Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/02/2005, 11h51   #1
Kmionette
Invité

Crises de larmes

Bonjour,

j'étais super angoissée # l'idée d'arrêter, je voulais profiter d'un voyage en avion (12 heures) pour commencer et finalement après une soirée très très enfumée (30 clopes en 3 heures), j'ai eu le lendemain matin un "léger" dégoût, j'en ai profité pour arrêter une semaine avant la date fixée. Cela ne fait que le 3ème jours et c'est plutôt facile, je fumais 40 # 50 clopes par jour depuis 20 ans. Par contre y'a deux choses, d'abord le patch me grattait énormement donc je n'en met plus (en plus j'avais suivi l'exemple de Bonux qui se le colle sur la fesse, alors c'est moyen chic de se gratter tout le temps) et j'ai des crises de larmes intempestives, sans raison, mais vraiment des gros sanglots.
Est ce que d'autres personnes ressentent cela, j'ai été longtemps sous antidépresseurs et je ne veux pas y retourner juste parce que j'arrête de fumer. Ce qui est étonnant, c'est que je suis plutôt de bonne humeur malgré ces éclats de larmes, bizzarre
Donnez moi du courag
je vous en envoie # tous

ancienne alcoolo-cocacolalo-raclettodépendante et presque exfumeuse
  Réponse avec citation
Vieux 21/02/2005, 12h06   #2
Mickah
'tit konpaku

Re : Crises de larmes

Bonjour,

d'après d'autres témoignage, ces crises de larmes me semble normales... Il semblerait que l'on soit effectivement # fleur de peau durant les premiers jours du sevrage...

L'essentiel est que tu te sente bien... Pourquoi des antidépresseurs ? Tu ne déprime pas, c'est juste que tu évacues # ta manière...

En tout cas, je suis content de voir que tu te soit lancé et je suis fier de toi !
Tiens le coup... Eric, Phil et moi avons arrêté depuis aujourd'hui (21/02/2005), donc on pourra se soutenir mu.tuellement, partager nos moments de joies et de faiblesses... Bref ! tout ce que tout le monde apporte sur ce forum : le partage !

Courage et n'hésite pas # lacher tes larmes... Je suis certain que tu te sentiras bien après
Mickah est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2005, 12h08   #3
Rayon2Soleil
Invité

Bonjour kmionette !

J'ai eu pour ma part également un problème de démangaison avec les patches... j'ai simplement changé de "marque" et depuis ça va mieux.

bon courage # toi !
  Réponse avec citation
Vieux 21/02/2005, 12h30   #4
Kmionette
Invité

Citation:
Posté par Mickah
Bonjour,

d'après d'autres témoignage, ces crises de larmes me semble normales... Il semblerait que l'on soit effectivement # fleur de peau durant les premiers jours du sevrage...

L'essentiel est que tu te sente bien... Pourquoi des antidépresseurs ? Tu ne déprime pas, c'est juste que tu évacues # ta manière...

En tout cas, je suis content de voir que tu te soit lancé et je suis fier de toi !
Tiens le coup... Eric, Phil et moi avons arrêté depuis aujourd'hui (21/02/2005), donc on pourra se soutenir mu.tuellement, partager nos moments de joies et de faiblesses... Bref ! tout ce que tout le monde apporte sur ce forum : le partage !

Courage et n'hésite pas # lacher tes larmes... Je suis certain que tu te sentiras bien après
merci bien pour les encouragements, j'espère tenir et j'espère que vous tiendrez aussi, vivement les soldes d'été, j'aurais plein de paquets de clopes # dépenser. Moi j'ai deux jours d'avance sur vous, on va dire que je trace le chemin, je suis celui de bonux qui me devance d'un mois
ou ou des fois je ne sais pas si c'est dur ou facile bref faut pas réfléchir
  Réponse avec citation
Vieux 21/02/2005, 12h36   #5
isiss
pffff...

[QUOTE=Mickah]

Tiens le coup... Eric, Phil et moi avons arrêté depuis aujourd'hui (21/02/2005),

Oh! mon Mickouh, non!!!!!!

Mais il faut que tu me raconte!
Je suis partie si longtemps!!!!
Allez courage!!!!
Tu as retrouvé un trio et je serais l# maintenant!!! tu es le plus fort! non mais...
Vieux 21/02/2005, 13h29   #6
sourisbleue
la fée-gnasse

Citation:
Posté par Rayon2Soleil
Bonjour kmionette !

