Témoignage opération RGO - Page 3 - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Halitose - Mauvaise Haleine
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Halitose - Mauvaise Haleine Que vous soyez halitophobe ou réel halitosique, ce forum est pour vous.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/01/2013, 09h28   #51
mattcordo
Membre

Re : Témoignage opération RGO

Citation:
Posté par Baume
Bonjour,
ça fait environ 19 ans qu'on m'a diagnostiqué une béance du cardia et mon actuel gastro antérologue a toujours été très réticent à me proposer l'opération de Nissen.

Je prends de l'inexium tous les jours, 60 mg et du gaviscon après chaque repas en évitant bien sur l'alcool, le tabac, les repas trop gras etc ...

Aujourd'hui, je n'en peux plus de vivre avec ce RGO et cette MH. Même si l'opération n'est efficace que sur 3-5 ans (est-ce que vos médecins tiennent le même discours ? ), je pense que je vais quand même me lancer, ça sera toujours ça de gagné.

Bonjour, j'avais le meme traitement que toi et le meme diagnostique également.
J'avais le meme probleme avec mon premier gastro antéro qui ne voulais pas faire l'opération du principe ou 'tant que les medocs fonctionnent on garde les médocs', j'ai donc était voir un de ses confrère pour avoir un autre avis, et lui était pour, donc chaque gastro pense différemment.
Essaie d'avoir un autre avis, par contre pour la durée de 3/5 ans, on ne m'en a jamais parlé, on m'a parlé plus de 30/40 ans! voir plus.
Bon courage et tiens nous au courant!
Tu es de ou?
mattcordo is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2013, 11h30   #52
Ciindy_R
Membre

Bonjour ,
Voila vu vos messages j'ai décidé de témoigner aussi.
Lundi 28 janvier 2013 donc il y a quelques jours je me suis fait opéré d'un nissen. J'avais un reflux monstrueux pour lequel je prenais du panthomed 80mg. mais évidemment les médicaments ne faisaient aucun effet sur moi ! j'avais énormément mal à l'estomac , une haleine de merde , je vomissais tout le temps ! plus moyen de manger correctement c’était affreux ! ça fait environs 1 an que j'ai ce reflux mais qui c'est aggravé en un temps record.
Décembre : infection des voies respiratoire ... une seule solution l'opération !
Le 28 je suis rentré à l’hôpital pour me faire opérer 2h plus tard. L’opération à duré une petite heure , par contre au réveil j'ai le cœur qui c'est affolé et un mal ma pénétré au niveau d'un de mes trous mais avec les anti douleurs c'est très vite passé ! Au retour dans ma chambre entre tous les éléphants roses que je voyais du à l’anesthésie j'ai pu remarqué que j'avais 6 trous à la place de 5 ( ce que le chirurgien m'avait dit). En cause : une hernie trouvé au moment de l’opération alors qu'elle n'avait pas été détecté aux examens. Les trous saignaient mais no stress. Nuit du lundi au mardi pas moyen de faire pipi. La vessie dormait toujours donc j'ai eu droit à une sonde affreux ! mardi j'ai été malade comme un chien je devait vomir mais pas moyen (heureusement d'un coté ! ) et puis mercredi matin on m'a enlevé ma sonde et j'ai commencé à manger sans trop de difficultés mais en quantité réduite. je suis sortie le jeudi et aujourd'hui samedi je pourrais courir le marathon tellement je me sens bien ! Le seule truc qui me fait un peu peur c'est mon hoquet et rots à répétition... mais j'attends de voir avant de m’inquiéter. Pour ma part j'ai 20 ans et suis née prématuré avec du reflux qui c'est calmé pendant 19 ans pour faire surface apres tout ce temps.
Ciindy_R is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2013, 12h17   #53
mattcordo
Membre

