problème avec un médecin de la MDPH - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives.
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives. Tout ce qui concerne les démarches administratives, les ouvertures de droit, les formulaires concernant la santé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/12/2016, 03h34   #1
tigrougrou
Membre

problème avec un médecin de la MDPH

Bonjour à tous
J'ai été convoqué à un entretien avec un médecin de la MDPH.
Voici 7 ans que j'ai un taux entre 50 et 80 car j'ai eu un AT puis reconnu inapte définitive et reclassement professionnel.
Depuis je ne travaille plus car mon corps lâche régulièrement même sans réel effort.
Bref le médecin me convoque avec demande de radio et de certificat médical du médecin du travail récent.
Donc j'appelle en lui disant "comment voulez vous que J ai un certificat du médecin du travail alors que je ne travaille plus "
Il me dit que je n'y connais rien et qu'il est possible de prendre Un RDV moi même.
J'appelle donc la médecine du travail qui me dit que ce que dis le médecin de la MDPH c'est n'importe quoi.
Je me rends donc ce matin à la convocation (dossier déposé en mai il y a 7 mois et mon AAH à été coupée ).
C'est la première fois de ma vie que je rencontre un médecin et qui ne m ausculte pas... Rien.
Il a juste dit que mon médecin traitant ne savez pas remplir le certificat, que les médecins du travail étaient des hongrois qui ne connaissent pas la loi car oui on peut avoir RDV avec eux sans travailler, que les médecins de la sécurité sociale qui m'ont passé de 15 à 25% d IPP ne l'intéressent pas, que les professionnel qui me voient arriver portée par un ami et qui me font repartir un minimum sur mes pieds sont des rigolos.
Que je n'ai rien (normal une radio pour des sciatique et cruralgies paralysantes c'est pas le mieux) et que je dois voir un psychiatre car ils ont découvert il y a 6 ans la fribiomalgie qui est une maladie mentale.
Il m'a même montré un endroit sur la radio en disant "oui là ily à quelque chose vous devriez avoir mal là ".... A l'opposé de mes douleurs..
Un grand malade ce gars !!!!

Bref maintenant je dois voir un psychiatre...

Mais bon il va falloir que j'amène tous les autres médecins avec moi et si j'ai une maladie imaginaires après un AT imaginaire, qui est soulagée par un professionnel de santé, c'est binaire, cette personne doit venir consulter avec moi...

Enfin c'est la première fois que je suis aussi perplexe devant ce qu'il vient de se passer.

Comment agir devant ce psychiatre (pas un psychologue , un PSYCHIATRE !!!)?

Je suis atterré

Merci de votre aide
tigrougrou is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2016, 23h13   #2
PerleFidele
Membre

Re : problème avec un médecin de la MDPH

Voilà mon cas, accident de la route....... Arrêter pendant 10 ans avec de multiples opérations au dos et cheville droite...... en 2009 reconnu entre 50 et 79% je percevais l'AAH jusqu'en 2012, j'ai travaillé à demi temps (( 8 heures par semaines)), mais dut arrêter en 2011 suite aggravation du dos, les urgences en pleine nuit....
Renouvellement 2012 "refusé"..j'ai pas contester...... en 2013 je fais de nouveau une demande "refusé", je fais contestation à l'amiable... "refusé", je conteste de nouveau au tribunal et en Janvier j'ai vu un médecin.... MDRRRR!! Vous avez dit: MEDECIN!!! même pas elle a regarder ce que le chirurgien envisageait de faire pour l'opération, elle à même pas tenu compte des aggravations,ni que je suis aller aux urgences, même pas regarder les IRM, SCANNERS ETC...... en bref mon état de santé depuis 2009 s'est beaucoup aggravé et en a même pas tenu compte!! et m'a mit à un taux en dessous de 50%..... oser dire que je ne boitais pas!! (( que l'on m'explique avec une cheville bloqué comment on marche sans boité!? )).....
Entre temps en 2014 rechute aux urgences pour mon dos, coté gauche bloqué, de plus en plus de mal à marché jambes qui se fatigues très vite....
Renouveau demande en Février 2016 reçus réponse au bout de 8 mois "refusé"... carte prioritaire renouvelé, taux incapacité entre 50 et 79% mais AAH refusé, carte de stationnement encore refusé!!...... (( cheville bloquée plus lombaires opérés avec difficulté à marché, disques qui comprimes la moelle épinière en Dorsales..... mais carte de stationnement "refusé" je dois marché moi! lol.....
Voilà aussi mon problème avec la MDPH, c'est une honte!! il parait que beaucoup de gens son dans mon cas, car c'est une histoire d'argent ils veulent pas payer surtout dans le 93! et les gens baissent les bras et les attaque pas..... j'avoue il y a des demandes abusives, je vois des personnes avec des cartes de stationnements ou priorité, je les vois faire de la moto, du ski, travaillé du lundi au samedi, conduire des kms en camping-car pour aller en vacances et ca réussi à avoir des cartes avec soit une simple opération d'une épaule ou un simple opération d'un genou...... .....moi faut que l'on m'explique, car même mettre ne serais ce qu'une chaussure de ski m'est impossible et on me donne pas la carte! voilà les bons services humains de la MDPH! toi handicapé dans l'impossibilité de pouvoir travaillé touche le minable RSA ...... j'ai l'intention d'écrire à la ministre de la santé car il y en à marre!! il me doivent un prorata depuis 2013 vu que j'attaque l'état et que l'état à besoin d'argent je sais même pas si je vais gagné, j'ai une avocate commis d'office par l'aide juridictionnelle ca sent pas bon tout ça.....
Vieux 21/12/2016, 12h36   #3
tigrougrou
Membre

Re : problème avec un médecin de la MDPH

Citation:
Posté par PerleFidele
Voilà mon cas, accident de la route....... Arrêter pendant 10 ans avec de multiples opérations au dos et cheville droite...... en 2009 reconnu entre 50 et 79% je percevais l'AAH jusqu'en 2012, j'ai travaillé à demi temps (( 8 heures par semaines)), mais dut arrêter en 2011 suite aggravation du dos, les urgences en pleine nuit....
Renouvellement 2012 "refusé"..j'ai pas contester...... en 2013 je fais de nouveau une demande "refusé", je fais contestation à l'amiable... "refusé", je conteste de nouveau au tribunal et en Janvier j'ai vu un médecin.... MDRRRR!! Vous avez dit: MEDECIN!!! même pas elle a regarder ce que le chirurgien envisageait de faire pour l'opération, elle à même pas tenu compte des aggravations,ni que je suis aller aux urgences, même pas regarder les IRM, SCANNERS ETC...... en bref mon état de santé depuis 2009 s'est beaucoup aggravé et en a même pas tenu compte!! et m'a mit à un taux en dessous de 50%..... oser dire que je ne boitais pas!! (( que l'on m'explique avec une cheville bloqué comment on marche sans boité!? )).....
Entre temps en 2014 rechute aux urgences pour mon dos, coté gauche bloqué, de plus en plus de mal à marché jambes qui se fatigues très vite....
Renouveau demande en Février 2016 reçus réponse au bout de 8 mois "refusé"... carte prioritaire renouvelé, taux incapacité entre 50 et 79% mais AAH refusé, carte de stationnement encore refusé!!...... (( cheville bloquée plus lombaires opérés avec difficulté à marché, disques qui comprimes la moelle épinière en Dorsales..... mais carte de stationnement "refusé" je dois marché moi! lol.....
Voilà aussi mon problème avec la MDPH, c'est une honte!! il parait que beaucoup de gens son dans mon cas, car c'est une histoire d'argent ils veulent pas payer surtout dans le 93! et les gens baissent les bras et les attaque pas..... j'avoue il y a des demandes abusives, je vois des personnes avec des cartes de stationnements ou priorité, je les vois faire de la moto, du ski, travaillé du lundi au samedi, conduire des kms en camping-car pour aller en vacances et ca réussi à avoir des cartes avec soit une simple opération d'une épaule ou un simple opération d'un genou...... .....moi faut que l'on m'explique, car même mettre ne serais ce qu'une chaussure de ski m'est impossible et on me donne pas la carte! voilà les bons services humains de la MDPH! toi handicapé dans l'impossibilité de pouvoir travaillé touche le minable RSA ...... j'ai l'intention d'écrire à la ministre de la santé car il y en à marre!! il me doivent un prorata depuis 2013 vu que j'attaque l'état et que l'état à besoin d'argent je sais même pas si je vais gagné, j'ai une avocate commis d'office par l'aide juridictionnelle ca sent pas bon tout ça.....

Sinon tu as le bouton
"créer un sujet "

tigrougrou is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2017, 14h31   #4
Link87
Membre

carte MDPH

La MDPH m'a accordé les droits que j'avais demandé.

Maintenant comment je dois faire pour obtenir la carte ?

Ils vont me l'envoyer par la poste ?

Plus de nouvelle depuis 1 mois.
Link87 is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2017, 21h59   #5
Motard92
Membre

Re : carte MDPH

Citation:
Posté par Link87
La MDPH m'a accordé les droits que j'avais demandé.
Maintenant comment je dois faire pour obtenir la carte ?
Ils vont me l'envoyer par la poste ?
Plus de nouvelle depuis 1 mois.

Elle sera au CCAS ou a la mairie de votre commune
Vous devrez aller a chercher
Motard92 is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h59.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.