Témoignage opération RGO - Page 2 - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Halitose - Mauvaise Haleine
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Halitose - Mauvaise Haleine Que vous soyez halitophobe ou réel halitosique, ce forum est pour vous.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/01/2010, 15h19   #26
Koola
Membre

Re : Témoignage opération RGO

C'est pas dangereux en soi, mais ça constipe, donc tu prend du poids, et comme je l'ai dit, il faut le prendre régulièrement, sinon à l'arrêt, tu aura plus d'acidité dans les premiers jours, que si tu n'en avait jamais prit. Sincèrement si j'avais pas prit d'IPP, j'aurais jamais connu les reflux acides.
Koola is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2010, 15h30   #27
DaKid is Back!!
LIFE'S A BITCH

Citation:
Posté par Koola
C'est pas dangereux en soi, mais ça constipe, donc tu prend du poids, et comme je l'ai dit, il faut le prendre régulièrement, sinon à l'arrêt, tu aura plus d'acidité dans les premiers jours, que si tu n'en avait jamais prit. Sincèrement si j'avais pas prit d'IPP, j'aurais jamais connu les reflux acides.

Moi ça m'a jamais constipé. Mais la choz que j'avais entendu à propos des IPPs c'est l'aluminium qu'ils contiennent: ça pourrait créer une maladie d'Alzaimeurt à la longue... waw c'est flippant... je vais la faire cette opération! definitly!

DaKid is Back!! is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2011, 22h07   #28
baboo
Membre

bonsoir,

un nouveau témoignage pour le R.G.O

Je suis née prématurément et mon estomac été inexistant.
Depuis 23 ans une souffrance terrible !
Chaque année je passais des fibroscopies et jusqu'à cet été où l'on m'a annoncé
que si je refusais l'opération, des tumeurs seraient devenue inopérable dans 5 ans et que je n'avais plus qu'à prier !

En effet, mon estomac produisait une acidité supérieur au supérieur de la normal.
Ce sui a long terme, a déchiqueté mon oesophage.
Mon estomac etait dans l'oesophage sur 15cm.

Résultats, je n'arrivais plus a manger, ni boire, car je passais mon temps a vomir.
Meme un verre d'eau ne passait plus.

Au travail, je me mettais a vomir sans que je sentais le truc arriver.

Je me suis fais opérée le 23 Novembre 2011 au chu de Caen.
On m'a retiré un bon morceau d'oesophage, ainsi que d'estomac (qui a ete retourné à 360°)

Je suis ressorti le dimanche 27 au soir.
Durant mon hospitalisation je n'ai mangé que 5 yaourts et rien de plus.
Depuis cette opération, j'ai perdu 5.5kg et je continue a perdre du poids.

Je mange des petits pots bébé, ou bien des velouté de courgettes (un verre) pas plus car, j'ai essayée de manger plus, et j'ai eu une peur bleue !!!!
Tout ce coince, et mon dieu, la douleur de ça provoque.

Donc je reste au liquide.

Maintenant, je dirai que je revis !
plus de vomissement, plus de rots, plus de douleurs, plus rien !!!!!!!!
Beaucoup d'émotion même, car ma vie était devenue un enfer.

Pour être franche et d'ou mon témoignage, je n'ai plus de vie sexuelle normal.
Car tous les soirs, j'étais mal, et je ne pouvais plus dormir.
Maintenant je me dis que dans un an maximum (si tout se passe bien) ma vie aura changée. Biensure que ne vais pas attendre un an pour montrer a celle que j'aime d'avoir enfin des relations intimes encore plus palpitantes (lol)

Bref, non mais sans blaguer, je vais avoir une nouvelle vie et ça, c'est magique !!! toutes ces personnes qui souffre je leur souhaite de guérir au plus vite, car je sais ce que cela produit de mal dans une vie !!!

bon courage pour les futures interventions ou bien, bonne convalescence !!!!!
baboo is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2011, 02h25   #29
fumigene
Membre

salut baboo , c'est le genre de témoignage qu'on attendait ! Cependant tu ne dis pas si tu avais mh avant l'opération, et si tu l'a encore maintenant ? et tout le pack langue blanche etc....
fumigene is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2011, 19h55   #30
baboo
Membre

Citation:
Posté par fumigene
salut baboo , c'est le genre de témoignage qu'on attendait ! Cependant tu ne dis pas si tu avais mh avant l'opération, et si tu l'a encore maintenant ? et tout le pack langue blanche etc....

Bonsoir,

je n'ai plus de mauvaise haleine, plus de langue blanche a aspect pateux !
Plus aucun renvoi, j'ai juste un petit blocage pour manger, mais dans 7 mois, je ne ressentirai plus rien.

avant ma vie etait un enfer et aujourd'hui je revis !
Vieux 12/12/2011, 21h06   #31
fumigene
Membre

Je suis ravi d'entendre ça, et j'espère de tout mon coeur que ton rétablissement soit complet sous peu !
Comme quoi la plupart des personnes ici ont ce problème lié à tout ce bordel de RGO. Si seul l'opération y vient à bout, alors on y passera tous !
Vieux 08/01/2012, 21h59   #32
BoNo2012
Membre

Bonsoir,

petit témoignage ;-).

opération "nissen" ce jeudi 5 janvier à 8h30
retour ce samedi 7 janvier 14h00.
après l'opération pas de grande douleurs même rien.
le top plus de mauvaise haleine de M.... :-)
je suis un régime petit repas en 5x.

Voila.
BoNo2012 is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2012, 01h39   #33
Fumeur-alcoolique
Membre

Citation:
Posté par BoNo2012
Bonsoir,

petit témoignage ;-).

opération "nissen" ce jeudi 5 janvier à 8h30
retour ce samedi 7 janvier 14h00.
après l'opération pas de grande douleurs même rien.
le top plus de mauvaise haleine de M.... :-)
je suis un régime petit repas en 5x.

Voila.
Tiens nous au courant des avancées !!
Fumeur-alcoolique is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2012, 14h56   #34
Boine2
Moderateur

Operation plutot efficace dans la plupart des cas d'apres ce que j'ai lu. Tenace sur la durée ? Nous dire, tu le feras
Boine2 is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2012, 18h11   #35
BoNo2012
Membre

Citation:
Posté par Boine2
Operation plutot efficace dans la plupart des cas d'apres ce que j'ai lu. Tenace sur la durée ? Nous dire, tu le feras

Je crois aussi qu'un bon chirurgien fait tout ;-)) c'est comme dans tout y a des bon puis des moins bon..
Vieux 16/01/2012, 16h21   #36
BoNo2012
Membre

Bonjour,

Voilà après 11 jours!! toujours nikel aucun reflux gastrique!! Je me sens 200% mieux dans mon corps qu'avant .
les blocages presque pas cela devient rare.
il me faut 3x de temps pour manger un plat j'ai perdu 4Kg pas mal je trouve.
Vieux 17/01/2012, 08h42   #37
Jean Heymar
Membre

Citation:
Posté par BoNo2012
Bonjour,

Voilà après 11 jours!! toujours nikel aucun reflux gastrique!! Je me sens 200% mieux dans mon corps qu'avant .
les blocages presque pas cela devient rare.
il me faut 3x de temps pour manger un plat j'ai perdu 4Kg pas mal je trouve.

Je te remercie de tes nouvelles qui donnent un peu d'espoir dans se monde d'halitose de m****.
Pourquoi t'es tu fais opéré, tu avais une beance du cardia avec un gros reflux et une oesophagite car moi j'ai une hernie hiatale avec béance du cardia et je voulais savoir si je pouvais me faire opérer.
Jean Heymar is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2012, 10h54   #38
BoNo2012
Membre

Citation:
Posté par Jean Heymar
Je te remercie de tes nouvelles qui donnent un peu d'espoir dans se monde d'halitose de m****.
Pourquoi t'es tu fais opéré, tu avais une beance du cardia avec un gros reflux et une oesophagite car moi j'ai une hernie hiatale avec béance du cardia et je voulais savoir si je pouvais me faire opérer.

Bonjour,

J'avais une hernie hiatale avec un très gros reflux et short barrett..je prenait du Dakar 3 ans puis Nexiam depuis 7 ans...j'avais le choix soit du nexiam a vie (le soucis l’œsophage se mute donc possibilité d'avoir des problème plus tard!! du style cancer de l’œsophage) ou une opération...
La aucune idée si tu peux te faire opérer
Je suis beaucoup moins stressé en plus ma vie a complètement changé
un grand merci a mon chirurgien
Vieux 17/01/2012, 12h41   #39
fumigene
Membre

Salut,
je prenais du FLAGYL la pendant une semaine, c'est sur ordonnance, et j’avoue que ca allai déjà mieux avec, l'haleine c’était beaucoup estompé, mais la langue chargée était toujours la. La depuis que je ne le prend plus je ne sais pas quoi penser, j'ai toujours cette langue blanche, mais pour ce qui est de l'haleine je crois que ça va bien mieux quand même...
Vieux 31/01/2012, 16h17   #40
BoNo2012
Membre

Bonjour,

Voilà après 3 semaines et 2 jours, j'ai perdu 7Kg j'ai presque plus de calage d'aliments ouff aucune remonté d'acide pas de mauvaise haleine non plus.
Suis toujours sous régime encore 2 semaine.
Vieux 06/02/2012, 14h20   #41
baboo
Membre

COUCOU tout le monde,

depuis le 23 novembre dernier
* 16kg en moins
* 0 reflux
* 0 minute de mauvais haleine
quelque difficultés pour manger - j'essai de manger lentement
(pas le choix non plus)

resultat OPERATION REUSSI !!!

bon courage a toutes et a tous
Vieux 06/02/2012, 15h39   #42
BoNo2012
Membre

Citation:
Posté par baboo
COUCOU tout le monde,

depuis le 23 novembre dernier
* 16kg en moins
* 0 reflux
* 0 minute de mauvais haleine
quelque difficultés pour manger - j'essai de manger lentement
(pas le choix non plus)

resultat OPERATION REUSSI !!!

bon courage a toutes et a tous

Cool ;-) c'est comme moi sauf le poids je perd moins!!!
simple question du fait toujours un régime ou tu mange normalement.
Vieux 16/11/2012, 15h16   #43
sandra23
Membre

bonjour

je suis nouvelle sur le forum et je me permets d'écrire un ptit mot! pour vous expliquer un peu mon cas!

voila depuis l'age de +/- 15 ans j'avais des douleurs à l'estomac (et des genres de gaz qui remontaient un genre de renvoie mais ce n'est pas encore ca)

ici enfin apres 10 ans d'attente je vais faire une gastro qui me révèle que j'ai l'estomac à l'envers et que "clapet" reste tjs ouvert... ce qui me provoque une mauvaise halaine! et par moment si je mange soit acide ou alors oignon, poivrons.... je rescends de forte douleur!

le medecin m'a prescrit des pantomed 40 puis du 40 je devais diminué au 20.
ici je constate qu'avec le 20 j'ai souvent à nouveau mal à l'estomac qu'avec les 40 tres tres rarement de douleur.....

seulement voilà à 25 ans j'estime que je n'ai pas envie de prendre de médicaments le restant de ma vie.... j'aurai aimer si savoir si quelqu'un avait le meme probleme que moi et s'il me conseillerai de faire une opération!

merci bien
sandra23 is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2013, 16h07   #44
mattcordo
Membre

Citation:
Posté par sandra23
bonjour

je suis nouvelle sur le forum et je me permets d'écrire un ptit mot! pour vous expliquer un peu mon cas!