Citation:
Posté par Ciindy_R
Bonjour ,
Lundi 28 janvier 2013 donc il y a quelques jours je me suis fait opéré d'un nissen. J'avais un reflux monstrueux pour lequel je prenais du panthomed 80mg. mais évidemment les médicaments ne faisaient aucun effet sur moi ! j'avais énormément mal à l'estomac , une haleine de merde , je vomissais tout le temps ! plus moyen de manger correctement c’était affreux ! ça fait environs 1 an que j'ai ce reflux mais qui c'est aggravé en un temps record.
Décembre : infection des voies respiratoire ... une seule solution l'opération !
Le 28 je suis rentré à l’hôpital pour me faire opérer 2h plus tard. L’opération à duré une petite heure , par contre au réveil j'ai le cœur qui c'est affolé et un mal ma pénétré au niveau d'un de mes trous mais avec les anti douleurs c'est très vite passé ! Au retour dans ma chambre entre tous les éléphants roses que je voyais du à l’anesthésie j'ai pu remarqué que j'avais 6 trous à la place de 5 ( ce que le chirurgien m'avait dit). En cause : une hernie trouvé au moment de l’opération alors qu'elle n'avait pas été détecté aux examens. Les trous saignaient mais no stress. Nuit du lundi au mardi pas moyen de faire pipi. La vessie dormait toujours donc j'ai eu droit à une sonde affreux ! mardi j'ai été malade comme un chien je devait vomir mais pas moyen (heureusement d'un coté ! ) et puis mercredi matin on m'a enlevé ma sonde et j'ai commencé à manger sans trop de difficultés mais en quantité réduite. je suis sortie le jeudi et aujourd'hui samedi je pourrais courir le marathon tellement je me sens bien ! Le seule truc qui me fait un peu peur c'est mon hoquet et rots à répétition... mais j'attends de voir avant de m’inquiéter. Pour ma part j'ai 20 ans et suis née prématuré avec du reflux qui c'est calmé pendant 19 ans pour faire surface apres tout ce temps.

Et ben !! tu n'as vraiment pas de chance, j’espère vraiment que t'on opération t'aidera à aller mieux et que tout ces symptômes disparaîtront.
Pour ma part j'ai le hoquet seulement 2/3 fois après mangé pas plus, pas de renvoi régulé, mais par contre souvent des ballonnements et gaz aussi malheureusement ...
Bon rétablissement !
mattcordo is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2013, 13h42   #54
caca
Alveopyge

Citation:
Posté par Ciindy_R
Bonjour ,

Je te souhaite encore plus de courage ma petite, ton histoire est émouvante, tu es forte
caca is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2013, 11h46   #55
Ciindy_R
Membre

Est-ce que quelqu'un a des drôles de bruits au niveau de l'endroit qui a été opéré? ça fait 3 jours maintenant ça fait des très drôles de bruits comme si j'avais de l'air ou autre chose qui voulait sortir. ça fait très bizarre et provoque une sorte de crampe et en mangeant ou buvant le bruit devient beaucoup plus fort. Le mal est très fort quelques secondes et disparait jusqu’à la prochaine bouchée. Pourtant c'est pas quelque chose qui bloque. Le pire: une impression de brulant ... Evidemment panique totale. Peu- être encore un gonflement ... Ou un coup de froid sur mon œsophagite?
Vieux 06/02/2013, 00h15   #56
red
Membre

Citation:
Posté par Ciindy_R
Est-ce que quelqu'un a des drôles de bruits au niveau de l'endroit qui a été opéré? ça fait 3 jours maintenant ça fait des très drôles de bruits comme si j'avais de l'air ou autre chose qui voulait sortir. ça fait très bizarre et provoque une sorte de crampe et en mangeant ou buvant le bruit devient beaucoup plus fort. Le mal est très fort quelques secondes et disparait jusqu’à la prochaine bouchée. Pourtant c'est pas quelque chose qui bloque. Le pire: une impression de brulant ... Evidemment panique totale. Peu- être encore un gonflement ... Ou un coup de froid sur mon œsophagite?

Tu sors d'une lourde opération. Ton corps est tout chamboulé. Il faudra du temps avant que cela ne se remette place. Patience et pas de panique
red is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2013, 15h07   #57
Ciindy_R
Membre

Citation:
Posté par red
Tu sors d'une lourde opération. Ton corps est tout chamboulé. Il faudra du temps avant que cela ne se remette place. Patience et pas de panique

C'est très gentil de vouloir me rassurer mais la c'est trop tard je suis complétement paniqué : j'ai le brulant , les liquides remontent et j'ai même réussi a vomir ma soupe hier. J'ai appelé mon chirurgien qui m'a dit de venir d'urgence demain faire une gastroscopie ... Donc voila j’espère que ça sera pas trop grave mais j'en doute un peu.
Vieux 12/02/2013, 18h39   #58
red
Membre

Citation:
Posté par Ciindy_R
C'est très gentil de vouloir me rassurer mais la c'est trop tard je suis complétement paniqué : j'ai le brulant , les liquides remontent et j'ai même réussi a vomir ma soupe hier. J'ai appelé mon chirurgien qui m'a dit de venir d'urgence demain faire une gastroscopie ... Donc voila j’espère que ça sera pas trop grave mais j'en doute un peu.

Cross fingers. Ce peut être le montage mal ajusté. Pour l'instant tes symptomes sont aggravés au lieu d'être résolus mais cela ne veut probablement rien dire sur l'évolution à long terme. Tiens nous au jus et j'espère que ton chirurgien n'est pa un guignol
Vieux 15/02/2013, 11h08   #59
Ciindy_R
Membre

Citation:
Posté par red
Cross fingers. Ce peut être le montage mal ajusté. Pour l'instant tes symptomes sont aggravés au lieu d'être résolus mais cela ne veut probablement rien dire sur l'évolution à long terme. Tiens nous au jus et j'espère que ton chirurgien n'est pa un guignol

Voila Merveilleuse nouvelle : le montage n'a rien ! au contraire il fonctionne nickel et a super bien cicatrisé.
Par contre j'ai des especes de champignons dans l'oesophage. C'est une infection du au puf que j'ai reçu pour ma toux qui avait été causé par le reflux ( presque un cercle vicieux !) . Et c'est cette infection qui provoque tous mes symptômes !
enfin voila 3 semaines de traitement et je revoie le chirurgien. Quel soulagement !
Vieux 15/02/2013, 13h21   #60
red
Membre

Citation:
Posté par Ciindy_R
Voila Merveilleuse nouvelle : le montage n'a rien ! au contraire il fonctionne nickel et a super bien cicatrisé.
Par contre j'ai des especes de champignons dans l'oesophage. C'est une infection du au puf que j'ai reçu pour ma toux qui avait été causé par le reflux ( presque un cercle vicieux !) . Et c'est cette infection qui provoque tous mes symptômes !
enfin voila 3 semaines de traitement et je revoie le chirurgien. Quel soulagement !

Very good news. Dans 2-3 mois tu devrais avoir assez de recul sur les effets de l'opération.
Vieux 23/03/2013, 21h38   #61
said360
Membre

Bonjour tout le monde
j'ai pu lire tout vos commentaire depuis le début et ça me rassure que vous en discuter comme ça
mais ce qui est dommage c'est qu'il y'a des personne qui n'écrive plus alors que leur commentaire m'interesse beaucoup
moi j'ai depuis 3 ans des remontée acide avec des rots
je viens de me faire opéré d'une Nissen le 07 mars
j'ai des difficulter d'avaler et quand je bois l'eau je le sens passé dans mon esophage, mais par contre je sens toujours des brulure dans mon estomac, 'est ce que c'est normal ?
Gulliver est ce que tu es toujours dans le forum ? merci de me dire que tu ressens toujours des douleur ?
merci d'avance
said360 is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2013, 23h01   #62
BoNo2012
Membre

Citation:
Posté par said360
Bonjour tout le monde
j'ai pu lire tout vos commentaire depuis le début et ça me rassure que vous en discuter comme ça
mais ce qui est dommage c'est qu'il y'a des personne qui n'écrive plus alors que leur commentaire m'interesse beaucoup
j'ai des difficulter d'avaler et quand je bois l'eau je le sens passé dans mon esophage, mais par contre je sens toujours des brulure dans mon estomac, 'est ce que c'est normal ?
Gulliver est ce que tu es toujours dans le forum ? merci de me dire que tu ressens toujours des douleur ?
merci d'avance

Bonsoir,

Je trouve cela normal!!! c'est encore frais tout cela. Normalement tu suis un régime alimentaire 1 mois donc tu dois éviter beaucoup de chose. moi après 1 ans j'ai souvent des calage mais a part cela c'est nikel ;-)
BoNo2012 is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2013, 11h08   #63
said360
Membre

Bonjour BoNo2012
est ce que toi aussi tu as eu des brulures apres l'operation ?
Vieux 24/03/2013, 13h33   #64
BoNo2012
Membre

Citation:
Posté par said360
Bonjour BoNo2012
est ce que toi aussi tu as eu des brulures apres l'operation ?

Peu tu me dire si tu fait un régime alimentaire après cette opération...Moi après l'opération j'ai encore eu de petite brulure!! mais pas dans l'estomac avant!! je crois qui faut le temps aussi.

Dernière modification par BoNo2012 24/03/2013 à 13h39.
Vieux 24/03/2013, 13h39   #65
said360
Membre

oui je ne bois que du liquide pendant un mois
Vieux 24/03/2013, 13h43   #66
BoNo2012
Membre

Citation:
Posté par said360
Bizarre normalement avant de sortir de l’hôpital on fait un test avec des
aliments dur...(2 jours du liquide puis le 3 du dur poulet) enfin moi j'ai eu cela..et dans le régime y a pas de tomate ou truc acide...bref très bizarre je trouve ton régime alimentaire.
Vieux 24/03/2013, 13h48   #67
BoNo2012
Membre

Citation:
Posté par said360

donne moi ton adresse msn ou autre!! je t'envoie une copie de mon régime ;-)
Vieux 22/04/2013, 20h59   #68
Ciindy_R
Membre

Bonjour,
Je viens vous refaire un petit coucou ,evidemment depuis j'ai denouveau des choses a vous raconter !
Depuis tout ça mon œsophagite est fini mais j'ai attrapé une boule sur le ventre qui me faisait énormément mal ,mon médecin traitant m'a dis que c’était un hématome sur un muscle du à l’opération mais rien de très grave.
Le mal continuait a faire de plus en plus mal donc j'ai tel au chirurgien qui ma fait encore venir en urgences. Et comme j'avais denouveau toujours mauvaise haleine et que je retoussais comme une grosse fumeuse je lui en ai fait part.
Au Final : Retour au pantomed 40 mg a cause de gastrite ! saloperie d'acidité ne me lâchera pas ! Retour au régime :-(
Et pour la boule la c'est plus compliqué, du a l’opération j'ai mes cotes qui ont bougé de place donc c'est pour ça que sa fait super mal ( la boule est une crampe dans mon muscle ) ont ma anesthésié un nerf de la cage thoracique et ça va toujours pas mieux donc j'attends de voir ce qu'on peux faire . En attend je ne sais plus roter et j'ai un hoquet affreux ... contente de l’opération? Oui et non.
Je n'en dors plus ...
Vieux 22/04/2013, 21h00   #69
Ciindy_R
Membre

Citation:
Posté par said360
Bonjour tout le monde
merci d'avance

J'avais exactement les memes problemes et ça passe avec le temps
Vieux 22/04/2013, 21h18   #70
said360
Membre

Citation:
Posté par Ciindy_R
J'avais exactement les memes problemes et ça passe avec le temps
Merci ciindy_r de ton message
Est ce que tu avais des brulures apres loperation ? Si oui ca s'est arreter dans combien de temps ?
Merci d'avance
Vieux 23/04/2013, 22h06   #71
Ciindy_R
Membre

Citation:
Posté par said360
Merci ciindy_r de ton message
Est ce que tu avais des brulures apres loperation ? Si oui ca s'est arreter dans combien de temps ?
Merci d'avance

Oui oui c’était affreux comme ça brulait j'avais encore une très très grosse œsophagite et j'ai du avoir un traitement pour l’arrêter ... mais c'est normale que ça brule même si il y pas d'inflammation ni d'infection. c'est du à l’opération elle même donc ne t’inquiètes pas , et si tu doutes appelle ton chirurgien il te fera une gastroscopie :-) il a bien fallu un bon mois je pense pour que ça s'arrete ... mais sinon je saurais pas te dire parce que mon reflux il est malheureusement plus fort que l'operation donc je retourne tout doucement à la case 0 et je recommence tout avec 4x plus de médicaments.
Vieux 24/04/2013, 01h38   #72
said360
Membre

Citation:
Posté par Ciindy_R
Oui oui c’était affreux comme ça brulait j'avais encore une très très grosse œsophagite et j'ai du avoir un traitement pour l’arrêter ... mais c'est normale que ça brule même si il y pas d'inflammation ni d'infection. c'est du à l’opération elle même donc ne t’inquiètes pas , et si tu doutes appelle ton chirurgien il te fera une gastroscopie :-) il a bien fallu un bon mois je pense pour que ça s'arrete ... mais sinon je saurais pas te dire parce que mon reflux il est malheureusement plus fort que l'operation donc je retourne tout doucement à la case 0 et je recommence tout avec 4x plus de médicaments.
je ne comprend pas vraiment bien
tu es entrain de me dire que ça va passer, qu'il faut juste que j'attende, parce que c'est du a l'operation, mais en méme temps toi ton cas s'empire ?
je pense que j'ai pas du bien comprend merci d'eclaircir
merci d'avance
Vieux 24/04/2013, 13h35   #73
HaleineDePORC
Membre

Citation:
Posté par Ciindy_R
Bonjour,
Je viens vous refaire un petit coucou ,evidemment depuis j'ai denouveau des choses a vous raconter !
Depuis tout ça mon œsophagite est fini mais j'ai attrapé une boule sur le ventre qui me faisait énormément mal ,mon médecin traitant m'a dis que c’était un hématome sur un muscle du à l’opération mais rien de très grave.
Le mal continuait a faire de plus en plus mal donc j'ai tel au chirurgien qui ma fait encore venir en urgences. Et comme j'avais denouveau toujours mauvaise haleine et que je retoussais comme une grosse fumeuse je lui en ai fait part.
Au Final : Retour au pantomed 40 mg a cause de gastrite ! saloperie d'acidité ne me lâchera pas ! Retour au régime :-(
Et pour la boule la c'est plus compliqué, du a l’opération j'ai mes cotes qui ont bougé de place donc c'est pour ça que sa fait super mal ( la boule est une crampe dans mon muscle ) ont ma anesthésié un nerf de la cage thoracique et ça va toujours pas mieux donc j'attends de voir ce qu'on peux faire . En attend je ne sais plus roter et j'ai un hoquet affreux ... contente de l’opération? Oui et non.
Je n'en dors plus ...

Putain mais c'est dingue ! jamais je ne ferai cette opération !!!
HaleineDePORC is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2013, 21h54   #74
Ciindy_R
Membre

[quote=said360]je ne comprend pas vraiment bien
tu es entrain de me dire que ça va passer, qu'il faut juste que j'attende, parce que c'est du a l'operation, mais en méme temps toi ton cas s'empire ?
merci d'avance[/quote=said360]

La difference c'est que moi à la base on m'a bien fait comprendre que dans mon cas sa pouvait etre encore pire qu'au debut et que ça risquait de ne pas marcher.
Mais jusqu'a maintenant ça allait très bien, donc ne te décourage pas. ça fait comien de temps que tu t'es fait operé?
Vieux 24/04/2013, 21h56   #75
Ciindy_R
Membre

Citation:
Posté par said360
je ne comprend pas vraiment bien
merci d'avance

Je sais pas si mon autre message c'est envoyé mon pc plante , dis moi quoi
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.