prothèse du genou - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Luxation congénitale de la hanche
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Luxation congénitale de la hanche Le forum des luxés et leurs parents.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/02/2006, 19h07   #1
Pamina
Membre

prothèse du genou

Bonjour,
Je fais partie de la grande famille des LCH et j'ai subi moi aussi bien des opérations pendant l'enfance. Je viens de me faire poser une prothèse de hanche (opération délicate car l'articulation de ma hanche s'était bloquée _ on dit arthrodésée _ vers 8-10 ans et mes muscles sont restés "au chômage" quarante ans ). Je ne souffre pas mais la rééducation est longue et difficile.
De plus, je dois être opérée prochainement du genou. Comme il est en très mauvais état, je vais avoir droit à une prothèse totale. J'aimerais recevoir des informations sur cette intervention : douleur, temps de rééducation, difficultés éventuelles rencontrées et conseils.
Bien des explications figurent sur le net mais ce sont vos témoignages qui m'intéressent. J'avoue que j'ai très peur des suites de l'opération car il paraît que l'on souffre beaucoup. De plus, je me demande si je pourrai récupérer la mobilité nécessaire à une vie normale car pour le moment la flexion de mon genou est bloquée à 40° et je garde un flessum de 10°.
Merci de tout coeur à ceux qui me feront part de leur expérience.
Plein de
Pamina
Pamina is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 13h35   #2
clody

Re : prothèse du genou

Bonjour,
Je suis clody et il y a 3ans on m'a mise une prothése total du genou.Renseigne toi bien auprés de ton chirurgien qu'elle sont les riques .Il y a 90% de réussite,tout d'epend de la cause de ta (maladie)pour moi j'avais une gonarthrose suite a une maladie rare qui m'a fais prendre 30kg.Donc j'ai eu une artroscopie,et1an plus tard prothése total du genou et 8mois aprés arthrolyse du genou et maintenant algodystrophie.mais par contre j'ai une amie qui a les deux genoux prothésés et tout va bien ,elle est pourtant plus agée que moi.Maisjai 54ans et elle 82ans et elle se porte a merveille.Je précise la rotule n'a été prothésé.A bientot de te lire. Parle bien avec ton chirurgien pour qu'il te mettre en confiance ,je suis de tout coeur avec toi,ci tu as besoin d'un conseil je serais toujours la.
clody
  Réponse avec citation
Vieux 04/06/2006, 22h43   #3
Pamina
Membre

Citation:
Posté par clody
Bonjour,
Je suis clody et il y a 3ans on m'a mise une prothése total du genou.Renseigne toi bien auprés de ton chirurgien qu'elle sont les riques .Il y a 90% de réussite,tout d'epend de la cause de ta (maladie)pour moi j'avais une gonarthrose suite a une maladie rare qui m'a fais prendre 30kg.Donc j'ai eu une artroscopie,et1an plus tard prothése total du genou et 8mois aprés arthrolyse du genou et maintenant algodystrophie.mais par contre j'ai une amie qui a les deux genoux prothésés et tout va bien ,elle est pourtant plus agée que moi.Maisjai 54ans et elle 82ans et elle se porte a merveille.Je précise la rotule n'a été prothésé.A bientot de te lire. Parle bien avec ton chirurgien pour qu'il te mettre en confiance ,je suis de tout coeur avec toi,ci tu as besoin d'un conseil je serais toujours la.
clody

