Présentations - Page 3 - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Halitose - Mauvaise Haleine
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Halitose - Mauvaise Haleine Que vous soyez halitophobe ou réel halitosique, ce forum est pour vous.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/12/2005, 01h10   #51
szegedi

Re : Présentations

Bonjour, je tiens à me présenter pour vous faire part de mes constatations après les différentes expériences que j'ai essayé sur moi-même.
Tout d'abord j'ai 20 ans et je suis un gars.
Je pense souffrir réellement de MH depuis moins de quelques années. avant 2003 donc il y a 2 ans je n'avais jamais vraiment eu de réflexion ou peut être que je n'y tenais pas compte.
Bref ds le cadre de mes études je suis obligé de parler bcp et de me mettre en avant. C donc pour cela que g consommé énormément de chewing gum l'année dernière ( 5 paquets par semaine). Néanmoins je n'étais jamais sur de ma MH donc pourquoi s'inquièter. Puis les remarques sont venues et la g vraiment commencé à m"inquièter.

J'ai découvert ce forum, me rendant compte que le test du poignet était insupportable (m'en souviens comme si ct hier)
J'ai donc décidé de réagir en prenant un gratte langue
Certes ça a diminué le gout sur la langue mais elle était toujours blanche.
J'ai donc testé quelque chose en plus: boire bcp d'eau
De juin a septembre j'ai bu près de 3 litres d'eau par jour. Je vous dit pas que c facile mais j'avais l'impression que cela atténuait l'odeur alors me suis forcé.

A mon grand étonnement, vers aout g commencé a avoir la langue moins blanche et quasiment aucun gout sur celle ci!!!

Mais j'ai vite déchanté, le rythme des cours reprenant et mes activités annexes aussi ( je boursicote) m'ont fait replongé= ma langue est redevenu très blanche puis g eu d douleur sévères au niveau de l'estomac.
J'ai donc décidé d'en parler à mon médecin
Il m'a prescrit un médicament Inipomp mais ça ne donne rien
Je pense que je v lui demander de faire un examen plus poussé que dorénavent je c que mon prob vient de l'estomac.

J'essaie de me motiver mais c très dur, j'ai même traversé une période qui aurait pu virer au noir avec d notes catastrophiques, d pertes boursières élevées et surtout le renfermement en ne parlant à plus personne.
J'ai du réagir! alors je me mets a travailler faute de pouvoir reparler aux autres sans être humilier constamment.
Je vous avoue que c'est très dur psychologiquement d'avoir besoin des autres et qu'eux vous dénigrent alors que c pas vraiment de votre faute!
  Réponse avec citation
Vieux 04/12/2005, 23h59   #52
olivier703
Membre

Salut les amis,je vis en belgique et j'ai 20ans.
Comme presque vous tous je suis sur ce forum parceque j'ai MH.
je sais pas quand ça a commencé, mais c'est vers 13 ans que j'ai eu ma première remarque j'etais furieux et decu en me disant pourqoi moi???
Par la suite j'ai eté voir un denstiste qui a soigné mes carries,je me brossais regulierement les dents,suite a cela la MH ne s'en alla pas!
C'est vers 18 ans que j'ai été suivi par un ORL,il m'a fait plusieurs tests dont le scaner des sinus: il n'a rien trouvé. C'est alors que j'ai remarqué son icompétance vu qu'il ne savait pas ce qu'etait le caseum!!!
Plus tard j'ai eté voir un grastroenterologue il a fait une endoscopie et m'a parlé du sphincter ki se refermait mal et m'a prescrit du omeprazole => aucun effet

Suite a cela je suis desespéré mais continue a avoir une tres bonne hygiene dentaire (brossage,fil dentaire ,bain de bouche).
Mais dernièrement grace a ce forum ,avec les commentaires des personnes guérries je garde espoir et espere ke chacun de nous en finira avec ce probleme qui pourrit notre vie.

L'union fait la force

Dernière modification par olivier703 05/01/2006 à 00h55.
olivier703 is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 06h21   #53
lascoumoune

salut a tous,

je m'apel camille , j'ai 22 ans je suis etudiante.je souffre de mh depuis l'age de 13-14ans (premiere reflexions).j'ai eu beuacou de reflexion sur mon haleine(en cours, a la fac, au boulot, en boite, au resto..)bocou de reflexion par des connaissances meme par de amis mais je n'ai jamais reussi a en parlé avec qqn meme pas un medecin, ce sujet est devenu tabou pour moi.j'ai vecu 2 ans avec mon excopain et meme avec lui je changé de sujet des qu'il voulait abordé le sujet.maintenan je vis seule et c dons plus facile pour commencer un traitement, avant je ne me brossais meme pa les dent devan lui et si je fesé un bain de bouche il me fesé une reflexion sur l'odeur!!donc a part me brosser les dents je ne fesé pa grand chose pour soigner ma mh, je ne ramener pas de produits pour l'haleine..notre vie de couple eté tres degragé, je l'embrasser tres rarement (seulemen en soirée apres une bonne dose d'alccool), et si je l'embrasser trop souvent c lui qui "attrapait" mauvaise haleine, mais elle revenait toujours normal pour lui..notre vie sexuelle eté tres degradé et malgres l'amour entre nous ma mh a gaché notre couple. maintenant on est separé.
j'aimerai deja arriver a depasser ma honte et d'en parler avec qqn.puis trouvé un traitement.je garde espoir grace a ce forum...
  Réponse avec citation
Vieux 21/12/2005, 21h21   #54
Malabar
Membre

Bonsoir!
je me lance a mon tour, jai 23 ans et je souffre de cette maladie depuis lage de 18ans environ, cela fait donc 5 ans que petit a petit, je menfonce dans un calvaire invivable, je crois que cest la seule maladie reellement qui ne soit ni reconnu, aucun traitement fiable (pour certains) et qui en plus est une maladie honteuse, une maladie qui fait rire !!!
Jai qd meme reussi a terminer mes etudes, (je faisais des etudes dans un domaine jai arreté car je ne supportais plus cette incommodation, je me renfermais sur moi meme, jetais devenu la vrai loque humaine, car a quoi bon faire ceci, cela, si cest pour etre vu comme quelqun dimpropre, sans amour, sans amis, je suis seule face a moi meme depuis 3ans!Le fait daller voire des medecins est devenu une veritable epreuve pour moi, car bcp defforts et aucune recompense!
- laser des amygdales
- traitement IPP + carbosylane
- bicarbonate de Na + parodium
- mucomyst (fluidifiant des secretions , des glaires)
-gratte langue +brossage doux des gencives+fil dentaire+brossettes
-lavage des fosses nasales
-traitement du stress( parait il le stress conduit a la mauvaise haleine, pour ma part cest la MH qui entraine ce stress!)

Bref je suis desespérée, je ne sais pas, plus comment gerer ma vie, je fuis ma vie dadulte, me disent mes proches! en efet,je suis plutot tres jolie, jai bcp de succes qd on ne me parle pas!!!!car en effet je perds tout de suite confiance en moi et je me mets denormes barrieres si un homme me plait , et que je sens que je lui plait!
Je ne sais plus qui je suis! jetais sociable, adorant la fete, tres amoureuse de la vie, epicurienne! je voudrais tant mepanouir, je voudrais etre aimé, et aimer, avoir des enfants, je me dis que jen aurais jamais, et cest ca qui me rends si triste, si defaite!
Je suis quelqun dassez fiere, je ne peux pas supporter limage que je donne, alors je suis tres discrete, jen ai marre, vraiment, cest pas une vie, je souffre tellement...jai quitté mes amis voila 3ans, car je savais quils savaient, ca me vexait enormement, je mangeais et je mange du chew presque 18h sur 24, je sais que cest pire de manger des chewgums mais qd on a un metier ou lon parle a 30cm des gens ,qulelle est la solution?je nimagine meme pas rien avoir dans ma bouche il faut un deodorant permanent!

Ma MH est digestive je pense, ou vien de ma gorge, mais certainement pas de la bouche, jai une hygiene irreprochable, dentiste tous les 3mois!

Je fume quelques cigarettes, je sais ca narrange rien, mais il me reste peu de choses, larret de la cigarette serait encore trop dure psychologiquement,

Je veux de laide, je souffre trop et je ne merite pas cela, je pleure trop , je me sens mourrir, car rien ne marche et jen suis fatiguée, je suis lasse, Il faut quon sent sorte, certains le vive mieux que dautres, moi je le vis au plus bas, je me detruis a cause de cette maladie!

Je men excuse si je vous ai sapé le moral, mais javais besoin de vider quelques souffrances, Je vous souhaite a tous davoir le courage, pas facile,
A bientot
Malabar is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2005, 15h54   #55
béré

Bonjour,
J'avais déjà posté un message et je viens de découvrir (trop tard) qu'il fallait avant se présenter ici avant de faire quoi que ce soit... Bon, je suis une fille, j'ai 20 ans, et je souffre de MH depuis l'âge de 18 ans. À cause de cela, j'ai perdu le goût de vivre, je n'ai pratiquement pas de vie sociale, j'ai perdu confiance en moi, et pour couronner le tout, je fiche en l'air mes études (en plus, je fais des études de langue, c'est vous dire...). Mais depuis que je vous lis, j'ai l'impression qu'il y a un espoir, je compte maintenant trouver la cause de cette maladie (car c'en est une) et je crois avoir trouvé une piste, je vais faire une fibro prochainement.
Voilà, je n'écris pas beaucoup par rapport aux autres, je pense avoir dit l'essentiel sur moi, sinon, je suis une angoissée de nature.
J'espère guérir car je n'en peux vraiment plus.Mais je suis contente de constater que je ne suis pas la seule sur terre à souffrir de ce mal !
Bon courage à tous ! On y arrivera !
  Réponse avec citation
Vieux 25/12/2005, 10h50   #56
nathepee

Bonjour à tous,

Je suis une étudiante de 26 ans.
J'ai remarqué que j'ai une mauvaise haleine depuis quelques années. J'ai pris mon courage l'année dernière et j'ai vu un dentiste qui a diagnostiqué que cette anomalie n'était pas due à l'état de mes dents. Il m'a quand même fait un détartrage et m'a enlevé les dents de sagesse....
Ensuite, j'ai vu un gastro-entérologue pour le même problème. Il m'a prescrit un régime alimentaire qui supprime le lactose que je suis à la lettre.
Cependant, ma mauvaise haleine demeure. Que puis-je faire?
Merci de votre aide.
  Réponse avec citation
Vieux 25/12/2005, 20h42   #57
Ciel

Bonjour,

J'ai 27 ans et je viens de terminer mes études. En lisant vos 'confessions' je ne pouvait resister a submettre la mienne.

Mes symptomes: la langue blanche surtout au fond, test poignet positif et une trentaine de renvoies par jour.

La première fois que j'ai été confronté avec ma mh était il ya 2 ans quand un ami à moi ,étant en boite, me disait que ma haleine sentait plutôt 'étrange'. Donc a cette époque la j'avais 25 ans et on ne m'avait jamais reproché le fait que je puais de la bouche.

Depuis j'ai eu quelques remarques in(directes) comme:
- "tu devrais te brosser le dents"
- grattage du nez
- offre de chewing gum...

Je ne sais pas à quoi sent ma haleine mes c'est sûr qu'elle se déteriore après avoir bu du café et de l'alcool (odeur insupportable) et aussi après (pendant)avoir fait du sport (odeur chimique)...

Mon père lui aussi a une mh, mais trés fort, ce qui me fait penser que ce problème est héréditaire....

Avant de m'en aller ,provisoirement, je tiens à vous dire que ma situation de mh je la ressent plutôt comme une incommodite que comme un désastre. Un problème qui se règlera tôt ou tard, pour nous tous.

A la prochaine!
  Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 18h12   #58
Ilana

je me suis enfin décidée

Bonjour et bonne année à tous!

Je suis enfin décidée à m'inscrire sur ce forum. En réalité cela fait moins d'un an que je connais ce forum et quand je vais mal je viens vous voir et cela m'aide beaucoup de ne pas être la seule à avoir des problèmes de mauvaise haleine. Je m'étais promis de venir vous voir dès que de mon côté j'aurai trouvai une solution.Mais voilà pour l'instant rien de tel.

Je présente un peu mon parcours. J'ai 22ans et je souffre de MH depuis l'âge de 12 ans (date de la première remarque à ce propos par des camarades sans grande méchanceté). Au fil des années, j'ai fait comme si rien n'était surtout que je n'avais pas une bonne hygiène dentaire et que j'ai énormément bu de lait jusqu'à aujourd'hui donc pour moi c'était comme "mérité". Depuis plus d'un an, les choses se sont largement aggravées, faire semblant d'être comme tout le monde en tentant de fumer, ou en prenant des chewing gum dès que je sentais que ça se modifiait dans ma bouche, c'est fini! Nous avons tous dans ce forum un problème de mauvaise haleine et je reste persuadée que c'est comme la douleur un mal que le corps cherche à nous indiquer.

J'ai une hygiène impeccable depuis mon adolescence d'ailleurs les différents dentistes que j'ai vu m'ont complimenté sur ma dentition parfaite en tous cas niveau lavage de dents c'est visible. Par contre niveau langue, c'est autre chose elle change de couleur parfois blanche mais ça s'enlève parfois un peu jaune. j'utilise un gratte langue mais impossible de le faire correctement le seul contact du gratte langue ou de ma brosse à dent et mon corps réagit comm s'il croyait que je voulais vomir. Si je pouvai éviter ces nausées et bien laver ma langue ça serait des bactéries en moins.

Ensuite, et peut-être l'essentiel du problème est là. Je souffre de sinusite chronique depuis toute petite et depuis j'ai toujours été bombardé de médicaments par les médecins. La cortisone qui est un des seuls remède presque efficace à 100% m'a donné des douleurs à l'estomac qui m'ont obligées à faire un examen je ne sais plus le terme en -scopie, fibroscopie(?) et j'avai une gastrite, c'était il y a cinq ans au moins. Je ne sais plus comment les choses se sont déroulées, quel traitement j'ai euet mes parents ne s'en souviennent pas.

Puis aujourd'hui, je suis un traitement ORL qui m'empêche d'être trop malade et d'avoir une vie sociale. Mais voilà, mon haleine a empiré avec le stress et suremment les secretions nasales qui coulent toujours à un moment de la journée dans ma gorge et qui doivent ouvrir le clapet de mon estomac. Avant le fait de manger me soulageait maintenant c'est tout le temps, disons 30min après le lavage des dents que je commence à avoir mauvaise haleine (bouche et nez) et ça empire au fil de la journée. A noter que j'ai des sinusites exclusivement par derrière dans la gorge jamais j'ai à me moucher. Ces secrétions touchent les poumons et si je n'ai aucun traitement je me met à tousser gras sans pause et là impossible de cacher qu'on a mauvaise haleine.

bref je crois avoit tout dit. aujourd'hui j'étais déprimée car j'ai surpris une conversation très méchante d'étudiants qui se moquaint de moi et d' une copine qui a comme moi mauvaise haleine. d'ailleurs elle et moi on en parle jamais je crois qu'elle préfere faire comme si rien n'était et elle intériorise tout moi aussi c'est ce que je faisai, je tournai la page dès que je savai que la personne en face de moi me regarder avec degout et avait peur d'être contaminée. Mais des pages j'en ai tourné et il est temps de dire les choses

J'ai vu cette année une gastro nulle qui m'a pas du tout prise au serieux (j'ai quand même réussi à lui demander un test pour le pylo résultat négatif) elle était plus interessée par ses uvets que par mes problèmes. J'en ai même parler à un médecin généraliste il y a deux ans mais pour lui c'était du prozac qu'il me fallait on s'est d'ailleurs disputés et j'ai changé de doc. Mon ORL est au courant et veut que je dégage la piste dentaire avant, chose faite avec mon dentiste le mois dernier. pour lui j'ai un pb de reflux.

Donc je dois aller voir mon doc traitant pour lui demander un autre gastro, je vais voir aussi l'orl pour mon traitement s'il est nécessaire de prendre tout ça sachant que je tousse toujours un peu et que j'ai des secrétions les deux causes principales de ma MH c'est sur!
je vous tiens au courant. Ilana
  Réponse avec citation
Vieux 04/01/2006, 22h39   #59
KML.1

Bonjour,

Dans le désordre:

J'ai 21 ans, étudiant, et souffrerais (au conditionnel, puisque pas sure pour avant) de MH depuis quelques années déja (2 à 5 ans), mais ce n'est que depuis quelques mois que j'en ai vraiment pris conscience. Avant, je pensais que j'avais des problemes "d'odeures", mais je ne soupçonnait pas la MH. Mais depuis Juillet dernier, date à laquelle j'ai reçu 2 remarques directes de la part de proches, j'ai pris vraiment conscience que le problème venait de la MH. Et puis, comme mon hygienne dentaire laissait à desirer, j'ai pensé que les choses s'amelioreraientt toutes seules en me lavant un peu plus regulierement les dents etc... C'est ce que j'ai fait, mais au fil des semaines, j'ai bien l'impression que ça empire (cause psychologique ?). C'est là, où je me suis mis à rechercher les causes potentielles de cette MH sur internet... et puis, je suis tomber par hasards sur ce site, qui m'a beaucoup aider, mais aussi, je l'avoue, démoralisé, avec toutes les personnes qui ne trouvent pas de solutions à cette maladie. Mais, je garde éspoir.

J'ai suivis les conseils des forumistes, j'ai visité tout à l'heure un dentiste, lequel m'a fait une seance de detartrage (ou torture c'est au choix), et j'ai un second rendez vous pour demain. A la question de, est ce qu'une éventuelle carrie ou une autre raison buccale pourrait être la cause de cette MH, il m'a repondu que j'avais effectivement une/des carries, mais qu'il n'est pas sure que ce soit la cause. Le tartre ou je ne sais plus quoi, mais aussi le sang qui est emprisonné entre les gensives et les dents pourrait être une autre cause (je saigne quelque peu des gensives). Il m'a demandé si j'avais des reflux, mais, je n'en ai pas ou pas souvent.

Bref, je crois que je vais soigner mes dents, pour ecarter la piste buccale puis, examiner les autres pistes. Tant pis pour mes autres projets, puisque la moitié de ma mensualité de Janvier y est deja passé tout à l'heure chez le dentiste....

Autre chose, tout à l'heure, apres être rentrer de chez le dentiste, j'ai demandé son avis à ma mere, qui m'a assuré que je n'avais pas du tout de MH, elle m'a conseillé de me laver les dents, de prendre des chewingums (oui je sais il y'a contradiction), bref, je pense qu'elle m'a dit ceci par gentillesse. Mais, je suis troublé quand même... Peut etre n'ai je pas si souvent MH.... Je ne sais pas, je suis perdu! Ce dont je suis sure c'est que les reactions de certains amis (inutile que je detaille), l'odeure de la classe (petite et fermé....) apres 1/2 heure, 1 heure, ne trompent pas.........

Avant terminer, Je remerci toutes les personnes qui contribuent a faire vivre ce forum et qui nous aident enormement.

PS: Pour les propos du dentistes, c'est dans une autre langue qui les a dites, il m'est difficile de rapporter exactement la traduction de ses propos, le jargon de la medecine ne m'est pas trop famillier, ni dans ma langue maternelle, ni au français.

Voila.

A+

----

Ajout: Concernant les "symptomes", j'ai de la glaire, le test du poignet est positive, puis, selon mon dentiste, mes gensives sont plus rouge que la normale (ou d'un rouge particulier.... a cause de "je ne sais plus quoi" qui y est melangé au sang, mais rien n'est sure que cela soit la cause de mon probleme)

Dernière modification par KML.1 04/01/2006 à 22h53.
  Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 18h04   #60
paulo007

Bonjour ou bonsoir premierement meilleurs voeux pour 2006
Moi aussi je me lance !!
Je suis agé de 36 ans
Je vais essayer d'etre très bref !!!
Je suis quelqu'un d'hyper nerveux interne le moindre petit bobo chez moi prends des proportions angoissantes (peur de quelques choses de graves cancers etc etc etc... Hypocondriaque) c'est de famille hélas !!!
Depuis quelques temps je n'avais plus eu cela !!! Mais c'est revenu !!! Faut faire avec !!!
Dernièrement j'ai du passer un examen chez un gastro entérologue !! Car j'avais presque depuis 1 mois un probleme de sensation de froid dans la gorge !!! (milieu du mois de novembre 2005) De plus je fumais et suite a cette mauvaise sensation j'ai arrete et cela ne me donne plus envie de fumer. Quelques mois avant je m'etais deja reveiller avec une acidite dans la gorge et une impression que j'etouffais reflux gastrique) je ne prenais que très rarement des rennies pour soulager mon estomac et eviter ce relent d'acidite dans la gorge.
Le résultat du compte rendu de l'oeso-gastro-duodenoscopie est celui-ci
Bilan d'un pyrosis post prandial, Patient stressé... Pas d'altération de l'état général. L'anamnèse systématique ne relève pas de signe de gravité. La prise d'Anti H2 est efficace. Pas de notion de prise d'AINS ou d'aspirine récemment !!! Oespohage hernie Hiatale de 3 cm à collet largement béant. (Dans la famille du cote de ma mère et de mon père ils ont aussi ce probleme de beance du cardia pour ma mere et hernie hiatale) Visualisation d'au moins une lésion se prolongeant en continuité entre les sommets de plusieurs plis muqueux Estomac corps & fundus aspect normal de la muqueuse gastrique Antre aspect normal de la muqueuse Bulbe normal
Duodénum D2 -D3 normal en conclusion Hernie Hiatale et oesophagite de grade D je suis sous un medicament pendant un mois à 40 mg du nexiam puis pendant 3 ans du nexiam à 20 mg je dois donc eviter café alcool tabac en faites tout ce qui est irritant !!! Mais depuis avant hier j'ai mal aussi au niveau de la gorge il faut dire que je ne suis le traitement du nexiam que depuis le 23/12/05 a dose d'un comprime par jour !!! Je voudrais savoir si c'est lié et le faites aussi que j'ai une salivation forte !!! sorry de la tartine que vous devrez lire mais j'ai essaye de reduire au possible !!! Merci a ceux qui pourrons un peu mieux m'eclairer dans ma situation derniere chose aussi je dois perdre du poids et je me suis mis a boire presque 2 litres d'eau par jour !!! Avant je n'en buvais pas autant voir meme pas du tout !!!
  Réponse avec citation
Vieux 11/01/2006, 22h32   #61
iggy

Salut tout le monde,

Bon ben j' vais m' lancer moi aussi alors. ça fait un petit moment que je parcourre ce forum et j' voudrais féliciter le(s) créateurs et les membres qui font bouger le forum ! on se sent quand vachement moins seul...

j'ai 23 ans (grand est) et ça fait un déjà un bon moment que j'ai ce problème. a force on change tellement ses comportements qu'on s'en rend même plus compte.

avec les vrais amis, ça passe super (c'est peut être là qu'on les reconnaît d'ailleurs) même avec les sales remarques.. par-contre, les crétin(e)s qui se fendent la poire à longueur de journée ça craint. et dans une promo de 20 élèves, ça devient vraiment un cauchemard.

j'ai déjà attaqué le problème y a 4 ans, sans succès, et là j vais recommencer. c'est incroyable la motivation qui faut pour essayer de sortir du problème. des fois j pense à l'avenir et ça me coupe la chique, alors je préfère plus y penser, et puis j'oublie de nouveau, jusqu'à la prochaine remarque désagréable. et c'est reparti...bref

a bientôt sur le forum. d'ailleurs on devrait tous se rencontrer un de ces jours n'importe où !
  Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 22h01   #62
alonso bistro

Bonjour à tous,

A mon tour, je viens partager ma souffrance sur ce site de "refouler du goulot" très très régulièrement depuis des années et du coup... je bloque ma communication avec les autres lorsqu'ils sont trop près de moi pour éviter de les incommoder...

Je fais beaucoup de décodage biologique et j'y trouve beaucoup de réponses intéressantes en espérant qu'un jour, on comprendra pourquoi...

Merci à ce site d'exister
Bisous
  Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 15h22   #63
jacco

Bonjour,

A défaut de m'être présenté avant de poster, je présente mes excuses à tou(te)s les membres de ce forum très particulier. J'ai sans doute voulu aller trop vite et ai escamoté une étape.
Marié, 2 ados, indépendant, profession à grosses responsabilités, Ardennes.
Opéré d'une hernie hiatale, fonctions digestives et intestinales très ralenties.
Parodontite soignée.
Psychologiquement fragile (plusieurs déprimes avec soins en hosto), hyper-émotif, à la fois angoissé et apathique.
Aime la cuisine et les plaisirs de la table.
Absence totale de confiance en moi.
Ceci explique-t-il cela?
Merci pour votre aide.
  Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 12h59   #64
rikiki

bonjour,

Comme le demande l'usage, je me présente.
Masculin de 23ans.
Je me suis inscrit en raison d'une mauvaise haleine.
La cause est encore mysterieuse et mon inscription ici est mon premier pas vers la désir de soigner ce probleme d'odeur.

Je n'ai pas grand chose de plus à dire qui pourrait intérésser les lecteurs.
Je vous souhaite un bon web à tous.

Rikiki
  Réponse avec citation
Vieux 21/01/2006, 17h29   #65
Chris_92

Bonjour tout le monde,
cela fait un moment que je lis le forum sans poster..(je sais ce n'est pas bien!)mais je me lance....
Je me présente, je suis une fille de 22 ans. J'ai un pb de mh depuis...mon enfance, je ne sais pas trop depuis quand. C'est un pb qui nuit à ma vie sociale, je n'ose pas aller vers les gens, je n'ai pas confiance en moi.
Je ne suis pas halitophobe car j'ai eu la confirmation par mes rpoches.
J'en ai marre de macher des chewing gum, de retenir ma respiration tout le temps pour ne pas incommoder les autres.
J'en ai parlé à un dentiste qui m'a dit que ce n'était pas un pb bucal.(je suis une maniaque!!) Il m'a dit qu'il fallait pas s'en faire pour si "peu"!!QUe j'étais belle et jeune et que je trouverai facilement un copain...etc etc...Ca m'ennerve!! Le pb n'est pas là...
J'ai vu un ORL qui m'a envoyé "boulé" en me disant que les causes des halitoses étaient très complexes et que très souvent il n'y en avait pas.==>en gros : "dem...ez-vous!".
Cela m'a stopé dans ma démarche car j'ai eu du mal à en parler. Les médecins m'ont pris très à la légère.
Maintenant j'ai décidé d'aller voir mon généraliste. J'ai aussi peur de sa réaction. Le forum m'a motivé à soigner ce pb qui a gaché ma vie.
J'aimerai aussi voir un gastro mais je veux tomber sur une personne fiable cette fois-ci. Si une personne en Région parisienne à un nom à me donner, n'hésitez pas à me l'envoyer par MP.
Merci!!
  Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 22h01   #66
purple17

Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis tombée sur ce site par hasard et j'en suis ravie. C'est comme une libération pour moi. En effet, je "souffre" (bien que scientifiquement parlant, je ne suis pas certaine que ce problème soit reconnu comme étant une maladie ) d'halitose. Je n'ai jamais osé en parler. J'ai maintenant 22 ans, et je ne me souviens pas n'avoir pas pensé à ma mh au moins 10 fois par jour pendant presque 10 ans.

C'est un pb pervers, on n'ose pas en parler et pourtant il taraude toutes nos pensées. Combien de fois je me suis demandée comment serait ma vie si je n'avais pas un tel pb. J'ai tjs une bouteille d'eau sur moi, et un paquet de chewing gum à ma disposition. Je me brosse les dents dès que j'en ai la possibilité, mais je sais que ça ne marche pas. Avec le recul, ça en est presque comique, on adopte un comportement commun, syndrôme des personnes halitosiques ( c'est comme ça qu'on dit? ).

Je me suis déjà rendue chez un dentiste, et à la fin de la consultation j'ai osé lui dire en des termes assez obscures que mon haleine ne me semblait pas très fraîche ( bel euphémisme ! lol). Il m'a envoyé bouler avec une ordonnance me prescrivant un bain de bouche !!

J'appréhende toutes les nouvelles rencontres. J'ai heureusement de supers amis qui ne s'arrêtent pas à cela, donc ma vie sociale n'est pas au point mort. Mais tout de même, je ne parle comme je le souhaiterai. Dès que qqn s'approche trop près de moi, je ne pense plus à ce que je dis, mais à ce que la personne pense. Aaaahhh !

De savoir que je ne suis pas la seule me rassure, et maintenant je sais que je ne dois pas baisser les bras. Ce n'est pas une fatalité ( juste un gros problème désagréable) mais dans une société telle que la notre où "tout le monde il est beau" dur dur d'y se faire une place avec une mh.
Voilà, merci au créateur de ce site, et à ceux qui l'enrichissent par leurs commentaires.
A très bientôt.

Dernière modification par purple17 22/01/2006 à 22h22.
  Réponse avec citation
Vieux 24/01/2006, 15h11   #67
alitosix

bonjour a tous.
j'ai 33 ans,mariee et 2 enfants et je souffre de mh depuis l'age de 17 ans.
je ne sais pas comment c'est venu,ca s'est installe en quelques mois et c'est de pire en pire.j'ai beaucoup de mal a le cacher.
je n'en parle pas autour de moi,mais je sens que mon entourage le sait.je n'ose pas en parler aux medecins(je l'avais fait au debut,mais pas prise au serieux et apres la honte d'en parler est apparue)j'ai decouvert votre forum il y a peu de temps et j'ai appris beaucoup de choses.le fait de se sentir moins seule est reconfortant,meme si je vois d'apres vos temoignages qu'il est dur d'en guerir.dans un sens ca me donne envie de me faire soigner,mais vu le peu de bons resultats de chacuns...j'hesite a me confier,meme au corps medical.je sais que je ne devrais pas mais j'ai honte de moi,meme si j'y peux rien.je me lave les dents au -10x par jour et vais regulierement chez le dentiste.je ne pense pas avoir de caseum et pas de gros pbs de digestion.depuis vos conseils recoltes a droite et a gauche sur le forum je fais des bains de bouche au bic et prends du charbon vegetal,mais pas d'amelioration .
ca fait du bien de me confier par le biais de ce forum,car je n'en n'ai jamais parle a personne
.
merci,merci deja pour toutes les infos et peut etre a bientot sur une discussion
  Réponse avec citation
Vieux 24/01/2006, 19h51   #68
mimina

bonjour tout le monde!!

Donc je me présente, j'ai 27 ans, j'habite dans le Sud de la France, et je souffre de l'halitose depuis très longtemps.
Quand j'avais 13-14 ans, j'en avais tellement marre que j'en ai parlé à ma mère et on est allé voir un généraliste. Il voulait me prescrire du prozac!!! pensant que c'était dans ma tête, que je déprimais. Ma mère n'a pas voulu et tant mieux. Mais il m'a fait aucun test, n'est pas venu me sentir l'haleine!!! J'en revenais pas, donc j'ai laissé tomber la médecine.
Depuis, et ben je consomme des chewing gum à la menthe au kilo, tous les jours, j'ai tout le temps un chewing gum, sinon je peux pas parler, ou alors je me tiens loin des gens, on dirait une débile...
Voila, en espérant trouver des solutions ici!
ciao!
  Réponse avec citation
Vieux 26/01/2006, 10h44   #69
RazMurs

Bonjour à tous!

Ben voilà encore un qui de la gueule koi!

J'ai 22 ans, je suis étudiant, et ce problème de mauvaise haleine m'a fait perdre tous mes repères. J'ai une vie sociale très mouvmentée:

-matin : brossage de dents, munitions (chewing-gum, en fait je n'en prend plus car ca me cause trop de désordres gatriques, genre ballonements et tout...), et une bouteille d'eau, absoluement indispensable, sans ca il m'est impossible d'aller affronter le monde.
Me voila fin pret, je franchis la porte de ma chambre, ca y est je suis dans le monde, je vais faire en sorte que tt se passe pas trop mal aujourd'hui...

-midi : bon la journée commence pas trop mal, personne ne m'a adressé la parole, c'est parfait. J'ai droit à une cigarette, je mange...
Rebrossage, remplissage de bouteille, et hop un ptit tour parmis les gens normaux.

-soir : ouf, le cauchemard est terminé, elle était trop bien ma journée!!!
Vivement demain!!!

Bon voilà mon quotidien quand je me sens plutot bien et que j'ai des reponsabilités, sinon je peux passer plusieurs semaines sans sortir de ma chambre à boire, fumer, et reboire...

C'est à peu près la vie que je mène depuis 4 ou 5 ans, entre temps, et c'est le plus triste j'ai perdu quasiment tous mes amis, car j'en suis arrivé à un point ou je ne supporte plus aucune remarque concernant mon odeur. J'ai eu des passages ou je buvais et fumais énormément et je crois que mon comportement est devenu violent, et mes amis se sont écartés...
Je regrette c'est sur, mais malheureusement pour moi la vie est trop injuste, et la majorité des gens manquent de respect...
Autant le dire il y a un sacré paquet de connards sans scrupules qui te regarde de travers ou qui se marre, qui pense que tu te laves pas et que c'est pour ca que tu pues de la gueule.
Yen a d'autres qui ont un peu pitié, ou qui ont besoin de toi, alors tu peux leur parler un peu, mais pas trop longtemps quand même sinon ils manqueront pas de se toucher le nez...

Bref tout le monde connais ca ici, mais je ne comprend pas comment certains arrivent encore à vivre. Pour moi je ne vois pas vraiment l'interet car dans mon cas je n'ai aucune vie affective, aucune chance de trouver un emploi malgré mes diplomes, aucune chance d'avoir des enfants.

Ben alors je sais pas quoi faire. J'ai un peu de mal à faire face à ce problème, j'en ai parlé à un psy mais bon..., je suis allé voir un médecin il y a qqes années, il était gentil, il ma dit de me brosser les dents régulièrement et de manger varié. Du coup je suis allé voir un gastro, qui m'a dit sans mosculter ni rien : "Ben mon vieux désolé, je peux rien faire pour vous hein, désolé hein, ca fera 40 euros", un con.

Peut-etre suis-je tombé sur les mauvaises personnes car depuis cette rencontre (environ 3 ans) ca ma un peu démoralisé quand même.
Peut-être devrais-je aller voir un dentiste, même si je sais que mon problème n'est pas buccal.

Enfin je pense que je dois me prendre en main, parce que sinon vas y avoir un problème, j'ai bientot fini mes études et je vais être laché dans le monde du travail, et si j'ai mauvaise haleine comme ca je pense pas que ca va le faire.

Bon voila, désolé pour mon ptit speech, qui n'apporte rien de concret au problème, mais en tout cas ce forum, il est vraiment bien, et ca fais du bien de pouvoir parler de ca car je n'en ai jamais parlé à personne (sauf à un psy un généraliste et un gastro )

Sinon au niveau symptomes, comme nous le savons il y a plusieurs "degrés" de mauvaise haleine, pour moi j'ai une mauvaise haleine chronique.
J'ai naturellement la mauvaise haleine du matin
Quand je me brosse les dents et la langue, c'est encore pire, sauf si je bois de l'eau juste après, et si je bois continuellement.
En mangeant et après mangé je sens que toutes les muqueuses de ma bouche sont comme "impregnées" des aliments, et je sens surtout une odeur dans le fond de ma langue et dans ma gorge.
Si je fume par dessus alors là c'est le ponpon!

En gros j'ai tout le temps mauvaise haleine même si elle varie au cours de la journée. En ce qui me concerne, si je me lave les dents et la langue et que je rince le tout abondamment, et que je bois bcp d'eau (genre 50 cl tte les heures, quand je suis en cours ou koi...) eh bé c'est un peu moins pire, mais c vraiment pas top.
Comme je l'ai dis, je ne prend quasiment plus de chewing-gum car ca me cause des ballonement, et puis il arrive tres souvent, surtout avec les chewings gums sucrés que l'odeur empire (d'ailleurs ca me fait marrer quand yen a un qui me propose un hollywood, croyant bien faire... non non mon gars je te rassures mieux vaut faire sans...)

Je tiens à dire aussi que si mon haleine a probablement empiré à cause de l'alcool, j'ai ce problème depuis vraiment très petit (peut etre toujours), et j'ai eu ma première reflexion à 9 ans (le grand choc émotionnel de ma vie, devant toute la classe, au passage merci audrey XXXXXXXX d'avoir gaché ma vie...).

Bon voilà, alors je profite de ce forum, et de l'expérience de ceux qui ont le courage de franchir le pas (en parler, consulter sérieusement...), pour tenter moi aussi de trouver de bonnes solutions, au lieu de m'enfermer chez moi, et ne parler à personne, et puis mourir comme un con de n'avoir pas vraiment essayé.
Je sais que certains ici sont serieux, qu'ils font leur possible pour être bien, pour paraître bien et qui se battent tous les jours pour trouver de nouvelles solutions, et malgré les échecs continuent à se battre contre cette merde.

Alors je vais commencer par le commencement, ou plutot recommencer avec un généraliste, puis un dentiste, puis un orl, puis un gastro
Quand j'aurais fais ca en consultant les médecins compétents, je pourrai dejà y voir plus clair, non?

Voilà , j'espere ne pas avoir été trop long ou ennuyeux, mais ca fait vraiment du bien de pouvoir se "lacher" et de savoir qu'on est pas seul.

Je souhaite à tout le monde du courage.
  Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 21h07   #70
pupu

BONSOIR à tous

Je suis pour ma part une jeune femme de 24 ans dans le nauséeux monde de l’halitose depuis mes 12 ans environ (les premières remarques sont apparues avec le début de la puberté)
Je ne sais pas quelle est l’origine précise de ma MH mais je présente la plupart des symptomes d’une MH chronique pathologique. (çà en bouche un coin!!)

-pb ORL depuis mon enfance : pb otites, sinus, gorge, amygdales

-écoulement post-nasal continu
-bouche sèche constamment,
-langue blanche et pateuse...
- mauvais gout dans la bouche, (surtout au reveil, apres une clope ou apres manger...) Je "sens" ce mauvais gout mais pas la mauvaise haleine.
- digestion difficile, ballonnements
-stress( cause ou conséquence???)
-allergie au pollen (çà empire l'écoulement postnasal et j'ai alors une quantité de mucus malodorant)

d’autre part, j’ai remarqué que ma mere souffrait egalement de MH.

D’ailleurs, çà me desespere de discuter avec elle, car l’odeur est vraiment forte et je n’ose pas lui dire qu’elle a MH de peur de la blesser et de devoir à mon tour me devoiler sur ma MH. c'est con mais çà fait des années qu'on est conscient du pb sans oser aborder le sujet donc le mur du silence est d'autant plus dur à braver. Le resultat de ce mutisme c’est que je rejette physiquement ma mere. sa MH devient pour moi insupportable car elle est le reflet (ou relent ?!) de ma propre MH. je sais qu'elle doit autant en souffrir que nous mais c'est la seule origine logique que j'ai trouvé et elle devient mon bouc emissaire en celà. ma MH est donc surement genetique et pas du tout psychologique. j’ai déjà eu des réflexions (pas bcp non plus car je fais attention à ne pas souffler dans le nez des gens..)

coté vie sociale, je sors, je rencontre plein de gens... mais toujours avec mon stock de chewing gum et je ne parle pas aussi librement que j’aimerais.
ca passe pour les relations amicales.

Le drame, c’est plus du coté amoureux.
je suis celibataire chronique. Je plais pas mal aux hommes, j’ai de nombreuses occasions d’avoir des relations amoureuses, et je ne m’en prive pas. J’ai eu notamment une relation d’’un an, mais je n’ai jamais reussi à aborder le sujet de ma MH avec mon copain. Pourtant je pense qu’il a du s’en apercevoir en 1an.

Çà m’a redonné un peu confiance en moi mais aujourd’hui j’ai du mal à retrouver qqn, à embrasser mon mec normalement !

j'ai été consulté un ORL. Il m’a à moitié ri au nez en me prescrivant un « pschitt » pour le nez banal.

Ce fut la première personne à qui j’ai réussi à lâcher le morceau et je suis ressortie complètement démotivée !
Mon dentiste est un ami proche de la famille et je ne pourrais pas lui en parler.
Si vous avez des médecins compréhensifs et compétents en la matière à me recommander, n’hésitez pas !

ce FORUM me redonne espoir...merci à tous ceux qui le font vivre et l'enrichissent. Je pense qu’un jour, on trouvera une solution. J’ai qd meme l’impression qu’il y a eu des progres depuis qq mois : brosse à dent anti MH (vous avez vu la derniere pub ?) lol
je me fais des bains de bouche paroex de temps en temps et çà marche bien pdt qq heures, mais la MH revient tjs ; et ce n’est pas préconisé d’en faire régulièrement !

Bon courage à tous
  Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 10h21   #71
Xmen38

Bonjour à tous,

Et ben voila, je m'inscrit enfin sur ce forum. La raison que tout le monde connait : l'halitose.
Donc j'ai 21 ans, je suis étudiant et cette "fausse" maladie me gâche la vie de tous les jours.
Je vais pas faire un roman comme tous les autres mais juste pour dire que j'ai une hygiène impécable au niveau buccale et que malgrès tout l'halitose est présente.
J'ai consulté généraliste, dentiste et ORL mais rien n'y fait.
En espérant trouver une réponse à mon problème sur ce forum je vous dit à bientot dans d'autres discussions.
  Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 10h55   #72
helloyou69

bonjour. Je suis toute nouvelle ici! après vous avoir lus pendant longtemps, j'ai envie de participer à notre "avancée" (je l'espère). Tout comme vous je souffre bcp de ce pb, énormément même, dans tous les moments du quotidien... bonjour la vie sociale quand on est si peu sur de soi... J'en ai trop marre, j'espère que je parviendrai a vous aider autant que vos messages m'ont donné la pêche, l'espoir et m'ont même parfois fait rire de ce problème qui me ronge!
Alors bonjour à tous!!!
  Réponse avec citation
Vieux 06/02/2006, 08h06   #73
baddy

Voila, je me lance,

J'ai MH depuis environ 2 ans (enfin, j'etais peut etre pas réceptive aux remarques avant !)

Mon copain me dit que c'est juste de temps en temps, comme tout le monde, le matin etc...Il me dit que je me fait des films !
Bref, je crois que c'est occasionnel
Je sais que certaines boissons comme le café ou l'alcool peuvent accentuer l'odeur.
Je n'ai pas encore consulté, mais c'est décidé, je vais en venir à bout. cette semaine, je vais chez le dentiste (si ct juste une dent, ca m'arrangerait !)
Ensuite, je verrai le medecin, qui a l'air d'avoir senti aussi car je lui parlais d'un symptome bidon, et il m'a dit que je devais peut etre voir un gastro...
Bref, je vais vraiment prendre en main cette MH et en venir à bout.
Grace à ce forum, j'ai fait le test du doigt au fond de la langue ! BOUHHHH !
Je plains les gens à qui je parle.
J'espère ne pas devenir parano à cause de ce test car je ne connais pas tant de gens dans mon entourage qui ont MH et pourtant sur le site tout le monde en est persuadé !
relativisez !! de mon coté, je vais m'aloigner quand je parle à qqun!
Bon courage à tous
PS que veut dire HP svp???
  Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 21h35   #74
ummagumma

bonjour,
je m'appelle Ummagumma et cela me fait tout drôle de venir ici pour parler de mauvaise haleine mais je dois dire que la découverte de ce site m'a fait du bien...merci à tous donc...
J'ai 25 ans et je souffre de MH depuis le collège, autant qu'il m'en souvienne.
Quelques reflexions, dont ma mère quand même, m'ont fait faire attention et me concentrer sur un mauvais gout dans la bouche ( pâteuse ) et une tendance de mon entourage à tenter de fuir le souffle nauséabont.
Jusqu'à aujourd'hui je n'en ai parlé qu'à des amis du collèges, qui en souffraient aussi mais depuis 8 ou 10 ans plus rien...enfin sauf les médecins.
Les remarques furent rares ou très évasives et n'invitaient pas à la discussion ou la remise en question (en camping un pote sous la tente glisse entre deux phrases rigolotes qu'il "voudrait bien dormir alors si tu pouvais arrêter de bouger et de me faire sentir ton haleine de poney...")-on sait qu'il le pense mais l'allusion s'arrête là.
Il faut dire que comme vous tous je pense je suis devenu maître en camouflage, évitement mais malgré tout je passe pour un timide un peu bizarre et qui en plus pu de la gueule, car soyons lucide tout le monde le remarque qd même, mais l'effort est apprécié et je pense que cela évite bon nombre de remarques cruelles.
Mais c'est une certitude, les médecins ne m'ont jamais contredit, les gens font une drôle de tête, se tourne, etc...

Le problème, qui est le même pour tout le monde, c'est de savoir pourquoi pour enfin s'en débarrasser.

Pas de problème digestif ou quoi que ce soit, rien qui vienne du ventre...
pas de tabac, très peu d'alcool ( pas d'alcool fort), une hygiène félicitée par tous les dentistes ( comme nous tous) du fil dentaire qui s'immisce partout mais une MH TOUTE LA JOURNEE....§@&&§@"é))ç.

Sinusite chronique, donc écoulement abondante et incéssant, glaires, bouche sèche pâteuse, souffle chaud, lourd et surtout une sensation de bouchon dans la gorge, de truc parfois dur, gênant, impression que qd j'avale qqchose, cela reste en partie, fermente, pourri ou je ne sais quoi...
envie de boire du Destop...
Bref, aucun des medecins n'ont su y remedier, tous trouvant une raison différente...sinus, amygdales, carries, dyspepsie...bref les traitement ne font rien.
La menthe ne marche pas, rien en fait ne marche et plus j'avance, plus j'y pense et plus je suis sûr que se sera ma perte si je n'y remédie pas.
Ma dernière aventure date de juin 2004 et outre le delai de récupération psychologique, je me bloque depuis un an.

J'ai plutôt un bon contact et je plais assez en général mais je voudrais qu'on arrete de se dire "ouah, il pu de la gueule ce mec", ou " dommage mais avec une haleine comme celle ci y' a pas moyen".

voilà pour ce soir,
Ceux qui se reconnaissent, voient une solution ou une aide n'hésitent pas à me contacter, merci
A bientôt,
Umma
  Réponse avec citation
Vieux 08/02/2006, 19h04   #75
squaty

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et soulagée de trouver un lieu de discussion sur l'halitose. J'ai lu pas mal de sujets et je me retrouve beaucoup dans vos témoignages.
J'ai 25 ans et je souffre de mauvaise haleine depuis l'adolescence. Je vivais avec tant bien que mal jusqu'au jour où j'ai rencontré l'homme avec qui je suis depuis 3 ans maintenant. Il est courageux et amoureux !! Il a commencé à se plaindre de mon haleine à certains moments de la journée mais surtout le matin au réveil ! Moi-même, j'ai continuellement l'impression d'avoir de la merde au fond de la bouche et j'ai souvent des boules de caséum coincées dans les amygdales qui me gênent et que j'enlève avec un coton-tige. Je pue de la gueule 30 minutes après m'être lavé les dents ! C'est l'horreur !
Pour l'instant, je n'ai vu que mon dentiste qui a constaté aucun problème dentaire. J'ai des dents et des gencives en parfaite santé, une hygiène dentaire irreprochable comme beaucoup d'entres-nous sur ce forum ! Je ne pense pas avoir de problème gastrique (aucun symptôme). J'ai vraiment le sentiment que mon problème vient de mes amygdales, qu'elles sont pourries ! Je vais prendre RDV chez un ORL pour étudier le problème. Peut-être ensuite un gastro... Sinon, ma bouche est souvent sèche malgré toute l'eau que j'absorbe et j'ai souvent des glaires au fond de la gorge qui me dérangent. Qu'en pensez-vous ?
J'espère comme vous tous résorber définitivement ce problème qui me bouffe la vie quotidiennement ! Il m'obsède et m'empêche d'évoluer sereinement dans ce que j'entreprends... Marre d'avoir toujours un chewing-gum dans la bouche et de ne plus oser m'adresser aux personnes à moins d'un mètre. Marre de m'interdire les tête-à-tête avec mon chéri de peur qu'il s'évanouisse !
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon cas ! En espérant me diriger vers une porte de sortie...

#
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.