Dossier médical exigé par mon nouvel ophtalmo - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives.
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives. Tout ce qui concerne les démarches administratives, les ouvertures de droit, les formulaires concernant la santé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/11/2016, 18h54   #1
Avanvera
Membre

Dossier médical exigé par mon nouvel ophtalmo

Bonjour à tous, depuis 3 ans à la retraite, j'ai migré de Paris à Dinan dans les Côtes-d'Armor et je me décide enfin à consulter un ophtalmo.
Voilà qu'à ma grande surprise je ne trouve aucun ophtalmo dans les environs qui ne m'accepte, sous prétexte qu'il leur faut impérativement mon dossier médical or je ne parviens pas à récupérer celui-ci, mon ancien ophtalmo Parisien ayant apparemment cessé ses activités.
Comment des médecins peuvent-ils exiger le dossier médical de leur patient, c'est le monde à l'envers.
Ont-il le droit d'ainsi me priver de leur service et par conséquent d'un simple renouvellement de lunettes? C'est fou non ?
Merci de vos réponses.
Avanvera is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2016, 16h22   #2
Gianduja
Membre

Re : Dossier médical exigé par mon nouvel ophtalmo

Citation:
Posté par Avanvera
Bonjour à tous, depuis 3 ans à la retraite, j'ai migré de Paris à Dinan dans les Côtes-d'Armor et je me décide enfin à consulter un ophtalmo.
Voilà qu'à ma grande surprise je ne trouve aucun ophtalmo dans les environs qui ne m'accepte, sous prétexte qu'il leur faut impérativement mon dossier médical or je ne parviens pas à récupérer celui-ci, mon ancien ophtalmo Parisien ayant apparemment cessé ses activités.
Comment des médecins peuvent-ils exiger le dossier médical de leur patient, c'est le monde à l'envers.
Ont-il le droit d'ainsi me priver de leur service et par conséquent d'un simple renouvellement de lunettes? C'est fou non ?
Merci de vos réponses.
J'ai eu le cas contraire. Après s'être occupée de moi pendant plus de 30ans, mon ophtalmo à pris sa retraite. Elle m'a donné mon dossier médical avant de partir, j'ai vu 3 ophtalmos depuis (en 6 ans, je ne vais pas chez l'ophtalmo toutes les semaines), aucun n'était intéressé par mon dossier. En revanche, un généraliste m'a demandé mon dossier 'complet' (le mien est absent à chaque fois que je passe à Paris) pour un rv pour prescription de séances de kine, alors que j'avais mon IRM, et franchement, vu tout ce que je dépense en séances de kine, si elles étaient inefficaces ou inutiles, j'aurais arrêté depuis longtemps.
Gianduja is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h32.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.