Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/10/2011, 14h07   #301
chrytina

Re : c'est moi christina

merci à Marie et Véro d'être passé par là

je vois mon psy cet après midi, j'ai la trouille et je ne sais même pas pourquoi enfin si, j'ai envie qui me trouve un remède qui m'enlèverait cette boule d'angoisse que j'ai à l'estomac et qui me ronge de l'intérieur,

c'est très dur à supporter mais pourquoi ça m'arrive, qu'est-ce que j'ai fait

j'espère que ce psy sera digne de ce que je pense de lui et des "on dit"

bisous
  Réponse avec citation
Vieux 17/10/2011, 17h20   #302
GALINETE
Membre

Coucou Christina,
Je ne passe pas souvent, désolée.
Je lis que tu n'es pas bien alors je te dépose plein d' ondes pour que tu ailles mieux et tout plein de
GALINETE is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2011, 17h49   #303
gd86
les gants au poings

Citation:
Posté par chrytina

je vois mon psy cet après midi, j'ai la trouille et je ne sais même pas pourquoi enfin si, j'ai envie qui me trouve un remède qui m'enlèverait cette boule d'angoisse que j'ai à l'estomac et qui me ronge de l'intérieur,

bisous

ton traitement n'est peut-être pas adapté ma belle.....ça me parait étrange que ces angoisses ne diminuent toujours pas du tout quand même !!!.......tu sais il n'y aurait rien d'étonnant, il m'a fallut changer un bon nombre de fois d'AD avant de trouver celui qui me convient

tendrouillesement soutenant

me faire CE cadeau de retrouver ma Liberté .......
gd86 is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2011, 18h58   #304
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par chrytina

bisous
Bonjour Françoise ,

tu sais ma filleule que j' beaucoup , j'ai plusieurs choses à te dire , ou plutôt à te partager mais je ne sais juste pas par où commencer ..

Tout d'abord .. , sache que ça m'attriste beaucoup de lire que tu te sentes aussi mal dans toi ..

Je crois que ce n'est pas toujours chose facile ni évidente de trouver ce qu'il faut faire pour aller mieux ..

Tout d'abord , une chose est sûre , lorsqu'on sent qu'on va plus ou moins bien , on déteste aller mal et chose plus que certaine , y faut tout faire pour aller mieux le plus vite possible ... mais là , ça nous amène à se à tout un questionnement et à se demander par où faut-il donc commencer ?

1 ) Tu as déjà un rendez-vous avec un psy dans lequel tu as une pleine confiance , je trouve que c'est un excellent début ..

2 ) Toi et ton psy allez certainement discuter et soulever plusieurs points aujourd'hui entre autres , à savoir que crois-tu qui te provoque cette boule d'angoisse qui est en train de s'installer sournoisement dans toi au niveau de ton estomac .. , car c'est à mon avis par là que tu dois commencer à chercher ..

3 ) Réfléchis bien ... , prends tout le temps dont tu as besoin , cherche partout dans toi et essaie de trouver la ou les causes de cette boule d'angoisse ..

4 ) À force de réfléchir , je crois que tu es en mesure de trouver toi-même , ensuite , il te faudra travailler très fort pour la faire disparaître cette boule d'angoisse ..

5 ) Il va falloir faire le point comme on dit et envisager avec l'aide de ta psy toutes les solutions possibles susceptibles de faire disparaître cette vilaine boule d'angoisse qui nuit considérablement à ta santé et t'empêche d'être bien ..

6 ) Tu as trouvé au plus profond de toi des forces dont tu ignorais l'existence et tu as réussi à combattre la vilaine

7 ) Maintenant , je sais que tu peux en faire autant avec cette boule d'angoisse qui t'empoisonne la vie aidé des A.D , c'est bien certain !

http://sveltesse.over-blog.com/28-categorie-603285.html

8 ) Et si ce remède ( ce médicament ) dont tu souhaites tant que ta psy trouve ... , si toutefois ce '' REMÈDE '' , se trouvait en toi , tout est possible Françoise puisque notre corps possède de nombreuses ressources inestimables et curatives

9 ) Tout comme moi , répète-toi le plus souvent possible la phrase suivante :

'' J'ai décidé d'être heureuse , il n'y a rien ni personne qui va m'en empêcher ''

Prends bien soin de toi , garde toujours confiance et espoir que ta santé va revenir , tu n'es pas seule Françoise , je suis là et ne te gène surtout pas pour demander l'aide de ton ange gardien , pas possible tout ce que celui-ci peut faire pour nous , il suffit de lui demander , sois assurée qu'il va te donner un bon coup de main , ensuite .. , pense à le remercier

http://estrelinha37.skyrock.com/

Un ange gardien est un ami invisible qui vole à notre secours lorsqu'on est à bout de souffle et qu'on en a vraiment besoin de lui , il faut savoir être à l'écoute des signes qu'il nous fait et savoir reconnaître sa présence , cette main invisible qui nous sauve la vie à la toute dernière minute , des fois on se demande comment on a fait pour sortir vivant d'un accident , sans la moindre égratignure , une fois ... , ça peut aller mais au bout de plusieurs fois , on finit par se poser des questions et se demander comment se fait-il qu'on soit toujours en vie ..

http://laviedekiki.centerblog.net/ru...e-nuit--3.html

et tout plein de tendresse pour toi

http://laviedekiki.centerblog.net/ru...-nuit--24.html

Voici une belle image de détente juste pour toi ..

http://douceuretdetente.centerblog.net/3.html

Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'une très agréable semaine

http://douceuretdetente.centerblog.net/53.html

Du fond de mon coeur , je te souhaite que ta psy et /ou toi même trouviez ce qui va te faire aller mieux ..

Amitié , Marie

soleil doré ,

heure : 11:54 (a.m.)

défumée le : 2009/01/07

'' Cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même ''

Arrêt de l'alcool le : 2011/04/21
soleil doré is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2011, 15h43   #305
soleil doré
Membre

Coucou ma filleule !

Je passse te saluer ; ca s'est bien passé la visite chez ton psy ?

Si tu as le goût de venir écrire , tu es la bienvenue !

Je ne sais pas toi mais moi écrire ça me fait du bien , l'autre jour , j'ai lu qu'écrire c'est crier en silence

http://sincerity.centerblog.net/rub-citation--10.html

Et puis ... , dire ce qui se passe en dedans de nous c'est important car ça permet de faire de l'espace pour y mettre autre chose ..

Et puis ... , les amis sont là pour écouter

Je souhaite que ta boule d'angoisse soit partie comme elle est apparue ..

Tu arrives à faire un peu de ton hobby préféré ... , tu sais tes créas qui sont si belles et surtout magnifiques .. que de talent tu as !

Il reste seulement j-5 avant le grand jour

Bon ! Ils viennent de me téléphoner à la dernière minute pour m'offrir un rdv. avec ma diététicienne , une cancellation qu'ils ont eu ... , je le prend !

Il me reste une demie heure pour me préparer , ça va aller !

Très bonne journée à toi ma filleule

http://sincerity.centerblog.net/rub-...urnee--13.html

Ta marraine qui pense très fort à toi , Marie

soleil doré ,

heure : 08:41 (a.m.)

'' Cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même ''

Vieux 19/10/2011, 16h10   #306
gd86
les gants au poings

Christina .......tu nous dis ou tu en es ma belle ??

Vieux 20/10/2011, 15h52   #307
soleil doré
Membre

Bonjour Françoise !

Je passe te saluer , sache que je pense bien fort à toi ma gentille filleule , je compte tout le temps moi , je dois être atteinte du syndrome de la déformation professionnelle , il reste j-3 et 1/2 avant ton entrée au panthéon

Je t'envoie toute mon amitié ainsi que toute mon affection

Ne sois pas inquiète si tu me vois moins souvent car je recommence aujourd'hui sur mon horaire de soir pour six soirs en ligne , je devrai donc être prête et parée à prendre les nouveaux clients au changement de chiffre qui aura lieu à 15:45 cette après-midi et cesserai d'en prendre à 23:45 en soirée lorsque la serveuse pour le service de nuit se pointera .

Ensuite , je devrai faire ma fin de chiffre , les calculs , prendre mon repas du soir et il sera entre minuit et demi et deux heures avant que je puisse être de retour à la maison .. , ainsi va la vie !

Très bonne journée à toi , prend bien soin de toi ma douce amie et filleule

http://bullies.centerblog.net/rub-bo...animes--8.html

Amicalement , Marie

soleil doré ,

heure : 08:52 (a.m.)