Bonjour Clody,

Je réponds bien tard à ton message, excuse-moi, c'est que je suis de retour chez moi depuis seulement deux jours, après mon opération du genou et six semaines de rééducation dans un centre.
Décidément, nos parcours se ressemblent un peu et je vais avoir bien besoin des conseils que tu me proposes si gentiment !
Comme toi, j'ai subi une arthroplastie (prothèse totale du genou) mais, en raison de l'ostéoporose importante découverte pendant l'opération, mon chirurgien n'a pas posé de médaillon rotulien. Il paraît que c'est sans importance. Ce qui est grave, en revanche, c'est que mon genou s'est bloqué à 35 degrés et que la rééducation a dû être abandonnnée. Je reviens à la maison terriblement handicapée, presque invalide. C'est affreux ! Il faut dire que malgré une désarthrodèse de hanche assez réussie il y a quelques mois, celle-ci a également une mobilité réduite (60 degrés pour une hanche, ça ne permet pas de s'asseoir sans "tirer" sur les lombaires). Alors, le genou raide en plus, c'est catastrophique pour moi.
Je ne peux m'asseoir que sur des sièges surélevés pour avoir toute la jambe tendue, impossible de dormir dans mon lit qui est trop bas et d'aller aux toilettes à l'extérieur de chez moi (restos, cafés, amis) : je ne peux pas me déplacer avec mon réhausseur ! Alors, je vais devoir limiter les sorties. Du reste, je marche avec des béquilles et non sans difficultés car la rue est dangereuse et je tremble de tomber, avec mes deux prothèses.
Il est question de me faire à moi aussi une arthrolyse mais mon chirurgien n'est pas enthousiaste. Visiblement, il aimerait bien ne plus avoir affaire à moi ! Il craint de nouvelles complications (algodystrophie, infection, absence d'amélioration sensible).
J'ai très peur de me faire réopérer. Après huit mois de soins, j'éprouve un vrai ras-le-bol des hôpitaux, des autres malades et des "blouses blanches" ... Je suis déprimée mais rester dans cette situation à vie m'est encore plus insupportable, pour les miens (mari et grands enfants encore avec nous) et pour moi. J'ai 55 ans. Que vais-je devenir ?
J'aimerais beaucoup que tu me parles de ton arthrolyse et me donnes ton avis. Sincèrement. Si tu vas encore sur ce forum ...
D'autres personnes ont-elles des témoignages à faire partager ?
Merci, de tout coeur,

Pamina
Pamina is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2006, 10h45   #4
choupettechat

Bonjour,

J'ai 31 ans et j'ai eu 5 opérations du genou (2 arthroscopies, 2 ligamento- plastie et une transposition tibiale), j'ai été sous morphine pendant deux ans cause de douleur constante avant ma derniére ligamento-plastie qui remonte à un ans et depuis un mois mon état s'est à nouveau déterioré, j'ai a nouveau des douleurs et je suis trés limité par les activités.
Lors de ma derniére opération mon chirurgien a constaté une trés grosse liaison sur le cartillage (il y a un trou) et de plus j'ai de l'arthrose.
Mon chirurgien me propose une prothése totale du genou pour résoudre définitivement mes problémes.
J'aimerai avoir des précisions sur l'opération et ses douleurs, la réducation et le temps de convalescence.
Merci d'avance.

Dernière modification par choupettechat 25/10/2006 à 11h57.
  Réponse avec citation
Vieux 24/12/2006, 12h13   #5
SCAIA Richard

Citation:
Posté par choupettechat
Bonjour,

J'ai 31 ans et j'ai eu 5 opérations du genou (2 arthroscopies, 2 ligamento- plastie et une transposition tibiale), j'ai été sous morphine pendant deux ans cause de douleur constante avant ma derniére ligamento-plastie qui remonte à un ans et depuis un mois mon état s'est à nouveau déterioré, j'ai a nouveau des douleurs et je suis trés limité par les activités.
Lors de ma derniére opération mon chirurgien a constaté une trés grosse liaison sur le cartillage (il y a un trou) et de plus j'ai de l'arthrose.
Mon chirurgien me propose une prothése totale du genou pour résoudre définitivement mes problémes.
J'aimerai avoir des précisions sur l'opération et ses douleurs, la réducation et le temps de convalescence.
Merci d'avance.
Bonjour chouchou c'est vrai que 31 c'est jeune . je vais repondre en tant que patient qui a ete opere des deux dans la meme annee fevrier 2006 et septembre 2006 , sa change la vie mais il faut bien 6 mois pour etre bien , pour mon cas ,11 mois pour etre tres bien donc celui de septembre ce n'est pas encore ca mais courage , j'ajoute que l'operation avec anesthesie locale c'est le top ,quand aux douleurs ,chez le kine oui il faut travailler avec et serrer les dents chez nous ont dit bise et courage
  Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 15h31   #6
d.raphael

Citation:
Posté par choupettechat
Bonjour,

Merci d'avance.

