Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/10/2011, 23h24   #326
CoccinelleVole

Re : c'est moi christina

BRAVO et félicitations pour tes un an!!!
Je te fais plein de pour fêter ça!!!

Réponse avec citation
Vieux 25/10/2011, 12h35   #327
chrytina

Citation:
Posté par CoccinelleVole
BRAVO et félicitations pour tes un an!!!
Je te fais plein de pour fêter ça!!!

merci coccinelle, c'est touchant tout ça, vraiment
  Réponse avec citation
Vieux 27/10/2011, 20h13   #328
soleil doré
Membre

Un petit bonjour par ici sur le fil de ma filleule préférée et plein de

pour t'aider à aller toujours un peu mieux à chaque jour .

http://acoeuretacris.centerblog.net/253.html

Passe une belle et très agréable journée ainsi qu'une soirée remplie de douceur et de tendresse !

http://bullies.centerblog.net/rub-am...animes--9.html

Ta marraine de la Gaspésie qui pense très fort à toi , Marie

soleil doré ,

heure : 13:13 (p.m.)

défumée le : 2009/01/07

'' Cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même ''

Arrêt de l'alcool le : 2011/04/21
soleil doré is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2011, 05h09   #329
soleil doré
Membre

Ma très chère filleule préférée ,

je passe te souhaiter un excellent week end rempli de calme , bonheurs de toutes sortes et bien sûr full de sérénité ..

http://fan2dimages.centerblog.net/ru...eek-end-4.html

Ta marraine qui pense très fort à toi

Avec toute mon amitié ainsi que toute mon affection , Marie

soleil doré ,

heure : 22:08 (p.m.)

'' Cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même ''

Vieux 29/10/2011, 10h14   #330
chrytina

Citation:
Posté par soleil doré
Ma très chère filleule préférée ,

je passe te souhaiter un excellent week end rempli de calme , bonheurs de toutes sortes et bien sûr full de sérénité ..

http://fan2dimages.centerblog.net/ru...eek-end-4.html

Ta marraine qui pense très fort à toi

Avec toute mon amitié ainsi que toute mon affection , Marie

soleil doré ,

heure : 22:08 (p.m.)
merci ma tendre marraine de penser à moi comme ça, c'est touchant

au niveau dépression, ça va un peu mieux mais le gout de faire des choses ne revient pas encore mais les angoisses sont moins fortes même si elles sont là encore

d'autant plus que mon mari a un petit de 3 ans et la mère nous empêche de le voir, je sais ce n'est pas mon petit mais je m'étais habituée à lui, il est trop mignon, pour moi il fait partie intégrante de ma vie, sa mère est pourrie jusqu'à l'os

ça me fait trop de peines ce qui n'arrange pas mes problèmes de dépression

je devrais prendre du recul face à ce soucis, mais je n'y arrive pas, de plus, je sens mes enfants et mon mari malheureux de ce qui se passe alors ça me fait beaucoup de peine

au niveau défume, ça va, quelques envies parfois mais bon, ça passe, c'est comme tout

voilà, je suis venue crier mon mécontement sur mon fil et ça fait du bien parfois de le faire mais bon je ne peux pas raconter toute ma vie sans arrêt, ça deviendrait lourd sinon !!!!

gros bisous à tous ceux et celles qui passeront par là et à ma tendre marraine
  Réponse avec citation
Vieux 29/10/2011, 21h04   #331
soleil doré
Membre

Coucou ma tite filleule préférée ,

Ravie et surtout heureuse pour toi que tu te sentes un peu mieux pour ce qui a trait à la dépression ..

Sois patiente Christina et comme me disait mon psychiâtre en 2005 , y faut faire confiance au temps et garder pleine confiance dans l'avenir aussi ..

Encourage-toi en te disant que dans la vie , ça peut pas toujours aller mal , donne-toi du temps à toi et surtout sois patiente avec ton corps et la médication , puis aussi laisse du temps au temps et un jour , tu seras surprise de ce que la vie peut faire pour toi

Et ... , je te rassure tout de suite qu'en temps voulu , tu retrouveras tous tes moyens pour bien profiter de la vie au maximum , aie confiance en ta marraine !

Même si tu as l'impression que c'est long cette guérison et que ta santé met beaucoup de temps avant de revenir , y faut surtout pas se laisser aller au découragement , à chaque jour que tu ouvres les yeux , crois que les jours meilleurs ne sont pas très loin et un bon jour , tu te verras reprendre des forces et reprendre aussi goût à la vie et pour toutes les choses que tu aimes faire lorsque tu n'es pas malade

citation :je devrais prendre du recul face à ce soucis, mais je n'y arrive pas, de plus, je sens mes enfants et mon mari malheureux de ce qui se passe alors ça me fait beaucoup de peine

Que vous ne puissiez pas voir ce petit âgé de trois ans , je me doute assez bien que ça vous crève le coeur à ton mari et à toi aussi parce que vous l'aimez de tout votre coeur et comme c'est le fils de ton mari , hé bien .. , toi aussi tu t'y est beaucoup attaché , je comprend très bien votre très grande souffrance de ne pas pouvoir le voir

Ça me fait penser que lorsque j'allais aux réunions de parents/personnes compatissants ( personnes qui vivent n'importe quellle sorte de deuil ) , une dame vivait tout comme moi le suicide de son fils et la conjointe de son fils décédé refusait toute visite aux grands parents du fils décédé car celui-ci avait un petit garçon âgé de six ans je crois ..

Et ça me crevait le coeur de voir cette dame raconter sa grande/double souffrance ( elle avait perdu son fils et était privée de voir le petit ) , mon Dieu que c'est triste

Remarque que moi aussi , j'aurais beaucoup de difficulté avec le fait qu'on me prive de voir cet enfant .. peu importe qu'il soit le fils de mon mari et non le nôtre car on s'attache tellement à des enfants que je suis certaine qu'on oublie que c'est pas nous la maman ..
J'en reviens toujours pas que tu sois devenue une DINO , un pareil beau cadeau qu'on s'est fait , c'est génial et surtout magnifique !

Maintenant , il nous suffit de se souvenir de cette souffrance rencontrée et tous les nombreux avantages qu'on jouit aujourd'hui contribuant à un meilleur mieux être et c'est ce qui fait qu'on devient de plus en plus forte à chaque jour pour ce qui est de ne plus jamais se laisser séduire par cette saloperie qui nous rend si prisonnière , dépendante de ce poison contenant des produits hautement toxiques et tellement malheureuse ..

Maintenant que tu as atteint ton un an d'abstinence , tu vas voir par toi-même qu'on se sent toujours de mieux en mieux et notre santé est toujours de plus en plus meilleure aussi .

Toutefois , comme je suis ta marraine , je dois te mettre en garde , même si je me doute que tu en es extrêmement consciente , y faut plus jamais allumer une cigarette , même pas en prendre une seule bouffée , c'est consommation ZÉRO , c'est d'accord .. , désolée pour cette mise en garde mais c'est mon côté protecteur de marraine et au nom de toute l'amitié que j'aie pour toi qui m'a dit de t'écrire cette mise en garde ..

Tu as très bien fait de venir partager ces peines car des fois , ça fait beaucoup dans nous surtout quand on est pas vraiment bien

C'est ton fil ma filleule et n'importe quand , tu viens écrire et à la minute que je pourrai venir te répondre , ça me fera toujours plaisir de t'écouter , te soutenir et t'aider si je le peux ...

J'ai terminé mon mandat de un an pour ce qui est de la défume mais sache que je serai toujours là pour toi Françoise , je suis toujours ta marraine même si mon mandat est terminé

Gros gros à ma filleule que j'aime beaucoup , Marie

Je te souhaite une très bonne fin de journée et une meilleure santé dans les jours/semaines à venir , tu es dans mon coeur , dans mes pensées et sache que tu es aussi dans mes prières tout comme ma marraine et d'autres personnes sur ce forum et certaines dans la vraie vie aussi ..

Mon mari m'appelle , désolée ma grande , je te mettrai une belle image une autre fois , je crois qu'il veut que je l'accompagne dans le bois , ça va me faire beaucoup de bien même si j'ai dormi seulement un petit deux heures depuis que je suis revenue de ma première nuit ..

soleil doré ,

heure : 14:04 (p.m.)

Vieux 30/10/2011, 02h57   #332
assezdelaclope
Membre

Bonsoir ma filleule.

Je crois avoir lu que tu te sentais un peu mieux.
C'est tout à ton honneur d'avoir du sentiment pour ce bout de chou qui n'est coupable de rien.
ça prouve que tu n'es pas indifférente et as un grand coeur.

Je te souhaite de pouvoir te sentir de mieux en mieux,tu as droit à aspirer à une paix intérieure.

je t' affectueusement ma filleule et je vais à cette heure mettre à profit le passage à l'horaire d'hiver.

assezdelaclope is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2011, 10h52   #333
assezdelaclope
Membre

Bonjour ma filleule Françoise.

j'espère que tu trouves petit à petit une amélioration à ton état.
Pas trop fatigant ce déménagement et ces achats?

je déménage à ma façon, j'ai tout mis au milieu de la carrée, pour que le peintre puisse travailler.
Assez original ma foi.
Enfin,je ne garderai pas plus longtemps que nécessaire cette disposition, je ne m'habitue pas.

Je te souhaite une agréable journée dino toute fraîche.

Je t' affectueusement ma filleule.

Vieux 03/11/2011, 14h19   #334
chrytina

Citation:
Posté par assezdelaclope
Bonjour ma filleule Françoise.

j'espère que tu trouves petit à petit une amélioration à ton état.
Pas trop fatigant ce déménagement et ces achats?

je déménage à ma façon, j'ai tout mis au milieu de la carrée, pour que le peintre puisse travailler.
Assez original ma foi.
Enfin,je ne garderai pas plus longtemps que nécessaire cette disposition, je ne m'habitue pas.

Je te souhaite une agréable journée dino toute fraîche.

Je t' affectueusement ma filleule.
coucou mon adorable parrain, désolée de trainer pour répondre mais tout me coute alors, je fais comme je peux

si le déménagement, c'est dur mais que faire, c'est mon fils

je dois partir voir mon psy à 14h et j'ai la peur au ventre, je dois y aller seule cette fois et malgré que j'ai le gps, je n'ai absolument pas confiance en moi, c'est terrible d'être comme ça

j'ai quand même presque 30 mns de route alors j'ai la trouille mais bon ça devrait le faire malgré tout, je viendrais dire plus tard comment ça s'est passé,

c'est banal comme chose à faire et pour moi et bien non, je trouve ça dur et pénible, j'angoisse mais je sais que quand je serais arrivée là bas, je vais faire oufffffffffffffffffffffffffff

un gros bisous à mon parrain et marraine
  Réponse avec citation
Vieux 03/11/2011, 15h14   #335
assezdelaclope
Membre

Oui Françoise,
mais ça va aller une fois rendue sur place, ne t'inquiète pas.
Le GPS va travailler pour toi.
Juste à vérifier qu'il ne veut t'envoyer dans un sens interdit.
Il fait ça parfois comme un inspecteur le jour du permis.

Il faut dire non, comme au tabac.

Allez ma filleule, tu viendras me dire si tu en as retiré du bon de cette séance.

Vieux 03/11/2011, 15h28   #336
gd86
les gants au poings

Citation:
Posté par chrytina
coucou mon adorable parrain, désolée de trainer pour répondre mais tout me coute alors, je fais comme je peux

si le déménagement, c'est dur mais que faire, c'est mon fils

je dois partir voir mon psy à 14h et j'ai la peur au ventre, je dois y aller seule cette fois et malgré que j'ai le gps, je n'ai absolument pas confiance en moi, c'est terrible d'être comme ça

j'ai quand même presque 30 mns de route alors j'ai la trouille mais bon ça devrait le faire malgré tout, je viendrais dire plus tard comment ça s'est passé,

c'est banal comme chose à faire et pour moi et bien non, je trouve ça dur et pénible, j'angoisse mais je sais que quand je serais arrivée là bas, je vais faire oufffffffffffffffffffffffffff

un gros bisous à mon parrain et marraine

oh combien je te comprend !!!........pour moi maintenant, et je touche du bois, ce genre de problème est enfin résolu, mais j'ai été plusieurs mois sans pouvoir conduire !!!! alors que j'éi été chauffeur poids lourd, et monitrice auto-moto école !!! alors j'imagine bien quelqu'un qui ne passe pas sa vie sur la route, combien cela doit être pénible !!! lorsque j'étais OBLIGEE " de prendre ma voiture pendant mes crises , je roulais à 40 km/h, et je me rendais compte que j'étais dangereuse, je ne voyais que je ne prenais pas tout en compte, mais je ne pouvais absolument rien faire, juste essayer de me concentrer pour ne éviter d'accrocher voir pire (et c'est d'ailleurs au cours de cette période difficile que j'ai accroché deux fois, alors que je n'avais jamais eu d'accrochage).......alors, sois prudente, n'hésite pas même si tu n'as que 30 mn de route, à faire une voir deux poses...... tendrouilleux et soutiendeux

me faire CE cadeau de retrouver ma Liberté .......
gd86 is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2011, 16h50   #337
soleil doré
Membre

Coucou Françoise , ma vaillante filleule préférée ,

je lis que c'est difficile pour toi aujourd'hui , moi aussi je peux comprendre ce que tu ressens dans toi .. , ce manque de confiance est tout à fait normal , c'est parce qu'on ne va pas bien qu'on se sent ainsi .. on aime pas cela du tout mais on a pas le choix des fois surtout lorsque c'est un rendez-vous en lien avec notre santé , y faut surtout pas le manquer !

On doute de soi , on vit beaucoup d'insécurité à tout moment lorsqu'on est dépressive , c'est la maladie qui est comme cela et qui nous en fait voir de toutes les couleurs ..

Comme tu te retrouves seule et que tu dois absolument sortir pour ce rendez-vous qui est très important , fais de ton mieux , conduis doucement en faisant confiance au GPS et si en cours de route , tu n'es pas tout à fait certaine de ta route , à la minute où tu commences à douter de ton chemin , n'hésite surtout pas ... , prends le temps de t'arrêter et de demander des infos concernant la route que tu as à faire .. juste pour que quelqu'un te confirme , te rassure que tu es sur la bonne route et dans la bonne direction ..

Ça me fait penser à la période où j'ai travaillé malade en 2004/2005 ( en dépression ) à partir de la fin du mois d'août 2004 @ 29 avril 2005 et que je stressais tellement avant le repas du midi , j'étais si mal dans moi , j'avais peur d'oublier des choses , j'avais complètement perdu confiance en moi pour ce qui est de mon service de table et perdu ma concentration aussi ..

J'ai travaillé huit mois malade , ça me faisait tellement peur de m'arrêter de travailler mais arriva le jour où c'était devenu bien trop difficile , alors je n'ai pas eu le choix d'arrêter pour me soigner .

Je suis en repos pour six jours d'affilée , six jours où j'ai mille et une choses à faire , ce n'est pas le travail qui manque à la maison et la bouffe des fêtes à préparer , j'ai beaucoup de pain sur la planche et l'itinéraire des vacances à planifier ..

Bien sûr , c'est une bonne idée que celle de revenir nous raconter comment tout cela s'est passé , ton trajet , ta visite et comment tu te sens ..

Je t'embrasse très fort ma douce filleule DINO PRÉFÉRÉE

Gros gros bisous à ma Françoise

Ta marrraine et amie de la Gaspésie , Marie

soleil doré ,

heure : 10:49 (p.m.)

Vieux 03/11/2011, 17h04   #338
chrytina

merci à vous trois, véro, marie et jean de vous préoccuper de moi, ça fait du bien, surtout que chez moi, j'ai l'impression qu'ils m'ont zappé pour tout, ça fait bizarre, je dirais que je me sens seule et ils me donnent l'impression de calculer ce qu'ils doivent faire sans me compter, se préocuper de moi

sinon la bonne nouvelle, c'est que pour le trajet malgré que j'étais hyper tendue, j'ai fait un sans faute, là je suis contente de moi, ça prouve que je progresse et je sais que les fois d'après pour me rendre chez mon psy, je n'angoisserais plus comme ça, une bonne chose de résolue

par contre, le psy, je trouve qu'il ne m'accorde pas assez de temps, ça fait trois fois que je vais le voir et à chaque fois ça ne dure que 10 à 15 mns, je suis déjà allée voir d'autres psy et en général, ça dure 30 mns

je ne vais pas mettre la charrue avant les boeufs, je vais attendre, là il est peut-être concentré sur mon traitement et là bien sur 15 mns sufissent

un gros bisous à tous les trois
  Réponse avec citation
Vieux 03/11/2011, 18h37   #339
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par chrytina
merci à vous trois, véro, marie et jean de vous préoccuper de moi, ça fait du bien, surtout que chez moi, j'ai l'impression qu'ils m'ont zappé pour tout, ça fait bizarre, je dirais que je me sens seule et ils me donnent l'impression de calculer ce qu'ils doivent faire sans me compter, se préocuper de moi

sinon la bonne nouvelle, c'est que pour le trajet malgré que j'étais hyper tendue, j'ai fait un sans faute, là je suis contente de moi, ça prouve que je progresse et je sais que les fois d'après pour me rendre chez mon psy, je n'angoisserais plus comme ça, une bonne chose de résolue

par contre, le psy, je trouve qu'il ne m'accorde pas assez de temps, ça fait trois fois que je vais le voir et à chaque fois ça ne dure que 10 à 15 mns, je suis déjà allée voir d'autres psy et en général, ça dure 30 mns

je ne vais pas mettre la charrue avant les boeufs, je vais attendre, là il est peut-être concentré sur mon traitement et là bien sur 15 mns sufissent

Recoucou Françoise ,

je suis contente pour toi que tu aies été en mesure de conduire sans qu'il t'arrive un quelconque pépin .. , qund on est pas bien , il est vrai qu'on ne sache jamais à quoi s'attendre

En effet , le fait que tu y sois allée une première fois toute seule et que tout se soit bien passé , ça redonne confiance à la personne malade et on se dit que c'est une chose avec laquelle on ne va plus stresser dans l'avenir lorsqu'on aura à se rendre chez le psy de nouveau .

