Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/06/2007, 16h35   #26
Shéhérazade
entre la paix et l'enfer

Re : Borderline III

Citation:
Posté par minouchette
Des symptômes?

Hypersensibilité,

...on te comprends tout à fait!

sentiments de lire dans les pensées;

Peux tu me dire si ça peut ressembler à un délire paranoide... ?

apragmatisme, haute capacité à ne pas faire ce qui doit être fait,

Comment décrirait tu la sensation qui d'empêche de les faire... tu le fais par incapacité? ou par pure négligence??? Tu trouves facile de te dénigrer n'est-ce pas???

croyances erronées, c'est à dire délires bien ancrés dans la certitude quelquefois et d'autres fois simples souvenirs irréels (moi, je suis actuellement stable)...

On reparlera tout à l'heure de cette impression... j'ai aussi des épisodes similaires, ainsi que des périodes d'amnésie par moment...

Difficulté à établir des relations durables

Qui tu protèges comme ça?

difficulté à supporter un travail à temps complet

Pourquoi... manque d'intérêt, incompatibilité d'horaire... ou incapacité à récupérer...?

capacité à s'intéresser et à se désintéresser des gens aussi rapidement dans un sens que dans l'autre

Retour à une question précédente...

périodes de grandes espérances suivies de grands desespoirs

Étourdissant... pas vrai???

vie imaginaire...

Où rêves-tu d'aller... décris moi. Ça m'intéresse...

Minouchette

Je ne sais pas vraiment ce qu'est un délire paranoïde.
Pour apragmatisme, je me sens juste bloquée, c'est comme si mon corps refusait d'obéir à mon esprit.
Pour diff à établir des relations durables, il n'y a que moi que je protège.
Pour le travail, c'est la difficulté à récupérer et à s'investir aussi, pour le voyage et le r^ve, j'aimerais bien voir un coucher de Terre et aller sur une autre planète!!

Bien à toi,
Shéhérazade

Dernière modification par Shéhérazade 09/06/2007 à 16h55.
Shéhérazade is offline  
Vieux 09/06/2007, 17h25   #27
chamallow

bonjour shéhérasade
je prends la discut en cours
à te lire, j'ai le sentiment que tu connais déjà pas mal ton trouble
tu utilises un langage très adapté
est ce que tu as parlé de tes hallucinations à ton psy
en réalité, je n'ai pas bien saisi ta question, ici, mais il est vrai que je prends le fil en cours
j'aimerais que tu me précises ce qui te tracasse vraiment, si tu veux bien
la TCC c'est la thérapie cognitivo comportementale

Dernière modification par chamallow 09/06/2007 à 17h31.

Vieux 09/06/2007, 17h27   #28
chamallow

Minouchette je me fais du souci pour toi...
Est ce que tu es seule?

Vieux 09/06/2007, 18h09   #29
Pandore
Pandore

Citation:
Posté par Shéhérazade
Je regrette de ne pouvoir lire le reste.
Faudra me faire un résumé
Bonjour Shéhérazade,

As-tu vérifié que tu étais bien en affichage linéaire ? Pour pouvoir lire les discussions longues il faut être en linéaire, sinon ça bloque...

« Les mots sont des planches jetées sur des abîmes, avec lesquelles nous traversons l’espace d’une pensée...»
Paul Valéry

Pandore is offline  
Vieux 09/06/2007, 20h25   #30
Lizanov
femme à l'écoute

Allo à Toutes,

J'ai posté ce matin, mais il semble qu'il soit arrivé quelque chose, il n'y a rien d'écrit ???

Je répondais à Shéhérazade, lui disant que Minouchette lui répondait bien.

ET que côté analyse je ne sais pas comment c'est en France, mais au Québec, j'y ai été longtemps, et que je n'y ai trouvé que du support. (heureusement dailleurs) !

Mais qu'il fallait dire à sa décharge que je n'étais pas encore diagnostiquée. Ça a pris 18 ans avant qu'une med. confirmé par une psychiatre me diagnostique.

Donc j'ai un peu de mal à penser que l'analyse puisse faire l'affaire, mais bon Pandore dit que si.

Moi c'est la thérapie TCC qui m'a sorti de l'auberge.

A+

Liza
Lizanov is offline  
Vieux 09/06/2007, 20h54   #31
Lizanov
femme à l'écoute

Posté par Chamallow dans Borderline II
" madame, quand vous me dites " je ne vous abandonne pas "
" je regarde vos yeux, et ils ne me regardent pas...
" Comment voulez-vous que je vous croie??
" à chaque fois que je vois, je sens ou que j'entends quelque chose qui ne correspond pas au contact que nous essayons d'établir, je "déguste."

trois quart d'heure, elle me donnait, en dépit de mes sentiments.....le meilleur d'elle-même

j'ai compris que je pouvais lui faire confiance, et j'ai compris que je pouvais me faire confiance

je crois qu'il est essentiel, de ne pas être seul

j'imagine la difficulté que ça peut représenter pour quelqu'un qui, en sortant d'une séance difficile du psy, en proie à des turbulences parfois dévastatrices n'a pas un regard...un encouragement... ou un mot gentil à se faire caler près du coeur...ou alors ne trouve en rentrant chez lui, ou chez elle
que mépris, et suspicion

je me dis,,pendant que j'entends bien, que je sens bien, que je vois bien
les choses
"ne t' inquiéte pas, chamallow...ça fait partie du travail"

quand après l'enfer, je retrouve ces mots lumineux gravés sur mon coeur
qui bat... je sais que j'ai encore gagné une bataille...
et c'est ça qui me renforce

Fin de la citation de Chamallow.

Chère Chamallow,

Que ton texte m'émeut et me rappele mes propres scéances chez les différent(e)s psy que j'ai vu pendant 20 ans.

Oui souvent nous sortons déçu, même boulversée. Combien de fois j'avais à conduire 3/4 heure et je n'étais absolument pas en état, car trop paralysée par l'angoisse !

C'était dangeureux, mais je n'avais pas le choix à ce moment, que je me disais.

Aujourd'hui je verrais ça d'un tout autre oeil et je me prendrais une thérapeute plus proche et j'irais en autobus.

Mais ce qui est fait est fait.

Rien n'est facile chez les Libellules. Il y a l'anxiété avant, celle pendant et la sortie, ainsi que la longue attente d'une semaine.

Je relis encore ton écrit et je constate combien il est lourd de souffrance, de peine. Et je me souviens. C'était tellement comme ça.

Les seules fois où j'en sortais bien c'est quand j'étais dans mes UP. Alors je n'étais pas dans ma souffrance,mais bien au dessus. Ce qui à mes yeux n'était pas mieux, loin de là.

J'ai oscillé des années entre ces deux pôles. Et à chaque fois j'étais persuadée que j'étais guérie ! Imagines la débarque quand le down reprenait du service. J'ai descendu ainsi durant de nombreuses années.

Aujourd'hui je suis bien stabilisée, mais j'ai changé beaucoup. Le changement le plus important qui s'est effectué, est quand j'ai accepté d'être limitée. J'ai arrêté de vouloir être normale. Donc j'ai abaissé mes exigences envers moi-même, j'ai reconnu que certains rêves n'étaient pas réalisable ( j'aurais voulu être psychologue, j'ai le bacc !)

C'est à prix fort que nous vivons mieux. Mais il faut le payer, il en va de notre bonheur.

Amitié

Liza

Lizanov is offline  
Vieux 10/06/2007, 00h11   #32
minouchette
Pas juge en tout cas...

heille liza ma fleur préférée
belle journée au québec? quoi 10-4
je croyais que c'était une partie de ping-pong, ou un autre jeu qui se joue avec des raquettes... Trop de temps sur le forum... je vais décrocher
à + les petites zindiennes... et les autres... c'est le Week end...

la règle du "je" est la potlatch

Hello Chamallow!!!

10-4 c'est un code radio quil signifie:
"Message reçu... (compris)"

minouchette is offline  
Vieux 10/06/2007, 00h18   #33
minouchette
Pas juge en tout cas...

Bonjour Liza...

non, ça va pas fort... mais tout est sous contrôle disons... j'ai pas peur... Mais je psychote comme dirait Champie...

Gros bec à toi Champie en passant!!!

Je ne suis pas en danger... je reste calme... du moins à l'extérieur.

Je ménage mes forces... ç'est ce qui me permet de rester sur terre... ça empire avec la fatigue...

Les neurones qui claquent ensemble... beaux feux d'artifice... comme si j'avais besoin de ça!!! Mais mon chum comprend... il a réduit mon fardeau au minimum de par sa compréhension...

Je me réévalue plusieurs fois par jour... suivre l'évolution de la crise.

La tenir par les oreilles et la regarder droit dans les yeux... je vous dirai comment c'est...

Minouchette

minouchette is offline  
Vieux 10/06/2007, 00h28   #34
chamallow

bonsoir atoute
Lizanov, psychologue, faire la libellule...
Etrange.. étrange... depuis quelque temps, je me dis, après des années de médiocrité, parce que aveugle, sourde et muette, que j'aurais pu moi aussi
choisir ce métier.

IL aurait fallu que je prenne conscience, quand le tsunami a tout dévasté, que j'étais malade...
J'ai continué en serrant les dents, en traînant les pieds entraînant mes jours dans une sombre nuit

je me sentais si stupide, je ne comprenais rien à rien, je ne me souvenais de rien... et maintenant, quand je lis ces mots que je peux mettre sur ce que je savais pas être des maux, je suis attérée du chemin que j'ai pu parcourir
dans des conditions aussi épouvantables... la solitude... personne jamais pour me dire, ou me renvoyer mes difficultés, pour que je prenne conscience

A la cinquantaine, comme toi donc, la tempête ne souffle plus aussi fort, ou bien, nos corps et nos esprits se sont accoutumés

je ne peux pas avoir une vision très profonde de cet état
mon inconscience m'a en quelque sorte, préservée
et toi, tu aurais fait le chemin inverse
la maladie, les essais infructueux de traitement, une accalmie, et un mieux-être

Vieux 10/06/2007, 00h57   #35
chamallow

heille Minouchette 10-4
m'semblait bien que tu filais du mauvais coton...il faut écrire, avec ta belle rolls toute neuve,qui lâche des fumées de toutes les couleurs..

j'ai tendance aussi à passer un peu trop de temps, peut être au préjudice d'une certaine "qualité de vie" à l'extérieur

je me souviens d'un post de toi, après un silence un peu long...
Tu avais passé beaucoup de temps dehors...La libellule me dit, à chaque séance
" pensez à vous occuper de votre corps, un peu d'exercice, repos aussi souvent que nécessaire... il y a bien longtemps que je n'ai pas nagé...

Je me paie une séance demain: c'est magique l'eau
heille, matelot, même si tu la trouille de te penser sancir, ça n'est pas la réalité;

tu as déjà connu de ces lames immenses, qui nous font blanchir les cheveux, et claquer des dents de terreur...
Le phare est toujours là, capitaine, même si cette maudite tempête te le fait perdre de vue, même si sa lueur te paraît bien faible
demain, tu verras, quand tes os seront vermoulus
quand la mer calmée, le soleil revenu

demain tu te réveilleras tranquille, fatiguée, mais l'esprit lavé comme le ciel après l'orage . tiens toi serrée contre moi: on sera plus forte et on aura plus chaud
avecles autres, ça fait plein de belles nanas, sur un sacré rafiot...
je pense à Jack london...

Vieux 10/06/2007, 01h06   #36
Lizanov
femme à l'écoute

Citation:
Posté par chamallow
bonsoir atoute
Lizanov, psychologue, faire la libellule...
Etrange.. étrange... depuis quelque temps, je me dis, après des années de médiocrité, parce que aveugle, sourde et muette, que j'aurais pu moi aussi
choisir ce métier.

