Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > La médecine, les soignants et les soignés
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

La médecine, les soignants et les soignés Ethique médicale, bonnes ou mauvaises relations entre patients et médecins, coups de coeur ou coups de gueule médicaux, exercice professionnel : c'est ici.

Réponse

Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion Modes d'affichage
Vieux 15/07/2010, 01h15   #1
orchidees
Membre

retour vers le bonheur

J'ai un mari de 49 ans qui afait un arrêt cardiaque en mars 2009.Mon mari est diabétique , a du cholestérole, et était fumeur.Tous ces facteurs n'étant pas compatibles ont déclanchés un arrêt du coeur de environ 20 minutes, ce qui a entraine une annoxie cérébrale et un syndrome frontale et de pus une insuffisance cardiaque.Son traitement medicamenteux est très lourd.Mon mari a bien évolué pendant 1 an en maison de réeducation et maintenant il est à la maison avec un auxiliaire de vie pendant que moi je vais au travail.Auparavant il était un homme très dynamique, chef d'entreprise depuis 23 ans,très constructif, minutieux et maniaque dans son travail très apprécié par l'entourage,sachant faire ce qu'il voulait de ses mains, un papa très attentionné, un mari je dirais presque parfait,et un homme discrait,mais ouvert à toute personne ayant besoin de service.Je pense que j'ai fait à peu près le tour du mari que j'avai il y a 16 mois et maintenant j'ai un homme qui à récupéré toute son autonomie sur le plan physique,il se sert de ses mains de ses jambes et à des comportements presque normaux quelque minutes" par semaine".Mais à côté de cela il n'a plus aucune motivation ,ni stimulationpour quoi que ce soit.Il prend un traitement pour son coeur,son diabète, son cholestérole,des antipsychotique, des neuroleptique,des antidépresseur, des anxiolitiques, des régulateurs le troubles du comportement,et tous ces médicants le rendent comme un vrai zombi.Je suis obligée de m'occuper de lui comme un enfant qu'il ne faut pas disputer quand il fait une bétise,et de le motiver pour ne pas qu'il reste couché toute la journée car pour lui il ne sait pas quoi faire à part regarder la télévision, sans savoir ce qu'il à regardé, ou dormir.Je n'ai plus de relation de couple avec lui et le sens s'éloigner de moi de jour en jour, et j'aimerais savoir si il y a d'autres personnes dans mon cas qui pourrait m'aider à lui aider à remonter vers le haut car la médecine ne nous aide pas beaucoup sur le plan cérébral.A bientôt.J'espère avoir des lecteurs avec qui je pourrais converser.Merci
orchidees is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2014, 05h56   #2
mamichou
Membre

Re : retour vers le bonheur

Bonjour orchidées,
Il est normal que votre mari soit ''zombi'' avec les médicaments qu'il prend (entre autre : antipsychotique, des neuroleptique, des antidépresseur, des anxiolitiques ). J'ose espérer qu'il ne les prend pas tous en même temps. Il serait judicieux de rencontrer son médecin pour voir s'il est possible d'établir une stratégie d'arrêt de ces médicaments ou du moins une diminution de la dose. Sinon, vous pouvez consulter un autre médecin.
Courage!
Mamichou
mamichou is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2014, 09h50   #3
Sybille
Sybille

Bonjour,
J’ignore ce que sont « anoxie cérébrale » et « syndrome frontal » mais, pour tout le reste, je ne vois pas ce qui justifie un traitement d’antipsychotiques, neuroleptiques, antidépresseurs et anxiolytiques. Aucun rapport avec le diabète et l’insuffisance cardiaque. S’il a passé un an en institution, c’est assez classique de bourrer les patients de pilules « roses », au prétexte de les aider (pour huiler les rouages du système) ; je parierai qu’il a aussi des somnifères. Vous pouvez sans doute avec un bon MG organiser le sevrage des produits inutiles et vérifier au passage les effets secondaires des produits incontournables, peut-être à modifier et/ou re doser.
Sybille is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2014, 15h26   #4
amical
Patient impatient

Citation:
Posté par orchidees
.Il prend un traitement pour son coeur,son diabète, son cholestérole,des antipsychotique, des neuroleptique,des antidépresseur, des anxiolitiques, des régulateurs le troubles du comportement,et tous ces médicants le rendent comme un vrai zombi.i
Il est temps de faire un point avec un médecin sérieux....
Réponse

Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion
Rechercher uniquement dans cette discussion:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h08.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !