Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/07/2013, 22h11   #101
platypus8
Membre

Re : Mycose buccale

Bonjour,

Alors je suis un JH de 25 ans, je trouve ce forum très bien fait et je me permets de participer un peu

j'ai refais une mycose bucale dernièrement ça faisait longtemps....

Je ne sais pas quelles sont vraiment les causes... Activité sexuelle, ph, stress.... Je ne prenais pas de traitement antibiotique
Dans tout les cas je repars avec fluconazole traitement de choc, le fongizole ne me faisant rien du tout.

ça me fait un peu peur d'etre obligé de prendre un traitment aussi lourd pour quelque chose qui a l'air assez bénin, généralement le triflucan est prescris pour des cas assez compliqués, mais le fongizole ou daktarin ne font rien au contraire....

Si quelqu'un a des informations supplémentaires ? Je serais curieux de connaitre le pourquoi du comment ?

Dernière modification par platypus8 26/07/2013 à 14h11.
platypus8 is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2013, 22h46   #102
platypus8
Membre

Citation:
Posté par Regis
ça peut etre long , mais si ça ne s'arrange pas avec le daktarin gel , reconsultez il existe d'autres traitements , votre medecin evaluera la necessité de changer la prescription ou non

Moi le daktarin ne m'avait rien fait la première fois, j'ai eu des gellule, c'était un traitement systèmique. Flocunazole ( générique du triflucan )

Dernière modification par platypus8 26/07/2013 à 14h08.
Vieux 26/07/2013, 13h57   #103
platypus8
Membre

Citation:
Posté par skito
bonjour j'ai une mycose buccale suite à un traitement antibiotique je pense
j'ai été sous izilox durant une semaine et cela à commencer par une langue sèche puis le lendemain matin les contours étaient bosselés

suis je le seul à avoir le contour de la langue bosselé, irrégulier ?
j'ai pris du daktarin en même temps que mon traitement mais cela n'a pas changer grand chose
je précise que je n'ai pas mal quasiment mais j'ai eu des brulures à l'oesophage durant deux nuits et deux jours

je prends dorénavant du fungizone qui je l’espère fera passer mon mal

j'ai depuis un petit moment des selles molles avec parfois l'émission de glaires
est ce que cela se pourrait que ce soit une mycose au niveau gastrique ou intestinale qui me fait ça ?
si oui la mycose peut elle montée jusqu’à dans la bouche ?

sur internet on trouve toutes les maladies possible dont le SIDA et cela me fait extrêmement peur.
quand je vois que j'ai une mycose buccale (et peut être de l'oesophage) avec des selles molles en présence de glaires plus des démangeaison anales cela me fait quand même peur...

voila merci d'avoir pris le temps de me lire

une réponse un peu attentionnée me ferais le plus grand bien

bonne journée

ça c'est arrangé ?
Vieux 01/08/2013, 19h22   #104
Artemis1989
Membre

Bonjour,

Je ne viens pas chercher un remplacement de consultation médicale. Je n'ai aucune possibilité de consulter un médecin jusqu'en septembre étant dans un pays étranger, dans un lieu assez excentré.

Cela fait 4 mois que j'ai une candidose buccale, ça a commencé par une perlèche puis ça s'est étendue au fond de la langue. On m'a donné du Daktarin puis du Loramyc. Ce n'est pas passé. Juste avant, j'avais eu de l'herpès sur la lèvre, je pense que mon système immunitaire est dans un sale état.

Avant de partir à l'étranger, j'ai fait un test de VIH, négatif.
Cela dit, depuis quelques temps, j'ai remarqué que j'avais également 2 tâches bleues sur les lèvres. Cela m'inquiète, est-ce en rapport avec la candidose ? C

Comme je l'ai dit, je ne viens chercher un avis médical, mais j'aurais juste une question.
Est-ce que lors du test sanguin pour le VIH, il y a vérification du taux de globules blancs ? Est-ce que l'on peut voir une hémopathie maligne lors d'un test sanguin pour le VIH?

Je vous remercie
Artemis1989 is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2013, 15h48   #105
moicat
Membre

Bonjour,
Une sérologie ne donne pas de renseignements sur les lignées sanguines, tout dépend du bilan prescrit. Quantité de causes moins préoccupantes qu'une hémopathie peuvent perturber votre état immunitaire, mais si vous êtes inquiète un examen sanguin très banal permet de connaître l'état de vos globules blancs, rouges et plaquettes : c'est la numération formule sanguine, qui se pratique dans le labo le plus basique. Si vous ne pouvez pas la faire et vous sentez très angoissée, envisagez d'interrompre votre séjour..

debout les crabes.. la mer monte !
moicat is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2013, 17h42   #106
Artemis1989
Membre

Je vous remercie pour votre réponse.
J'avais oublié de préciser qu'on m'avait aussi fait passer un test sanguin pour les différentes hépatites en même temps que le test du VIH, est-ce qu'on aurait pu percevoir une hémopathie par le biais de ceux-ci ?

J'avoue être très angoissée mais il m'est impossible de consulter un médecin ou de passer un test sanguin avant septembre.
Vieux 02/08/2013, 20h03   #107
moicat
Membre

C'est la NFS qui montre d'éventuelles anomalies des cellules sanguines; si votre bilan a comporté d'autres examens sanguins que les sérologies (hépatites, HIV) une numération aura été prélevée presque à coup sûr.
Les signes que vous évoquez (perlèche, candidose) ne font pas penser à ceux d'une leucémie (fatigue intense, pâleur, saignements,..); tentez d'adapter au mieux votre alimentation, en évitant les sucres rapides et les aliments fermentés, et de profiter au mieux de votre séjour si vous ne pouvez pas l'écourter..

Vieux 02/08/2013, 21h35   #108
Artemis1989
Membre

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Il est vrai que le fait d'avoir eu une alimentation basée uniquement de spaghettis (étudiante fauchée ) durant 8 mois et le stress des examens (ça a commencé la veille des examens de fin de semestre) n'ont pas du faire du bien à mon organisme... Au moins, cette candidose m'aura fait prendre conscience de mon hygiène de vie exécrable et l'urgence de l'améliorer... Bonne soirée
Vieux 08/08/2013, 14h38   #109
Artemis1989
Membre

Bon j'ai un peu honte de revenir à la charge mais bon...j'angoisse vraiment...
Je voulais juste poser une dernière question.
Je sais que je fais une fixation sur une éventuelle émopathie, mais dans le cas d'une leucémie, les symptômes auraient empiré en 3 mois ? Enfin j'imagine que je serais dans un sale état ?
Parce que depuis peu, j'ai des bleus et très mal aux articulations des poignets en plus de cette candidose qui ne passe pas....
Merci,
Vieux 08/08/2013, 15h48   #110
moicat
Membre

Bonjour,
Je ne suis pas médecin, et de toute façon vous ne trouverez pas de vraie réponse médicale à vos symptômes sur un forum. Il n'évoquent pas particulièrement ceux d'une leucémie, mais si vous angoissez vraiment il vous faut consulter et faire un examen sanguin très basique qui se pratique sur toutes les parties du globe. Sinon, le mois de septembre est bientôt là..

Vieux 13/08/2013, 13h46   #111
la naturela
Membre

Citation:
Posté par Artemis1989
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Il est vrai que le fait d'avoir eu une alimentation basée uniquement de spaghettis (étudiante fauchée ) durant 8 mois et le stress des examens (ça a commencé la veille des examens de fin de semestre) n'ont pas du faire du bien à mon organisme... Au moins, cette candidose m'aura fait prendre conscience de mon hygiène de vie exécrable et l'urgence de l'améliorer... Bonne soirée

Bonjour,
je pourrai simplement essayer de vous aider pour la mycose.
Il est claire que quand une mycose, du muguet, de l'herpes...au niveau buccale c'est que c'est pareil a l'interieur de notre système digestif!
une chose très importante, il faut un equilibre alcalin basique (ph) dans votre alimentation... notamment si dans les spaghetti vous mettez de la sauce tomate (acidifiant...qui en fait empeche une bonne digestion des pâtes...qui elles mêmes sont a base de gluten donc qui forme des colles au niveau des intestins...etc...).
Donc attention a votre hygiene alimentaire!
eviter les graisses animales, le gluten, le lait de vache et tout ce qui est raffiné : sucre blanc, sel blanc...

sinon un petit truc a faire pour activer vos enzymes, et detoxifié votre salive : a jeun, un bain de bouche avec de l'huile d'olive pendant 5 a 10 mn, ensuite un autre avec du sel et un peau d'eau, puis brossage de dent. (possible et recommandé de le faire 3 fois par jour mais l'estomac vide).

vous avez sans doute des pb d'intestins?? comment ca va?
constipation? couleur des selles??
la naturela is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2015, 20h11   #112
NeoDim
Membre

Citation:
Posté par d_dupagne
Bonjour,

Une mycose buccale est un évènement courant qui ne correspond pas à une contamination. En effet, le germe le plus souvente en cause :"candida albicans" est présent partout y compris dans le bouche de M. Tout-le-monde.

Ce germe se développe lorsque se prédateurs naturels, les bactéries et les système immunitaire sont affaiblis, ou lorsque les conditions de son développement excessif sont réunies

Dans l'immense majorité des cas, la cause d'une candidose buccale est la prise d'antibiotiques (comme pour la candidose vaginale) qui tue les bactéries. Parfois, un état de fatigue qui affaiblit le système immunitaire ou un diabète qui diminue les défenses contre l'infection peuvent suffire.
Le candida aime les milieux acides : un déséquilibre du pH de la bouche peut jouer un rôle.

Dans des cas exceptionnels, une candidose peut révéler un sida, ce qui fait paniquer beaucoup d'internautes. Mais ils s'agit de candidoses rebelles au traitement et très particulières par leur intensité. D'ailleurs, les médecins ne font pas de tests HIV systématique en cas de candidose buccale.

Le signes de candidose buccale sont :
- Un langue douloureuse et une altération du goût.
- Une couleur noire du dessus de la langue
- Des dépôts blancs sur le fond de la gorge (muguet).

Une langue blanche est une situation banale qui n'est pas un signe fiable de candidose buccale. Par ailleurs, un prélèvement réalisé sur une langue blanche a toutes les chances de ramener quelques candida albicans, car ce germe est normalement présent dans toutes les bouches.

En résumé, les auto-diagnostics de candidose buccale sont presque toujours faux, sauf dans les jours qui suivent la fin d'un traitement antibiotique. C'est au médecin de faire un diagnostic dans votre bouche.

Craindre sida en cas de candidose, ou pire en cas de banale langue blanche est une internetose classique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Candidose

Bonjour Docteur !

Je participe à votre forum (notamment dans le cadre de la section TDAH) et en passant sur google pour rechercher des informations sur les petits boutons que j'ai au fond de ma langue (qui est aussi pâteuse et blanche) - mais fort heureusement pas de mauvaise haleine - il n'en demeure pas moins que j'ai la bouche asséchée.

Du coup, je me demande si ce n'est pas un effet de mon traitement (Ritaline) ? je devais voir mon médecin généraliste mais comme j'ai repris les études, difficile de trouver un créneau... 6h...19h chargée les études de droit, mais j'adore ça
- En reprise d'études.
NeoDim is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2015, 21h44   #113
NeoDim
Membre

Citation:
Posté par d_dupagne
Bonjour,

Le stress peut à peu près tout provoquer.

Je ne peux répondre à vos questions qui s'apparentent à une demande d'avis personnalisé. Je ne peux faire que des réponses générales.

Bonjour Docteur !

Et la Ritaline ? Elle peut conduire à cette pathologie ? j'ai remarqué un possible effet secondaire, je suis hyper déshydraté : une langue blanche que je n'avais pas avant et une possible mycose au regard des petits boutons au fond de la langue ça m'inquiète... peut être est-ce une mycose intestinale plutôt ? vu que j'ai des ballonnements très embarrassants avec l'impression d'envie d'aller rapidement aux toilettes, ce qui est là une fausse impression... je suis juriste pas médecin ^^ mais j'aime faire des recherches !
- En reprise d'études.

Dernière modification par NeoDim 19/12/2015 à 14h17.
NeoDim is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2015, 21h40   #114
melaniestewart
Membre

Bonjour,
mon compagnon a une mycose à la gencive , pouvons nous nous embrasser ? merci de votre réponse.
melaniestewart is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.