Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Schizophrénie
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Schizophrénie Ce forum est destiné aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose apparentée à cette maladie. Lisez sa charte pour des informations plus précises.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/04/2018, 21h11   #1
Cochise*
Membre

Et si on remplaçait les exclusions par des "amendes d'ordre" ?

Et oui, les mesures d'exclusions me semblent un peu trop problématiques et hasardeuses quant aux conséquences pour l'exclu...

Pourquoi, ne pas constituer une caisse où les membres problématiques seraient "condamnés" à verser une amende pécuniaire sous la "menace" de se voir réellement exclus?

Idée simpliste ou compliquée à mettre en place, je ne sais pas...

En tout cas, cela serait bénéfique il me semble pour tout le monde, tant pour l'exclu que pour le forum en entier...
Vieux 16/04/2018, 21h23   #2
CRAZY
Membre

Re : Et si on remplaçait les exclusions par des "amendes d'ordre" ?

Tu as assurément l'oreille de la modération avec de telles propositions (lol).

Bon. J'ai répondu mais le mieux aurait été peut-être de laisser mourir le fil en paix...

Salutations l'ami
CRAZY is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2018, 21h30   #3
Cochise*
Membre

Les fils précédents sont morts... Aux oubliettes!...

Ma petite proposition est ce qu'elle est mais cela éviterait peut-être que des fils tels que les précédents se répètent...
Vieux 16/04/2018, 21h39   #4
dreamteam
Membre

sérieux comment vous faite avec votre maladie de comprendre ce que macron dit a la télé? moi j'i arrive pas du tout , vous etes tous stabilisé ici s'pas possible
dreamteam is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2018, 21h52   #5
Cochise*
Membre

Sérieux?

Perso, je n'essaie plus vraiment de comprendre...
Vieux 17/04/2018, 04h42   #6
Thor
Yoool...Tor Shoul !

Localisation: La Normandie ! Pommes à cidre et pommes à tartes, un rêve !

Citation:
Posté par dreamteam
sérieux comment vous faite avec votre maladie de comprendre ce que macron dit a la télé? moi j'i arrive pas du tout , vous etes tous stabilisé ici s'pas possible
Ben en gros, comme c'est du pipeau complet, tout ce qu'il y a à comprendre c'est qu'il nous enfume...
Thor is online now   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2018, 07h25   #7
bungalowboy
Kouffar #1

Citation:
Posté par Cochise*
Et oui, les mesures d'exclusions me semblent un peu trop problématiques et hasardeuses quant aux conséquences pour l'exclu...

Pourquoi, ne pas constituer une caisse où les membres problématiques seraient "condamnés" à verser une amende pécuniaire sous la "menace" de se voir réellement exclus?

Idée simpliste ou compliquée à mettre en place, je ne sais pas...

En tout cas, cela serait bénéfique il me semble pour tout le monde, tant pour l'exclu que pour le forum en entier...
bonjour Cochise

va te coucher
bungalowboy is online now   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2018, 07h42   #8
nans1906
Reformé P300 :p

N'importe quoi Cochise, c'est bien une idée de Suisse ça. Alors, si tu peux payer l'amende, tu peux foutre le bordel sur le forum mais si tu peux pas payer, t'es exclu ? On voit que t'as bien intégré les resgles du capitalisme.
Vieux 17/04/2018, 07h52   #9
Cochise*
Membre

OK, vous devez avoir raison... Pourtant, même si l'idée est inhabituelle par rapport à ce qui est pratiqué habituellement sur les forum, je vous informe que c'est une recette qui a fait ses preuves depuis des siècles...

Si le fameux responsable initial de tout ce bor** avait dû payer par exemple 100 euro, il n'aurait certainement pas recommencé...

Après tout, ce que j'en dis...
Vieux 17/04/2018, 07h55   #10
Thor
Yoool...Tor Shoul !

Citation:
Posté par Cochise*
OK, vous devez avoir raison... Pourtant, même si l'idée est inhabituelle par rapport à ce qui est pratiqué habituellement sur les forum, je vous informe que c'est une recette qui a fait ses preuves depuis des siècles...

Si le fameux responsable initial de tout ce bor** avait dû payer par exemple 100 euro, il n'aurait certainement pas recommencé...

Ca c'est ben vrai !
D'ailleurs, si on rétablissait la peine de mort, les criminels se tiendraient à carreau, c'est bien connu ! Si c'était pas le cas, on aurait vu des cas de pickpockets agissant pendant l'exécution d'autres pickpock...

...Oh wait !
Vieux 17/04/2018, 08h01   #11
nans1906

Citation:
Posté par Cochise*
OK, vous devez avoir raiso
n... Pourtant, même si l'idée est inhabituelle par rapport à ce qui est pratiqué habituellement sur les forum, je vous informe que c'est une recette qui a fait ses preuves depuis des siècles...

Non, Cochise, si le mec a du fric, il va payer et va recommencer, il s'en fout, et si le mec en a pas, comme la personne à laquelle tu fais allusion en parlant de "bordel", il pourra pas payer et c'est tout.

De toutes façons, dans le cas qui nous concerne, Shy n'est pas assez autonome, il n'aurait pas pu payer.
Vieux 17/04/2018, 08h04   #12
Cochise*
Membre

Je t'assure Thor, je ne suis plus...

Perso, je préférerais payer 100 euros que d'être exclu...

ET je préférerais ne pas recommencer que de payer encore 200 euros...

A mes yeux, cela va justement contre toute forme d'extrémisme de toutes parts...

Enfin, je crois que le moment n'est pas adéquat pour discuter de tout cela...
Vieux 17/04/2018, 08h10   #13
Thor
Yoool...Tor Shoul !

Citation:
Posté par Cochise*

A mes yeux, cela va justement contre toute forme d'extrémisme de toutes parts...

Quant à moi je t'assure que la peur du gendarme ne fonctionne que pour ceux qui n'ont pas l'intention de commettre une infraction.

Tout délinquant/criminel ne commet son infraction que parce qu'il part du principe qu'il échappera à la sanction.... C'est un peu comme les joueurs de loto : on a beau savoir que la plupart se font choper/plumer, la plupart continuent en partant du principe qu'ils sont plus malins/chanceux que les autres.

(Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : dans l'irrespect face à la loi il n'y a pas que de l'opportunisme, mais il y en a une bonne part.)
Vieux 17/04/2018, 08h26   #14
Cochise*
Membre

Enfin, dans mon idée ce forum est un peu pour beaucoup un sanctuaire. Ce n'est pas un forum comme les autres, c'est une véritable communauté qui doit s'entraider avant tout. En même temps il est nécessaire d'y faire régner l'ordre...

Comment concilier ces deux choses pour aboutir à quelque chose qui fonctionne au mieux...
Vieux 17/04/2018, 08h37   #15
Thor
Yoool...Tor Shoul !

Citation:
Posté par Cochise*
Enfin, dans mon idée ce forum est un peu pour beaucoup un sanctuaire. Ce n'est pas un forum comme les autres, c'est une véritable communauté qui doit s'entraider avant tout. En même temps il est nécessaire d'y faire régner l'ordre...

Comment concilier ces deux choses pour aboutir à quelque chose qui fonctionne au mieux...
Le problème de la modération et de l'administration d'un forum, c'est qu'on ne peut pas concilier les besoins et envies de tout le monde.
Même les gens les plus tordus, comme Mowak, ne sont pas fondamentalement mauvais.
Mowak est juste tordu, mais il n'est pas malfaisant.
Si on exclut le cas particulier des trollinets qui viennent dans l'unique but de se marrer et de pourrir le forum (ça arrive parfois), force est de reconnaître qu'un forum n'est composé que de gens de bonne volonté.

Seulement, nos volontés ne s'accordent pas toujours très bien.
Et dans un forum d'entraide, il existe un critère qui surpasse tous les autres : le bien-être de la majorité. On ne peut pas se permettre de garder quelqu'un qui fout le souk, même s'il souffre, à partir du moment où son comportement impacte négativement les autres membres.
Parce que oui, c'est un déchirement de bannir quelqu'un qui souffre.
Moi, j'ai vécu ce déchirement de virer quelqu'un qui avait besoin d'aide, sur un forum depuis longtemps disparu, parce que ce type commençait à faire souffrir un nombre certain de membres de ce forum, par son comportement erratique.

Ce n'est pas facile d'être modo/admin.
Ne crois pas que ce soit une place confortable. C'est ingrat. Et pour peu qu'on prenne son travail à coeur, on peut passer de mauvaises nuits malgré la conscience d'avoir fait ce qu'il fallait.

Alors oui, y a des situations où l'admin/le modo punit sévèrement, parfois très sévèrement un membre qui dérape.
Mais c'est ça le boulot d'admin/modo. Protéger le plus grand nombre. Faire respecter une certaine courtoisie dans les rapports entre membres, et faire en sorte que le forum reste emprunt de l'idée et de l'idéal avec lequel il a été créé et avec lequel les membres l'ont façonné.

Ce n'est pas simple.

Parfois, le modo/l'admin est jugé comme trop sévère par la communauté. C'est aussi son rôle d'écouter, de ne pas se comporter en juge lointain et royaliste.
Mais dans tous les cas, il ne faut jamais oublier que c'est sur ses épaules à lui que repose l'entière responsabilité de la tenue du forum.

Même quand les décisions de DDD sont critiquables, je trouve qu'elles restent asse mesurées et légitimes pour que je soutienne au moins sur le principe ses actes modératoires. Parce que j'ai expérimenté ce que signifiait modérer et administrer un assez gros et actif forum. C'est assez compliqué et dur pour que je ne sous-estime pas le mérite qu'a DDD de s'occuper de cette section. Même si on peut toujours trouver à redire à sa manière de faire. Il a le mérite de le faire. Et il le fait plutôt bien compte tenu des standards actuels.
Vieux 17/04/2018, 08h44   #16
nans1906

Citation:
Posté par Cochise*

T'es vraiment Suisse, t'as pas besoin de montrer ton passeport.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.