Besoin de conseils pour opération suite à une luxation congénitale de la hanche - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Luxation congénitale de la hanche
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Luxation congénitale de la hanche Le forum des luxés et leurs parents.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/12/2015, 01h09   #1
MamandeThaïs
MamandeThaïs

Besoin de conseils pour opération suite à une luxation congénitale de la hanche

Bonjour à tous, je vous explique mon cas:
Ma fille est née avec une dysplasie importante de la hanche qui n'a pas été détéctée à la naissance mais un mois plus tard lors d'une echographie.
Suite à ca elle a été traitée par harnais de pavlick pendant 2mois et demi qui n'a pas abouti et lui a meme provoquer une nécrose importante de la tête du fémur. Elle est passée aux tractions a 7mois pendant 5semaines puis plâtrée 2mois, atteles de petit 3mois non stop puis 6mois nuits et siestes. Après en avoir terminé avec les atteles tout semblait rentrer dans l'ordre et là nouveau coup de massu, la marche à agravé l'état de sa hanche qui est remontée, la nécrose n'évolue pas favorablement et le cartilage entre la hanche et le fémur s'applatit au lieu de rester rond. Elle va donc prochainement passer une arthrographie et irm pour déterminer le type d'opération. J'aimerai avoir des témoignages et surtout des avis sur des médecins (bon ou à éviter) sachant que j'ai déjà changé de medecin car très mécontente de lui et des traitements qui n'ont pas été adaptés à sont cas et ont empiré les choses. Ma fille été suivie au chu pellegrin de Bordeaux et maintenant au chu clocheville à Tours. Mais je ne sait plus à qui faire confiance suite à tout cela. donc si vous avez des médecins à me conseiller n'hésitez pas.
Merci d'avance
MamandeThaïs is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2016, 17h27   #2
Fleur24
Membre

Re : Besoin de conseils pour opération suite à une luxation congénitale de la hanche

Bonjour, je viens juste de voir ce forum car moi aussi m'a fille à eu le même problème que la votre en 2007 . Ce qui m'a fait réagir c est surtout le fait que vous ayez changer de médecin car moi aussi et elle a été au chu Pellerin d ou nous sommes très vite parti pour aller au chu Toulouse purpan ou nous sommes tombés sur un médecin formidable très consciencieux et qui sait ce qu il fait et je le recommande vivement pour ce genre d opération . Ou en êtes vous avec votre fille ?
Fleur24 is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2016, 12h01   #3
MamandeThaïs
MamandeThaïs

Re : Besoin de conseils pour opération suite à une luxation congénitale de la hanche

Citation:
Posté par Fleur24
Bonjour, je viens juste de voir ce forum car moi aussi m'a fille à eu le même problème que la votre en 2007 . Ce qui m'a fait réagir c est surtout le fait que vous ayez changer de médecin car moi aussi et elle a été au chu Pellerin d ou nous sommes très vite parti pour aller au chu Toulouse purpan ou nous sommes tombés sur un médecin formidable très consciencieux et qui sait ce qu il fait et je le recommande vivement pour ce genre d opération . Ou en êtes vous avec votre fille ?

Bonjour, et merci de ta réponse,
Vous étiez suivi par qui a Pellegrin? Nous par le professeur Pont.....r on a vite compris qu'il ne savais pas ce qu'il faisait quand on écoutait les autres parents par rapport au discours qu'ils avaient eu et ceux que nous on avait eu, on aurait dit qu'il faisait des tests...
En plus à chaque fois il nous disait que tout allait bien alors que nous en tant que parents on voyait bien que non ca n'allait pas! Ce qui a été le pire c'est qu'un jour la jambe de notre fille s'est mise à se bloquer d'un coup (alors que ca ne le faisait plus depuis les tractions et le platre) du coup je me suis inquiétée, et j'ai voulu le voir rapidement car mon prochain RDV était qu'un mois après. Il n'a rien voulu savoir, mon médecin traitant a essayé de le joindre également en lui expliquant le cas il ne lui a jamais répondu et au rdv suivant il m'a très mal reçu et mal parlé parce que soit disant j'ai fait du cinéma pour rien!! Je lui ai expliqué que si mon médecin traitant a essayé de la joindre c'est parce que je me suis inquiété que Ca jambe se bloque. Il m'a répondu que non tt allait bien et qu'il n'y avait aucuns problèmes... Qu'on avait qu'à lui faire faire de la kiné...
Là j'ai tt de suite demandé un autre avis, le nouveau m'a dit tt de suite que c'était très clair sur la radio, qu'elle a fait une osteochondrite post reductionnelle et qu'il ne fallait surtout pas faire de kiné!! À partir de là tous mes doutes était fondés et je ne voulait plus être suivie par lui. Et le dernier rdv qu'on a eu avec lui après ca (pour qu'il nous fasse l'ordonnance pour changer de medecin) il a continué à nous dire que tout allait bien....
Sinon au jour d'aujourd'hui elle est suivie au CHU de Tours, on fait confiance au medecin car on a pas le choix mais c'est pas facile apres tout ca. Il l'opère dès la semaine prochaine car il ne faut pas trop attendre, le fémur est en train de se décaler de plus en plus avec la marche et si on attend trop il risque de vite se re luxer. Donc on est repartis pour des mois de galères avec les plâtres.
Et vous quel age à votre fille?? Vous en êtes où dans les traitements?
MamandeThaïs is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.