Vieux 21/10/2011, 22h06   #308
soleil doré
Membre

Bonjour ma filleule préférée ,

comment te sens-tu ..., ça va ?

Super ! Formidable ! Génial ! Fantastique ! Merveilleux ! J-2

Très bonne soirée à toi et surtout , prends bien soin de toi !

Je te fais plein de , je pars pour mon travail ..

http://bullies.centerblog.net/rub-bo...nimes--10.html

Ta marraine de défume qui pense très fort à toi , Marie

soleil doré ,

heure : 15:03 (p.m.)

Vieux 21/10/2011, 22h38   #309
CoccinelleVole

Je passe te faire un petit coucou et te dire que je pense à toi!!!

Réponse avec citation
Vieux 22/10/2011, 18h06   #310
soleil doré
Membre

Un petit coucou par ici pour toi Françoise juste pour te dire que tu es dans mes pensées , reçois toute mon amitié ainsi que toute mon affection

J'espère que tu vas bien , je ne te lis plus .. , ça va ?

Ça passe vite un an , alors j'arrive avec le décompte : j-1 excluant le reste de la journée d'aujourd"hui

Bin ouiiiiiiii , dans un seul petit jour , tu seras une dino , c'est vraiment une très très belle victoire ma très chère filleule , super !

http://bullies.centerblog.net/rub-am...nimes--44.html

Des sincères

Avec toute mon amitié ainsi que toute mon affection , Marie

soleil doré ,

heure : 11:03 (a.m.)

Vieux 22/10/2011, 18h18   #311
gd86
les gants au poings

t'as raison Soleil .........elle vient plus notre Christina ........j'espère aussi qu'elle va le mieux possible, parce que c'est évident qu'on ne peut pas aller parfaitement bien en quelques jours !! tendrouilleux pour elle et pour toi Soleil

Vieux 22/10/2011, 18h59   #312
soleil doré
Membre

Salut Véro ,

je sais jusqu'à quel point on peut aller mal lorsqu'on est en dépression , puis aussi , pour avoir déjà passée par là une fois et une fois de trop , notre guérison est surtout une question de temps et on ne peut pas aller plus vite que le temps ..

Lorsqu'on est en pleine dépression , on voudrait tellement aller mieux le plus vite possible mais ce n'est pas nous qui décidons , y faut attendre et parfois c'est tellement long et pénible cette attente qui n'en finit plus qu'on finit par se demander si on va réussir à s'en sortir un jour ou l'autre ...

Et le psychiâtre nous fait toujours la même maudite réponse à chaque fois : '' Soyez patiente madame , prenez bien vos médicaments , prenez l'air le plus que vous le pouvez et surtout faites confiance au temps ''

Y a des jours qu'on se sent si mal qu'on préfère rester au lit , pas de forces pour faire quoique ce soit , ça prend tout pour qu'on se décide à se laver et à se nourrir , aucun endroit où on se sent bien , on se replie sur soi-même et plus souvent qu'autrement , on a pas le goût , pas du tout envie de parler , on veut même plus répondre au téléphone , pas les idées à cela et on est porté (e) à se décourager , manque de concentration , pas évident cette maudite maladie mentale !

Je suis quand même un peu inquiète de ma filleule , ça fait un bout de temps que je la suis , la soutien , l'encourage .. , je ne veux pas qu'il lui arrive quoique ce soit ..

Tu as raison Véro , je m'inquiète un peu trop car elle doit certainement se reposer et ne pas avoir la force d'ouvrir son PC , je crois moi aussi qu'elle ne se sent pas bien

Bin oui cher Véro , faut lui laisser le temps à notre Christina de se remettre en douceur , bien sûr le temps , je suis portée à l'oublier celui-là lorsqu'il est question de dépression ..

Bises à vous deux et très bon samedi , prenez bien soin de vous deux

Avec toute mon amitié , Marie

soleil doré ,

heure : 11:57 (a.m.)

Vieux 22/10/2011, 20h26   #313
gd86
les gants au poings

Soleil .........j'espère juste que notre Christina n'aura pas pété sa défume à la porte du Panthéon et que c'est pour ça qu'elle se planque, parce que moi, c'est bien cette saloperie de maladie qui m'a fait péter trois années de liberté !!!

