Témoignages sur l'après opération de la hanche ? - Page 2 - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Luxation congénitale de la hanche
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Luxation congénitale de la hanche Le forum des luxés et leurs parents.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/11/2010, 15h08   #26
malalajambe
Membre

Re : Témoignages sur l'après opération de la hanche ?

Citation:
Posté par la coquette94
bonjour ne vous inquietté pas pour ca c'est une opération banale le lendemain vous marché mais juste la réducation un peux long c'est non tout va bien puisque vous ete sportif la récupération( un bon signe)pour la cicatrice elle dépase pas 6a7cm invisible en haut de la hanche bon courage.cherche sur internet l'opération en dérecte .une chosse j'ai oublier la douleur désparet le lendemain de l'opération pas mal ni aux dos ni nul part de la part (la couquette94)
bonjour coquette moi ca fait 2 mois et demi tout va bien a part la différence de longueur que j ai un peu de mal a gèré a la station debout et les marche trop longtemp sinon mais douleurs on disparu ce qui est trés encourageant moi je n ai pas eu de visite chez le dentiste juste les examen pré opératoire normal a bientot malalajambe
malalajambe is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2010, 18h41   #27
la coquette94
Membre

Citation:
Posté par charly16
bonjour j ai 47 ans tres active et sportive je me suis fais opérer il y a 3 semaine PTH gauche. je pense que chaque expérience est différente... moi j ai beaucoup souffert apres l opération. j ai marché rapidement avec béquilles mais pas facile... il faut penser qu apres l opération qu on est dépendant d une tierce personne pour certaines choses et oui 2 béquilles... si vous souhaitez d autres informations concernant mon expérience... n hésitez pas.. je me suis fais opérer sur grenoble.
bonjour et bon rétablissement c'est normal après l'opération on soufre un peux les douleurs pré opératoire mais l'équipe du service s’occupe bien de nous on 'a la morphine. des antalgiques. je pence que c'est normal.je vous demande et maintenant vous souffrit pas? y'a plus de douleurs. déjà une vous marché avec deux béquilles et plut-art avec une béquille et dans quel que mois vous marché toute seule voila c'est moi que je vous donne du courage et pourtant j'ai pas eu encore ma prothèse je suis courageuse c'est pour le mois de mars je me prépare pour l"avoir c'est pas la douleur de l’a pré opération qui me fond peur c'est de maintenant qui me fait souffrir.je vous sous hait te bon courage .une question la plait de l'opération et grande ou bien la chirurgie mini invasive? facile la récupération articulaire en respectant au maximum(muscles)et( tendons) ce que je vais demandé a mon chirurgien de me le faire A BIENTÔT COURAGE
la coquette94 is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2010, 10h17   #28
nonoche57
Membre

hello,
lors de ma 1ère PTH point de morphine, juste une poche de glace pendant 2 jours et sur demande (je puis dire que cela fait du bien)
antibiotiques + antalgique 4 jours, puis selon besoin et douleurs (pas trop douillé) et anticoagulants ~ 20jours
Vieux 15/11/2010, 14h37   #29
malalajambe
Membre

Citation:
Posté par la coquette94
bonjour et bon rétablissement c'est normal après l'opération on soufre un peux les douleurs pré opératoire mais l'équipe du service s’occupe bien de nous on 'a la morphine. des antalgiques. je pence que c'est normal.je vous demande et maintenant vous souffrit pas? y'a plus de douleurs. déjà une vous marché avec deux béquilles et plut-art avec une béquille et dans quel que mois vous marché toute seule voila c'est moi que je vous donne du courage et pourtant j'ai pas eu encore ma prothèse je suis courageuse c'est pour le mois de mars je me prépare pour l"avoir c'est pas la douleur de l’a pré opération qui me fond peur c'est de maintenant qui me fait souffrir.je vous sous hait te bon courage .une question la plait de l'opération et grande ou bien la chirurgie mini invasive? facile la récupération articulaire en respectant au maximum(muscles)et( tendons) ce que je vais demandé a mon chirurgien de me le faire A BIENTÔT COURAGE
bonjour coquette je repond a ton message moi après l opération je n ai pas eu de morphine je suis allergique au comtramal et dans ce médicament il y a un peu de morphine donc j avais un autre calmant avec des antiinflamatoire mais pas de pompe la douleur ca va a la marche et station debout comme je t ai expliquéje suis allée cherché ma talonnette se matin de 1cm on verra si ca suffit car je pense que j ai que j ai plus que 1cm de différence de longueur la cicatrice chez moi elle fait 15cm je l ai mesuré moi ce n est pas mini invasive mais il parait que on se rétablit plus vite et moins douloureux en tout cas moi ca faisait 11 ans que je souffrait et il ne voulait pas m opéré trop jeune on m a fait des forage et je ne pouvait pas posé la jambe au sol 15 jours avant l intervention et 6 semaine après sa été dur et ca n a rien donné on a quand meme du mettre la prothèse j ai 53 ans mais quand on a plus ces douleurs la on est soulagé je te souhaite bon courage et que tout aille bien on se tient au courrant mais tu peux continué a m envoyer des message ca fait plaisir d avoir de tes nouvelles rt se que tu ressent et quand on se soutiens sa fait plaisir a bientot
Vieux 16/11/2010, 00h45   #30
la coquette94
Membre

Citation:
Posté par malalajambe
bonjour coquette je repond a ton message moi après5dans ce médicament il y a un peu de morphine donc j avais un autre calmant avec des antiinflamatoire mais pas de pompe la douleur ca va a la marche et station debout comme je t ai expliquéje suis allée cherché ma talonnette se matin de 1cm on verra si ca suffit car je pense que j ai que j ai plus que 1cm de différence de longueur la cicatrice chez moi elle fait 15cm je l ai mesuré moi ce n est pas mini invasive mais il parait que on se rétablit plus vite et moins douloureux en tout cas moi ca faisait 11 ans que je souffrait et il ne voulait pas m opéré trop jeune on m a fait des forage et je ne pouvait pas posé la jambe au sol 15 jours avant l intervention et 6 semaine après sa été dur et ca n a rien donné on a quand meme du mettre la prothèse j ai 53 ans mais quand on a plus ces douleurs la on est soulagé je te souhaite bon courage et que tout aille bien on se tient au courrant mais tu peux continué a m envoyer des message ca fait plaisir d avoir de tes nouvelles rt se que tu ressent et quand on se soutiens sa fait plaisir a bientot
bonjour je suis vraiment désolée je savez pas que vous été allergique a la morphine je vous crois a100% vous avez soufrée part contre moi je je suis pas allergique j'ai eu deux opération et j'ai eu donc je vais sou frire un peux :pour la cicatrice de de 15cm c'est un peux grande .et ta prothèse de quelle matière ?c'est sur paris ta chirurgie(opération)? donne moi des nouvelles pour la talonnette c'est vous marché bien.je sais que je te poses beaucoup de question parce que on a presque le mémé age 47ans et53ans 6ans de décalage .MOI DEPUIS MA NAISSANCE QUE JE SOUFRE et sa continus mon opération c'est pour le mois de mars le 31/03/2010 a l’hôpital cochin aux 14em je veux bien quand reste en contacte pour me sentie bien j'ai besoin du courage:
Vieux 17/11/2010, 11h42   #31
malalajambe
Membre

Citation:
Posté par la coquette94
bonjour je suis vraiment désolée je savez pas que vous été allergique a la morphine je vous crois a100% vous avez soufrée part contre moi je je suis pas allergique j'ai eu deux opération et j'ai eu donc je vais sou frire un peux :pour la cicatrice de de 15cm c'est un peux grande .et ta prothèse de quelle matière ?c'est sur paris ta chirurgie(opération)? donne moi des nouvelles pour la talonnette c'est vous marché bien.je sais que je te poses beaucoup de question parce que on a presque le mémé age 47ans et53ans 6ans de décalage .MOI DEPUIS MA NAISSANCE QUE JE SOUFRE et sa continus mon opération c'est pour le mois de mars le 31/03/2010 a l’hôpital cochin aux 14em je veux bien quand reste en contacte pour me sentie bien j'ai besoin du courage:bonjour la coquette y a des cicatrice moins ca dépend des chirurgien moi il m en a fait une grande mais on dort donc on est obligé de faire avec moi je vis en belgique ville la louviere pour la talonnette je l ai mis depuis lundi et ces beaucoup mieux plus de douleur dans le dos comme j avais avant j ai encore un peu mal dans l autre jambe qui supportait tout le poid mais ca c est un peu enflamé a force d appuyer dessus je pense mais j ai du rajouté une semelle de 3mm en plus de la talonnette de 1 cm ca ne suffisait pas maintenant je vais voir a la marche comment ca ira si se sera suffisant ou si je dois rajouté encore 3mm mais je fait ma marche tous les jours j ai arrèté un peu quand j avais trop mal avec cette différence de longueur mais j ai repris car ces important de le faire tu peux me posre toute les question qui te tracasse pas de problème ca me fait plaisir si je sais y répondre
oui on a presque le meme age mais très contente de l avoir fait maintenant je sais pas si je pourrai reprendre mon boulot je suis aide ménagère c est un travaille assez lourd et j ai un peu peur que ca n aie pas le medecin m a dit que si ca n allait pas il me ferait un arret de travaille mais j aime ce que je fait et j aurait mal au coeur si je devrait arrete je vais a domicile rt je m entend bien avec toute les personne chez qui je vais il me manque et eux aussi car il me téléphonne souvent pour savoir quand je revient a bientot jespere je te soutiendrai ne t en fait pas ca me fait plaisir bisou moi j ai 3 enfants et 6 petit enfants
Vieux 17/11/2010, 22h03   #32
la coquette94
Membre

Citation:
Posté par malalajambe
oui on a presque le meme age mais très contente de l avoir fait maintenant je sais pas si je pourrai reprendre mon boulot je suis aide ménagère c est un travaille assez lourd et j ai un peu peur que ca n aie pas le medecin m a dit que si ca n allait pas il me ferait un arret de travaille mais j aime ce que je fait et j aurait mal au coeur si je devrait arrete je vais a domicile rt je m entend bien avec toute les personne chez qui je vais il me manque et eux aussi car il me téléphonne souvent pour savoir quand je revient a bientot jespere je te soutiendrai ne t en fait pas ca me fait plaisir bisou moi j ai 3 enfants et 6 petit enfants
bonjour moi aussi je suis très contente. j'attend le jour de mon opération avec impatience pour ne plus avoir mal et je pourrait marcher normalement .je ne travaille pas pour l'instant je ne peux pas ma hanche me fait trop mal dit que je bouge. les médicaments me font rien je suis allongé c'est mes filles mon époux et mon frère qui s'occupe de moi et de la maison .j'ai 4 enfants et un petit fils. on regrette rien dans notre vie c'est pas notre handicape qui nous empêche d'avoir une vie de famille comme tout le monde et de vivre heureux avec notre famille et nos amis (je suis croyante) dieu nous a mit a épreuve pour voir si ont accepte notre handicape. a bientôt
Vieux 18/11/2010, 14h15   #33
malalajambe
Membre

Citation:
Posté par la coquette94
bonjour moi aussi je suis très contente. j'attend le jour de mon opération avec impatience pour ne plus avoir mal et je pourrait marcher normalement .je ne travaille pas pour l'instant je ne peux pas ma hanche me fait trop mal dit que je bouge. les médicaments me font rien je suis allongé c'est mes filles mon époux et mon frère qui s'occupe de moi et de la maison .j'ai 4 enfants et un petit fils. on regrette rien dans notre vie c'est pas notre handicape qui nous empêche d'avoir une vie de famille comme tout le monde et de vivre heureux avec notre famille et nos amis (je suis croyante) dieu nous bonjour notre handicape. a bientôtbobo

bonjour
qu est ce que vous avez exactement a la hanche ce n est pas une ostéonécrose et comment ca se fait qui attende si longtemps pour opéré il faut beaucoup de courage pour etre dans ton cas avec 4 enfants ta de la chance qu on s occupe bien de toi je te souhaite beaucoup de courage et vite l opération quand on n est croyant ca aide beacoup a bientot on se tient au courrant biz
Vieux 18/11/2010, 20h17   #34
nonoche57
Membre

le temps d'attente est fonction de la disponibilité du bloc souvent entre 4 et 6 mois

je trouve que le fait que vous utilisez "répondre en citant..." tout le texte cela fait lourd on peut supprimer une partie du texte en laissant les quote[....]