voila depuis l'age de +/- 15 ans j'avais des douleurs à l'estomac (et des genres de gaz qui remontaient un genre de renvoie mais ce n'est pas encore ca)

ici enfin apres 10 ans d'attente je vais faire une gastro qui me révèle que j'ai l'estomac à l'envers et que "clapet" reste tjs ouvert... ce qui me provoque une mauvaise halaine! et par moment si je mange soit acide ou alors oignon, poivrons.... je rescends de forte douleur!

le medecin m'a prescrit des pantomed 40 puis du 40 je devais diminué au 20.
ici je constate qu'avec le 20 j'ai souvent à nouveau mal à l'estomac qu'avec les 40 tres tres rarement de douleur.....

seulement voilà à 25 ans j'estime que je n'ai pas envie de prendre de médicaments le restant de ma vie.... j'aurai aimer si savoir si quelqu'un avait le meme probleme que moi et s'il me conseillerai de faire une opération!

merci bien

salut sandra.
Je suis également nouveau sur le forum, mais j'ai également subit cette opération du clapet.
Il y avait longtemps que j'avais des brulures d'estomac et je ne voulais pas non plus prendre de médicaments a vie, suivant l'avis de différents gastro antérologue j'ai donc fais cette opération dont je ne regrette rien aujourd'hui!
Plus aucune brulure d'estomac.
Ce n'est peut etre pas le meme probleme que toi par rapport à l'estomac mais en tout cas je pense que l'opération devient inévitable à un moment surtout quand l'on est jeune.
J'ai 31 ans et je te conseille d'en faire autant.
Tu es de ou??
mattcordo is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2013, 16h13   #45
sandra23
Membre

Citation:
Posté par mattcordo
salut sandra.
Je suis également nouveau sur le forum, mais j'ai également subit cette opération du clapet.
Il y avait longtemps que j'avais des brulures d'estomac et je ne voulais pas non plus prendre de médicaments a vie, suivant l'avis de différents gastro antérologue j'ai donc fais cette opération dont je ne regrette rien aujourd'hui!
Plus aucune brulure d'estomac.
Ce n'est peut etre pas le meme probleme que toi par rapport à l'estomac mais en tout cas je pense que l'opération devient inévitable à un moment surtout quand l'on est jeune.
J'ai 31 ans et je te conseille d'en faire autant.
Tu es de ou??

Merci de ton temoignage.
Je suis de belgique région namuroise.
pour mon problème en fait c'est le clapet qui ne se ferme pas donc si je mange acide ou quoi mal à l'estomac à crever! ou parfois si je mange tard ca me tombe dessus et je creve de mal....
ici j'ai pris mes renseigments je dois aller passer un examen fin du mois (manometrie oesophagienne) qui déterminera si oui ou non on peux m'opéré.
si on peu m'operer je pense franchement que je le ferai.
le medecin ma expliquer qu'avec cette solution là, plus de médicaments et que je pourrais manger ce dont j'ai envie sans me tordre de douleur.
et en + à la clé il parait qu'il y a une legère perte de poids... autant en profité
mon opération si j'ai bien compris ils vont me prendre une partie de l'estomac pour le passer derriere mon oesophage je pense...
le seul bemol c'est que j'ai un peu peur... car mange en bouillie pendant quelques jours.... et un mois sans sport (je pratique un sport en salle).
Vieux 03/01/2013, 16h23   #46
mattcordo
Membre

Citation:
Posté par sandra23
Merci de ton temoignage.
Je suis de belgique région namuroise.
pour mon problème en fait c'est le clapet qui ne se ferme pas donc si je mange acide ou quoi mal à l'estomac à crever! ou parfois si je mange tard ca me tombe dessus et je creve de mal....
ici j'ai pris mes renseigments je dois aller passer un examen fin du mois (manometrie oesophagienne) qui déterminera si oui ou non on peux m'opéré.
si on peu m'operer je pense franchement que je le ferai.
le medecin ma expliquer qu'avec cette solution là, plus de médicaments et que je pourrais manger ce dont j'ai envie sans me tordre de douleur.
et en + à la clé il parait qu'il y a une legère perte de poids... autant en profité
mon opération si j'ai bien compris ils vont me prendre une partie de l'estomac pour le passer derriere mon oesophage je pense...
le seul bemol c'est que j'ai un peu peur... car mange en bouillie pendant quelques jours.... et un mois sans sport (je pratique un sport en salle).

