Indemnisation dommage corporel - Page 3 - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives.
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives. Tout ce qui concerne les démarches administratives, les ouvertures de droit, les formulaires concernant la santé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/09/2008, 18h33   #51
Ferdiad
Grand explorateur

Re : Indemnisation dommage corporel

Citation:
Posté par frf1
oui je suis fous ,dément incompétent notoire invétérais pas mauvais mais bon a rien voire pire,

Là, plus aucun doute...

Citation:
Posté par frf1
nous attendons vos lumière éclairais sur le tous dont cette art divinatoire étrange ou les adresse de ceux qui font passer des testes
et vous vous situer vous, expert

Il fallait le dire que vous cherchiez Madame Soleil. Frf1, vous trouverez l'experte selon votre cœur ici !

Dernière modification par Ferdiad 15/09/2008 à 18h37.
Ferdiad is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2008, 11h51   #52
bouana

Citation:
Posté par aljuco
Si vous avez besoin d'informations relatives à une indemnisation de domages corporels (droit médical, accident de la circulation...) je suis à votre disposition.

Bonjour,

Accident d
  Réponse avec citation
Vieux 17/10/2008, 11h51   #53
bouana

Citation:
Posté par aljuco
Si vous avez besoin d'informations relatives à une indemnisation de domages corporels (droit médical, accident de la circulation...) je suis à votre disposition.

Bonjour,

Accident de
  Réponse avec citation
Vieux 17/10/2008, 11h55   #54
bouana

Citation:
Posté par aljuco

Bonjour,

Accident de quad, le 25 juin 2008.
trois mois de maladie.
Luxation du coude droit. Je suis droitière. Je ne peux plus tendre et plier complètement mon bras. il me fait continuellement mal. J'ai encore deux hémathomes dans le bras et des fragments d'os dans le bras. Le medecin m'a dit de ne pas les faire enlever car ils n'étaient pas dans l'articulation du coude.
j'ai repris montravail car je l'ai demandé.
Visite du medecin expert ce mercredi.
J'ai surfé sur internet et vu les différentes indemnités que l'on peut prétendre.
POuvez-vous m'en dire plus sur les indemnités ? Comment les demander etc..
Merci

Carmen
  Réponse avec citation
Vieux 17/10/2008, 15h20   #55
BeeGee69
Membre

Citation:
Posté par bouana
Bonjour,

Accident de quad, le 25 juin 2008.
trois mois de maladie.
Luxation du coude droit. Je suis droitière. Je ne peux plus tendre et plier complètement mon bras. il me fait continuellement mal. J'ai encore deux hémathomes dans le bras et des fragments d'os dans le bras. Le medecin m'a dit de ne pas les faire enlever car ils n'étaient pas dans l'articulation du coude.
j'ai repris montravail car je l'ai demandé.
Visite du medecin expert ce mercredi.
J'ai surfé sur internet et vu les différentes indemnités que l'on peut prétendre.
POuvez-vous m'en dire plus sur les indemnités ? Comment les demander etc..
Merci

Carmen
Bonjour !
Ton accident a-t-il un responsable ? Dans ce cas c'est son assurance !
Sinon, si tu as une assurance garantie des accidents de la vie privée, c'est à elle de jouer.
A+
BeeGee69 is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 16h31   #56
bonnero

J'ai eus un accident de travail qui date du 17 avril 2008 j'ai pris un ressort de porte de garage dans la bouche ce qui ma value la perte de 5 dents ,2 dents de cassé les gencives inf et sup broyé et la lèvre inf fendu en deux ,la sécurité sociale à reconnu l'accident mais ne veut pas prendre en charge les frais d'appareil dentaire j'aimerai savoir si éventuellement mon patron doit avoir une assurance qui pourrait prendre en charge les frais et pour aussi avoir des dommage moraux et physique merci.
  Réponse avec citation
Vieux 06/12/2008, 15h55   #57
fmjb
Membre

Citation:
Posté par aljuco
merci.
je parcours internet... je découvre votre site . Ca réponds à beaucoup de questions. bravo.
je vais essayer d'être le plus bref possible.
Accident voiture sept 2006. Non fautif à 100%. Chocs très violent à l’arrière.
je suis en arrêt maladie depuis plus de 2 ans, sans indemnité…
J’étais un hyper actif, sportif et en très bonne santé. J’ai 61 ans.
Tellement insupportable d’être devenu inactif et désœuvré, je suis sous antidépresseurs et aidé par un psychiatre.
Je me suis fait rattraper et même largement dépasser par mon âge !
Avec ma jambe à moitié paralysée et mes douleurs au dos je ne pourrais même pas reprendre mon ancien job de commercial.

