Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Luxation congénitale de la hanche
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Luxation congénitale de la hanche Le forum des luxés et leurs parents.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/01/2007, 06h27   #1
jose ramon

PTH 2ème intervention

Bonjour j'ai 38 ans je porte une PTH depuis presque 13 ans et devrait probablement remplacer celle-ci d'ici quelques années en raison de l'usure (espérons le plus tard possible). Merci de me contacter si vous en êtes à votre deuxième PTH de la même hanche. jrpostalbox@yahoo.com
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 13h16   #2
Nannie
Nannie

Re : PTH 2ème intervention

Bonjour,
Née avec une luxation bilatérale congénitale, j'ai été bien entendu opéré à 7 ans, 18 ans etc.. Sortie du système "hôpital", je me suis éclatée (danse, sortie, etc..). Puis un jour (à 27 ans) en dansant je me suis bloquée la hanche. Je commençais l'artrose....Je me suis mariée j'ai eu 2 filles (dont l'ainée est née comme moi et bien entendu soignée dès la naissance comme il le fallait) puis à 35 ans en 1985, j'ai du avoir mes 2 PTH. J'ai revécu. En 2000 j'ai eu des douleurs du coté droit, mais rien à voir avec les douleurs d'artrose.Ce fut des douleurs dans ma cuisse qui remontait à la hanche.Comme je ne ressentais pas la même douleur j'avais pas envie de me faire réopérer, mais je risquai d'user la pth gauche.Alors en 2001 j'ai changé la droite à 51 ans.C'est plus long qu'une 1ère fois, puisqu'il ne faut pas poser le pied pendant plusieurs semaines.Les techniques ont évoluées et j'ai plus de mobilité qu'en 85. Comme tu vois ma PTH a 22 ans!! alors espoir
Nannie is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2007, 20h27   #3
DOMIG
Membre

Citation:
Posté par jose ramon
Bonjour j'ai 38 ans je porte une PTH depuis presque 13 ans et devrait probablement remplacer celle-ci d'ici quelques années en raison de l'usure (espérons le plus tard possible). Merci de me contacter si vous en êtes à votre deuxième PTH de la même hanche. jrpostalbox@yahoo.com

bonjour
j'ai deux prothèses qui ont déjà été remplacées. il ne faut pas trop attendre lorsqu'elles sont usées car les reprises sont encore techniquement plus difficiles. il faut au contraire veiller à faire un contrôle radio régulier pour suivre l'évolution de l'usure. le temps de récupération suite à une reprise de prothèse est plus long car il y a souvent des reconstructions osseuses avec des greffes qui l'accompagnent

DOMIG is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 22h15   #4
isa58

Citation:
Posté par jose ramon
Bonjour,
je suis isa58 et j'ai eu une premiere pth en 1985,je l'ai gardé 17 ans.La dexième en 2002. Il ne faut pas mettre le pied parterre pendant 45 jours et la réeducation est plus longue 3 mois .Voilà 5 ans et j'ai toujours des douleurs .Je te souhaite beaucoup de chance.Courage....A bientôt.isa58
  Réponse avec citation
Vieux 02/06/2008, 18h33   #5
jovenivola

Citation:
Posté par isa58
Bonjour,
je suis isa58 et j'ai eu une premiere pth en 1985,je l'ai gardé 17 ans.La dexième en 2002. Il ne faut pas mettre le pied parterre pendant 45 jours et la réeducation est plus longue 3 mois .Voilà 5 ans et j'ai toujours des douleurs .Je te souhaite beaucoup de chance.Courage....A bientôt.isa58

Bonour Isa ,je vais devoir faire faire apres 14 ans de P.T.H une reprise ..J'aimrerais beaucoup parler avec toi :mon Mail :christhary@gmail.com
  Réponse avec citation
Vieux 14/12/2008, 17h52   #6
sergioses
Membre

bonjour j'ai 62ans une pth de 1978 30 ans 02/1978 mais le cotyl est descelle et me fait un peut mal en 1978 le lendemain je mettais le pied par terre pour essayer le chirurgien ouvre la porte je me recouche par peur ,il me dit de rester debout non pas du tout il appelle ses collègues pour me voir debout ? apparemment content je n'avais plus mal même si je sentais pas trop ma hanche maintenant il faut la refaire alors que juste le cotyl est descelle faut il ne changer que le cotyl et la boule et laisser la tige ou le tout opération lourde 6 h ou 1h30le cotyl (trouver pieces boule)propose par un medecin avec 38% de capacité respiratoire?mystère merci pour vos avis amicalement
sergioses is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2010, 12h43   #7
Chef d' entreprise
Membre

Après ma première PTH a 48 ans je viens de faire la deuxième 4 ans après
La première a été un succès ..j ai fais cette année encore 25000 kms a moto et 80000 en voiture pour mon job
Bien sur cet été 5000kms dans l ouest américain en 15 jours m ont donner le top pour faire la seconde
Le. Voltarene n ayant plus d' effet c est le biprofenil qui était efficaces ..
Mais en septembre je me suis vue plus capable de fermer la porte de ma voiture.. Et. Surtout la chose la plus représentative des ces usures de hanches c est que je ne pouvais plus dormir me tordant de douleur et pas simple pour ma petite femme .oblige de faire chambre a part les nuits de crise
Pour ma part grand nerveux j ai beaucoup souffert a chaque opération
Avec sur cette deuxième une amélioration trouve par mon chirurgien de me mettre sous tranxene assez fortement'' car je pense que les nerfs relais la douleur
Je suis quand même reste en permanence avec ma tablette relie a mes affaires
Et pu gérer mon personnel
Pour la première je reconduisais ma voiture 3 semaines après
Étant opère du 29/11/10 .. Pour la deuxième je vais laissser le soin a une de mes filles de me piloter passer Noel dans ma maison bretonne ''
La première fois opèré du mardi je rentrais a la maison le samedi matin'' record battu a la clinique.. Mais cette fois j ai préfèrer rester quelques. Jours de plus pour diminuer la douleur
J espère que tout va aller pour le mieux la première m ayant permis de refaire du ski( en faisant gaf quand même) et aussi du jet...
alors si Comme moi vous êtes jeune et souffrez .. N hésitez pas passez a la PTH .. Par contre choisissez votre chirurgien ..il va de soit.. Que mes belles autos ne sont pas réglées cher le petit bricoleur du coin
Dernier petit désagrément!... C est prendre. L avion .. Alors la on est scanné de partout..
Je reste a votre disposition pour des questions.. Pour les fonctionnaires abattue par une grippe ne venez pas me demandez pourquoi j ai récupéré vite vous ne pourriez pas comprendre!! Les facteurs motivations ..courage ..endurance.. Volonté ..dépassement ne faisant pas parti de votre vocabulaire ni de votre culture..alors ne vous étonnez pas si 6 mois après vous avez toujours une canne ..
Chef d' entreprise is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2010, 15h39   #8
nonoche57
Membre

Citation:
Posté par Chef d' entreprise
s
Étant opère du 29/11/10 .. Pour la deuxième je vais laissser le soin a une de mes filles de me piloter passer Noel dans ma maison bretonne ''
J espère que tout va aller pour le mieux la première m ayant permis de refaire du ski( en faisant gaf quand même) et aussi du jet...
alors si Comme moi vous êtes jeune et souffrez .. N hésitez pas passez a la PTH .. Par contre choisissez votre chirurgien ..

prompt rétablissement à toi, expéditif tout cela et le moral en plus

c'est ma devise, et je confirme le retour à une vie normale se fait rapidement
sais-tu quel couple ton chirurgien t'a posé ? le céramique/céramique certainement adapté à notre age
il est certain que le choix du chirurgien est crucial

les fonctionnaires !!! ils n'ont qu'à bien se tenir
Vieux 02/01/2011, 13h04   #9
vipa37
Membre

Citation:
Posté par Chef d' entreprise
Pour la première je reconduisais ma voiture 3 semaines après
La première fois opèré du mardi je rentrais a la maison le samedi matin'' record battu a la clinique.. Mais cette fois j ai préfèrer rester quelques. Jours de plus pour diminuer la douleur
Je reste a votre disposition pour des questions..
Bonjour, et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Nouveau sur ce forum, j'ai lu avec intérêt tous les messages, et félicitations pour tous les rétablissements de chacun.

Ayant 53 ans, je vais me faire opérer le 14 janvier prochain (couple céramique/polyéthylène)et j'ai quelques questions d'ordre technique.
Quelles sont les précautions à prendre, les moyens à mettre en place chez soi pour la rééducation post opératoire pour arriver le mieux possible à un bon rétablissement ?
Avant l'opération, avez-vous eu une ultime radio pré opératoire de façon à ce que le chirurgien se prépare pour la PTH, ou alors fait-il sa préparation lors de l'opération ?...(perso, je rentre la veille de l'opé)
N'hésitez pas à me répondre en fonction de vos vécus.
De toute façon, je téléphone demain pour avoir des renseignements de la part de mon chirurgien.
Bon WE.
vipa37 is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2011, 11h01   #10
nonoche57
Membre

bienvenue vipa37 et bon courage à toi

quelques éléments de réponses

non pas de radio ultime autre que celles demandées avant par le chirurgien
avant PTH, hors hôpital

1) 2 hanches face+profil+extrémité supérieur du fémur
2) bassin face debout en équilibre
3) mesure précise de l'inégalité de longueur
4) agrandissement de 50; 75 ou 100% de préférence
5) statif complet des membres inférieurs, mesure d'inégalité

pour la rééducation, elle est fonction de ton état avant et après la PTH, en général pour nous les jeunes 20 séances de kiné, une petite marche tous les jours et c'est reparti

mon chir gère tout au bloc, je suis rentré la veille et ne l'ai vu que 7 hrs après ma pose de PTH pour me dire "c'est tout bon" et me plier la jambe

tout cela peut varier suivant le chirurgien et la cause de PTH, accident, malformations, usures ....je pense
Vieux 10/01/2011, 13h06   #11
vipa37
Membre

Citation:
Posté par nonoche57
bienvenue vipa37 et bon courage à toi

quelques éléments de réponses

non pas de radio ultime autre que celles demandées avant par le chirurgien
avant PTH, hors hôpital

1) 2 hanches face+profil+extrémité supérieur du fémur
2) bassin face debout en équilibre
3) mesure précise de l'inégalité de longueur
4) agrandissement de 50; 75 ou 100% de préférence
5) statif complet des membres inférieurs, mesure d'inégalité

pour la rééducation, elle est fonction de ton état avant et après la PTH, en général pour nous les jeunes ;) 20 séances de kiné, une petite marche tous les jours et c'est reparti

Bonjour et merci pour les réponses,

La cause de la pose de PTH est de la coxarthrose
Je rentre à la clinique jeudi à 16h30 pour le bloc le lendemain.
J'ai téléphoné et s'il y a besoin de faire des radios, elles seront faites le jeudi.
La méthode du chirurgien est l'opération (postérieure)

Combien de temps reste-t-on allongé à la clinique ?
Peux-t-on poser le pied au sol en marchand avec les béquilles ?

