Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Schizophrénie
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Schizophrénie Ce forum est destiné aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose apparentée à cette maladie. Lisez sa charte pour des informations plus précises.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/04/2018, 01h15   #1
schistême
Super Old Sayan

malade un terme trop péjoratif ! d'autant plus psy ,,, comment le rendre plus ,,,,,,,

c 'est vrai cela fais de nous des sous merde , ou défaillant ,,,

mais la question ,,,? qui n'est pas défaillant de nos jours ?

est ce utile de tout définir ? je pense que c'est l'evolution éffectivement , donner un nom un avenir et une origine à tout ,,,

maintenant pourquoi le terme schizo est il si péjoratif ?

surrement du à l'image des médias , et les cimagré que nous schizo devont faire ,,,

maintenant vous me direz si les êtres étaient plus respectueux , les côtés péjoratif s'effacerai , mais cela enleverai cruelement de l'essence bestial qui constitue l'être humain , à la fois l'être humain est bien censé évoluer ,,,

donc de là à en déduire que nous sommes plus évolué car plus réspectueux car ayant des problèmes et connaissant les causes et conséquences , il n'y a qu'un pas ,

nous sommes plus évolué !

nous sommes ce que sera l'homme évolué de demain , des êtres emplie de sagesse de comphrénsion de pillules et cloitré chez sois ! bref l'être de demain ! alors que les hommes d'aujourd'ui sont bestiaux concurrenciel et ne pense qu'à la chair et aux chers !

voila vous voulez ajouter quelque chose ?
schistême is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2018, 01h22   #2
schistême
Super Old Sayan

Re : malade un terme trop péjoratif ! d'autant plus psy ,,, comment le rendre plus ,,,,,,,

https://www.youtube.com/watch?v=6ZIr1obPNc4

Vieux 16/04/2018, 01h42   #3
cédrik
Membre

Re : malade un terme trop péjoratif ! d'autant plus psy ,,, comment le rendre plus ,,,,,,,

de ne pas pouvoir travailler, ce n'est pas normal quand même.
Vieux 16/04/2018, 01h47   #4
schistême
Super Old Sayan

Citation:
Posté par cédrik
de ne pas pouvoir travailler, ce n'est pas normal quand même.

le travail est à 70 pourcent pénible pour les hommes alors que les machines le feront sans une once de remords de douleurs et de peine ! l'évolution ne serait elle pas mieux sans douleurs ?
Vieux 16/04/2018, 01h51   #5
cédrik
Membre

Citation:
Posté par schistême
le travail est à 70 pourcent pénible pour les hommes alors que les machines le feront sans une once de remords de douleurs et de peine ! l'évolution ne serait elle pas mieux sans douleurs ?

oui mais en attendant avec 800 euros c'est difficile de fonder une famille.
Vieux 16/04/2018, 01h55   #6
schistême
Super Old Sayan

Citation:
Posté par cédrik
oui mais en attendant avec 800 euros c'est difficile de fonder une famille.

la famille cette illusion de bonheur chrétiens ? es tu sur que le modèle parfait sois la famille ? certes c'est ce qu'on nous inculque un bon formatage en bon et du forme , maintenant est ce l'avenir d'une société saine ? regarde 1984 la famille y a peu de place , tu me dira les emotions aussi , mais de toute manière les émotions sont une cause de fébrilité pour les humains !
Vieux 16/04/2018, 01h57   #7
schistême
Super Old Sayan

https://www.youtube.com/watch?v=g2rmI7ecLbI

Vieux 16/04/2018, 01h59   #8
hibou*
esprit détourné!

Citation:
Posté par schistême
c 'est vrai cela fais de nous des sous merde , ou défaillant ,,,

mais la question ,,,? qui n'est pas défaillant de nos jours ?

est ce utile de tout définir ? je pense que c'est l'evolution éffectivement , donner un nom un avenir et une origine à tout ,,,

maintenant pourquoi le terme schizo est il si péjoratif ?

surrement du à l'image des médias , et les cimagré que nous schizo devont faire ,,,

maintenant vous me direz si les êtres étaient plus respectueux , les côtés péjoratif s'effacerai , mais cela enleverai cruelement de l'essence bestial qui constitue l'être humain , à la fois l'être humain est bien censé évoluer ,,,

donc de là à en déduire que nous sommes plus évolué car plus réspectueux car ayant des problèmes et connaissant les causes et conséquences , il n'y a qu'un pas ,

nous sommes plus évolué !

nous sommes ce que sera l'homme évolué de demain , des êtres emplie de sagesse de comphrénsion de pillules et cloitré chez sois ! bref l'être de demain ! alors que les hommes d'aujourd'ui sont bestiaux concurrenciel et ne pense qu'à la chair et aux chers !

voila vous voulez ajouter quelque chose ?

Oui!

Quand les éleveurs parlent de leurs animaux en terme de bon bifteck sur pattes je trouve ça honteux, irrespect eux,

et la façon dont les animaux sont abattus, honteux aussi!
Vieux 16/04/2018, 02h00   #9
cédrik
Membre

Citation:
Posté par schistême
la famille cette illusion de bonheur chrétiens ? es tu sur que le modèle parfait sois la famille ? certes c'est ce qu'on nous inculque un bon formatage en bon et du forme , maintenant est ce l'avenir d'une société saine ? regarde 1984 la famille y a peu de place , tu me dira les emotions aussi , mais de toute manière les émotions sont une cause de fébrilité pour les humains !

je m'en moque un peu des modèles.

mais l'Homme a des besoins comme l'amour.

et perso j'ai besoin d'avoir la possibilité d'évoluer.
Vieux 16/04/2018, 02h04   #10
schistême
Super Old Sayan

Citation:
Posté par hibou*
Oui!

Quand les éleveurs parlent de leurs animaux en terme de bon bifteck sur pattes je trouve ça honteux, irrespect eux,

et la façon dont les animaux sont abattus, honteux aussi!

tous carnivore attaque violement ses proies et qu'en est il des chats qui s'amuse à filer des coups de pattes pour le plaisirs aux souris ,,, justement nous devons nous éloigner de ce monde de primate , ces premiers qui peuplèrent notre planète , pour arriver au modèles parfait qui eux quitteront peut être la terre ,,,
Vieux 16/04/2018, 02h07   #11
schistême
Super Old Sayan

Citation:
Posté par cédrik
je m'en moque un peu des modèles.

mais l'Homme a des besoins comme l'amour.

et perso j'ai besoin d'avoir la possibilité d'évoluer.

effectivmeent tu as raison , mais l'amour peu se trouver partout ,,, et le besoin d'évoluer j'avoue que faire un enfant y contribues ! même si j'aime à me dire qu'en faites pas vraiment car je le propulse pour ma propre évolution vers une vie de peine et de misère ,,,, et si l'évolution était encore une fois je vais le dire de faire preuves d'ascétisme , un mots mythique pour moi ! "l'ascétisme"
Vieux 16/04/2018, 02h14   #12
schistême
Super Old Sayan

https://www.youtube.com/watch?v=HhGgMliespg

Vieux 16/04/2018, 02h24   #13
cédrik
Membre

perso le mot malade, je ne le traduit pas comme fou, mais plus avec des symptômes.
Vieux 16/04/2018, 10h27   #14
Cochise*
Membre

Espèce de bandes de malades!...

Oui, la sch est une maladie comme toutes les autres...

Nous sommes souvent plus handicapés que les paraplégiques et souffrons même plus du fait de la maladie et de la société...

Oui, je suis un malade, un handicapé, un fou, un sch!

Il faudra que la société fasse avec...
Vieux 16/04/2018, 10h55   #15
lephoenix
en renaissance

usager en santé mentale (utilisateurs de soins en santé mentale)
lephoenix is online now   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2018, 12h58   #16
Cochise*
Membre

La société se doit de changer son regard sur nous et l'adoption d'une nouvelle terminologie pourrait y aider....

Perso, je trouve que "malade psy" est pas mal...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.