Témoignage opération RGO - Page 6 - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Halitose - Mauvaise Haleine
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Halitose - Mauvaise Haleine Que vous soyez halitophobe ou réel halitosique, ce forum est pour vous.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/07/2014, 11h29   #126
ocea
Membre

Re : Témoignage opération RGO

Citation:
Posté par Titoff6890
Hello me revoilà sur ce forum depuis plusieurs mois que je ne suis pas allé pour moi j'ai toujours ces reflux une à deux fois par semaine mais sans plus ! rendez-vous gastro au mois de septembre mon dernier message sur ce forum était que je suis allé voir un magnétiseur et ça a plutôt bien marcher ça a plutôt calmer les douleurs et moin de reflux. J'ai vu sur les derniers commentaires quil y avait un chirurgien qui opéré au CHU de Nantes pour la pose d'un anneau magnétique linx si il y a des gens qui se sont fait opérer qu'il nous le fasse savoir en a besoin d'infos sur cette opération svp merkiiii car si moi ça s'aggrave pour ma part je saute directement à Nantes si ça marche bien !
salut

oui moi je viens de le faire poser (un mois) mais c est pas encor super,pour l instant j ai pas les résultats que je voudrais.
si ta besoin,hésites pas.bonne journée
ocea is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2014, 20h05   #127
Titoff68
Membre

Merci c'est gentil de ta part et oui j'espère avoir des contacts de ta part par rapport à ton opération pour l'anneau j'espère de tout cœur que ça marche pour toi ! hier je suis allé voir le gastro j'ai pu avoir un rendez-vous en avance , on a parlé pendant une heure de ce que les IPP peuvent avoir comme effet indésirable , les opérations qu'on peut avoir en cas de refus nissen , anneau , je lui ai parlé aussi ce que je prends en méthode douce pour les anti reflux alimentation médicament à base de plantes activité physique ect ... Dans mon cas j'ai de lacidité une fois par semaine avec une pilule IPP une fois par semaine , donc elle m'a dit qu'il ne faut pas que je me fasse opérer elle est contre cette opération car se faire opérer d'un reflux gastriques peut être source de problème pour la suite si les IPP ne marchait pas et que ça peut être dangereux pour la santé voir concert là il faut opérer t'es bien suivi mais tu en chie grave perte de poids beaucoup de mal à manger etc. Je vais pas non plus raconter ma vie lol en tout cas je souhaite à tous ceux qui souffrent du reflux courage à vous car c'est une vraie mèrde cette saloperie d'acidité ça nous gâche la vie on dort mal on peut pas manger comme on veut en plus pour ma part les effets secondaires ces douleurs cervicales douleurs aux épaules articulaires mal à la tête migraine flatulences diarrhées et j'en passe irritabilité mauvaise humeur bref en tout cas si vous faites pas de sport allez-y j'ai commencé la musculation il y a deux ans et ça m'aide beaucoup , manger équilibré et boire beaucoup bonne lecture lol à bientôt

Dernière modification par Titoff68 18/07/2014 à 20h10.
Titoff68 is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2014, 21h10   #128
ocea
Membre

Citation:
Posté par Titoff68
Merci c'est gentil de ta part et oui j'espère avoir des contacts de ta part par rapport à ton opération pour l'anneau j'espère de tout cœur que ça marche pour toi ! hier je suis allé voir le gastro j'ai pu avoir un rendez-vous en avance , on a parlé pendant une heure de ce que les IPP peuvent avoir comme effet indésirable , les opérations qu'on peut avoir en cas de refus nissen , anneau , je lui ai parlé aussi ce que je prends en méthode douce pour les anti reflux alimentation médicament à base de plantes activité physique ect ... Dans mon cas j'ai de lacidité une fois par semaine avec une pilule IPP une fois par semaine , donc elle m'a dit qu'il ne faut pas que je me fasse opérer elle est contre cette opération car se faire opérer d'un reflux gastriques peut être source de problème pour la suite si les IPP ne marchait pas et que ça peut être dangereux pour la santé voir concert là il faut opérer t'es bien suivi mais tu en chie grave perte de poids beaucoup de mal à manger etc. Je vais pas non plus raconter ma vie lol en tout cas je souhaite à tous ceux qui souffrent du reflux courage à vous car c'est une vraie mèrde cette saloperie d'acidité ça nous gâche la vie on dort mal on peut pas manger comme on veut en plus pour ma part les effets secondaires ces douleurs cervicales douleurs aux épaules articulaires mal à la tête migraine flatulences diarrhées et j'en passe irritabilité mauvaise humeur bref en tout cas si vous faites pas de sport allez-y j'ai commencé la musculation il y a deux ans et ça m'aide beaucoup , manger équilibré et boire beaucoup bonne lecture lol à bientôt

Oui envoi moi ton mail,je te réponds en privée,j aime pas trop étalé sur la toile les problèmes de santée .oceanapink@gmail.com
Vieux 22/10/2014, 14h49   #129
ex-radio
Membre

Citation:
Posté par ocea
Oui envoi moi ton mail,je te réponds en privée,j aime pas trop étalé sur la toile les problèmes de santée .oceanapink@gmail.com

Coucou Ocea,

je viens au nouvelle

qu'elle est la suite pour toi et lanneau Linx ?

jespere que tu t'en sors
ex-radio is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2014, 14h26   #130
ocea
Membre

Citation:
Posté par ex-radio
Coucou Ocea,

je viens au nouvelle

jespere que tu t'en sors

salut

Alors 4 mois pour moi et toujours des brulures,probleme de thyroide hs entre temps donc on pense que cela viendra de là.

Je viens d apprendre que le linx était refusé a Nantes !! le labo refuse la suite des opérations ,j ai vraiment les chocottes de devoir repasser sur le billard !!!

le suivi est médiocre

je vais repasser ph métrie puis si acidité confirmé je me rendrai en italie

et toi comment ça vas ???tjrs pareil ???
Vieux 23/10/2014, 14h34   #131
ex-radio
Membre

Citation:
Posté par ocea
salut

Alors 4 mois pour moi et toujours des brulures,probleme de thyroide hs entre temps donc on pense que cela viendra de là.

Je viens d apprendre que le linx était refusé a Nantes !! le labo refuse la suite des opérations ,j ai vraiment les chocottes de devoir repasser sur le billard !!!

le suivi est médiocre

je vais repasser ph métrie puis si acidité confirmé je me rendrai en italie

et toi comment ça vas ???tjrs pareil ???

Coucou,

Qu'est ce que tu entends pas : le linx est refusé a Nante ?
Javais lu qu'il etait possible de se faire operer pr mettre l'anneau au CHU de Nante justement

Et au niveau de tes brulures, c uniquement a l'estomac ou ç a remonte aussi a l'oesophage et dans la gorge ?

Moi je comptais sur cette operation pour mon hernie et ma beance, mais tes nouvelles ne sont pas terribles

Toujours des acidités mais c pas ce qui me derange le plus loi, c'est la mh qui m'empeche surtout de vivre ma vie comme je l'entends
ex-radio is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2014, 16h55   #132
ocea
Membre

Citation:
Posté par ex-radio
Coucou,

Qu'est ce que tu entends pas : le linx est refusé a Nante ?
Javais lu qu'il etait possible de se faire operer pr mettre l'anneau au CHU de Nante justement

Et au niveau de tes brulures, c uniquement a l'estomac ou ç a remonte aussi a l'oesophage et dans la gorge ?

Moi je comptais sur cette operation pour mon hernie et ma beance, mais tes nouvelles ne sont pas terribles

Toujours des acidités mais c pas ce qui me derange le plus loi, c'est la mh qui m'empeche surtout de vivre ma vie comme je l'entends

la mh c est quoi ?

oui je me suis mal expliqué ,c est le labo qui veut plus travailler avec le chirurgien

lundi jen serai davantage ...

je suis a 4 mois et tjrs des brulures dans l oesophage ,coté pharynx poitrine exactement

tu as l italie maintenant ,moi je pense le refaire la bas justement
Vieux 03/02/2015, 16h53   #133
HATHOR5
Membre

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum bien que cela fasse plusieurs semaines que je suis vos conversations. Je souffre moi-même beaucoup de RGO malgré la prise de nombreux médicaments (Inexium, oméprazole, pantozol, pantoprazol, etc.) et anti-acides, et cela depuis 6 ans. Actuellement je suis sous Azantac (molécule : ranitidine), ça me permet au moins de manger à ma faim. Sujette aux gastrites chroniques, depuis 1 an c'est le cadet de mes soucis. Comme vous, je ne peux plus rien manger d'"intéressant" (gras, friture, acide, alcool, lactose, etc.). J'en suis extrêmement malheureuse car avant j'étais une bonne mangeuse. Ca me pourrit la vie, jour et nuit. Mon médecin traitant pense qu'il faut opérer. J'ai rdv chez un gastro (le 3ème en un an) le 18 février.
Je fais appel à ceux qui ont subi une quelconque opération de l'estomac depuis un certain nombre de semaines ou de mois : y a-t-il amélioration? Les RGO ont-ils disparu? Et surtout : avez-vous retrouvé une vie normale? Pouvez-vous manger ce qui vous plaît? Pouvez-vous boire de l'alcool de temps en temps?
D'avance merci pour vos témoignages.
HATHOR5 is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2015, 08h59   #134
grosnarco
Membre

Citation:
Posté par ocea
la mh c est quoi ?

oui je me suis mal expliqué ,c est le labo qui veut plus travailler avec le chirurgien

lundi jen serai davantage ...

je suis a 4 mois et tjrs des brulures dans l oesophage ,coté pharynx poitrine exactement

tu as l italie maintenant ,moi je pense le refaire la bas justement

Hello Ocea,
ou en es tu de ton aventure avec linx?
Car cette chirurgie m'interesse également!
Je souffre de RGO et MH depuis 6 mois, j'ai pris IPP que je viens d'arreter, je tente le vinaigre de cidre, et pense à la chrirugie mais pas a Nissen!!
MErci de ton retour sur Linx, est-ce que tu vas mieux? Te l'a-t-on enlevé? Es-tu allé en Italie?

MErci également a tous ceux qui ont fais cette expérience de nous en faire part.
De meme y en a-t-il pour qui le vinaigre de cidre a donné de bon résultats?

Courage à tous! et à moi meme!

Dernière modification par grosnarco 18/05/2015 à 09h07.
grosnarco is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2015, 14h54   #135
ocea
Membre

Citation:
Posté par grosnarco
Hello Ocea,
ou en es tu de ton aventure avec linx?
Car cette chirurgie m'interesse également!
Je souffre de RGO et MH depuis 6 mois, j'ai pris IPP que je viens d'arreter, je tente le vinaigre de cidre, et pense à la chrirugie mais pas a Nissen!!
MErci de ton retour sur Linx, est-ce que tu vas mieux? Te l'a-t-on enlevé? Es-tu allé en Italie?

MErci également a tous ceux qui ont fais cette expérience de nous en faire part.
De meme y en a-t-il pour qui le vinaigre de cidre a donné de bon résultats?

Courage à tous! et à moi meme!

comme çà on discutera du linx si tu le souhaites
attention au vinaigre par contre ,je te le déconseilles
si tu persistes prends bien du bio par contre
biz

Dernière modification par ocea 24/05/2015 à 19h54.
Vieux 02/06/2015, 13h28   #136
lucie13
Membre

Bonjour, mon fils de 11 ans a eu une reprise de Nissen en mars 2015, 1ére opération en novembre 2005. La valve a lâché, glissé séparé l'estomac en 2 poches. Depuis l'opération, mon fils a des douleurs lorsqu'il mange, qu'il bouge, et au niveau de l'abdomen lorsque l'on le touche on ressent une boule (comme une balle de ping-pong). J'aimerais savoir si d'autre personne on déjà eu ses symptômes.
merci d'avance pour vos réponses
lucie13 is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2015, 14h21   #137
ocea
Membre

Citation:
Posté par lucie13
Bonjour, mon fils de 11 ans a eu une reprise de Nissen en mars 2015, 1ére opération en novembre 2005. La valve a lâché, glissé séparé l'estomac en 2 poches. Depuis l'opération, mon fils a des douleurs lorsqu'il mange, qu'il bouge, et au niveau de l'abdomen lorsque l'on le touche on ressent une boule (comme une balle de ping-pong). J'aimerais savoir si d'autre personne on déjà eu ses symptômes.
merci d'avance pour vos réponses
BONJOUR LUCIE

Pauvre petit loup , j hallucine !!

tu as vus qui et ou ?

il peut pas rester comme ça,les chirurgiens disent quoi ?

vois un autre doc ,il te faut un avis extèrieur ! Mr Regenet est bien à Nantes
Vieux 01/01/2016, 15h59   #138
mholyaire
Membre

Citation:
Posté par Eckko
Effectivement, il est très difficile de faire un choix. Et tu as raison : il a été prouvé dans plusieurs pays que les IPP pris à forte dose et à long terme sont dangereux et exposent à des cancers graves (notamment cancer de l'estomac) qui peuvent survenir après une prise quotidienne entre 5 et 15 ans... Alors on peut se demander si ça sert vraiment à qlqch de continuer à les prendre si ils ne nous soignent pas et qu'en plus ils nous exposent à ce genre de maladies... Mais il est important de souligner que, même s'ils ne corrigent pas les reflux (la remontée du contenu de l'estomac), ils baissent qd même forcément leur acidité (ce qui est important, car sinon on se retrouverait avc un oesophage détruit en moins de deux...).
Sinon, pour l'anneau là, je n'avais jamais vu ça!! Et c'est incroyable que ça m'ait échappé tant j'ai passé de temps à éplucher toutes les solutions aux RGO sur internet! Où as-tu trouvé ça?? En tout cas, je te remercie d'avoir partagé cette découverte, je vais me renseigner au maximum dessus! Si cet anneau LINX pouvait être la solution à nos pb, ce serait magnifique!

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum. Très intéressée par l'anneau de lynx comme une alternative (?) à la chirurgie. La technique est sans doute à évaluer. Pour ma part, suis sous IPP depuis Juin 2010 (40 mg Esoméprazole) suite à toux post-prandiale apparue apparue deux mois après 25 séances de radio-thérapie pour un cancer du sein. La toux se produisait après chaque repas. La prise d'IPP a fait de l'effet après 4 semaines. Toutefois, j'ai encore des accès de toux post-prandiale qui peuvent durer plusieurs mois, avec des répits. Enfin, depuis quelques mois j'ai une inflammation de la gorge permanente. Sans doute due au RGO (acide). J'ai relevé la liste des effets secondaires graves dus à la prise d'IPP sur le long terme et en fortes quantités (mentionnés par l'agence de pharmaco-vigilence de haute-normandie) : effrayant ! Les IPP montrent leurs limites dans mon cas. Toutefois, l'intervention chirurgicale me fait peur. A preuve : cette solution n'est retenue qu'en dernier recours. Les résultats sont incertains. Je tente actuellement de réduire/arrêter les IPP. J'essaie des solutions naturelles, notamment le lythothamne associé à Gaviscon. Merci de vos témoignages.
mholyaire is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2016, 08h27   #139
Lngs2016
Membre

Bonjour, j'ai 55 ans, j'ai été opéré d'un RGO le 11 novembre,2016. Operation Nissen Flopy, par robotisation. 6 petites ouvertures sur le ventre, autour du nombril, et au niveau de l'estomac. Gastrite, stade 3, foyers ulcéreux à l'oesophage, probleme ORL... ) Je voulais témoigner, pour toutes les personnes qui envisagent cette operation. Je revis, depuis. Plus de reflux. Le jour et la nuit. Il faut compter, 2 jours d'inconfort et douleurs apres l'opération. Douleurs traitées, avec si besoin, morphine. Je me suis levée, 5 heures apres l'opération. Je suis sortie de l'hôpital, . 4 jours apres. Les suites à la maison. Ne pas prendre de bain, ne pas porter de poids de plus de 5 kg, et nourriture, semi purée, bien mastiquer si morceaux. Et étaler le repas, ds la journee, si sassieté au bout de quelques cuillères. Ceci, ne dure pas. Je recommence à manger, normalement, plus lentement, plus mastiqué. Quelques douleurs dues aux points à l'intérieur, et à l'extérieur. Douleurs supportables. Douleurs au sternum, surtout si vous oubliez de manger doucement. Il s'agit d'une adaptation. Ce serait à refaire, je le referais tout de suite. Bon courage
Lngs2016 is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2016, 19h28   #140
lucasleb
Membre

Bonsoir a tous.

Je me nomme franck et est 43 ans , j ai decouvert ce forum en fesant des recherches sur operation nissen .voila ce qui m arrive, cela fait un mois et demi que j ai subit un nissen pour une hernie hiatal qui remontais sous le diaphragme et qui m empêchait de respiré . Jusque-là tout vas bien ,mais depuis l opération je n est que des effets secondaire qui me pourrisse la vie nausées,mal de crane de suite apres mangé dhiarre douleurs abdo... super .j ai repris la musculation depuis une semaine,je fais bcp de sport mais ensuite des nausées et des suees la nuit.echo faite tout a l air normal j aurais souhaité savoir si d autres personnes sont dans mon cas, car je commence a me dire que jamais j aurais du faire cette intervention car c est pire!!!! Merci de vos reponses
lucasleb is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2017, 23h15   #141
Haliène
Membre

Je me fais opérer (Nissen) le 16 janvier à cause d'un RGO et surtout d'une halitose constante. Je serai bientôt en mesure vous dire exactement si ça a fonctionné pour moi et plus particulièrement si ça a réduit la MH.
Haliène is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2017, 13h14   #142
ocea
Membre

Citation:
Posté par ex-radio
Coucou Ocea,

je viens au nouvelle

jespere que tu t'en sors

bonjour

je pense enlever le linx bientot car jai des gros problèmes pour manger ,la nourriture reste bloqué au dessus du dispositif , sur un forum des usa ,on me parles de dilater le tube au niveau du tissu cicatriciel mais bon ,une fibro sans anesthésie dans une vie cest suffisant !!! j entends parler du TIF mais bon ... des décharges électriques aussi ...enfin bref le coeur qui débloque car en tachychardie non stop !! je m étouffe en mangeant et je perds tous mes beaux cheveux de bébé lol ...je donnerai des news si j opte pour le nissen ou pour la douleur à vie avec sinusite et pneumonie à gogo (conséquence rgo )
bon courage à tous je reste tjrs dispo meme si je traine parfois à répondre ,good days
Vieux 23/01/2017, 16h42   #143
Haliène
Membre

Citation:
Posté par Haliène
Je me fais opérer (Nissen) le 16 janvier à cause d'un RGO et surtout d'une halitose constante. Je serai bientôt en mesure vous dire exactement si ça a fonctionné pour moi et plus particulièrement si ça a réduit la MH.

Opéré le 16 puis réopéré le lendemain parce que le montage ne laissait rien passer, je suis sorti de l'hosto aujourd'hui. Et c'est à ne rien y comprendre car depuis 3 ou 4 jours c'est pire qu'avant l'opération . J'ai la bouche en feu après les repas, un goût très prononcé dans la bouche et pendant le brossage des dents, le dentifrice a un goût épouvantable. Et le pire c'est la salive séchée sur mon poignet qui pue le poisson. Je ne sais pas si c'est transitoire mais je suis très inquiet
Je vous donnerai des infos sur l'évolution de ce cauchemar
Vieux 01/02/2017, 13h10   #144
Molko
Membre

Citation:
Posté par Haliène
Opéré le 16 puis réopéré le lendemain parce que le montage ne laissait rien passer, je suis sorti de l'hosto aujourd'hui. Et c'est à ne rien y comprendre car depuis 3 ou 4 jours c'est pire qu'avant l'opération . J'ai la bouche en feu après les repas, un goût très prononcé dans la bouche et pendant le brossage des dents, le dentifrice a un goût épouvantable. Et le pire c'est la salive séchée sur mon poignet qui pue le poisson. Je ne sais pas si c'est transitoire mais je suis très inquiet

Salut haliene nhesites pas à appeler ton chirurgien.
Moi au début ça me faisait mal mais il faut manger mixe ou mouline.

Un mois plus tard seulement tu peux demander comme avant

Ça va déjà un peu mieux ?
Molko is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2017, 00h33   #145
Angelius666
Membre

Citation:
Posté par Haliène
Salut j ai été opéré aussi de Nissen mais ça fait un moment je me rapelle plus trop : faut pas t affoler au debut c est normal que t'ai des réactions c quand même pas une petite opération .... l estomac un peu trop resserre du coup ça fermentes plus , faut te faire manger Cômme si t étais un bébé , petit repas repas manger très lentement , et ne porte pas de charges lourdes . Ça devrait aller mieux bientot Bon courage .
Angelius666 is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2017, 17h27   #146
rose1941
Membre

Citation:
Posté par Lngs2016
Bonjour, j'ai 55 ans, j'ai été opéré d'un RGO le 11 novembre,2016. Operation Nissen Flopy, par robotisation. 6 petites ouvertures sur le ventre, autour du nombril, et au niveau de l'estomac. Gastrite, stade 3, foyers ulcéreux à l'oesophage, probleme ORL... ) Je voulais témoigner, pour toutes les personnes qui envisagent cette operation. Je revis, depuis. Plus de reflux. Le jour et la nuit. Il faut compter, 2 jours d'inconfort et douleurs apres l'opération. Douleurs traitées, avec si besoin, morphine. Je me suis levée, 5 heures apres l'opération. Je suis sortie de l'hôpital, . 4 jours apres. Les suites à la maison. Ne pas prendre de bain, ne pas porter de poids de plus de 5 kg, et nourriture, semi purée, bien mastiquer si morceaux. Et étaler le repas, ds la journee, si sassieté au bout de quelques cuillères. Ceci, ne dure pas. Je recommence à manger, normalement, plus lentement, plus mastiqué. Quelques douleurs dues aux points à l'intérieur, et à l'extérieur. Douleurs supportables. Douleurs au sternum, surtout si vous oubliez de manger doucement. Il s'agit d'une adaptation. Ce serait à refaire, je le referais tout de suite. Bon courage

Bonjour, je suis très intéressée par votre témoignage, je devrai sans doute subir une opération très prochainement, j'ai une hernie hiatale qui me fais souffrir nuit et jour.
Le chirurgien qui vous a opéré devait avoir une bonne expérience dans ce domaine ? Je suppose que le résultat en dépend.
Je vous remercie pour votre réponse.
rose1941 is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2017, 20h40   #147
Haliène
Membre

Citation:
Posté par Angelius666
Salut j ai été opéré aussi de Nissen mais ça fait un moment je me rapelle plus trop : faut pas t affoler au debut c est normal que t'ai des réactions c quand même pas une petite opération .... l estomac un peu trop resserre du coup ça fermentes plus , faut te faire manger Cômme si t étais un bébé , petit repas repas manger très lentement , et ne porte pas de charges lourdes . Ça devrait aller mieux bientot Bon courage .

J'arrive à manger quasi normalement, par contre les symptômes dans ma bouche (langue blanche, bouche sèche, etc...) ont augmentés depuis l'opération. Du coup je n'y comprends plus rien, je pensais qu'en éradiquant le reflux j'allais résoudre une partie du problème mais maintenant c'est pire Merci quand même Angelius et Molko pour votre soutien
Vieux 08/02/2017, 20h48   #148
Molko
Membre

Ok et tu as parlé à ton chirurgien ?

Moi le reflux n'est pas parti, mais ca n'a rien aggravé. En tout cas une chose est sûre c'est que ca peut mettre plusieurs semaines à se stabiliser. Ne te précipite pas, il y aura peut etre des progrès de tout seul.

Citation:
Posté par Haliène
J'arrive à manger quasi normalement, par contre les symptômes dans ma bouche (langue blanche, bouche sèche, etc...) ont augmentés depuis l'opération. Du coup je n'y comprends plus rien, je pensais qu'en éradiquant le reflux j'allais résoudre une partie du problème mais maintenant c'est pire Merci quand même Angelius et Molko pour votre soutien
Molko is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2017, 15h22   #149
Haliène
Membre

Citation:
Posté par Molko
Ok et tu as parlé à ton chirurgien ?

Moi le reflux n'est pas parti, mais ca n'a rien aggravé. En tout cas une chose est sûre c'est que ca peut mettre plusieurs semaines à se stabiliser. Ne te précipite pas, il y aura peut etre des progrès de tout seul.

Je vois le chirurgien le 21/02 et je vais évidemment lui en parler. Concernant le reflux je ne sais pas s'il est parti car le chir m'a mis sous IPP pendant 4 semaines. Je vais patienter un peu en espérant que ça s'améliore
Vieux 26/03/2017, 18h51   #150
Gwenn.brt
Membre

Bonjour à tous, je suis nouvelle et j'aimerais savoir ce que vous en pensez. J'ai actuellement 20 ans. Mon hernie hiatale à été détectée à mes 5 ans (elle est de naissance). A l'époque les techniques d'opération n'étaient pas super et le chirurgien avait palé d'une cicatrice d'environ 20cm à mes parents et que cela était très moche chez une femme, d'autant plus qu'avec le temps mon hernie aurait pus s'atténuer. Mes parents ont donc fait le choix de ne pas opérer. Il y a deux ans j'ai fait deux grosses crises, la première consistait à avoir de vives crampes à l'étomac (la douleur était insupportable et pourtant je ne suis pas douillette du tout), j'ai donc vomis de 5h du matin à 15h sans arrêt, le médecin m'avait alors donné des médicaments mais qui n'ont eu aucun effet et que j'ai bien sure vomis au bout de 2min. Au bout de 10h les vomissements ont cessé sans raison. 6 mois plus tard une deuxième crise m'a prise. Là je n'ai pas chercher à comprendre et je suis partis à l’hôpital (mise sous perfusion) et c'est passé au bout d'une heure. Il y a un an à la suite de gros problèmes gastrique (foi qui ne fonctionnait plus vraiment et douleurs constante à l'estomac ainsi que prise d'environ 1kg par semaine pendant 2 mois) j'ai consulté un gastro entérologue. Donc fibro par la suite qui à montré que j'avais de mauvaises bactéries et également que mon hernie avait empiré. Il m'a donc parler de l'opération notamment avant mes 25 ans et m'avais donné des traitements qui ont d'ailleurs très bien fonctionné. à noter que je vois souvent mon osthéopathe qui me "replace"partiellement l'estomac et cela me fais du bien mais ne dure pas (environ 1 mois). Comme beaucoup je repousse l'échéance. Aujourd'hui j'y repense car cela devient invivable, reflux gastrique constant, mal à l'estomac très fréquent, douleur dans le ventre chaque jour, impossibilité de dormir sur le dos car j'ai la tête qui tourne et des nausée horrible. Il est vrai que je mange ce que j'aime même si je devrait faire attention mais le régime est trop strict pour moi(quasiment pas de viande rouge, peu de féculents, très peu de viande blanche, aucune vinaigrettes, sirop, sodas,pas de beurre etc). Malheureusement certains aliments ne passent plus notamment le café qui me donne la nausée assez fréquemment et des reflux gastriques. Le plus invivable dans tout cela c'est que j'ai du arrêter de sortir avec mes amis car la fatigue me fais vomir. Ce qui fait qu'à chaque fois que je vais en soirée je finis dans les toilettes... Et croyez moi ce n'est pas parce que je bois trop d'alcool puisque je ne touche pas une goutte mais la fatigue et je pense une grande quantité de coca (ça fais un peu trop moyen d'être à l'eau en soirée)me font quasiment systématiquement vomir + migraines. Je commence donc à vivre très mal ce problème car j'aimerais surtout à mon âge pouvoir sortir et faire ce que je veux quand je veux. Malheureusement je commence à avoir honte de ce soucis qui me rend la vie de plus en plus compliqué. Vos témoignages ne me dise rien qui vaille concernant l'opération... Pensez vous qu'il soit possible de vivre avec ce problème toute une vie avec quelques médicaments une fois de temps en temps et des séances chez l'osthéopathe ou avec d'autres techniques plus naturelles n'impliquant pas l'opération? je pense attendre que leurs techniques évoluent un peu histoire de pas trop souffrir car je pense que depuis 20ans j'en chie assez (passez moi l'expression) et je ne veux absolument pas que cela soit pire après une opération. ou pensez vous que mon "jeune" âge me permette un rétablissement plus rapide ou alors que cela n'est pas lié?

Merci d'avance pour vos réponse

et je m'excuse de mon message qui est très long
Gwenn.brt is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.