Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Grippe A/H1N1
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Grippe A/H1N1 Ce forum est dédié aux discussions sur la grippe A/H1N1 apparue au mexique en 2009.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/01/2010, 21h39   #376
wind
Exclu définitivement pour comportement inacceptable

Re : témoignages vaccination grippe A/H1N1

Citation:
Posté par d_dupagne
Omédoc, tu m'étonnes,

Le directeur de l'assurance maladie est un pantin qui fait ce que la ministre lui dit de faire, car son entreprise est maintenue en déficit (artificiel). Le fait que Rocky soit un peu plus "burné" que ses prédécesseurs n'enlève rien à cette réalité. La CNAMTS est une vache à lait pour syndicats et c'est le politique qui décide et distribue les bons points.

c'est une évidence et c'est vrai pour tous les ministères !
Sous Sarko, ce ne sont pas les administrations de province qui vont faire de la stratégie et prendre des décisions !!!
Le conseil des ministres n'est pas là pour remonter les initiatives des sous directions. C'est le contraire, c'est pour faire appliquer les choix du petit !

Dernière modification par wind 05/01/2010 à 21h41.
wind is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2010, 23h01   #377
omedoc

Citation:
Posté par Jean-Jacques Fraslin
Autre document intéressant, le "RAPPORT FAIT AU NOM DE LA COMMISSION DES FINANCES, DE L’ÉCONOMIE GÉNÉRALE ET DU CONTRÔLE BUDGÉTAIRE SUR LE PROJET DE loi de finances pour 2010 (n° 1946), PAR M. GILLES CARREZ, Rapporteur Général, Député".
On se focalise sur les vaccins
Achats de vaccins
807,7 revu à 712,1 (baisse TVA)
mais pour les masques c'est pas donné non plus :
Achat de masques
225,1
mais on nous dit aussi :
"... ces dépenses ne tiennent pas compte des frais d’acquisition de masques pour le compte des autres ministères qui ont été financées par voie de décret d’avances à hauteur de 38,5 millions d’euros pour un montant de 46,2 millions d’euros ouverts à ce titre."

.....

A mettre quand même en balance à ce qu'aurait coûté une vraie "bonne" grippe: consultations médicales médicaments à gogo, hospitalisations, arrêts de travail....

Quoique une personne âgée qui meurt c'est une retraite à payer en moins...

Tout ça pour dire qu'en ce qui concerne les histoires de coûts il n'y a pas que le coût économique, il y a aussi le coût humain. Et que dans le coût économique il faut comparer le coût des différentes stratégies possibles..

Dernière modification par omedoc 05/01/2010 à 23h06.
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2010, 09h46   #378
Lohiel
Membre

5 janvier 2010, France Info se réveille et interviewe le Dr Marc Girard (avec une intervention du Dr Robert Debré)

On trouve un enregistrement de l'entretien ici :
http://www.lepost.fr/article/2010/01...ance-info.html

Voir aussi son intervention sur France 24 :
http://www.france24.com/fr/20100105-...ation-grippe-a

face au Dr Jean-Jacques Zambrowski qui continue de répéter "la bonne parole" de ces dernières semaines... et à qui la journaliste ne laissera pas le dernier mot.
Lohiel is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2010, 13h20   #379
moicat
Membre

Bonjour,

Merci pour ces liens.
Une très bonne formule du Dr M. Girard, qui dit que le principe de précaution s'applique à l'environnement, pas à la médecine, qui fonde ses actes sur le principe de prudence.
Citation:
Lorsqu'on vous parle en médecine de principe de précaution, recherchez le cadavre de la prudence et retrouvez ses assassins.

debout les crabes.. la mer monte !
moicat is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2010, 15h07   #380
Filiberto
Membre

[quote=Lohiel]5 janvier 2010, France Info se réveille et interviewe le Dr Marc Girard (avec une intervention du Dr Robert Debré)

Si j'ai bien compris le Dr Marc Girard parle à la fin de son intervention de 7 décès sur 2000 personnes testées avec le vaccin.
Avec quel vaccin et où sont ces données ?
Filiberto is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2010, 15h47   #381
mariammin
Coach bien naître ;-)

Citation:
Posté par filiberto
5 janvier 2010, France Info se réveille et interviewe le Dr Marc Girard (avec une intervention du Dr Robert Debré)
Si j'ai bien compris le Dr Marc Girard parle à la fin de son intervention de 7 décès sur 2000 personnes testées avec le vaccin.
Avec quel vaccin et où sont ces données ?

Bonjour

Marc Girard a mis le lien ou il a pris ces chiffres sur son site web dans cet article ( chapitre 3.2.2)http://www.rolandsimion.org/IMG/pdf/...s_enfants2.pdf
qui raméne a ce compte rendu de l'agence européenne du médicament concernant le Pandemrix semble - t -il ( pas eu le temps de lire le compte-rendu):
http://www.ema.europa.eu/humandocs/P...2-PU-17-AR.pdf

Dernière modification par mariammin 06/01/2010 à 15h49.
mariammin is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2010, 16h42   #382
moicat
Membre

Un article assez fouillé sur l'aspect épidémiologique de la vaccination, dont ces 7 morts :
http://www.mediapart.fr/club/edition...de-pharmacovig

debout les crabes.. la mer monte !
moicat is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2010, 21h45   #383
Filiberto
Membre

Citation:
Posté par moicat
Un article assez fouillé sur l'aspect épidémiologique de la vaccination, dont ces 7 morts :
http://www.mediapart.fr/club/edition...de-pharmacovig

Merci pour le lien, édifiant !
Je me souviens d'une expérience Inra sur les ogm sur 6 vaches. Une est morte mais on a considéré que ce n'était pas lié à l'expérience, donc elle fut retirée du lot. Donc sur les 5 autres vaches observées, pas de problème observé.
Pour les essais vaccinatoires il suffit de dire que les morts avaient déjà des antécédents pour ne pas en tenir compte !
Vieux 06/01/2010, 21h58   #384
wind

Bonsoir,
Dramatisation injustifiée.. la gastro comme dit dans les commentaires est certainement plus dangereuse , on en fait moins cas !

on peut rappeler qui est l'auteur ?? de ce texte
Vieux 08/01/2010, 10h17   #385
phephet
Membre

Petite note d'humour:
Hier j'ai enfin reçu mon bon de vaccination
phephet is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2010, 21h14   #386
wind

Citation:
Posté par phephet
Petite note d'humour:
Hier j'ai enfin reçu mon bon de vaccination

Zut un peu tard, il y en a plus besoin !!
Vieux 09/01/2010, 00h01   #387
Filiberto
Membre

100 millions d'euros par mort évité !

Campagne totale de 2,5 milliards pour vacciner 5 millions de personnes.
Cela peut éviter 25 morts si efficacité à 100%.
Donc un mort évité = 100 millions !
Avec 100 millions combien peut-on éviter de morts par d'autres méthodes ?
Vieux 09/01/2010, 00h43   #388
Equinox
Membre

Ne t'inquiètes pas.....Ce n'est pas perdu pour tout le monde !!!

http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/

William Arthur Ward
Equinox is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2010, 01h24   #389
Equinox
Membre

Quelles souches aviez vous dans le vaccin saisonnier ?
Ici nous sommes très australien !!!!

A/Brisbane/59/2007
A/Brisbane/10/2007
B/Brisbane/60/2008

FLuviral fabriqué par GSK

William Arthur Ward
Vieux 11/01/2010, 15h32   #390
Simlu
Membre

Bonjour,
Depuis la vaccination de mes enfants je suis attentivement tous vos messages postés sur ce site et je suis bien contente car à ce jour mes enfants n'ont eu aucune réaction.
On entend parler d'une deuxième vague de grippe A, j'habite en montagne et en ce moment les températures sont de -15°C pour aujourd'hui par exemple, et on reste en négatif toute la journée, même avec le soleil. Et d'après la météo nationale, je ne suis pas la seule région à être en t° négative.

Est-ce qu'à ces températures les virus résistent ?

Bonne Journée à tous !
Simlu is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2010, 15h38   #391
Equinox
Membre

Citation:
Posté par Simlu
Bonjour,
Depuis la vaccination de mes enfants je suis attentivement tous vos messages postés sur ce site et je suis bien contente car à ce jour mes enfants n'ont eu aucune réaction.
On entend parler d'une deuxième vague de grippe A, j'habite en montagne et en ce moment les températures sont de -15°C pour aujourd'hui par exemple, et on reste en négatif toute la journée, même avec le soleil. Et d'après la météo nationale, je ne suis pas la seule région à être en t° négative.

Est-ce qu'à ces températures les virus résistent ?

Bonne Journée à tous !

Bonne remarque, nous vivons en dessous du 0 pratiquement 5 mois d'hiver....faut-il se faire vacciner ???

le virus ne reste pas suffisamment longtemps dans l'air pour avoir le temps de se tricoter un cache-nez....il aime le 37° que nous lui procurons.

William Arthur Ward
Vieux 11/01/2010, 18h25   #392
Jean-Jacques Fraslin
Alias Dr Hy2.0

Citation:
Posté par Equinox

A/Brisbane/59/2007
A/Brisbane/10/2007
B/Brisbane/60/2008

Bonjour

En France c'est la même chose ;-)

VAXIGRIP®- Copyright VIDAL 2009
A/Brisbane/59/2007 (H1N1) - souche analogue dérivée IVR-148
15 µg HA*
A/Brisbane/10/2007 (H3N2) - souche analogue NYMC X-175C dérivée de A/Uruguay/716/2007
15 µg HA*
B/Brisbane/60/2008
15 µg HA*

Jean-Jacques Fraslin is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2010, 15h14   #393
Jean-Jacques Fraslin
Alias Dr Hy2.0

Citation:
Posté par Equinox

A/Brisbane/59/2007
A/Brisbane/10/2007
B/Brisbane/60/2008

Sur ce sujet je viens de lire cette nouvelle

Citation:
Alors que débute la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière au Québec, les analyses en laboratoire sèment le doute. Selon un document du ministère de la Santé du Québec, « la souche de grippe saisonnière A/Perth H3N2 présente au Québec n'est pas incluse dans la composition vaccinale contre l'influenza saisonnière » cette année. Mais la Santé publique continue de promouvoir la vaccination.
Selon le médecin-conseil de la Direction de la santé publique, Dr Louise Valiquette, « on peut s'attendre à ce que la protection ne soit pas optimale, mais il y a toujours un niveau de protection conféré par le vaccin, même si la souche a varié dans le temps ».
En février 2009, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) avait prédit que trois autres souches seraient prévalentes cette année.
Au Québec, les laboratoires n'ont détecté que 44 cas de grippe A Perth (H3N2). D'autres souches pourraient faire leur apparition.
La saison de la grippe saisonnière n'a pas encore débuté. Elle pourrait d'ailleurs ne pas se produire, le virus de la grippe A (H1N1) ayant pris le dessus sur toutes les autres souches. La semaine dernière au Canada, près de 98 % des échantillons positifs étaient de ce virus.
Au Québec depuis le 30 août dernier, sur 35 563 tests, 11 309 ont révélé la présence du virus de la grippe A, seulement 48 d'autres souches. Cela représente moins de 0,5 % des cas d'influenza identifiés au Québec.
La Dre Louise Valiquette confirme qu'en cas de pandémie, il peut arriver que le virus ait tendance à remplacer le virus saisonnier.
La campagne qui s'amorce cible les personnes de plus de 60 ans, les enfants de 6 à 23 mois et les gens atteints de maladies chroniques. C'est quand elle aura pris fin que l'efficacité du vaccin sera évaluée.
Cette campagne coûte une dizaine de millions au trésor québécois.
Vieux 12/01/2010, 20h47   #394
Equinox
Membre

oui, en effet, les infos en ont parlé. Qu'en est t-il chez vous ?.

je viens d'avoir un client, qui presente une élévation des transaminases à 2000, sans aucun facteur de risque autre...il me dit se sentir sur le low depuis le vaccin hachun...
Je ne retrouve rien dans la littérature icitte.

Avez vous quelque chose la dessus ?

William Arthur Ward
Vieux 13/01/2010, 14h09   #395
Jean-Jacques Fraslin
Alias Dr Hy2.0

Citation:
Posté par Equinox
oui, en effet, les infos en ont parlé. Qu'en est t-il chez vous ?.

je viens d'avoir un client, qui presente une élévation des transaminases à 2000, sans aucun facteur de risque autre...il me dit se sentir sur le low depuis le vaccin hachun...
Je ne retrouve rien dans la littérature icitte.

Avez vous quelque chose la dessus ?

Bonjour Equinox

De quel vaccin s'agit-il ?

Si on regarde la liste des effets indésirables répertoriés en France par l'AFSSAPS, on ne voit pas d'hépatites post-vaccinales déclarées.

Cependant lors de l'essai
préliminaire du Pandemrix (Même adjuvant AS03 et Ag H5N1), réalisé en Espagne en 2007-2008, sur 300 enfants de 3 à 9 ans il y aurait eu un
enfant ayant des enzymes hépatiques élevées à J0 et qui après avoir reçu les deux doses, aurait déclaré une hépatite auto-immune confirmée par une biopsie...

Dans une autre étude sur 10 000 patients, on retrouve deux
hépatites auto-immunes.

Dernière modification par Jean-Jacques Fraslin 13/01/2010 à 15h33.
Vieux 13/01/2010, 15h32   #396
Equinox
Membre

Citation:
Posté par Jean-Jacques Fraslin
Bonjour Equinox

De quel vaccin s'agit-il ?

Si on regarde la liste des effets indésirables répertoriés en France par l'AFSSAPS, on ne voit pas d'hépatites post-vaccinales déclarées.

Cependant lors de l'essai
préliminaire du Pandemrix (Même adjuvant AS03 et Ag H5N1), réalisé en Espagne en 2007-2008, sur 300 enfants de 3 à 9 ans il y aurait eu un

enfant ayant des enzymes hépatiques élevées à J0 et qui après avoir reçu les deux doses, aurait déclaré une hépatite auto-immune confirmée par une biopsie..

Dans une autre étude sur 10 000 patients, on retrouve deux hépatites auto-immune.

Arepanrix, vaccin GSK avec adjuvant.

je vous tiens au courant des investigations

William Arthur Ward

Dernière modification par d_dupagne 01/03/2010 à 08h38.
Vieux 13/01/2010, 15h45   #397
Jean-Jacques Fraslin
Alias Dr Hy2.0

Citation:
Posté par Equinox
Arepanrix, vaccin GSK avec adjuvant.

je vous tiens au courant des investigations

Certains (dont notre ministre de la santé Roselyne Bachelot) prétendent que l'AREPANRIX est différent du PANDEMRIX, mais si on compare les deux fiches, la composition est identique....
Comparatif sur ce lien ....

Un nouvelle amusante sur ce sujet.
Citation:
GSK, les bons adjuvants
Lors de sa cérémonie des voeux, dimanche matin (notre édition de lundi), Alain Bocquet [député maire de Saint-Amand-les-Eaux dans le département français du Nord] a évoqué une entreprise qui se développe et qui recrute : GSK. Il n'a pas manqué de faire allusion aux vaccins de la grippe A. GSK fabrique l'un des adjuvants. « Le bon » n'a-t-il pas manqué de préciser avec un large sourire faisant écho au vaccin fabriqué par GSK au Canada et ayant provoqué des allergies.

Dernière modification par d_dupagne 01/03/2010 à 08h36.
Vieux 14/01/2010, 13h13   #398
phephet
Membre

En lisant le bulletin des effets indésirables de la semaine, je trouve qu'il y a un drôle de double discours!

On nous montre un tableau des effets graves en signalant 5 cas de SEP dont on ne peut écarter le rapport avec la vaccination. Et un peu plus bas on arrive à la conclusion:
"Ces données ne permettent pas à l'heure actuelle de suspecter une association entre la vaccination et la survenue de poussée de SEP"

Alors que j'ai eu l'AFSSAPS au téléphone qui ma dit vouloir mettre en place une étude("probablement retrospective") sur cette association pour éventuellement changer les recommandations pour les malades de la SEP.
Une étude dont les conclusions sont déjà écrites???
phephet is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2010, 16h48   #399
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Citation:
Posté par phephet
En lisant le bulletin des effets indésirables de la semaine, je trouve qu'il y a un drôle de double discours!

On nous montre un tableau des effets graves en signalant 5 cas de SEP dont on ne peut écarter le rapport avec la vaccination. Et un peu plus bas on arrive à la conclusion:
"Ces données ne permettent pas à l'heure actuelle de suspecter une association entre la vaccination et la survenue de poussée de SEP"

Alors que j'ai eu l'AFSSAPS au téléphone qui ma dit vouloir mettre en place une étude("probablement retrospective") sur cette association pour éventuellement changer les recommandations pour les malades de la SEP.
Une étude dont les conclusions sont déjà écrites???

Bonjour, la grande nouveauté (bien tardive) est enfin le tableau récapitulatif des cas grave.
d_dupagne is online now   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2010, 17h18   #400
joshua1
Membre

Bonjour, j'ai également les mêmes symptômes depuis 1 semaine et après le PANENZA (sans adjuvants).
et aussi:
Fortes douleurs dans les membres.
Sensations de brûlures sur les bras
Engourdissements
Grande fatigue

Je suis allée aux urgences hier et le médecin m'a également répondu que c'était de l'angoisse (après analyse de sang et electro-cardiogramme).
Comment vous sentez-vous aujourd'hui?
Merci pour votre réponse
Joshua1
joshua1 is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.