Oui en effet, un peut de perte de poids, plus de probleme, plus de sport mais bon derriere tu sera tranquille.
Moi je n'ai eu aucune douleurs! la bouillie c pas evident mais bon faut faire avec, et meme prendre bien l'habitude de bien macher pour eviter de manger les gros morceau car la c douloureux quand ca bloque!
J'espere pour toi que l'opération sera ok ;-)
Moi suis du nord de la france, pres de lens, je me suis fais opéré a bois bernard, je suis resté 3 jours à l'hopital .
Vieux 03/01/2013, 16h26   #47
sandra23
Membre

Citation:
Posté par mattcordo
Oui en effet, un peut de perte de poids, plus de probleme, plus de sport mais bon derriere tu sera tranquille.
Moi je n'ai eu aucune douleurs! la bouillie c pas evident mais bon faut faire avec, et meme prendre bien l'habitude de bien macher pour eviter de manger les gros morceau car la c douloureux quand ca bloque!
J'espere pour toi que l'opération sera ok ;-)
Moi suis du nord de la france, pres de lens, je me suis fais opéré a bois bernard, je suis resté 3 jours à l'hopital .

Merci c'est gentil
je t'avoue qu'a relir un peu le sujet de l'operation! ca m'effraie un peu... aller dans l'inconnu...

ha 3 jours ca va encore....
Vieux 04/01/2013, 09h37   #48
mattcordo
Membre

Citation:
Posté par sandra23
Merci c'est gentil
je t'avoue qu'a relir un peu le sujet de l'operation! ca m'effraie un peu... aller dans l'inconnu...

ha 3 jours ca va encore....

en faite c meme pas 3 jours,
tu rentre la veille dans l'aprem, le jours de l'opération moi suis passé a 14h (ajeun...) et resorti le lendemain matin apres un petit dej leger (café et biscotte)
Le mieux est d'avoir un chirurgien qui à l'habitude de cette opération, mais bon il n'y a pas de crainte a avoir, de nos jours la chirurgie à bien évolué et est plus sure!!
tiens moi au courant de tout ca! ;-)
Vieux 30/01/2013, 22h14   #49
Baume
Membre

Bonjour,
ça fait environ 19 ans qu'on m'a diagnostiqué une béance du cardia et mon actuel gastro antérologue a toujours été très réticent à me proposer l'opération de Nissen.

Je prends de l'inexium tous les jours, 60 mg et du gaviscon après chaque repas en évitant bien sur l'alcool, le tabac, les repas trop gras etc ...

Aujourd'hui, je n'en peux plus de vivre avec ce RGO et cette MH. Même si l'opération n'est efficace que sur 3-5 ans (est-ce que vos médecins tiennent le même discours ? ), je pense que je vais quand même me lancer, ça sera toujours ça de gagné.
Baume is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2013, 22h16   #50
courage
Membre

Citation:
Posté par Baume
Bonjour,
ça fait environ 19 ans qu'on m'a diagnostiqué une béance du cardia et mon actuel gastro antérologue a toujours été très réticent à me proposer l'opération de Nissen.

Je prends de l'inexium tous les jours, 60 mg et du gaviscon après chaque repas en évitant bien sur l'alcool, le tabac, les repas trop gras etc ...

Aujourd'hui, je n'en peux plus de vivre avec ce RGO et cette MH. Même si l'opération n'est efficace que sur 3-5 ans (est-ce que vos médecins tiennent le même discours ? ), je pense que je vais quand même me lancer, ça sera toujours ça de gagné.

faut trouver un chirurgien qui veuille bien t'opérer
Tes symptomes?
courage is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.