Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/06/2007, 11h57   #51
didirunning

Re : Borderline III

Citation:
Posté par minouchette
Salut Didirunning... ma trop discrète Didi!!!

Suis le lien que j'ai donné à Shéhérasade sur les états athéniques... t'es épuisée ma belle. Au bout du rouleau. Donc forcément à cran. T'as peur de t'arrêter de peur de tomber dans le néant???

N'aie pas peur... Respires un grand coup ma belle...

Minouchette

Oui j'ai peur de tomber, peur de mes réactions et peur des consequences.
Faut que je tienne tous les jours c'est ce que je me dit. Mais là aujourd'hui ma famille est autour de moi et je ne veux pas faire de conneries. Je tremble ma voix aussi me trahit car elle tremble et mes yeux n'ont qu'une envie c'est de se mouiller. Je sais que par internet on peut pas faire grand chose, et je veux pas inquiéter mon mari, alors je fais quoi.......

Vieux 10/06/2007, 11h59   #52
didirunning

Citation:
Posté par minouchette
As-tu tes lames près de toi??? Puis je te juge pas hein, je suis dans le même bateau...

Minouchette

P.S: Si tu vois que je prends une pause c'est que je vais souper tout à l'heure... mais pour l'instant je suis là!

J'ai toujours des lames près de moi, comme quelqu'un qui voudrai arrêter de fumer et qui garde une cigarette. C'est le dernier recour, en même temps mes bras sont tellement moche que n'ose même plus les montrer.... Je crois je vais passer l'été en tee shirt à manche longue.

Vieux 10/06/2007, 12h00   #53
minouchette
Pas juge en tout cas...

Citation:
Posté par didirunning
Oui j'ai peur de tomber, peur de mes réactions et peur des consequences.
Faut que je tienne tous les jours c'est ce que je me dit. Mais là aujourd'hui ma famille est autour de moi et je ne veux pas faire de conneries. Je tremble ma voix aussi me trahit car elle tremble et mes yeux n'ont qu'une envie c'est de se mouiller. Je sais que par internet on peut pas faire grand chose, et je veux pas inquiéter mon mari, alors je fais quoi.......
As tu msn?

minouchette is offline  
Vieux 10/06/2007, 12h02   #54
didirunning

Citation:
Posté par minouchette
As tu msn?

oui mais je sais pas m'en servir, je pourrai essayer de demander à ma fille de m'aider pourquoi ?

Vieux 10/06/2007, 12h04   #55
minouchette
Pas juge en tout cas...

Citation:
Posté par didirunning
oui mais je sais pas m'en servir, je pourrai essayer de demander à ma fille de m'aider pourquoi ?

Parce que là j'ai environ 5 minute avant souper... tu peux demander à ta fille pendant ce temps là mais je peux t'expliquer aussi... Si tu as une adresse hotmail donne là moi en mp si tu veux... ça va plus vite par là... Puis moi je risque fort de tomber hors charte donc faudrait passer en mp...

Minouchette

minouchette is offline  
Vieux 10/06/2007, 12h09   #56
didirunning

Citation:
Posté par minouchette
Parce que là j'ai environ 5 minute avant souper... tu peux demander à ta fille pendant ce temps là mais je peux t'expliquer aussi... Si tu as une adresse hotmail donne là moi en mp si tu veux... ça va plus vite par là... Puis moi je risque fort de tomber hors charte donc faudrait passer en mp...

Minouchette

ok
.

Dernière modification par didirunning 10/06/2007 à 12h59.

Vieux 10/06/2007, 12h11   #57
minouchette
Pas juge en tout cas...

modifie ton message pour supprimer ton adresse... maintenant peux-tu ouvrir l'application de msn???

M.

minouchette is offline  
Vieux 10/06/2007, 15h22   #58
Lizanov
femme à l'écoute

Citation:
Posté par minouchette
Minouchette

Charmante Minouchette,

Comme tu as le don de voir au travers les esprits, ne serais-tu pas un peu sorcière, ou fée ?

Bien sûr que ça pleure en dedans ,
moi qui ai toujours voulu avoir un physique agréable. Mais que voulez-vous j'ai été doté aussi d'un énorme défaut l'anxiété et la gourmandise.

L'anxiété est la principale cause de tout ce dérèglement alimentaire et depuis toute bébé. Tu sais que ma mère a commencé à me bourrer litéralement de pablum à 1 mois, car le médecin lui a dit que c'est pour ça que je pleurais tout le temps.

J'AVAIS FAIM ! Mais de quoi tu pense ??? En thérapie j'ai mis le doigt dessus. J'avais faim d'affection ! Et à la fin des années cinquante (58), il était à la mode de ne pas prendre les bébés, car ça allait les gâter !!!!

Ma mère s'est donc RETENUE de me prendre pour ça., pour être une bonne mère selon les livres !!! Résultat : j'ai appris très tôt que tout ce que j'aurais de réconfortant dans la vie c'est la bouffe !

Mais même le sachant, ça n'arrange pas l'affaire, le comportement malsain est trop bien implantée. J'ai vraiment tout essayé : régimes, détentes, exercices, yoga, etc

Merci de me faire ressortir ce qui est beau chez moi. Si je pouvais me concentrer sur tout ce que tu as écris, je serais la plus heureuse des femmes.

Je vais essayé une scéance de vaudou devant le miroir avec répétition/incantation, afin que le sujet bave quand la cloche va sonner !!!

Encore mille fois merci !

A+

Liza
Lizanov is offline  
Vieux 10/06/2007, 17h21   #59
Lizanov
femme à l'écoute

Citation:
Posté par didirunning
Bonjour à toute,

je vais pas bien du tout, plus rien ne m'interesse. Je suis comme ça depuis le début de semaine, et j'ai bien envie de tout envoyer bouler.... A la maison je suis obligée de jouer un role pour mon mari et surtout pour mes enfants. Mais j'ai cette boule de feu qui freine tous mes mouvements. Envie de me couper, tellement envie ! J'ai même penser à prendre des médocs pour éviter le passage à l'acte.... Besoin d'aide

Oh que oui Didi,

Tu as besoin d'aide et c'est pas des farces ! As-tu un anxiolitique sous la main ? Peux-tu appeler un service téléphonique d'écoute sociale ?

Et si ça empire, il y a l'urgence de l'hôpital !

Pourquoi t'obliger à jouer un rôle devant ta famille. C'est sûr qu'ils se rendent compte de l'état de stress dans lequel tu es. Surtout les enfants, ils sont très sensitifs. Et je te dirais même que ce serais plus rassurant pour eux d'être mis au courant et d'être rassurés que maman va s'en occuper de son problème.

Dire quelque chose comme : " maman se sens pas bien, il faut qu'elle fasse ceci ou cela, mais ne vous inquiétez pas vous n'y êtes pour rien. Maman va aller chercher de l'aide pour aller mieux, ok "

Et ton mari, je ne peux pas croire qu'il ne réalise pas dans quel état tu es. Lui aussi a besoin d'être rassuré. S'il ne peut pas être un soutien pour toi, demande lui quand même d'en être un pour les enfants, afin que tu ais du temps pour t'occuper de toi.

C'est pas des farces ce que je te dis là, si tu ne fais rien c'est la cocotte-minute qui va exploser, et tu ne seras pas avancée.

Je suis de tout coeur avec toi. Reviens tant que tu voudras, on est là à l'écoute.

Liza
Lizanov is offline  
Vieux 10/06/2007, 17h24   #60
dumdum

...

Dernière modification par dumdum 11/06/2007 à 04h50.

Vieux 10/06/2007, 18h20   #61
didirunning

Citation:
Posté par Lizanov
Oh que oui Didi,

Tu as besoin d'aide et c'est pas des farces ! As-tu un anxiolitique sous la main ? Peux-tu appeler un service téléphonique d'écoute sociale ?

Et si ça empire, il y a l'urgence de l'hôpital !

Pourquoi t'obliger à jouer un rôle devant ta famille. C'est sûr qu'ils se rendent compte de l'état de stress dans lequel tu es. Surtout les enfants, ils sont très sensitifs. Et je te dirais même que ce serais plus rassurant pour eux d'être mis au courant et d'être rassurés que maman va s'en occuper de son problème.

Dire quelque chose comme : " maman se sens pas bien, il faut qu'elle fasse ceci ou cela, mais ne vous inquiétez pas vous n'y êtes pour rien. Maman va aller chercher de l'aide pour aller mieux, ok "

Et ton mari, je ne peux pas croire qu'il ne réalise pas dans quel état tu es. Lui aussi a besoin d'être rassuré. S'il ne peut pas être un soutien pour toi, demande lui quand même d'en être un pour les enfants, afin que tu ais du temps pour t'occuper de toi.

C'est pas des farces ce que je te dis là, si tu ne fais rien c'est la cocotte-minute qui va exploser, et tu ne seras pas avancée.

Je suis de tout coeur avec toi. Reviens tant que tu voudras, on est là à l'écoute.

Liza

Le mal est encore là mais beaucoup moins important. J'ai pris de quoi dormir et ça va légèrement mieux. Le principal pour moi est de tenir aujourd'hui, demain on verra. Michounette m'a bien aider en essayant de me faire penser à autre chose et après j'ai pris un dominal 80 et je me suis endormie. On verra demain la je suis encore dans le paté....
Merci a toi aussi lisa.

Vieux 10/06/2007, 19h36   #62
Orgue de Barbarie

...

Dernière modification par Orgue de Barbarie 12/08/2007 à 21h11.

Vieux 10/06/2007, 19h42   #63
Orgue de Barbarie

...

Dernière modification par Orgue de Barbarie 12/08/2007 à 21h11.

Vieux 10/06/2007, 19h54   #64
Lizanov
femme à l'écoute

Vous m'épatez les filles ! Que de compassion entres vous. Je sens tellement une belle énergie qui se transmet d'une à l'autre, malgré le mal que chacune vis.

Je n'ai rien à ajouter , vous êtes tellement attentive l'une envers l'autre que vous réussissez à désamorcer des détresses pourtant tellement atroces.

Je vous souhaite que quelques morceaux de paix vous permettent de tenir quand les tortures angoissantes approchent.

Je suis avec vous

Liza
Lizanov is offline  
Vieux 10/06/2007, 20h04   #65
didirunning

Citation:
Posté par Orgue de Barbarie
Courage aussi Didirunning,

J'avais lu sur un autre forum cette phrase qui m'avait beaucoup plu : "chaque jour est une victoire".

Même avec des aides chimiques l'essentiel est de passer, jusqu'à ce que le jour ou les jours viennent où on sera enfin plus fortes. Plus fortes et apaisées.

Amitiés.

alors je crois que je vais de nouveau faire appel au chimique car là c'est de plus en plus dur. j'en ai marre d'être comme ça.

Vieux 10/06/2007, 20h34   #66
dumdum

...

Dernière modification par dumdum 11/06/2007 à 04h41.

Vieux 10/06/2007, 20h50   #67
didirunning

Citation:
Posté par dumdum
Salut à tout le monde,

J'ai réussi à dormir queles 15 ninutes avec des camants, je suis un peu paf mais je ne crois pas que je vais faire ça toute la journée. Mon angoisse a baissé mais je la ses tout au fond de moi qui va revenir me mener une vie d'enfer. Je ne suis même plus capable de placer une idée devant l'autre. Mes doigts écrivent et je crois que je les laisse faire parce que ma tête n'est pas là . Ça n'arrête pas de penser dans ma téete des choses qui ne rimes à rien mais il faut que j'écrive, je ne voudrais plus que ça fasse mal. Je suis affaiblie à force de lutter. J,aimerais m'endormir pour ne plus avoir mal mmais même endormi â me fait mal.

Si tu veux dormir je crois il faut que tu prennes quelque chose de plus costaud. Moi c'est ce que j'ai fait mais c'est vrai qu'on ne reveille pas totalement apaiser, mais au moins on réussit à passer le temps. C'est vrai que ça fait mal, je passe par là, et je ne peux pas trop t'aider car pour moi aussi c'est difficile. Je te souhaite seulement que tu sortes la tête de l'eau.
bisous

Vieux 10/06/2007, 20h55   #68
dumdum

...

Dernière modification par dumdum 11/06/2007 à 04h46.

Vieux 10/06/2007, 21h09   #69
didirunning

Citation:
Posté par dumdum
Je sens qu"il y a quelque chose qui me tire pour ne pas que je remonte et en même temps il y aquelque chose qui me pousse ç sortir. Je suifatiguée de lutter

LUTTE !

Vieux 10/06/2007, 21h21   #70
chamallow

...

Dernière modification par chamallow 10/06/2007 à 21h26.

Vieux 10/06/2007, 21h21   #71
chamallow

;;;

Dernière modification par chamallow 10/06/2007 à 21h26.

Vieux 10/06/2007, 21h24   #72
chamallow

dumdum tu as un programme pour les deux jours à venir : demain tes petits et mardi ta psy, qui va te proposer des entretiens individuels...

dumdum lâches un peu de la pression : tu fais trop de "ménage," chaque chose en son temps
je pense que si tu cesses de lutter contre ta souffrance, tu pourras te reposer

essaies de respirer par le ventre, doucement, lentement profondément...

imagines que tu as deux narines à la place du nombril: ça peut t'aider
il faut que tu apprennes à te détendre

vas prendre une douche, un bain, fais toi du bien, et respire ... respire...

Vieux 10/06/2007, 22h12   #73
Shéhérazade
entre la paix et l'enfer

Citation:
Posté par Pandore
Bonjour Shéhérazade,

As-tu vérifié que tu étais bien en affichage linéaire ? Pour pouvoir lire les discussions longues il faut être en linéaire, sinon ça bloque...

Bonsoir Pandore

Effectivement, j'arrive (péniblement mais j'y arrive) à ouvrir borderline 2 en mode linéaire.
Merci je vais pouvoir lire les échanges.

Amicalement,

Shéhérazade

Shéhérazade is offline  
Vieux 10/06/2007, 22h14   #74
Shéhérazade
entre la paix et l'enfer

Citation:
Posté par minouchette
Regarde plus haut, j'ai mis un lien sur les états asthénique... dis moi ce que tu en penses...

Minouchette

Bonsoir Minouchette

J'ai commencé à lire les liens. Cela va me prendre du temsp.
J'écrirai quand le besoin se fera précis.

Merci de ta gentillesse

amicalement,

Shéhérazade

Shéhérazade is offline  
Vieux 10/06/2007, 22h33   #75
didirunning

lorsque je lis tous ces messages je me dis que finalement les autres ont des problèmes beaucoup plus important que les miens et je me sens un peu ridicule .J'aimerai pouvoir leur répondre avec autant de sagesse que le font certaines personnes, mais ma tête et mon corps semblent lourds. Je ne vais pas bien mais certaines personnent disent que je m'écoute. Je sais pas peut être qu'ils ont raison. J'ai quand même du mal à sortir la tête de l'eau....

Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.