Allergènes - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Halitose - Mauvaise Haleine
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Halitose - Mauvaise Haleine Que vous soyez halitophobe ou réel halitosique, ce forum est pour vous.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/01/2017, 12h23   #1
654321
Membre

Allergènes

Bonjour à tous,

y-en-a-t-il parmi vous qui souffrent d'allergies (pollen, poussière, poils d'animaux...) ?
Je suis allergique au pollen et très certainement allergique à certains produits ou composants alimentaires. J'ai réussi à éradiquer l'halitose pendant une demi-journée en faisant un régime d'une semaine à base de légumes uniquement (commencè le Lundi, miracle à partir du Vendredi après-midi. Et là, on sait tout de suite que l'halitose a disparu, on ne se pose même pas de questions. Si vous n'êtes pas sûrs, c'est qu'elle est toujours là.). Ca a donc marché au bout de cinq jours. C'est revenue le lendemain parce que j'ai fait un écart alimentaire et tout était à recommencer. Comme j'ai perdu du poids pendant cette semaine-là, il est clair que je ne peux pas me contenter uniquement de légumes. J'aime bien "bien manger" en plus.
En tous cas , ça a fonctionné une fois et je sais que l'halitose n'est pas une fatalité. Courage à tous...
654321 is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2017, 15h03   #2
654321
Membre

Re : Allergènes

Je précise, car j'ai lu que beaucoup de personnes se sentaient guéries sans en être sûres à 100 % , les raisons qui ont fait que j'ai su que l'halitose avait disparu :
D'abord un moral excellent, pas de stress contrairement aux autres jours au travail. Ca a été le premier signe.
Ensuite, une sensation différente dans la bouche, une sorte de goût qui n'en était pas un. Une neutralité que je me suis souvenu ressentir bien des années auparavant mais qui avait disparu. C'est là que j'ai su. Ca a été comme un retour en enfance.
Enfin, j'avais soif, alors que je n'ai pratiquement jamais soif et que j'avais aussi presque oublié ce que c'était.
Avec tout ça, je n'ai pas douté. Je me suis permis de parler aux autres sans me mettre à l'écart et il n'y a eu aucune réaction négative.
Vieux 05/01/2017, 19h13   #3
Pedro451
Membre

Bonjour, tu n'as mangé aucun fruits?
Pedro451 is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2017, 22h56   #4
654321
Membre

Non, pas de fruits. Juste des légumes et un peu de viande blanche. Et surtout pas de jus de fruits. Les fruits rouges seraient même allergènes. C'est pourquoi j'ai préféré me passer totalement de fruits.
Vieux 06/01/2017, 21h08   #5
boOof
Membre

Citation:
Posté par 654321
Non, pas de fruits. Juste des légumes et un peu de viande blanche. Et surtout pas de jus de fruits. Les fruits rouges seraient même allergènes. C'est pourquoi j'ai préféré me passer totalement de fruits.
Je confirme, chez moi ça atténue bcp sauf que ça fait perdre du poids.. du coup....
boOof is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2017, 11h09   #6
Lolo1976
Membre

Citation:
Posté par 654321
Bonjour à tous,

y-en-a-t-il parmi vous qui souffrent d'allergies (pollen, poussière, poils d'animaux...) ?
Je suis allergique au pollen et très certainement allergique à certains produits ou composants alimentaires. J'ai réussi à éradiquer l'halitose pendant une demi-journée en faisant un régime d'une semaine à base de légumes uniquement (commencè le Lundi, miracle à partir du Vendredi après-midi. Et là, on sait tout de suite que l'halitose a disparu, on ne se pose même pas de questions. Si vous n'êtes pas sûrs, c'est qu'elle est toujours là.). Ca a donc marché au bout de cinq jours. C'est revenue le lendemain parce que j'ai fait un écart alimentaire et tout était à recommencer. Comme j'ai perdu du poids pendant cette semaine-là, il est clair que je ne peux pas me contenter uniquement de légumes. J'aime bien "bien manger" en plus.
En tous cas , ça a fonctionné une fois et je sais que l'halitose n'est pas une fatalité. Courage à tous...