J'ai eu pour ma part également un problème de démangaison avec les patches... j'ai simplement changé de "marque" et depuis ça va mieux.

bon courage # toi !
Salutatouss

Moi idem, mais je n'ai pas changé de marque : j'ai simplement changé d'endroit, je les ai mis sur le bras , en haut !

@+

et puis :

COURAGE, tu vas y arriver

Dernière modification par sourisbleue 21/02/2005 à 13h45
sourisbleue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2005, 13h41   #7
patchnounete
Membre

Courage Kmionette, les premiers jours sont les plus durs: petit # petit, ça devrait aller mieux!

Essaie effectivement de changer les patchs d'endroit (sinon de marque) et si tu te sens trop mal (pleurs...) demande conseil # ton médecin.

Bisous!
patchnounete est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2005, 14h48   #8
phil27
Invité

Citation:
Posté par Kmionette
Bonjour,

j'étais super angoissée # l'idée d'arrêter, je voulais profiter d'un voyage en avion (12 heures) pour commencer et finalement après une soirée très très enfumée (30 clopes en 3 heures), j'ai eu le lendemain matin un "léger" dégoût, j'en ai profité pour arrêter une semaine avant la date fixée. Cela ne fait que le 3ème jours et c'est plutôt facile, je fumais 40 # 50 clopes par jour depuis 20 ans. Par contre y'a deux choses, d'abord le patch me grattait énormement donc je n'en met plus (en plus j'avais suivi l'exemple de Bonux qui se le colle sur la fesse, alors c'est moyen chic de se gratter tout le temps) et j'ai des crises de larmes intempestives, sans raison, mais vraiment des gros sanglots.
Est ce que d'autres personnes ressentent cela, j'ai été longtemps sous antidépresseurs et je ne veux pas y retourner juste parce que j'arrête de fumer. Ce qui est étonnant, c'est que je suis plutôt de bonne humeur malgré ces éclats de larmes, bizzarre
Donnez moi du courag
je vous en envoie # tous

ancienne alcoolo-cocacolalo-raclettodépendante et presque exfumeuse
Salut Kmionette
je rejoin Mickah et tout les autres pour t'encourager je sait que c'est pas facile d'ailleurs je suis pas seul a penser çela!
tu as écrit des choses que je ressent aussi et qui me laisse pas indifférent
garde ta bonne humeur et les éclats de larmes vont disparaitre
je t'envoi du courage puissance 100000000000000000000000
bise
a+
  Réponse avec citation
Vieux 21/02/2005, 14h51   #9
isabelle
Invité

super d'avoir arrêter avant !
Tu vas voir comme tu vas être heureuse de ne pas être accroché # ta montre pour attendre, l'atterrissage, puis sortir de l'avion, puis faire la queue # la douane, puis récupérer les bagages .... Pour en fumer une qui ne suffira de toute façon pas # satisfaire le manque de toutes ces heures dans l'avion ...
Tu auras déj# réglé le problème rien d'autre # attendre que les vacances, que vivre l'instant présent sans manquer de rien !!!
C'était mon cauchemar de fumeuse moi l'avion !

D'ailleurs # une époque où je prenais l'avion presque tous les mois pour mon boulot, j'ai arrêté ... 5 Ans.

Bravo et bon courage.
Tu es super bien partie.
Les larmes, ce n'est rien. Surtout si tout le reste va bien. C'est la tension qui s'échappe, cela va s'estomper en 5 jours environ.

Isabelle
  Réponse avec citation
Vieux 21/02/2005, 15h16   #10
Kmionette
Invité

Merci # tous de me soutenir,

l#, j'ai une légère angoisse, je viens de manger et ............... mais je veux pas céder, si je cède faudra que je reprenne tout depuis le début alors zut, je vais m'acheter des sucettes, c'est du sucre mais c'est moins pire

c'est quand que l'on y pense un peu moins, aujourd'hui impossible de me concentrer sur le boulot, je suis entièrement concentrée sur mon arrêt, et malheureusement je suis pas encore en vacances, j'ai l'impression que ce week-end c'était plus facile, pourtant chez soi on est encore plus libre de fumer.
allez courage faut que je vous suive (vous qui avez arrêter) et faut que je vous donne de l'espoir (vous qui voulez arrêter)
J'ai lu que pour les anciens alcooliques l'arrêt du tabac était encore plus dur, des idées la dessus

merci encore

Dernière modification par Kmionette 21/02/2005 à 15h18
  Réponse avec citation
Vieux 21/02/2005, 16h14   #11
Flo49
Invité