Etre dur au mal, d’attendre que ça passe, ou de ne pas avoir pour habitude de courrir chez son toubib, quelle connerie !! (pardon)
J’avais attendu 8 jours avant de consulter !
Résultat : hernie discale et paralysie des releveurs d’un pied.
(Je porte un corset pour les lombaires et une prothèse pour la jambe)
Expertise amiable 2007, liens de causalités reconnus mais avec difficultés et suite aux explications de mon docteur de recours.
Les mois passent. Du jour où j’ai pris un avocat, plus rien n’a bougé avec mon assureur!
J’ai (mon avocat) entamé une action en référé il y 7 mois.
Résultat : L'assureur du fautif n'ayant pas été présent lors de la première expertise à l’amiable (très grossière bévue de mon assureur !), il demande une nouvelle expertise médicale en prétextant le litige de mes journées passées avant d’avoir consulter mon toubib.

A force de lire (sur le net) tout et n’importe quoi (les combines et autres magouilles ??) concernant ce qui peut bien se passer entre les assureurs, entre les assureurs et les docteurs ou/et les experts etc…
J'angoisse beaucoup de retourner (en janvier) devant un autre professeur expert nommé d'office par un tribunal.

Cette expertise va être déterminante puisque le litige va porter une nouvelle fois sur les liens directs et réels entre mes traumatismes et les chocs de l’accident…
Est-ce que ma première expertise aura quand même une certaine valeur aux yeux de ce nouvel expert ?
Mon avocat me dit n’avoir jamais été à une expertise médicale mais mon docteur de recours sera présent.

Je n’attends pas spécialement de réponse de votre part, mais que ça serve peut-être de leçon à certains.
En cas d’accident de la circulation, faut pas bouger et attendre la gendarmerie !
Ensuite, s’il y a du corporel, s’armer de patience… et surtout ne pas faire confiance aux assureurs!
OBLIGATION de choisir son propre avocat et son propre médecin de recours.
Bien cordialement.
fmjb is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2008, 16h45   #58
fmjb
Membre

Citation:
Posté par bonnero
J'ai eus un accident de travail qui date du 17 avril 2008 j'ai pris un ressort de porte de garage dans la bouche ce qui ma value la perte de 5 dents ,2 dents de cassé les gencives inf et sup broyé et la lèvre inf fendu en deux ,la sécurité sociale à reconnu l'accident mais ne veut pas prendre en charge les frais d'appareil dentaire j'aimerai savoir si éventuellement mon patron doit avoir une assurance qui pourrait prendre en charge les frais et pour aussi avoir des dommage moraux et physique merci.

bonjour, je viens de lire vôtre message...
Il n'y a pas de raison pour que votre entreprise vous aide pas, c'est sous sa responsabilité..? Je n'y connais pas grand chose, mais (si c'est pas déjà fait), faut vite aller consulter un avocat et ainsi connaître vos droits.

Dernière modification par fmjb 10/12/2008 à 09h54.
Vieux 16/12/2008, 14h24   #59
fmjb
Membre

Citation:
Posté par fmjb
merci.
je parcours internet... je découvre votre site . Ca réponds à beaucoup de questions. bravo.
je vais essayer d'être le plus bref possible.
Accident voiture sept 2006. Non fautif à 100%. Chocs très violent à l’arrière.
je suis en arrêt maladie depuis plus de 2 ans, sans indemnité…
J’étais un hyper actif, sportif et en très bonne santé. J’ai 61 ans.
Tellement insupportable d’être devenu inactif et désœuvré, je suis sous antidépresseurs et aidé par un psychiatre.
Je me suis fait rattraper et même largement dépasser par mon âge !
Avec ma jambe à moitié paralysée et mes douleurs au dos je ne pourrais même pas reprendre mon ancien job de commercial.

Etre dur au mal, d’attendre que ça passe, ou de ne pas avoir pour habitude de courrir chez son toubib, quelle connerie !! (pardon)
J’avais attendu 8 jours avant de consulter !
Résultat : hernie discale et paralysie des releveurs d’un pied.
(Je porte un corset pour les lombaires et une prothèse pour la jambe)
Expertise amiable 2007, liens de causalités reconnus mais avec difficultés et suite aux explications de mon docteur de recours.
Les mois passent. Du jour où j’ai pris un avocat, plus rien n’a bougé avec mon assureur!
J’ai (mon avocat) entamé une action en référé il y 7 mois.
Résultat : L'assureur du fautif n'ayant pas été présent lors de la première expertise à l’amiable (très grossière bévue de mon assureur !), il demande une nouvelle expertise médicale en prétextant le litige de mes journées passées avant d’avoir consulter mon toubib.

A force de lire (sur le net) tout et n’importe quoi (les combines et autres magouilles ??) concernant ce qui peut bien se passer entre les assureurs, entre les assureurs et les docteurs ou/et les experts etc…
J'angoisse beaucoup de retourner (en janvier) devant un autre professeur expert nommé d'office par un tribunal.

Cette expertise va être déterminante puisque le litige va porter une nouvelle fois sur les liens directs et réels entre mes traumatismes et les chocs de l’accident…
Est-ce que ma première expertise aura quand même une certaine valeur aux yeux de ce nouvel expert ?
Mon avocat me dit n’avoir jamais été à une expertise médicale mais mon docteur de recours sera présent.

Je n’attends pas spécialement de réponse de votre part, mais que ça serve peut-être de leçon à certains.
En cas d’accident de la circulation, faut pas bouger et attendre la gendarmerie !
Ensuite, s’il y a du corporel, s’armer de patience… et surtout ne pas faire confiance aux assureurs!
OBLIGATION de choisir son propre avocat et son propre médecin de recours.
Bien cordialement.
....................... !!
16 décembre.
Je vais ajouter quelques nouvelles sur mon parcours du combattant malade…
Mon expertise médicale judiciaire est dans 1 mois.
J’angoisse un max..
Mais je suis dans un tel état de délabrement que je m’inquiète de tout et de rien !
Moi qui suis (ou plutôt qui étais) de tempérament fonceur, battant, inébranlable à toutes épreuves… mes 2 années de galères m’ont
complètement cassé psychologiquement! Sans parler de mes traumatismes physiques…
Je ne me reconnais plus. Impossible de remonter la pente malgré la présence de ma famille, de mon psy et de la chimie qui me bouffe le cerveau…
J’ai revu dernièrement mon Docteur de recours.
Après de longues explications, je sais maintenant exactement ce qui m’attends. Son expérience me rassure beaucoup. Il connait mon dossier vraiment par cœur.
Je dois lui fournir toutes les nouvelles pièces justificatives concernant mon suivi médical (et psychiatrique).
Nous allons nous revoir deux semaines avant l’expertise.

Malade, il faut quand même pouvoir se battre longtemps.
Les assureurs eux sont toujours en pleine forme et ne sont jamais pressés!
Les prestations de ces Docteurs indépendants, diplômés en réparation juridique du dommage corporel sont peut-être assez couteuses mais primordiales. Tout autant que l’assistance de son propre avocat.

La suite ? En janvier… Après l’expertise médicale.

Mais à mon gransd désespoir, ce ne sera pas terminé pour autant.
Car avec le rapport de l’expert, retour au tribunal !
Mon avocat devra alors entamer une longue procédure au fond ?
"Au fond" est une formule qui est employée dans la rédaction des jugements pour annoncer qu'après avoir analysé les problèmes de forme, de compétence et de recevabilité, le tribunal va aborder les questions de droit. En abordant le "fond" du litige, le juge va statuer "au principal". Au mot "fond", qui renvoie à la justification d'une prétention, il convient d'associer les adjectifs "fondé", "bien fondé", et leur contraire, "mal fondé ».

Attendre avec patience?
Ma patience a des limites ! Être à bout de patience? Faire preuve de patience? Manquer de patience? Nécessiter de la patience? Perdre patience? Prendre son mal en patience.... S'armer de patience... Souffrir avec patience.... etc.

Et pendant ces années de perdues, l’imbécile qui m’a percuté, il fait quoi ?