Tres interessant ton poste, moi je souffre effectivement d'allergies depuis enfant (acariens, poils d'animaux), je prends des anti allergiques quasi tout le tps.
Il faudrait essayer les legumes...
Lolo1976 is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2017, 15h57   #7
654321
Membre

J'ai commencé un nouveau test hier (Lundi) avec 1 café, pain de mie et miel au petit déjeuner, riz légumes et viande blanche aux repas. Juste de l'eau comme boisson. Je verrai Vendredi si l'halitose disparaît de nouveau. Mais j'ai déjà perdi un kilo. Et j'ai faiiiimmmm....
Vieux 14/01/2017, 11h12   #8
654321
Membre

Test terminé mais ça n'a pas marché. Pas cette fois. J'ai juste mangé du riz en plus de la dernière fois pour couper un peu la faim. Il est possible que ça ait fait une différence. Je ne sais pas. Si c'est le cas, ce n'est pas une question d'allergie car je doute que l'on puisse être allergique au riz. Par contre, le riz blanc forme une colle dans l'intestin, de même que le pain blanc et sûrement d'autres aliments. Comme j'ai très souvent des douleurs intestinales côté gauche, je devrais me pencher vers cette hypothèse.

Dernière modification par 654321 14/01/2017 à 11h18.
Vieux 15/01/2017, 08h45   #9
optimiste7
Membre

Bonjour,
Ta piste rentre dans la piste de prolifération bactériennes et le Sibo dont on a déjà parlé sur le poste "des enzymes " vers les dernières pages en parle de ça et d'ailleurs c'est ce qu'on essaie de faire moi Angelius et lolo ça rentre aussi dans la piste de Dr Donatini , régime faible en Fodmap et les études qui était faites sur le Sibo sur des enfants et des adultes Avec des antibio..

Nous on a choisi de suivre la piste des antibio pour voir ce que ça va donné.. puis faire un régime..

Il est très dur ce régime que t'as fait, j'ai essayé de le faire et j'ai pas tenu plus que 3 jours .. manger que les légumes matin midi et soir Avec un peu de viande blanche à midi .. un moment donné rien qu'on pensant o légumes ça me faisait vomir

À mon avis si tu rajoute des plantes à prendre Avec le régime ça serait encore mieux car ces plantes aides à tuer les bactéries de l'intestin grêle qui sont en prolifération la ou il ne faut pas et justement le régime vise à nourrir la personne et affamer les bactéries qui se nourri sur le sucre et sucre complexe et amidon .

Par contre tu te permettait tout sorte de légumes ?!! Car dans le régimes fodmap y a des légumes qu'il faut pas prendre car ça fermente !!

Moi j'avais essayé de faire le régime Avec les antibio.. c'est un peu pas possible vu que les antibio si je mange pas bien il vont me faire une inflammation aux intestins et j'aurais des douleurs fort ..

Aussi une autre question.. tu te permettait le cru ou non ??

Dernière modification par optimiste7 15/01/2017 à 09h13.
optimiste7 is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2017, 20h08   #10
654321
Membre

Citation:
Posté par optimiste7
Bonjour,
Ta piste rentre dans la piste de prolifération bactériennes et le Sibo dont on a déjà parlé sur le poste "des enzymes " vers les dernières pages en parle de ça et d'ailleurs c'est ce qu'on essaie de faire moi Angelius et lolo ça rentre aussi dans la piste de Dr Donatini , régime faible en Fodmap et les études qui était faites sur le Sibo sur des enfants et des adultes Avec des antibio..

Nous on a choisi de suivre la piste des antibio pour voir ce que ça va donné.. puis faire un régime..

Il est très dur ce régime que t'as fait, j'ai essayé de le faire et j'ai pas tenu plus que 3 jours .. manger que les légumes matin midi et soir Avec un peu de viande blanche à midi .. un moment donné rien qu'on pensant o légumes ça me faisait vomir

À mon avis si tu rajoute des plantes à prendre Avec le régime ça serait encore mieux car ces plantes aides à tuer les bactéries de l'intestin grêle qui sont en prolifération la ou il ne faut pas et justement le régime vise à nourrir la personne et affamer les bactéries qui se nourri sur le sucre et sucre complexe et amidon .

Par contre tu te permettait tout sorte de légumes ?!! Car dans le régimes fodmap y a des légumes qu'il faut pas prendre car ça fermente !!

Moi j'avais essayé de faire le régime Avec les antibio.. c'est un peu pas possible vu que les antibio si je mange pas bien il vont me faire une inflammation aux intestins et j'aurais des douleurs fort ..

Aussi une autre question.. tu te permettait le cru ou non ??

Bonsoir,
j'ai fait la bêtise de ne pas noter les menus des repas que j'ai pris la semaine où ça a marché. Il faut dire aussi que je ne m'attendais pas à ce que ça fonctionne.
Je suis sûr en tous cas de ne jamais avoir pris de légumes crus mais bien des légumes cuits et de la viande blanche, sans antibios, sans enzymes digestives. Je n'ai pas fait de différence entre les légumes, j'ai pris ceux de saison de l'époque, sans me soucier de leur nature, pourvu que ce soit des légumes. Et ça a fonctionné.

Ca ne doit pas être difficile à refaire mais c'est la faim qui m'en empêche. Et je ne me souviens pas avoir tant souffert que ça cette fois-là. A croire que la détermination joue un rôle important dans ces tests. Pourtant, je n'y croyais pas vraiment.

Je te remercie de m'avoir orienté sur le sibo car je n'en avais jamais entendu parler et il est vrai, après un coup d'oeil rapide sur internet, que c'est une piste qu'il me faudra également étudier.

Je referai un essai dans quelques semaines sans riz cette fois et je posterai mes résultats. En sachant que ça a marché une fois, je pense fortement n'être pas loin d'une sorte de guérison alors je m'accroche à cette idée.

Dernière modification par 654321 15/01/2017 à 20h44.
Vieux 16/01/2017, 01h12   #11
optimiste7
Membre

Citation:
Posté par 654321
Bonsoir,
j'ai fait la bêtise de ne pas noter les menus des repas que j'ai pris la semaine où ça a marché. Il faut dire aussi que je ne m'attendais pas à ce que ça fonctionne.
Je suis sûr en tous cas de ne jamais avoir pris de légumes crus mais bien des légumes cuits et de la viande blanche, sans antibios, sans enzymes digestives. Je n'ai pas fait de différence entre les légumes, j'ai pris ceux de saison de l'époque, sans me soucier de leur nature, pourvu que ce soit des légumes. Et ça a fonctionné.

Ca ne doit pas être difficile à refaire mais c'est la faim qui m'en empêche. Et je ne me souviens pas avoir tant souffert que ça cette fois-là. A croire que la détermination joue un rôle important dans ces tests. Pourtant, je n'y croyais pas vraiment.

Je te remercie de m'avoir orienté sur le sibo car je n'en avais jamais entendu parler et il est vrai, après un coup d'oeil rapide sur internet, que c'est une piste qu'il me faudra également étudier.

Je referai un essai dans quelques semaines sans riz cette fois et je posterai mes résultats. En sachant que ça a marché une fois, je pense fortement n'être pas loin d'une sorte de guérison alors je m'accroche à cette idée.

tu prenais des pommes de terre ?!!! car pomme de terre normalement c'est amidonné . je te pose autant de question car je compte commencer le mercredi le regime .

aussi est ce que tu mangeait les oeufs ?!!
c'est tres dur comme regime , moi les legumes le matin ca me donnait envie de vomir

tu utilisais quoi comme viande exactement ?!!
si seulement tu donnait les details de matin, midi, soir

mais c'est moi qui te remercie pour ce magnifique partage
Vieux 16/01/2017, 09h00   #12
optimiste7
Membre

Voici un lien pour voir un peu ce qu'on appelle la CSID ..la malabsorption du sucre..

http://www.la-vie-sans-sucre.fr
Vieux 16/01/2017, 11h56   #13
654321
Membre

Bonjour Optimiste,

je recommence finalement le régime aujourd'hui jusque Vendredi pour être fixé.

Au petit déjeuner, je prends juste une banane jusqu'à Vendredi.

Aux repas de midi, blancs de poulet cuits à la poêle (sans matières grasses) et légumes cuits au four (carottes, courgettes, navets, poivrons et sel, paprika, cumin et un peu d'huile d'olive). C'est beaucoup moins fade comme ça et ça passe beaucoup mieux.
Aux repas du soir, les mêmes légumes mais en petite quantité, pas de viande.
En dessert, un fruit. J'essaie de ne manger que des bananes car je crains que ça ne fonctionne pas avec d'autres fruits.

Une banane aussi l'après-midi.

En boisson, que de l'eau (1,5 l par jour) mais en dehors des repas et au moins une heure après les repas.

Le midi, mange de bonnes quantités pour ne pas trop avoir faim mais le soir, mange léger car il est important de bien dormir.
Ne prends pas de pain, de pâtes, de pommes de terre et de riz. Il faut les éviter absolument pour les tests et les réintroduire après pour voir si ça revient ou pas.

Je te conseillerais plutôt de commencer les tests un lundi et non un mercredi parce que s'il faut cinq jours avant que ça fonctionne, ça t'évitera de déborder sur le week-end. C'est plus difficile de faire ce régime quand on est en famille et que les autres autour se goinfrent de bonnes choses.

Dernière chose : il me semble que lorsque ça avait marché, je prenais au petit déjeuner du pain de mie, du miel et une tasse de café. Je me trompe peut-être, alors je ne le fais pas cette fois mais si je ne me trompe pas, ça laisse quelques espoirs pour enrichir un peu les futurs repas.

Bon courage à toi et bonne chance. A+
Vieux 16/01/2017, 23h39   #14
optimiste7
Membre

Moi jte conseil de ne pas utiliser les bananes car c'est du sucre complexe mais plutôt un kiwi ou des fraises

Moi je vais prendre o matin tomates concombre avocat

Merci pour la réponse.. je reviendrai pour dès réponse plus détaillées
Vieux 17/01/2017, 10h52   #15
654321
Membre

Bilan de la 1ère journée : nette amélioration. Pas de disparition totale mais j'espère bien y arriver d'ici Vendredi et je vais continuer. Bizarrement, j'ai moins faim que la semaine dernière. J'ai pourtant enlevé le riz. Tant mieux.
Vieux 18/01/2017, 00h03   #16
optimiste7
Membre

Citation:
Posté par 654321
Bilan de la 1ère journée : nette amélioration. Pas de disparition totale mais j'espère bien y arriver d'ici Vendredi et je vais continuer. Bizarrement, j'ai moins faim que la semaine dernière. J'ai pourtant enlevé le riz. Tant mieux.

Tu utilise le cru ?? Moi premier jour de test c'est aujourd'hui par contre j'ai manger tomates concombre cru Avec avocat .. mais je pense que je vais enlever ca ...
Vieux 18/01/2017, 09h02   #17
654321
Membre

Citation:
Posté par optimiste7
Tu utilise le cru ?? Moi premier jour de test c'est aujourd'hui par contre j'ai manger tomates concombre cru Avec avocat .. mais je pense que je vais enlever ca ...

Non, pas du cru. Que des légumes cuits et de la viande cuite.
Par contre, deuxième journée, c'est revenu plus que la première. Je comprends pas trop.
Ce qui est certain, c'est que le fait de manger léger le soir me permet de mieux dormir. Impeccable sur les deux dernières nuits alors que je me réveille souvent vers 3h00 et que je reste deux heures sans dormir avec la sensation de ventre lourd. Ca y fait sûrement aussi. Je continue...
Vieux 20/01/2017, 20h38   #18
optimiste7
Membre

J'attends que tu viens poster les résultats du test .. j'espère que tu va pas tarder à les partager.. j'attends avec impatience.. sinon je doute que t'auras des résultats positifs avec les bananes 🙄
Vieux 20/01/2017, 23h06   #19
654321
Membre

Citation:
Posté par optimiste7
J'attends que tu viens poster les résultats du test .. j'espère que tu va pas tarder à les partager.. j'attends avec impatience.. sinon je doute que t'auras des résultats positifs avec les bananes 🙄

Effectivement, ça n'a pas marché. Je ne comprends pas. J'ai évité le pain, les pâtes, le riz, le lait, le sucre... J'ai mangé léger le soir.
Ca serait étonnant que ce soit juste à cause des bananes mais je veux bien te croire. Alors je vais supprimer ça aussi.
Je vais quand même me relâcher ce week-end.
Je verrai Lundi si je fais un nouvel essai.
Et toi, ça donne quoi ?
Bon week-end.
Vieux 21/01/2017, 10h09   #20
optimiste7
Membre

Bonjour,
C'est bien déjà une choses c'est que tu commence lundi et tu arrête vendredi pour faire une pause, ça te donne de l'énergie pour reprendre et relaxer même psychologiquement.. ça ce qui est côté moral , c'est bien t'es moin agressif Avec toi même.. 👍🏻 Mais maintenant côté la mh je sais pas si c'est bien ou pas bien .

Bref, oui c'est normal que ça marche pas avec les bananes et les bananes c'est du sucre long aussi, comme le pain ou le riz , le seul fruit ou y a ni sucre ni amidon c'est le kiwi , après y a les myrtilles à faible quantité, et l'avocat Avec 0,1 amidon en 100gr , je vais mettre le lien du tableau des aliments faible en sucre et amidon . Plus il faut éviter les aliments qui fermente aussi, faible en fodmap.. plus il faut aider tout ça Avec des plantes qui combattent la prolifération bactériennes , je vais mettre les liens pour que tu comprends de quoi je parle. C'est important de les voir .
Voici la video de Thierry qui parle sur le Sibo et le régime et les plantes pour le combattre
https://m.youtube.com/watch?v=fVkWQN...ature=youtu.be

Voici un lien pour la liste des aliments qui sont faibles en sucre et amidon ( amidon c'est du sucre long )
http://www.la-vie-sans-sucre.fr/regime-alimentaire/

Voici une fille qui parle aussi sur le sibo et sur les antifongiques naturel
https://vivreavecuncolonmalade.blogs...urels.html?m=1
https://vivreavecuncolonmalade.blogs...-sibo.html?m=1

Prenez le temps de bien lire ça car c'est important de comprendre pour pouvoir suivre.

En ce qui me concerne et ben aujourd'hui le jour 5 de mon régime ou je prenais légumes plus viande blanche et un œuf le matin mais jusque là je vois rien du tout .. j'ai même pensé à passer végétalien car j'ai lu quelque part que plus l'alimentation est riche en protéines et glucides plus ça fait une prolifération bactériennes, par contre j'aimerais te demandé.. dans la semaine ou ça a marché tu mangeais des eux ?? Tu mangeais quoi au ptit dej. .. tu te rappelles plus ?!! Car moi je prend le matin une tasse de Thé et un œuf soit dur soit cuit Avec de l'huile d'olive. Je termine après.. j'ai plus de batterie la
Vieux 21/01/2017, 10h59   #21
654321
Membre

Citation:
Posté par optimiste7
Bonjour,
C'est bien déjà une choses c'est que tu commence lundi et tu arrête vendredi pour faire une pause, ça te donne de l'énergie pour reprendre et relaxer même psychologiquement.. ça ce qui est côté moral , c'est bien t'es moin agressif Avec toi même.. 👍🏻 Mais maintenant côté la mh je sais pas si c'est bien ou pas bien .