De nature assez active, je pense que je vais un peu ronger mon frein.
Je pense qu'il faut bien suivre le protocole du post opératoire si on ne veut pas de complications.
Je vous tiendrais au courant.
Vieux 10/01/2011, 14h24   #12
nonoche57
Membre

oui idem pour moi coxarthrose

le jour de la PTH, lit à garder, le lendemain levée, petite marche (béquilles) et fauteuil, le jour d'après marche et kiné etc .... si bonne forme à l'entrée, rétablissement rapide

le 7 ème jour j'ai marché sans béquilles et sans réaliser que j'étais opéré, "oups" bloqué de peur, dès que j'ai réalisé à l'arrivée au lit.

comme quoi !!!!
Vieux 12/01/2011, 20h08   #13
vipa37
Membre

Citation:
Posté par nonoche57
oui idem pour moi coxarthrose

le jour de la PTH, lit à garder, le lendemain levée, petite marche (béquilles) et fauteuil, le jour d'après marche et kiné etc .... si bonne forme à l'entrée, rétablissement rapide

le 7 ème jour j'ai marché sans béquilles et sans réaliser que j'étais opéré, "oups" bloqué de peur, dès que j'ai réalisé à l'arrivée au lit.

comme quoi !!!!
Bonjour,

Merci des réponses qui regonflent à bloc.
Hier, j'ai vu ma kiné qui m'a rassuré également et qui me trouve en pleine forme.
Demain je pars en fin d'après-midi pour la clinique, et le lendemain bloc.
La seule chose qui m'angoisse, c'est le fait d'avoir perdu de la masse musculaire, j'espère que la jambe ne sera plus courte ou plus longue !!!!
De toute façon, dès revenu chez moi, programme de marche progressive de façon à remettre tout celà dans l'ordre.
Après combien de temps la première douche ?
Aux prochaines nouvelles.
Vieux 17/01/2011, 21h56   #14
malalajambe
Membre

Citation:
Posté par vipa37
Bonjour,

Hier, j'ai vu ma kiné qui m'a rassuré également et qui me trouve en pleine forme.
La seule chose qui m'angoisse, c'est le fait d'avoir perdu de la masse musculaire, j'espère que la jambe ne sera plus courte ou plus longue !!!!
De toute façon, dès revenu chez moi, programme de marche progressive de façon à remettre tout celà dans l'ordre.
(quote =malalajambe )
bonjour vipa je suppose que tu es toujours a l hopital bon rétablissement a toi jespère que tu n auras pas de diffèrence de longeur comme tu en parle dans ta citation donc toi tu était au courrant qu on pouvait avoir une différence de longeur avant l opération car moi j ai eu une pth droite le 1er septembre mais je ne savais pas que cela pouvait arriver .
et ses le problème que j ai et j en souffre énormément jespère que pour toi se ne sera pas le cas et que tout ira bien tient moi au courant dés que tu sais sa
merci a toi
malalajambe is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2011, 21h56   #15
malalajambe
Membre

Citation:
Posté par vipa37
Bonjour,

(quote =malalajambe )
bonjour vipa je suppose que tu es toujours a l hopital bon rétablissement a toi jespère que tu n auras pas de diffèrence de longeur comme tu en parle dans ta citation donc toi tu était au courrant qu on pouvait avoir une différence de longeur avant l opération car moi j ai eu une pth droite le 1er septembre mais je ne savais pas que cela pouvait arriver .
et ses le problème que j ai et j en souffre énormément jespère que pour toi se ne sera pas le cas et que tout ira bien tient moi au courant dés que tu sais sa
merci a toi
Vieux 17/01/2011, 21h56   #16
malalajambe
Membre

Citation:
Posté par vipa37
Bonjour,

(quote =malalajambe )
merci a toi
Vieux 17/01/2011, 21h56   #17
malalajambe
Membre

Citation:
Posté par vipa37
Bonjour,

(quote =malalajambe )
merci a toi
Vieux 21/01/2011, 19h16   #18
vipa37
Membre

Citation:
Posté par malalajambe
(quote =malalajambe )
merci a toi
Bonjour à tous,

Opération très bien passée, vendredi 14/01 lever 5h30, opé 7h30, chambre 11h30.
Le réveil a été un peu long tout le vendredi, à part celà, quel bonheur de ne plus avoir mal.
Samedi perf enlevée, dimanche drains enlevés, lundi marche avec 2 béquilles, depuis mardi marche avec 2 béquilles + montée escalier, en pleine forme, que du bonheur.
Suis rentré depuis hier, et maintenant programme marche + repos, le tout équilibré de façon à récupérer de la masse musculaire.
A première vue, pas de différence de longueur, le plus important c'est de pouvoir remarcher sans douleur (à part cicatrice et chairs malmenées), après il faut que l'ensemble (bassin avec les 2 hanches) se rééquilibrent petit à petit.
Voilà pour les dernières nouvelles.
Vieux 21/01/2011, 22h06   #19
malalajambe
Membre

Citation:
Posté par vipa37
Bonjour à tous,

Opération très bien passée, vendredi 14/01 lever 5h30, opé 7h30, chambre 11h30.
Le réveil a été un peu long tout le vendredi, à part celà, quel bonheur de ne plus avoir mal.
Samedi perf enlevée, dimanche drains enlevés, lundi marche avec 2 béquilles, depuis mardi marche avec 2 béquilles + montée escalier, en pleine forme, que du bonheur.
Suis rentré depuis hier, et maintenant programme marche + repos, le tout équilibré de façon à récupérer de la masse musculaire.
A première vue, pas de différence de longueur, le plus important c'est de pouvoir remarcher sans douleur (à part cicatrice et chairs malmenées), après il faut que l'ensemble (bassin avec les 2 hanches) se rééquilibrent petit à petit.
Voilà pour les dernières nouvelles.
(quote=malalajambe)
bonjour vipa37 contente d avoir de tes nouvelles et bien on peux dire que tout va bien pour toi je suis très contente que tout se sois bien passé
pas de kiné a faire juste marché très bien que tu n aie pas de différence de longueur la cicatrice et les chair il faut laisser le temps bon courage a toi et donne moi de tes nouvelles a bientôt
Vieux 22/01/2011, 11h09   #20
nonoche57
Membre

voilà un bon départ, alors prompt rétablissement à toi vipa37

une poche (vessie) de glace 1 à 2 fois par jour sur la hanche fait des miracles en termes de récupération, je l'avais acheté dés la sortie de l'hopital

pour le reste il faut laisser le temps faire, et le kiné
Vieux 25/01/2011, 18h57   #21
vipa37
Membre

Citation:
Posté par nonoche57
voilà un bon départ, alors prompt rétablissement à toi vipa37

une poche (vessie) de glace 1 à 2 fois par jour sur la hanche fait des miracles en termes de récupération, je l'avais acheté dés la sortie de l'hopital

pour le reste il faut laisser le temps faire, et le kiné
Bonjour à tous,

Merci de tous vos conseils, en ce moment celà va mieux, c'est surtout l'élimination des produits anesthésiants qui est le plus casse-pieds.
Le matin, c'est un peu dur de dérouiller la jambe, c'est normal, les muscles sont encore douloureux.
En ce moment, je fais 2 programmes de marche à l'extérieur, de 10 à 15 mn chacun avec une béquille, cela fatigue la jambe mais il faut le faire, la musculation doit revenir.
Le pain de glace sur la hanche soulage pas mal, c'est vrai, et le fait de rester allongé pour repos, également.
On m'enlève les fils samedi prochain, vivement la douche, cela va être du bonheur.
Bonne soirée à tous.
Vieux 25/01/2011, 21h34   #22
malalajambe
Membre

Citation:
Posté par vipa37
Bonjour à tous,

Merci de tous vos conseils, en ce moment celà va mieux, c'est surtout l'élimination des produits anesthésiants qui est le plus casse-pieds.
Le matin, c'est un peu dur de dérouiller la jambe, c'est normal, les muscles sont encore douloureux.
En ce moment, je fais 2 programmes de marche à l'extérieur, de 10 à 15 mn chacun avec une béquille, cela fatigue la jambe mais il faut le faire, la musculation doit revenir.
Le pain de glace sur la hanche soulage pas mal, c'est vrai, et le fait de rester allongé pour repos, également.
On m'enlève les fils samedi prochain, vivement la douche, cela va être du bonheur.
Bonne soirée à tous.
(quote=malalajambe)
bonjour vipa 37je suis contente que tu vas bien et que tout se passe bien pour toi comme tu dis on est content quand on peu prendre sa douche tu n est pas restée longtemps a l hopital moi je suis restée 11jours .
mais ses vrai que j ai fait 2 malaises chute de tension du au médicament
jespere que tout continuera a allé bien bonne continuation a bientôt
Vieux 01/02/2011, 11h27   #23
vipa37
Membre