Dernière modification par nonoche57 18/11/2010 à 20h20.
nonoche57 is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2010, 01h04   #35
la coquette94
Membre

Citation:
Posté par malalajambe
qu est ce que vous avez exactement a la hanche ce n est pas une ostéonécrose et comment ca se fait qui attende si longtemps pour opéré il faut beaucoup de courage pour etre dans ton cas avec 4 enfants ta de la chance qu on s occupe bien de toi je te souhaite beaucoup de courage et vite l opération quand on n est croyant ca aide beacoup a bientot on se tient au courrant biz
bonjour voila je répond pour ce message je suis née avec une luxation de la hanche a mon jeune age j'ai eu une buttée et ma deuxième a l'age de 34 ans et depuis je marche mal je boitte et les douleurs de pulse en pulse 13 ans de souffrance j’attente le jour de mon opération avec impatience( et l'age aussi joue un rôle )j'ai plus de cartilage si pour ça que j'ai mal voila presque tout sur ma maladie j'ai oubliez je suis née en siège bon courage a toi.
Vieux 19/11/2010, 01h32   #36
malalajambe
Membre

[quote=la coquette94]bonjour voila je répond pour ce message je suis née avec une luxation de la hanche a mon jeune age j'ai eu une buttée et ma deuxième a l'age de 34 ans et depuis je marche mal je boitte et les douleurs de pulse en pulse 13 ans de souffrance j’attente le jour de mon opération avec impatience( et l'age aussi joue un rôle )j'ai plus de cartilage si pour ça que j'ai mal voila presque tout sur ma maladie j'ai bonbonjour bonjour doncoubliez je suis née en siège bon courage a toi
bonjour donc si je comprend bien ce n est pas ta 1ere prothese oui c est vrai l age joue aussi car moi le medecin ne voulait pas m opéré non plus au début trop jeune bon courage a toi a bientot
Vieux 20/11/2010, 02h09   #37
la coquette94
Membre

[quote=malalajambe]
Citation:
Posté par la coquette94
bonjour voila je répond pour ce message je suis née avec une luxation de la hanche a mon jeune age j'ai eu une buttée et ma deuxième a l'age de 34 ans et depuis je marche mal je boitte et les douleurs de pulse en pulse 13 ans de souffrance j’attente le jour de mon opération avec impatience( et l'age aussi joue un rôle )j'ai plus de cartilage si pour ça que j'ai mal voila presque tout sur ma maladie j'ai bonbonjour bonjour doncoubliez je suis née en siège bon courage a toi
bonjour donc si je comprend bien ce n est pas ta 1ere prothese oui c est vrai l age joue aussi car moi le medecin ne voulait pas m opéré non plus au début trop jeune bon courage a toi a bientot
bonjour si ma premier prothèse les deux opération c des buttée juste pour soulagé la douleur j'ai une luxation de la hanche gauche l'autre hanche va bien( une buttée je te explique un peux le chirurgien prend du cartilage d'une partie de mon corps puis il embourre le Coty )dit greffe .mais si ma premier prothèse pour le mois de mars
Vieux 20/11/2010, 02h33   #38
malalajambe
Membre

[quote=la coquette94]
Citation:
Posté par malalajambe
bonjour si ma premier prothèse les deux opération c des buttée juste pour soulagé la douleur j'ai une luxation de la hanche gauche l'autre hanche va bien( une buttée je te explique un peux le chirurgien prend du cartilage d'une partie de mon corps puis il embourre le Coty )dit greffe .mais si ma premier prothèse pour le mois de mars
bonjour la coquette je comprend mieux et je comprend que tu en aie marre t en a eu du courage pour subir out sa jespère qu après sa tu iras mieux quand tu aura mis a prothese je te le souhaite de tout coeur on se tient au courrant quand tu veux je te soutiendrai a bientot malalajambe
Vieux 01/12/2010, 21h20   #39
chanteclaire
Membre

Citation:
Posté par nonoche57
mon frère a été opéré à Grenoble le 1 avril de cette année, cela c'est bien passé, une petite différence de longueur 7 mm, mais tout est rentré dans l'ordre (le bassin bascule pour compenser la #)

je sais de quoi tu parles "souffrir, boiter et vivre dans la peur de tomber par moments"

J'ai été opérée il y a 10 jours mais chez moi la différence entre la jambe droite et la jambe gauche est de 4 cm. Cela me paraît énorme et je me demande si je vais récupérer. Bien entendu, avant l'opération, mes 2 jambes étaient identiques.
chanteclaire is offline   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2010, 21h30   #40
chanteclaire
Membre

Après mon opération il y a 10 jours, j'ai constaté que ma jambe opérée était devenue plus longue de 4 cm par rapport à l'autre. Bien entendu, avant mon opération mes 2 jambes étaient parfaitement identiques.
Lorsque je suis assise sur une chaise, le genou du côté opéré dépasse aussi de 4 cm.
J'aimerais savoir si on pourrait m'éclairer à ce sujet et si cela va se corriger car actuellement je boîte très fort.
Merci d'avance.
chanteclaire is offline   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2010, 23h30   #41
malalajambe
Membre

[quote=chanteclaire]Après mon opération il y a 10 jours, j'ai constaté que ma jambe opérée était devenue plus longue de 4 cm par rapport à l'autre. Bien entendu, avant mon opération mes 2 jambes étaient parfaitement identiques.
Lorsque je suis assise sur une chaise, le genou du côté opéré dépasse aussi de 4 cm.
J'aimerais savoir si on pourrait m'éclairer à ce sujet et si cela va se corriger car actuellement je boîte très fort.
Merci d'avance.[/quo

bonjour chanteclair apparement on est pas les seul a avoir ce probleme moi j ai une difference aussi mais on a pas encore mesure mais en tout cas plus de 1 cm car on m a fait mettre une talonnette et ca ne compence pas assez je ne sais pas rester debout immobile sans me tenir apres un court momentet ca fait 3 mois que je suis operee j ai 53 ans
Vieux 02/12/2010, 21h41   #42
malalajambe
Membre

Citation:
Posté par nonoche57
le temps d'attente est fonction de la disponibilité du bloc souvent entre 4 et 6 mois

je trouve que le fait que vous utilisez "répondre en citant..." tout le texte cela fait lourd on peut supprimer une partie du texte en laissant les q uote[....]

BONJOUR JE VOUS REPOND UN PEU TARD MAIS J UTILISE UN ORDINATEUR DEPUIS PEU ALORS IL FAUT ME LAISSER LE TEMP DE M INITIER DESOLEE SI MES TEXTE SONT TROP LONG MALALAJAMBE
Vieux 03/12/2010, 11h22   #43
nonoche57
Membre

Citation:
Posté par malalajambe
BONJOUR JE VOUS REPOND ....... MALALAJAMBE

il suffit de laisser " [quot'........] le texte qui doit apparaître ..... et [/quot'] "

les 2x2 [...] et [/...]sont indispensables

Dernière modification par nonoche57 06/12/2010 à 09h59.
Vieux 10/12/2010, 14h47   #44
malalajambe
Membre

Citation:
Posté par malalajambe
bonjour coquette moi ca fait 2 mois et demi tout va bien a part la différence de longueur que j ai un peu de mal a gèré a la station debout et les marche trop longtemp sinon mais douleurs on disparu ce qui est trés encourageant moi je n ai pas eu de visite chez le dentiste juste les examen pré opératoire normal a bientot malalajambe
bonjour coquette comment vas tu les fetes approche jespère que tu ne perd patience l opératin approche tout doucement passe de bonne fetes quand meme et je te soutient
Vieux 14/12/2010, 22h13   #45
malalajambe
Membre

Citation:
Posté par nonoche57
bonjour "malalajambe", il est trop tôt pour perdre espoir, en théorie le bassin bascule en quelques mois et avec l'aide d'une talonnette (facultative) sauf avis médical, tout devrait entrer dans l'ordre, en parler au chirurgien lors du contrôle.
pour les mouvements à ne pas faire, c'est pareil, il faut consolider tout cela et dans 1 an max ce sera du passé, on oublie vite la PTH la plus part du temps , dans 5 mois c'est à nouveau mon tour pour la Gauche, et le temps d'être patient pour retrouver toute la joie de vivre sans douleurs
(quote=malalajambe)bonjour monoche 57 j ai tèlèphoné au chirurgien j ai une talonnette de 1cm mais elle ne compense pas la différence a mon avis il y a plus que 1cm je le revois le 21 décembre avec une radio de contrôle pouvez vous me dire comment il mesure la différence de longueur désolée de vous poser toute ses question mais quand on est opéré on se pose plein de question et je ne connait personne qui ai subit une pth merci d avance malalajambe
Vieux 15/12/2010, 09h49   #46
nonoche57
Membre

Citation:
Posté par malalajambe
pouvez vous me dire comment il mesure la différence de longueur

bonjour, c'est le radiologue qui effectue toutes ces mesures, donc tu dois avoir une ordonnance dans ce sens pour la visite de contrôle
Vieux 15/12/2010, 19h27   #47
malalajambe
Membre

Citation:
Posté par nonoche57
bonjour, c'est le radiologue qui effectue toutes ces mesures, donc tu dois avoir une ordonnance dans ce sens pour la visite de contrôle
(quote=malalajambe) bojour je vous remercie pour toute vos réponse je sais que vous me répondé chaque fois et c est très gentil de votre part tout se que j ai c est radio du bassin plus hanche droite est ce que c est cela l ordonnancemerci
Vieux 16/12/2010, 11h55   #48
nonoche57
Membre

bonjour,
les termes de mes ordonnances :

avant PTH

1) 2 hanches face+profil+extrémité supérieur du fémur
2) bassin face debout en équilibre
3) mesure précise de l'inégalité de longueur
4) agrandissement de 50; 75 ou 100% de préférence
5) statif complet des membres inférieurs, mesure d'inégalité

et après pour la visite de contrôle PTH posée:

2 hanches face+profil+extrémité supérieur du fémur
bassin face debout en équilibre
mesure précise de l'inégalité de longueur
statif complet des membres inférieurs, mesure d'inégalité

voilà ce que compose mes ordonnances, rien à voir avec ce que tu vas faire qui est une simple radio de contrôle sans mesure, pas très sérieux tout cela !!!
je dois dire que mon chirurgien opère avec assistance par ordinateur pour la longueur du fémur

Dernière modification par nonoche57 16/12/2010 à 12h03.
Vieux 16/12/2010, 21h44   #49
malalajambe
Membre

Citation:
Posté par nonoche57
bonjour,
les termes de mes ordonnances :

avant PTH

1) 2 hanches face+profil+extrémité supérieur du fémur
2) bassin face debout en équilibre
3) mesure précise de l'inégalité de longueur
4) agrandissement de 50; 75 ou 100% de préférence
5) statif complet des membres inférieurs, mesure d'inégalité

et après pour la visite de contrôle PTH posée:

2 hanches face+profil+extrémité supérieur du fémur
bassin face debout en équilibre
mesure précise de l'inégalité de longueur
statif complet des membres inférieurs, mesure d'inégalité

voilà ce que compose mes ordonnances, rien à voir avec ce que tu vas faire qui est une simple radio de contrôle sans mesure, pas très sérieux tout cela !!!
je dois dire que mon chirurgien opère avec assistance par ordinateur pour la longueur du fémur
(quote=malalajambe)bonjour et bien je crois qu on s est foutu de moi avant l opération je n ai rien fait de tout sa une radio pour voir l ostéonécrose et puis plus rien pas de contrôle de longueur et après non plus seulement des radio simple comme je vous cite qu est ce que je dois faire voir un autre medecin je ne sais plus mais il me faut une solution impossible de rester comme cela en tout cas je vous remercie il n y a que vous qui me répondez
Vieux 17/12/2010, 22h45   #50
malalajambe
Membre

Citation:
Posté par la coquette94
bonjour moi aussi je suis très contente. j'attend le jour de mon opération avec impatience pour ne plus avoir mal et je pourrait marcher normalement .je ne travaille pas pour l'instant je ne peux pas ma hanche me fait trop mal dit que je bouge. les médicaments me font rien je suis allongé c'est mes filles mon époux et mon frère qui s'occupe de moi et de la maison .j'ai 4 enfants et un petit fils. on regrette rien dans notre vie c'est pas notre handicape qui nous empêche d'avoir une vie de famille comme tout le monde et de vivre heureux avec notre famille et nos amis (je suis croyante) dieu nous a mit a épreuve pour voir si ont accepte notre handicape. a bientôt
quote=malalajambe)bonjour comment va tu sa diminue tout doucement pour ton opération jespère que tu vas bien et un joyeux noel
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.