Bref, oui c'est normal que ça marche pas avec les bananes et les bananes c'est du sucre long aussi, comme le pain ou le riz , le seul fruit ou y a ni sucre ni amidon c'est le kiwi , après y a les myrtilles à faible quantité, et l'avocat Avec 0,1 amidon en 100gr , je vais mettre le lien du tableau des aliments faible en sucre et amidon . Plus il faut éviter les aliments qui fermente aussi, faible en fodmap.. plus il faut aider tout ça Avec des plantes qui combattent la prolifération bactériennes , je vais mettre les liens pour que tu comprends de quoi je parle. C'est important de les voir .
Voici la video de Thierry qui parle sur le Sibo et le régime et les plantes pour le combattre
https://m.youtube.com/watch?v=fVkWQN...ature=youtu.be

Voici un lien pour la liste des aliments qui sont faibles en sucre et amidon ( amidon c'est du sucre long )
http://www.la-vie-sans-sucre.fr/regime-alimentaire/

Voici une fille qui parle aussi sur le sibo et sur les antifongiques naturel
https://vivreavecuncolonmalade.blogs...urels.html?m=1
https://vivreavecuncolonmalade.blogs...-sibo.html?m=1

Prenez le temps de bien lire ça car c'est important de comprendre pour pouvoir suivre.

En ce qui me concerne et ben aujourd'hui le jour 5 de mon régime ou je prenais légumes plus viande blanche et un œuf le matin mais jusque là je vois rien du tout .. j'ai même pensé à passer végétalien car j'ai lu quelque part que plus l'alimentation est riche en protéines et glucides plus ça fait une prolifération bactériennes, par contre j'aimerais te demandé.. dans la semaine ou ça a marché tu mangeais des eux ?? Tu mangeais quoi au ptit dej. .. tu te rappelles plus ?!! Car moi je prend le matin une tasse de Thé et un œuf soit dur soit cuit Avec de l'huile d'olive. Je termine après.. j'ai plus de batterie la

Bonjour Optimiste,

alors je ne me rappelle plus ce que j'ai pris exactement quand ça a marché mais je sais que c'était plus varié que juste des légumes. En fait, c'est ma femme qui cuisine et elle se rappelle pas non plus. Par contre, j'arrête les bananes sur ton conseil mais arrête les oeufs sur le mien. Je n'en ai pas pris pendant cette semaine-là. Ca, j'en suis certain.
J'ai fait des recherches sur le sibo. Ca ne semble pas me concerner, d'abord parce que j'ai des petites douleurs intestinales à gauche, c'est vrai, mais c'est pas non plus super douloureux. C'est plus une gêne qu'autre chose et je crois que le café y est pour beaucoup, du moins dans mon cas.
Je te donne mes symptômes les plus marquants (en dehors de l'halitose). Dis-moi si tu as les mêmes et on pourra déjà voir si la cause est la même pour nous deux :
- Insomnie (Réveil vers 2h30 et les 2h suivantes sans dormir).
- Stress (je m'en suis rendu compte quand j'ai été "guéri" parce que ça allait beaucoup mieux, sinon je ne prenais pas conscience de ce stress).
- Et donc légères douleurs intestinales côté gauche).

J'avais dit à me femme la semaine où ça a fonctionné de me faire des plats équilibrés, sans oeufs, sans lait, sans crème, sans sauce.
A partir de là, pendant cinq jours, je ne me souviens que des deux derniers repas qui étaient blanc de poulet et légumes cuits au four. C'est pour ça que j'ai fait ça toute la semaine dernière car c'est le seul souvenir dont j'étais certain. Mais voilà : Ai-je mangé des fruits et plus particulièrement des bananes à ce moment-là ? Je sais plus .

