment pas beaucoup : 4 à 5 H par nuit.

quelqu'un connaît-il les effets secondaires en général ?

domy
domy91 is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2012, 18h05   #305
cristobal
Membre

Pareil sur les effets bénéfiques, perso je ne saurais rien citer. Je ne sais pas si j'ai réellement besoin de ce médicament. Pour le moment je le prends presque pour témoigner de la confiance à ma psy, mais bon...
Vieux 02/10/2012, 18h20   #306
Jambes

les effets secondaires de l'abilify c'était surtout pour moi la découverte de l'insomnie, les réveils à 4h du mat, les réveils en sueur, c'est fréquent pour les insomnies je crois. A part ça il était pas super efficace sur moi en plus au niveau des pensées délirantes.
  Réponse avec citation
Vieux 06/10/2012, 22h06   #307
cristobal
Membre

Je ne sais pas si c'est l'effet neuroleptique de l'Abilify qui se fait sentir, mais le soir, moi qui surfait avec un certain entrain sur le Net (sans aucun doute excessivement), là, depuis plusieurs jours, je n'y suis plus motivé.
J'ai la sensation que c'est bien ça. Le problème, c'est que je n'ai rien dans ma vie pour "remplacer" actuellement.
Ce serait tout de même un signe de "retour vers la réalité".
Ça fait un gros mois et demi que j'ai commencé le traitement.
Vieux 12/10/2012, 10h15   #308
lullaby77
Membre

bonjour, mon psy vient de me remplacer mes 5 tercian par jours par l'abilify depuis 3 jours....Je pensais y voir plus clair en passant jeter un oeil sur le forum mais je pense clairement que chacun réagit différemment....De toute facon voir des changement lorsqu'on à un cocktail de médocs c'est un peu impossible

"IL y a souvent plus d'angoisse à attendre un plaisir qu'à subir une peine". Colette

arrêt le 17/08/12

lullaby77 is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2012, 12h46   #309
Goutte°°

Citation:
Posté par lullaby77
bonjour, mon psy vient de me remplacer mes 5 tercian par jours par l'abilify depuis 3 jours....Je pensais y voir plus clair en passant jeter un oeil sur le forum mais je pense clairement que chacun réagit différemment....De toute facon voir des changement lorsqu'on à un cocktail de médocs c'est un peu impossible

bonjour tu dis quelque chose de vrai là
trop de médocs difficile à faire la part des choses
  Réponse avec citation
Vieux 12/11/2012, 11h47   #310
BlondRoux
Membre

Qui prend a peu près 2,5mg/j d'Abilify ?

Bonjour,

J'aimerais savoir si une ou des personnes prennent ce dosage d'Abilify quotidiennement.

Est-ce mieux que 0mg/j ? pourquoi

Est-ce mieux que 5mg/j ? pourquoi

Qu'en est-il pour la prise de poids ?

Merci
Vieux 13/11/2012, 08h06   #311
lullaby77
Membre

Re : Qui prend a peu près 2,5mg/j d'Abilify ?

bonjour blondroux

deja pourquoi ton medecin ou psy t'a precrit de l'abilify??

g commencé à 5, puis 10mg et j'en suis à 15mg.....etant donné que pas mal de personnes ont des effets secondaires importants avec ce traitement c'est peut etre pour cela qu'il commence doucement? (perso j'ai jamais eu aucun effets secondaire, juste que ca me speed un peu le matin après la prise)

A-t-il parlé de te l'augmenter?

bonne journée
emilie

"IL y a souvent plus d'angoisse à attendre un plaisir qu'à subir une peine". Colette

arrêt le 17/08/12

lullaby77 is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2012, 08h18   #312
BlondRoux
Membre

Bonjour,

Le 1er psychiatre qui m'a prescrit Abilify à 10mg, ne m'a jamais parlé du diagnostic.
Un autre m'a dit que j'avais une personnalité schizoïde.

Je pense aussi que parfois je délire "plus ou moins"

Cependant lorsque j'étais tendu comme une arbalète dès le matin, que je courais comme un fou pendant 4 ans, que j'avais tout les muscles rigides, aucun psy ne m'a aidé a faire disparaitre ces effets secondaires infernaux.

J'ai donc énormément souffert d'Abilify.

Après ce que j'ai vécu avec ce médicament, prendre la moitié de 10mg par jour est impensable.

Je ne vois plus de psychiatre, car ça m'énerve d'avoir a payer des personnes qui vont me donner quelque chose qui va me pourrir la vie.

Je vise une diminution forte du traitement, pour perdre ce poids en excès, faire un peu des activités sportives: randonnées.

Je ne suis pas contre une reprise du traitement à 5mg mais après avoir un peu vécu.

Par contre a faible voire très faible dose, je trouve que ce médicament a des propriétés anti-dépressive intéressantes.

Bonne journée.

Dernière modification par BlondRoux 13/11/2012 à 08h32.
Vieux 15/11/2012, 22h06   #313
BlondRoux
Membre

Pas de réponse a ma question ?

Apparemment beaucoup supportent ce qui a été violent pour moi.

Et comment travailler avec un tel traitement ?

Dernière modification par BlondRoux 15/11/2012 à 22h09.
Vieux 16/11/2012, 13h25   #314
HSA
Membre

bonjour,

Je prends 15 mg d'abilify le matin.
Avant j'étais sous zyprexa. J'ai réussi à perdre du poids avec ce médicament.
Je travail et la prise d'abilify ne me gêne pas dans mon activité.
Je n'ai pas eu d'effet secondaire majeure, un peu de nausée au début et je dors un peu moins bien que sous zyprexa... mais en gros le changement s'est bien passé...
en bref je suis contente de ce médicament qui me stabilise bien.
HSA is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2012, 14h57   #315
BlondRoux
Membre

Bonjour,

Chez moi, Abilify a eut un effet assez dévastateur
surtout par rapport au sommeil
que ce soit en semaine ou le week-end

De mi 2007, date de mon arrivée dans une grande ville, jusqu’à janvier 2011,

J'ai eut cet effet, qui parfois est vécu par certain, comme donnant une sorte d'énergie, de stimulation;

Chez moi, j'étais comme stressé, de manière a ce que je n'arrive pas rester plus d'une minute au lit après le réveil, et ce de manière totalement incontrôlable, même le week-end.

Se lever à 5H du matin pendant 3-4 ans, stressé, de manière indescriptible ment forte
Je pense que mon cœur a dut souffrir.

A ce manque de sommeil que je devais compenser par des sommes dans les toilettes de mon entreprise pendant ces 3-4 ans.
S'est ajouté une légère perte de cohérence psychique, et donc forcement une vision assombrie du monde et des personnes.

Maintenant que je me suis sorti tout seul de cette merde dans laquelle les psys m'ont plongé, je me demande comment je vais pouvoir a nouveau leur faire confiance !?

Pour moi, effectivement, le médicament a eut un effet anti-délire efficace, tout ça pour des délires légers, mais à quel prix ?

Actuellement à 5mg/j voire un peu moins, je ne profite que de l'effet antidépresseur de ce médicament.
et je cherche si ce même effet n'est pas déjà présent à 2,5mg/j.

Bonne journée
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.