Bonjour,

J'aimerai savoir si tu a eu des précisions sur ce type d'opération et si c'est vraiment conseillé de la réaliser au début de la trentaine ?

Raphaël
  Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 06h58   #7
rose de picardie

Bonjour Clody,

Je suis Rose de Picardie. J'ai 60 ans et mon rhumatologue essaie de me soigner par infiltration articulaire dans les deux genoux mais il faudrait peut être envisager une prothèse du genou. Pour info, j'ai une hémocromatose (c'est-à-dire un taux de ferritine trop élevé) qui se soigne en faisant des saignées mais qui peut engendrer de l'arthrose. C'est chose faite. Je suis très active et le fait de penser à une intervention chirurgicale me fait stresser,d'autant plus que la maison que j'occupe est sur deux niveaux. J'ai peur d'un handicap après. Rassure moi s'il te plaît. De toute façon, je déciderai en temps voulu car je ne suis pas prête psychologiquement.
Amicalement.

N.B.En Alsace, il fait très froid. J'espère que la neige ne va plus réapparaître. J'habite près de Mulhouse.
A bientôt.
Rose de Picardie.
  Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 11h14   #8
Tony889

Jambes coulbés, déformation, aide.

Bonsoir à tous, je me presente, je suis un ado de 16 ans.
Voilà mon probleme, en ce moment mes jambes me preocupent beaucoup, je constate qu'il y a un changement de mes jambes, elles sont devenu courbés quand je déplis completement mes jambes, ainsi je sens que mes genou sont plus fragiles ces derniers temps. Mes genou ont tendance trop partir en arriere quand je les déplis completement, (je ne sais pas si vous comprenez). Or qu'avant, je n'avais jamais eu ce probleme, mes jambes était droites.
Je ne sais pas si c'est à cause que je fais beaucoup de foot et de judo, les chocs que je subit a deformé mes jambes, mais j'ai fais des radiographie, IRM et qu'il n'y a pas de blessure osseuse. Et je ne comprend pas pourquoi.

C'est un probleme assez serieuse pour moi, ça me perturbe quand je fais du sport, je me complexe vraiment. Voilà, s'il vous plaît, j'attend de vous des réponses sérieuses.

P.S : j'ai aussi quelques douleur au niveau des deux genou quelques fois quand je cours.
  Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 21h04   #9
Tony889

Repondez SVP

Repondez moi, s'il vous plait.
  Réponse avec citation
Vieux 02/03/2007, 20h54   #10
kiki

bonjour je suis une jeune fille de 18 an bientot et ma mère a des problèmes au genou ,exactement elle à une chondropathis rotulienne UNE TROCHLEENNE ET UNE CORDYLIENNE INTERNE donc j'aimerais avoir des avis sur la prothèse du genou merci
  Réponse avec citation
Vieux 11/03/2007, 19h56   #11
DOMIG
Membre

Citation:
Posté par Pamina
Bonjour,
Je fais partie de la grande famille des LCH et j'ai subi moi aussi bien des opérations pendant l'enfance. Je viens de me faire poser une prothèse de hanche (opération délicate car l'articulation de ma hanche s'était bloquée _ on dit arthrodésée _ vers 8-10 ans et mes muscles sont restés "au chômage" quarante ans ). Je ne souffre pas mais la rééducation est longue et difficile.
De plus, je dois être opérée prochainement du genou. Comme il est en très mauvais état, je vais avoir droit à une prothèse totale. J'aimerais recevoir des informations sur cette intervention : douleur, temps de rééducation, difficultés éventuelles rencontrées et conseils.
Bien des explications figurent sur le net mais ce sont vos témoignages qui m'intéressent. J'avoue que j'ai très peur des suites de l'opération car il paraît que l'on souffre beaucoup. De plus, je me demande si je pourrai récupérer la mobilité nécessaire à une vie normale car pour le moment la flexion de mon genou est bloquée à 40° et je garde un flessum de 10°.
Plein de
Pamina

bonjour
je n'ai pas cette cette expérience là mais si vous etes sur Paris, il y a une séance d'information sur le genou jeudi 15/3
http://www.patortho.com/agenda/confe..._2006_2007.htm
DOMIG is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 21h01   #12
jaquphil

pas de soucis il faut avoir confiance, j'ai été opéré il y a 2 semaines je suis rentré a la maison hier, un peu fatigué mais je commence a sortir et a marcher.Il faut 6 semaines pour regénérer les tissus et 45 jour pour la cacification de os.J'ai 57 et sportif de bon niveau, je n'ai plus de ménisques depuis 1977, grace au sport et une bonne alimentattion cela à tenu jusqu'à maintenant.Ok avant j'ai subi une ostéotomie mais rien d'extra.Philip
  Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 20h15   #13
MANDY

Citation:
Posté par SCAIA Richard
Bonjour chouchou c'est vrai que 31 c'est jeune . je vais repondre en tant que patient qui a ete opere des deux dans la meme annee fevrier 2006 et septembre 2006 , sa change la vie mais il faut bien 6 mois pour etre bien , pour mon cas ,11 mois pour etre tres bien donc celui de septembre ce n'est pas encore ca mais courage , j'ajoute que l'operation avec anesthesie locale c'est le top ,quand aux douleurs ,chez le kine oui il faut travailler avec et serrer les dents chez nous ont dit bise et courage
BONSOIR
JE ME PERMETS DE ME JOINDRE A VOUS
J AI 54 ANS J AI SUBIS DEUX OPERATIONS DU GENOU LA PREMIERE A ECHOUEE ET J AI CHANGE DE CHIRURGIEN
LA DEUXIEME NE SE PASSE PAS TROP MAL EN GENERAL MAIS CE QUI M ENNUIE C EST QUE CE N EST PAS REGULIER PAR MOMENT SANS SAVOIR POURQUOI JE NE PEUX PLUS MARCHER J AI ETE OPEREE LE28 MAI 2007
ET JE ME POSE LA QUESTION SI JE DOIS ME FAIRE METTRE UNE PRITHESE TOTALE J AI PEUR DE MA VIE D APRES
MERCI DE M AVOIR LU
BON COURAGE
MANDY
  Réponse avec citation
Vieux 16/03/2008, 00h32   #14
jaquphil

MANDY
Moi aussi j'ai eu peur après avoir subit plusieurs opèrations par différents chirurgiens.je vis en suisse et j'ai eu la chance d'être opéré par deux chir qui s'occupent des sportifs de haut niveau(Schumacher,Lambiel etc..) en 2006 canal rachidien avant la fin de l'annnée ou la chaise..ouf sauvé. 2007 grande décision mettre une prothèse genou gauche, je pouvais faire encore un peu de sport , mais pas monter et descendre d'escalier.Quand je conduisais (boîte auto) et que je passais sur une bosse je croyais que j'avais 4 jambes !!! la jambe droite rattrapait la gauche a vitesse grand v. Alors je me sui lancé, régime, sport pour maintenir la masse musculaire et la souplesse (avec douleur mais j'ai préparé mon opération) jour j je ne faisait pas le malin et maintenant 2 semaines plus tard j'ai décidé de faire l'autre au mois de septembre.Pour l'instant pas de douleurs, j'ai de la peine à croire que j'ai une prothèse.Il faut choisir des bons chir qui travaillent a deux et demanderles nouvelles prothèses à glissent sans ciment.Courage de toute façons si tu ne le fait pas cela n'ira pas mieux.Alorssss GOOO Philip
  Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 20h58   #15
jaquphil