Je sais aussi comme je te l'ai dit que je n'ai pas pris de médicaments ni aucun traitement, pas de plante non plus. Tout était dans l'alimentation. Ai-je évité de manger quelque chose qui provoque l'halitose ou ai-je au contraire mangé quelque chose qui l'empêche ? Je l'ignore. La seule chose que j'ai fait en plus, c'est d'utiliser un gratte-langue après chaque brossage de dents. Je l'ai fait aussi la semaine dernière. Mais si ça venait de là, l'halitose serait revenue progressivement et pas d'un coup comme ça s'était passé.

Bon week-end à toi et merci pour tous les liens que tu as créé sur ton post. Je vais consulter tout ça.

Dernière modification par 654321 21/01/2017 à 11h04.
Vieux 21/01/2017, 13h58   #22
optimiste7
Membre

Moi depuis hier soir je mange que des légumes vert , ça donne pas grand chose jusque là .. mais le problème j'ai plus assez d'énergie.. le problème c'est que j'ai envie de voir des résultats le plus tôt possible car je suis en plein recherche de trAvaille , déjà j'ai passé un jour test dans une usine et on m'as refusé juste pour mon problème de mh .. et sans trAvaille je suis dans la merde totale ..

Mais il faut dire que pendant cette semaine j'ai manger bcp de protéines , un œuf le matin , légumes et poulet ou poisson blanc le déjeuner et la même chose le dîner .. donc ça me fait des protéines dans chaque repas.. moi je me dit pour compenser le manque de sucre lent .. mais j'ai pas vu de changement au niveau de mon haleine, le problème je me demande si on m'appelle pour un jour test pour un trAvaille, comment je ferai sans énergie.

Dernière modification par optimiste7 21/01/2017 à 14h02.
Vieux 21/01/2017, 23h56   #23
654321
Membre

Elimine l'oeuf, essaie de tenir 5 jours sans trop te fatiguer, juste pour voir si tu arrives à la faire passer et combien de temps il te faut de régime avant d'y arriver.
Bois bien au moins 1,5 litre d'eau chaque jour.
Essaie aussi de travailler ton moral. Je vois que tu es dans une situation plutôt stressante mais essaie de te dire que lorsque tu auras réussi à vaincre ce problème, tout sera beaucoup plus facile. Prends confiance en toi et en l'avenir.

Il y une cause à ton problème, donc forcément une solution. Tu finiras par la trouver.
Vieux 03/02/2017, 22h06   #24
654321
Membre

Après deux semaines de nouvelles tentatives et une nourriture beaucoup plus saine que d'ordinaire, je n'ai toujours pas réussi à neutraliser l'halitose une deuxième fois.
Toutefois, cette première victoire m'avait permis de comprendre que le responsable de mon halitose est le stress. J'ai donc fait des recherches de ce côté et j'ai appris que le miel avait des vertus anti-stress. Comme je crois me souvenir qu'à l'époque où j'avais réussi, je mangeais des tartines de miel le matin, je vais recommencer dès demain à faire cela avec du miel de producteur et non du miel industriel, bien entendu. Ca serait un miracle que cela vienne de ça mais sait-on jamais ? Je ne vois pas d'autre explication. Qu'en pensez-vous ? Je vous tiendrai au courant.
Vieux 16/02/2017, 11h22   #25
654321
Membre

Salut à tous,

toujours pas de résultat positif. J'ai réussi une fois en dix ans à vaincre l'halitose et je sais pas pourquoi, et je sais pas comment, et ça m'énerve. J'ai beau chercher les raisons et essayer de reproduire les mêmes conditions. Ca ne marche pas. Alors oui, il est possible de guérir. L'halitose est une manifestation du corps qui nous dit : "Arrête de faire ça parce que c'est pas bon pour moi."
Oui, mais quoi ? Arrête de faire quoi ? C'est la réponse qu'il faut trouver. Pas très bavard le corps humain, juste assez pour nous emmerder. Alors merde ! Merde ! Et merde !
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.