Vieux 22/10/2011, 22h10   #314
assezdelaclope
Membre

Bonsoir ma filleule.
Dis-moi tu es silencieuse.
je sais que je ne suis pas très présent en ce moment, je dois me rendre en visite en maison de rééducation et ça n'est pas tout à fait la porte à côté.

tu n'arrives pas à trouver un centre d'intérêt je parie et tu trouves le temps long et tourne en rond.
Dis-moi si je me trompe?
Je ne sais quoi te conseiller car si tu n'y arrives pas ça va être difficile.
Dans ce cas on tourne en rond, la vie ne semble pas avoir de sens et comment s'en sortir?
Tu n'as toujours pas le résultat de deuxième lecture pour ton IRM?
Tu sais que tu peux me joindre et parler si tu en as besoin. N'hésite pas, si je suis pas là à l'instant, je ne mettrai pas des jours à te répondre.
Donne des nouvelles STP, ne reste pas isolée en pensant que tu déranges.
Ce n'est pas le cas,pas du tout.

je t' affectueusement ma Françoise.

assezdelaclope is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2011, 12h45   #315
chrytina

me revoilà,

non véro je n'ai pas pété ma défume, elle tient debout

merci à mon parrain, marraine, véro , coccinelle et tous ceux qui passent par ici

je suis désolée de ne pas venir régulièrement, mais j'ai du mal à venir écrire, je ne sais pas pourquoi, svp, ne m'en veuillez pas

je me sens un peu mieux mais c'est loin d'être le pérou

véro le psy a modifié un peu le traitement mais pas totalement

jean, tu as raison, je trouve que ma vie n'a aucun sens et je tourne en rond

marie, je n'ai pas pu attendre demain pour ouvrir ta carte, ça m'a beaucoup touché, déjà elle est magnifique et tes paroles me vont droit au coeur

vous savez, je passe mon temps dans la vie réelle à dire que je ne vais pas bien et je sais très bien que les gens compatissent quelques temps et ensuite se lassent et je ne voudrais pas faire pareil sur le forum

la seule chose positive à mes yeux dans l'immédiat, ma défume, J-1, ça c"est beau

mille bisous
  Réponse avec citation
Vieux 23/10/2011, 13h41   #316
assezdelaclope
Membre

Coucou Françoise.

C'est gentil de passer nous voir.
ta vie n'a aucun sens?
oui tu peux avoir parfois cette pensée ,tu ne dois pas être seule, mais si c'est persistant, c'est que le malaise s'installe.
Ton psy doit pouvoir en parler avec toi, je pense qu'il est censé t'écouter et t'aider à considérer autrement.

Citation:
vous savez, je passe mon temps dans la vie réelle à dire que je ne vais pas bien et je sais très bien que les gens compatissent quelques temps et ensuite se lassent et je ne voudrais pas faire pareil sur le forum

Je crois qu'il ne faut pas culpabiliser, c'est normal dans cet état dépressif et tu culpabilises encore plus en pensant "j'ennuie tout le monde".

C'est pour ça que l'on essaie de trouver un remède et que tu ne sois pas à ruminer.
Il faut dire aussi que les causes de te soucis ne sont pas virtuelles.
peut-être que la dépression te leur fait accorder trop d'importance.

La souffrance qu'elle soit morale ou physique n'a rien d'amusant, mais si en voyant autour de nous on arrive à se dire, ça pourrait être bien pire, je crois que ça apprend à relativiser.

Je te donne un exemple.
intervention pour pose d'une prothèse totale d'épaule.
l'interne passe le lendemain et demande:"évaluez votre douleur"
Ah docteur, pas facile:
Allez je vous donne cette règle graduée de 1 à 10 avec un curseur que vous déplacerez pour indiquer l'intensité.
(Ah il faut que je sois objective que je ne monte pas inutilement le curseur puisque cela va servir à me donner l'antalgique adapté).
Donc le curseur a été placé entre deux et trois.
Je pense qu'inconsciemment il y a eu une réflexion pour dire au fond,ça n'a rien à voir avec 10.

je te fais la morale. Non je ne le veux pas, je cherche à te déculpabiliser mais en te disant que tu es aussi acteur.

Dis donc ma filleule, J-1.
ça, si tu savais comme je partage envie de te conduire comme une mariée.
Il y a un an, tu étais en clinique depuis le 15/10 et tu nous annonçais que l'on t'interdisait l'herbe à Nicot et tu étais effrayée et comme je te comprenais.
Eh bien nous y sommes, non?
ma Françoise

Vieux 23/10/2011, 19h36   #317
chrytina

Citation:
Posté par assezdelaclope
Coucou Françoise.

ta vie n'a aucun sens?
oui tu peux avoir parfois cette pensée ,tu ne dois pas être seule, mais si c'est persistant, c'est que le malaise s'installe.
Ton psy doit pouvoir en parler avec toi, je pense qu'il est censé t'écouter et t'aider à considérer autrement.

Je crois qu'il ne faut pas culpabiliser, c'est normal dans cet état dépressif et tu culpabilises encore plus en pensant "j'ennuie tout le monde".

C'est pour ça que l'on essaie de trouver un remède et que tu ne sois pas à ruminer.

La souffrance qu'elle soit morale ou physique n'a rien d'amusant, mais si en voyant autour de nous on arrive à se dire, ça pourrait être bien pire, je crois que ça apprend à relativiser.

Je te donne un exemple.
Ah docteur, pas facile:
Allez je vous donne cette règle graduée de 1 à 10 avec un curseur que vous déplacerez pour indiquer l'intensité.
(Ah il faut que je sois objective que je ne monte pas inutilement le curseur puisque cela va servir à me donner l'antalgique adapté).
Je pense qu'inconsciemment il y a eu une réflexion pour dire au fond,ça n'a rien à voir avec 10.

je te fais la morale. Non je ne le veux pas, je cherche à te déculpabiliser mais en te disant que tu es aussi acteur.

Il y a un an, tu étais en clinique depuis le 15/10 et tu nous annonçais que l'on t'interdisait l'herbe à Nicot et tu étais effrayée et comme je te comprenais.
ma Françoise
tu es adorable mon gentil parrain,

tu sais, je lutte sans arrêt contre cette maudit maladie qui est la dépression mais ça devient de plus en plus dur parce que les gens autour de moi ne comprennent pas pourquoi c'est si long

j'ai envie que l'on me parle, que l'on me comprenne, que l'on me sert dans les bras, que l'on m'écoute, j'en demande beaucoup hein

pourtant ça me ferait du bien, bon malgré tout, ce midi, je suis allée manger chez ma mère avec ma fille ensuite, je suis allée voir mon fils et ma petite fille qui a dépassé ses huit mois à présent

je le fais mais que c'est dur pour moi, je m'oblige, quand je me lève le matin, je n'ai qu'une hate, c'est d'être le soir pour me coucher, c'est le seul moment ou je ne suis pas angoissée et je me demande quand va s'arrêter tout ça

je me le demande vraiment
  Réponse avec citation
Vieux 23/10/2011, 19h36   #318
chrytina

Citation:
Posté par assezdelaclope
Coucou Françoise.

ta vie n'a aucun sens?

Je te donne un exemple.
Ah docteur, pas facile:

ma Françoise
tu es adorable mon gentil parrain,

tu sais, je lutte sans arrêt contre cette maudit maladie qui est la dépression mais ça devient de plus en plus dur parce que les gens autour de moi ne comprennent pas pourquoi c'est si long

j'ai envie que l'on me parle, que l'on me comprenne, que l'on me sert dans les bras, que l'on m'écoute, j'en demande beaucoup hein

pourtant ça me ferait du bien, bon malgré tout, ce midi, je suis allée manger chez ma mère avec ma fille ensuite, je suis allée voir mon fils et ma petite fille qui a dépassé ses huit mois à présent

je le fais mais que c'est dur pour moi, je m'oblige, quand je me lève le matin, je n'ai qu'une hate, c'est d'être le soir pour me coucher, c'est le seul moment ou je ne suis pas angoissée et je me demande quand va s'arrêter tout ça

je me le demande vraiment

je te fais des gros bisous jean petit qui danse
  Réponse avec citation
Vieux 23/10/2011, 20h38   #319
assezdelaclope
Membre

Coucou Françoise.

Citation:

je ne crois pas que ce soit demander beaucoup.
C'est simplement énumérer ce qui manque à un être et qui me semble normal.
Et quand il n'y pas ça, il y a un SOS.
Personnellement ça ne me semble pas du tout anormal.
Je pense qu'on ne peut comprendre tant qu'on n'y est pas passé.
Le seul qui peut t'aider c'est ton psy et ceux qui peuvent te comprendre y sont passés et savent combien c'est long et pénible.
En fait tu sais que ta journée sera difficilement occupée et que tu ne feras que focaliser sur ce souci de communication de ton mal être.
Donc comme tu sais que ce sera très dur, tu te dis dès le lever : vivement qu'elle soit finie et que je me couche.
Quelle personne peut supporter ça longtemps sans se sentir mal?
C'est pour ça que je suis persuadé que tu dois trouver à tout prix une occupation soit seule, soit en passant par une association.
Une sorte de bénévolat sans obligation calendaire ou des associations ayant un peu le même fonctionnement que alcooliques anonymes ,c'est à dire pouvoir parler sans honte d'une pathologie.
ce n'est pas forcément une solution qui marche peut-être justement souhaites-tu fuir ce genre de choses.
c'est toujours ramené à ce problème de pouvoir employer le temps que dure une journée.
Voilà ma filleule, je n'ai pas grand pouvoir hors celui de la persuasion, mais je ne suis sur place et ce serait plus aisé d'en parler.
je t' affectueusement ma Françoise.

Vieux 23/10/2011, 21h50   #320
soleil doré
Membre

Bonjour ma filleule ou plutôt bonsoir ,

merci beaucoup d'être passée nous dire ce qu'il en est , je m'en doutais bien que cette maudite dépression te fait beaucoup souffrir , c'est terriblement dur de faire face au quotidien quand on est malade de la sorte

Je t'ai lue avec beaucoup d'attention et la seule chose que je peux te dire ma Françoise , ma douce filleule que j'aime beaucoup est de ne jamais baisser les bras .. , continue de lutter de toutes tes forces ..

Accroches-toi même si tu trouves cela extrêmement difficile de faire certaines choses , même si tu dois parfois faire de terribles efforts , il faut que tu luttes si tu veux aller mieux un jour ..

Continuez à bien prendre votre médication , gardez confiance dans l'avenir madame et surtout dans le temps comme me disait mon psychiâtre en 2005 , lorsque j'ai connu la dépression sévère , y a des fois que j'étais portée à me découragée moi aussi , je croyais tout comme toi que je ne verrais jamais la fin de cette maudite dépression

Je me doute un peu comment tu te sens .. , quand on est pas bien comme tu es en ce moment , on culpabilise , on va même jusqu'à se sentir coupable d'être malade , pourtant on a rien fait pour attirer la dépression , on est si bouleversée , chamboulée , tellement déstabilisée et on a tellement hâte d'aller mieux !

On ne sait plus où donner de la tête , difficile à trouver les énergies , il y en a tout simplement plus !

Je lis que tu as réussi à aller rendre visite à ton fils et à ta petite fille qui est âgée de huit mois déjà , c'est le genre de chose qu'il faut se forcer à faire , ce sont ces petites sorties qui finissent par être bénifique pour nous , ça nous change les idées de cette solitude qui nous pèse et toutes les questions qui sont dans nous pour notre mieux être , on s'inquiète énormément de se voir perdre le goût pour pratiquement tout et c'est bien normal aussi de s'inquiéter autant ..

Que tu aies hâte de te retrouver au soir pour retourner dormir fait partie de la dépression , c'est une porte de sortie et pour l'instant , c'est le seul endroit où tu te sens bien est lorsque tu dors .. ne sois pas si inquiète , je suis passée par cet état moi aussi , dur , dur , très dur de vivre toutes les différentes étapes d'une dépression , on se demande quand tout cela va finir , quand tout cela va s'arrêter ..

Sois optimiste ma grande , surtout crois que bientôt avec le temps , beaucoup de patience parfois , aidée de ta médication et des précieux conseils de ton ou ta psy , tu vas finir par t'en sortir !!

J'ignore si tu es croyante ou non mais prends le temps de demander à Dieu de t'aider à retrouver la santé et je suis plus que certaine qu'il va t'écouter et accéder à ta demande

Tu ne perds rien à essayer ..

Pour ma part , je vais bien !

Je me suis rendue à mon meeting des A.A. ce matin et à ma très grande surprise , on m'a demandé si je voulais faire le témoignagne / partage

J'ai accepté ..

Ça dure une demie heure

Ça m'a fait beaucoup de bien .. , je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer évidemment car je suis une grande sensible et de tout revivre en leur racontant ..

J'en ai profité pour leur dire toute ma reconnaissance ainsi que toute la gratitude que j'ai envers chacun des membres ..

Je leur ai aussi fait savoir que j'avais encore besoin d'eux , pas pour l'alcool parce que l'alcool , pour moi c'est tout comme la cigarette , une histoire définitivement classée , encore besoin d'eux pour toute l'aide , le partage et tous ces nombreux échanges qui me font un bien immense et me permet d'avancer ..

Le mouvement A.A. est un mouvement possédant une méthode et différents outils de travail qui nous aide à persévérer dans la sobriété , il y a beaucoup de chaleur humaine et une sorte de de magie là-dedans que je ne saurais vous expliquer

On partage nos expériences , notre vécu , on s'écoute , se respecte et on s'entraide énormément

Ma filleule ,

sache que je suis tellement fière de toi , je te lève mon chapeau pour ta si belle persévérance , tu es vraiment une personne formidable , adorable et surtout très attachante ..

Aies confiance en ta marraine , on reste positive et surtout très optimiste même si ce n'est pas évident pour toi aujourd'hui , sois certaine qu'elle va finir par te quitter cette vilaine dépression , tu dois y croire ma charmante filleule que j'aime beaucoup !!

Faut je file au travail moi

Des pour toi et à mon filleul Jean que je néglige un peu parfois ..

Un '' merci '' tout spécial à ton parrain que j'M bien et qui me seconde dans mon rôle de marraine d'une façon qui soit si parfaite , on a beaucoup de chance de l'avoir surtout avec une marraine qui travaille à temps plein comme je le fais

Très bonne soirée à vous que j'aime , plein de , je file

Ta marraine qui t'aime beaucoup , Marie

soleil doré ,

heure : 14:49 (p.m.)

Vieux 24/10/2011, 01h37   #321
gd86
les gants au poings

trop fatiguée ce soir pour pouvoir être présente, mais sache que je pense à toi .......affectueuses tendrouilles ma belle

Vieux 24/10/2011, 09h46   #322
soleil doré
Membre

ma filleule

http://www.forums.supertoinette.com/...iversaire.html

ça fait pas longtemps que je suis revenue de mon travail , j'avais hâte d'arriver à la maison pour venir t'ouvrir ton fil que tu mérites tant

Je ne pouvais aller me coucher sans venir écrire quelques mots sur ton fil .. , ça va de soi ..
Tout d'abord , je souhaite te féliciter de tout mon coeur Françoise , ma filleule préférée pour ce magnifique cadeau que tu viens juste de t'offrir

Que cette journée soit rempliede fierté , de joie , de beaucoup de bonheur aussi ..

JOYEUX ANNIVERSAIRE À TOI MA FILLEULE PRÉFÉRÉE

C'est la fête aujourd'ui ..

Avec toute mon amitié et mon affection , Marie

soleil doré ,

heure : 02:44 (a.m.)

Vieux 24/10/2011, 10h18   #323
assezdelaclope
Membre

Bonjour Françoise.

eh bien ,J 0, nous y sommes.

je souhaite que ce jour anniversaire t'apporte un plus.
Rappelle-toi, l'an passé, tu angoissais un peu par rapport à ton sevrage et là, tu es libérée de la .

Je souhaite que ça te redonne confiance.
Ce sera alors la réussite totale et ça prend du temps. Comme on dit , il faut donner du temps au temps.

affectueux de ton parrain.

Vieux 24/10/2011, 10h47   #324
chrytina

Citation:
Posté par gd86
trop fatiguée ce soir pour pouvoir être présente, mais sache que je pense à toi .......affectueuses tendrouilles ma belle
merci véro, ça me fait plaisir de te voir régulièrement, pleins de bisous
  Réponse avec citation
Vieux 24/10/2011, 10h48   #325
chrytina

merci à vous deux, marie et jean, de venir aussi me souhaiter mes un an sur mon fil

gros bisous
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.