Citation:
Posté par kiki
bonjour je suis une jeune fille de 18 an bientot et ma mère a des problèmes au genou ,exactement elle à une chondropathis rotulienne UNE TROCHLEENNE ET UNE CORDYLIENNE INTERNE donc j'aimerais avoir des avis sur la prothèse du genou merci
je crois que si la prothèse régle la totalité des problèmes ta maman aura une nouvelle vie.Mais comme je l'ai déjà dit , alimentation, sport et moral. Une opération comme cela se prépare il faut mettre toutes les chances de son côté.Le travail des chirurgiens et des physio doit être soutenu par un investisment perso et cela fonctionne a merveille.les nouvellles prothéses à glissement sonts
une vrai merveille.n'hésite pas à me contacter.Pourquoi ta maman hésite ? c'est les médecins ou elle ?? Philip
jaquphil51@infomaniak.ch

Dernière modification par jaquphil 19/03/2008 à 21h04.
  Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 21h36   #16
jaquphil

Citation:
Posté par Pamina
Bonjour Clody,

Je réponds bien tard à ton message, excuse-moi, c'est que je suis de retour chez moi depuis seulement deux jours, après mon opération du genou et six semaines de rééducation dans un centre.
Décidément, nos parcours se ressemblent un peu et je vais avoir bien besoin des conseils que tu me proposes si gentiment !
Comme toi, j'ai subi une arthroplastie (prothèse totale du genou) mais, en raison de l'ostéoporose importante découverte pendant l'opération, mon chirurgien n'a pas posé de médaillon rotulien. Il paraît que c'est sans importance. Ce qui est grave, en revanche, c'est que mon genou s'est bloqué à 35 degrés et que la rééducation a dû être abandonnnée. Je reviens à la maison terriblement handicapée, presque invalide. C'est affreux ! Il faut dire que malgré une désarthrodèse de hanche assez réussie il y a quelques mois, celle-ci a également une mobilité réduite (60 degrés pour une hanche, ça ne permet pas de s'asseoir sans "tirer" sur les lombaires). Alors, le genou raide en plus, c'est catastrophique pour moi.
Je ne peux m'asseoir que sur des sièges surélevés pour avoir toute la jambe tendue, impossible de dormir dans mon lit qui est trop bas et d'aller aux toilettes à l'extérieur de chez moi (restos, cafés, amis) : je ne peux pas me déplacer avec mon réhausseur ! Alors, je vais devoir limiter les sorties. Du reste, je marche avec des béquilles et non sans difficultés car la rue est dangereuse et je tremble de tomber, avec mes deux prothèses.
Il est question de me faire à moi aussi une arthrolyse mais mon chirurgien n'est pas enthousiaste. Visiblement, il aimerait bien ne plus avoir affaire à moi ! Il craint de nouvelles complications (algodystrophie, infection, absence d'amélioration sensible).
J'ai très peur de me faire réopérer. Après huit mois de soins, j'éprouve un vrai ras-le-bol des hôpitaux, des autres malades et des "blouses blanches" ... Je suis déprimée mais rester dans cette situation à vie m'est encore plus insupportable, pour les miens (mari et grands enfants encore avec nous) et pour moi. J'ai 55 ans. Que vais-je devenir ?
J'aimerais beaucoup que tu me parles de ton arthrolyse et me donnes ton avis. Sincèrement. Si tu vas encore sur ce forum ...
D'autres personnes ont-elles des témoignages à faire partager ?
Merci, de tout coeur,

Pamina

Palmina tu ne vas pas laisser aller comme cela, même si tu doit changer de ville pour mettre une nouvelle prothèse, n'hésite pas et insiste de demander les nouvelles prothéses, je te rassure les blouses blanche j'en aussi ras le bol,(15 opérations)mais c'est ton futur qui en dépent essaye de trouver des médecins sportifs, je ne comprend pas pour quelle raison ton genou est bloqué à 30 dergré c'est lamentable.Normalement le lendemain de l'opèration tu devrais être sous medicaments avoir la jambe mobilisée dans un quinétéque au lit 4 heure s par jours et arrivé a 85 degr après 12 j. tu es dans une situation pénible et le problème des mèdedecins c'est tojours a nous de prendre la désicion.A mon avis tu devrais crèer un dossier complet et chercher les meilleurs et avoir confiance.Courage FONCE tu es jeune.Philip
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 12h21   #17
cob

bonjour! J'aimerais avoir des avis concernant notre problème commun, la mise en place d'une prothèse du genou. Opèrée fin nov.2007, j'ai eu une phlèbite post opératoire, une rééducation en "force" dans un centre de rééducation durant 5 semaines, pour arriver à une flexion de 90o; puis retour à la maison, séances de kiné hebdomadaires (également osthéopate) avec plus de douceur, controle de mon chirurgien tous les 45 jours qui n'entend pas mes douleurs quotidiennes, demande á ce que je force malgrè une inflammation récurente, un genou chaud et enflé et un bruit de "casseroles" quand je marche! Je suis actuellement à 95o en passif, ce qui est très invalidant car,les postures prises pour soulager ma jambe particulièrement dans les escaliers procurent des douleurs dorsales. Ayant contacté le mois dernier un autre spécialiste, celui-ci constate du "jeu" dans le genou et évoque une réanesthésie pour le plier en force.. ce que j'avais déjà demandé à mon chirurgien, qu'il avait refusé...
Voilà pour mes petits malheurs. je souhaite vraiment avoir un partage sur la question. merci à vous.http://www.atoute.org/n/forum/images...s/confused.gif
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2008, 20h31   #18
twistermik

Citation:
Posté par Pamina
Bonjour,
Plein de
Pamina

Bonjour,

J'ai 45 ans, en 2006 suite à une chute, j'ai eu une frature importante du plateau tibial. En septembre 2007, on m'a placé une prothèse totale du genou. L'opération c'est bien passée. L'anesthésiste m'a placé les pompes anti-douleur directement sur les nerfs de la jambe. Je n'ai pas souffert, le lendemain je marchais, et j'entamais la rééducation : kinétec : appareil qui aide à faire plier le genou. Je suis restée hospitalisée huit jours et je pliais le genou à 90°, puis rééducation dans un centre pendant quinze jours. Il faut dire que marcher à nouveau sans souffrir est merveilleux, j'ai d'ailleurs un peu trop abusé et j'ai eu une inflammation. Mais avec un traitement et du repos la douleur a disparu. Par manque de chance, j'ai glissé en décembre 2007 sur une plaque de verglas : résultat : fracture du fémur sur prothèse. J'ai été re-opérée : cerclage et plaque vissée. Aujourd'hui ça fait cinq mois, mon genou n'a pas trop souffert, ce sont plus les muscles et les tendons qui posent problème car il faut qu'ils refonctionnent. Mais tu sais très bien ce que c'est; Actuellement je n'ai pas encore l'appui total. J'ai un surpoids que j'ai commencé à éliminer d'une part, et j'ai surtout tendance à trop en faire. Mais malgré ces aléas, je garde le moral. Bien entendu pour l'instant je n'ai pas assez de recul sur l'évolution de mon genou. Mais actuellement il plie correctement pour un genou prothésé, et les douleurs sont supportables. Au niveau de la douleur post-opératoire, des progrés ont été fait, et moi j'avoue n'avoir guère souffert après mes interventions. Bien sur après il y a la rééducation, et parfois c'est un peu difficile, mais c'est pour un bien. Bon courage à toi et aux autres.
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2008, 21h37   #19
lolotte82

Bonjour

Ayant subi un grave accidant de la route il y a une vingtaine d'années, je souhaite maintenant me faire poser une prothèse totale de genou.
Pamina pourriez vous me communiquer le nom et l'adresse du chirugien qui vous a opéré.
Merci d'avance.
  Réponse avec citation
Vieux 29/09/2008, 02h22   #20
Véro66