IL aurait fallu que je prenne conscience, quand le tsunami a tout dévasté, que j'étais malade...
J'ai continué en serrant les dents, en traînant les pieds entraînant mes jours dans une sombre nuit

je me sentais si stupide, je ne comprenais rien à rien, je ne me souvenais de rien... et maintenant, quand je lis ces mots que je peux mettre sur ce que je savais pas être des maux, je suis attérée du chemin que j'ai pu parcourir
dans des conditions aussi épouvantables... la solitude... personne jamais pour me dire, ou me renvoyer mes difficultés, pour que je prenne conscience

A la cinquantaine, comme toi donc, la tempête ne souffle plus aussi fort, ou bien, nos corps et nos esprits se sont accoutumés

je ne peux pas avoir une vision très profonde de cet état
mon inconscience m'a en quelque sorte, préservée
et toi, tu aurais fait le chemin inverse
la maladie, les essais infructueux de traitement, une accalmie, et un mieux-être

Que tout ça est bien dit Chamallow. Tu as souffert sans savoir ce que tu avais, dans le noir.

Quelle force tu as eu, le vois-tu ? Et tu as fait 3 enfants au travers? Quels âges ont-ils ?

Alors toi aussi ce métier t'aurais interessé? Une chance que comme toi le tsunamie a passé avant que je n'aille trop loin dans mes démarches, j'aurais été tant déçu !

En fait ce tsunamie est passé tout de suite après la naissance d'Alexandre qui a aujourd'hui 23 ans. Il était prématuré et a faili mourir, il n'en a pas fallu plus pour déclencher la débandade !

Aujourd'hui à presque 49 ans (nov,), je vais beaucoup mieux. J'ai eu de l'aide toutes ces années, mais jamais la bonne parce que pas diagnostiquée. Personne n'a jamais trouver de quoi je souffrais, alors je souffrais, comme toi. Mais toi au cours de toutes ces années, as-tu eu de l'aide ?

Ton histoire m'interesse, car je me suis beaucoup attaché à toi au cours de ces derniers temps, en fait depuis que tu es arrivé parmi nous.

À bientôt

Liza
Lizanov is offline  
Vieux 10/06/2007, 01h29   #37
minouchette
Pas juge en tout cas...

Oui Chamallow!!!

Que c'est bien écrit... et je sens ta chaleur. Ça réchauffe un peu mes os trop froid...

Non demain ce ne sera pas passé... demain on annonce orage encore...

Mais je tien le gouvernail au plus fort de mes forces et ne lâche pas la lueur des yeux...

Quelques jours de tempête encore... les éclairs dans les yeux... les hallucinations sensorielles... les tremblements.

Mais toujours avec ce calme paradoxal...

Je garde le cap malgré la houle...

Minouchette

minouchette is offline  
Vieux 10/06/2007, 01h31   #38
chamallow

Heille Liza c'est l'heure du marchand de sable, il est minuit15 et j'ai pris mon donneur de dodo... des années de pratique...
parfois, quand je vais renouveler mes pilules magiques pour dormir j'ai envie d'ajouter à la gentille préparatrice qui me sert
" c'est pour un suicide collectif" mais je n'ai jamais osé
j'ai juste tenté un matin où il faisait très froid
" deux tubes de ceci-cela... et...un chocolat chaud s'il vous plaît "
J'aime bien faire rire aussi... faut juste pas leur faire perdre trop detemps, à ces jeunes demoiselles qui vendent les médocs...
On sait ce que c'est que le travail, s'pas...
et puis, je me sens très bête, quand ça tombe à plat...
On ne fait pas l'humour n'importe comment, n'importe où, avec n'importe qui...
j'ai deux filles grandes 22 et 17 ... bisou Liza

Vieux 10/06/2007, 01h38   #39
chamallow

MInouchette, tu n'es pas seule, j'espère?
Liza j'ai essayé trois fois de me faire soigner, sans idée précise, parce que je trouvais que je n'allais pas bien... pas accroché, juste avec la libellule, après avoir arrêté arrêté l'alcool, parce que je ne savais plus pourquoi j'avais arrêté

Vieux 10/06/2007, 02h39   #40
minouchette
Pas juge en tout cas...

Citation:
Posté par chamallow
MInouchette, tu n'es pas seule, j'espère?
Liza j'ai essayé trois fois de me faire soigner, sans idée précise, parce que je trouvais que je n'allais pas bien... pas accroché, juste avec la libellule, après avoir arrêté arrêté l'alcool, parce que je ne savais plus pourquoi j'avais arrêté

...non je ne suis pas seule

Minouchette

minouchette is offline  
Vieux 10/06/2007, 04h11   #41
Lizanov
femme à l'écoute

Citation:
Posté par chamallow

parfois, quand je vais renouveler mes pilules magiques pour dormir j'ai envie d'ajouter à la gentille préparatrice qui me sert
" c'est pour un suicide collectif" mais je n'ai jamais osé

j'ai juste tenté un matin où il faisait très froid
" deux tubes de ceci-cela... et...un chocolat chaud s'il vous plaît "
J'aime bien faire rire aussi... j'ai deux filles grandes 22 et 17 ... bisou Liza

On est sur "border Chamallow"

Mais câline, que tu me fais rire !!!

Tu as 2 grandes filles : Super ! Moi c'est 2 grands gars ;20 et 23.

On en a bavé pour les élever, pas vrai ?
Mais que notre vie n'aurait pas de sens , sans eux et elles ?

Côté pharmacie, il m'est arrivé quelque chose aussi, mais pas aussi drôle que toi. Je te raconte : J'ai eu un médicament expérimental pendant près de 6 mois, et j'étais bien contente car j'avais perdu 40 livres. Au final, je me suis rendu compte qu'il ne faisait pas ce qu'il devait faire : il me maintenait en Hypomanie ( sorte de up ,mais moins intense ). Alors la med et la libellule se sont misent d'accord pour changer ma médic et revenir aux anciens canons.

En parlant au pharmacien avec ma nouvelle liste d'épicerie, je lui demande, en me doutant de la réponse , les effets secondaires possibles ? =Prise de poids!

Je m'effondre en larmes. Tu imagines j'étais toute fière d'avoir au moins une taille regardable, et là je savais que j'en reprendrais. Heureusement qu'à ce moment là je ne savais pas combien ???

J'ai pris plus de 60 livres ! Alors ce n'est pas pour rien que je m'appele la pastèque.

Je ne m'aime pas physiquement, mais je sais que c'est à ce prix que je vais garder le goût de vivre ! Je fais quand même quelques efforts?!? Mais pas des tonnes.

Bon, je vais arrêter mon mélodrame (j'avais écrit mélogramme !!!), et je vais aller me reposer. Il est encore tôt ici 21h05.

Bye bye

Liza

ET MINOUCHETTE, je suis avec toi de tout coeur, moi aussi je te serre très fort contre mon coeur et tu vas voir comme c'est confortable un gros marshmallow !
Lizanov is offline  
Vieux 10/06/2007, 04h24   #42
minouchette
Pas juge en tout cas...

Citation:
Posté par Lizanov
On est sur "border Chamallow"

Mais câline, que tu me fais rire !!!

Tu as 2 grandes filles : Super ! Moi c'est 2 grands gars ;20 et 23.

On en a bavé pour les élever, pas vrai ?
Mais que notre vie n'aurait pas de sens , sans eux et elles ?

Côté pharmacie, il m'est arrivé quelque chose aussi, mais pas aussi drôle que toi. Je te raconte : J'ai eu un médicament expérimental pendant près de 6 mois, et j'étais bien contente car j'avais perdu 40 livres. Au final, je me suis rendu compte qu'il ne faisait pas ce qu'il devait faire : il me maintenait en Hypomanie ( sorte de up ,mais moins intense ). Alors la med et la libellule se sont misent d'accord pour changer ma médic et revenir aux anciens canons.

En parlant au pharmacien avec ma nouvelle liste d'épicerie, je lui demande, en me doutant de la réponse , les effets secondaires possibles ? =Prise de poids!

Je m'effondre en larmes. Tu imagines j'étais toute fière d'avoir au moins une taille regardable, et là je savais que j'en reprendrais. Heureusement qu'à ce moment là je ne savais pas combien ???

J'ai pris plus de 60 livres ! Alors ce n'est pas pour rien que je m'appele la pastèque.

Je ne m'aime pas physiquement, mais je sais que c'est à ce prix que je vais garder le goût de vivre ! Je fais quand même quelques efforts?!? Mais pas des tonnes.

Bon, je vais arrêter mon mélodrame (j'avais écrit mélogramme !!!), et je vais aller me reposer. Il est encore tôt ici 21h05.

Bye bye

Liza

ET MINOUCHETTE, je suis avec toi de tout coeur, moi aussi je te serre très fort contre mon coeur et tu vas voir comme c'est confortable un gros marshmallow !

Hé Liza ma belle!

Avec le retour de l'été... le retour des complexes cocotte??? Je sais que tu tournes ça à l'autodérision... mais j'entends des larmes couler en bruits de fond... Je t'ai toujours dis que je te trouvais belle... je me répète... on se répète tellement souvent nos travers.

Je me permet donc d'insister sur tes forces Liza... ma belle et douce rosée matinale...

Tu es compatissante...
Tu es aidante...
Tu es attentionnée...
Tu es drôle... et tellement colorée... comme le Kaléidoscope que Chamallow décrit...
Tu es sincère dans tes amitiés...
Tu es loyale...
Tu es honnête...

Va devant le miroir et rapelle toi toutes ces choses...

Et puis le marshmallow... ça réchauffe le coeur et l'esprit dans le chocolat chaud

Minouchette

minouchette is offline  
Vieux 10/06/2007, 07h09   #43
chamallow

bonjour atoute
sommeil en pointillé... Liza tu ne t'appelles pas pastèque, tu t'appelles Liza
je crois que tu étais seule pour élever tes enfants?
et tu écrivais un peu plus haut que tu t'étais donnée pour une petite fille de trois ans, tellement c'était dur, pour toi, de mener la tache à bien

mon chum est toujours le même, depuis vingt trois ans...
Et nous avons toujours été partage. Pour le coup, je me demande comment lui, est resté après tout ce qu'il a enduré, avec moi
je n'ai pas de regrets: c'était mon chemin, c'était le nôtre
on a eu un sacré courage tous les deux, pour cheminer ensemble

ces quoi, ces médocs, qui font prendre du poids, alors qu'on a déjà de la misère à se vivre?

J'ai vu du côté de la rigolade, que ta fleur préférée était jaune, à calices multiples... cette générosité qui te caractérise...
Tu aurais pu être une petite marguerite, avec un coeur d'or, et des pétales qui durent le temps des amours éphémères

tu as choisi une plante avec quatre cornes d'abondance de la couleur du soleil. Quand j'ai compris que j'étais " malade" ma première pensée a été pour mes filles, j'ai remonté avec elles le cours du temps, comme un condamné à mort vit ses dernières secondes...
qu'est ce que je leur ai fait là, comme cadeau...
Maintenant, je les regarde... Elles sont heureuses.. c'est une histoire de famille
Minouchette toujours dans la tempête, mais pas seule
toujours la première à bondir, à sauter de son fauteuil, pour aller câliner le nouvel arrivant, et ronronner, faire tourner le petit moteur des chats qui sont heureux... et puis, tes yeux fonf couler de l'or, ou du jade... c'est selon...

"orgueil de la maison qui prend en songeant les nobles attitudes des grands sphinx allongés qui semblent s'endormir dans un rêve sans fini..." selon
Baudelaire
ta petite tête fine s'en vient au devant de la caresse, les yeux clos savourant par avance ce délicieux frisson qui irradie la vie, jusqu'au bout de ton corps
si promte à fuir, quand on veut te dompter...

ma fille aînée est raide dingue des chats: elle les repère partout, de loin, et me les désigne.. ils passent majestueux, et seuls au monde
jamais goûté le marshmallow dans le chocolat... c'est bon?
dans le chocolat, je fais cuire les chataîgnes...mais tout ça c'est du nutriment pour matelots affamés... au coeur de la tourmente
rivages enchanteurs... on a mis en panne... juste de l'eau, du soleil, quelques fruis exotiques et... du repos... le sable fin nous fait un coussin moelleux...
entrez, vous autres... la porte est grande ouverte...

Vieux 10/06/2007, 11h10   #44
minouchette
Pas juge en tout cas...

Citation:
Posté par chamallow
Minouchette toujours dans la tempête, mais pas seule
toujours la première à bondir, à sauter de son fauteuil, pour aller câliner le nouvel arrivant, et ronronner, faire tourner le petit moteur des chats qui sont heureux... et puis, tes yeux fonf couler de l'or, ou du jade... c'est selon...

"orgueil de la maison qui prend en songeant les nobles attitudes des grands sphinx allongés qui semblent s'endormir dans un rêve sans fini..." selon
Baudelaire
ta petite tête fine s'en vient au devant de la caresse, les yeux clos savourant par avance ce délicieux frisson qui irradie la vie, jusqu'au bout de ton corps
si promte à fuir, quand on veut te dompter...

ma fille aînée est raide dingue des chats: elle les repère partout, de loin, et me les désigne.. ils passent majestueux, et seuls au monde
jamais goûté le marshmallow dans le chocolat... c'est bon?
dans le chocolat, je fais cuire les chataîgnes...mais tout ça c'est du nutriment pour matelots affamés... au coeur de la tourmente
rivages enchanteurs... on a mis en panne... juste de l'eau, du soleil, quelques fruis exotiques et... du repos... le sable fin nous fait un coussin moelleux...
entrez, vous autres... la porte est grande ouverte...

Chamallow!!!

Quelle belle écriture tu as... et tu réussis à me montrer la lueur. Je garde le cap...

Depuis mon dernier post, je me suis lavée, mise belle, je suis allée me promener pour trouver un cornet de crème glacée... Ça fait du bien de prendre l'air après avoir incarnée le physique d'un mollusque ces derniers jours...

Je commence à sentir les tics se pointer... les mouvements répétitifs... mais pourquoi les combattre. Ça ne me donnerais que plus de pression encore... Puis y a rien de dangereux la dedans dans le fond... je réussis à ventiler mes neurones pour éviter la surchauffe...

Je me parle... fort. Pour enterrer les autres pensée pour pouvoir garder mon attention sur l'action du moment...

Donc, état stable... pas de détérioration d'état notable...

Minouchette

minouchette is offline  
Vieux 10/06/2007, 11h35   #45
didirunning

Citation:
Posté par Shéhérazade
Je me sens comme une inadaptée sociale.
Je vais perdre un boulot auquel je tenais et me retrouver au chômage. Je n'ai pas été capable d'assumer régulièrement des horaires et une attention continue (sur 8 à 10 h), j'ai des conflits avec la direction à cause de ça, quand bien m^me je rattrappais les heures perdues.
Je ne sais pas ce que je vais devenir et je ne sais plus tout à fait qui je suis, suite aux changements de diagnostic.

Voilà.

Mais j'essaie de garder le moral...

Amicalement,

Shéhérazade

Pour moi aussi au boulot je suis sur un fil. Si je me retrouve au chomage je serai vraiment dans m...... Mais pour l'instand je préfére me consacrer et une éventuelle guerison si guérison existe ?

Vieux 10/06/2007, 11h37   #46
minouchette
Pas juge en tout cas...

Citation:
Posté par Shéhérazade
Des symptômes?

Hypersensibilité,
sentiments de lire dans les pensées;
apragmatisme, haute capacité à ne pas faire ce qui doit être fait,
croyances erronées, c'est à dire délires bien ancrés dans la certitude quelquefois et d'autres fois simples souvenirs irréels (moi, je suis actuellement stable)...
Difficulté à établir des relations durables
difficulté à supporter un travail à temps complet
capacité à s'intéresser et à se désintéresser des gens aussi rapidement dans un sens que dans l'autre
périodes de grandes espérances suivies de grands desespoirs
vie imaginaire...

Regarde plus haut, j'ai mis un lien sur les états asthénique... dis moi ce que tu en penses...

Minouchette

minouchette is offline  
Vieux 10/06/2007, 11h40   #47
didirunning

Bonjour à toute,

je vais pas bien du tout, plus rien ne m'interesse. Je suis comme ça depuis le début de semaine, et j'ai bien envie de tout envoyer bouler.... A la maison je suis obligée de jouer un role pour mon mari et surtout pour mes enfants. Mais j'ai cette boule de feu qui freine tous mes mouvements. Envie de me couper, tellement envie ! J'ai même penser à prendre des médocs pour éviter le passage à l'acte.... Besoin d'aide

Vieux 10/06/2007, 11h47   #48
minouchette
Pas juge en tout cas...

Citation:
Posté par Shéhérazade
Bonjour
C'est le sentiment que la personne qui se trouve en face de toi t'est transparente. A certains moments (de grand délire à mon avis) je me crois capable d'entendre ce qu'elle pense, de déchiffrer les minuscules indices de l'expression de son visage etc... mais ça fait un moment que cela ne m'est pas arrivé!

Amicalement
Shéhérazade

Je te dirais que pour le délire paranoide... si tu crois lire dans les pensées et que celles te semblait dénigrante ou menaçante à ton endroit... je te dirais qu'on peut décrire ça comme ça...

Tu peux avoir l'impression de tout analyser à la perfection et en fait être dans l'champs... comme tu dis... c'est du délire...

Mais oublies le côté péjoratif des mots... il n'a pas sa place avec moi... C'est un état. Tu ne te définie pas qu'à cela. N'oublies jamais ça!!!

Comme en ce moment, j'ai des hallucination sensorielle... mais malgré les apparence je suis en crise psychotique donc... mais bon. Je suis bien d'autre chose aussi...

Où en es tu dans ta lecture des liens...

Soit dit en passant, ce ne sont pas des outils de diagnostique... celui ci ne peut-être donné que par un psychiatre...

Minouchette

minouchette is offline  
Vieux 10/06/2007, 11h51   #49
minouchette
Pas juge en tout cas...

Citation:
Posté par didirunning
Pour moi aussi au boulot je suis sur un fil. Si je me retrouve au chomage je serai vraiment dans m...... Mais pour l'instand je préfére me consacrer et une éventuelle guerison si guérison existe ?

Salut Didirunning... ma trop discrète Didi!!!

Suis le lien que j'ai donné à Shéhérazade sur les états asthéniques... t'es épuisée ma belle. Au bout du rouleau. Donc forcément à cran. T'as peur de t'arrêter de peur de tomber dans le néant???

N'aie pas peur... Respires un grand coup ma belle...

Minouchette

Dernière modification par minouchette 10/06/2007 à 21h18.
minouchette is offline  
Vieux 10/06/2007, 11h53   #50
minouchette
Pas juge en tout cas...

Citation:
Posté par didirunning
Bonjour à toute,

je vais pas bien du tout, plus rien ne m'interesse. Je suis comme ça depuis le début de semaine, et j'ai bien envie de tout envoyer bouler.... A la maison je suis obligée de jouer un role pour mon mari et surtout pour mes enfants. Mais j'ai cette boule de feu qui freine tous mes mouvements. Envie de me couper, tellement envie ! J'ai même penser à prendre des médocs pour éviter le passage à l'acte.... Besoin d'aide

As-tu tes lames près de toi??? Puis je te juge pas hein, je suis dans le même bateau...

Minouchette

P.S: Si tu vois que je prends une pause c'est que je vais souper tout à l'heure... mais pour l'instant je suis là!

minouchette is offline  
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.