Citation:
Posté par malalajambe
Bonjour vipa 37 je suis contente que tu vas bien et que tout se passe bien pour toi comme tu dis on est content quand on peu prendre sa douche tu n est pas restée longtemps a l hopital moi je suis restée 11jours .
mais ses vrai que j ai fait 2 malaises chute de tension du au médicament
jespere que tout continuera a allé bien bonne continuation a bientôt
Bonjour à tous,
Un peu de nouvelles,
Fils enlevés Samedi, attente 48 h avant de prendre une douche. Que du bonheur hier soir, celà m'a permis de voir ma "belle" cicatrice (14 cm) du beau travail.
J'arrive à monter les escaliers normalement avec 1 béquille bien sûr.
Les marches extérieures deviennent un pau plus longues (1/2 heure) de façon à refaire fonctionner la jambe gauche normalement.
La semaine prochaine, kiné de façon à améliorer la réduc. Sinon, à part la sensibilité de la cicatrice, un peu de douleurs pendant la nuit, celà doit être le travail de cicatrisation intérieure qui doit se faire.
Pour se remettre rapidement après une PTH, le conseil serait de laisser le temps faire son travail et ne pas forcer, chaque jour qui passe permet de gagner une amélioration.
J'avais préparé cette opération avec un traitement homéopathique adéquat.
Sinon bon courage à nonoche57 pour sa 2ème PTH.
Bonne journée.
Vieux 01/02/2011, 12h09   #24
nonoche57
Membre

merci à toi vipa37

j'ai recours à la phytothérapie pour les douleurs depuis longtemps et la perte de poids avec une alimentation équilibrée depuis depuis que je sais la PTH proche, l'effort en vaut la peine
ainsi que plus de vélo, qui me va bien, je souffre le moins possible et améliore ma condition ainsi
Vieux 01/02/2011, 21h51   #25
malalajambe
Membre

Citation:
Posté par vipa37
Bonjour à tous,
Un peu de nouvelles,
Fils enlevés Samedi, attente 48 h avant de prendre une douche. Que du bonheur hier soir, celà m'a permis de voir ma "belle" cicatrice (14 cm) du beau travail.
J'arrive à monter les escaliers normalement avec 1 béquille bien sûr.
Les marches extérieures deviennent un pau plus longues (1/2 heure) de façon à refaire fonctionner la jambe gauche normalement.
La semaine prochaine, kiné de façon à améliorer la réduc. Sinon, à part la sensibilité de la cicatrice, un peu de douleurs pendant la nuit, celà doit être le travail de cicatrisation intérieure qui doit se faire.
Pour se remettre rapidement après une PTH, le conseil serait de laisser le temps faire son travail et ne pas forcer, chaque jour qui passe permet de gagner une amélioration.
J'avais préparé cette opération avec un traitement homéopathique adéquat.
Sinon bon courage à nonoche57 pour sa 2ème PTH.
Bonne journée.
(quote=malalajambe
bonjour vipa 37 contente que tout va bien pour toi tu as raison de dire qu il faut laisser le temps et ne pas forcer mais on ne sais pas le faire le travail a la maison ne se fait pas tout seul le nettoyage le repassage et tout le reste on devrait pouvoir se reposer mais moi j ai personne pour m aider donc je dois le faire et ses pas toujours facile y a des jours je veux en faire trop et je le paye après moi sa a fait 5mois le 1er février continue a nous donner de tes nouvelles a bientôt
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.