Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/04/2006, 23h28   #151
kaya11

Re : Condylomes

Citation:
Posté par virtualpp
Bonjour,

Voici une petite question
Peut on savoir si on est porteur de ce virus et donc contagieux si aucune lésion n'est jamais apparue (test éventuel)
Ma partenaire, est traitée actuellement ...

Merci d'avance

bonjour,
la façon la plus radicale de savoir si vous étes porteur est de faire effectuer un prélèvement .
Cela dit si votre partenaire est actuellement traité et que vous avez eu des rapport non protégé le mieu et que vous soyez traité aussi parce-que sinon vous risquez une recontamination mu.tuelle.
Cordialement
  Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 23h36   #152
kaya11

Citation:
Posté par Jeann
Bonjour à tous,
Merci pur vos precieux renseignements. j'ai encore quelques zones d'ombres, si l'un d'entre vous à des eclaircissements à me fournir, je suis tout ouie !
Mon amie est atteinte d'un HPV, nous avons des relations sexuelles non protegées depuis près de deux ans, et ces derniers mois je vois apparaitre regulierement des Condylomes dus à cet HPV, très bien soignés d'ailleurs par creme.
Mais l'infection de mon amie n'est apparemment pas assez importante pour l'utilisation du laser (c'est ce que lui a dit le gynéco censé l'operer).
Ses lésions sont censées disparaitres d'elles memes, malheureusement je continue à contracter ces petits boutons.
Est ce un mauvais dignostic du gyneco ?
Attendre est elle la seule solution ?
En continuant d'avoir des rapports non protegés, ne faisons nous pas durer cette situation ad vitam eternam ? Moi me soignant, recontractant le vyrus, entretenant son infection etc etc ?
Cordialement à vous

bonsoir,
j'ai lu votre message avec beaucoup d'interrogation ... votre amie a t elle un traitement médicamenteux pour son hpv?je ne comprend pas que le genyco lui dise que le traitement laser doive attendre du fait de la petite importance des lésions puisque plus elles sont prises en compte tot mieux c'est!!! par contre vous avez raison tant que vous n'êtes pas tout les deux guérit vous vous recontaminé mu.tuellement...il faut attendre au moins un mois aprés la guérison pour arrété de se protéger.
Cordialement
  Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 23h48   #153
kaya11

Citation:
Posté par Elviradora
Il y a quand même beaucoup à lire sur les condylomes sur ce site, ce qui aura davantage contribué à faire mon éducation qu'à répondre à mes deux questions précises.

D'abord je tiens à exprimer ma révolte! :-/
Je suis une femme de 36 ans. Et je n'avais jusqu'à tout récemment JAMAIS entedu parlé de condylomes. J'ai beaucoup entendu parlé du Sida et de plusieurs MTS tel la Chlamydia, l'herpès, la gonorhée et bien d'autres. Mais comment ce fait-il que je n'aie jamais entendu parlé de celle qui soit semble-t-il la plus répandue!

J'ai reçu un traitement il y a quelques années pour des cellules anormales sur le col de l'utérus, dite possiblement précancéreuse qui finalement après analyse ne l'étaient pas. Tant mieux pour moi! :-)

Le médecin qui m'a fait la colposcopie et le traitement m'a dit que je pouvais avoir des relations sexuelles à nouveau quelques semaines après le traitement. Il ne m'a JAMAIS parlé du fait que cela pouvait être contagieux, et ne m,a pas invitée à prévenir mes partenaires précédents. J'ai lu sur un lien du présent site que presque 100% des cas de cancer du col sont du aux condylomes. Dois-je présumer que j'étais atteinte de cette maladie et que le médecin aurait dû m,en informer ou est-ce qu'il y a quand même des chances que mes cellules non-cancéreuse ait été causée par autre chose que des condylomes?
-

Ma deuxième question concerne mon beau-frère qui a un condylome et qui nous présente sa maladie comme décrit ci-après et comme c'est en contradiction avec ce que j'ai lu à date, j'aimerais bien connaître la vérité sur le sujet:

Il dit qu'il pourrait avoir contracté ces condylomes il y a une dizaine d'années et que ça peut avoir pris autant de temps avant que des lésions soient visibles.