Courage à tous et Bonnes fêtes.
Pace e salute
fmjb
Vieux 19/02/2009, 06h10   #60
ab5144976749
Membre

bonjour,pour faire court,j ai ete victime d une chute d un appareil dans un gym celle ci n etais pas boulonné au sol(nautilus tower,9 pied de haut et 300 livres dans le dos et sur la tete et je n ais jamais vu venir la machine pusque j étais dos a elle en fesant un exercisede plus il y avait une table de vitre pas tres loin a l avant ou je me suis enfoncé la tete trauma,déchirure menisque,slap epaule etc..,ja l impression qu ils vont dire que j aurais dus remarqué quelle n étais pas boulonné,alors que je n utilisais cette machine que tres rarement,mon avocat demande 200000 euros(350000 en dollars canadiens)pensé vous que la faute devrais entierement etre du centre de musculation...il son assuré par une bonne assurance..merci
ab5144976749 is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2009, 22h23   #61
lo-lo-80
Membre

bonsoir,

voila ce que j'ai eu en 2006,j'ai fait une chute a l'entrée d'un magasin de keebab,et j'ai eu une fracture de la malléole et déchirure de ligaments du pied droit.cela est arrivé le 8 avril 2006 opéré le 12avril broche et séances de kiné j'en suis a 80seances.j'ai repris mon travail au bout de 8 mois 'reprise a mi-temps thérapeuthique de 4 mois ensuite contrôle auprès du médecin de la sécurité sociale qui ma dit soit vous reprenez a temps complet ou reconnaissance en invalidité suite après l'examen elle ma dit que j'avais 10% d'invalidité et que je devais faire la demande auprès de la cotorep et le médecin de la cotorep ma reconnu travailleur handicapé,sachant que je suis conducteur de bus et je me sert du pied malade a chaque journée travaillées mon pied est gonflé,ensuite j'ai déposé ma demande auprès de mon assurance j'ai fait l'expertise en septembre 2008 celui ci ma dit que c'était pas encore consolidé et devais me revoir un an après,je viens d'avoir des nouvelles de mon assurance je change de médecin se n'est pas le même que l'année dernière (2eme expertise)la je vais directement voir un expert un professeur a l'hôpital.Pouvez-vous m'aider merci je suis assuré a la macif

(broche enlevé en décembre 2007)
lo-lo-80 is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2009, 11h41   #62
lo-lo-80
Membre

bonjour y a t-il quelqu'un pour me répondre merci
Vieux 06/10/2009, 21h34   #63
lo-lo-80
Membre

personne pour me répondre dommage,dans 2 jours rdv chez l'expert et pas de nouvelles de personne
Vieux 07/10/2009, 00h05   #64
ml44
Membre

Citation:
Posté par lo-lo-80
bonsoir,

voila ce que j'ai eu en 2006,j'ai fait une chute a l'entrée d'un magasin de keebab,et j'ai eu une fracture de la malléole et déchirure de ligaments du pied droit.cela est arrivé le 8 avril 2006 opéré le 12avril broche et séances de kiné j'en suis a 80seances.j'ai repris mon travail au bout de 8 mois 'reprise a mi-temps thérapeuthique de 4 mois ensuite contrôle auprès du médecin de la sécurité sociale qui ma dit soit vous reprenez a temps complet ou reconnaissance en invalidité suite après l'examen elle ma dit que j'avais 10% d'invalidité et que je devais faire la demande auprès de la cotorep et le médecin de la cotorep ma reconnu travailleur handicapé,sachant que je suis conducteur de bus et je me sert du pied malade a chaque journée travaillées mon pied est gonflé,ensuite j'ai déposé ma demande auprès de mon assurance j'ai fait l'expertise en septembre 2008 celui ci ma dit que c'était pas encore consolidé et devais me revoir un an après,je viens d'avoir des nouvelles de mon assurance je change de médecin se n'est pas le même que l'année dernière (2eme expertise)la je vais directement voir un expert un professeur a l'hôpital.Pouvez-vous m'aider merci je suis assuré a la macif

Bonsoir,
Votre post est très pénible à lire (pas de ponctuation...).
Par ailleurs, on ne comprend pas ce que vous voulez savoir.
Cordialement.
ml44
ml44 is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2009, 22h32   #65
lo-lo-80
Membre

il suffit de lire ce que j'ai eu comme accident.La seule chose a savoir

si le médecin me dit encore que je ne suis pas consolidé.ai-je le droit a un recours merci
Vieux 07/02/2010, 20h11   #66
gerard833
Membre

