Assurance prêt immobilier : refus de l'assurance - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives.
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives. Tout ce qui concerne les démarches administratives, les ouvertures de droit, les formulaires concernant la santé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/07/2006, 13h50   #1
cchrystelle

Assurance prêt immobilier : refus de l'assurance

Bonjour,

Mon ami et moi sommes en pleine démarche de prêt immobilier. La banque qui nous fait la meilleure offre, nous impose de souscrire l'assurance du prêt auprès d'elle. Mon ami souffre d'une spondylartrite ankylosante et donc l'assurance refuse de l'assurer pour les garanties perte totale et irréversible d'autonomie, incapacité temporaire totale de travail et invalidité permanente.
nous sommes également, très serrés sur le délai puisque les vendeurs veulent vendre avant leur départ en vacances, c'est-à-dire avant le 23 juillet. Nous n'avons donc pas le temps de chercher une autre assurance avant la signature.
Pouvons-nous accepter l'offre de la banque tel quel et chercher de notre côté une assurance ? et par la suite, résilier l'assurance de la banque ?
Est ce que la maladie de mon ami n'est vraiment pas assurable ?

Merci de vos réponses
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2007, 13h00   #2
phano

Re : Assurance prêt immobilier : refus de l'assurance

Ce n'est pas une réponse il s'agit plutôt du même problème

mon problème est du même ordre, accord du prêt par le credit mutuel, mais en ce qui concerne l'assurance
ok pour le décès et perte totale irréversible d'autonomie

et exclusion totale pour ITTT incapacite temporaire totale de travail et Invalidité permanente dans leur globalité, soit en d'autre termes quelque soit la cause.

alors que le seul problème est que je suis soigné pour une hypersomnie idopathique- je précise bien qu'il ne s'agit pas de narcolesptie- le traitement ne consiste qu'à prendre un comprimé lorsque je le juge utile par ex. lors de longue réunion de travail, lorsque que je ne suis pas intervenant et donc passif.

Je pourrais peut-être comprendre si ces garanties étaient exclus uniquement en ce qui concerne ce trouble mais pas en globalité.

Je trouve de plus très malhonnête que cette assurance (ACM VIE sa) du Crédit Mutuel ait été tellement longue a répondre, je n'ai reçu le refus par courier que Vendredi 21/9 alors que la réponse au Notaire sur l'acceptation du prêt est le 28/09. donc trés peu de temps pour trouver une autre solution.

Est-ce que cela peut être accepter par le notaire pour annulation de l'achat de la maison en cours.

merci de me donner trés rapidement tous les conseils possibles.
  Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 14h58   #3
not blind

Bonjour,
Je ne sais pas si ma démarche s'inscrit vraiment dans votre discussion.
Je souhaite déménager.
J'ai trouvé un appartement au même prix que celui que j'occupe actuellement. Mon taux d'endettement est inférieur à la maximale autorisée.
Néanmoins je suis exclue par l'assurance (elle ne couvre que l'assurance décès et encore avec une surprime). Les banques ne veulent pas me prêter l'argent à cause de cela.
Existe-t-il des cautions qui puissent se substituer aux assurances pour les malades ? Y-a-t-il une solution ?
Merci par avance.
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2016, 17h11   #4
llucio
Membre

Citation:
Posté par not blind
Bonjour,
Je ne sais pas si ma démarche s'inscrit vraiment dans votre discussion.
Je souhaite déménager.
J'ai trouvé un appartement au même prix que celui que j'occupe actuellement. Mon taux d'endettement est inférieur à la maximale autorisée.
Néanmoins je suis exclue par l'assurance (elle ne couvre que l'assurance décès et encore avec une surprime). Les banques ne veulent pas me prêter l'argent à cause de cela.
Existe-t-il des cautions qui puissent se substituer aux assurances pour les malades ? Y-a-t-il une solution ?
Merci par avance.

Bonjour,

je sais que ce topic est un peu vieux mais je viens de le découvrir et j'ai actuellement le même problème.
J'ai trouvé un appartement à acheter à Tours avec ma compagne sur http://www.immobilier-france.fr/.Nous n'avons pas non le temps de chercher une autre assurance car les vendeurs souhaitent vendre leur bien immobilier rapidement.

Pouvez vous me dire ce qu'il est advenu dans votre cas?

Merci

Dernière modification par llucio 01/12/2016 à 14h53.
llucio is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h50.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.