Personnes ayant été guéries - Page 3 - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Halitose - Mauvaise Haleine
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Halitose - Mauvaise Haleine Que vous soyez halitophobe ou réel halitosique, ce forum est pour vous.

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/07/2010, 19h04   #51
red
Membre

Re : Personne ayant été guérie

Citation:
Posté par Guerie69
Bonjour à tous,

Un message d'espoir pour certains, je l'espère. J'ai souffert durant 18 ans d'une MH nauséabonde. Elle est apparue du jour au lendemain, et c'était pour moi une véritable honte. Je sentais que ça se passait au fond de la bouche, et ça piquait presque. J'avais des dépôts blanchâtres sur la langue. Tout ce que j'avalais se transformait en odeur fétide.

Du coup, ma mère me mettait au régime de produits à base de soja (le lait de soja-cacao du matin était une torture), d'artichaut, etc. Elle pensait que ça venait du foie. Erreur.

J'en avais tellement honte que je n'osais même pas en parler à un médecin. J'ai mâché du chewing-gum durant 16 ans, j'étais comme résolue, je me disais qu'il n'y avait rien à faire, que je l'aurais toute ma vie. Je redoutais la proximité des gens, notamment dans les endroits confinés tels que l'avion, le train, etc, et concernant mes amours, j'ai réussi à faire illusion en passant maître dans l'art de la distance.

Et puis j'en ai eu marre. Je me suis renseignée sur les différentes causes possibles, et l'une d'entre elles me parlait plus que les autres: la cause ORL. Je suis donc allée consulter un ORL (non sans une honte maximale), qui m'a fait faire un scanner des sinus. Résultat : un écoulement sans gravité, normal. La cause était donc une amygdalite (avec un nom qui suit, impossible de m'en rappeler). Les amygdales produisent et se recouvrent d'une pellicule blanche (ce peut être dû à une angine mal soignée) qui dégage un gaz responsable de la MH. Deux solutions : la radio-fréquence ou l'amygdalectomie. Sachant que si la première marche, inutile d'aller jusqu'à supprimer les amygdales.

Comment ça marche ? A l'aide d'un appareil à radio-fréquences (qui ressemble à un appareil de dentiste avec une petite boule au bout), le docteur brûle la couche supérieure des amygdales. Bien sûr, il les anesthésie localement préalablement. Le tout, pour qu'il fasse bien les choses, c'est de se laisser faire. Il ne faut pas être trop douillet, et la meilleure chose à faire est de penser à tout ce temps passé à avoir honte de sentir mauvais de la bouche, ça motive ! Une fois qu'il a terminé (ça dure 15 minutes grand max), la cicatrisation totale dure 2 mois. J'ai immédiatement senti la différence. Je ne sentais plus rien ! Excepté quand, durant les 2 premières semaines, je mangeais un peu trop de sucre, mes amygdales n'aimaient pas ça et me le faisaient sentir par une odieuse odeur, mais qui disparaissait dans la nuit.

Pour moi, une seule séance a suffit. Pour certaines personnes, il faut en compter 2 ou 3. Si cette technique n'est pas concluante et que la MH revient au bout de quelques semaines, une amygdalectomie peut être envisagée. Il faut juste savoir que quand l'ORL les retire, la peau est à vif, et que la cicatrisation peut se trouver interrompue par une hémorragie, que seul un médecin peut stopper.

Voilà. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Je sais qu'll ne faut pas répondre ici mais tant pis car je ne dois pas laisser ca: la radiofréquence, le laser c'est du pipeau et provisoire. Si tu ne veux plus avoir de caseum, hydropusleur ou opération, point barre. Pas la peine de donner ton fric aux ORL ...
red is offline  
Vieux 25/07/2010, 19h23   #52
Guerie69

Citation:
Posté par red
Je sais qu'll ne faut pas répondre ici mais tant pis car je ne dois pas laisser ca: la radiofréquence, le laser c'est du pipeau et provisoire. Si tu ne veux plus avoir de caseum, hydropusleur ou opération, point barre. Pas la peine de donner ton fric aux ORL ...

J'ai oublié de mentionner que ça fait 6 mois que je suis guérie.

Vieux 06/09/2010, 02h05   #53
DaKid is Back!!
LIFE'S A BITCH

Re: Personne ayant été guérie

Salut à tous, j'annonce ma guérison. Vous pourrez trouver les références dans le post: bien différencier les sucres...

Que la force soit avec vous!

DaKid is Back!! is offline  
Vieux 23/12/2010, 16h05   #54
allenwoody
Membre

Salut,

j'explique sur mon lien comment j'ai guerit.

http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=129068

Le maitre mot a ete : demander, oser en parler autour de moi.

Je vous souhaite bon courage
allenwoody is offline  
Vieux 23/12/2010, 19h27   #55
Koola
Membre

Ma mauvaise haleine venez de mes reflux et de mes espaces interdentaires.

Pour me soigner j'utilise du fil dentaire tout les matins (sur les dents du haut, celle qui sont les plus écartés) et je suis très stricte sur mon alimentation (même si je ne peut pas manger grand chose).

J'ai eu plusieurs remarques au lycée, mais à cette époque j'avais d'énorme reflux (souvent acide), de l'aérophagie (je consommer plus d'1 paquet de chewing gum par jour).

Cette maladie ma détruit socialement, je suis aujourd'hui seul, sans diplôme et sans travail. J'essaie de changer et de ne plus m'isoler, mais cette année va être dur. Même si la MH n'est pas l'unique responsable, elle ma complètement fragilisé mentalement.

PS : je souffrais d'halitose mais aussi d'halitophobie, heuresement la mienne est soignable.

Gardez courage, faite des rencontres, rencontrez les bon médecins, dentistes, orl, gastro...et surtout pas d'auto-médication (la 3/4 des temps c'est bidon).

Edit : je posterai un message dès que j'aurai éradiquer mes reflux pour 1 mois minimum, afin de voir si mes glaires disparaissent.

Dernière modification par Koola 24/12/2010 à 01h26.
Koola is offline  
Vieux 02/01/2011, 09h45   #56
nikko69
Membre

Bonjour tout le monde et une bonne et heureuse année 2011 !

J'attentai, rêvai d'écrire un jour sur se topic...02 Janvier 2011 c'est enfin le cas !
Par avance vous m'excuserez de mon Français, orthographe...la MH a gâché aussi ma scolarité.
Allez je vais raconté ma vie, mon histoire...

Jeune garçon plein de vie,très entouré, social,sportif, courtisé par de belles demoiselles...
C'était il ya maintenant 9 années,j'en avais 16 quand le début de la descente en enfer à commencer.
Première "vraie" histoire d'amour à cette âge la, mauvaise haleine pas encore à son summum pendant quasiment 24mois j'ai réussit à bien la caché et vivre presque normalement. Petit à petit la maladie prend de plus en plus le dessus, psychologiquement le moral en prend un coup et la on craque !
18ans alors que tout allait bien (dans le couple) je quitte ma copine sans lui donner de raison.
La commence véritablement le cauchemar.
Plus les jours passent plus on devient mal, se renferme, s'isole,foire sa scolarité...
Je quitte mon 1er boulot au bout de six moi et me met au chômage, m'écarte de mes nombreux amis,sort de moins en moins, arrête le sport, arrête de passé mon permis de conduire.
Vous l'avez comprit, elle à gagné, cette */%N$$ de maladie à l'emprise sur moi maintenant je suis insociable un comble quand on me connaissait !!!
Les mois, années passent on s'isole de plus en plus psychologiquement le moral est à zéro, prise de poids fulgurante une situation horrible à vivre.

Se samedi là énième coup de cafard, on pleure de se mal être on en rajoute une couche à se remémoré l'époque ou on étai "normal", avait une copine, étai plein de vie, dure dure.
Tellement dure que ma seule solution est d'en finir et fait une tentative de sucide. Avec du recule je me dit que c'était plus un appel à l'aide qu'autre chose .
Avec tout tes proches à coté de toi sur ton lit d'hôpital aussi triste que toi tu t'ouvres, expliques ton problème...QUE C'EST BON de se lâché même si celà te soigne pas la maladie en elle même , pour moi ca fait 50% du travail en agissant sur l'aspect psychologique. SURTOUT il faut en parler c'est primordiale pour trouvé la force de guérir.

Le moral regonflé à bloc on commence le combat.

Symptôme :

- Langue blanche
- Odeur dans la bouche

Visite chez mon généraliste on comprend de suite que le combat sera dure car à part le nom de Halitose à la maladie, il ya peu de solution et surtout se sujet n'est pas vraiment pris au sérieux donc peu de recherche.

Je repart quand même avec un traitement pour remonté acide, Gaviscon sans résultat.
Mon expérience n'est pas prendre en exemple car j'ai passé facilement 95% de mes neufs années à vivre avec que de réellement tenter de me soigné.
Le positif c'est que du faite d'en avoir parler les coup de blues se font très très rare.

Il y aura eu ensuite 2/3 autres visites pour un autres traitement toujours au niveau digestif (voir post antérieur pour noms des médocs) sans résultat encore une fois.

Le temps passe rien ne s'arrange toujours une vie de merde, prise de poids, pas de copine, nikel quoi lol.
Un jour visite chez un nouveau généraliste qui m'oriente chez un ORL , ce dernier me propose une ablation des amygdales car il ya du caséum.
Résulta : du mieu mais toujours pas guérit .

La vie continue, halitose toujours présente mais on vie avec sans trop se prendre la tête.

Situation a Janvier/Février 2010.

symptôme :

-Langue moin blanche
- fort écoulement nasal
- odeur dans le nez

All
ez hop on tente la piste du nez, en effet déviation nasal (sûrement du à une fracture à mes 15 ans) et opération prévue peu de temps après.
Deux semaines résulat plus qu'encourageant car plus d'odeur mais on a quand même du mal à y croire.
Petit à petit le temps passe (frissons en écrivant) et OUIIIIII je peut le dire je suis guérie.
1an plus tard je suis redevenu moi même un travail que j'aime, une copine , sportif , 25kg envolé , permis de conduire en poche. Tout simplement heureux !!!

Que c'est bon de parler avec une personne dans les yeux et pas a 10 mètres d'elle, que c'est bon de pas faire 15mn de brossage et produit en tout genre , que c'est bon juste de s'assoir à coté d'une personne...

Mon histoire ne vous aidera sûrement pas d'un aspect médical car pour moi aucun médecin ne ma aider c'est en venant ici que je regardai les différentes pistes possible et seulement après j'en parlai à mon généraliste.
que retenir alors de mon post ? Que oui c'est possible car comme toi jy croyait pas mais vraiment pas !!
Retenir encore que 50% de la guérisons c'est d'en PARLER.
Retenir aussi que mon vécue doit pas être le tien, vie pas avec la mauvaise haleine mais combat la.forcément tu auras des échecs des moments ou tu baisseras les bras, des moments ou tu pleureras car cette maladie te uses mais dit toi que j'ai perdue 9 années alors que peut être en une ou deux années l'histoire aurait pu être réglé.

La vie est belle merde
Bonne année 2011

ps: Mon post datant d'aujourd'hui je passerai de temps en temps pour voir s'il ya des question ou juste besoin de soutien. Par la suite meme si je repondrai toujours à vos messages, celà se fera sûrement avec du temps. Besoin de tourné une page vous comprenez...

Encore bonne année
Vieux 03/05/2011, 00h09   #57
lala00
Membre

Bonjour à tous,

Je viens apporter mon témoignage sur ce forum pour la deuxième fois. La première fois doit c'etait dans le forum présentation, il y a environ 2, voir 3 ans je pense, mais cela faisait pourtant plusieurs années que mon halitose avait démarré et que je m'eteignais peu à peu a cause de ce fléau. J'ai 24 ans, donc en plein pendant la jeunesse, l'école, 1ers amours...

Je tiens à préciser que c'est grâce à ce forum et à rien d'autre que je dois ma motivation à combattre l'halitose. Mon entourage m'a souvent déconseillé de ne pas trop m'appuyer sur des forums, (ce ne sont pas des professionnels, bla bla bla) et pourtant c'est de cette manière que j'ai pu avancer. On peut faire un constat assez rapide en lisant plusieurs témoignages, c'est bien la difficulté a faire reconnaitre l'halitose en tant que maladie, dans le domaine médicale. Et à etre pris au sérieux.

Je pense que seul un médecin souffrant d'halitose, ou dont un proche en souffre, ne peut comprendre.

Je vais donc en venir à la partie guérison, qui j'espere en ajoutant un témoignage dans le topic "guérison" va apporter un peu d'espoir.

Comme vous l'imaginez il est toujours dur de se considerer comme guéri totalement. Car d'1: un ancien "gros", se voit toujours "gros". Et 2: difficile de connaitre le degres de guérison, on a pas la chance d'avoir un avis a tous moment de la journée.

Pour mon cas, je souffrais de relfux. J'ai commencé à faire les démarches que j'ai découvert dans le forum: gastroscopie, fibroscopie (j'ai donc prétendu avoir de brulures d'estomac, alors que je n'en ai pas). Là en effet on m'a dit que j'avais le "clapet" ouvert (je ne connais pas le terme medical!!), et du reflux. Mais pas de bacterie. Pourtant je pensais que le pb se situait là.
Coté dentaire, j'ai tjr eu les gencives fragiles, mais mon hygiene dentaire est impeccable. (Les halitosiens sont les plus obsedés par leur hygiene buccale c'est un fait!!).
Puis sur le forum j'ai découvert ce fameux problème de caseum! Je me suis dit heureusement que je n'ai pas ça, berk.
Puis je me suis souvenu lorsque je devais avoir 16, 17 ans, avoir eu une tache blanche au fond de la gorge qui m'avait fait peur, que j'avai montré a ma mère, qui m'avait emmené chez le mdecin, qui m'avait dit que ce n'etait rien, un probleme d'amygdales cryptiques. Mais du fait que ça n'etait pas grave je n'y ai plus preté attention, et la boule avait fini par partir sans que je ne m'en apperçoive. Donc apres avoir eu ce flash back, j'ai décidé de regarder de plus près mes amygdales... Et la surprise! oui j'avais bien ce caseum. Horreure. J'ai cru que j'allais vomir. Le pire c'est quand on sent l'odeur... J'ai tous de suite penser que mon pb venait de là! Mais en lisant des témoignages, il y en a bcp qui les ont fait enlever, et pourtant apres rien. Ou meme pour certain pire!
Et il faut savoir qu'à cette epoque je n'osais en parler a personne, ni même a un medecin.
J'ai donc enlevé ces boules avec des cotons tiges regulierement. (la plu part du temps petites, et jaunatres). Et j' ai constaté que mon halitose etait chronique. Il y avait des periodes ou je n'avais rien (en apparence tout au moin) et d'autre c'etait carrement la crise!!
(Je pense qu'en effet, le fromage, lait, sauces toute prêtes peuvent y contribuer, mais c'est difficile à affirmer.)
Par ailleurs, j'avais deja depuis un moment des glaires très frequemment. Tres encombrant. Venant plutot de la gorge.

J'ai donc décidé d'en parler à ma mère, puis a un medecin qui a accepter de m'opérer. QUitte a agir, autant s'en débarasser, le laser ne me parait pas asez fiable.

Et en effet, c'est depuis cette opération que j'ai senti le changement. En moi même car l'alithose provenant du caseum donne un mauvais gout et l'arriere de la langue jaune, surtout sur les cotés.

Depuis, j'ai été operée fin février, (il y a donc 2 mois) j'ai retrouvé une langue d'aspect normal, mais surtout, j'ai retrouvé une haleine normale!
Je me suis condicionnée avant l'opération, en me disant, que de tte facon je devais agir, meme si l'operation n'allait pas resoudre mon probleme d'halitose, ca ne pourrait qu'etre mieux de ne plus me bidouiller le fond de la gorge avec des cotons tiges. C'est pas une vie!! Je regardais tous les jours ma george, j'avais deja esayé des traitements anti relfux, je ne compte plus les bains de bouche, les recettes de grands mères... Ca aide, heureusement qu'ils sont là! mais ça ne résout pas le probleme.
Je pense qu'a partir du moment ou ça pourri, ce n'est jamais bon.

Et je peux dire que la différence est nette. Je m'en rend compte, deja en ayant fais sentir mon haleine. Mais aussi, je sens que le matin c'est bcp plus léger, quand je fais des ecarts alimentaires, le lendemain n'est pas atroce. Je garde le cout du dentifrice plus longtemps. Je sens la mauvaise haleine des autres, et surtout, je ne vois plus de pincements de nez incésents.

Je reste tjr prudente. Mais quand même c'est bon signe!!!
Voilà, donc je suggère vivement à tous ceux ayant des problemes de caseums, de reflechir. Certe ce n'est pas une operation anodine. Mais dite vous que ces boules qui se forment, elon moi proviennent de pus, de liquide, qui se durci et forme des boules. Mais il y a bel et bien du liquide, qui se pose sur la langue. Et ca n'est pa tjr visible a l'oeil nu.

Mon chirurgien m'a dit qu'il avait trouvé plus de caeum sur mon amygdales droite, alors que je n'en voyais jamais sur celle là. C'etait sur l'autre que j'en avais le plus.

Donc je ne di pas que c'est la solution. Il ne faut pas partir dans cet esprit, mais je pense que même si j'ai tjr du reflux, c'est bcp plus léger.

J'ai tjr des glaires en revanche, mais moins.

Si vous avez des questions j'y repondrai avec plaisir.
Désolée de la longueur. LALA
lala00 is offline  
Vieux 03/05/2011, 10h26   #58
king.2004
Membre

Félicitation LALA....
est ce que l'odeur sortait du nez aussi ? et comment était t -il l'état de ta langue ?

-- Pas de discussion dans ce topic. Le faire en messages privés ou créer un autre sujet. Merci [Boine2]

Dernière modification par Boine2 03/05/2011 à 15h53.
king.2004 is offline  
Vieux 05/05/2011, 06h50   #59
momo45
Membre

Bonjour,
depuis 14ans jai eu à souffrir d'halitose.
bon courage à tous !
Vieux 27/06/2011, 06h04   #60
JAILASOLUTION
Membre

Bonjour,

j'ai 27 ans,

je viens vous apporter ma solution concernant la MH, la seule solution efficace contre la mauvaise haleine est pour moi l'ablation/ou laser des amygdales.

En effet, mes amygdales (cryptiques comme des trous de gruyeres) étaient toutes pourries de l'intérieure et gorgée de caseums ( de la taille d'un grain de riz qui pu).

Je suis allé voir un ORL, lui ai exposé mon problème de MH, et il m'a proposé de bruler au laser mes amygdales.

J'ai été opéré 4 fois au laser en 2 ans, et je peux dire qu'après chaque opération, ma mauvaise haleine baissait en intensité et ainsi que les éjéctions de caseums.

Pour mon cas, j'ai bien la preuve que ma mauvaise haleine venait des caseums logés dans les amygdales.

Par contre attention, on ne peut pas se faire enlever les amygdales après une première opération au laser. L' ORL m'a dit que c'est trop compliqué des les enlever apres les avoir reduit au laser. Donc soit on choisi de les reduire au laser en plusieurs séances, soit de se les enlever en une seule fois.

CONCLUSION : pour un meilleur rapport qualité/prix, il faut se faire enlever les amygdales en une seule fois des le début sinon c'est plusieurs séances de laser avec les frais qui vont avec.... hospitalisations...etc

BON COURAGE A TOUTES ET A TOUS. GARDEZ ESPOIR

pour info: ma langue n'est plus blanche comme avant mais rose et légèrement blanche au fond.

merci au site ATOUTE et aux animateurs qui font vivre le site

Dernière modification par JAILASOLUTION 27/06/2011 à 06h08.
JAILASOLUTION is offline  
Vieux 29/06/2011, 19h50   #61
amelie76
Membre

Salut, moi je me suis faite operer des amygdales il y a environ deux mois et ma mauvaise haleine est toujours la; elle a disparut pendant environ une semaine après mon operation, super heureuse je me voyais deja revivre. Et hop ca revient. Mauvais gout dans la bouche, odeur de caca quand je met mon doigt au fond de ma langue, odeur qui sort aussi part le nez je crois, et quelques fois lorsque je sent mes doigts je sent une mauvaise odeur bizarre.
C'est affreux, je n'en parle a personne par honte et encore moins a mon conjoint avec qui je suis depuis 4 ans et que je n'ose meme plus embrasser (je me demande encore pourquoi il est toujours avec moi d'ailleur). Je ne travail plus non plus a cause de ca. Et souvent l'on doit me prendre pour une grosse coincé car je parle le moins possible. En plus je ne veux pas me venter mais je ne dois pas être moche car je me fais souvent draguer , et dans ces cas la je me dis "putain si tu savais l'odeur qui se degage de ma bouche tu serais degouté". Du coup je me degoute limite de moi meme. Donc si quelqu'un a eu le meme probleme que moi et qu'il a reussit a arreter tous ca, je veux bien de son aide, car je ne compte pas continuer a vivre dans ces conditions, il faut que je trouve d'où ca vient. Et le pire c'est que je dois faire ca en toute discretion car je ne veux pas que mon conjoint le sache, malgrès qu'il a bien dut s'en rendre compte (plus de bisou, je tourne ma tete quand je parle,.....) merci de votre aide, bizzzzzz
amelie76 is offline  
Vieux 10/07/2011, 16h34   #62
Ronaldo
Membre

Re : Personne ayant ¨¦t¨¦ gu¨¦rie

Slt mw c ronaldo jai 21ans et je soufrai de la mauvaise a laine javai tous le temps cette choze gluante au fond de la gorge .je narrivai pas a avoir une relation durable avec une fille et voila kun jour un ami ma present¨¦ une damme ki ma trait¨¦ actuelemen je sui guerri et sa fai 3 mois je suis avec une fille du nom de jessica et elle maime dc je voudrai bien partager ce ke jai endur¨¦ car c tr¨¨s difficile de vivre en soci¨¦t¨¦ avec un truc pareil .pour tou ce ki aimerai a profondi la discution mon mail est le suivan romeomesseyour9@live.fr a plus
Ronaldo is offline  
Vieux 09/09/2011, 00h34   #63
fitos1
Exclu définitivement pour comportement inacceptable

Re : Personne ayant ¨¦t¨¦ gu¨¦rie

Citation:
Posté par Ronaldo
Slt mw c ronaldo jai 21ans et je soufrai de la mauvaise a laine javai tous le temps cette choze gluante au fond de la gorge .je narrivai pas a avoir une relation durable avec une fille et voila kun jour un ami ma present¨¦ une damme ki ma trait¨¦ actuelemen je sui guerri et sa fai 3 mois je suis avec une fille du nom de jessica et elle maime dc je voudrai bien partager ce ke jai endur¨¦ car c tr¨¨s difficile de vivre en soci¨¦t¨¦ avec un truc pareil .pour tou ce ki aimerai a profondi la discution mon mail est le suivan romeomesseyour9@live.fr a plus

salut ronaldo
si tu nous parle des détail de ta guérison les monbres dee forum seront reconnaissant !! car je pense po que quelqu'un voudrait dévoiler son email en t'envoyant un msg sur le tiens ( d'ailleurs c'est l'une des coz que les gens aprécie dans les forum)
fitos1 is offline  
Vieux 09/09/2011, 01h53   #64
fitos1

bonsoir à tous
pendant que chui sur le forum je me suis rappelé que un jour en surfant sur internet dans des sujet halitose (d'ailleurs l'internet pour moi c'est ça) il y a plus d'un an j'ai trouvé 1 poste dans un forum que quelqu'un qui travail dans un labo à aider sa copine à guérir grace à un médicament qui s'appele "birodogyl" elle l'a pris pendant 7 jours et aprés hop la mh a disparu alors comme tout les halitosé j'était contente de voir ça et j'ai couru deriére cette étincelle d'éspoir ; bréf je l'ai acheté , la premiére fois que je l'ai utilisé je venais juste de prendre lait o café c'était le matin comme tout les matin et dés que je l'ai pris croyez moi je jure que méme po 5min l'haleine devient neutre j'était sur qu'elle n'était plus là sans que je demande car je ne me suis jamais sentit aussi seine aussi légére je trouve méme po le mot qui correspand mais j'était contente de me sentir aussi bien dans ma peau
mais le malheur c'est que une fois que je l'ai arrété aprés 7 jours tout est redevenu comme avant
alors je voulais le mettre comme mon médicament quotidien mais je sais po si je le prend pour une long durée qu'est ce qui va me faire au pire cas
qu'est ce que vous en pensez?!!

Dernière modification par fitos1 09/09/2011 à 01h58.
fitos1 is offline  
Vieux 09/09/2011, 12h42   #65
amelie76
Membre

Citation:
Posté par fitos1
bonsoir à tous
pendant que chui sur le forum je me suis rappelé que un jour en surfant sur internet dans des sujet halitose (d'ailleurs l'internet pour moi c'est ça) il y a plus d'un an j'ai trouvé 1 poste dans un forum que quelqu'un qui travail dans un labo à aider sa copine à guérir grace à un médicament qui s'appele "birodogyl" elle l'a pris pendant 7 jours et aprés hop la mh a disparu alors comme tout les halitosé j'était contente de voir ça et j'ai couru deriére cette étincelle d'éspoir ; bréf je l'ai acheté , la premiére fois que je l'ai utilisé je venais juste de prendre lait o café c'était le matin comme tout les matin et dés que je l'ai pris croyez moi je jure que méme po 5min l'haleine devient neutre j'était sur qu'elle n'était plus là sans que je demande car je ne me suis jamais sentit aussi seine aussi légére je trouve méme po le mot qui correspand mais j'était contente de me sentir aussi bien dans ma peau
mais le malheur c'est que une fois que je l'ai arrété aprés 7 jours tout est redevenu comme avant
alors je voulais le mettre comme mon médicament quotidien mais je sais po si je le prend pour une long durée qu'est ce qui va me faire au pire cas
qu'est ce que vous en pensez?!!

Salut,

Je ne connait pas ce medicament, ni que quoi il se compose, donc je ne peux pas te dire si ca peut etre dangeureux ou pas de le prendre a long terme. As tu essayer de faire une gastroscopie ou autre pour voir d'où ca vient. Pour ma part je devais faire une gastroscopie, mais j'ai annulé mon rdv. Car j'en ai parlé a mon conjoint qui n'etait pas au courant, et il m'a dit qu'il n'avait jamais senti que j'avais mauvaise haleine. Pourtant j'ai toujours l'impression d'avoir une salive acide, un mauvais gout dans la bouche, mais d'apres lui, aucune odeur. Je pense que je fais seulement une fixation sur ca.
Donc si personne ne t'a confirmé que tu as MH, assure toi que c'est le cas avant.

A+
amelie76 is offline  
Vieux 09/09/2011, 12h52   #66
Flagada Jones
Membre

Comment as tu fait pour te procurer birodogyl ? ce n'est pas censé être un antibiotique?
Flagada Jones is offline  
Vieux 09/09/2011, 17h31   #67
fitos1

Citation:
Posté par amelie76
Salut,

Je ne connait pas ce medicament, ni que quoi il se compose, donc je ne peux pas te dire si ca peut etre dangeureux ou pas de le prendre a long terme. As tu essayer de faire une gastroscopie ou autre pour voir d'où ca vient. Pour ma part je devais faire une gastroscopie, mais j'ai annulé mon rdv. Car j'en ai parlé a mon conjoint qui n'etait pas au courant, et il m'a dit qu'il n'avait jamais senti que j'avais mauvaise haleine. Pourtant j'ai toujours l'impression d'avoir une salive acide, un mauvais gout dans la bouche, mais d'apres lui, aucune odeur. Je pense que je fais seulement une fixation sur ca.
Donc si personne ne t'a confirmé que tu as MH, assure toi que c'est le cas avant.

A+

salut amelie non je n'ai jamais fé une gastrocopie mais je suis sur de 1000% que j'ai une mh on me l'a dit quand j'avait 11ans et méme chui convaincu que ça provient de l'estomac car j'ai esséyé le xylitol ça marche o bout de la langue mais l'odeur continu à sortir de l'interieure(j'ai remarqué les gens se pincé le nez ou s'éloigne quand je leur parle)
pour info je ne souffre d'aucun probléme gastrique ni reflux , je suis normal je mange je digére bien mon seul et unique probléme et la mh avec langue chargé et blanche ; par contre mes parents oui et surtout mon pére il a tjrs des ballonement des reflux parfois il a mal à l'estomac et je pense méme qu'il a le méme probléme que nous de mh sauf que lui il appris à vivre avec et a méme réussi
fitos1 is offline  
Vieux 09/09/2011, 18h27   #68
amelie76
Membre

Citation:
Posté par fitos1
salut amelie non je n'ai jamais fé une gastrocopie mais je suis sur de 1000% que j'ai une mh on me l'a dit quand j'avait 11ans et méme chui convaincu que ça provient de l'estomac car j'ai esséyé le xylitol ça marche o bout de la langue mais l'odeur continu à sortir de l'interieure(j'ai remarqué les gens se pincé le nez ou s'éloigne quand je leur parle)
pour info je ne souffre d'aucun probléme gastrique ni reflux , je suis normal je mange je digére bien mon seul et unique probléme et la mh avec langue chargé et blanche ; par contre mes parents oui et surtout mon pére il a tjrs des ballonement des reflux parfois il a mal à l'estomac et je pense méme qu'il a le méme probléme que nous de mh sauf que lui il appris à vivre avec et a méme réussi

RE : Tu sais moi aussi j'etais persuadé, a 2000% meme, d'ailleur j'ai encore du mal a me dire que je n'ai aps mauvaise haleine, malgres que mon mec me le confirme. Meme si on t'a dit que t'avais mauvaise haleine a 11 ans, ca arrive a tous le monde d'avoir mauvaise haleine a un moment ou un autre, tu n'avais peut etre pas mauvaise haleine 24/24H. Et moi aussi j'avais l'impression que les gens se reculaient quand je parlais, et pourtant aucune mauvaise haleine, meme m'a cousine m'a dit qu'elle n'a jamais senti que j'avais mauvaise haleine. Je te conseil de demander a quelqu'un (ton pere par exemple puisqu'il a sans doute un probleme de mauvaise haleine aussi, ou a une amie, ton medecin ou autre) comme ca tu seras fixé, et si tu as vraiment mauvaise haleine, je te conseil de faire une radio ou une gastroscopie si tu penses que ca vient de ton estomac.
amelie76 is offline  
Vieux 10/09/2011, 02h33   #69
fitos1

Citation:
Posté par Flagada Jones
Comment as tu fait pour te procurer birodogyl ? ce n'est pas censé être un antibiotique?

en faite c'est le mélange de 2 antibiotique et je pense le prendre pour toujours si il y a des effet secondaire qui apparaitrons dans 20 ans mais si c'est avant j'annule cette idée car il me suffit de vivre jusqu'a 40 ans avec respect des gens autour de moi et mourir avec fiérté que de vivre jusqu'à 70ans avec cette horreur

voilà le site pour plus d'info sur le birodogyl
http://sante-az.aufeminin.com/w/sant...birodogyl.html
fitos1 is offline  
Vieux 10/09/2011, 14h06   #70
fitos1

Citation:
Posté par amelie76
RE : Tu sais moi aussi j'etais persuadé, a 2000% meme, d'ailleur j'ai encore du mal a me dire que je n'ai aps mauvaise haleine, malgres que mon mec me le confirme. Meme si on t'a dit que t'avais mauvaise haleine a 11 ans, ca arrive a tous le monde d'avoir mauvaise haleine a un moment ou un autre, tu n'avais peut etre pas mauvaise haleine 24/24H. Et moi aussi j'avais l'impression que les gens se reculaient quand je parlais, et pourtant aucune mauvaise haleine, meme m'a cousine m'a dit qu'elle n'a jamais senti que j'avais mauvaise haleine. Je te conseil de demander a quelqu'un (ton pere par exemple puisqu'il a sans doute un probleme de mauvaise haleine aussi, ou a une amie, ton medecin ou autre) comme ca tu seras fixé, et si tu as vraiment mauvaise haleine, je te conseil de faire une radio ou une gastroscopie si tu penses que ca vient de ton estomac.

et ben moi mon mec un jour j'était avec lui et il s'est énervé juste parceque j'ai jeté mon chwin-gum !! c'est po pareil pour moi car mon haleine je la sens des fois
fitos1 is offline  
Vieux 26/10/2011, 16h43   #71
chewing-gum
Membre

Re : Personne ayant été guérie grâce à fangocur

Citation:
Posté par postguerison
Bonjour,
Alors je ne vous cache pas que je suis un adpete de ce site. Je souffre de mauvaise haleine depuis un bon bout de temps.
Pour faire simple, j'ai tout essayé presque des méthodes dans ce site.
Alors rien n'y faisait...sauf jusqu'à dernierement 3 jours j'ai essayé la solution " fangocur" http://www.fangocur.fr/index_139_139...474_3_0__.html
et je vous jure que ca fait 3 jours que ca a changé ma vie grâce à Allah.
J'explique, en cas de désespoir total, je me suis pourquoi payer le prix, ca coute quand meme +30 euros, au point ou j'en suis c'est pas quelque chose de perdu. Deja la commande met 2 semaines à arriver , d'autriche en fait, mais le soir meme que je le recois, je l'essaye. Et en me reveillant le matin, surprise. Je sens pas l'odeur d'habitude...encore plus, je sens que quelque chose a été nettoyé..alors le lendemin matin rebelotte, je vois que ya un changement considérable...franchement, dans l'ascenseur, je souffle sur le miroir et ya même pas de buée... c'est un truc de dingue.
Mon haleine est parti au bout de 3 jours..mais il reste plus rien.
Pourquoi ce produit marche ? allez dans le site...il s'attaque à tout, à l abouche et à l'estomac..alors qu'avant je faisais sois l'un sois l'autre. Ce site m'a aidé, c'est pour ça je me suis senti redevable de créer un compte, meem si ca me plaisait pas trop et d'aider ceux qui sont dans mon cas.
Alors ce que je fais :

- je mange pas nimporte quoi ( c'est détaillé dans le forum)
- je bois beaucoup d'eau
- brossage le matin + gratte langue + colgate bain de bouche journalier ( j'ai oublié son nom)
- fangocur ( c'est une boue curative, odeur et gout pas trop top, mais sérieux, investissez pour avoir la paix )

Salam à tous !

FANGOCUR ,
c'est de la bombe !

Bonjour

J'ai essayé également ce produit:dans un moment de déprime j'ai pris ma carte bancaire et je l'ai acheté!
Il ne m'a absoluement rien fait si ce n'est de réduire mon odorat!!
Je suis heureuse pour toi mais je pense que selon l'origine du problème,ce n'est pas un produit miracle!!
chewing-gum is offline  
Vieux 23/11/2011, 06h50   #72
qwerty001
Membre

Personne ayant été guérie

Bonjour à vous tous!
Après 6 ans de malaises dus à ma mauvaise haleine (et au goût vraiment bizarre dans ma bouche, qui me donnait envie de cracher ma salive pâteuse...), j'ai finalement mis le doigt sur le problème.
L'explication n'est pas très chic, mais si je peux aider quelqu'un, je serais très contente.
Hygiène bucco-dentaire parfaite, examen d'ORL normal, je ne mange pas épicé, pas beaucoup d'aliments donnant la mauvaise haleine (oignons, ail...), bref, je ne trouvais pas le problème.
Il y a 6 ans, j'ai commencé à avoir une intolérance au lactose.
Syndromes : constipation, ballonnements, gaz... ET MAUVAISE HALEINE.
Lorsque je mange du fromage par exemple, une dizaine de cubes seulement, les gaz arrivent en 1h à 4h et la mauvaise haleine revient.
Autrement, après avoir réglé mon problème de constipation chronique (je mange énormément de fruits et je contrôle mes frustrations et mon stress), j'ai une haleine normale!!
Quelle joie! C'était en train de pourrir ma vie sociable, moi qui aime tant la proximité des gens.
Je vous le dis : ne vous découragez pas, observez-vous au quotidien, tenez un journal de ce que vous mangez, des moments où les symptômes apparaissent, etc. Vous finirez par trouver. Personne n'est né avec une mauvaise haleine. Bonne chance
qwerty001 is offline  
Vieux 04/12/2011, 18h35   #73
aap
Membre

enfin guérie !

bonjour à toutes et à tous,

juste pour vous dire qu'apres 10 ans de calvaire (dentiste, gastro enterologue+fibroscopie, orl+amygdalectomie), je suis enfin guérie.

mon veritable probleme provenait de mes gencives. car j'avais les gencives qui saignaient depuis des années mais personnes ne m'a dit que cela créée des nids de bactéries dans la bouche.

je vis à Londres et depuis juin j'ai plusieurs sessions avec un cabinet composé d'hygienistes dentaires (profession qui, a ma connaissance n'existe pas en France).
pr celles et ceux qui seraient interessés, voici leurs sites internet :
http://www.freshbreath.co.uk/contact.html

trop de tarte=>saignement de gencives=>bacteries=>mauvaise haleine

voici qqs recommendations a faire dans cet ordre chronologique pr diminuer le tartre et le saignement d gencives a chaque fois que vous vous brossez les dents :
1/ utiliser une brosse a dent electrique (oral B) avec pr commencer une brosse a dents souple.
lors du brossage des dents n'oubliez de brosser vos dents du coté interieur qu'on a souvent tendance a oublier, mais aussi le palais, les gencives et les joues.
dentifrice avec fluor recommandées : sensodyne (répare et protège) parogencyl

2/ pendant et apres le brossage, cracher la dentifrice, ne pas rincer sa boucher avec de l'eau

3/ utiliser du fil dentaire sur toutes les dents (marque parogencyl serait la mieux adaptée)

4/ nettoyer sa langue avec une brosse a langue

5/ rincer sa bouche + gargarisme avec un bain de bouche contenant du fluor et surtout sans alcool.

pr demarrer, il vaut mieux arreter le café et le thé noir qui ont tendance a favoriser le tartre... prendre plutot du thé vert

tous les matins à jeun, prendre un verre d'eau chaude avec du citron pr activer votre foie afin qu'il produise les bonnes bacteries dans votre bouche.
faites vous detartrer les dents plus souvent.

ce sont des habitudes un peu chiantes que je dois garder a vie, mais ca en vaut la peine car je revis !

Bon courage
aap is offline  
Vieux 25/01/2012, 23h49   #74
pink
Membre

Citation:
Posté par qwerty001
Bonjour à vous tous!
Après 6 ans de malaises dus à ma mauvaise haleine (et au goût vraiment bizarre dans ma bouche, qui me donnait envie de cracher ma salive pâteuse...), j'ai finalement mis le doigt sur le problème.
L'explication n'est pas très chic, mais si je peux aider quelqu'un, je serais très contente.
Hygiène bucco-dentaire parfaite, examen d'ORL normal, je ne mange pas épicé, pas beaucoup d'aliments donnant la mauvaise haleine (oignons, ail...), bref, je ne trouvais pas le problème.
Il y a 6 ans, j'ai commencé à avoir une intolérance au lactose.
Syndromes : constipation, ballonnements, gaz... ET MAUVAISE HALEINE.
Lorsque je mange du fromage par exemple, une dizaine de cubes seulement, les gaz arrivent en 1h à 4h et la mauvaise haleine revient.
Autrement, après avoir réglé mon problème de constipation chronique (je mange énormément de fruits et je contrôle mes frustrations et mon stress), j'ai une haleine normale!!
Quelle joie! C'était en train de pourrir ma vie sociable, moi qui aime tant la proximité des gens.
Je vous le dis : ne vous découragez pas, observez-vous au quotidien, tenez un journal de ce que vous mangez, des moments où les symptômes apparaissent, etc. Vous finirez par trouver. Personne n'est né avec une mauvaise haleine. Bonne chance

Bonsoir,
Quel medecin as tu consulté pour savoir que tu fais une intolérance au lactose?
Merci beaucoup.
pink is offline  
Vieux 16/02/2012, 11h01   #75
bhlabhla
Membre

Dernière modification par bhlabhla 04/04/2012 à 06h44.
bhlabhla is offline  
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.