Vos résultats MH après amygdalectomie - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Halitose - Mauvaise Haleine
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Halitose - Mauvaise Haleine Que vous soyez halitophobe ou réel halitosique, ce forum est pour vous.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/07/2007, 09h30   #1
fletcher
Membre

Vos résultats MH après amygdalectomie

Bonjour,

Bien que je ne sois pas un partisan de cette méthode, il serait interressant d'avoir des retours sur les résultats après votre amygdalectomie.
Des résultats positifs et négatifs, bref tout les résultats seront les bienvenus.

Merci.
fletcher is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2007, 12h48   #2
Guitoune85
Membre

Re : Vos résultats MH après amygdalectomie

Bonjour, je vous donne les résultat 11 jours après mon amygdalectomie, la cicatrisation est finie et les fibrines sont quasiment toutes parties.

Résultats positifs:

-Plus de caséum.

-Plus de goût de pourri permanent au fond de la gorge.

-Plus d'écoulement post-nasal et donc plus obligé d'avaler ma salive toutes les 10 secondes ou de me racler la gorge pour essayer d'enlever les sécrètions coincées.

-Plus d'apnée du sommeil (due à de très grosses amygdales) et donc beaucoup plus reposé. Respire mieu.

-Langue devenue toute rose alors qu'avant chargée en permanence.

-Entend mieu.

Et je pense que j'en oubli...

Résultats négatifs:

-Aucun.

Conclusion:

Pour ma part cette opération a réglé définitivement un nombre impressionnant de choses qui empoisonnaient ma vie au quotidien. Ma MH a complètement disparue en plus de tout ce que j'ai sité plus haut. Ce n'est que du bonheur...

Dernière modification par Guitoune85 02/07/2007 à 15h37.
Guitoune85 is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2007, 15h34   #3
nikko69
Membre

Totalement négatif pour moi , toujours mauvaise haleine .
Les glaires ont augmenter .
Comme quoi avoir du caseum ne veut pas dire obligatoirement halitose.
Vieux 05/09/2008, 09h00   #4
liloo2c

salut ! je vois que les discutions dates de2007 ! mais bon ! je tente ! peut etre il y aura quelqu un !
j 'ais subis une ablation des amygdalles il y un peu plus de 15jours et tjrs mh ! donc j attend la fin de la cicatrisation car a ce qu il parait c'est normale.
et depuis mon operation j 'ais se gout encore plus fort et degeus dans la bouche !!mais j attend ...
donc si quelqu un pouvait me dire comment ça c'est passé pour lui/elle !
  Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 18h31   #5
Ventriloc
Membre

Aucun résultat positif pour moi.
Comme dit nikko69 caseum de ne pas forcement dire halitose.
Donc proposer l'ablation qui reviens souvent dans ce forum est quand meme un peu dangereux. Donc voila amygdalectomie a réflechir (pour tous les nouveaux).

Dernière modification par Ventriloc 05/09/2008 à 20h29.
Ventriloc is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2008, 09h09   #6
liloo2c

ah !j 'ais oublier de dire qu'il ont decouvert lors de l operation 1streptocoque !
qu en pensez vous?
(par contre je ne regrette pas du tout cette operation meme si tjrs mh parce que mes amygdalles étaient tellement gonflées qu elles m empechaient de bien respirer et j 'ais perdu plus de4 kilos ! )

et aussi est ce qu' il est possible de l avoir transmit a mon bébé de 9mois?

Dernière modification par liloo2c 06/09/2008 à 09h13.
  Réponse avec citation
Vieux 07/09/2008, 18h37   #7
Desdémone
Membre

Bonjour,
Je suis à j+6 de mon amygdalectomie et dès l'apm de l'opération, je ne sentais plus ce goût permanent et familier de pourriture et de m...... au fond de la gorge. J'avais certes déjà mal mais j'ai tout de suite "senti" qu'elles n'étaient plus là pour m'empoisonner l'existence. L'ORL m'a dit qu'effectivement on avait bien fait de les enlever parce qu'elles étaient "vraiment pas belles" (et pour cause, pleines de caséum). Ceci dit, j'attends la guérison complète car la cicatrisation implique aussi une odeur nauséabonde...

C'est sûr je suis en arrêt pour au moins 10 jours, j'ai mal à la langue (je ne sais pas ce qu'ils font de notre langue pendant l'anesthésie mais à mon avis... elle doit être bien maintenue!!!), j'ai mal à la gorge, quand je tousse, quand j'avale, quand je déglutis, quand je mange deux cuillers à soupe de purée de légumes j'suis contente, mais si c'est ça le prix à payer pour ne plus puer de la g...... alors je pense qu'il ne faut pas hésiter. 2 jours d'hospit' c'est dérisoire. Je me dis que si je n'ai pas complètement régler mon halitose en tous cas, là, je lui ai mis une belle claque .
Si vous pensez être touchés par ce problème (après consult ORL, médecins, examens, etc.) et que vous voulez vous faire enlever vos amygdales à caséum, ne vous laissez pas intimider par des commentaires du style "ouah ça fait hyper maaaal!", c'est pas vrai. Cela dépend certes des personnes mais franchement pour moi c'est com une grosse angine blanche et c'est le résultat qui aide à tenir le coup. Aujourd'hui j'ai mal, mais j'ai pas pris mes antalgiques (Efferalgan 1g et Topalgique), juste l'antibiotique et le Maxilase et les bains de bouche bien sûr.
Voilà, je vous confirmerai après cicatrisation si certains le souhaitent. En attendant, je vais me préparer à mon grand repas du soir: aujourd'hui c'est un oeuf à la coque avec une compote bien sûr :-) Bye.
Desdémone is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 14h31   #8
liloo2c

salut ! alors ou en est cette ciactrisation et ton h?
  Réponse avec citation
Vieux 12/09/2008, 23h10   #9
Desdémone
Membre

Citation:
Posté par liloo2c
Hello!
Vu l'Orl aujourd'hui pour bilan post-op (un autre dans 2 mois) et la cicatrisation est "très belle"... ça tire encore un peu mais largement supportable et surtout...plus de MH. J'ai proposé à une copine de m'accompagner. On a discuté pendant une heure à voix basse et à moins de 50 cm dans la salle d'attente, le tout sans bondons à la menthe, sans chewing-gum, sans me maintenir à distance ou sans couper court à la conversation par tous les moyens pour ne pas voir mon interlocuteur se protéger le nez ou faire une fixette sur ma bouche avec limites des grimaces, sans la moinde gêne donc de part et d'autre. Juste avec lavage des dents avant. Une situation que je ne me serai jamais permise avant!!!!!!!!!! J'ai encore peine à le croire!!!!! et pas encore perdu le reflexe de terminer mes courses par les sempiternels paquets doubles de ricola, mentos, etc. Je crois m'être libérée d'un poids énorme . Ce fléau de MH ça nous handicape grave de chez grave "socialement". Pour l'amygdalectomie j'étais sûre de mon coup, j'avais bien étudié le problème et la chance de consulter des praticiens tout de suite compréhensifs ou en tous cas "motivés". Pour bien démarrer sa guérison, il faut avoir un "bon" médecin traitant. Le mien n'est pas franchement compétent en matière de MH et m'a tout de suite dit que la médecine était plutôt démunie pour ce type de problème, mais il m'a écouté et en fonction de mes observations, il m'a prescrit les examens qui ont abouti à cibler les amygdales.
sinon je voulais aussi préciser que l'antibio que m'a filé mon orl est l' amoxicilline (générique) et j'avais lu dans un post que quelqu'un avait été guéri de l'helico bacter (hp??) par cet antibio et en effet c'est un antibio indiqué pour les infections bactérienne à germes sensibles (je recopie la notice là, je sais pas ce que ça veut dire).
Voilà je ne sais pas si ce sera utile mais je voulais apporter quelques infos sur mon expérience parce que je dois beaucoup à ce forum.
la MH elle peut avoir des causes multiples mais suis convaincue que si elle devient persistante, incommodante pour l'entourage voire ingérable c'est qu'elle est pathologique et qu'elle nous signale un pb +/- grave de santé. Si cela recommençait pour moi, c'est sûr je ne la laisserai plus empoisonner ma vie et je retournerai direct chez le médecin ! bye
Vieux 12/09/2008, 23h28   #10
jocelin12
Membre

[quote=Desdémone]
Salut, excuse moi parle un peu de ce qu'etait tes symptomes, surtout depuis quand tu as cela. Tu vis où car je cherche depuis un temps un chirurgien pour m'enlever ces amygdales, mais ils refusent eux tous. Je vis à Montreal.
Felicitations
jocelin12 is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 01h01   #11
balda55
Membre

Citation:
Posté par liloo2c
Coucou Liloo2c, où tu en ai par rapport à la cicatrisation et surtout la MH, gueris?
balda55 is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 08h23   #12
liloo2c

salut !dabord contente pour toi !que tu sois guerris !c'est super !
mais moi,

bientot j arrive a 1mois de mon operation (ablation des amygdalles) et tjrs mh !!!!!!
deçus mais bon je baisse pas les bras !
je pense rappellé l orl car il ne ma pas donné de visite apres l intervention !
donc je verrais avec lui ....et puis comme il m avait trouvé 1streptocoque ,et que je n ais eus de l amoxiline que pour 8jours ,je pense qu il aurait prolonger le traitement....
qu en pensez vous?
  Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 10h17   #13
Desdémone
Membre

[quote=jocelin12]
Citation:
Posté par Desdémone
Salut, excuse moi parle un peu de ce qu'etait tes symptomes, surtout depuis quand tu as cela. Tu vis où car je cherche depuis un temps un chirurgien pour m'enlever ces amygdales, mais ils refusent eux tous. Je vis à Montreal.
Felicitations

Salut,
J'ai longtemps fait fausse route pour trouver l'origine de la MH (2 ans de recherche mais accentuation de la MH l'année dernière). Com je pensais que ça venait de l'estomac ou autre, j'ai essayé des trucs (moins de stress, cures aux plantes, manger équilibré, gélules, etc.) et j'ai eu en plus des classiques analyses de sang, une gastroscopie. Tout était normal. Bilan du gastro: origine psycho-émotionnelle . J'avais pas d'autres symptômes que la MH (langue un peu chargée mais sans plus), surtout j'avais MH en toutes circonstances matin, midi, soir, avant, pendant, après repas, je sentais un arrière-goût constant et bien localisé DANS LA GORGE, au fond et pas quand je soufflais, mais je parlais!!!! donc j'ai compris que, en parlant, je stimulais quelque chose un organe ou quoi, qui sécrétait une odeur infernale!! le seul truc qui me faisait passer momentanément la MH, c'était de manger une pizza hyper épicée avec huile piquante. Et le pire c'était ap un café au lait...
Ensuite, j'ai décidé de voir un peu sur internet (aucun pb dentaire et hygiène impécable vous vous en doutez...) et là déjà, j'ai vu que je n'étais pas la seule et qu'il fallait s'attaquer au pb médicalement: rdv pris chez 1 orl en libéral, puis entre temps chez mon généraliste qui m'a dit ok, avant, vous faites une radio des sinus pour l'orl. Je n'y aurai jamais pensé et re-analyse de sang. Avec ça chez l'orl, elle m'a vite osculté les amygdales: pleines de caséum et impossib à atteindre pour moi. Il fallait les enlever.
Revu le généraliste pour amygdalectomie, ordonnance pour opération, rdv chez un orl hospitalier à qui je raconte tout le truc, oscultation, etc. Lui pas convaincu (risques, résultats pas sûr à 100%, douleurs etc.) mais com j'avais déjà l'aval de 2 praticiens (et en province ils se connaissent +/-... ) et que j'étais motivée, il a dit ok et m'a donné rdv hors vacances scolaires (priorité aux enfants normal).
Dès mon réveil, j'ai senti que je ne m'etais pas trompé et il est venu me le confirmer dans l'apm, qu'on avait bien fait, etc.
Je vis dans l'Est de la France. Peut-être que c'est plus facile (moins d'attente?) de se faire soigner en province? Je ne sais pas.
Si ton médecin n'est pas convaincu, dis-lui que tu fais des angines (qui t'empêchent d'aller bosser par exemple!!) à répétition. Moi j'en faisais une fois par an à tout casser mais c'est un des arguments en béton pour l'amygdalectomie
Vieux 13/09/2008, 10h27   #14
Desdémone
Membre

Citation:
Posté par liloo2c
mais moi,

bientot j arrive a 1mois de mon operation (ablation des amygdalles) et tjrs mh !!!!!!
donc je verrais avec lui ....et puis comme il m avait trouvé 1streptocoque ,et que je n ais eus de l amoxiline que pour 8jours ,je pense qu il aurait prolonger le traitement....
qu en pensez vous?

merci, c'est cool! , perds pas patience, tu as bien fait de te les faire enlever si elles ne fonctionnaient plus. Peut-être que ta cicatrisation est plus longue? si tu as à faire à des praticiens paresseux, consulte chez d'autres .
Et c'est quoi un streptocoque? peut-être que c'est une autre piste??? Courage, continue.
Vieux 13/09/2008, 11h57   #15
jocelin12
Membre

Citation:
Posté par liloo2c
mais moi,

qu en pensez vous?
je suis loin d ¸etre gueris ma chere.
Vieux 13/09/2008, 13h51   #16
liloo2c

desolé jocelin12 !je parlais a desdemone qui a guerris!

et toi tu en ais ou ?j ais lu que tu prennais des medocs alors ?
  Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 13h58   #17
liloo2c

coucou desdemone ! stretocoque c 'est 1 germe !
je n en sais pas plus! car il m avait prescrit une ordonnance avant de m opperer !donc amoxiline y était mais que pour 8jours !donc je n sais pas si ça a suffit pour détruire ce germe !je vais prendre rdv !
et apres l operation il ma vu 5min pour me dire qu il pensait que je n aurais plus mh !et il est parti !!!!!meme pas 1 rdv de controle !!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 17h21   #18
Desdémone
Membre

Citation:
Posté par liloo2c
coucou desdemone ! stretocoque c 'est 1 germe !
je n en sais pas plus! car il m avait prescrit une ordonnance avant de m opperer !donc amoxiline y était mais que pour 8jours !donc je n sais pas si ça a suffit pour détruire ce germe !je vais prendre rdv !
et apres l operation il ma vu 5min pour me dire qu il pensait que je n aurais
plus mh !et il est parti !!!!!meme pas 1 rdv de controle !!!!!
hello! effectivement, moi le protocole avant et après l'intervention était rigoureux. J'ai vu le medecin le soir de l'opération et ensuite en consult pour voir si je pouvais partir de l'hôpital. Et à chaque fois"on tire la langue, on fait AAAAAAA" Pareil pour les infirmières du service: toutes les heures le premier jour, elles vérifiaient que tout allait bien: gorge, tension, tempé, cardio.
alors tu peux regarder sur Internet mais il semble qu'il y ait un lien entre le streptocoque et la MH, tu es sans doute sur la bonne voie! Et moi l'amoxicilline , je l'ai prise pendant 10 jours, 3xjr, dès la sortie de l'hôpital et aussi dès ma sortie de la salle de réveil, jusqu'à ma sortie. Donc en tout 12 jours + des bains de bouche antiseptiques à l'Hextril. Qui sait peut-être que cela a aidé aussi pour la MH?!
Vieux 13/09/2008, 17h44   #19
marremarre
Membre

Moi pas damelioration aprer amygdalectomie
marremarre is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 18h14   #20
balda55
Membre

Citation:
Posté par marremarre
Moi pas damelioration aprer amygdalectomie
Cela au moins un mois depuis ton amygdalectomie?
balda55 is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2008, 17h21   #21
liloo2c

merci desdemone pour t etre renseigner! je vais poursuivre cette vois !des demain je re contacte mon orl !
et marremarremarre
courage !

Dernière modification par liloo2c 14/09/2008 à 17h23.
  Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 21h37   #22
Desdémone
Membre

Citation:
Posté par liloo2c
merci desdemone pour t etre renseigner! je vais poursuivre cette vois !des demain je re contacte mon orl !
et marremarremarre
courage !
et ben voilà! je rempile pour la MH! un mois et demi après mon amygdalectomie, la MH revient au galop! ce n'est plus la même certes, en tous cas c'est moins fort et plus facile à gérer mais j'ai repris un abonnement aux joies de l'halitose et aux pastilles à la menthe! donc repris un rdv chez l'orl, pas celui qui m'a opéré mais celle qui m'avait bien conseillé pour les amygdales, elle avait raison mais elle suspectait aussi un peu de RGO alors je vais voir ça avec elle. Ensuite, je vais voir un gastro-entéro pour voir pour le foie et la digestion (j'étais fragile du foie étant petite et je sais qu'il est paresseux d'après mon généraliste). Purée c'est sûr je baisse pas les bras après en fonction de ce qu'ils me diront jme dis que je peux aussi tenter l'homéopathie! qu'en pensez-vous?
ceci dit l'amygdalectomie, c'est du bonheur, même si la mh peut revenir elle vient d'ailleurs je pense, pour moi elle a baissé de 40%, c'est toujours ça de gagné et suis plus obligée de faire gaffe tout le temps, le parodontax ça marche bien, par exemple.
en attendant je me suis offert une petite cure de plantes, je limite les laitages, le café, les trucs trop gras, les sauces, ça peut pas faire de mal. le truc qui m'énerve, c'est que j'ai pas l'impression de puer de la g..... la plupart du temps, pas de mauvais goût comme avant, mais quand je parle, je vois que les gens me fixent les lèvres, et ça, ça me gonfle grave!!!!!!! je donnerais n'imp pour sentir à leur place pour me rendre compte car moi je sens rien!
bon ben voilà je vous
Vieux 24/10/2008, 02h33   #23
jocelin12
Membre

[quote=fletcher]

Bonsoir Fletcher,
où est ce que tu en es avec l'halitose? fini j'imagine. Ton fils a le meme resultat?
Vieux 07/01/2017, 21h59   #24
jeanne13
Membre

Bonjour a tous .

Cela fait maintenant plus de 6 ans que je souffre de mh. Je n'est jamais su d'ou sa pouvais venir. Je me brosse les dents mais 10mn apres la mh revient , se brosser les dents ne sert a rien. J'ai remarquer que javais du caseum dans mes amygdales (petite boules blanches qui se coincent dans les troues des amygdales) . Je ne peux plus m'exprimer comme je le veux alors je reste dans mon coin , tout le monde pense que je suis timide mais cest juste que je ne veux pas qu'il sente cette odeur degeulasse qui sort de ma bouche . Ma vie est un enfer , je ne peu plus vivre correctement a cause de cette mh , rencontrer des garcons , etre moi meme ... J'ai decider de changer les choses . Je me suis prises en main et je suis partie voir l'ORL en lui demandant une amygdalectomie (ablation des amygdales). Cest pour moi la seule solution , si jai toujours mh apres cette operation, je serais au fond du sceau. J'ai inventer des excuses , je lui est raconter que j'avais des angines a repetitions , certes cest vrai , jen fais 3 par an mais la veritable raison c'est parce que j'ai grave mh. Au debut il etait retissant il voulais pas trop m'operer puis jai insister et il a finalement decider de placer une date pour mon operation. Je me fais operer le 28 jespere tout simplement que sa marchera. Des gens ici se sont fais operer des amygdales a cause de leur mh et ne pue plus de la gueule ?
jeanne13 is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2017, 22h09   #25
654321
Membre

Bonjour,

j'ai été opéré il y a quatre ans. J'avais bien du caseum sur les amygdales mais ça n'a rien changé.
Toutefois, durant la période de cinq jours après l'opération où je n'ai mangé que de la glace, l'halitose a été très diminuée.
654321 is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.