Ensuite il dit que le type de condylome qu'il a contracté ne se guérit pas, que ça reste dans le sang et que des lésions réapparaîtront périodiquement, un peu comme l'herpes. Est-ce que c'est possible tel qu'il le présente ou pas? Ce serait important pour moi de savoir parce que dans le cas où les verrues ne mettrait vraiment pas plus d'un an à apparaître, ça voudrait dire qu'il est infidèle sans même avoir la décence de se protéger (ce qu'il nie d'emblée) et que dans ce cas, ma petite soeur qui est en couple depuis longtemps avec lui et se croit à l'abri du Sida est en fait à haut risque!

Merci à l'avance! D'ici à ce que vous me répondiez, je retourne lire, au cas où un post m'aurait échappé. :-)

bonsoir,
j'ai moi mm eu des cellule anormales mais cependant pré cancéreuse du a une mst appelé hpv avec présence de condylome.j'ai subit une intervention laser plus un traitement.tout est rentré dans l'ordre mais je suis régulièrement suivi par frotti en cas de rechute.
Cependant vous aurriez pu avoir des cellules pré cancéreuses sans présence de condylomes.
La recherche de condylomes est pourrait on dire casiment systématique en cas de lésion au col de l'utérus donc je pense que votre médecin s'en serait rendu compte!!Dans ce cas la vous aurait prévenu du risque de contagion.cependant si vous n'ètes pas tout a fait sur demandé a un autre médecin d'effectuer un frotti afin d'en avoir le coeur net!

En ce qui concerne votre beau frère je n'en ai aucune certitude seulement 10 ans cela me parait long mm entant que porteur sain!!!
je n'ai encore jamais entendu parlé d'une forme de condylome chronique mais si cela existe je veux bien le savoir aussi.l'idéal serait que votre petite soeur fasse des test génycologique parce-que qui condylome dit contamination!!
cordialement
  Réponse avec citation
Vieux 27/04/2006, 01h17   #154
brugale2006

J'en ai attrapé il y'a 4 ans de cela, je ne savais pas que j'en avais jusqu' à ce que mon compagnon, se retrouve avec des verrues bizarres sur l'extrémité de son sexe, elles étaient très importantes et bizarement, moi, je n'avais casiment rien!! voir 1 ou 2 condylomes se battant en duelle qui ont rapidement disparus après chirurgie laser! Il est donc possible que votre conjoint porte le virus sans le dévellopper, de plus, vous pouvez vous les échanger continuellement si vous ne vous protéger pas, décider d'un traitement commun, sans rapport pendant un certain timing, et peut-etre disparaitront-ils?
  Réponse avec citation
Vieux 02/05/2006, 23h29   #155
Jeann

Mytosil calme très bien les douleurs relatives à l'application de l'aldara.
Cesser d'appliquer Aldara quelques jours, mytosiler, et re aldara
  Réponse avec citation
Vieux 05/05/2006, 22h31   #156
méltiss

meltiss

j'ai été au gynéco aujourd'hui, j'ai donc des condylomes (externes, crêtes de coq elle m'a dit) elle ma donné une pomade à appliquer pendant deux semaines, et si c'est pa passé, ce sera au lazer dans un mois.
mais ce n'est pas ma question,y a pa longtemps j'étais avc un mec, on avait des raports protégés mais est-ce que j'aurais pu lui transmettre lors des preliminaires, plus precisément le cunnilingus??
je suis plus avec lui mais j'espère que je lui ai rien refilé, c'était au tout début où je n'avais presque rien du tout. ça craint on se parle plus vraiment donc j'aurais peur de devoir lui parler de ça si votre réponse à ma question serait oui.
merci d'avance mel
  Réponse avec citation
Vieux 10/05/2006, 20h12   #157
AVRIL2006

Bonjour,
J'ai fais le tour je pense de l'ensemble des poses sans trouver de réponse.
Ils y en a qui ont testé les crémes et le laser plusieurs fois.
Moi j'ai consulté un urologue qui veut faire une circonsision pour etre tranquille mais cela sera t'il vraiment le cas ou pas?
C'est pas un peu execif comme traitement je ne sais franchement pas quoi faire

Merci de vos réponses
  Réponse avec citation
Vieux 13/05/2006, 16h39   #158
bibi16

Bonjour
mon gynécologue m'a

J'ai lu les messages précédents concernant les condyômes, mais je n'y ai pas trouvé mon compte... Combien de temps après avoir eu une relation avec un partenaire infecté faut-il aller voir un médecin? Cette relation date d'il y a un peu plus d'un mois... est-ce trop tôt pour y aller, si le virus est présent, est-ce qu'il sera détecté?

Je n'ai pas de lésions, boutons ou quoi que ce soit. Comment donc peut-il être détecté?

Quels sont les risques de transmission sachant que la relation n'a pas eu de pénétration, seulement fellation, et que mon pénis a touché le sien (il avait des lésions, que j'ai vu par après) pendant environ une quinzaine de secondes...

je vous remercie...[/quote]
  Réponse avec citation
Vieux 13/05/2006, 16h43   #159
bibi16

Bonjour
mon gynécologue m'a dit qu'il est tres difficile pour un urologue de détecter des condylomes sur le pénis d'un homme. il faut donc aller passer une visite seulement quand ils sont visibles.
en fait, c'est le "frottement" des muqueuses qui peut contaminer donc meme avec un préservatif, on est pas totalement protégé. il n'y a pas besoin de pénétration. on peut contracter la maladie sans jamais la développer. on peut la développer des années après la contamination parce que notre système immunitaire n'est plus "capable" de la combattre (parce qu'on a des problemes de santé (fatigue...))
j'espère que ca va t'aider un peu...

J'ai lu les messages précédents concernant les condyômes, mais je n'y ai pas trouvé mon compte... Combien de temps après avoir eu une relation avec un partenaire infecté faut-il aller voir un médecin? Cette relation date d'il y a un peu plus d'un mois... est-ce trop tôt pour y aller, si le virus est présent, est-ce qu'il sera détecté?

Je n'ai pas de lésions, boutons ou quoi que ce soit. Comment donc peut-il être détecté?

Quels sont les risques de transmission sachant que la relation n'a pas eu de pénétration, seulement fellation, et que mon pénis a touché le sien (il avait des lésions, que j'ai vu par après) pendant environ une quinzaine de secondes...

je vous remercie...[/quote]
  Réponse avec citation
Vieux 14/05/2006, 11h51   #160
bibi16

Condylomes

Bonjour,

J'ai une question concernant les condylomes. Je suis actuellement en couple et mon partenaire est contaminé aussi (on ne sait pas qui a contaminé l'autre). Les condylomes sont un virus qui reste à vie dans le corps, et qui peut se transmettre meme avec une preservatif...ma question est donc la suivante : si je ne fais pas ma vie avec mon partenaire actuel, que vais-je dire au prochain garçon que je vais rencontrer??????? Dois-je lui dire que j'ai contracté un virus et que, s'il poursuit une relation avec moi, il sera lui aussi contaminé et risquera d'attraper des condylomes (qui, outre le fait d'être difficilement traités, sont des cellules précancéreuses)?????
merci
  Réponse avec citation
Vieux 14/05/2006, 12h37   #161
Ondine
Modératrice

Citation:
Posté par bibi16
Bonjour,

J'ai une question concernant les condylomes. Je suis actuellement en couple et mon partenaire est contaminé aussi (on ne sait pas qui a contaminé l'autre). Les condylomes sont un virus qui reste à vie dans le corps, et qui peut se transmettre meme avec une preservatif...ma question est donc la suivante : si je ne fais pas ma vie avec mon partenaire actuel, que vais-je dire au prochain garçon que je vais rencontrer??????? Dois-je lui dire que j'ai contracté un virus et que, s'il poursuit une relation avec moi, il sera lui aussi contaminé et risquera d'attraper des condylomes (qui, outre le fait d'être difficilement traités, sont des cellules précancéreuses)?????
merci

Cou²,

Non non, j'ai eu un condylomes sur la vulve, à l'intèrieur du vagin et sur le col de l'utérus ; tout a été soigné, je n'ai plus rien du tout donc il n 'y a plus risque de contamination !
Faites vous soigner tous les deux et le problème est réglé

Bisosu !

"Science sans conscience n'est que ruine de l' âme."
Ondine is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2006, 12h44   #162
evelyne12

Citation:
Posté par bibi16
Bonjour,

merci

Tu n'es peut-être pas contaminée, mon compagnon a eu des condylomes, ça fait presque 12 ans que nous sommes ensemble (jamais de préservatifs vu qu'on avait fait les tests avant d'avoir la moindre relation sexuelle) et moi je n'ai absolument rien (tous les tests ont été fait).
  Réponse avec citation
Vieux 16/05/2006, 22h14   #163
bibi16

Condylomes

Bonjour,

je ne parviens pas à tout comprendre sur cette maladie HPV....
est-ce que la péniscopie est un examen fiable pour les hommes???? est-ce qu'il détecte seulement d'éventuelles lésions ou le virus lui-même ??? le virus ne peut-il pas etre détecté dans une prise de sang???
lorsqu'on a soigné ses condylomes, est-ce qu'on risque toujours d'infecter son partenaire???????
merci beaucoup
  Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 22h33   #164
mysterieuse

Citation:
Posté par Cafe_Sante
Bonsoir,
Le condylome est une maladie sexuellement transmissible.

Bonsoir, et merci de prendre un instant pour me répondre si vous avez une réponce.

voilà ; j'ai poster un sujet sur un forum au sujet des condylomes, une personne m'as répondu avec affirmatif de son medecin la réponce a ma question mais je doute encore.

voilà sa réponce:

le médecin a été formel : infidélité, l'ist est localisée sur tout le sexe, contamination par un élément extérieur uniquement le gland, j'espère avoir pu te rassurer.

confirmez vous que les condylomes que sur le bout du gland provient d'une contamination extérieur? hotel, toilette?
  Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 16h37   #165
misschoupi

ton médecin a dit faux j"'ai attrape des condylomes par des doigts sales de mon partenaires et il n'y a pa eu de pénétration sauf des doigts voila
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2006, 23h40   #166
canele31

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum alors veuillez m'excuser si je ne poste pas au bon endroit.
J'ai parcouru avec intérêt les posts sur les condylomes

voilà ce qui m'amène : j'apprend aujourd'hui que je suis enceinte de 6 semaines,c 'est un grand bonheur que j'ai du mal à apprécier pour l'instant car j 'apprend aussi ce jour, par voie de frottis, que le papillomavirus dont je suis porteuse(détecté en janvier06) a généré des condylomes sur mon col de l'utérus(jusqu' à présent, j'ai des verrues sur la vulve, les levres, qui réagissent bien à l'aldara mais ce traitement m'irrite la peau et cela prend plus de temps à traiter).Mon compagnon a été traité par aldara et tout a été reglé en 1 mois

Ma gynéco veut me faire passer une biopsie ;
J'ai donc quelques questions:

-cet examen entraine t il un risque de fausse couche?
-quels sont les risques pour moi et mon bébé à mener cette grossesse dans ce contexte, si les condylomes ne sont pas cancéreux et s'ils le sont?
-les condylomes vulvaires et sur le col viennent ils du même virus?
- un traitement par brûlure électrique avait été évoqué par ma dermato le mois dernier,est il toujours possible alors que je suis enceinte? le traitement par brulure fait il disparaitre le virus?
-mon compagnon doit-il passer des examens particuliers

Merci d'avance pour vos réponses etbonne soirée à tous
  Réponse avec citation
Vieux 02/06/2006, 19h52   #167
david2000

prescrit par mon dermato, j ai applique rigoureusement la creme aldara depuis trois mois... resultats significatifs, mais, j en ai encore et le probleme est que je me trouve a l etranger... je ne sais pas comment ils gerent ici cette maladie..je fini mon traitement si persistance de cette peste, je me renderai chez un local.

ma question :a priori, il n est pas conseille d appliquer la creme aldara plus de trois mois. Pourquoi ??
  Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 11h49   #168
bibi16

bonjour,

je pense que c'est certainement parce que c'est déjà une crème très forte qui irrite les tissus sains...mais cela signifie peut etre que c'est un traitement "insuffisant" ou en tout cas pas totalement efficace sur tous vos condylomes....moi mon gynéco m'a prescrit une crème similaire (wartec) et si après un mois, tout n'est pas parti, je devrai subir une intervention au laser....cependant, j'ai lu une étude sur l'aldara et on déconseille l'utilisation après 16 semaines maximum de traitement pour des raisons de lésions cutanées.

Citation:
Posté par david2000
prescrit par mon dermato, j ai applique rigoureusement la creme aldara depuis trois mois... resultats significatifs, mais, j en ai encore et le probleme est que je me trouve a l etranger... je ne sais pas comment ils gerent ici cette maladie..je fini mon traitement si persistance de cette peste, je me renderai chez un local.

ma question :a priori, il n est pas conseille d appliquer la creme aldara plus de trois mois. Pourquoi ??
  Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 13h43   #169
mimi59000

Bonjour Docteur

Peut on utiliser "cryopharma " vendu en pharmacie pour retirer un condylome?
il y a un an j'avais un condylome qui m'a été enlevé par un dermato
le probléme c'est que je viens de constater un autre et les RDV chez le dermato sont trés long

merci pour vos renseignements
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 10h33   #170
azerty93

BONJOUR a TOUS
ma petite histoire!!!
apres visite chez un urologue, celui ci a constaté la présence de plusieurs excroissances de type condylomes sur la base de la verge, pratiquement dans les poils du pubis, j'ai subi une intervention en clinique, avec anéstésie générale(plastie du frein par la même occasion)(300 EURO DE suppl honoraire quand même) le medecin à pu bruler les plus grosses excroissances (une à été prélévée, réponse bientot) je me pose toujours quelques questions, sachant que cet urologue est peu bavard

1/POUR LES petits condylomes restant, ya t'il remède, pour les enlever, l'urologue ma dit qu'il fallait s'y habituer!!!, cool comme réponse...
2/la cicatrisations des condylomes bruler est t'elle longue, (actuellement des marques noire sont présentes sur ma peau.

j'ai vaguement l'impression qu'il a fait son commerce du frein(plastie du frein) effectivement qui était souhaitable, par contre les condylomes n'ont pas l'air de l'interesser vraiment, reponses très vagues,j'en sais plus par ce forum que par lui!!!!
voila
j'ai une photo de l'après intervention (1j) mais c beurk, on voit sur le haut le reste des petits condylomes, et la ou il y a des fil celui prelevé.
http://img98.stopspamimageshack.us/img98/6956/divers2vy.jpg
j'espere que mon zizi redeviendra beau comme avant, la c'est pas top
merci pour vos réponses

Dernière modification par azerty93 17/06/2006 à 00h36. Motif: J'ai oublié le BONJOUR, (désolé)
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 10h48   #171
azerty93

SALUT, je te souhaite bon courage, lit mon roman ça peux t'aider aussi, jai fais appel a l'intervention, ça a l'air plus radical que ces pommades, mais le petit sont toujours la!!! j'attend réponse du medecin du forum
a plus

Citation:
Posté par Gaga
Bonjour à tous!

j'ai maintenant depuis 2 ans un condylome sur le pénis. Au départ j'avais qq tous petits boutons disséminés à un centimètre du gland, sur la peau, tout autour du pénis.
Je suis allé consulter pensant à de l'herpès. En fait non, ce sont des condylomes acuminés... kézaco??? me voilà donc envoyé chez un dermato. on commence à l'aldara. ça me brûle, me démange très très très fortement et j'ai des plaies. je laisse vite tomber! le dermaton insiste, je recommence. pareil... résultat il me propose l'azote liquide. Ok. il en brûle mais il en reste. on passe alors au lazer. il en reste. il fait la finition à l'azote.
bref ça commence à porter ses fruits et il ne m'en reste plus que près du frein. Mais après un 2e passage au lazer sans grands résultats je change de dermato...
là mon second dermato me dit que le lazer n'était pas une bonne idée! Ca abime les tissus... et c'est vrai, depuis j'ai une micro coupure eu frein et ça me fait mal lors de chaque rapport!
Il me propose la condyline. ça marche pas mal mais il reste une zone ou ça ne part pas, sous le gland, à côté du frein, une zone un peu coincée et bien au chaud dans un pli.
Après 2 tentatives à la condyline me revoilà à l'aldara... sans trop d'espoirs...

2 ans donc... ma vie sexuelle en a pris un sacré coup, ça me fait mal à chaque rapport, on ne peux plus tout se permettre avec ma copine, etc. et je ne sais plus quoi faire.

enfin pour couronner le tout j'ai l'impression que j'ai un kyste sous la peau au milieu du pénis!!! je vais consulter samedi.

je pense que si ça ne s'arrange pas bientôt je vais me la couper...

désolé pour le roman mais je m'inquiète pas mal maintenant et je ne sais plus quoi faire. 2 ans ça doit quand même être un record!
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 22h48   #172
azerty93

Y A T'il un pilote dans cet avion ou bien sommes nous condamnés à nous écraser, de multiples questions sans réponse,???? doc pas dispo peut être, c'est vrai ya du boulot
  Réponse avec citation
Vieux 17/06/2006, 01h20   #173
azerty93

Condylomes

bonjours a tous
n'ayant pas de réponse et il est vrai que vu le nombre de sujet, les condylomes ne feront pas l'exclusivité...
sur mon précédent message, jai laissé un lien avec la photo de l'apres brulure, le procédé ??? j'étais anéstésié GENERAL, et mon UROLOGUE est muet apriori,j'ai très peu de réponse a mes question dans son cabinet, bref, je m'etale pas sur ce type de medecins qui dedaigne vous expliquer ce virus, pensant qu'on ne pourra rien y comprendre, finalement ma medecin généraliste est d'autant plus compétente, mais j'avais un peu honte de lui faire voir mon "zizi plein de bouton"
pour aider tout ces patients, et n'étant pas medecin, j'ai trouvé un sîte sympa (quebec) avec pas mal d'explication, juste pour info
http://www.esculape.com/gynecologie/condylomes.html

bonne chance a tous
  Réponse avec citation
Vieux 27/06/2006, 23h01   #174
padme

bonjour,

je voudrais savoir quelles apparence prends le condylome dans le vagin est-ce un bouton? une serie de bouton? sont ils secs comme ils appraissent sur les photos que j'ai pu trouver sur le net? j'ai remarqué que j'avais quelque chose au debut du vagin, ca fait comme de la peau dentellée, c'est dentellé que d'un coté, de l'autre c'est "accroché" au vagin. Je ne sais pas si c'est normal ou si c'est des condylomes. Qu'en pensez-vous? j'ai pris rdv chez la gyneco mais elle ne peut pas me recevoir avant vendredi et j'ai vraiment peur d'avoir attrapé des condylomes. je voudrais savoir s'il y a un risque que ca soit des condylomes ou si c'est normal, histoire de pas m'inquieter jusqu'a vendredi pour rien, et de pas avoir l'air d'une cruche si la gyneco me dit que c'est normal lol)
merci
  Réponse avec citation
Vieux 10/07/2006, 11h44   #175
Arte

Bonjour !

J'ai un probleme: des condylomes me sont apparus à l'anus...!!
Le medecin m'a prescrit de la "condyline", medicament à base de podophylline... très irritant !
Ce matin, j'ai acheté "Cryopharma" en me disant que cela pourrait etre plus rapide et efficace. Mais avant de l'utiliser, j'aimerais avoir un avis professionnel sur la question.
Y a t'il un risque d'utiliser ce produit sur une region comme celle ci ?
D'avance merci !
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.