Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > La médecine, les soignants et les soignés
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

La médecine, les soignants et les soignés Ethique médicale, bonnes ou mauvaises relations entre patients et médecins, coups de coeur ou coups de gueule médicaux, exercice professionnel : c'est ici.

Réponse

Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion Modes d'affichage
Vieux 04/02/2008, 11h41   #76
pollux

Re : Devenez visiteur médical (nouvelle charte)!

Salut, ça fait presque 20 ans que j'ai arrêté la VM... et des dizaines d'études multicentriques signées, tamponnées (mais non remplies, devinez pourquoi), dorment à la cave quelque part dans un carton en compagnie de quelques assistants électroniques et autres ordinateurs, maintenant "vintage", jamais distribué!
De ces 4 années je retire la certitude que l'industrie pharmaceutique est effectivement une branche pourrie de notre système de santé...
Je constate d'ailleur, à lire ce fil, que rien n'a véritablement changé.
Les labos n'ont aucun intérêt à recruter des profils scientifiques (et surtout pas médicaux ou paramédicaux) pour la visite, et les VM ne retireront aucune satisfaction de véritablement comprendre le sens de ce qu'ils racontent (sinon qu'une véritable perte de motivation).
Cette expérience fut pour moi (alors jeune homme de 25 ans) assez fondatrice, car décillante, la fréquentation de véritables racailles bien mises une source d'enseignement (l'habit ne fait pas le moine), et celle de mes "prescripteurs" une belle initiation au relativisme (il faut de tout pour faire un monde).

En matière d'information pharmaceutique il me semble que c'est dans le cadre des groupes de pairs qu'elle serait le mieux assurée (débats)... interdiction du démarchage au cabinet (la proximité, la familiarité, et la connivence sont très exactement ce que recherche les labos).

Maintenant je suis kiné... et pas vraiment harcelé par les VM (car non-prescripteur, ou si peu: embouts de canne et coussins anti-escarres)!

Dernière modification par pollux 04/02/2008 à 11h43.
  Réponse avec citation
Vieux 04/02/2008, 15h59   #77
letotor
multiposteur

Citation:
Posté par pollux
Maintenant je suis kiné... et pas vraiment harcelé par les VM (car non-prescripteur, ou si peu: embouts de canne et coussins anti-escarres)!
Ah!

Vous avouez donc!
letotor is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2008, 17h15   #78
djamicool
Membre

bjr! moi aussi j'ai fais une formation de delegué medical je suis biologiste de formation.depui la fin de ma formation en vm j'ai fai 2 entretien sans succé donc donnez moi des conseil et astuces sur comment repondre lorcke le recruteur vous di de parlé de vous! je sais pa parler de moi et je voudrais savoir quelle attitude faudrait adopter. j'attend vos suggestions avec impatience et merci a ceux qui me repondront.
djamicool is offline   Réponse avec citation

Réponse

Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion
Rechercher uniquement dans cette discussion:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h43.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat