Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Luxation congénitale de la hanche
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Luxation congénitale de la hanche Le forum des luxés et leurs parents.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/03/2016, 13h54   #1
isab85
Membre

resultat radio 14mois

Bonjour à tous,

Ma fille ainée a eu une lch, lange calin + harnais de pavlik ont pallier au problème, aujourd'hui elle a 10ans et tout va bien.

Ma dernière fille n'a pas cette chance, ...
décelée à 1 mois, forte dysplasie et hanche luxable des 2 cotés, elle a porté un lange calin pendant 3 mois.
Ensuite l'orthopediste à décidé de l'enlever et de laisser faire la nature. le controle 2 mois aprés à 7mois était encourageant, donc l'orto décide de la revoir une fois qu'elle marche.
Le problème est que Justine a un retard moteur, depuis ses 8 mois, on cherchai la cause, elle a était suivi par pédiatre, psychomotricien, ... et enfin une pédiatre qui prescrit une radio du bassin. Elle a 14 mois.
Résultat : Bassin limite et Talus mal formé des 2 cotés.
L'orthopediste me dit de ne pas m'inquiéter et d'attendre notre rdv le 20 avril pour qu'on en parle.

Vous en pensez quoi ? elle risque les tractions ? le plâtre ?
Vieux 06/04/2016, 18h19   #2
isab85
Membre

Re : resultat radio 14mois

Pas d'avis ? personne n'a déjà eu cela ?
Vieux 06/04/2016, 22h04   #3
chamax22
Membre

Bonjour,
Bassin limite ça veut dire quoi ? Elle est luxée ? Dysplasique ?
Parce que j'ai vu que tu avais dis qu'elle était luxée et dysplasique bi-latérale (comme ma choupette) mais je ne sais pas dans ton message j'ai eu l'impression que la radio remettait en question ce diagnostique non ? Et pourquoi n'a-t-elle pas eu de radio plus tôt si on lui avait diagnostiqué une LCH ?
J'ai regardé ce qu'était l'os du Talus et je ne vois pas le rapport avec la LCH c'est pour ça que j'essaie de comprendre
Je ne suis pas du tout médecin et je n'ai donc aucune idée des traitements employés pour "soigner" le Talus. Ma propre expérience ne concerne que la LCH et je ne peux donc te répondre qu'aux questions sur la LCH.
Mais je pense tout de même que tu devrais prendre d'autre avis. Et ayant eu une mauvaise expérience avec un hôpital de province ce qui a coûté cher à ma fille je ne peux que te conseiller de te rapprocher de grand hôpitaux comme les hôpitaux pour enfants de Paris. Désolée si je ne t'aide pas..
Cordialement, Charlotte

Dernière modification par chamax22 06/04/2016 à 22h07.
chamax22 is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2016, 22h18   #4
isab85
Membre

Merci pour votre méssage

Mon fille a été diagnostiquée a 1 mois, luxation bilatérale et dysplasie assez importante. Sa dernière radio date de ses 7mois, et l'ortho a dit que c'était en bonne voie, et qu'il recontrole à la marche, ...

C'est lui qui a suivi mon ainée, donc je lui ai fait confiance, ...

La radiologue dit que ca radio a 7 mois et celle a 14, sont identique, le problème principal est sa dysplasie.

En effet, j'ai décidé de prendre d'autres avis.
le 20 avril je vois mon ortho en clinique, le 22/04, je vois un ortho au chu et le 25/04, un autre au chd.
Vieux 07/04/2016, 12h14   #5
chamax22
Membre

Bonjour.
Je ne suis pas médecin mais ce que vous me dites me semble étrange par rapport au traitement. Un lange câlin seulement pour une forte dysplasie et des hanches luxables ?? Enfin pour moi si les LCH sont si importantes elle aurait dû être mise en traction. Enfin comme je vous dit je ne suis pas docteur donc bon..
chamax22 is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.