Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/07/2014, 12h33   #151
marion.

Re : les défumés de juillet 2014

Citation:
Posté par koxy
Merci Marion

Non, je n'ai rien prévu. Je suis en arrêt de maladie depuis hier pour dépression et la doctoresse me disait que, peut-être mon état actuel aurait à voir avec l'arrêt de la clope...
Perso, je ne crois pas, parce que je n'ai pas repris longtemps et que l'arrêt a été facile.
Mais, c'est pour dire qu'un passage dépressif est sans doute fréquent, si elle m'a dit ça...
Mais, ça vaut la peine, c'est sûr!!!

je te proposais de te faire un petit plaisir aussi parce que j'ai lu ton fil sur blabla mais ne savais pas trop comment intervenir.

J'ai lu sur d'autres fils que des passages dépressifs étaient effectivement fréquents, et j'ai moi aussi des petits coups de blues.

Mais je pense qu'il faut dissocier les "petits coups de blues" et la vraie dépression ...
Tu fais ce qu'il faut pour ça !

Ceci étant et néanmoins (), re-bravo pour tes 1 mois et essaie quand même de te faire un petit plaisir, va mettre le nez un peu dehors, craque pour une pâtisserie, un fringue, un gel douche, une bougie, un bouquin .... ce que tu veux ! Courage !
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2014, 12h42   #152
marion.

tu cours après quoi ou qui Popter ?

contente de voir que ça a l'air d'aller mieux !

Ben oui le fric c'est une bonne motivation pour arrêter et ne t'en fais pas, pour moi aussi c'est la première des raisons,

et je trouve que tu t'en sortais bien avec 50 euros par mois, moi ça avoisinait plutôt les 150 en fumant des "industrielles".

Belle après-midi à toi !
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2014, 13h45   #153
SOLIOUS
Membre

Merci marion
Vieux 29/07/2014, 13h48   #154
KRYSNA11
Membre

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:A...swCKvId33gHAWj

un mois ça s'arrose ma KOXY du zoiseau

Ouverture d'esprit ne veut pas dire fracture du crâne
KRYSNA11 is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2014, 14h11   #155
marion.

pour le premier mois de Koxy de la part du train ...
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2014, 22h38   #156
Catherine 54

Bonsoir les passagers,
Je me dépêche de monter avant le départ. Aujourd'hui 7° jour sans clopes et toujours difficile mais mieux que les 3 premiers jours. J'ai des patchs de 7 mg pour m'aider. C'est la 8° tentative (je crois) après plus de 40 ans de fume. Le plus difficile, ce sont les moments où je ressens ce vide sidéral au niveau du sternum et du plexus. Parfois je réussis à juste l'observer en l'identifiant bien comme un signal de l'affreuse mais parfois si je ne suis pas disponible ou trop fatiguée, je panique. Du coup, gros effort épuisant et désagréable pour revenir à ma réalité, mon objectif. J'essaie de chasser (avec succès pour le moment) toutes les idées qui me conduiraient franchement ou sournoisement vers l'affreuse. Là, j'angoisse un peu (beaucoup) pour l'épreuve de demain où je vais passer 2 jours chez des amis qui fument. Je le sens assez bien quand même mais je ne peux m'empêcher d'avoir peur. Bon courage à tous les passagers de ce train et merci pour le partage de votre expérience, c'est très utile de vous lire.
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2014, 23h22   #157
marion.

Citation:
Posté par Catherine 54
Bonsoir les passagers,
Je me dépêche de monter avant le départ. Aujourd'hui 7° jour sans clopes et toujours difficile mais mieux que les 3 premiers jours. J'ai des patchs de 7 mg pour m'aider. C'est la 8° tentative (je crois) après plus de 40 ans de fume. Le plus difficile, ce sont les moments où je ressens ce vide sidéral au niveau du sternum et du plexus. Parfois je réussis à juste l'observer en l'identifiant bien comme un signal de l'affreuse mais parfois si je ne suis pas disponible ou trop fatiguée, je panique. Du coup, gros effort épuisant et désagréable pour revenir à ma réalité, mon objectif. J'essaie de chasser (avec succès pour le moment) toutes les idées qui me conduiraient franchement ou sournoisement vers l'affreuse. Là, j'angoisse un peu (beaucoup) pour l'épreuve de demain où je vais passer 2 jours chez des amis qui fument. Je le sens assez bien quand même mais je ne peux m'empêcher d'avoir peur. Bon courage à tous les passagers de ce train et merci pour le partage de votre expérience, c'est très utile de vous lire.

Bienvenue à bord de ce train Catherine,

oui, les trois premiers jours, voire la première semaine, sont très difficile, ensuite je trouve que les "pulsions" s'espacent un peu.
Quand ça se produit, applique peut-être les stratégies que j'ai indiquées à Popter ce matin.
Ces petits trucs peuvent peut-être t'aider pour ces deux jours : se dire que ça passe, respirer un bon coup, sortir prendre l'air ou faire une balade, boire un grand verre d'eau ...
Partage ton expérience avec eux, ils vont certainement te poser des questions sur comment ça se passe, perso j'avais dit que ce n'était pas simple par moments, donc tout le monde a quand même fait un peu attention, même si d'entrée j'avais sorti les cendriers et autorisé à fumer dans la maison.
Mais l'e-cig a bcp aidé, comme ça je pouvais "fumer" avec eux.

Courage en tout cas pour ces deux jours, une fois que tu auras traversé ça tu ne te posera plus la question de fréquenter des fumeurs !

Belle nuit à toi !
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2014, 23h39   #158
marion.

train de nuit ...
bienvenue au wagon couchettes
faites de beaux rêves

Réponse avec citation
Vieux 30/07/2014, 10h30   #159
Catherine 54

"Courage en tout cas pour ces deux jours, une fois que tu auras traversé ça tu ne te posera plus la question de fréquenter des fumeurs !"
Merci Marion car je pense que c'est exactement ça. En fait, j'ai hâte d'être à vendredi pour me féliciter d'avoir réussi à passer cette épreuve. Tous mes précédents replongeons ont été causés par ce genre de situation : copains, bonne ambiance, un peu de vin et hop, plouf ! Là, c'est sûr je mange à l'eau et jus de fruit à l'apéro.
Bravo à Koxy pour ce mois sans l'affreuse et sincères encouragements à tous les passagers de ce train, Marion, Solious, Lionel, Popter, Koxy et tous ceux qui, j'espère me pardonneront de ne pas encore avoir retenu leur pseudo, mais ça viendra car je pense qu'on va voyager un bon bout de temps ensemble.
Je ne sais pas si j'aurai le temps de revenir vous faire un coucou avant de partir, donc je vous souhaite une très agréable journée à l'air libre.
  Réponse avec citation
Vieux 30/07/2014, 22h09   #160
marion.

Comment s'est passée cette journée pour vous ?

Tout cool pour moi ... !

Réponse avec citation
Vieux 30/07/2014, 22h46   #161
Karine.
Membre

Bonjour à tous,

Dans la vraie vie, comme dans la défume, j'attends toujours le dernier moment, le dernier jour pour embarquer...
J'ai écrasé ma dernière cigarette le 28/07 quelques minutes avant "l'amour est dans le pré."
Plusieurs tentatives précédentes ont été vaines.
J'ai commencé vers 13 ans, j'en ai 28. Mon corps m'alerte depuis quelques mois d'où une sérieuse prise de conscience et une réelle envie de recouvrir ma liberté...

2 premiers jours difficiles, surtout l'après-midi. J'ai donc pris à mes côtés ma e.cigarette (nicotine 0) quelque part pour me rassurer...
C'est dur, mais j'ai vraiment envie d'être libérée de cette ***

Mes moyens pour ne pas replonger?
- regarder les personnes qui fument et me dire que je ne veux pas finir avec cette voix rock, ce teint pâle, ces doigts jaunes et j'en passe.
- penser à mon corps à l'hôpital suite à la découverte d'un cancer
...
Assez glauque mais ce sont les seuls moyens qui me font réagir...

Bonne soirée à tous, je m'installe confortablement, je laisse la fenêtre fermée (pour éviter de m'échapper) et c'est avec plaisir que je fais ce voyage avec vous vers un monde sans tabac...

Dernière modification par Karine. 30/07/2014 à 23h08.
Karine. is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2014, 23h11   #162
marion.

Bienvenue dans ce train Karine,

tu as bien fait d'embarquer, la destination est belle et nous allons tout faire pour te rendre ce voyage le plus agréable possible ...

Chacun a ses petites stratégies pour arrêter de fumer, mais l'objectif est le même et à plusieurs c'est plus sympa que de "grenouiller" dans son coin.

Tu as déjà tenu deux jours, c'est super, et ça va aller de mieux en mieux même s'il y aura encore des moments difficiles.

Installe toi confortablement, laisse toi aller et n'hésite pas à écrire en cas de coup de mou !

Belle nuit à toi !
  Réponse avec citation
Vieux 30/07/2014, 23h16   #163
Karine.
Membre

Citation:
Posté par marion.
Bienvenue dans ce train Karine,

tu as bien fait d'embarquer, la destination est belle et nous allons tout faire pour te rendre ce voyage le plus agréable possible ...

Chacun a ses petites stratégies pour arrêter de fumer, mais l'objectif est le même et à plusieurs c'est plus sympa que de "grenouiller" dans son coin.

Tu as déjà tenu deux jours, c'est super, et ça va aller de mieux en mieux même s'il y aura encore des moments difficiles.

Installe toi confortablement, laisse toi aller et n'hésite pas à écrire en cas de coup de mou !

Belle nuit à toi !

Marion,

Merci pour ce doux et gentil message..
C'est vrai que par moment la tentation est forte, et quand on est seule difficile de la surmonter. Ce forum est donc ce qu'il me/nous faut

Je vais rejoindre Morphée en espérant que la nuit soit moins agitée que la précédente.

Bonne nuit
Vieux 31/07/2014, 10h53   #164
marion.

Bonjour,

comment allez-vous tous ?

c'est le dernier jour pour monter dans ce train là, s'il y a encore des voyageurs !
  Réponse avec citation
Vieux 31/07/2014, 13h37   #165
marion.

cool Popter ces nouvelles !

pour ta santé je ne sais pas, perso je n'ai eu aucune retombée physique mais j'ai lu que ça pouvait arriver avec l'arrêt,

au pire va voir ton Doc si ça continue

te souhaite une belle journée !
  Réponse avec citation
Vieux 31/07/2014, 16h47   #166
koxy

Citation:
Posté par marion.
pour le premier mois de Koxy de la part du train ...

Roooooooooooooh, merci Marion!!!
Je n'avais pas vu...

Bienvenue dans le train, aux nouveaux, c'est super de faire ce voyage, pas facile au début, mais avec de plus en plus d'avantages qui motivent à continuer.
Et puis l'entraide est aussi un maître mot.
Ce forum vous y aidera beaucoup, vous verrez!

Donc, aux nouveaux, je donne le billet et vous souhaite la BIENVENUE

Edmie, où es-tu passée? Si tu passes par ici, reçois ça
  Réponse avec citation
Vieux 01/08/2014, 08h19   #167
marion.

Hello,

Moi ce qui me plait bien c'est de ne plus avoir d'odeurs de clopes chez moi / sur moi / dans la bagnole (oui, j'y fumais aussi ), et de ne plus croiser de vieux cendars puants qui trainent.

C'est quand même mieux !

Je vous souhaite une belle journée à tous !
  Réponse avec citation
Vieux 01/08/2014, 13h31   #168
SOLIOUS
Membre

coucou

18 jours sans tabac
et 372 cigarettes pas fumer , et tout va bien du a la nicorette
Vieux 01/08/2014, 13h55   #169
SOLIOUS
Membre

Merci popter
Vieux 01/08/2014, 15h26   #170
Jade*

Bravo soloiuse pour ta perseverance ......tu va y arriver c est sur....
bravo a tous les juilletistes......oui on sent bien meilleur quand on arrete et on respire mieux surtout....
plein de courage a vous tous
  Réponse avec citation
Vieux 01/08/2014, 15h53   #171
marion.

Citation:
Posté par SOLIOUS
et tout va bien du a la nicorette

avec l'aide de la nicorette mais surtout grâce à toi même Solious !

faut quand même se féliciter un peu !
  Réponse avec citation
Vieux 01/08/2014, 15h59   #172
marion.

Citation:
Posté par popter5258

11eme jour sans clope

yes ! bravo à toi aussi Popter, j'espère que les "trucs bizarres" vont passer !

(oui c'était crade de fumer partout )
  Réponse avec citation
Vieux 01/08/2014, 16h01   #173
marion.

Citation:
Posté par floria
bravo a tous les juilletistes......

merci Floria pour tes encouragements, ça fait toujours du bien !
  Réponse avec citation
Vieux 01/08/2014, 17h33   #174
SOLIOUS
Membre

grand merci a vous
Vieux 02/08/2014, 03h22   #175
wayana
Membre

Coucou, j'ai sauté dans le train hier soir !

Le soir, parce que je ne fume quasi jamais la journée, donc c'est le soir venu qu'il a fallu se décider. Et je n'avais pas la partie facile car justement j'étais invitée à un petit apéro avec que des fumeurs.

J'étais sur le point d'en taxer une, et puis j'ai repensé au forum, à marion à qui je n'ai pas pris le temps de répondre depuis la dernière fois et à ce fil de juillet... Le 31 c'était la dernière limite pour composter le billet... Et j'ai serré les dents !

Bisous et courage à tous les passagers

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.