Re : Indemnisation dommage corporel pch et rente

ACCIDENTE de la circulation avec tiers entierement responsable mon etat s'agrave.

l'expert designé par les tribunaux a jugé mon besoin de recours a une terce personne a raison de 2/h par jour ..

je dispose déja de 1h 30 d'aide humaine au titre de la PCH ..depuis 2006 .( reglé a un aidant familial 5€ de l'heure )

est-il possible de conserver la PCH pour l'aide humaine ET etre indemnisé par les tribunaux pour la tierce personne ..

je soupsonne l'assurance adverse de vouloir utilise le versement d'une Pch pour ne pas indemniser (ou minimiser son versement )

Avec l'espoir que vous pourrez m'apporter un réponse ,
gerard833 is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2010, 11h41   #67
lo-lo-80
Membre

voila, ce que j'ai eu en 2006,j'ai fait une chute a l'entrée d'un magasin de keebab,et j'ai eu une fracture de la malléole, et déchirure de ligaments du pied droit.Cela est arrivé le 8 avril 2006, opéré le 12avril, broche et séances de kiné, j'en suis a 80seances.J'ai repris mon travail au bout de 8 mois, 'reprise a mi-temps thérapeuthique de 4 mois, ensuite contrôle auprès du médecin de la sécurité sociale,qui ma dit soit vous reprenez a temps complet ou reconnaissance en invalidité, suite après l'examen elle ma dit que j'avais 10% d'invalidité, et que je devais faire la demande auprès de la cotorep, et le médecin de la cotorep ma reconnu travailleur handicapé.Sachant que je suis conducteur de bus, et je me sert du pied malade, a chaque journée travaillées, mon pied est gonflé.Ensuite j'ai déposé ma demande auprès de mon assurance, j'ai fait l'expertise en septembre 2008, celui ci ma dit que c'était pas encore consolidé, et devais me revoir un an après.Je viens d'avoir des nouvelles de mon assurance je change de médecin, se n'est pas le même que l'année dernière, (2eme expertise),la je vais directement voir un expert un professeur a l'hôpital.Pouvez-vous m'aider merci je suis assuré a la macif

Vieux 11/02/2010, 13h15   #68
Lusi
Membre

Bonjour,

En faisant mes recherches sur Internet je suis tombée sur ce fil et si vous avez des infos ou conseils je suis preneuse...

Voila, J'ai eu un accident de voiture au mois de novembre 2009 (percutée à l'arrière par un camion) qui a provoqué ce que l'on appelle communément "coup du lapin". Cet accident a été reconnu en AT car a eu lieu lors du trajet domicile-travail.

On m'a diagnostiqué une entorse cervicale et quelques jours plus tard il y a eu apparition de névralgies cervico-brachiales, confirmée par un electromyogramme (atteinte C6 et C8). Un scanner à mis en évidence une protrusion. Depuis, malgré séances de kiné et ostéo j'ai toujours tout les désagréments qui vont avec ce type de pathologie: cervicalgies, maux de tête, vertiges, mal au bras.... De plus, dés mon 1er certificat, j'avais fait inscrire que je ressentais des troubles auditifs et un examen auditif a montré que je n'entendais plus les fréquences basses (perte de 30% d'audition). Je dois passer d'autres examens pour trouver la cause et pouvoir faire le lien avec l'accident. J'ai toujours une limitation importante de la rotation de la tête.

Je suis donc en arrêt depuis le 10/11/2009 et comme mon employeur s'impatiente un peu, j'ai demandé de reprendre à mi-temps car je ne peux pas rester 8 heures par jour assise sans repos à mon ordinateur (travail administratif). Je n'ai pas encore eu la réponse du médecin conseil de la CPAM.

Depuis mon accident je n'ai presque plus de vie sociale, je n'ai pas pu me rendre chez ma famille pour les fêtes de fin d'année, je ne sors pas (station debout de plus de 10 min me cause vertiges et douleurs) et je commence à en avoir sérieusement assez!!

bref, j'ai reçu une avance par mon assureur de 500€ et je commence à me renseigner sur l'indemnisation. J'essaie de trouver des sommes d'indemnisation moyennes pour les "coups du lapin" avec NCB ayant nécessité au moins 3 mois d'arrêt de travail.

De plus, ma perte d'audition pourra-t-elle être prise en compte?

Le mi-temps thérapeutique est-il pris en compte pour le calcul des ITT?

La convocation par un médecin expert est-elle obligatoire ou l'assureur peut-il décider de s'en passer?

Merci d'avance.
Cordialement!!!
Lusi is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2010, 14h01   #69
omedoc

Citation:
Posté par Lusi
Bonjour,

En faisant mes recherches sur Internet je suis tombée sur ce fil et si vous avez des infos ou conseils je suis preneuse...

Voila, J'ai eu un accident de voiture au mois de novembre 2009 (percutée à l'arrière par un camion) qui a provoqué ce que l'on appelle communément "coup du lapin". Cet accident a été reconnu en AT car a eu lieu lors du trajet domicile-travail.

On m'a diagnostiqué une entorse cervicale et quelques jours plus tard il y a eu apparition de névralgies cervico-brachiales, confirmée par un electromyogramme (atteinte C6 et C8). Un scanner à mis en évidence une protrusion. Depuis, malgré séances de kiné et ostéo j'ai toujours tout les désagréments qui vont avec ce type de pathologie: cervicalgies, maux de tête, vertiges, mal au bras.... De plus, dés mon 1er certificat, j'avais fait inscrire que je ressentais des troubles auditifs et un examen auditif a montré que je n'entendais plus les fréquences basses (perte de 30% d'audition). Je dois passer d'autres examens pour trouver la cause et pouvoir faire le lien avec l'accident. J'ai toujours une limitation importante de la rotation de la tête.

Je suis donc en arrêt depuis le 10/11/2009 et comme mon employeur s'impatiente un peu, j'ai demandé de reprendre à mi-temps car je ne peux pas rester 8 heures par jour assise sans repos à mon ordinateur (travail administratif). Je n'ai pas encore eu la réponse du médecin conseil de la CPAM.

Depuis mon accident je n'ai presque plus de vie sociale, je n'ai pas pu me rendre chez ma famille pour les fêtes de fin d'année, je ne sors pas (station debout de plus de 10 min me cause vertiges et douleurs) et je commence à en avoir sérieusement assez!!

bref, j'ai reçu une avance par mon assureur de 500€ et je commence à me renseigner sur l'indemnisation. J'essaie de trouver des sommes d'indemnisation moyennes pour les "coups du lapin" avec NCB ayant nécessité au moins 3 mois d'arrêt de travail.

De plus, ma perte d'audition pourra-t-elle être prise en compte?

Le mi-temps thérapeutique est-il pris en compte pour le calcul des ITT?

La convocation par un médecin expert est-elle obligatoire ou l'assureur peut-il décider de s'en passer?

Merci d'avance.
Cordialement!!!

Bonjour,

Existe-t-il un tiers responsable de l'accident?

Pour le mi-temps il faut d'abord l'accord de l'employeur et en général aussi celui du médecin du travail, plus la prescription du médecin traitant. L'accord du médecin conseil n'est pas au départ nécessaire..

Il est préférable de passer d'abord par le médecin du travail pour reprendre à mi-temps.

Tant qu'on n'a pas de diagnostic sur la surdité il est impossible de répondre sur le lien avec l'AT. A priori cela n'a aucun lien mais tout peut se voir en médecine...
  Réponse avec citation
Vieux 11/02/2010, 15h06   #70
Lusi
Membre

Citation:
Posté par omedoc
Bonjour,

Existe-t-il un tiers responsable de l'accident?

Pour le mi-temps il faut d'abord l'accord de l'employeur et en général aussi celui du médecin du travail, plus la prescription du médecin traitant. L'accord du médecin conseil n'est pas au départ nécessaire..

Il est préférable de passer d'abord par le médecin du travail pour reprendre à mi-temps.

Tant qu'on n'a pas de diagnostic sur la surdité il est impossible de répondre sur le lien avec l'AT. A priori cela n'a aucun lien mais tout peut se voir en médecine...

Merci pour votre réponse!

Oui il y a bien un tiers responsable identifié. La CPAM m'avait d'ailleurs demandé les coordonnées de son assurance.

j'ai passé une visite de pré-reprise à ma demande et le medecin m'a dit que dans la mesure où je reste en AT et que donc je peux repartir en arrêt total si besoin, elle ne voit pas d'inconvénient à ce que j'essaie. Par contre elle m'a dit qu'elle s'opposerait si mon employeur me demande d'effectuer mon mi-temps sur 2 journées et demi au lieu de 3h30 par jour.

Mon employeur est d'accord pour que je reprenne à mi-temps, je le cite :" c'est mieux que rien". Il trouve le temps trés long mais moins que moi

mon généraliste m'a donc prolongé en AT avec soins et reprise à mi-temps d'ici une 15 de jours afin que je puisse être vue par le medecin conseil (qui avait apparament déjà prévu de me convoquer avant que je demande le mi-temps selon la personne que j'ai eu au téléphone à la CPAM, je sais pas si c'est de bonne augure...).

Pour l'audition, on m'a parlé soit de mauvaise vascularisation dû à mes pb cervicaux, protrusion ou de l'impact du choc sur des "osselets"??? (je suis désolée, je n'y connais pas grand chose et je n'ai pas encore passé d'autres examens)
Lusi is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2010, 19h09   #71
MeiiGàn
Membre

Bonjour, j'ai eu un accident de la vie privée entrainant une section complète du nerf médian et sensitif au niveau de la main droite dominante, j'ai été hospitalisé pendant 7 jours durant lesquels je me suis fais opérer pour suturer tous mes tendons et ligaments plus l'artère. Il s'agit de ma main dominante donc il m'est incapable de travailler, je suis donc en arrêt de travail depuis le 28 novembre 2009, j'ai 6 séances de kiné par semaine, des progrès au niveau de la main sont présents mais je n'ai toujours pas la possibilité de me servir de ma main. J'ai souvent des fourmillements, sa me lance partout, sa me tire dans les chaires, je prends actuellement du TRAMADOL et du daffalgan 1g pour calmer les douleurs. Je voudrais savoir si dans mon cas il est préférable de prendre un avocat pour être indemnisé par mon assurance et savoir si quelqu'un à eu des faits semblables pour connaitre environ la base du montant d'indemnisation. Je vous remercie
MeiiGàn is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2010, 19h23   #72
gerard833
Membre

Citation:
Posté par aljuco
ACCIDENTE de la circulation avec tiers entierement responsable mon etat s'agrave.

l'expert designé par les tribunaux a jugé mon besoin de recours a une terce personne a raison de 2/h par jour ..

je dispose déja de 1h 30 d'aide humaine au titre de la PCH ..depuis 2006 .( reglé a un aidant familial 5€ de l'heure )

est-il possible de conserver la PCH pour l'aide humaine ET etre indemnisé par les tribunaux pour la tierce personne ..

je soupsonne l'assurance adverse de vouloir utilise le versement d'une Pch pour ne pas indemniser (ou minimiser son versement )

Avec l'espoir que vous pourrez m'apporter un réponse
gerard833 is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2010, 18h54   #73
MelleK
Membre

Bonjour,

Ce message s'adresse surtout à ella83,

Je vois que son mot date d'avril 2008, mais je vous expose mon cas et si ella83 est toujours abonné à ce site, je serais hyper reconnaissante d'avoir son avis/connaître son expérience...
Je suis quasiment dans le même cas : accident de voiture en septembre 2002 (à l'âge de 18 ans), j'étais passagère et je me suis retrouvée avec 3 dents expulsées de la gencive (et un beau gros bleu au genou, mais sans plus de séquelles à cet endroit là).
Mes dents ont été remises en place sous anesthésie générale dès le lendemain, après une longue attente aux urgences.
A l'époque j'avais un appareil dentaire et j'y étais presque arrivé à la fin du traitement, mais il a fallu tout enlever.
Mon dentiste me dit, comme ella83, qu'il y a toujours un risque qu'elles tombent, et d'ailleurs elles sont dévitalisées suite à cet accident.
Aux dernières radios au mois de février 2010, on voit qu'elle commence à "s'effriter" dans la gencive.
Depuis le début, les assurances me poussent à prendre des décisions afin de fermer le dossier.
Par exemple, pour tout régler, fermer le dossier et on en parle plus, je peux me faire opérer (remplacer les dents par des dents en céramique) :
1ère étape = plus d'une heure d'anesthésie locale, où un chirurgien dentaire me mettra des vis à la place des dents, et des dents temporaires.
2ème étape = attendre quelques semaines comme ça que mon dentiste me crée des dents en céramique permanentes.
Ca va sans dire que cela coûte extrêmement cher.
Mon dentiste au fil de ces 8 ans m'a dit que si ça tenait qu'à lui (et moi aussi d'ailleurs !), on pourrait très bien attendre, tant que rien ne bouge, et c'est vrai que je préfèrerais largement garder mes vraies dents le plus de temps possible.
Le problème c'est que j'ai peur que les assurances ne veuillent pas attendre, et en effet ils m'ont envoyé des courriers pour savoir si j'ai eu cette opération, etc.
J'aimerais savoir s'ils peuvent clôturer le dossier si ça n'avance pas ou sans nouvelles de ma part, ou s'ils ont le droit de le faire par exemple sans me prévenir par courrier ou autre (ça fait presque 2 ans que c'est en suspens, notamment par moi car, entre temps, j'ai eu la fin de mes études, le travail, et tout ce qui va avec la préparation de début de vie après les études, et aussi j'ai commencé à faire des crises d'angoisse pour diverses raisons l'année dernière, ce qui ne m'a pas vraiment donné envie de subir une opération).

Merci d'avance à tout le monde pour vos avis/conseils !!!
MelleK is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2010, 15h27   #74
vanille161
Membre

Citation:
Posté par aljuco
bonjour , j'ai été victime d'un accident corporel ( fracture L1 ) lors d'une petite promenade en bateau en août 2006 en tunisie . J'ai porté plainte contre le pilote du bâteau qui allait à une vitesse excessive dans une mer déchaînée . Mon mari et moi l'avions pourtant supplié de ralentir mais sans résultat , quand une grosse vague est venue percuter le côté du bateau violemment , je suis retombée lourdement sur le banc en ressentant une violente douleur au dos et là il a eu peur et a ralenti pour me ramener à l'hôtel . Hospitalisée après examens clinique et constatant la fracture j'ai été rapatrier 6 jours plus tard avec platre et médecin . Sur les conseils de mon avocat qui n'avait pas de résultat quant à la plainte de tunisie j'ai fait appel à la CIVI . mon dossier est complet (expertise médicale arrêt de travail de 3 mois consolidation ect ....)Et dernièrement nous avons reçu le procès verbal et le jugement du prévenu . Jugement en Tunisie qui datait de 2008 et dont nous n'étions pas au courant je n'ai donc pas pu me défendre . la déposition du prévenu est contradictoire avec la mienne et pas de preuve d'infraction donc il bénéficie d'un non-lieu . Ma question est : La CIVI indemnise-t-elle la victime dans ce cas . Je suis convoquée en septembre 2010 ?
vanille161 is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2010, 14h27   #75
Accidents et victimes
Membre

Citation:
Posté par vanille161
bonjour , j'ai été victime d'un accident corporel ( fracture L1 ) lors d'une petite promenade en bateau en août 2006 en tunisie . J'ai porté plainte contre le pilote du bâteau qui allait à une vitesse excessive dans une mer déchaînée . Mon mari et moi l'avions pourtant supplié de ralentir mais sans résultat , quand une grosse vague est venue percuter le côté du bateau violemment , je suis retombée lourdement sur le banc en ressentant une violente douleur au dos et là il a eu peur et a ralenti pour me ramener à l'hôtel . Hospitalisée après examens clinique et constatant la fracture j'ai été rapatrier 6 jours plus tard avec platre et médecin . Sur les conseils de mon avocat qui n'avait pas de résultat quant à la plainte de tunisie j'ai fait appel à la CIVI . mon dossier est complet (expertise médicale arrêt de travail de 3 mois consolidation ect ....)Et dernièrement nous avons reçu le procès verbal et le jugement du prévenu . Jugement en Tunisie qui datait de 2008 et dont nous n'étions pas au courant je n'ai donc pas pu me défendre . la déposition du prévenu est contradictoire avec la mienne et pas de preuve d'infraction donc il bénéficie d'un non-lieu . Ma question est : La CIVI indemnise-t-elle la victime dans ce cas . Je suis convoquée en septembre 2010 ?

Bonjour,

Je vous invite à me contacter. Je suis bénévole de l'association Accidents et victimes. Vous trouverez toutes nos coordonnées sur le site suivant : www.accidents-victimes.com.

Cdt
Accidents et victimes is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h55.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.