Je crois que c'est une sage décision de ta part que celle d'attendre encore quelque temps juste pour voir , pour évaluer en dedans de toi si le temps que t'accorde ton psy est suffisant ou pas .. , tu verras avec le temps ..

Lorsqu'on se retrouve à l'improviste en pleine dépression sévère sans qu'on le veuille car c'est incontrôlable de notre part , c'est sûr et certain que l'amour , l'aide , le soutien , la compréhension de toutes les personnes avec lesquelles on vit est bien entendu primordiale et bienvenue .

Même quand on a tout ce que je viens d'énumérer , on se sent affreusement seule aussi , le chemin ent parfois pénible et long pour ce qui est de la guérison ..

Une chose est plus que certaine , y faut toujours garder espoir d'aller de mieux en mieux un jour où l'autre , continuer de bien prendre la médication , prendre de l'air le plus possible , avoir confiance dans notre psychiâtre et dans l'avenir aussi même si on trouve la vie pénible et difficile parfois dans ces moments là , pendant qu'on beigne @ cou dans la dépression , y a rien d'évident pour la personne qui est malade et qui souffre

Et quand on commence à aller du bon côté , au début .. , ce n'est que petit peu .. , par petit peu , c'est en douceur qu'on se rend compte de certains petits progrès qu'on fait , par des petites réussites un peu comme ton trajet qui te pesait tant et que tu viens de réussir

Je suis de tout coeur avec toi ma grande , tu es dans mes pensées , sache que ta marraine t'M beaucoup , tu es ma filleule et toujours je serai là pour toi , je te le promet Françoise

Je suis incapable de mettre une image pour le moment , même que c'est assez difficile de me connecter au forum depuis ce matin , c'est très très lent .. ça se peut que je perde mon message

Ta marraine de la Gaspésie , Marie

Avec toute mon amitié et mon affection ,

soleil doré ,

heure : 12:35 (p.m.)

Vieux 04/11/2011, 02h30   #340
gd86
les gants au poings

Citation:
Posté par chrytina

Alors, j'sais pas si cela va te rassurer, mais j'avais la même impression que toi par rapport aux autres membres de la famille !!......et je ne trouvais pas cela très agréable!!! faut bien l'avouer, j'avais la vilaine impression d'être mise à l'écart !!!........mais au final, lorsque j'ai commencé à aller un peu mieux, je leur en ai parlé et eux en fait me laissait en dehors d'un peu tout , juste pour me soulager des tracas quotidiens !! pour que je n'ai que moi à penser !! comme quoi parfois on ne ressent pas les mêmes choses selon que l'on est malade ou proche d'un malade

Pour ce qui est de la durée avec ton psy, perso ma psychologue m'accorde 50 mn par scéance, ma psychiatre 30mn.....et en maison de repos, entre 10 et 30 mn jour......

tendrouilleux et soutiendeux

Vieux 04/11/2011, 07h11   #341
soleil doré
Membre

à ma filleule préférée ,

je passe te faire un p'tit coucou du matin et te souhaiter un très bon vendredi ma chère Françoise

http://lescreasdepatchie3340.centerb...ndredi--2.html

http://genyanddolls.over-blog.com/ca...-11152165.html

Je te fais des gros , gros

Ta marraine qui pense beaucoup à toi , Marie

soleil doré ,

heure : 01:49 (a.m.)

Vieux 04/11/2011, 14h14   #342
chrytina

Citation:
Posté par soleil doré
à ma filleule préférée ,

je passe te faire un p'tit coucou du matin et te souhaiter un très bon vendredi ma chère Françoise

http://lescreasdepatchie3340.centerb...ndredi--2.html

http://genyanddolls.over-blog.com/ca...-11152165.html

Je te fais des gros , gros

Ta marraine qui pense beaucoup à toi , Marie

soleil doré ,

heure : 01:49 (a.m.)
oh je n'avais pas vu ton message, merci ma gentil marraine, tes paroles et tes belles images me font du bien, au fait désolée pour hier mais c'est un peu mal tombé, j'étais en pleins conflits avec mes enfants

gros bisous marie
  Réponse avec citation
Vieux 06/11/2011, 06h08   #343
soleil doré
Membre

Françoise ,

http://bullies.centerblog.net/rub-he...nimes--35.html

Je passe te souhaiter un très bon dimanche avant de filer au lit ..
J'ai cru comprendre que tu allais un peu mieux ma filleule chérie , tu m'en vois ravie , bien évidemment !

Mon seul voeu vis-à-vis toi , je te le répàte .. , c'est que tu ailles toujours de mieux en mieux dans les jours à venir ..

Même si tu sens que tu prends du mieux seulement par petit peu , c'est toujours cela de gagner et un petit peu plus à chaque jour , tous ces petits peu vont finir par te faire retrouver complètement la santé

Voici une très belle fleur pour égayer ton dimanche :

http://bullies.centerblog.net/rub-fl...nimes--14.html

Avec toute mon amitié ainsi que toute mon affedtion , Marie

http://bullies.centerblog.net/rub-fl...nimes--24.html

http://bullies.centerblog.net/rub-di...animes--8.html

soleil doré ,

heure : 12:07 (a.m.)

Vieux 06/11/2011, 12h58   #344
CoccinelleVole

Pour toi, Christina
Contente de te voir retrouver la forme!

Réponse avec citation
Vieux 07/11/2011, 09h47   #345
chrytina

ben pas de bol, depuis hier, le moral n'est pas bon, ça fait deux jours que je suis en pyjama, j'ai envie de rien, je m'ennuie à fond malgré que j'ai des tas de choses à faire

faut dire que l'on a de la pluie depuis plusieurs jours et ici quand il pleut c'est le déluge

j'ai remarqué que j'ai du mal à être seule, je me sens mieux le week end que la semaine pourtant avant c'était le contraire, le fait de me retrouver seule me permettait de décompresser, là non, au contraire j'ai envie de rien faire et j'ai des angoisses qui montent

je ne fais jamais rien avec mon mari, il est surboké, son travail, il faut qu'il se batte pour avoir son fils, et il passe pas mal de temps à la croix rouge, c'est pour bonne la cause mais voilà moi je suis seule

il me donne l'impression de fuir la maison, de se dire tant que je suis à la croix rouge, tout d'abord, je m'éclate, ensuite je n'ai pas à subir l'était dépressif de ma femme

ma fille, hier est restée avec moi mais elle s'ennuyait tout comme moi et comme dehors, il pleurait à torrent, pas question de mettre le bout du nez dehors, je ne sais pas comment l'OM a pu jouer dans ses conditions parce que mon mari y était

vive la mère que l'on pense au foyer, mais qui ne l'ai pas, qui n'a pas choisi, c'est la maladie qui me cloue chez moi, je suis en invalidité, normal avec toutes les maladies et opérations que j'ai pu subir

vous allez penser que je me plains et bien oui je me plains, je vide mon sac, je n'ai personne à qui en parler alors j'écris quand je peux parce que des fois, je n'arrive même pas à écrire alors je pleure sur mon destin, je sais qu'il faut pas mais dans l'immédiat, j'arrive pas à faire autrement

quelques envies de fumer se font ressentir ce qui m'est désagréable mais bon, je sais que ça va passer et foutre en l'air un an de défume non pas question de toute façon moi je n'ai pas le choix, c'est pour ma santé, si je n'arrête pas, je peux mourrir d'une crise cardiaque ou je ne sais quoi.....

bon je m'arrête là parce que sinon j'aurai encore des millions de choses à dire mais quel intêret de les dire, la plupart des gens s'en fichent

je fais des gros bisous à ceux qui me lisent
  Réponse avec citation
Vieux 07/11/2011, 10h42   #346
assezdelaclope
Membre

Bonjour Françoise.

Oui tu as eu envie de solitude à un moment où tu ne pouvais plus supporter ce qui était pesant à la longue.

Ensuite tu es passée par autre chose, défume confortée par exemple et tu as tiré un trait, et un poids de moins.
Maintenant tu as envie d'autre chose et de le partager comme une reconstruction je pense, alors que ton mari est surbooké.

Pas évident de trouver cet équilibre! En parler tous deux peut-être?

Pas facile de faire en sorte que ce ne soit pas le vide absolu!

N'as-tu pas moyen de rencontrer des gens pour parler par le biais d'une association?
Et puis ce pourrait être aussi indirect par le biais d'une activité:apprendre aux autres ce que tu faisais avec tes créations?

Je t' ma filleule et à plus tard, je m'occupe du cas de la lessive

Vieux 07/11/2011, 12h20   #347
gd86
les gants au poings

Citation:
Posté par chrytina
ben pas de bol, depuis hier, le moral n'est pas bon, ça fait deux jours que je suis en pyjama, j'ai envie de rien, je m'ennuie à fond malgré que j'ai des tas de choses à faire

faut dire que l'on a de la pluie depuis plusieurs jours et ici quand il pleut c'est le déluge

j'ai remarqué que j'ai du mal à être seule, je me sens mieux le week end que la semaine pourtant avant c'était le contraire, le fait de me retrouver seule me permettait de décompresser, là non, au contraire j'ai envie de rien faire et j'ai des angoisses qui montent

je ne fais jamais rien avec mon mari, il est surboké, son travail, il faut qu'il se batte pour avoir son fils, et il passe pas mal de temps à la croix rouge, c'est pour bonne la cause mais voilà moi je suis seule

il me donne l'impression de fuir la maison, de se dire tant que je suis à la croix rouge, tout d'abord, je m'éclate, ensuite je n'ai pas à subir l'était dépressif de ma femme

ma fille, hier est restée avec moi mais elle s'ennuyait tout comme moi et comme dehors, il pleurait à torrent, pas question de mettre le bout du nez dehors, je ne sais pas comment l'OM a pu jouer dans ses conditions parce que mon mari y était

vive la mère que l'on pense au foyer, mais qui ne l'ai pas, qui n'a pas choisi, c'est la maladie qui me cloue chez moi, je suis en invalidité, normal avec toutes les maladies et opérations que j'ai pu subir

vous allez penser que je me plains et bien oui je me plains, je vide mon sac, je n'ai personne à qui en parler alors j'écris quand je peux parce que des fois, je n'arrive même pas à écrire alors je pleure sur mon destin, je sais qu'il faut pas mais dans l'immédiat, j'arrive pas à faire autrement

quelques envies de fumer se font ressentir ce qui m'est désagréable mais bon, je sais que ça va passer et foutre en l'air un an de défume non pas question de toute façon moi je n'ai pas le choix, c'est pour ma santé, si je n'arrête pas, je peux mourrir d'une crise cardiaque ou je ne sais quoi.....

bon je m'arrête là parce que sinon j'aurai encore des millions de choses à dire mais quel intêret de les dire, la plupart des gens s'en fichent

je fais des gros bisous à ceux qui me lisent

on dirait moi !! misère de misère !!! tu sais aussi que le mois de novembre est réputé pour faire ressurgir la dépression saisonnière ??........quoiqu'il en soit, je ne peux guère t'aider parce que j'ai du mal à m'aider moi-même, mais au moins comme ça, tu sais que t'es pas toute seule à n'avoir envie que de faire rien après n'avoir rien fait de tes journées

Vieux 07/11/2011, 16h29   #348
KRYSNA11
Membre

bon les filles je vous soutiens de tout mon coeur . et je me rends compte de la chance que j'ai d'être toujours , ou plutôt à 90 % de mon temps heureuse de vivre et d'y voir clair.... c'est une expression de famille...

Je suis prête à vous écouter et à vous entourer de mon amitié
KRYSNA11 is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2011, 16h50   #349
soleil doré
Membre

Bonjour Françoise ,

je lis que ça ne va pas très bien , que tu n'as pas le goût à rien , que tu as tout plein de choses à faire mais que l'énergie n'est pas du tout rendez-vous

La température , la pluie y est pour quelque chose , c'est sûr et certain !

Et comme dit Véro , on est l'automne et cette saison , plus particulièrement le mois de novembre où on reçoit moins de soleil déclenche des dépressions et n'aide en rien ceux et celles qui sont déjà aux prises avec cette maladie qui arrive parfois tellement vite , on a même pas le temps de la voir venir , hé oui la dépression est une maladie mentale très sournoise et la guérison variable d'une personne à l'autre ..

Le mois de novembre affecte aussi des personnes comme moi ... , pourtant , je ne suis pas malade et je ne prend pas aucun médicament , pourtant , j'ai plus de difficultés depuis une bonne semaine ...

Aujourd'hui , il fait très sombre dehors , le ciel est gris/noir , il fait aussi très froid dehors , pas le goût de rien faire moi non plus , j'ai du me parler très très fort pour ne pas pleurer après quelques minutes que j'étais réveillée , mon coeur est lourd , très lourd , je dois faire de terribles efforts pour rediriger mes pensées vers des choses positives et joyeuses plus aujourd'hui que tous les autres jours précédents ..

Je sens mon coeur qui est beaucoup fragile aujourd'hui , alors donc , j'ai juste hâte que mercredi arrive au plus vite pour retourner au travail sur mon horaire de jour , on dirait que c'est le seul endroit où je n'ai pas à lutter contre certaines pensées , chasser des souvenirs qui font mal et qui ne sont pas les bienvenus dans moi , y a aussi la tristesse , la peine ou encore le chagrin qu'il faut que je chasse régulièrement aujourd'hui

Seulement pour t'encourager et puis aussi te dire que les sympthômes dont tu nous fait part aujourd'hui sont peut-être seulement temporaires et que le tout va revenir à la normale bientôt , dans quelques jours .. dès que la pluie cessera chez toi .

Ce matin , moi aussi , je me suis levée avec une drôle d'impression , je repensais à la dernière semaine passée en repos à la maison , je trouve que mon mari est triste , plus triste que d'habitude , je lui ai demandé s'il allait bien et il m'a répondu que oui , mais j'en doute .. , l'anniversaire de notre fils doit le travailler lui aussi , il ne parle jamais de notre fils mais je sais que tout comme moi , qu'il souffre beaucoup en silence , sans oublier qu'on a décidé d'aller placer sa urne dans le cimetière avant son anniversaire qui aura lieu le trois décembre prochain , il aurait eu 32 ans .

Tu es humaine comme moi ma chère filleule , moi aussi , je me suis déjà surprise souvent à pleurer pour beaucoup moins que toi , moi aussi , ça m'a déjà arrivée de pleurer parce que je n'en pouvais plus , je me souviens que j'allais me cacher dans la salle de bain pour pleurer lorsque j'étais en pleine discussion avec mon fils parce que je ne savais plus quoi lui dire , quoi lui répondre pour l'encourager , tout ce qu'il me disait était la réalité et ça m'arrachait le coeur ... , il me parlait beaucoup de sa lourde médication et de tous les effets secondaires liés à celle-ci

Allons donc savoir pourquoi je te raconte tout ceci , il n'est plus de ce monde mais dur dur est la vie sans sa présence physique , difficile aussi de ne plus entendre sa voix ..

Je crois qu'on a tous nos soucis et nos épreuves , nos maux et malaises sont différents mais au bout du compte il y a deux choses qui sont communes à tous et chacun , ce sont nos multiples blessures intérieures ainsi que la souffrance , plus facile à dire qu'à faire car on doit apprendre à vivre avec tout cela

Je lis qu'il fut un temps où tu aimais te retrouver seule mais ce n'est plus le cas ces temps-ci ..

Les goûts changent avec le temps , je crois que ça dépend de ce que l'on vit , de notre état de santé aussi .. , comme ça arrive qu'on se sente mieux certain jours que d'autres , pas évident des fois tout ce que la vie place sur notre chemin comme embûches

C'est normal qu'on soit tout chamboulée des fois avec tout ce qu'on doit rencontrer sur notre chemin , il en est ainsi pour chacun , chacune d'entre nous

Y a des jours où je n'ai pas le moral ces temps-ci et je me dis que demain sera meilleur , si ce n'est pas demain , ça sera le prochain demain , y faut toujours espérer le meilleur pour soi d'un jour à l'autre , y faut surtout pas se laisser détruire par la tristesse , c'est ce que je me dis moi , on doit toujours rester positif et optimiste même quand ça va mal ..

Et quand je trouve que ça va mal , comme je Lui parle à tous les jours , je n'attend pas trop , je met ce qui va bien et tout ce qui va mal dans les mains du bon Dieu et je lui demande Son aide , j'ai confiance en Lui et je sais qu'Il ne me laissera jamais tombée , j'ignore comment je fais , mais je le sais ! Je crois que c'est cela avoir la foi , c'est croire sans voir qu'il y a un quelqu'un qui prend soin de nous en quelque part ..

J'ignore si j'ai réussi à t'aider un ti /peu mais comme tu peux très bien le constater , le mois de novembre avec le soleil qui se fait beaucoup plus rare , notre moral en mange un coup même les personnes qui ne sont pas en dépression , ce manque de soleil et ces jours gris jouent énormément sur nous aussi qui ne prenons aucune médication ..

Continue à bien prendre ta médication et aie confiance que le soleil et les belles journées vont revenir , elles reviennent toujours , heureusement !

Avec toute mon affection et toute mon amitié pour ma douce filleule de France

Ta marraine qui pense très fort à toi , Marie

soleil doré ,

heure : 09:50 (a.m.)

Vieux 07/11/2011, 17h08   #350
chrytina

Citation:
Posté par assezdelaclope
Bonjour Françoise.

Oui tu as eu envie de solitude à un moment où tu ne pouvais plus supporter ce qui était pesant à la longue.

Ensuite tu es passée par autre chose, défume confortée par exemple et tu as tiré un trait, et un poids de moins.
Maintenant tu as envie d'autre chose et de le partager comme une reconstruction je pense, alors que ton mari est surbooké.

Pas évident de trouver cet équilibre! En parler tous deux peut-être?

Pas facile de faire en sorte que ce ne soit pas le vide absolu!

N'as-tu pas moyen de rencontrer des gens pour parler par le biais d'une association?
Et puis ce pourrait être aussi indirect par le biais d'une activité:apprendre aux autres ce que tu faisais avec tes créations?

Je t' ma filleule et à plus tard, je m'occupe du cas de la lessive
merci pour ton soutien jean, cet après midi, j'ai dormi un peu, il semblerait que ça m'est fait du bien, je sais que toi non plus tu n'es pas au top de ta forme et pourtant, tu es toujours, je t'en remercie

pleins de bisous.......ta filleule
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.