Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/08/2007, 01h04   #26
champie

Re : Borderline IV.

bisoir atoute!
j ai du mal a m endormir alors j ai rallumer l ordi et je passe donner nouvelle, en prendre?je vous lie chaque jour ils y en a qui ce sont mis serieusement a la course c est bien!
des nouveaux forumeurs,avec questions et angoisses!bienvenue a vs!
ici c est un espace magique ou l on peut justement aller ces emotions qualifiers par ces mots que l on y posent!
jamais je me suis autant exprimer!!!
liza ta arreter la cigarette chapeau ba moi j y pense meme pas sauf peut etre le matin au reveil quand mes poumons sont bien garnient et ne demande qu a etre evacuer!(un peu gore!)lol
vivre en ayant mal tel est ma questions!
je me deconnecte peu a peu de cette realitée quand je suis en sociétée j ai du mal a gerer et plus je me confronte moins je gere...
je ne pleure plus elles sont tjs la mais n ont pas recouler depuis lundi je sais pas trop ou je vais ni comment je vais c est alternatif!
en faite ce n est pas trop le jugement des autres que je crains (un pe quand meme!)mais aussi surtout mon propre et terrible jugement je ne me considere pas je ne me pardonne pas j ai plus confiance.... et quand je suis en contact avec des gens proches je me permet d avoir confiance mais je ne me reconnait pas!
enfin tous cela je l ai deja dit je tourne en rond dans ma tete de "psychotage" j ai du mal a trouver la sortie j ai peur de m enfoncer de plus en plus je prends enormément la fuite j ai peur de demain!
mais ca va je tiens tres monotomnement(je crois pas que ca existe ca!),ca va aller j espere je pense.....

chere et tendre atoute!

Vieux 17/08/2007, 01h29   #27
crazy mars
Membre

Bein en fait j'avais une petite amie borderline qui elle m'amait au début et puis sans raison valable à mes yeux m'a insulté de tous les noms et m'a quitté brusquement, c'est pour ça je voulais savoir si c lié à sa maladie
crazy mars is offline  
Vieux 17/08/2007, 01h37   #28
didirunning

Citation:
Posté par crazy mars
Bein en fait j'avais une petite amie borderline qui elle m'amait au début et puis sans raison valable à mes yeux m'a insulté de tous les noms et m'a quitté brusquement, c'est pour ça je voulais savoir si c lié à sa maladie

Chèr Crazy,

Je crois éffectivement que c'est un symptome de la maladie, Impulsivité, hyper émotivité et hyper sensibilité. Elle ne sait pas gérer et elle t'a insulté. Ensuite il y a le sentiment de culpabilité et souvent on préfère fuire que d'avoir une explication ! Mais si tu l'as rapelle ou mieux tu essaie de la voir pour avoir une explication je pense qu'elle te reviendra. Ensuite conseil lui de se faire suivre et de faire une thérapie. Elle a besoin d'aide, elle est malheureuse et je sais aussi que pour toi c'est difficile. Soit patient et aime là comme elle en a envie comme tu en as envie.

Bon courage et tiens nous au courant !

Bisous Sandrine

Vieux 17/08/2007, 01h41   #29
didirunning

Citation:
Posté par Lizanov
Alors quoi,

On est gènée parce qu'on a déménagé ? ou offusquée? ou tout simplement perdue?

Venez cher border vous étendre en écriture ici. Vous verrez comme l'endroit est douillet et apaisant.

Je vous attends autant que vous soyez, car vous êtes ma famille.

Merci

Liza

Ne t'inquiète pas je n'abandonnerai jamais le fil des borders car il m'a été d'un grand secours et surtout il m'a permis de prendre un certain recul vis à vis de cette maladie. Pour l'instand je considère cette maladie un peu comme le diabète. Chaque moment de la journée il faut prendre son insuline et voir régulièrement son médecin(psy) pour faire le point. C'est à dire qu'elle ne guérit pas mais on apprend à vivre avec.....

Vieux 17/08/2007, 02h21   #30
Lizanov
femme à l'écoute

Citation:
Posté par didirunning
Ne t'inquiète pas je n'abandonnerai jamais le fil des borders car il m'a été d'un grand secours et surtout il m'a permis de prendre un certain recul vis à vis de cette maladie. Pour l'instand je considère cette maladie un peu comme le diabète. Chaque moment de la journée il faut prendre son insuline et voir régulièrement son médecin(psy) pour faire le point. C'est à dire qu'elle ne guérit pas mais on apprend à vivre avec.....

Bravo Didi,

Tu es encore un phare ici. Et tout ce que tu as répondu à Mars est correct. Tu es rendu mon héroine ma belle !

Reste t-elle que tu es, tu es parfaite.

bisous

Liza
Lizanov is offline  
Vieux 17/08/2007, 04h05   #31
Lizanov
femme à l'écoute

Allo Milaine, Allo Champie,

Vous avez suivi le mouvement, vous êtes aussi déménagées , Merci !

Milaine, j'espère que ça va de mieux en mieux pour ta main et aussi pour ton esprit.

Et Champie, tu m'étonnes de plus en plus. Tu te livres et ça ça va te faire du bien à la longue. Accroche-toi.

Amitié

Liza
Lizanov is offline  
Vieux 17/08/2007, 06h11   #32
Choupin&co

Citation:
Posté par didirunning
Chèr Crazy,

Je crois éffectivement que c'est un symptome de la maladie, Impulsivité, hyper émotivité et hyper sensibilité. Elle ne sait pas gérer et elle t'a insulté. Ensuite il y a le sentiment de culpabilité et souvent on préfère fuire que d'avoir une explication ! Mais si tu l'as rapelle ou mieux tu essaie de la voir pour avoir une explication je pense qu'elle te reviendra. Ensuite conseil lui de se faire suivre et de faire une thérapie. Elle a besoin d'aide, elle est malheureuse et je sais aussi que pour toi c'est difficile. Soit patient et aime là comme elle en a envie comme tu en as envie.

Bon courage et tiens nous au courant !

Bisous Sandrine

Quelle belle réponse sensée et douce. --> je vous lis.

Vieux 17/08/2007, 14h30   #33
Lizanov
femme à l'écoute

Citation:
Posté par Choupin&co
Quelle belle réponse sensée et douce. --> je vous lis.

Allo la belle Choupin,

Comment vas-tu? Heureuse que tu te sois déplacée sur notre 4e site.

Quand tu en auras le goût tu nous donneras de tes nouvelles

Bonne journée

Liza
Lizanov is offline  
Vieux 17/08/2007, 19h19   #34
Choupin&co

Citation:
Posté par Lizanov
Allo la belle Choupin,

Comment vas-tu? Heureuse que tu te sois déplacée sur notre 4e site.

Quand tu en auras le goût tu nous donneras de tes nouvelles

Bonne journée

Liza

Merci Liza. Euh, je suis un peu dans une période difficile on va dire. Mais je reste décidée. Jai appelé la Psychiatre! Même pas peur!
Elle est en congés jusqu'au 3... voilà pour les news.

Je n'écris pas beaucoup mais je vous suis les gazelles!

Vieux 17/08/2007, 19h26   #35
Lizanov
femme à l'écoute

Citation:
Posté par Choupin&co
Merci Liza. Euh, je suis un peu dans une période difficile on va dire. Mais je reste décidée. Jai appelé la Psychiatre! Même pas peur!

Merci beaucoup Choupin de nous tenir au courant. Et bravo pour ce fichu téléphone que tu as réussit à faire.

Le 3 sept : encore 2 semaines 1/2. Ça ça parrait long quand on ne va pas bien !
Je le sais pour l'avoir vécu, tellement de fois.

Accroche-toi ma belle choupin. Et si ça renverse, vient donc nous faire un beau dégat, ça me fera un grand plaisir de le ramasser.

Amitié

Liza
Lizanov is offline  
Vieux 17/08/2007, 20h25   #36
didirunning

Citation:
Posté par Choupin&co

Tout d'abord merci pour tes compliments !

Je te passe un petit bonjour et je voudrai que tu ailles mieux, y a t il quelque chose que nous puissions dire, ou écrire et qui te permettrai d'aller mieux ne serai-ce que le temps de nous lire ?

Je te souhaite beaucoup de courage, et n'hésite pas on peu peut être soulager ce mal en tout cas moi j'ai envie d'essayer !

Sandrine

Vieux 17/08/2007, 22h37   #37
champie

re!

je voulais dire beaucoup d entraide en vous!
et pour moi aussi mais voila y a un sentiment d incompréhension total!
j aime poster ce que j ecrits mais j ai l impression d etre la que pour ca!
je deteste cette sensation d inutilitée a votre égard je suis jeune et j ai des chances de m en sortir!mais plus je devient "adulte" et moins je me comprends!
je veux etre la pour vous aussi!!!
je vous lie mais je ne c est quoi dire, peur que mes mots tournent differement de mes pensées!
j ai beaucoup donner ces temps ci ,avant j étais plus "discrette" et c est bizarre mais je regrette de m etre livrer
l impression en faite c est que c est comme dans ma réalitée des que les gens me connaisse un peu plus ba je les perds!
impression de faire la calimero!
désolée!
j en arrete la mais ca turlupine la haut,je sais pas si vous avez cerné la chose peut etre que c est pas ca auquelle vous penser mais j arrive pas a m enlevez ca de mon tit crane

bonne soirey!

Vieux 17/08/2007, 22h56   #38
chamallow

...

Dernière modification par chamallow 29/08/2007 à 13h08.

Vieux 17/08/2007, 22h59   #39
didirunning

Citation:
Posté par champie
re!

je deteste cette sensation d inutilitée a votre égard je suis jeune et j ai des chances de m en sortir!mais plus je devient "adulte" et moins je me comprends!
je vous lie mais je ne c est quoi dire, peur que mes mots tournent differement de mes pensées!
j ai beaucoup donner ces temps ci ,avant j étais plus "discrette" et c est bizarre mais je regrette de m etre livrer
l impression en faite c est que c est comme dans ma réalitée des que les gens me connaisse un peu plus ba je les perds!
désolée!
j en arrete la mais ca turlupine la haut,je sais pas si vous avez cerné la chose peut etre que c est pas ca auquelle vous penser mais j arrive pas a m enlevez ca de mon tit crane

bonne soirey!

Bonjour Champie

Je pense que dans cette maladie on doit tous à un moment ou un autre se sentir comme Caliméro ! Ce sont nos émotions qui nous jouent des tours et notre imaginaire. Plus on est discrète, plus on a peur de la parole et plus notre imaginaire travaille. Ca je l'ai appris en psychothérapie c'est pourquoi aujourd'hui je parle, peut être même un peu trop

Au début je voulais aussi aider les autres mais je me suis apercue que j'avais surtout besoin d'aide et que pour les autres je m'y interesserai plus tard ! Alors pense à toi, laisse nous t'aider, parle, écris, pleures, plainds toi et on te répondra. Quand tu iras mieux alors là tu penseras aux autres, et peut être qu'à ce moment là j'aurai besoin de toi

Je te tends ma main à travers ce texte, attrapes là je te lacherai pas !

Bisous Sandrine

Vieux 17/08/2007, 23h16   #40
champie

didi cham!
je viens de vous lire et mercims beaucoup vous me rassurer enormement meme si j arrive toujours pas a m en convaincre!
j espere sincerement etre la pour vous c est important pour moi j aime quand les choses marche dans les deux sens!

merci encore d etre la atoute!

> La petite honte de l'enfance brûle toujours, à côté de la grande conflagration des hontes ultérieures.
[Pierrette Fleutiaux]

Vieux 17/08/2007, 23h17   #41
Lizanov
femme à l'écoute

Citation:
Posté par champie
re!

Tu ressens en toi un sentiment d'incompréhension? Tu ne te comprends plus?

Tu as l'impression de ne servir à rien!

Tu es en plein travail de destruction/reconstruction, c'est tout à fait normal. Et si tu savais comme tu donnes beaucoup. Et n'aie pas peur de te perdre en t'ouvrant comme tu le fais, c'est ainsi que tu vas aller mieux. Et oui tu entres dans le monde adulte et ça doit être épeurant, tu es en plein processus. Prends patience, laisse passer du temps, les choses vont se replacer tout doucement.

Tu es là pour nous aussi, si tu savais. Chaque mot que tu poses ici nous aides chacune de nous. Sans le savoir tu aides.

Ce n'est pas de donner des conseil ou des tapes dans le dos qui quelque fois aident le plus, c'est d'être là, de participer, de montrer qu'on existe. Tu ne peux pas savoir le bien que ça fait aux autres d'en lire une si courageuse que toi.

C'est une mauvaise impression Champie, car plus tu t'ouvres plus tu permets à d'autres de le faire. L'ouverture amène l'ouverture. Et de t'être livré un peu plus nous fait un peu mieux te connaitre et encore plus t'apprécier. Sois en sûre.

désolée!

bonne soirey!

Je te remercie au nom de tout le monde d'avoir écrit ici ce qui te tracassais beaucoup en dedans. J'espère que ça t'a soulagé un peu.

Moi je suis si fière de toi . Et non tu n'es pas un ti-Caliméro, tu es une fleur qui s'ouvre au soleil tout doucement.

Continue ton beau travail sur toi, on voit l'évolution. Et c'est beau à voir.

Bisous

Liza
Lizanov is offline  
Vieux 17/08/2007, 23h31   #42
champie

Citation:
Posté par Lizanov
Je te remercie au nom de tout le monde d'avoir écrit ici ce qui te tracassais beaucoup en dedans. J'espère que ça t'a soulagé un peu.

Moi je suis si fière de toi . Et non tu n'es pas un ti-Caliméro, tu es une fleur qui s'ouvre au soleil tout doucement.

Continue ton beau travail sur toi, on voit l'évolution. Et c'est beau à voir.

Bisous

Liza

mercims liza!

ué ca ma soulager!
encore beaucoup de doute mais avec tous cela ca va aller!
c est dingue ce que je peux ressentir j ai du mal beaucoup de mal a m integrer mais ici j ai pu vous le dire et c est rassurant!

j ai envie de tte vous prendre dans mes bras et de faire un gros calinou!...
je rebug...
a plus tard bonne nuitée!

Vieux 17/08/2007, 23h53   #43
Lizanov
femme à l'écoute

Douce nuitée à toi champie, la toute douce.

Liza
Lizanov is offline  
Vieux 18/08/2007, 00h03   #44
Choupin&co

Citation:
Posté par didirunning
Tout d'abord merci pour tes compliments !

Je te passe un petit bonjour et je voudrai que tu ailles mieux, y a t il quelque chose que nous puissions dire, ou écrire et qui te permettrai d'aller mieux ne serai-ce que le temps de nous lire ?

Je te souhaite beaucoup de courage, et n'hésite pas on peu peut être soulager ce mal en tout cas moi j'ai envie d'essayer !

Sandrine

Merci beaucoup d'être là...

Vieux 18/08/2007, 01h42   #45
ravel
Membre

Bonsoir toutes et tous
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.
Un bout de jours que je m'abstiens de poster, besoin de distance. Crainte de me confronter à mon état actuel.
Comment je vais ? je ne sais pas vraiment.
10 jours de congé et je plonge dans la sinistrose. 4 jours de boulot pires les uns que les autres, le 5ème bof durant la journée et enfin une bouffée d'oxygène pour la soirée.
Une accumulation de mauvaises nouvelles : la réponse de l'assurance, un ami paralysé suite à un problème neuro, un collègue que j'apprécie bien victime d'un infarctus, le second en 6 ans.
Une semaine de m**** au boulot, les jeunes qui pètent les plombs les uns après les autres, les repas deviennent de véritables combat de gladiateurs, les insultes fusent avec les menaces. Des collègues agressifs, insultant parfois, des combats de pouvoir.
Le physique qui me rattrape, quasi rien pu manger because vertiges et nausées, à nouveau l'oreille interne qui foire, toujours pas de diagnostic précis et d'idées de ce que l'avenir me réserve.

Finalement une soirée au boulot où enfin un certain calme revient, un repas du soir qui passe enfin.

Je me rends compte que je stagne depuis trop longtemps, toujours ce boulet du passé croché à ma cheville.

J'ai envie d'autre chose, de pouvoir regarder en avant.

C'est décidé au prochain rdv psy, la semaine prochaine, je prends mon courage à 2 mains, je veux avancer, je veux que cela change, dès maintenant.
ravel is offline  
Vieux 18/08/2007, 04h10   #46
Lizanov
femme à l'écoute

Citation:
Posté par ravel
C'est décidé au prochain rdv psy, la semaine prochaine, je prends mon courage à 2 mains, je veux avancer, je veux que cela change, dès maintenant.

Brave Ravel,

Toute une semaine à travailler comme une bonne, avec des clients en crises !

Tu as toute mon admiration et ma compassion.

Tu merites tes épaulettes (expression québécoise qui veut dire que tu as travailler très fort et que tu mérites un grade supérieur).

Et oui ça va avancer! Tu as décidé de prendre le taureau par les cornes. Et bien ça va fonctionner.

Je suis de tout coeur avec toi.

Bisous

Liza

Dernière modification par Lizanov 18/08/2007 à 16h40.
Lizanov is offline  
Vieux 18/08/2007, 23h24   #47
Lizanov
femme à l'écoute

Bon, bon, bon

On est Samedi et personne n'écrit ! Alors je me suis dit que je m'exécuterais un peu.

Comme je passe la journée à l'appart (comme d'habitude), j'ai du temps pour écrire sur l'ordi.

Rien de spécial à l'horizon, sauf peut-être quelques instants de passage à vide, de pensées désagréables sur le sens de mon existence. Mais rien qui dure, heureusement.

Et vous, j'aimerais vous entendre, enfin vous lire. Comment allez-vous aujourd'hui? Y en a t-il qui sont au travail? Ou en sorti? Ici il est 16h21, alors chez-vous il est 22h21 ! Ou couché ( ce qui est rare, il me semble que vous européenne vous couché assez tard?!)

Bonne nuit

Liza

Lizanov is offline  
Vieux 18/08/2007, 23h47   #48
Choupin&co

Coucou Liza!

Ca va pas mal ici, 22h42! J'ai passé une journée de dingue. Suis partie à 7h30 à Lille dans le nord chercher un chaton pour le ramener à son adoptante sur Paris. Je l'ai récupéré après moultes péripéties dans le métro Lillois puis j'ai filé au train car je davais me rendre à Amiens pour aller chercher ma nouvelle chérie minou, une sauvageonne de 12ans qui a su prendre mon coeur. J'y suis arrivée à 14h30 et suis repartie à 18h20 pour arriver chez moi à 20h45! Puis il a fallu faire les présentations avec mes deux matous et mon chien, c'est agité ici.

Je suis crevée, d'autant que je n'ai pas dormi de la nuit.

Je récupèrerai demain. Sinon, le moral se tient on va dire! Je n'ai pas eu le temps de penser une minute en fait aujourd'hui... que c'est bon!
Mais j'ai quand même ce soir une belle pensée vers mes border'friends!

>>>>>>>> vais-je réussir à trouver mon lit? lol

Vieux 19/08/2007, 00h25   #49
Lizanov
femme à l'écoute

Merci choupin, que c'est l'fun d'avoir de tes nouvelles et en plus que tu n'ais pas eu le temps de Psychoter!!!

EH! tu as une ménagerie chez toi ! C'est mon chum qui est jaloux, il adore les chats, mais moi je suis allergique, alors il doit se contenter d'un chien ( je suis chien en astrologie chinoise)!

Bonne nuit de tout coeur

Liza
Lizanov is offline  
Vieux 19/08/2007, 10h34   #50
didirunning

Citation:
Posté par Lizanov
Merci choupin, que c'est l'fun d'avoir de tes nouvelles et en plus que tu n'ais pas eu le temps de Psychoter!!!

EH! tu as une ménagerie chez toi ! C'est mon chum qui est jaloux, il adore les chats, mais moi je suis allergique, alors il doit se contenter d'un chien ( je suis chien en astrologie chinoise)!

Bonne nuit de tout coeur

Liza

Chère Liza,

En ce moment je suis à fond dans un programme d'entrainnement de course à pied, j'ai logiquement 4 séances par semaine et là j'en suis à 7. Je crois que je suis entrain de dérappé car 7 séances par semaines c'est dur mais je me fais violence... J'ai déjà passé ce genre de cap et en général ça passe ou ça casse. Je me fais mal, j'ai envie de progresser vite et je ne pense à rien d'autre.... Seulement je commence à avoir les premiers symptomes, problèmes interstinaux et après logiquement il y aura des problèmes de digestions, enfin je finirai par des hypos. Je le sais mais c'est plus fort que moi, je ne peux rien faire sans le faire à fond ! Mon but est double, d'abord de récupérer les temps que j'avais avant le traitement, et aussi de perdre du poid ! Mes temps diminue je suis satisfaite, mais mon poid reste stable et ça me fou en l'air !

Bon je vais te laisser et ne plus t'embêter avec le sport,

Je te souhaite une bonne journée bisous Sandrine

Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.