Bonjour à toutes et tous,
J'ai 46 ans et je vais être opérée le 8 octobre prochain pour me placer une prothése totale du genou. J'ai déjà subi 7 interventions et j'ai donc l'habitude... La nouveauté c'est que l'on va me placer un cathétere crural (anti-douleur miraculeux parait-il).
Qui pourrait me dire comment ça se passe, avant ou aprés l'anesthésie et dans quelles conditions. Est-ce vraiment efficace ?
Merci d'une réponse rapide, je suis anxieuse.
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2008, 18h28   #21
pozjibe
Membre

Citation:
Posté par Véro66
Bonjour à toutes et tous,
J'ai 46 ans et je vais être opérée le 8 octobre prochain pour me placer une prothése totale du genou. J'ai déjà subi 7 interventions et j'ai donc l'habitude... La nouveauté c'est que l'on va me placer un cathétere crural (anti-douleur miraculeux parait-il).
Qui pourrait me dire comment ça se passe, avant ou aprés l'anesthésie et dans quelles conditions. Est-ce vraiment efficace ?
Merci d'une réponse rapide, je suis anxieuse.
Bonjour,
Le catheter crural, vous est posé en salle de réveil juste avant l'opération. Il est posé en haut de votre cuisse et va anesthésier par l'intermédiaire d'une pompe le nerf crural, qui est responsable de la sensibilité sur le devant de la cuisse et la partie interne du mollet. Ce qui fait qu'on pourra commencer la rééducation tout de suite sans que vous sentiez votre cuisse. Vous pouvez avoir quelques douleurs derrière le genou accessibles à d'autres antalgiques. En revanche vous ne pourrez pas controler votre cuisse tant que celui ci sera en place (2 à 3 jours selon les équipes) et parfois quelques jours après son ablation. C'est vraiment efficace.
Après c'est à vous de jouer pour bien vous rééduquer...
Atoute,POZJIBE
pozjibe is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2008, 22h28   #22
Véro66

Bonsoir,
Je ne suis pas Véro66 mais son mari.
Nous remercions pozjibe pour avoir répondu à la question concernant le catheter crural utilisé pour la PTG.
L'intervention aura lieu demain matin et nous sommes totalement confiants. Si quelqu'un était intéressé par le vécu de mon épouse dans les jours qui viennent, je répondrai bien volontier.
Encore merci et amitiés.
  Réponse avec citation
Vieux 10/04/2009, 18h43   #23
ebeilla
membre

Bonjour,
Pouvez vous me dire si votre prothèse totale du genou est une réussite ?
J'ai 61 ans et je me fais opérer fin mai (ptg) après une ancienne transposition de la tta qui n' a pas été une réussite.
Je cherche des témoignages
merci
ebeilla is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2009, 21h33   #24
emeraude2121
Membre

J'ai 62 ans et j'ai une ptg droite depuis le 3/2//09. Pas de pb, je reviens de chez mon chirurgien et nous avons pris date pour la ptg gauche fin octobre 09. Actuellement, c'est ma jambe droite qui porte tout le poids, le genou gauche me fait trop souffrir. J'ai également 2 prothèses de hanches... dont 1 qui a déjà été reprise. Ayez confiance, il y a plus de réussites (d'après ce que j'ai vu en rééducation) que de pb.
Plein de courage à vous et ne doutez pas du résultat !
emeraude2121 is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2009, 14h11   #25
ebeilla
membre

Merci de votre témoignage.
Cela me donne du courage.
Je passe sur le billard le 26/05 et resterai en rééducation tout le mois de juin.
Avez vous beaucoup souffert ?
On m'a dit que j'aurai une pompe à morphine et un cathéter dans l'aine.
Combien de temps après l'opération avez vous pu conduire ?
Merci
ebeilla is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.