![]() |
|
|
|||||||
| Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
|
j'avais presque réussis
il a suffit d'une fête, pour que je tombe à genoux...
Une fête qui remplie de joie les familles du monde entier, qui comble de cadeaux les enfants et qui célèbre la venue au monde de notre sauveur.... L'homme est faible, le malade l'est d'autant plus.... Je reviens sur ce forum, animé d'une nouvelle force que m'a insufflée Catherine.. Elle m'a fait prendre conscience de la maladie, et m'a fait comprendre que se battre contre des moulins ne servait à rien... elle à eu, la chance d'être épaulée par des gens formidables, qui sont encore sur ce forum, comme des anges gardiens, portant leurs croix et prenant le temps de venir de temps à autre distiller leur expérience, dans l'espoir d'aider quelqu'un... tu m'a demander de revenir, je suis revenu, animé d'une nouvelle force, celle de ne plus me voiler la face, de ne plus refuser la réalité... Je reprends donc ma route à vos coté, avec mes problèmes, mes joies, mes peines et mes espoirs.... Mais jamais plus je ne me laisserai piéger par des attaques stériles, ni par mes état d'âmes qui m'empêchent de parler de façon impartiale.. Je reprend ma croisade, nu et plein d'incertitudes, de peur et de remords.... |
|
|
|
#2 |
|
God Bless Jason....
|
Re : j'avais presque réussis
Re-Bienvenue André,
content que tu reviennes dans de meilleures dispositions. ![]() Prêt à travailler? |
|
|
|
|
|
#3 | |
|
|
Citation:
prêt à entendre surtout |
|
|
|
|
#4 | |
|
God Bless Jason....
|
Citation:
Alors tu réussiras sans aucun doute! Je crois que c'est le jour où j'ai enfin ouvert mes oreilles que mon coeur a fait de même et que le "charme" a été rompu. Je te le souhaite de tout coeur. PS: désolé de ne pas être plus loquace, mais l'heure du dodo vient de sonner pour moi. Bonne nuit à toi. |
|
|
|
|
|
|
#5 | |
|
|
Citation:
|
|
|
|
|
#6 |
|
Membre
|
Bonsoir,
C'est tout, sauf une "croisade" Laisse tomber la peur et les remords. Tu commences quand ? Siné |
|
|
|
|
|
#7 | |
|
|
Citation:
Bonsoir Biniou et re-bienvenu. Pas facile de se " l'avouer ". Peut être même est ce le plus dur. Mais la suite, avec la parole, la confiance, et l'amour de sois et du reste rend le chemin de plus en plus " éclairé ".. Je te souhaite de trouver ta route qui te mènera vers ce que tu recherches. Bon courage Amicalement |
|
|
|
|
#8 | |
|
|
Citation:
ou plutôt je recommence.. |
|
|
|
|
#9 | |
|
|
Citation:
Mais il est si facile de prendre les raccourcis.... ça va être dur de grimper à pieds, les marches de la liberté, sans passer par l'ascenseur des faux semblants et de la mascarade... ![]() |
|
|
|
|
#10 | |
|
|
Citation:
Fais toi confiance, et comme le dis Siné, laisse tomber la peur... Pourquoi pour Biniou la route serait sinueuse..?. Il te suffit peut être de croire en toi. Autant il est facile de prendre des raccourcis, autant il est facile de prendre le bon chemin. Il suffit de savoir ou l'on veut aller et de se dire que cela est possible.. bon courage TB new et bonne nuit. |
|
|
|
|
#11 | |
|
|
Citation:
Bonne nuit à toi, moi, je suis en "repos" jusque samedi matin.. Je commence à prendre les repos qui reviennent de droit et je laisse travailler les jeunes.. j'ai 225 heures sup a prendre avant le 30 avril sinon c'est perdu pour moi et gagné pour le patron... Alors, je me repose, et je repose la question...mais pourquoi tu bosse autant que ça a cinquante et un an, alors qu'il y a plein de chomeur qui te reclame des piécettes à la sortie des supermarché?? |
|
|
|
|
#12 |
|
Membre
|
Affectueuses bises.
Au fait scuse ma curiosité mais aujourd'hui tu t'es bien repris en main ? C'est quoi ton objectif sérieusement ? |
|
|
|
|
|
#13 | |
|
|
Citation:
Il est de coutume de dire que la rechute est bénéfique si elle permet de tirer des conséquences et si l'on réagit de suite. Ca semble être ton cas alors fonce, ou plutôt ne fonce pas, prends ton temps jour après jour, semaine après semaine! |
|
|
|
|
#14 | |
|
Membre
|
Citation:
Bonjour, Je pense comme toi pascalinou ; perso je crois que l'important c'est de se relever le plus rapidement possible et de se faire aider pour ne plus commettre de faux pas. On apprend beaucoup sur soi-même quand on réfléchit à ses erreurs. De la tolérance, de la patience de la vigilance et de la détermination sont nécessaires pour réussir à un moment donné de sa vie. Ne pas se culpabiliser parce qu'on a rechuté mais prendre le temps de rechercher ce qui a amené à reconsommer et voir ce que l'on peut mettre en face pour que cela ne reproduise plus. Je crois que c'est cela qui est le plus difficile. ![]() |
|
|
|
|
|
|
#15 | |
|
Membre
|
Bonsoir
Citation:
Tu vas t'y prendre comment pour que ça fonctionne cette fois-ci ? |
|
|
|
|
|
|
#16 | |
|
Membre
|
[quote]
Citation:
Mais la question est: Etait tu prêt ,et receptif aux avis ... Pour réussir: Abstinent ,veut dire ne plus boire d'alcool à VIE... Pense tu pouvoir ACCEPTER ce fait...
|
|
|
|
|
#17 | |||
|
|
Citation:
Je note et te le resservirai si besoin... Citation:
Citation:
Hop ! Jette-moi ça par-dessus bord ! N'aie pas peur. Tiens nos mains. On est là. ![]() |
|||
|
|
|
#18 | |
|
Membre
|
Bonjour TB new,
Tu connais, maintenant, où ménent les raccourcis, à toi de faire attention. La rechute, parfois, est salutaire pour aller de l'avant. Le principal est d'en tirer les leçons et de remettre sur le bon chemin. Je vois que tu as déjà fait le bon choix. La liberté est devant toi, pour éviter l'ascenseur des faux semblants, tu dois être honnête avec toi-même. C'est un face à face avec toi, rien que toi et toi. Apprendre à te connaïtre, apprendre à gerer tes émotions, c'est un sacré boulot mais que de bonheurs ensuite. Bon courage. Citation:
|
|
|
|
|
#19 | |
|
Membre
|
Citation:
Mouais, ça fait un peu peur ce genre de phrase. Et puis faudrait attendre son dernier souffle pour pouvoir dire : "çhha hhy hest, hje suis habst... aargh". Abstinent, pour moi, c'est ne pas boire d'alcool aujourd'hui. |
|
|
|
|
|
|
#20 |
|
Membre
|
Code HTML:
J'ai aussi longtemps pensé que p'ete un petit verre ,rien que 1.. Tant que javais gardé cette lueur d'espoir dans ma tête ,je me suis autorisé à Rechuter... Ben oui,chaque occasion peut être une exeption.. Aujourdh'ui ce qui me fait peur c'est un jour oublier que je ne pourrai plus boire un seul verre d'alcool durant ma vie... L'histoire des 24 h ,ne me suffit pas..
|
|
|
|
#21 | ||
|
Membre
|
Citation:
Je pense pas ça. Citation:
Dis comme ça je comprends mieux. Moi pour l'instant (!), ça me suffit. Peut-être parce que je ne suis pas abstinent depuis longtemps. |
||
|
|
|
|
|
#22 | |
|
Membre
|
[quote]
Citation:
Les 24 h aident à avancer de jour en jour.. Mais à un moment ,il m'a fallut comprendre le ''Pourquoi'' que j'ai à avoir besoin d'alcool... Et çà je ne pouvais le repousser de jour en jour , c'était trop dur et frustrant ce ''TENIR'' un jour àprès l'autre.. Là nous sommes sur le fil de P'tit biniou.. Et lui a déjà essayé de ''tenir'' quelques temps.. Il connait ses émotions ,et problèmes qui le font reboire.. A lui maintenant d'accepter son Zéro alcool ... Bonne journée.. ![]()
|
|
|
|
|
#23 | |
|
Membre
|
Re: Re : j'avais presque réussis
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#24 | |
|
|
Re : Re: Re : j'avais presque réussis
Citation:
Selon la dernière " mode ", on dirait Abstinent ne pas boire d'alcool, et sobre , ne plus boire d'alcool....La mode des mots... |
|
|
|
|
#25 | |
|
Membre
|
Re: Re : Re: Re : j'avais presque réussis
Citation:
J'sais pas, j connais pas cette mode.. Pour moi, ne PAS boire aujourd'hui renvoi a un effort quotidien. Ne PLUS boire, implique un deuil accompli, renvoyant ma consomation au passé. Je prefere aussi le mot "sobrieté" par ce qu'il defini un art de "vivre mieux" dans un ensemble. Abstention, pour moi, rime avec frustration. Les mots ne sont pas tous synonymes. |
|
|
|
|
|
|
#26 |
|
Membre
|
Bonjour,
Pour moi j'ai tres vite compris que l'alcool c'est fini a VIE!!! Je n'ai pas eu peur de ca, mais peur de savoir comment j'allais decompresser....Pour moi rien de t'elle qu'un bon livre bien epais qui m'occupe bcp, ou je re decore ma maison ou n'importe quoi en faite! J'ai beaucoup reflechis aussi au resultat de l'alcool ingurgiter, l'esprit vaseux le comportement tavesti et le landemain une sensation de mal etre! et ca je ne le veux plus jamais! J'ai remarquer que il met arrivee de refuser une soiree entre amis ou autre car je ne me sentais pas d'humeur a faire la fete, mais je pense que c'etais l'aprenhesion de passer une soiree sans alcool! la question etait "comment puis-je m'amuser sans alcool" et bien tout compte fais je m'amuse tres bien sans.... En etant devenus malade alcoolique nous sommes et resterons fragile a ce niveau, nous devons impérativement travailler sur la raison pour laquel nous buvions si c'etait juste en soiree pour s'amuser; nous n'avions pas confiance en nous et devions nous aider a s'amuser! si c'etait le soir pour calmer une angoise ou une journee remplie; nous etions depasser par des evenement et refusions de les accepter et j'en passe toute nos histoire on une difference! Ce que j'ai essayer d'eviter c'est de remplacer l'alcool par une autre adiction pari reussi! ouf! ![]() enfin soit dans ma valise a outils moi j'y ai mis certaine chose pratique, si le soir j'aurai eu envie de boire par desespoir je monte me coucher avec un bon livre si dans la journee j'aurai ete tentee car il y a un rayon de soleil et que avant je prennais une bierre et travaillant et bien j'oculte en me rappelant que generalement ca se terminai avachi dans le divant a 15h car plus moyen de faire quoi que se soit! si c'est en sortie discotheque ou autre je prends mon vehicule et ne partage pas le trajet comme ca si je sens que je me lasse et que l'envie etait presente je peut rentrer chez moi quand je veux... puis petit a petit les outils sont retourner dans la valises....mais je sais qu'ils sont la et qu'ils m'on deja aidée! Donc voila toujours rester vigilent et se dire que pour nous l'alcool c'est terminer a vie je l'ai accepter et j'en suis heureuse! bisous Delphine
|
|
|
#27 | |
|
Membre
|
Re : Re: Re : Re: Re : j'avais presque réussis
Je te rejoins Krystoff, pour vivre mieux et tout court, j'ai complétement accepter que le verre n'est plus pour moi. C'est fait, diggéré, maintenant, je suis passée à autre chose.
La frustation, c'est trop usant. Citation:
|
|
|
|
|
#28 | |
|
Membre
|
Citation:
Bonsoir TBNew, Mexique et Krystoff, et Spirit et dsl pour ceux que j'omets he oui le ça bouffe de l'espace mémoire sur notre disque dur !Comment ça va today ? moi aussi je suis dans l'acceptation de ma maladie que je suis allergique à l'alcool et qu'il ne m'en faut plus. J'ai tiré les conclusions de mes errances et erreurs passées, certains me rétorqueront que j'y ai mis le temps mais bon l'essentiel c'est que j'y arrive. n'est til point très chers ? bien de ton avis Mexique que la frustration ça te bouffe ! Tu t'es inscrit à quoi comme sport TBNew ? |
|
|
|
|
|
|
#29 | |
|
|
Citation:
je remet la pédale douce coté alcool, mais je veux m'en sortir sans reprendre de médoc, alors le sport m'y aidera j'espère, et puis revoir du monde me permettra peut être de vivre sans alcool.. Pour le moment, ça patauge il me faut une béquille et je n'ai que l'alcool pour le moment alors je me contente d'un petit bâton, mais bon... en fait pendant mes six mois d'abstinence, j'était pas seul, mais là je le suis et c'est plus difficile à gérer, j'ai un immense vide, dans le coeur et je ne sais pas comment le combler... J'espère que mon investissement dans un sport me fera rencontrer des gens qui me feront passer l'envie d'alcool... C'est mieux que rechercher de la compagnie dans les bistrots non!! |
|
|
|
|
#30 | |
|
Membre
|
Citation:
J'ai grassé ce qui me choquait! ne m'en veux pas c'est pour ton bien, tu as besoin d'aide pour t'en sortir Accepte celles qui te sont proposées et tu ne t'en porteras que mieux Sur ce, tu peux me rendre visite ! je ne sais pas intégrer des liens dans un message comme certains le font dans leur signature, si tu as un tuyau à me refiler là-dessus ça sera achement sympa. Sinon bonne nuit, le ciboulot travaille la nuit et deux fois plus vite quand il n'est pas embué par la bouteille ! ![]() Dernière modification par liberté12 23/02/2012 à 01h24. |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|