Moi aussi, je suis bientôt dans le train des ex fumeurs... J'y monte en soirée ! Je me souviens d'avoir eu, moi aussi, ces crises de larmes quand j'ai essayé d'arrêter la dernière fois... C'était # l'idée de ne plus jamais refumer de ma vie... J'avais l'impression de perdre un ami... N'importe quoi, non !!! On devrait plutôt éclater de rire # l'idée de perdre un ennemi mortel !!! Bisous et tiens bon... J'arrive !
  Réponse avec citation
Vieux 21/02/2005, 16h34   #12
francki2005
Why not ?

Localisation: Pas grâve, mon ange !J'ai suffisament d'amour pour 2 !

Bonjour Kmionette, patchou, rayon2soleil, isis et # tous !!

Kmionette, pendant ma première semaine de sevrage avec mes patchs, j'étais super triste

Mon tabacologue m'a prescrit du deroxat, et ça allez mieux.

J'ai rapidement stoppé # cause des effets secondaires indésirables.
Je crois que la période de tristesse conséquente # l'arrêt ne dure que qq jours

Bon courage.

Bonne aprés-midi # tous
francki2005 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2005, 16h45   #13
Kmionette
Invité

Merci # Isabelle, florence, Francki, patchnounette, Phil, Issis, Sourisbleu, Mickah et Rayon2soleil,

je vais essayer de prendre le train, et surtout essayer de rester dedans. Courage # tous je vais attendre que ca passe
on respire et on se calme, en plus je peux plus faire de sport, j'ai une tendinite et je souffre le martyr
grumbleblebleu, y'a vraiment rien qui va depuis que j'essaie d'avoir une vie saine
  Réponse avec citation
Vieux 21/02/2005, 16h57   #14
Mickah
'tit konpaku

Citation:
Posté par Kmionette
...en plus je peux plus faire de sport, j'ai une tendinite et je souffre le martyr
grumbleblebleu, y'a vraiment rien qui va depuis que j'essaie d'avoir une vie saine
Arf, soigne toi bien...

En fait, ce n'est pas pire qu'avant, c'est juste que tu fais plus attention # toi alors...

Un peu de patience, et tu verras # quel point on est mieux dans un corps sain
Mickah est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2005, 17h39   #15
isabelle
Invité

Citation:
Posté par Kmionette
Merci # Isabelle, florence, Francki, patchnounette, Phil, Issis, Sourisbleu, Mickah et Rayon2soleil,

je vais essayer de prendre le train, et surtout essayer de rester dedans. Courage # tous je vais attendre que ca passe
on respire et on se calme, en plus je peux plus faire de sport, j'ai une tendinite et je souffre le martyr
La concentration au boulot ... Il ne faut pas non plus t'en demander trop !!! On ne peut pas être parfait et on ne peut pas tout gérer en même temps. Alors cette semaine tant pis, la priorité c'est l'arrêt du tabac et en fait il n'y a rien qui soit vraiment plus important.
Coté boulot, tu verras en revenant de vacances cela ira mieux et tu rattraperas, et si tu gères l'indispensable et l'essentiel ni vu ni connu.
Moi aussi la semaine dernière j'ai pas foutu grand chose, l# ça mieux.
Isabelle
  Réponse avec citation
Vieux 21/02/2005, 17h59   #16
Bonux
Invité

Bonjour # tous, et bonjour # toi Kmionette !
Heureuse de voir que tu as devancé l'appel !
Il m'arrive encore que le patch me brûle ou me gratte quand je le met. moi aussi, je le change de place si vraiment ce n'est pas tenable. J'ai remarqué qu'au bout de quelques temps (une heure maxi) cette sensation disparait.
c'est vrai que c'est pas classe de se gratter les fesses en public, j'y ai renoncé aussi !
Pour ce qui est des crises de larmes, elles étaient fréquentes au début. Maintenant, elles se font plus rares, mais les envie de crier ou de taper sur tout ce qui bouge arrive encore
Je peux te dire que quand j'oublie de mettre un patch, mon entourage me le fait vite remarquer ! alors, j'en ai toujours un dans mon sac !
Il faut tenir bon. La première semaine est passée, et tu es en vacances bientôt !
  Réponse avec citation
Vieux 21/02/2005, 18h20   #17
Kmionette
Invité

Citation:
Posté par isabelle
La concentration au boulot ... Il ne faut pas non plus t'en demander trop !!! On ne peut pas être parfait et on ne peut pas tout gérer en même temps. Alors cette semaine tant pis, la priorité c'est l'arrêt du tabac et en fait il n'y a rien qui soit vraiment plus important.
Coté boulot, tu verras en revenant de vacances cela ira mieux et tu rattraperas, et si tu gères l'indispensable et l'essentiel ni vu ni connu.
Moi aussi la semaine dernière j'ai pas foutu grand chose, l# ça mieux.
Isabelle
merci isabelle tu me donnes vraiment du courage, et pis c'est vrai je bosse souvent beaucoupp alors la c'est ma semaine, vivement que je sois plus loin dans mon travail contre mes mauvaises habitudes
  Réponse avec citation
Vieux 21/02/2005, 18h24   #18
Kmionette
Invité

Citation:
Posté par Bonux
Bonjour # tous, et bonjour # toi Kmionette !
Heureuse de voir que tu as devancé l'appel !
c'est vrai que c'est pas classe de se gratter les fesses en public, j'y ai renoncé aussi !
Pour ce qui est des crises de larmes, elles étaient fréquentes au début. Maintenant, elles se font plus rares, mais les envie de crier ou de taper sur tout ce qui bouge arrive encore
Il faut tenir bon. La première semaine est passée, et tu es en vacances bientôt !
merci Bonux, pour l'idée des fesses je l'avais lu sur un de tes posts où tu avais oublié de dire que cela te démangait, résultat, j'ai passé 2 heures # faire les courses en me grattant le derrière et en me disant que je me vengerais
Toi tu as commecé # y penser un peu moins au bout de combien de jours ?
  Réponse avec citation
Vieux 21/02/2005, 18h39   #19
Bonux
Invité

mais, ça me gratte toujours ! mais pas longtemps... en tout cas, pas deux heures ! tous les patches ne le font pas. Peut-être que certains sont un peu plus dosés que d'autres...
Je suis passée des 21 mg au 14 mg par obligation (le pharmacien était en rupture) et l#, pas de grattouille ! plutot que de tout arrêter, et finalement arrêter d'arreter de fumer , passe au dosage inférieur ???
  Réponse avec citation
Vieux 21/02/2005, 18h41   #20
Bonux
Invité

En faisant tes courses, et bien je préfère que tu aies pensé # moi en te grattant le derrière qu'en achetant ta lessive !!!
Mon prénom, c'est Arielle ! (d'ou le pseudo) et le gif !!!
  Réponse avec citation
Vieux 21/02/2005, 18h49   #21
Kmionette
Invité

Citation:
Posté par Bonux
En faisant tes courses, et bien je préfère que tu aies pensé # moi en te grattant le derrière qu'en achetant ta lessive !!!
Mon prénom, c'est Arielle ! (d'ou le pseudo) et le gif !!!
je suis désolée mais je me suis acheté de la lessive en me grattant le derrière donc en pensant # toi, la transitivité fait que j'ai finalement acheté de la lessive en pensant # toi

bref merci de ton soutien, j'ai mis les patchs au bras et je le coupe de moitié. Il dise qu'il faut pas mais j'ai plein d'amis qui l'ont fait et je vois pas ce que cela change, aussi j'en met plus la nuit.

A pluche

dis tu fais vraiment 1m25 ,
  Réponse avec citation
Vieux 21/02/2005, 18h52   #22
Bonux
Invité

Bah non, je fais pas 1m25
et toi, bien carrossée ???
  Réponse avec citation
Vieux 22/02/2005, 10h53   #23
Kmionette
Invité

Citation:
Posté par Bonux
Bah non, je fais pas 1m25
et toi, bien carrossée ???
ca va, 1m72, mais je suis dégoutée, en 4 jours je viens de prendre 2 kilos. Heureusement que je venais d'en perdre 11, le 38 ca va mais faudrait pas que je continue comme ça sinon en 1 mois ca fera casi 8 kilos. Gloups, remarque j'aurais de la place pour me gratter les fesses . Faut toujours voir le coté positif.

Allez, tu peux me raconter les phases que tu as passé depuis le début de ton arrêt.
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages